Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Plage du lac noir
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Plage du lac noir
Créé : 06/06/2024 à 20:09:46 - Modifié : 29/05/2025 à 00:00:59



Chaque année, et à chaque instant, le lac noir servait de refuge pour les élèves courageux prêts à braver les créatures mystérieuses qui peuplaient ses profondeurs. Cette année, une transformation inédite avait été prévue : plonger les sorciers dans l'ambiance d'une plage moldue. L'eau, d'une température agréable, et le sable s'étendant presque à perte de vue, accompagnaient un soleil radieux sous lequel les rafraîchissements étaient indispensables.

Que vous préfériez profiter de l'eau, vous rafraîchir par une baignade, ou bien vous détendre sur le sable en bronzant ou en discutant entre amis, tout vous est permis ici. Des décorations de licornes apportent une touche enchantée, et de véritables licornes se promenent gracieusement sur la plage, ajoutant à la magie du lieu. Il vous suffit de vous installer et de profiter. L’été vous appartient.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 10/06/2024 à 01:46:59

Alice dégustait tranquillement sa glace en profitant de la plage du lac noir. Le soleil réchauffait sa peau et l'ambiance détendue était agréable, tout comme la vue de l'eau qui remplaçait les vallées habituelles. La menthe se révélait être un bon choix tant elle était rafraîchissante même si Alice savait que ce plaisir ne durerait pas. Après tout, ça venait de Peeves.

Les minutes s'écoulèrent et la jeune fille se mit à rire, bien qu'elle ne savait pas pourquoi. Interloquée elle regarda la glace qu'elle avait presque terminée.


[ Mais oui, bien sûr... ]

Bien que la situation n'avait rien de comique, Alice ne pouvait s'empêcher de rire toujours plus, à s'en tordre le ventre. L'expression "mourir de rire" prenait tout son sens. De peur de finir comme un certain Chrysippe de Soles, elle s'avança vers l'eau afin d'y piquer une tête en espérant que cela fasse cesser le malaise.

@Andreas DiCastello
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 22/06/2024 à 15:38:13

Keefe félicita son intuition: le sorbet groseille était en effet délicieux. Elle décida de faire un petit tour sur la plage du lac noir, curieuse de voir à quoi elle ressemblait cette année. La jeune fille était presque arrivée, quand elle commença à ressentir les effets de sa glace. Ses pieds commencèrent à enfler démesurément devant les yeux ébahis de la jeune aiglonne. Elle manqua de tomber à la renverse une fois cette étrange transformation finie, et les pieds à présent de la taille de deux ballons. Aussi amusée qu'interloquée, Keefe rit en se disant que décidément, les glaces de Peeves ne voulaient pas la faire marcher normalement. Elle essaya de faire quelques pas, mais son équilibre précaire ne la rassurait pas du tout. La jeune Serdaigle devait avoir l'air tellement ridicule ainsi, à sautiller tant bien que mal pour se déplacer sur les deux gros ballons qui lui servaient de pieds...

Un regard vers le lac lui apporta la solution; elle ne pouvait certes pas marcher à sa guise, mais nager elle pourrait ! Une fois en maillot de bain, la jeune fille se précipita donc vers l'eau, enfin, elle mi-sautilla, mi-tomba, mi-roula... L'eau était fraiche, mais pas trop, à la température idéale pour se rafraichir par une petite baignade. Keefe profitait de sa baignade, qui restait agréable malgré ses pieds en forme de ballons, quand elle aperçut une chose mouvante au fond de l'eau. La jeune fille arrêta de nager, et se demanda avec inquiétude si le calmar géant était resté dans le lac en même temps que les baigneurs ou s'il prenait des vacances... Pas très rassurée à l'idée de tomber nez à nez avec lui, Keefe sortit de l'eau. Heureusement, ses pieds avaient dégonflés, il ne lui restait plus qu'à aller remercier Peeves de cette chouette baignade !

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Directeur de maison
Gardien des lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 07/05/2025 à 19:43:12 - Modifié : 07/05/2025 à 23:23:27

* Il n'avait pas été très doué pour comprendre la métaphore. Bon, après tout, peut-être était ce mieux comme cela. Il ne le croyait pas assez intelligent, de toutes façon. Il avait gâché un de ses plus beau trait d'esprit pour un jeune homme trop faible pour le saisir au vol. On ne l'y reprendrait plus. Peut-être était-il à moitié vélane et à moitié troll. Intéressant mélange. Ils avaient quitté la clairière sans un mot. Le tapis d’humus s’était fait plus meuble sous leurs pas, et l’obscurité se fissurait peu à peu entre les arbres. Les branches laissaient filtrer de plus en plus de lumière. En contrebas, à travers un entrelacs de troncs, on devinait la nappe noire et immobile du lac, comme un miroir sans fond. Le silence s’étira longtemps. Proventus marchait d’un pas plus lent. Plus las, encore. Sa canne traînait légèrement à chaque pas, laissant de petites balafres dans le sol humide. Il lui semblait avoir vieilli d’une décennie depuis leur entrée dans la forêt. C'était toujours ainsi lorsque la tension diminuait.

Ce n'est que lorsqu'ils arrivèrent en contrebas de la forêt que les lumières du château vinrent danser et illuminer le lac. Un sourire doux se peint sur le visage du vieillard, tandis qu'il redécouvrait ce spectacle qui le fascinait, encore et toujours, après tant d'années. Après tant de fois qu'il l'avait vu. C'était décidément quelque chose qui le hanterait toujours. Quand il mourrait, c'était ces lumières qui danseraient une toute dernière fois devant ses yeux. Il s'arrêta juste avant que la pente ne s'efface dans la berge, là où la terre meuble devient gravière et où les roseaux frémissent. Le reflet des tours du château, miroitant dans l’eau noire, ondoyait doucement comme un souvenir trop ancien pour être cru. Son regard s’y perdit un instant, happé. *

J’ai embrassé une fille, ici.

* Le ton était neutre, avec une petite pointe d'amusement tout de même. Comme s’il énonçait un fait sans poids. Mais quelque chose, dans le silence qui suivit, disait qu’il n’en avait jamais vraiment parlé.Il esquissa un sourire, fin, presque absent. *

J’étais en quatrième année. Elle, en cinquième. Serdaigle. Elle m’avait battu aux Échecs version sorcière deux fois de suite. C’était humiliant, et fascinant. Elle avait un grain de beauté au coin de la bouche, et elle sentait l'encre.

* Le sourire s'éteignit. *

Bah... Pourquoi est-ce que je vous raconte cela...

* Il pensa à Faith, un instant. A cette cause perdue. A ces étincelles lancées, toujours avec espoir, jamais avec succès. Aux potins qu'elle racontait, encore et encore. Sur Carter, sur elle, sur tout le monde. Elle lui avait appris plus que les quelques mois qu'il avait passé dans les cachots. C'est vrai, qu'est ce qu'elle pouvait parler. Et pleurer. *

Elle ne m'avait jamais dit que tu l'avais sauvée. Juste... Que tu lui brisais le cœur.

* Il réfléchit un peu, repensant à la mission donnée par Izora concernant Faith. *
Ce ne sont pas vraiment des cours particuliers. C'est plutôt un moyen pour elle de rester elle-même, de rester forte.

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !



Avatar par Altaïre !
Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 07/05/2025 à 20:47:31

Un rayon de lumière vint éblouir ses yeux clairs alors qu’ils émergeaient enfin de la maudite forêt, se rapprochant du Château et de la fameuse retenue qui l’attendait. Malgré la punition imminente, un sourire persistait sur le visage de Carter, né de la révélation de l’ancien professeur. L’image était tout simplement trop absurde : imaginer ce vieillard en train d’embrasser qui que ce soit forçait le demi-vélane à faire usage de toute son Occlumancie pour ne pas éclater de rire dans le dos de Proventus. L’idée même que cet homme ait un jour roulé une pelle à quelqu’un tenait du surréalisme. Certes, Tal Moundine n’était pas totalement repoussant pour son âge, mais les enfants ont cette fâcheuse tendance à associer abstinence et vieillesse comme une équation évidente.

Vous l'avez marié, la dame ?

Carter n’était pas un grand romantique, mais l’idée qu’un amour né sur les bancs de l’école ait pu survivre au passage des années avait quelque chose d'alléchant. Peut-être, lui aussi, finirait-il ses jours aux côtés de son partenaire du moment. Après tout, si même une créature aussi désagréable que Proventus avait trouvée chaussure à son pied, pourquoi pas lui aussi ?

Elle était enfermée dans une cuve. Je l'ai sauvée. Enfin, c'était pas vraiment moi, c'était elle, mais j'ai accepté son deal et j'ai commis des actes.. Voilà. Elle est vivante, c'est l'important non ?

Rien de tout cela n’avait vraiment de sens et Carter ne semblait pas intéressé à éclaircir davantage l’histoire qui s'était produite l'an dernier. Il n’en avait parlé à personne d’autre et même si Proventus avait une tête de vieux psychologue fatigué, il ne comprenait pas trop pourquoi il se confiait maintenant. Peut-être simplement parce que le vieil homme était devenu doux avec lui et que Carter, malgré lui, avait besoin de parler.

Comme de la thérapie ? Et ça marche ? Vous avez un certificat pour faire tout ça ?

Directeur de maison
Gardien des lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 07/05/2025 à 23:35:40

* Proventus ne répondit pas. Pas tout de suite. Il s’était laissé tomber sur un rocher plat, à demi enfoui dans la mousse, les genoux un peu raides sous le poids des années et de la nuit. Son dos droit comme une baguette, il posa ses mains sur sa canne, croisa ses doigts. Les yeux posés sur le lac. Il n’avait pas regardé Carter une seule fois depuis qu’ils étaient arrivés ici. Dans l'eau, les images pensaient comme dans une pensine, sauf qu'il n'avait pas eu besoin de verser quoi que ce soit comme souvenirs dans le noir du lac. Il lui suffisait de repenser à ce qui s'y était passé il y'a maintenant... Tant d'années. Il prit un caillou dans la main droite, en se penchant un peu, et le lança dans l'eau, à plat. Il rebondit quelques fois, avant de couler à pic, laissant des ondes se répercuter à la surface de l'eau, venir presque toucher le bord de la rive, mais mourir juste avant. Le vieillard espérait que le caillou n'avait pas dérangé le Calmar. Il avait de l'affection pour lui.

Dans sa tête, son amour de jeunesse repassait sans cesse. Les quelques danses partagées, les quelques éclats de rire. Proventus avait vite cassé la relation. On ne tombait pas amoureux à cette époque. C'était la première montée du Seigneur des Ténèbres, et on n'était jamais sur de revoir ceux à qui l'on donnait son amour. Ou quoi que ce soit d'autre, par ailleurs. Il l'avait laissée là aussi, sur le bord du lac, un soir de printemps. Le même lac où ils s'étaient embrassés. Le cœur en peine, il était retourné dans son dortoir, et avait essayé toute la nuit de maitriser ses pleurs. Il l'avait abandonné pour ne pas s'attacher, mais l'abandonner avait été comme détruire tout ce qui l'attachait à l'enfance. C'est une des raisons qui l'avait mené à détester la magie noire, à l'abhorrer. Mais il avait eu raison. Elle était morte quelques semaines plus tard, tuée par un jeune Mangemort, à la toute fin de la guerre. *

Non... Non, je ne l'ai pas épousée. Il n'était pas facile de grandir, à l'époque.

* Sa voix était plus basse, presque couverte par le léger clapotis de l’eau. *

Je n'ai rien fait...

* Il se secoua, sortant de sa torpeur. Ils n'étaient pas venu ici pour qu'il se replonge dans ses souvenirs. Il y'avait tellement d'autres choses qu'il avait vécu depuis qui l'avaient rendu heureux. Pourquoi se replonger la dedans. Et il avait un élève à punir. Mais le cœur n'y était plus. *

J'étais professeur, à l'époque. Les trois quart de vos enseignants actuels savent tenir une baguette dans le bon sens grâce à moi. Alors... Je crois, oui.

* Il se leva avec effort, secouant légèrement la mousse de son manteau, avant de faire passer sa canne dans ses mains, presque pensif. *

Pour Faith... Essayez quand même de lui parler. Je n'ai pas à me mêler de votre relation. Mais je crois que c'est nécessaire, au moins pour elle.


* Il fit un pas en direction du sentier qui courait vers l'enceinte du château. Il marqua une pause, et regarda derrière lui. *

Allons-y. Les sombrals ne vont pas se nourrir tout seuls.

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !



Avatar par Altaïre !
Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 08/05/2025 à 01:18:32

Debout aux côtés de Proventus, Carter peinait à dissimuler son étonnement face au changement radical d’attitude du vieil homme. Celui qui l’avait traîné sans ménagement jusqu’au cœur de la Forêt Interdite n’avait plus rien du sorcier effrayant de quelques minutes plus tôt. Assis sur un rocher moussu, Proventus Tal Moundine semblait avoir soudainement repris son âge véritable, et, sans qu’il ne sache pourquoi, une vague de respect inattendue vint étreindre la poitrine du jeune sorcier. Dans le monde de la sorcellerie, les morts prématurées étaient si fréquentes que de côtoyer un ancien professeur toujours debout après tout ce temps faisait naître en Carter une étrange lueur d’espoir : peut-être que, lui aussi, parviendrait malgré les obstacles à mener une vie longue et pleine, voire heureuse.

Imitant distraitement son aîné, il ramassa un petit caillou sombre et le lança vers les eaux tranquilles du Lac Noir. Le projectile s’enfonça sans éclaboussure dans les profondeurs et sans le moindre rebond.


Vous étiez professeur de quoi ? La dernière rumeur à votre sujet était que vous étiez une Langue-De-Plomb. C'est donc pas vrai ?

Une moue déçue vint plisser les traits du garçon tandis qu’il jetait une seconde pierre tout aussi incompétente. Puis, tournant le dos au lac, frustré par son incapacité à imiter le talent de son aîné, il croisa les bras sur sa poitrine. Il espérait secrètement que Proventus avait enseigné la Défense contre les Forces du Mal. Non seulement c'était l'une de ses matières préférées, mais en plus, cela sonnait bien plus classe que la Botanique ou la Métamorphose.

Oui.. Je sais bien. Je vais essayer de lui parler, mais c'est difficile de placer un mot quand elle pleurniche tout le temps, mais c'est vrai qu'elle me manque.

Carter s’étonna lui-même d’une telle franchise : il n’avait pas l’habitude de faire preuve d'une telle vulnérabilité. Entre les regards envieux de ses camarades et les professeurs condescendants, l'hybride était tellement peu habitué au ton serein paternel de Proventus que celui-ci venait dénouer sa langue plus efficacement qu'une fiole entière de véritasérum. La voix du Tal Moundine était réellement apaisante et, depuis leur arrivée au Lac Noir, toute colère paraissait avoir été oubliée. À croire que le vieux sorcier aurait réellement pu se reconvertir en psychomage.

Une lueur vint s'allumer dans les yeux bleutés du demi-vélane à la mention de la créature magique. En plus d'être un passionné des créatures en tout genre, le Sombral était l'une de ses favorites : un animal maudit et incompris. Un peu comme lui. D'un pas légèrement trop enjoué pour quelqu'un qui se dirigeait vers sa retenue imminente, Carter suivait le pas de Proventus Tal Moundine qui n'était peut-être pas si terrible qu'il ne l'avait pensé.

Préfète
Bienfaitrice du WHP
Sphinx réassemblé
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 31/05/2025 à 17:01:13

Bar à salades - salade de saumon

La petite fille venait de terminer sa salade. Elle était vraiment très bonne, très fraiche, très agréable... Et puis ce saumon qui se trouvait à l'intérieur, mais quel délice ! Elle n'avait jamais goûté à un saumon aussi bon. Et puis... Il était tellement joli ce petit poisson, tellement beau.

Il fallait qu'elle en trouve un dans le lac, qu'elle lui dévoile son amour, qu'elle lui dise que ses écailles se rapportaient à ses nageoires, faisant de lui le dauphin des poissons de cette eau.

Elle regarda l'eau et en vit un qui nageait tranquillement à la surface des flots. Elle cria alors, faisant se retourner toutes les personnes autour d'elle.


Luyana : Oh monsieur poisson ! Que vous êtes jolis, que vous me semblez beaux !! Sachez que je vous aime.

Le saumon tout à ses interrogations sur cette étrange petite fille s'en retourna bien vite au fond du lac, fuyant ces humains vraiment trop étranges.
L'amour de sa vie était à présent disparu, ce qui n'empêcha pas Luyana de continuer à lui crier à quel point elle le trouvait franchement bien mignon. Cela dura plusieurs minutes avant qu'elle ne se calme et se demande ce qui avait bien pu se passer dans sa tête.

Cette salade était bien bizarre quand même.... Mais elle avait de nouveau faim après s'être époumonée comme ça.

Crockdur
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 02/06/2025 à 07:05:54

Salade au poulet citron

* La belle saison était enfin arrivée et, en Écosse, elle ne durait pas longtemps, tout au plus trois mois !

Il fallait donc en profiter lorsque l'occasion se présentait de se détendre aux alentours du lac noir, de s'allonger quelque peu dans l'herbe avec un livre ou une occupation agréable.

Jemima avait alors pensé à Artémis, la petite chatte qu'elle avait dans la Valise et qui n'avait jamais vu de lac. C'était une occasion de la sortir quelque peu et de lui faire découvrir cet endroit.

La petite créature était ravie et elle, même si on disait que les chats n'aimaient pas l'eau, ce n'était apparemment pas le cas d'Artémis car elle s'empressa de s'approcher du bord de l'eau et d'y tremper une patte. Qu'elle secoua vivement juste après !

Intriguée par cette nouvelle sensation, la minette recommença son manège plusieurs fois au grand amusement de Jemima.

Celle-ci fut alors prise d'un fou rire incontrôlable, comme cela lui arrivait très souvent. Elle hoquetait en poussant des "hi hi hi !" beaucoup trop sonores à son goût, mais elle ne pouvait s'empêcher de rire à gorge déployée sans pouvoir s'arrêter.

C'était extrêmement gênant, mais, bientôt, Jem' se rendit compte que personne ne faisait attention à elle finalement. Ce qui la rassura. Et, progressivement, son fou rire se calma, à son grand soulagement. *

Fière marraine de Colin Vance

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney - Gazette du Sorcier






♡ Remember The Flanders fields

Fiche éleveuse (Valise)

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 03/06/2025 à 11:58:39 - Modifié : 04/06/2025 à 20:39:13

salade de roquette


* Ouah mais c'était magnifique ! Depuis toutes ces années où elle habitait l'école et où elle croyait connaître la majorité des lieux qui environnaient Poudlard, elle n'avait encore jamais remarqué qu'il y avait une plage au bord du lac noir, et une sacrée plage !

Cachée par la végétation, la poufsouffle ne s'était encore jamais aventurée jusque là, c'était son amie Jem qui lui en avait parlé et du coup, Nox était repassée au dortoir chercher son maillot de bain et une grande serviette.

Elle allait déguster sa salade de roquette sur le sable et ce serait un bon moment, ensuite elle se baignerait.

Elle commença à manger et trouva la salade délicieuse, mais elle ne s'attendait absolument pas à être envahie d'une envie irrépressible de chanter à tue-tête, une chanson de sa composition : *


Depuis toujours j'adore la roquette
Car cette salade j'achète
Roquette, yes, roquette
Je l'jure sur ma baguette
Roquette, yes, roquette
Je reviens te chercher
Je reviens te chanter
Je reviens te manger
Ho yeah !

* Elle allait continuer à chanter le deuxième couplet, de bon coeur, quand une personne qu'elle ne connaissait pas vint lui demander si elle voulait bien baisser un peu la musique car les gens étaient là pour se reposer et profiter du calme de la nature.

La poufsouffle un peu honteuse se dépêcha de finir sa salade avant de reprendre le chemin de la boutique roulante de Madame Salade, la honte ne lui avait pas coupé l'appétit. *

Crockdur
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 04/06/2025 à 13:46:36

Salade de saumon

* Jemima avait déjà mangé nombre de salades préparées par Madame Laitue, mais c'étaient principalement des salades à base de légumes. C'était vrai que c'était bon pour la santé, sans nul doute, mais la jeune fille désirait quelque chose d'un peu plus consistant, et elle avait acheté une salade de saumon qu'elle avait emmenée sur la plage qui avait été aménagée non loin du lac noir.

Jem' avait terminé son pique-nique et le goût du saumon de la salade lui avait fait penser à des vacances durant lesquelles elle avait mangé ce poisson à presque tous les repas.

Elle adorait le saumon et elle le fit savoir à tout le monde, en s'adressant à la ronde. *


- J'ignore si vous êtes comme moi, mais le poisson que je préfère, c'est le saumon ! À presque tous les repas et sous toutes ses formes ! Du saumon fumé, du saumon au four, avec du citron, du saumon en papillotes, avec de l'aneth, du saumon en belle-vue, avec des crudités, et aussi, une salade de saumon, comme je viens d'en manger une. En plus, le saumon contient des éléments qui sont bons pour la santé ... mais j'ai oublié lesquels.

* Termina Jemima en riant de son discours, assez inattendu de sa part, alors qu'elle se montrait en général fort discrète.

Mais, pour le saumon, cela se justifiait un peu ! *

Fière marraine de Colin Vance

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney - Gazette du Sorcier






♡ Remember The Flanders fields

Fiche éleveuse (Valise)

Bienfaitrice du WHP
Apprentie momie
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 04/06/2025 à 14:53:22

Salade de roquette.
* Mily se tenait là. Le vent jouait avec ses cheveux et dansait avec ses vêtements dans une valse qui lui était inconnue. La plage était vide. (Enfin, à ses yeux. Elle n'avait pas vu les filles de l'autre côté, en fait...). Il n'y avait qu'elle. (Du coup, non).
Le paysage autour d'elle était si féerique qu'il aurait pu servir pour un clip d'une grande star de la pop Moldue. C'est cette réflexion qui enclencha en elle un profond désir de chanter, qu'elle voulut assouvir quasi-immédiatement. Alors, pourquoi pas ici ? C'était son moment de briller.. !! Et elle savait exactement quoi performer... *


« Si j’avais un retourneur de temps / Je garderais les douleurs passées ! Les secrets lourds à effacer / Et les promesses brisées d'avant ! Si j’avais un retourneur de temps / Je n'effacerais ni peine ni éclat / Chaque geste construit mes pas / Et c’est ce poids qui guide mes chants ! »

* C'était bien évidemment le refrain de sa chanson préférée, Retourneur de Temps de Priscilla Winters. Malheureusement pour elle, Mily n'était absolument pas douée en chant. Quiconque l'aurait écouté aurait bien peiné à déterminer si ce qu'elle venait de faire était une performance artistique ou une menace à la sûreté de l'Etat. Qu'on lui jette des tomates, s'il vous plaît. *


:fantome:
#A.H.O.P. PROPAGANDE
VIVE LES CHAUDRONS FUMANTS & MEELO!!

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 04/06/2025 à 20:37:57 - Modifié : 04/06/2025 à 20:40:09

salade au thon


* Nox aperçut quelqu'un au loin mais à cette distance, elle ne distinguait pas qui c'était. De toutes façons, elle allait juste manger sa salade et puis elle rentrerait au château , peut-être manger autre chose dans la grande salle ou au dortoir. Souvent Jem et Helena avaient des tas de friandises qui semblaient parfois inépuisables, et Mira avait souvent des fruits.

Elle s'attaqua à sa salade de thon qu'elle trouva délicieuse. Décidément cette madame Laitue avait des merveilles dans sa boutique de salades, tout ce qu'elle avait mangé était délicieux même si parfois les salades avaient eu des effets étranges. Mais là tout allait bien, elle se sentait "normale" pour peu qu'elle le soit vraiment ce qui n'était pas toujours le cas !

Elle se leva donc du sable où elle était assise et fit un pas en avant. Elle se retrouva 1 mètre plus loin et faillit tomber. Elmle examina le sol , sur quoi avait-elle glissé ? Sur rien visiblement ! Elle refit un pas vers la rive, elle glissa encore sur plusieurs mètres ! Encore un coup de la salade, ma parole, c'était Peeves qui les avait préparées ou quoi ? Dommage qu'on soit le soir, elle aurait fait du ski nautique, sans les skis ! Mais là elle n'avait aucune envie de se remettre à l'eau.

Elle n'allait pas attendre d'avoir digéré quand même ! Elle reprit sa marche, ou plmutôt sa glissade, jusqu'au château, en tombant quand même deux fois, mais il fallait voir le bon côté des choses, le retour avait été bien plus court que d'habitude ! *

Préfète
Hocus Pocus
Magicorrectrice
Prêtresse d'Hathor
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 04/06/2025 à 23:27:07

Salade de saumon

* La plage du lac noir était le lieu idéal pour déguster sa salade de saumon, son poisson préféré. La jeune fille n'aimait pas le poisson. Le saumon était le seul qu'elle apprécié et pouvait manger. Fumé ou en papillote principalement. Un vrai délice. Et puis, sa couleur rosée était vraiment attirante. Sa chair était d'une telle finesse. Quel met délicat ce saumon ! Et c'était le poisson le plus beau du monde avec ses écailles argentées scintillantes. Clairet enleva ses chaussures et marcha pieds nus dans le sable à la recherche d'un coin tranquille où elle pourrait déjeuner tranquillement en tête à tête avec son saumon tant aimé. La Poufsouffle trouva un coin un peu à l'écart et s'assit sur le sable. Elle se cachait presque pour manger de peur qu'on lui vole son trésor. Son précieux ! Elle serrait sa salade contre sa poitrine tout en prenant des bouchées. Quel régal ! Clairet sentait ses papilles s'enflammer à chaque bouchée. J'aime le saumon voulait-elle crier. Lorsque vint la dernière bouchée, La jeune fille eut un pincement au cœur. Elle avait fini sa salade. Elle resta là quelques minutes à rêver en scrutant le lac espérant voir émerger un saumon en sachant très bien que c'était impossible. Point de son amoureux poisson ici. Tristement, elle regagna le château en se promettant de faire un tour vers les cuisines pour demander aux elfes s'il serait possible d'avoir du saumon à Poudlard. *



Fière marraine de Jae Lee ♥
Crockdur
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 05/06/2025 à 05:08:49

Salade de thon

* Quelque temps auparavant, Jemima avait mangé une salade de saumon sur la plage qui avait été aménagée aux abords du lac noir. Et elle l'avait beaucoup appréciée.

En fait, la jeune fille adorait manger du poisson, et, lorsque Madame Laitue avait préparé une salade de thon, Jem' avait absolument voulu la goûter. Tout comme la fois précédente, elle emporta sa salade pour la déguster non loin de bords du lac.

Une fois son déjeuner terminé, elle se rappela qu'en hiver il était possible de patiner sur le lac gelé et elle imagina une scène qui la fit rire. Elle imagina des pingouins qui glissaient sur le lac gelé !

Du coup, trouvant l'idée vraiment amusante, elle se leva sur la plage et elle se mit à glisser sur le sable tout comme l'aurait fait un pingouin.

Un pas glissé vers la gauche, un pas vers la droite, un pas vers la gauche, et ainsi de suite. Après avoir ainsi glissé sur une bonne distance, Jem' commença à se sentir fatiguée et elle s'arrêta.

Se retournant, elle vit distinctement, dans le sable, les traces qu'elle avait laissées pendant sa séance de "patinage pingouin". Un peu ennuyée mais pas trop, en fin de compte, elle se dit que la pluie qui était annoncée pour la nuit effacerait rapidement celles-ci. Et ce fut donc d'un cœur léger et le sourire aux lèvres qu'elle retourna au château, pour un cours de sortilèges, en pensant qu'elle s'était bien amusée. *

Fière marraine de Colin Vance

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney - Gazette du Sorcier






♡ Remember The Flanders fields

Fiche éleveuse (Valise)

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 06/06/2025 à 06:44:09

* Il y avait longtemps que Joplin n'était plus venue au château et c'était une commande d'ingrédients de potions qu'elle venait livrer en urgence.

Les examens approchaient et bon nombre d'élèves s'étaient entraînés à préparer des potions en vue de ceux-ci. Du coup, certains ingrédients commençaient à manquer et l'apothicaire s'était empressée de les rassembler et, là, elle les avait apportés elle-même.

Après avoir déposé ceux-ci, la jeune femme s'était dirigée vers la plage aménagée près du lac noir et elle n'avait pas résisté à la tentation de s'installer un moment dans le sable, après y avoir étendu un grand drap.

Qu'il était bon de profiter ainsi du soleil, sans penser à rien ! Un sourire aux lèvres, elle regardait les élèves qui s'amusaient, et elle se rappelait, avec une certaine nostalgie, aux bons moments qu'elle aussi, elle avait passés sur cette plage.

Cependant, il était temps pour la jeune femme de retourner à son officine. Avec un petit soupir, car elle serait bien restée encore là plus longtemps, Joplin se leva et elle retourna à Pré-au-Lard. *

Crockdur
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 06/06/2025 à 07:15:33

Salade de poulet au curry

* Jemima avait déjà testé plusieurs salades proposées et préparées par Madame Laitue, dont deux salades à base de poisson, du saumon et du thon.

Désirant varier les goûts, la jeune fille s'était laissée tenter par une salade de poulet au curry, une assez inhabituelle, même si Jem' en avait déjà goûté à Greenwich, lorsqu'elle rentrait chez elle pour les vacances.

Après avoir mangé sa salade près du lac noir, Jemima repensa à toutes les salades qu'elle avait mangées, pleines de vitamines. Et elle se sentit en pleine forme ! Un peu de sport lui ferait du bien !

La jeune fille se mit alors à sauter dans le sable, les pieds joints, en avançant par petits bonds. Un bond par ci, un bond par là, un bond par devant, un bond à gauche, un bond à droite ... Jemima s'imagina alors comme un kangourou sautant dans le sable de la plage du lac noir ! C'était vraiment amusant ! Tout en riant, elle continua à progresser ainsi, par bonds, les pieds joints, et elle fit pratiquement le tour du lac en sautant comme un kangourou.

C'était amusant, sans aucun doute, mais la jeune fille commença à être essoufflée, ce qui était assez logique, vu l'énergie que ces exercices avaient demandée ! Alors, elle s'arrêta peu à peu de bondir comme un kangourou avant de s'asseoir dans le sable afin de se reposer quelque peu. *

Fière marraine de Colin Vance

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney - Gazette du Sorcier






♡ Remember The Flanders fields

Fiche éleveuse (Valise)

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 06/06/2025 à 08:40:51

salade de poulet au curry



* Installée sur la plage, elle commença à déguster sa salade. Le curry était une épice intéressante et qui se mariait très bien avec le poulet et celle-ci "était particulièrement délicieuse !

La plage était déserte et Nox fut prise d'une envie soudaine de l'explorer, ou du moins d'aller marcher le long du lac, car la plage était beaucoup plus grande qu'elle n'y paraissait.

À peine debout, Nox se mit à sauter d'un endroit à l'autre sans pouvoir s'arrêter. Elle parcourut toute la longueur de la plage en sautant au lieu de se déplacer normalement, et elle-même ignorait pour quelle raison elle se déplaçait comme un kangourou !

D'abord elle n'avait jamais vu vraiment de kangourous, ensuite il n'y en avait pas non plus dans la valise de Newt, ensuite elle ne voyait aucune raison valable pour une cinquième année de se mettre subitement à sauter partout comme une puce.

La salade, c'était probablement encore la salade ! D'un autre côté, elle n'avait pas envie de se mettre en colère : elle sautait plutôt haut d'un endroit à l'autre, et c'était quand même amusant.

Son dernier saut la mena directement dans le lac, ce qui lui rafraichit les idées et lui ôta toute envie et toute faculté de sauter ! Visiblement, l'eau froide avait mis fin au sortilège et c'est dégoulinante d'eau que la poufsouffle reprit le chemin du château où de toutes façons elle avait prévu de se changer. *

Préfète
Hocus Pocus
Magicorrectrice
Prêtresse d'Hathor
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 06/06/2025 à 11:10:46

Salade de thon

* Clairet venait de commander une salade de thon et quoi de mieux que la plage pour déguster du poisson face au lac. Elle s'assit sur le sable et mangea sa salade, ses pieds nus enfouis dans le sable chaud. Elle resta là quelques instants à profiter du soleil et bronzer. La jeune fille regretta de ne pas avoir apporter son maillot de bain avec elle. Elle se serait bien baignée. Pour se rafraîchir, Clairet décida de tremper ses pieds dans l'eau fraiche. Le sable doux et chaud brulait ses pieds lorsque qu'elle marcha vers le lac noir. La jeune fille marchait en glissant comme un pingouin sur le sable qui lui brûlait les pieds. Tel un pinguouin, la poufsouffle glissa d'un côté sur l'autre en se dandinant sur le sable jusqu'au lac. Le soleil lui avait certainement prit à la tête. La voici devenu Pingu glissant non pas sur la glace mais sur le sable. *



Fière marraine de Jae Lee ♥
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Plage du lac noir
Créé : 08/06/2025 à 22:41:14

Salade de fruits


* Une salade de fruits frais, c'était exactement ce sont elle avait besoin pour se remettre de sa journée harassante. C'était la première fois qu'elle arrivait à se poser depuis qu'elle était levée, c'est à dire 7 heures du matin. Elle s'était trempée vite fait dans le lac noir, parce qu'en soirée elle n'aimait pas trop ça, et elle dégustait sa salade avec un plaisir évident, elle se sentait inspirée, et tellement ravie de sentir ce bon goût de fruits frais dans sa bouche qu'elle se mit à chanter ! *

Salade fruits, jolie, jolie
Tu plais à ma bouche
Tu plais à mon coeur
Les fruits sont mes amis
et toi salade tu es ma vie
mon choix le meilleur
ma plus grande douceur
et mon bonheur
salade je t'aime
à la folie !

* Elle s'arrêta car un strangulot avait sorti la tête de l'eau et la regardait l'air désolé. Evidemment il devait la prendre pour une folle et il n'avait pas tort. *

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5