Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

L'été des possibles
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : L'été des possibles
Créé : 26/06/2024 à 22:24:23

_____
Début de matinée. Rien de bien spécial se passe dans le château. Outre que ce dernier est en plein rush du mois de juin. Eh oui, les vacances d'été approchent à grands pas et elle font rêver plus d'un ou une élève. Mais pas que. Dans le bureau de Défense contre les Forces du Mal, la professeure principale semble complètement dans ses pensées. Face à l'une des fenêtres de la pièce, elle contemple le parc comme si elle attendait quelque chose. Quelque chose qu'elle n'avait jamais osé s'offrir. Comme quoi, les temps changent.

Catherine avait l'esprit et le coeur ailleurs. Elle avait si hâte de quitter le château le temps de quelques vacances. Où allait-elle ? Eurydice ne lui avait pas dit. Pour une rare fois, la Québécoise laissait quelqu'un d'autre s'occuper de l'organisation de sa propre vie. Il fallait vraiment qu'elle fasse confiance à la Spector pour ne pas prendre contrôle de quoi que ce soit.

Soupirant longuement, la professeure devait quand même se raisonner. Il restait encore un petit mois avant de partir pour une contrée inconnue. Puis ce mois, n'allait pas être de tout repos. La vie de la Spinnet n'était pas de tout repos de toute façon. Mais pour se donner bonne conscience et ne pas laisser son adjoint trop seul, elle avait pensé que ce serait une bonne idée d'embaucher un assistant ou une assistante. Pas que la brune allait quitter pour très longtemps, mais elle sentait qu'elle avait besoin d'un petit vent de fraîcheur dans leur bureau un peu trop sombre. Le petit hic, c'était qu'elle n'avait pas mentionné à Erwan qu'elle voulait embaucher quelqu'un. Elle avait eu tellement la tête dans les nuages ces derniers temps qu'elle avait oublié se détail.

Depuis leur retour d'Italie, la professeure n'était plus tellement la même. C'était comme si les erreurs qu'elle avait commise durant ce séjour lui avait fait prendre conscience du précieux de sa relation avec Eurydice. Maintenant, elle pensait qu'à elle, à la rendre heureuse le plus possible, avant qu'une nouvelle tuile lui tombe sur la tête. Ce qui n'allait certainement pas tarder à arriver. Chanceuse comme elle était.

C'était justement à ce moment que la porte du bureau grinça. La Spinnet ne prit même pas la peine de se retourner. Elle préférait penser aux vacances avec sa douce, au lieu de revenir à la réalité.
_____
RPG entre Luyana Aksnes, Erwan Fray et Catherine Spinnet
Aucune intervention désirée
Merci !


[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : L'été des possibles
Créé : 02/07/2024 à 00:19:20

* Lorsqu'elle avait vu que la professeure de Défense Contre les Forces du Mal recherchait un assistant ou une assistante, Luyana s'était empressée d'envoyer sa candidature par hibou à Catherine Spinnet.
Bien sûr, elle avait entendu parler de la réputation des deux professeurs, qui effrayaient beaucoup d'élèves. Mais la petite fille avait toujours apprécié leurs cours et savait que cette formation pourrait l'aider plus tard. Les Forces du Mal l'attiraient, tout comme elles l'effrayaient. La curiosité, plus forte que tout sens commun aurait un jour raison de l'esprit de la petite fille, mais pour le moment elle était encore une jeune élève de onze ans bien naïve.

Il fallait bien l'avouer, elle avait aussi voulu rejoindre Catherine Spinnet et Erwan Fray pour une raison bien personnelle, qu'elle n'avait pas encore avouée lors de sa candidature. Sa cousine était une fantôme, et Luyana espérait en apprendre encore plus sur les esprits grâce aux professeurs et ce qu'elle apprendrait auprès d'eux.
Sans qu'elle le sache vraiment, une part plus sombre de son esprit l'attirait également vers cette matière, ce côté d'elle-même qui lui faisait faire des cauchemars, celui qu'elle cachait à tout le monde derrière sa bonne humeur et sa naïveté.

Quoi qu'il en soit, elle se dirigeait à présent vers le bureau qui l'accueillerait durant quelques mois, une petite boule de stress au creux du ventre.
Elle s'arrêta quelques instants devant la porte en soufflant doucement, avant de l'ouvrir. Elle se retrouva face au dos de Miss Spinnet. La professeure semblait perdue dans ses pensées, tout en regardant par la fenêtre. Elle semblait heureuse ainsi, mais également préoccupée par quelque chose.
Ne voulant pas interrompre ce moment d’introspection, la petite fille referma doucement la porte derrière elle et attendit patiemment que la professeure se retourne, tout en observant du coin de l’œil les objets qui se trouvaient dans la pièce. *



Ava + signa : Sixtine ♥

RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : L'été des possibles
Créé : 05/10/2024 à 22:19:58

Oups...

Habituellement, Erwan détestait le mois de juin, la chaleur, les élèves qui se croient déjà en vacances et font n'importe quoi en cours, la préparation des examens et leur correction, etc... Mais, pour une fois, l'adjoint avait trouvé une façon de faire passer ce mois atroce en une période plus... Joyeuse.

Cependant, depuis le week-end prolongé qu'il avait passé avec Catherine, il avait un retard monstrueux à rattraper mais il n'avait pas vraiment la tête au travail et devait cacher les moments durant lesquels il quittait le chateau. Si sa patronne s'en rendait compte...

C'est ainsi qu'il arriva à pas feutrés devant la porte du bureau de DCFM et l'entrouvrit pour jeter un coup d’œil discret à l'intérieur. Surpris, il distingua une élève qui attendait en observant la pièce et, de dos dans son siège, la Québécoise qui devait se la jouer "trop occupée", un grand classique des professeurs. L'occasion était trop belle et le jeune homme se glissa tel un chat dans le bureau, sans aucun bruit et se plaça juste derrière la jeune élève avant de murmurer dans son oreille.


ERWAN : Faites attention, quand Miss Spinnet réfléchit ce n'est pas bon signe. N'est-ce pas Catherine, ajouta le Fray d'une voix plus forte en jetant un regard vers la concernée.

Ce n'était pas très gentil de sa part. Généralement, les élèves venait ici en reculant, redoutant de se retrouver seuls face au duo de professeur de DCFM. Pourtant, une question demeurait, mais que venait faire cette jeune Serdaigle ici ? L'angoisse des examens ? Une notion mal comprise ?


ERWAN : Vous aviez une question Miss Aksnes ?

L'Écossais s'assit nonchalamment sur le bureau de sa patronne et regarda la première année qui semblait très mal à l'aise.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

~~Gazette~~
Journal - Bureaux

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5