Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Visions inatendues
Formateur
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Visions inatendues
Créé : 03/09/2024 à 10:58:14

* Jace venait de se réveiller dans le bureau de transplanage, il s'était fait une soirée lecture sur les théories de la magie noire. Il voulait en savoir plus sur les fondements de cette magie bien qu'il en sache déjà beaucoup. Le garçon avait été plus qu'interressait lors de son passage à Poudlard.

La tête encore embrumé par le sommeil, Jace prit le temps de fermer le grimoire sur lequel il travaillait. Il prit une tasse de thé qui reposait dans un coin de son meuble de travail. Il grimaça quand le liquide froid atteignit ses lèvres.

Une fois les idées claires, Jace se mit debout et entreprit de ranger son bureau. Des parchemins et livres de magie étaient disposés n'importe comment sur le bureau. Il rassembla les parchemins et les rangea dans un tiroir.

Il fit de même avec les livres de magie qu'il avait récupéré dans la maison de famille à Glasgow. Il décida de les ranger sur une des étagères les plus hautes de sa bibliothèque murale.

Pour ce faire, il utilisa le sortilège de lévitation, seulement, il entendit un "pop", bruit caractéristique d'un transplanage. Comme à son habitude, Jace sursauta à ce bruit et fit tomber le grimoire qui était déjà bien haut et attérit sur sa cicatrice à l'épaule.

La douleur fut assez vive, à tel point qu'il lâcha sa baguette magique et le livre qu'il avait en main. Cette douleur passa à travers lui d'abord le long de son bras gauche mais aussi dans sa tête. Il laissa échapper un cri avec un juron.

Il avait à peine vue l'objet de ce qui venait de ce produire mais en eu une petite idée... *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Visions inatendues
Créé : 03/09/2024 à 21:25:37

* Théodora était allongée chez elle, sur le divan, un coussin appuyé sur son visage. La migraine d'hier soir l'avait secoué... Elle avait rarement eu une vision aussi nette du passé. Elle savait de quoi il s'agissait, de qui il était question et ce qu'il s'était passé. Mais elle ne savait pas quoi faire de cette information. Devait-elle s'en mêler ?

La jeune femme se redressa, encore indécise sur ce qu'elle devait faire. Elle alla préparer un thé, comme s'il allait lui procurer la sagesse et lui donner les réponses à ses questions. Cela ne lui prit que quelques minutes mais ne répondit pas à ses questions...

Se prenant la tête dans les mains, Théodora était tiraillé entre l'agacement pur et simple et la pitié de ce qu'elle venait de voir. Décidant de mettre un coup de pied dans la fourmilière, la jeune femme alla chercher sa veste et transplana. Elle alla directement vers la personne qu'elle voulait trouver : son collègue formateur Jace. Le bruit du transplanage le surprit car il sursauta. *

Bonjour Jace, je te présente mes excuses. Loin de moi l'idée de te faire peur mais j'avais besoin de te voir.

* La jeune femme n'attendit pas et s'assit sur un des sièges à disposition. Ce n'était pas une entrée en matière des plus polies mais son mal de crâne l'obligeait à des extrêmes. *

PJS d'Octavia Hargreeves
Vava par Romie Keffer et signa par Sixtine St.James

Formateur
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/09/2024 à 12:09:01

* L'objet de son sursaut n'était pas ce à quoi il pensait. Au lieu de se retrouvé face au dirico qu'il lui rendait visite de temps à autre il se trouva nez à nez avec Théodora, sa collègue formatrice en métamorphose animagus. Elle s’excusa et s'assit sur un des deux fauteuils qui faisaient face à son bureau.

Le jeune homme récupéra ses livres, ainsi que sa baguette magique et les déposèrent sur son bureau. *

Aucun soucis Théodora. Veux-tu du thé ?

* Jace sorti deux tasses de thé et mis à chauffer de l'eau. Il en avait presque oublié la douleur à son épaule qui s'était étrangement calmée. Jace s'assit en face de sa collègue et remarqua qu'elle était pâle et avait un air grave. Elle avait dû passer une nuit difficile et sa visite inquiéta le jeune homme.
Son regard était à la fois déterminé et fatigué. *

Dis-moi tout.

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/09/2024 à 21:37:03

* La migraine commençait à tirailler la tête de Théodora. Cette dernière en avait même oublié les bonnes manières ! Mais elle n'était pas contre un thé, ce n'était certes pas un whisky pur feu mais c'était mieux que rien. *

Je prendrai volontiers un thé. * dit-elle en croisant les jambes.

Puis elle se mit à réfléchir à ce qu'elle allait dire. Elle avait envie de jouer franc jeu avec lui mais elle ne voulait pas le brusquer non plus... Il risquerait de se vexer. Mais dans un autre sens, elle ne pouvait pas non plus lui cacher qu'elle savait et qu'elle voulait tenter de l'aider. Si cela était possible évidemment. *

Peut-être que tu ne le sais pas mais je possède le don du troisième oeil. * ajouta t elle sans vouloir se cacher. * Et j'ai eu très récemment un vision de toi dans une fâcheuse position avec des gens peu recommandables.

* Elle dit la fin de phrase dans un souffle. D'ordinaire elle ne se vantait pas de son don et tentait plutôt de l'oublier. Son existence pur et simple lui gâchait déjà bien assez la vie...

En revanche, elle ne pouvait nier qu'elle avait hâte de voir la réaction de son collègue et de savoir ce qu'elle allait dire. Allait-il nier ou allait-il lui dire la vérité ? *

PJS d'Octavia Hargreeves
Vava par Romie Keffer et signa par Sixtine St.James

Formateur
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/09/2024 à 14:20:31

* Jace servit du thé à Théodora et attendit que la jeune femme mette ses idées en ordre. Jace supposa que ça avait l'air grave.

Puis, elle se décida et annonça qu'elle avait le don du troisième oeil. Il le savait plus ou moins, car en sixième année, Jace avait entendu des rumeurs, spécifiant qu'une pouffsoufle de quatrième année jetait des malédictions aux élèves. Mais le jeune garçon qu'il était à ce moment là n'y avait pas prêté attention. Il était trop occupé à s'entrainer sur ses sortilèges dans le club de duel.

Le jeune homme sourit à sa collègue jusqu'à ce qu'elle lui révèle ce pourquoi elle était là. Elle avait vu un moment de son passé, qu'il aurait préféré oublié. Ça ne servait à rien de se voiler la face. Il se repositionna dans son fauteuil, respira profondément et expliqua. *

Je comprends mieux l'expression de ton visage...
Ce que tu as vu date d'il y a 7 mois. Je suis allé au Japon pour enquêter sur les parents de mon frère adoptif. Un soir, je me suis retrouvé dans une ruelle avec 3 mages noirs. Ils m'ont attaqué...

* Sa voix se perdit dans la pièce. Théodora connaissait certainement la suite. L'attaque et le maléfice Sectumsempra qui avait atteint son épaule gauche.

Jace but une longue gorgée de thé. *

Je suppose que c'est ce que tu as vu. J'imagine que ça a dû te retourner...

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5