1re année
|
Titre : Une rencontre... aux poils
Créé :
06/10/2024 à 00:54:40 - Modifié : 17/03/2025 à 15:20:32
Matteo profitait d'un beau dimanche d'automne pour passer du temps avec son jeune chat himalayen dans le Parc de Poudlard. Dès qu'il le pouvait, le garçon aimait s'isoler un peu de ses camarades pour profiter des joies de la nature. Il aimait tellement jouer avec son chaton dans l'herbe verte sous le soleil d'octobre, ou bien dessiner, au pied d'un des arbres majestueux de l'école, les paysages environnant avec des pastels pendant que Cosimo dormait sur ses genoux. Certes l'Écosse n'était pas la Toscane, mais le Serdaigle appréciait les paysages vallonnés, et si le soleil était moins chaud ici, la lumière de l'automne était particulièrement douce et enveloppante.
Cet après-midi là, après avoir dessiner un peu pendant que son félin essayait de grimper à un vieux chêne, Matteo s'était mis à jouer avec ce dernier en agitant devant ses petites pattes des feuilles aux couleurs flamboyantes, tout juste tombées des arbres. Il appréciait particulièrement ces moments passés loin de ses camarades, en tête à tête avec son chaton qui était aussi ici son plus fidèle ami.
MATTEO : Cosimo, essaie d'attraper cette feuille !
Le garçon titillait les moustaches du chaton avec une grande feuille rouge vif, puis levait le bras rapidement avant que Cosimo ne s'en saisisse avec ses pattes avant. Matteo recommença à plusieurs reprises mais le jeune chat ne se découragea pas et poursuivit ses efforts afin d'attraper l'objet tant convoité.
MATTEO : Allez, viens ! Tu n'es pas encore prêt à être attrapeur dans une équipe de quidditch !
Le Serdaigle était tellement attentif à son animal, avec qui il avait noué au fil des semaines une relation très complice, qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il n'était plus tout à fait seul.
|
|
1re année
|
Titre : Re : Une rencontre... aux poils
Créé :
09/10/2024 à 16:46:47 - Modifié : 07/05/2025 à 08:36:03
Tous les élèves avaient maintenant repris le rythme effréné des cours. Les anciens avaient retrouvé leurs amis quant aux nouveaux, ils cherchaient encore qui les accompagneraient dans leurs aventures à Poudlard...
Lily commençait à s'habituer un peu à l'immense château dans lequel au début, elle s'était perdue de nombreuses fois. Elle se repérait maintenant bien dans les couloirs et les nombreux escaliers.
En ce beau dimanche d'octobre, la jeune Serdaigle avait décidé de passer un peu de temps dans le Parc de l'école avec son petit boursouflet qu'elle avait adopté il y a à peine trois semaines.
Ils se promenaient tous les deux dans l'herbe fraîche profitant du magnifique soleil.
Mais elle n'était pas toute seule à avoir eu l'idée de cette sortie. En effet plein d'élèves se baladaient par groupe de trois ou quatre discutant et rigolant.
C'est alors qu'elle aperçut un peu à l'écart de toute cette agitation un jeune élève de Serdaigle jouant avec un joli petit chaton. Étant de nature timide, Lily hésitait à se rapprocher de peur de gêner le garçon. Elle fit quelques pas et se mit derrière lui, en l'observant, son boursouflet à côté d'elle.
Soudain, le garçon se retourna. Il avait senti que quelqu'un l'observait. Lily sursauta et dit quelques mots timidement
LILY : Pardon, je ne voulais pas te déranger. Je peux m'en aller si tu veux. Je trouvais juste que ton chaton était très mignon. Je ne me suis même pas présentée ! Je m'appelle Lily et je suis une élève de première année. Et toi ?
La bleu et bronze rougit après ses quelques paroles, attendant la réponse du jeune garçon qui la regardait gentiment...
|
|
1re année
|
Créé :
21/10/2024 à 12:03:11 - Modifié : 17/03/2025 à 15:24:28
Matteo était tellement concentré à jouer avec son chaton himalayen qu'il ne s'était pas aperçu que quelqu'un approchait de lui. Seul le craquement d'une petite branche le fit sursauter et le poussa à se retourner, trouvant derrière lui une jeune fille de son âge qu'il avait déjà croisé lors des cours ou en salle commune. La jeune élève de première année sembla surprise de ce face-à-face et balbutia quelques phrases. Le Serdaigle fit un grand sourire à sa camarade, touché par la timidité de cette dernière.
MATTEO : Non, ne t'inquiète pas tu peux rester ici ! Je n'aime pas trop me mêler aux autres, c'est pour cela que je viens dans cette partie du parc, mais tu peux être là toi aussi.
Le garçon regardait Lily avec bienveillance. Certes, il avait voulu être seul pour dessiner et jouer avec Cosimo, fuyant les groupes d'élèves bruyants et turbulents, mais cette jeune fille semblait calme et toute perdue, et il ne pouvait pas se résoudre à lui dire de partir. Le chaton, lui, frottait son museau contre la main de son maître pour que celui-ci continue à jouer avec lui.
MATTEO : Je m'appelle Matteo, et je te présente mon chaton Cosimo. Je suis, comme toi, en première année à Serdaigle. Je t'ai déjà vu dans la salle commune ou en cours, mais tu ne m'as peut-être pas remarqué car je ne m'attarde jamais dans les lieux dans lesquels il y a trop de monde.
Matteo caressa la tête du petit chat himalayen qui s'était mis à pousser de petits miaulements, cherchant à attirer l'attention de son maître. Le garçon fut amuser par la réaction de son animal, et se remit à jouer avec lui en reprenant une feuille dans sa main droite et en l'agitant sous le museau de Cosimo qui essayait de l'attraper avec ses petites pattes.
MATTEO : Si tu as envie d'être au calme, tu peux rester ici. Je crois que Cosimo aime avoir des admirateurs !
|
|
1re année
|
Créé :
16/11/2024 à 23:31:53 - Modifié : 07/05/2025 à 08:40:21
Après les quelques mots qu'avait dis Lily, ses joues étaient devenues toutes rouges. Elle les sentait brûler sur son visage. C'est quelque chose qu'elle n'avait jamais pu contrôler. Dès qu'elle parlait en public ou qu'elle se retrouvait devant des personnes qu'elle ne connaissait pas son visage s'enflammait, sans même qu'elle comprenne pourquoi. La situation n'arrangeait rien. Elle avait toujours été timide et à présent, elle appréhendait la réponse du Serdaigle. Elle ne voulait pas l'obliger à rester en sa compagnie.
Ses craintes s'atténuèrent quand le jeune garçon lui répondit qu'il n'y avait pas de problèmes pour qu'elle reste un peu ici.
LILY : Merci. C'est vrai que c'est assez calme ici, ça fait du bien de se retrouver loin de toute l'agitation du château.
L'aiglonne comprenait Matteo. Il y avait tellement de gens dans le château que c'était difficile de se retrouver un peu seul. D'un autre côté, elle était assez sociable et ça ne la gênait pas de discuter avec ses camarades.
LILY : Enchantée Matteo ! Cosimo est vraiment mignon ! Moi je te présente Otis, mon petit boursouflet !
Je crois que je t'ai déjà croisé dans les couloirs et en salle commune, mais c'est vrai qu'on n'a pas encore eu l'occasion de parler un peu.
Le petit chaton se mit à miauler, redemandant l'attention de son maître, ce qui fit apparaître un léger sourire sur le visage de Lily qui était encore un peu rosé. Le jeune aiglon prit une feuille et commença à l'agiter devant Cosimo qui essayait en vain de l'attraper. Le calme et la délicatesse du Serdaigle changeaient des autres élèves.
LILY : Tu t'entends super bien avec Cosimo ! Et il a l'air de vraiment t'apprécier !
Lily hésita à s'asseoir à côté du bleu et bronze, puis finalement, le rejoignit en déposant son boursouflet dans l'herbe. Alors qu'elle regardait le garçon jouant avec son chat himalayen, elle aperçut une pochette avec quelques feuilles qui sortaient. Cela intrigua la curiosité de l'aiglonne et elle ne put s'empêcher de demander :
LILY : Oh ! C'est à toi la pochette ? Tu aimes dessiner ? Pardon, je suis juste curieuse. Si tu préfères qu'on reste en silence, il y a pas de soucis !
L'aiglonne ne comprenait pas vraiment ce qui lui avait pris de poser cette question, car après tout, peut-être que Matteo n'avait pas envie de montrer ses dessins, ce qui était tout à fait compréhensible.
|
|
1re année
|
Créé :
17/03/2025 à 16:00:55
Matteo jouait à nouveau avec Cosimo, en agitant une feuille jaune tachetée de couleur rouille devant ses yeux. Ce dernier tentait en vain d'attraper avec ses petites griffes l'objet de ses convoitises mais son éleveur était plus rapide dans ses gestes. Le Serdaigle finit, face à la déception grandissante qui apparaissait dans le regard du petit himalayen, par le laisser attraper le végétal et le félicita par de petites caresses prodiguées sous sa tête, suscitant des ronronnements de satisfaction.
C'est à ce moment-là que Lily aperçut la pochette à dessins du garçon, qui ne put s'empêcher, dans un geste un peu brusque, de se saisir de celle-ci, en rangeant bien à l'intérieur les feuilles qui dépassaient un peu, et en la posant près de lui, à l'opposé de la jeune fille. Il vit dans le regard de la jeune fille, que sa réaction avait pu paraître un peu abrupte, et pour ne pas la heurter, il lui sourit et essaya de la rassurer.
MATTEO : Désolé, mon geste n'est pas du tout contre toi, mais ces dessins ne sont que des ébauches et j'ai beaucoup de mal à les montrer aux autres.
Il vit la gêne de son interlocutrice et regretta immédiatement son attitude. Le garçon se sentait toujours un peu maladroit dans son rapport aux autres et surtout aux personnes de son âge. Autant il pouvait se sentir assez vite à l'aise et en confiance avec des adultes, autant il craignait toujours le comportement imprévisible et les railleries de ses camarades. Ceci étant, il aurait dû réagir plus en douceur avec la bleue et bronze, qui paraissait tout aussi perdue que lui au milieu des foules de jeunes gens.
MATTEO : Ne m'en veux pas Lily, peut-être que je te montrerai un jour certains de mes dessins et peintures, mais pour ceux-ci sont juste des esquisses que je fais pour moi. J'aime dessiner et encore plus peindre avec des pastels ou de la peinture, mais c'est en général un loisir que je fais seul de mon côté.
Toi aussi tu aimes dessiner ?
Matteo espérait que ses paroles allaient rassurer la jeune fille et lui montrer qu'il n'était pas hostile à sa présence. Après tout, elle avait l'air très différente des autres élèves de Poudlard, et tout aussi solitaire que lui.
Il posa alors son regard sur la petite boule de poils roses qui se dandinait sur l'herbe près de Lily. Il n'avait jusqu'à présent jamais eu l'occasion de voir de si près un boursouflet ! Bien évidemment d'autres jeunes gens avaient des boursouflets dans le château mais il ne les voyait que de loin.
MATTEO : Ton boursouflet a l'air très mignon ! Il s'appelle Otis, c'est ça ? Est-ce que je peux le caresser ?
|
|
1re année
|
Créé :
07/05/2025 à 09:28:47
Lily regardait avec curiosité la pochette du Serdaigle jusqu'à ce qu'il ne la déplace à côté de lui, là où l'aiglonne ne pouvait plus être tentée de prendre les feuilles qui en dépassaient. Elle tourna la tête vers Matteo et lui adressa un sourire timide accompagné d'un hochement de tête, signe que le geste dont il venait de faire preuve ne l'avait pas offensée. Elle comprenait même très bien que le jeune garçon ne veuille pas lui montrer ses dessins. Pour lui, ils devaient représenter quelque chose de personnel. Et pourtant les joues de la jeune fille se remirent à rougir.
LILY : Pas de soucis, ce n'est parfois pas évident de montrer ses créations. Je me contenterai d'admirer ta pochette !
Elle ne put s'empêcher de laisser un petit rire s'échapper avant de se reconcentrer sur les paroles du première année. Elle voyait bien qu'il s'en voulait d'avoir été un peu brusque et qu'il essayait de se rattraper. Il expliqua ainsi à la jeune fille qu'il appréciait beaucoup dessiner et celle-ci sourit à la façon dont il parla de la peinture et des moyens qu'il utilisait pour faire prendre vit à ses œuvres.
LILY : Tu as l'air de beaucoup apprécier la peinture, ça fait longtemps que tu en fais ? Parce que tu as l'air de très bien t'y connaitre ! Peut-être qu'un jour, tu pourras m'apprendre quelques techniques ? J'aime beaucoup dessiner mais c'est vrai que depuis que je suis rentrée à Poudlard, je ne trouve pas trop le temps. Je reste beaucoup à la Bibliothèque ou parfois dans la Valise ou la Salle Commune. Et toi, c'est quoi ton endroit préféré à Poudlard ?
La Garnier avait l'impression que plus la conversation avançait, plus elle était à l'aise avec le garçon toujours aussi calme et compréhensif. Elle remarqua que son regard se détacha de son visage pour se poser sur la petite créature rose qui se roulait dans l'herbe. La bleue et bronze regarda à son tour le petit chaton de Matteo et, avec une étincelle de malice dans les yeux, se tourna de nouveau vers son camarade.
LILY : Bien sûr que tu peux, mais que si tu me laisses caresser Cosimo ! J'ai toujours rêvé d'avoir un chat avant d'être à Poudlard et d'avoir Otis, et le tien à l'air vraiment trop chou.
|
|