Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Tu as trébuché sur... mes pieds ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Tu as trébuché sur... mes pieds ?
Créé : 25/10/2024 à 14:18:02

Leur premiers cours de Potion s’est terminé une dizaine de minutes auparavant. Il s’agit de la matière pour laquelle Lemony est le plus excité. L’idée de découvrir absolument tous les ingrédients existants et toutes leurs utilités, listées avec la meilleure manière de les obtenir… Il a demandé à son cousin de lui acheter un journal intime sur le Chemin de Traverse. Son père aurait compris l’intérêt d’avoir un cahier, et non des rouleaux de parchemins, pour noter des informations, mais… au cas où.

Lemony doit à présent une faveur à son cousin ; au moins le carnet, du bleu étincelant d’une mer d’été, est près avec des colonnes, des Lettrines pour l’ordre alphabétique… Il y a passé une partie de son été. Lorsqu’il rentrera dans la salle commune, il commencera à travailler dessus. Malheureusement, la Tour de Serdaigle est bien loin, bien haute, et mieux vaut passer son heure de libre à la bibliothèque plutôt que de perdre la moitié du temps à trouver son chemin puis répondre à l’éngime.

*

La journée en est à sa moitié. L’enfant n’a pas récupéré du long voyage en train, en début de semaine. Il faut dire qu’il a volontairement retardé l’heure de se coucher, et que le lendemain, son traître de corps voulait faire n’importe quoi.
La bibliothèque est-elle une bonne idée, au final ? Si Lemony pouvait s’allonger… ne plus se soucier de ses chevilles et de ses mains, puisque beaucoup d’adolescents ici arrachent l’herbe pour les occuper, fermer un instant les yeux, loin de la luminosité constante et chaude des bougies, loin de tout ce bruit.

Poudlard est intensément bruyant. Il pensais être préparé de par sa vie en tant qu’Héritier Parlambre ; ce n’est pas le cas.
Pire peut-être, Poudlard est submergé d’adolescents sans la moindre étiquette, aux diverses opinions lamentables qui osent le prendre de haut lorsqu’il joue de son nom pour les reprendre. Nombre d’entre eux n’accordent aucune importance à son statut d’Héritier, ni à l’influence des Parlambre dans le monde comme en politique.
Ils sont méprisables, et la vie leur laissera amplement le temps de regretter leurs imbécilités. Rien qu’à Serdaigle, ses camarades font les pitres en cours, ou bavardent, avec une indiscipline écoeurante. Comment peuvent-ils n’avoir aucune tenue, aucun regard pour ce qu’ils apprennent ? Leur avenir est pourtant en jeu.

D’un autre côté, et le coeur de Lemony se serre, il est seul quand d’autres semblent avoir trouvé des camarades.
Une année. Il dispose d’une année avant que son cousin entre à Poudlard et ne fasse mieux que lui.
Une année pour prendre de l’avance.
Une année complète à ne faire aucun faux–

Lemony sent ses bottes heurter un matériau plutôt souple. Il bascule cul par dessus tête, perd tout contrôle et atterrit sur les fesses, mains repliées contre sa poitrine. Sous le choc, il agite fortement ses chevilles dans un tressaillement continue afin de s’apaiser tandis qu’un petit cri de douleur lui échappe.
L’envie de pleurer, parce qu’il a mal, et qu’il a eu peur, est à sa gorge. Il relève des yeux remplis d’eau vers la personne qui fait de l’ombre au-dessus de lui.
Il a trébuché sur ses pieds, c’est uniquement de sa faute, et il est mortifié.

RP entre Lily Garnier et Lemony Parlambre
Merci de ne pas participer sans nous envoyer un MP au préalable
PNJ non désiré

Mes premiers pas dans le château sont accompagnés par Galvaer !

RPG : ON
Araignée velue
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Tu as trébuché sur... mes pieds ?
Créé : 23/11/2024 à 00:48:35

* Lily venait tout juste de sortir de son cours d'Histoire de la Magie qu'elle avait trouvé passionnant ! Elle savait pourtant que nombre d'élèves n'aimaient pas ce cours. Pourtant, l'aiglonne ne voyait pas ce que les enfants pouvaient détester dans cette matière. Comment peut-on trouver ça ennuyant de savoir ce qu'ont accompli nos ancêtres ? La jeune fille voyait plutôt cette discipline comme un voyage dans le temps. Dans le passé. Un retour en arrière vers ce qui s'était passé il y a bien longtemps. L'histoire permettait de mieux comprendre l'évolution du monde, des sorciers, de la magie.

La Serdaigle se rappelait de ces cours d'histoire qu'elle avait suivi un temps, dans une école Moldu. La préhistoire, l'Antiquité, le Moyen-âge , ... Toutes ces personnes qui ont vécu a une autre époque, dans un monde si différent.
Un instant, elle se sentit nostalgique. Elle repensa à ses parents, à cette école, à ses anciens amis qu'elle n'avait pas revu depuis longtemps et qu'elle ne reverrait sans doute pas de sitôt.

La bleue et bronze marchait dans les couloirs, perdue dans ces pensées. Elle avait l'impression que plus rien n'existait autour d'elle. Cette sensation d'une bulle silencieuse qui t'enveloppe quand tu ne fais pas attention à ce qui t'entoure.
Elle sentit soudain quelque chose. Où plutôt quelqu'un, qui avait percuté ses pieds et qui s'était retrouvé en moins d'une seconde par terre. Cette chute fut accompagnée d'un petit cri. Ce gémissement sortit Lily des profondeurs de son esprit et elle recula par réflexes.

Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle réalisa vraiment ce qui venait de se passer. Un garçon qui avait environ le même âge qu'elle était tombé, ou plutôt, avait trébuché sur ses pieds. Alors qu'elle regardait le jeune Serdaigle, elle aperçut une larme qui coulait lentement sur ça joue, comme une perle. L'aiglonne s'empressa de dire quelques phrases :
*

- Oh, excuse-moi ! Je... J'ai pas fait exprès, je voulais pas...

* Elle tendit sa main pour aider le bleu et bronze à se relever. *

- J'espère que tu ne t'es pas fait mal. C'est de ma faute, j'aurai dû regarder où j'allais au lieu d'être distraite.

* Comme d'habitude, ses joues étaient devenues rouges. Elle avait honte et était gênée. La petite fille espérait que le garçon ne s'était pas fait mal et qu'il ne lui en voudrait pas pour la maladresse dont elle avait fait preuve. *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Tu as trébuché sur... mes pieds ?
Créé : 05/12/2024 à 15:37:36

- Oh, excuse-moi ! Je... J'ai pas fait exprès, je voulais pas...

Lemony est encore sonné. Il voit son encrier rouler, sa plume sortir, et surtout son propre cri résonne encore à ses oreilles. Ses chevilles qui tremblent.
Et ses mains, bon sang ses mains, auxquelles il n'a absolument pas fait attention et qui sont en train de battre pitoyablement comme s'il était un oisillon qui espère s'envoler.

Je sais ce que tu es.
La voix de ce Précepteur remplit son cerveau. Il arrive à peine à penser à autre chose à part...
A part le sourire en coin complètement satisfait de son oncle.
Parce que Lemony, ce qu'il est, ses actes, Lemony tout entier est une victoire d'Onyx sur Jade, sur sa mère. Après tout, elle a enfanté cet enfant. Lui.

Lemony tremble de tout son corps.
Depuis qu'il est entré à Poudlard. Ses mains se rebellent, ses chevilles se croisent ou remuent, il doit faire plus attention que jamais à sa foutue démarche.

La petite fille qui lui tend la main est toute rousse, et il est évident qu'elle veut l'aider à se relever.
Mais même ça, Lemony n'ose pas. Il ne fait pas confiance à son corps.
— J'espère que tu ne t'es pas fait mal. C'est de ma faute, j'aurai dû regarder où j'allais au lieu d'être distraite.
Il note la robe bleue, l'écusson avec un aigle. Elle appartient au dortoir des filles ; il ne l'a jamais croisée dans son dortoir mixte.
Oh, le dortoir.
Les autres.
Il n'a même plus de chambre sécurisée pour s'autoriser à juste oublier tout son corps, pour que sur lui le regard des autres n'existe plus. Lire, écrire, étudier sans se poser de questions, voilà des semaines que ce n'est plus possible.
A partir du moment où il a mis les pieds à Poudlard, ça n'a plus été possible.
Pas étonnant qu'il soit aussi épuisé. Sur les nerfs.

RECIPROQUE ! vocifère Jade parce que oui, il se contente de regarder la main, de se perdre dans ses pensées.
Le souvenir des règles qui tapent ses mains est encore vif sur ses doigts.
L'enfant regarde la Serdaigle qui est écarlate et embarassée. Et il ne peut pas laisser passer ça. Il a ses leçons à coeur.
— Non, dit-il fermement.
C'est la seule chose qu'il arrive à baragouiner parce que sa gorge se serre. Il inspire profondément.
— Tu n'y es pour rien. Je suis entièrement responsable de ce désastre. Je suis navré. Je te demande de m'excuser.
C'aurait sans doute été rassurant si les larmes n'étaient pas en train de dévaler complètement ses joues.

Lemony opte pour la stratégie qui a déjà payé : s'il ignore les larmes, les autres feront peut-être de même ?
Alors il inspire profondément et il offre un sourire amusé à la petite fille, plein de l'autodérision nécessaire à un Noble.
— Eh bien, je vais de voir ramasser... tout ça. Dans une position peu digne, j'en aie peur.
Sourire, utiliser la malice.
Oui, sauf que son poignet vient littéralement de se casser en un angle équivoque sur le "tout ça".
Ca se voit, Lemony, lui rappelle son cousin dans son esprit. Tu es maniéré. Et c'est tout, c'est comme ça.

L'air a beaucoup de mal à rentrer dans ses poumons. Il est tenté de prendre la main de la Serdaigle pour se relever et juste laisser son bazar sur le sol. Les elfes sont là pour nettoyer, après tout. Sans compter qu'il a amplement l'argent pour racheter des fournitures.

L'angoisse creuse son ancre et son étau dans son être.
Il y a bien une issue, si son analyse de la jeune Serdaigle ne le trompe pas. Récupérer son rang, la traiter comme les abrutis de Sang-Purs traitent les autres : regard dédaigneux, haine, dégoût, commentaire sur l'odeur... petite menace, insultes. Lui indiquer où est sa place.
Ouais. Et risquer de vomir pendant deux jours à chaque fois qu'il y repensera. Superbe idée. Ce n'est pas lui, et il n'ira pas contre ses idéaux.

Donc... une hanche plus haute que l'autre, les joues inondées et tout son corps endolori, Lemony est perdu.
Et il éprouve la terrible sensation que ce moment sera une boucle infini dont il ne se sortira pas.

Mes premiers pas dans le château sont accompagnés par Galvaer !

RPG : ON

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5