Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Une rencontre enneigée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Une rencontre enneigée
Créé : 27/12/2024 à 13:21:16

Sous la neige immaculée

Le parc de Poudlard, figé dans l’hiver, ressemblait à une scène tirée d’un conte enchanteur. La neige recouvrait les vastes pelouses d’un épais tapis blanc, brillant sous un ciel gris pâle. Les arbres, dépouillés de leurs feuilles, se dressaient tels des sculptures de glace, leurs branches alourdies par le givre. Même le lac semblait s’être figé, sa surface miroitant faiblement dans la lumière diffuse de l’après-midi. Seuls les craquements discrets de la glace et les bruissements du vent troublaient le silence parfait.

* Dothael était installé à l’ombre d’un vieux chêne, ses jambes croisées sur la neige. Un livre ouvert reposait sur ses genoux, ses pages jaunies battant légèrement sous le souffle glacé. Son attention était absorbée par une description complexe d’un sort de protection, mais son esprit n’était pas entièrement concentré. Il avait toujours trouvé une certaine quiétude dans cet endroit du parc, loin de l’agitation des salles communes et de la Grande Salle. Ici, il se sentait seul, mais pas isolé. *

[ Ce calme... il est presque trop parfait... ] * se dit-il en passant machinalement une main dans ses boucles rousses. * [ Même le vent semble hésiter à troubler cet endroit.
]

* Alors qu’il tournait une page, un mouvement attira son regard au loin. *

Une silhouette se détachait progressivement de la blancheur environnante, avançant avec assurance mais sans hâte. Elle était grande, plus grande que la plupart des élèves qu’il connaissait, et sa démarche avait quelque chose de posé, presque adulte. Une cape sombre, épaisse et légèrement givrée, enveloppait cette figure, et ses cheveux, aussi sombres que le ciel d’hiver, flottaient doucement sous l’effet de la brise.

* Dothael resta immobile, ses doigts suspendus au-dessus de son livre, tandis que ses yeux suivaient cette apparition. *

La silhouette se rapprochait, et il pouvait maintenant discerner un visage aux traits fins et déterminés. Ses yeux, clairs et perçants, semblaient capturer la lumière de la neige, ajoutant à son allure une intensité presque irréelle. Elle avançait comme si le froid et la neige ne pouvaient l’atteindre, ses pas laissant derrière elle des empreintes nettes qui semblaient vouloir raconter leur propre histoire.

[ Une adulte, peut-être ?
]

* supposa Dothael en fronçant légèrement les sourcils.
*

[ Elle n’a pas l’air d’être une élève comme les autres. ]

La jeune femme marchait en direction d’un chemin bordé d’arbres, non loin de l’endroit où Dothael s’était installé. Bien qu’elle ne l’ait pas encore remarqué – ou peut-être choisissait-elle de l’ignorer –, il sentit une certaine tension monter en lui. Ce n’était pas de la peur, mais une curiosité mêlée d’un respect instinctif. Cette personne semblait différente de tout ce qu’il avait croisé jusqu’ici à Poudlard.

[ Elle dégage quelque chose... une sorte de calme autoritaire.... ]
* pensa-t-il *

[ Elle doit être ici pour une raison précise.
]

* Il baissa les yeux sur son livre, tentant de feindre l’indifférence, mais il ne pouvait empêcher son esprit de vagabonder. *

Qui était-elle ? Une ancienne élève ? Une préfète particulièrement impressionnante ? Ou peut-être quelqu’un lié au monde extérieur, venu pour une raison inconnue ?

La jeune femme s’arrêta non loin, à l’orée d’un sentier enneigé, jetant un regard attentif autour d’elle. Dothael ne bougea pas, se contentant de l’observer du coin de l’œil. Elle semblait totalement absorbée par sa propre réflexion, ou peut-être par le paysage qui s’étendait devant elle. Ses mains, protégées par des gants, se croisaient devant elle, ajoutant à son apparence une certaine prestance.

[ Elle a l’air si à l’aise dans cet environnement... comme si la neige elle-même était son domaine... ] * songea-t-il. * [ Je ne sais pas si je dois espérer qu’elle me remarque ou qu’elle passe son chemin. ]

* Dothael referma lentement son livre, le posant sur ses genoux tout en gardant ses yeux fixés sur elle. Le silence du parc semblait s’intensifier autour d’eux, comme si la nature elle-même attendait que quelque chose se produise. Il n’était pas certain de ce que cette rencontre signifiait, mais il savait que cette femme, qu’elle soit élève ou adulte, allait marquer cet instant d’une manière qu’il ne pourrait ignorer. *

Citation :
RP entre Dothael et Anthéa Anderston

Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : Une rencontre enneigée
Créé : 28/12/2024 à 21:09:55

Il n'était pas rare que la jeune Gryffondor aux cheveux courts décide de se balader dans le parc du château. C'était là où elle se sentait le plus libre. Elle n’était pas ici par hasard. Rien, chez elle, n’était jamais le fruit du hasard.

Elle avait perçu cette tension avant même d’atteindre l’orée du sentier. Une vibration imperceptible dans l’air glacé, comme si la neige elle-même lui murmurait qu’elle n’était pas seule. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire imperceptible – pas un sourire chaleureux, mais un éclat fugace d’amusement, teinté de défi. Quelqu’un l’observait. Elle n’avait pas besoin de tourner la tête pour en être certaine.

Anthéa ralentit légèrement sa marche, inclinant à peine la tête, comme si elle écoutait un chant lointain que personne d’autre ne pouvait entendre. Ses instincts lui soufflaient que l’intrus n’était pas une menace, mais plutôt une curiosité – un éclat d’énergie timide, mal dissimulée derrière le couvert des arbres. Cela suffisait à retenir son attention.

Ses yeux – deux lames d’acier clair dans ce monde de givre – balayèrent la scène. Rien ne semblait leur échapper : ni les pages jaunies du livre sur ses genoux, ni la manière dont ses doigts s’étaient figés, comme pris en faute. Un léger sourire effleura ses lèvres, presque imperceptible, mais il était là, fugace, avant qu’elle ne détourne à nouveau son attention.

Pour Anthéa, l’instant n’était pas anodin. Chaque détail, chaque sensation contribuait à alimenter ce qu’elle appelait son "instinct". Une perception vive, presque animale, du monde autour d’elle. Le jeune homme sous l’arbre – son immobilité, son regard insistant mais respectueux – lui donnait l’impression qu’il était plus qu’un simple spectateur de cet après-midi figée dans la neige. Il émanait de lui une certaine curiosité, une force tranquille, et quelque chose de plus subtil, de plus difficile à cerner.

Elle fit mine de ne pas l’avoir remarqué, reprenant sa marche avec une assurance calculée. Mais au lieu de s’éloigner, elle prit un chemin qui la rapprochait légèrement de sa position, un angle qui lui permettrait de l’observer à son tour sans en avoir l’air. Pas par méfiance, non, mais par ce même besoin instinctif de lire l’autre avant d’initier tout contact.

Quand elle fut suffisamment proche pour entendre le bruissement léger des pages qu’il tournait à nouveau, Anthéa finit par s’immobiliser, ses bottes s’enfonçant légèrement dans la neige. Elle leva une main gantée et caressa distraitement une branche alourdie par le givre, envoyant une pluie de cristaux scintillants tomber à ses pieds.

- L’étude des sorts de protection en plein hiver ? lança-t-elle d’une voix claire, presque musicale. Une décision… inhabituelle. C'’est rare de croiser quelqu’un ici. La plupart évitent cet endroit en hiver. Trop froid, trop silencieux.

Elle ne sourit pas vraiment, mais son regard brillait d’une lueur à la fois espiègle et pénétrante. Ses mots n’étaient pas un reproche, ni même une véritable question. C’était une ouverture, une invitation tacite à dévoiler une part de lui-même.

Anthéa pencha légèrement la tête, détaillant maintenant Dothael sans chercher à masquer son intérêt. Elle notait tout : la manière dont il soutenait ou évitait son regard, l’expression de son visage, et même l’attitude générale de son corps. Elle n’avait pas besoin d’un long discours pour comprendre les gens ; leur énergie parlait pour eux. Et lui, avec ses boucles rousses et son air concentré, émettait une aura singulière qui piquait sa curiosité.

- Mais je suppose qu’il y a toujours une raison, ajouta-t-elle, plus doucement cette fois, comme si ces mots étaient destinés à flotter dans l’air autant qu’à lui.

Le vent souleva doucement les pans de sa cape, et Anthéa se tint immobile, attendant sa réaction. Elle ne cherchait pas à le mettre mal à l’aise, mais elle ne craignait pas non plus d’aller droit au but. L’échange, quel qu’il soit, avait déjà commencé dans son esprit. Elle aimait ces moments, ces rencontres inattendues qui semblaient porter en elles un potentiel mystérieux.

RPG : ON CIO / SBTI / PPVL / QLMT / URE

Kit by Amaryllis Clyfford
♫ by Carter Spall
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/12/2024 à 00:55:15

* Dothael observa la jeune femme en silence, ses pensées tourbillonnant alors que le vent glacé lui mordait légèrement les joues. Il sentit son regard perçant peser sur lui, non pas avec une hostilité, mais avec une curiosité presque palpable. Elle attendait une réponse, un geste, un mot. Quelque chose qui briserait le mur de glace entre eux. *

* Il prit une lente inspiration, laissant ses doigts glisser sur la couverture de son livre posé à côté de lui. Si elle voulait en savoir plus, il n’allait pas se dérober, mais il choisirait ses mots avec soin.
*

— Je m’appelle Dothael, * murmura-t-il finalement, sa voix calme contrastant avec le froid environnant. Il releva légèrement les yeux pour croiser les siens, une hésitation dans le regard, mais aucune peur. *

— Première année à Poufsouffle. Enfin… Tu t’en doutais peut-être déjà.

[ "Elle n’est pas là par hasard. Elle m’a remarqué avant que je ne le fasse. Ce n’est pas juste une rencontre fortuite." ]

* Il passa une main dans ses boucles rousses, un geste nerveux qu’il ne réussit pas à masquer complètement. Pourtant, il décida d’aller un peu plus loin. Il ne savait pas pourquoi, mais cette inconnue, avec sa présence imposante et sa manière de l’observer, semblait mériter plus qu’une réponse évasive. *

— Je viens souvent ici, * continua-t-il en désignant l’arbre sous lequel il était assis. * Le parc, surtout en hiver… Il est différent. Plus calme. Les gens n’aiment pas le froid, mais moi… je trouve que c’est apaisant.

* Il baissa les yeux un instant, réfléchissant à ses mots avant de relever la tête. Cette fois, son regard était plus direct, plus assuré.
*

— Et toi ? Tu es là pour une raison, n’est-ce pas ? Tu n’as pas l’air d’être du genre à te perdre sans but dans un endroit comme celui-ci.

* Un léger sourire effleura ses lèvres, pas moqueur, mais un mélange de défi et de curiosité sincère. Il ne savait pas si c’était une bonne idée de se dévoiler davantage, mais quelque chose dans l’attitude de la jeune femme l’encourageait à être honnête. Peut-être était-ce la confiance tranquille qu’elle dégageait, ou bien la rareté d’un tel échange dans ce monde où il se tenait souvent en retrait. *

— Si tu veux savoir… Les sorts de protection me fascinent parce qu’ils représentent l’essence même de ce que devrait être la magie, selon moi. Ils protègent. Ils n’attaquent pas, ils ne détruisent pas. C’est… juste une manière de faire le bien, * souffla-t-il, ses mots presque emportés par le vent.
*

* Il croisa les bras, plus pour se réchauffer que par défiance, et ajouta : *

— Mais ça, je suppose que ce n’est pas très intéressant pour quelqu’un comme toi. Tu as l’air de chercher quelque chose de plus… grand.

* Il l’observa attentivement, laissant ses derniers mots flotter entre eux. Le vent se fit plus doux, comme s’il attendait lui aussi de voir où cette conversation mènerait. Pour une fois, Dothael ne chercha pas à éviter l’échange. Au contraire, il se surprit à vouloir en savoir plus. *

Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 01/01/2025 à 21:54:43

Anthéa ne répondit pas tout de suite. Elle prit le temps d’écouter, de laisser les mots de Dothael s’inscrire dans l’air glacé entre eux. Le vent continuait de jouer dans ses cheveux sombres, ajoutant à son allure énigmatique, tandis que son regard clair restait fixé sur lui, comme si elle cherchait à démêler quelque chose d’invisible. Il avait raison sur un point : elle ne faisait jamais rien sans raison. Mais ses paroles, simples et sincères, avaient éveillé en elle une pointe d’admiration, bien qu’elle se garde bien de le montrer.

Elle avança d’un pas, ses bottes mordant doucement la neige, jusqu’à ce que la distance entre eux permette à sa voix de se faire entendre sans être emportée par le souffle du vent.

— Le vent, les arbres, le givre, le silence… Je ne cherche rien de plus grand que ça aujourd’hui, murmura-t-elle, sa voix aussi calme et posée que le paysage qui les entourait.

Elle croisa les bras, sa cape flottant légèrement autour d’elle, et adopta une posture décontractée mais maîtrisée. Chaque mouvement, chaque regard dénotait une intensité sous-jacente, un contrôle qui semblait inné. Ses yeux, perçants et lumineux, ne quittèrent pas ceux de Dothael lorsqu’elle reprit, un ton plus réfléchi.

— La magie… ce n’est pas qu’une affaire de bien ou de mal. Ni simplement une arme ou un bouclier. C’est une force vivante. Elle répond à celui qui la manie, oui, mais elle exige surtout une chose : qu’on sache ce qu’on veut vraiment.

Elle marqua une pause, comme pour laisser ses mots s’imprégner dans le silence enneigé, avant de continuer.

— Tu penses qu’elle protège ? Moi, je crois qu’elle teste. Elle cherche à voir si on est digne d’elle. Elle ne se contente pas de suivre des ordres, elle réclame qu’on l’embrasse, qu’on la comprenne, qu’on la guide et qu’on s’y abandonne à la fois. Alors oui, les sorts de protection sont essentiels. La magie, peu importe son usage, reste une extension de ce que nous sommes. Elle reflète celui qui l’invoque, pour le meilleur… ou pour le pire. Elle est destinée à le servir et à s'ériger pour lui.

Un sourire effleura ses lèvres, accompagné d’un léger rire presque inaudible, comme si elle venait de se prendre au piège de ses propres pensées. Elle baissa les yeux un instant, pesant ses paroles, puis planta de nouveau son regard dans celui de Dothael. Cette fois, il y avait une lueur plus intense dans ses yeux, une curiosité qui ne cherchait pas à se cacher. Elle admit volontiers avoir été démasquée sur ses observations, tout en affichant l'air de celle qui s'en fichait.

— J’avoue, je t’ai observé. J’ai vu ton blason, ton manuel… Et tu as cet air encore un peu hésitant, comme beaucoup de premières années. Alors oui, je m’en doutais.

Elle marqua une pause, avant de continuer avec une légère inclinaison de la tête, comme pour appuyer ses mots.

— Oh, et je m’appelle Anthéa. Anthéa Anderston. Je suis en sixième année, à Gryffondor.

Elle se redressa légèrement, attendant de voir sa réaction. Si Dothael était de sang pur et avait des liens avec la société sorcière britannique, il connaissait probablement ce nom. Les Anderston, une vieille famille de sorciers, étaient connus pour leur héritage et leur influence. Mais Anthéa n’ajouta rien de plus, laissant à ses mots et à son nom le soin de provoquer l’effet voulu.

Le silence s’installa à nouveau, troublé seulement par le vent. Ses yeux restaient rivés sur lui, guettant la moindre étincelle de reconnaissance ou d’étonnement. Elle n’était pas là pour se vanter, mais elle savait que son nom, comme sa présence, avait un poids. Le Poufsouffle était en quelque sorte un objet de curiosité complexe, et une distraction bienvenue, avec un caractère intelligent.

♫ by Carter Spall
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 02/01/2025 à 00:18:08

* Dothael regarda Anthéa avec une attention redoublée. Ses mots, empreints de profondeur et de réflexion, semblaient résonner avec quelque chose en lui. Il pouvait sentir la gravité derrière sa voix, une sorte de sagesse qui dépassait celle d’une simple élève de Poudlard. Ce n’était pas seulement ses paroles, mais aussi sa posture, sa manière de laisser le silence parler pour elle, qui captivaient le jeune Poufsouffle. Il baissa légèrement les yeux vers son livre, ses doigts glissant machinalement sur la couverture, mais son esprit était ailleurs, absorbé par ce que cette rencontre signifiait.
*

— Tu as raison, * murmura-t-il après un moment, sa voix calme mais chargée de sincérité. * La magie reflète ce que nous sommes. Et… peut-être qu’elle teste aussi nos intentions. Mais si elle le fait, c’est sûrement parce qu’elle attend quelque chose de plus grand de nous, non ? Quelque chose qu’on n’a pas encore découvert.

* Il se leva doucement, époussetant la neige de sa cape avant de relever les yeux vers elle. Il était plus petit qu’elle, bien sûr, mais il tenta de projeter une certaine assurance. Cette rencontre n’était pas anodine. Il le savait au fond de lui. *

— Je ne crois pas au hasard. * ajouta-t-il, ses yeux verts pétillant d’une lueur de détermination. * Si tu es ici, ce n’est pas juste pour profiter du calme. Tu as quelque chose à m’apprendre, pas vrai ?

* Il marqua une pause, cherchant ses mots, puis reprit avec une honnêteté désarmante. *

— Je suis à Poudlard pour devenir meilleur. Pour apprendre à protéger ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes, pour m’assurer que ce qui est arrivé à mes parents… * sa voix se brisa légèrement, mais il se reprit rapidement. * …ne se reproduise jamais. Mais je sais aussi que je ne peux pas y arriver seul. J’ai besoin de quelqu’un pour me guider. Quelqu’un comme toi, peut-être.

* Il sourit légèrement, un sourire timide mais sincère, avant de baisser les yeux.
*

— Enfin… si tu veux bien.

* Dothael releva les yeux, cherchant à capter l’expression d’Anthéa. Il savait qu’il prenait un risque en se dévoilant ainsi, mais quelque chose dans son attitude le poussait à lui faire confiance. Elle avait une aura qui semblait dire qu’elle comprenait plus qu’elle ne montrait. Le vent joua doucement avec sa cape, ajoutant une touche dramatique à l’instant. *

— Tu dis que la magie teste nos intentions. Alors peut-être que toi aussi, tu es ici pour voir si je suis à la hauteur, * ajouta-t-il avec une pointe d’espièglerie dans la voix. * Si c’est le cas, j’espère que je ne t’ai pas trop déçu.

* Il croisa les bras, adoptant une posture décontractée mais attentive, prêt à entendre ce qu’Anthéa avait à dire. Ce moment, il le sentait, serait un tournant. Elle pouvait devenir cette mentor qu’il recherchait, ou bien simplement une figure marquante sur son chemin. Mais quoi qu’il en soit, il était prêt à écouter. *

Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 09/02/2025 à 22:26:20

Anthéa observait Dothael avec une intensité tranquille, ses yeux scrutant le jeune Poufsouffle qui se tenait devant elle. Il était différent des autres élèves de Poudlard, à bien des égards. Sa voix, calme mais imprégnée d'une sincérité rare, résonnait avec un écho qui semblait se frayer un chemin au-delà de ses paroles. Elle l'écoutait, chaque mot et chaque silence, comme si son discours était un puzzle qu'elle devait assembler pour comprendre la profondeur de ce qu'il exprimait. Mais plus que tout, ce qui captait l'attention d'Anthéa, c'était la manière dont il se tenait là, en face d'elle. Pas avec arrogance, mais avec une certaine vulnérabilité qui l'étonnait, elle qui était habituée à ce que les autres se cachent derrière des facades plus solides.

Elle n'avait pas besoin d'user de ses talents, ou de son apprentissage de la légilimancie. C'était presque trop facile. Non, c'était trop facile. Dothael était un garçon assez naïf, jeune, loin du quotidien de manipulations dans lequel elle baignait. Non, il était un livre ouvert bien inconscient du monde qui l'entourait. Au moins espérait-elle qu'il avait déjà compris que l’apprentissage n'était pas un chemin tout tracé, mais un parcours semé d'embûches, où chaque décision pouvait le mener vers un but plus grand.

Sinon, cela ne servait à rien qu'il se livre ainsi. Elle se rappelait évidemment de sa position, à son âge. Elle avait appris cette leçon : il ne fallait jamais se livrer sans au moins espérer pouvoir obtenir quelque chose en retour. "Je suis à Poudlard pour devenir meilleur," avait-il dit. Mais ce n’était pas qu’une question de pouvoir. C’était une quête personnelle, un besoin irrépressible de réparer ce qui avait été brisé. Elle pouvait presque voir la douleur derrière ses mots, la fissure dans son âme qui se dérobait à toute lumière.

Mais il n'était pas brisé. Il n'avait pas à l'être. Pas encore, pas à son âge. Elle avait-elle quelque chose à lui apprendre ? C’était un défi indirect, une invitation à lui faire comprendre que leurs destins étaient liés, même sans qu’il n’en ait pleinement conscience. Un défi que le monde semblait lui lancer. Elle avait échouée à cette tâche auparavant, car elle n'était pas prête. Sa soeur en avait souffert. Pouvait-elle rendre cela différent aujourd'hui ?

- Tu n’as pas à t’inquiéter de me décevoir, répondit-elle finalement, sa voix douce mais pleine d'une sagesse qui semblait avoir traversé les âges, et bien plus que dix-sept hiver. Ce n’est pas une question de te prouver à moi, Dothael. C’est une question de te prouver à toi-même. Et ça, seul toi peux le faire. Je ne te ferai pas l'affront de te dire qu'une seule personne doit compter pour toi, tu le comprendras bien assez tôt.

Un sourire éclaira ses lèvres, un sourire empli d’une promesse silencieuse. Ce serait un chemin difficile, mais peut-être qu’ils avaient tous deux des rôles à jouer dans cette rencontre, des rôles qu'ils ne comprendraient pleinement qu'au fur et à mesure qu'ils avanceraient.

Cela devait être différent.

- Si le destin a décidé que j'avais quelque chose à t'apprendre, ainsi soit-il.

♫ by Carter Spall

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5