Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

La Tour d'Astronomie
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : La Tour d'Astronomie
Créé : 01/04/2025 à 14:35:02 - Modifié : 18/04/2025 à 01:07:41

Tour la plus haute du château située presque au-dessus des portes d'entrée de Poudlard, la Tour d'Astronomie offre une vue imprenable sur les étoiles. Accessible par un escalier en colimaçon étroit, cette tour est l'antre des élèves passionnés par l'étude des astres et des phénomènes célestes.

À l'intérieur, l'atmosphère est à la fois solennelle et envoûtante. Les murs de pierre ancienne comportent des cartes célestes, et des étagères regorgent de livres anciens témoignant des siècles de recherches et de découvertes astronomiques. Des télescopes en cuivre, certains remontant à plusieurs siècles, sont alignés près des fenêtres, prêts à être utilisés pour observer les étoiles et les planètes.

La Tour d'Astronomie n'est pas seulement un lieu d'apprentissage et de transmission de connaissance. C'est également un endroit propice à la réflexion et à la contemplation. Les élèves y viennent parfois seuls, cherchant un moment de tranquillité pour méditer ou pour échapper à l'activité du château.

Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

@Altehir Nagini
Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : La Tour d'Astronomie
Créé : 14/04/2025 à 00:42:32

Libre

Luyana avait toujours aimé regarder les étoiles le soir, allongée dans son jardin. Alors, voulant profiter d'une soirée calme et sans nuage, se reposer un peu en observant le ciel, elle était montée jusqu'à la Tour d'Astronomie en dehors des cours.

Elle avait demandé à Moïra de la laisser seule, elle voulait s'éloigner un peu des cabrioles de la jeune fantôme le temps d'une petite heure, être au calme au milieu des connaissances astronomiques. Moïra avait boudée, mais elle comprenait que sa cousine puisse avoir besoin d'un peu de temps pour elle.

La petite fille arriva en haut des marches, un peu essoufflée. Elle était seule, ce qui était parfait. Profitant de cet instant, elle alla s'asseoir à côté d'un télescope, mais ne chercha pas à l'utiliser. Elle voulait se perdre dans la contemplation des étoiles à l’œil nu, s'imaginant de nombreuses histoires, se perdant dans des rêves lumineux.

Elle était bien et se détendait peu à peu.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Lucyanha *^*
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/04/2025 à 01:17:43

Coucou Luyana

Ce soir c'était trop. Trop d'émotions qui menaçait de submerger l'adolescente qui ne savait les gérer. Oh bien sûr une année auparavant elle aurait trouvé un moyen idéal de les gérer. De les oublier serait plus correct. Mais elle avait promit. Et la déception qu'elle avait lu dans le regard de son père adoptif suffisait pour le moment à lui faire tenir sa promesse.

Pourtant ce soir-là, alors qu'elle rentrait d'une journée bien terrible, elle avait encore raté la plupart de ses exercices pratiques. Même si ses notes théoriques étaient moyennes et plus catastrophiques, ce n'était pas la même chose lorsqu'elle touchait une baguette. De plus, elle avait croisé le chemin de sa cousine qui en avait profité pour la coller, sa cravate était de travers, ce ne serait qu'une de plus à travers toutes celles injustes qu'elle récoltait ces temps-ci. Et le pire avait été en rentrant dans la salle commune, alors qu'elle avait croisé Carter, riant à une broutilles face au préfet. Faith n'avait pas pu s'empêcher de songer que tout était injuste, pourquoi pleurait-elle tous les soir et lui semblait s'en sortir si bien ? Pourquoi se sentait-elle aussi vide, comme si on lui avait arraché une partie de son coeur, et lui pouvait-il encore rire ? Elle ne savait même plus rire.

Alors la blonde avait fait demi-tour, montant des escaliers sans vraiment faire attention où ses pas la menait. Des sanglots sortaient de sa gorge sans qu'elle ne les maitrise alors que sa respiration s'acceleraient. Et alors qu'elle atteignait la Tour d'Astronomie esperant dénicher un petit coin désert pour pleurer en paix, elle fit face à une fillette assise à côté d'un télescope.

Faith se figea, hésitant à faire demi-tour, mais les émotions étaient bien trop présentes, comme une vague qui emportait tout sur son passage. Même sa dignité. Alors elle se mit pleurer, balbutiant des mots sans queue ni tête.

« Je...Il...Rire...Désolé... »

Enfouissant son visage rougit derrière ses mains aux ongles rongés jusqu'au sang, elle ne contrôla pas ses déchirants sanglots qui faisait hausser ses épaules et trembler tout son corps. Mais ce qui était terrible, c'était cette douleur dans sa poitrine, ce coeur brisé qui ne semblait jamais lui donner de répit.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 14/04/2025 à 12:38:48

Perdue dans ses pensées, Luyana sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un qui entrait dans la pièce. Elle se tourna vers la source du bruit et se retrouva face à une jeune fille très mal en point, qui semblait sur le point de s'effondrer.

La petite fille se redressa, reconnaissant Faith Fawley. La seule fois où elle avait vraiment vue cette élève était il y a maintenant de nombreux mois, alors que la jeune fille sortait des dortoirs en pleurs. Luyana ne savait pas ce que Faith avait pu vivre d'horrible dans sa vie, mais elle n'aimait pas voir qu'elle pleurait si souvent, ce n'était pas bon pour elle.
Si Luyana se souvenait bien, au vue de l'altercation qu'il y avait eu entre Carter Spall et Mimi ce jour-là, Faith et lui étaient ou avaient été en couple.
Pleurait-elle à cause de lui ? Cela n'étonnerait même pas la jeune préfète.

Elle garda ses pensées pour elle, ne voulant pas faire une gaffe et s'approcha doucement de sa camarade, qui venait de craquer. Ses sanglots emplissaient le silence de la nuit d'un profond désespoir, serrant le cœur de Luyana.

Elle commença à parler à Faith d'une voix douce et, elle l'espérait, posée et rassurante.

Luyana : Je suis là, ne t'inquiète pas. Mon papa me dit toujours qu'il faut laisser sortir la tristesse quand elle est là. Je peux te faire un câlin pour t'aider si tu veux.

Elle retrouva un paquet de mouchoirs dans sa robe et en tendit un à sa camarade.

Luyana : Tiens, j'ai des mouchoirs, tu peux te servir. Tu veux t'asseoir un petit moment ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/04/2025 à 17:40:08

« Mon p-père au-aussi d-dit ç-ça...»

Hoqueta Faith entre trois sanglots. Elle ne refusa pas le calin de la fillette, qu'elle reconnue comme la préfète. La vision de son badge fit encore rouler quelques larmes alors qu'elle pensait à la scène qu'elle venait de voir. Scène qui n'était pas si grave dans les faits, mais qui emplissait la jeune fille de mélancolie. Si elle était triste, il était juste que Carter aussi le soit, n'est-ce pas ? Il aurait dû pleurer toutes les larmes de son corps, la supplier de revenir. Car dans sa tristesse, l'adolescente en devenait égocentrique et ne pouvait imaginer une autre façon de gérer leur rupture.

Acceptant le mouchoir, elle essuya ses yeux mouillés et son nez rouge, tout en hochant la tête. Ses jambes tremblantes furent bien heureuses de ce répit alors qu'elle s'assoyait par terre, proche d'une ouverture vers le ciel. Ainsi elle pouvait voir les étoiles, qui demeurait pour le moment un floues, dû à ses larmes.

« Désolé, murmura-t-elle, je pensais qu'il n'y aurait personne ici. »

Personne pour me voir pleurer, pensa-t-elle, c'était déjà assez humiliant de se faire surprendre par une élève ordinaire, mais la préfète en plus... Qui sait ce qu'elle pouvait dire à la directrice de maison, qui ne la portait pas dans son coeur et qui était proche de Camille...

@PJdeCamilleDubois

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 14/04/2025 à 22:45:50 - Modifié : 14/04/2025 à 22:48:26

Malgré leur différence de taille, Luyana enlaça doucement sa camarade pour l'aider à évacuer sa tristesse. Elle l'aida à s'asseoir sur le sol et s'installa à ses côtés, laissant le paquet de mouchoirs ouvert vers Faith au cas où elle aurait besoin de se moucher ou essuyer ses larmes.

Luyana : Ne t'excuse pas. C'est aussi bien que tu ne te sois pas retrouvée toute seule ici. Tu veux regarder les étoiles avec moi ? Je me sens toujours mieux quand je suis triste et que je contemple le ciel.

Elle hésita quelques instants, avant de continuer sur sa lancée.

Luyana : Et si tu veux parler de ce qui te rends triste, je peux aussi t'écouter. Si c'est trop grave pour que tu m'en parles, on peut aussi aller voir un adulte, sauf si les adultes te font trop peur.

Elle parlait beaucoup, pour évacuer son angoisse et pour rassurer Faith autant qu'elle le pouvait. Pendant qu'elle parlait, elle se rappela soudain qu'elle avait oublié quelques Fondants du Chaudron au fond de ses poches. Elle posa les mouchoirs à côté de sa camarade et fouilla dans sa robe pour retrouver les confiseries.
Comme disait son papa, le chocolat ça fait toujours du bien quand on est triste !

Luyana : Tiens, il me reste des chocolats. Tu en veux un ?

La petite fille tendit les trois Fondants du Chaudron qu'il lui restait en direction de Faith.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/04/2025 à 23:54:50

Faith dévisagea la fillette avec un début de sourire, les yeux encore brillants. Elle lui rappelait sa petite soeur, Jessy. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu. Billy et Jessy, les jumeaux arrivés biologiquement après elle, vivaient avec Carla sa mère adoptive en Espagne et Faith ne les voyait plus que l'été. Sauf que l'été dernier, elle avait été en cure. Alors elles les avaient vu en fin d'été, quand elle avait eu enfin le droit à des visites, mais cela n'avait pas eu la même saveur que les vacances en Espagne qui rimaient avec glaces et soleil.

Elle accepta un chocolat et referma la main de la préfète sur le reste.

« Merci, c'est très gentil à toi... Luyana c'est ça ? »

Il lui semblait avoir entendu son prénom dans la salle commune et elle espérait ne pas se tromper. Elle n'avait jamais été très douée pour retenir les prénoms. Ou quoi que ce soit d'ailleurs.

« Les adultes ne me font pas peur... Mais parfois ils ne peuvent pas tout réparer... Je... Elle soupira, la respiration encore tremblante. Je ne sais juste pas comment vivre sans lui... Il m'a tout pris et surtout... Sa main toucha sa poitrine où elle sentait les battement de son coeur malgré ce qu'elle venait de dire. Sa gorge se serra à nouveau alors qu'elle hoquetait et que sa main descendait vers son ventre, puis enfin revenait essuyer ses larmes dans un reniflement. Si je peux te donner un conseil, reste loin des garçons, ça ne vaut pas le coup... »

Elle voulu faire une plaisanterie mais son ton ressembla à un couinement d'une souris qu'on égorge et demeura bien pathétique, à son image. Même si elle tenait la confiserie dans sa main, sa gorge nouée l'empêchait de l'avaler. L'adolescente la posa délicatement à côté d'elle alors qu'elle prenait un autre mouchoir pour éponger ses malheurs.

@PJdeCamilleDubois

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/04/2025 à 17:25:54

Luyana mangea l'un des deux chocolats et remit l'autre dans sa poche, avant de répondre à sa camarade.

Luyana : Oui c'est ça je suis Luyana ! Et toi j'ai reconnu que tu étais Faith, je t'ai déjà croisé dans les dortoirs.

Elle ne voulait pas avouer à Faith que la dernière fois qu'elle l'avait croisé celle-ci pleurait déjà. Cela n'allait pas beaucoup l'aider à se sentir mieux.
Elle écoutait attentivement ce que la grande fille osait lui dévoiler, sans forcement tout comprendre face aux gestes qui accompagnaient la parole. Elle était encore bien jeune pour comprendre tout ce que les garçons pouvaient faire de mal, elle n’avait jamais eu de garçons pour la faire souffrir. Mais ce qu'elle comprenait parfaitement c'était que l'un d'eux avait fait mal, très mal à Faith. Au point de la mettre dans un état de désespoir qui rendrait n'importe qui triste.

Luyana hésita, observant quelques secondes Faith, n'osant lui poser la question qui ferait sans doute pleurer à nouveau sa camarade. Elle ouvrit la bouche, la referma, puis se lança.

Luyana : Excuse-moi de te poser cette question mais... Est-ce que c'est Carter qui t'a fait du mal ? Je sais que vous étiez ensemble. Est-ce qu'il t'a frappé le ventre ?

Elle avait vu Faith se tenir le ventre, signe d'une douleur qu'elle ressentait à cet endroit-là. Ses papas avaient bien dit à Luyana qu'elle devrait bientôt avoir des douleurs à cet endroit là du ventre, mais la douleur qui semblait atteindre Faith n'avait pas l'air d'être la même, pas du tout. Elle semblait plus dévastatrice qu'un signe qu'elle devenait une femme.

Luyana : Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/04/2025 à 12:41:47

Faith ne se souvenait pas d'avoir croisé Luyana dans les couloirs. Mais à vrai dire elle ne faisait pas vraiment attention aux autres depuis qu'elle était arrivée à Serdaigle. Elle avait rencontré très vite Carter, et il était devenu... le centre de son monde. Il n'y avait que récement qu'elle s'était liée d'amitié avec Oryæ. Elle ne connaissait pas la plupart des élèves de sa classe et encore moins plus jeunes. Cela eut le mérite de dévier un peu ses pensées du descendant de vélane, considérant sous un autre jour son comportement dans cette maison qu'elle avait rejeté dès qu'on l'avait forcé à la rejoindre.

A la question de la préfète, Faith sourit tristement et lui tapota gentiement l'épaule.

« Ne t'inquiète pas. Ca ira mieux. Avec le temps. Elle lui remit une mèche de cheveux derrière son épaule, comme elle le faisait avec sa petite soeur. Merci d'avoir été là, et pour le chocolat. Tu es une très bonne confidente. »

Sa voix était encore faiblarde dû à ses pleurs, mais elle se força à sourire tout en se relevant. Cette enfant ne méritait pas qu'elle lui inflige le poids de sa tristesse. On devait protéger les enfants... Elle chassa cette pensées avant qu'elle ne courcircuite encore son esprit.

« Je vais retourner à mon dortoir. Essayer de dormir. Observe bien les étoiles. On se recroisera probablement. »

Après un petit geste de la main, elle se força à mettre un pas après l'autre. Descendre l'escalier. Eviter les regards qui se retournait à son passage. S'enfouir sous sa couette. Elle songea à la gentillesse de Luyana et se promit d'acheter une boite chaudrons fondants pour elle à sa prochaine sortie à Pré-Au-Lard.

@PJdeCamilleDubois

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 17/04/2025 à 14:48:25

Je m'immisce (aaa)

Les couloirs commençaient lentement à se vider. Les gens rejoignaient leur salle commune, pour y passer le reste de la soirée, sauf une personne. Qui ? Margaret Dubois. Au travers du brouhaha habituel, la jeune fille se faufilait à contre-courant à travers la masse d'élève qui riaient et parlaient comme si tout leur appartenaient.

La deuxième année venait d'arriver dans la portion un peu plus calme du château. Tout près de la Tour d'astronomie. Il pouvair encore y avoir des gens, les cours d'astronomie commençaient habituellement au coucher du soleil, mais pour le moment, il n'y avait pas âme qui vive. Jusqu'à ce qu'elle croise une personne qu'elle connaissait que trop peu. Certes, elles avaient eu un échange peu amicaux à la rentrée, mais par la suite elles avaient échangé durant une sortie en ski et la jeune Dubois aurait voulu mieux connaître la Fawley qui passait à côté d'elle, sans lui faire attention. La jeune aiglonne de douze ans n'était pas dupe. Quelque chose se passait et Faith ne semblait pas en grande forme, mais Margaret gardait la langue dans sa poche, se dirigeant toujours vers la Tour d'astronomie.

Après avoir grimpé les innombrables marches, la jeune fille poussa un léger soupir de soulagement. Elle devrait faire ça plus souvent, si un jour elle voulait accomplir son petit rêve d'adolescente : jouer au Quidditch. Toutefois, lorsqu'elle relâcha son souffle et que sa vision s'était habitué à la pénombre, elle cessa tout bruit. Sa préfète était là et qui sait ce que cette dernière pourrait lui reprocher.

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/04/2025 à 23:55:08

Luyana était contente d'avoir pu un peu aider Faith à aller mieux, même si elle savait que cela ne durerait pas longtemps. Elle se doutait qu'une fois que sa camarade serait retournée dans les sombres couloirs du château, elle recommencerait probablement à pleurer. La petite fille ne pouvait malheureusement pas la forcer à rester auprès d'elle pour continuer à lui apporter une présence, elle savait que Faith avait besoin d'un moment pour elle, sans spectateur de sa tristesse.

Elle laissa donc la grande fille se lever et retourner vers les dortoirs, lui lançant un dernier sourire pour lui donner de la force.

Luyana : N'hésite pas à prendre ton doudou avec toi ce soir si tu en as un. Et tu peux venir me voir quand tu veux dans la Salle Commune si ça ne va pas. Je pourrai t'écouter à nouveau.
Si je vois une étoile filante, je ferais un vœu pour toi.

Elle ne quitta pas Faith du regard, jusqu'à ce que son dos disparaisse et qu'elle se retrouve de nouveau seule en haut de la Tour d'Astronomie.
La petite fille soupira un grand coup, elle ne pensait pas que cette soirée se passerait comme ça, qu'elle deviendrait le temps de quelques minutes l'oreille de quelqu'un.
Perdue dans ses pensées, elle entendit soudain un bruit, un souffle.

Luyana : Faith c'est to... Oh ? Margaret ?

Pensant que c'était Faith qui revenait, elle fut surprise de découvrir que la personne qui se trouvait à présent face à elle était une autre Serdaigle. Elle frissonna légèrement, repensant à une expérience épuisante et terrifiante qu'elle avait vécue auparavant concernant Margaret.

Luyana : Tu viens admirer les étoiles ?

Elle essaya de discrètement voir si Margaret ne pleurait pas elle aussi, elle ne savait pas si elle aurait la force de consoler deux personnes ce soir.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 23/04/2025 à 22:50:01

Pas de chance. Elle aurait dû comprendre facilement que Faith n'était pas auparavant dans la Tour d'Astronomie seule. Enfin, elle aurait pu, mais cela aurait été bizarre et un peu épeurant, vu tout ce qui se racontait dans le château, sur la Fawley et le Spall. Qu'à cela ne tienne, ce n'était pas une chose qui intéressait la deuxième année. En fait, elle avait de la peine pour son aînée qui même si elles n'avaient jamais vraiment discuté calmement, semblait être une chouette fille.

Cependant, en tombant presque nez à nez avec sa préfète, la jeune Dubois tenta de s'éclipser aussi rapidement qu'elle était venu, mais par malchance, la Aksnes l'avait vu. Rien d'étonnant. Margaret avait des soupçons concernant Luyana. Comme quoi elle aurait une facilité à voir les choses avant qu'elles se produisent. Quoi que... Elle était peut-être juste très attentive aux gens et aux choses qui l'entouraient.

Prise au piège, la brune vint pourtant vers son aînée, en essayant de cacher le sac qu'elle avait en bandoulière. Les feux d'artifices allaient devoir attendre. Dommage tout de même, car du haut de la Tour d'Astronomie, le spectacle aurait été magnifique. Au lieu de cela, elle vint s'installer à côté de sa préfète, l'air gêné. Elle allait essayer quelque chose, posant son regard émeraude sur la blonde.

MARGARET : Euh... oui, oui. La nuit est... belle ?

Margaret ne savait pas mentir. Enfin, si. Parfois, elle pouvait être la meilleure actrice du monde et parfois mentir comme une arracheuse de dents. Surtout lorsqu'elle faisait face à un imprévu. Cette fois-ci, Luyana était l'imprévu.

MARGARET : Et toi ? C'est toi qui a fait de la peine à Faith ?

Si Camille l'entendait. Elle aurait pris sa fille pour une demeurée. Car tout dans l'équation donnait une toute autre réponse, mais la jeune Dubois voulait changer de sujet et surtout braquer les projecteurs sur la préfète, pour éviter d'expliquer ce que contenait son fameux sac.

RPG - OFF

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/04/2025 à 22:57:10

Luyana regarda Margaret s'approcher d'elle et s'asseoir à ses côtés. Elle semblait gênée, comme si elle ne souhaitait pas voir la petite fille ici. Elle voulait probablement profiter d'un moment de calme à observer les étoiles et avait été surprise de voir que quelqu'un se trouvait déjà en haut de la Tour.

Luyana : Oh oui, la nuit est très belle ! Le ciel est bien dégagé ce soir regarde.

Disant cela, elle tendit le doigt vers les étoiles pour que sa camarade voit à quel point elles étaient jolies ce soir-là. Elle fut donc surprise quand Margaret lui demanda soudain si elle était responsable de la peine de Faith.
Elle ouvrit grand les yeux, ne souhaitant à aucun moment faire de la peine aux autres.

Luyana : Oh heu... Non ! Non, je l'ai aidé, un peu, je crois. C'est... C'est quelqu'un d'autre qui lui a fait beaucoup de peine.

Elle ne voulait pas en dévoiler trop sur la tristesse de Faith, celle-ci lui faisait sûrement confiance pour ne rien répéter, elle lui avait même dit qu'elle était une bonne confidente, ce n'était pas rien.
Voulant rapidement changer de sujet, ne pas s'appesantir sur Faith et la pointe de culpabilité que la phrase de Margaret lui avait fait ressentir, elle baissa les yeux et remarqua le sac que portait sa camarade.

Luyana : Il y a quoi dans ton sac au fait ? Il a l'air bien lourd.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/04/2025 à 22:07:51

Malgré le fait que quelqu'un se trouvait déjà là, Margaret tenta de paraître innocente concernant la raison de sa présence dans la Tour d'Astronomie. Elle ne voulait rien détruire, c'était déjà un bon point. Elle voulait seulement égayer la présence des élèves dans ce château qui pouvait être parfois austère. Apparemment, cela aurait été très utile pour Faith, qui était passé au côté de la jeune Dubois, les yeux rougis par les larmes qu'elle avait versé.

Toutefois, elle était tombé sur une camarade, qui semblait bien aimé la vue de la tour et son emplacement. Elle s'était même permit de montrer le ciel qui était particulièrement dégagé, ce qui fit sourire la deuxième année. Cette dernière vint s'installer près de la blonde, qui tout de suite tenta d'expliquer, sans beaucoup d'explication, l'état de la Fawley. Ce qui ne manqua pas de faire soupirer Margaret et prendre un air grave.

MARGARET : Sûrement à cause de Carter... Les rumeurs, tout ça, et... il est toujours avec Nathan en ce moment.

La jeune fille venait de dire cela avec une petite pointe de déception. À cause du Spall, son meilleur ami n'avait plus autant de temps pour elle. Au début, ça lui allait, mais maintenant, elle trouvait cela un peu difficile. Elle avait tant de chose à lui dire. Et dans un geste automatique, elle avait rapproché son sac près d'elle, ce qui ne semblait pas manquer au regard de la Aksnes.

MARGARET : Euh... des livres ?dit-elle en essayant de sembler innocente, avant de baisser la tête et de cesser de mentir.. Non, c'est faux... j'avais amené des feux d'artifices, pour mettre un peu de couleur dans cette nuit sombre.

RPG - OFF

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/04/2025 à 00:06:40

Luyana fut surprise d'apprendre que la situation de Faith avait l'air beaucoup plus connue qu'elle ne le pensait, Margaret devinant tout de suite qu'il s'agissait de Carter. Elle resta bouche-bée quelques secondes lorsque sa camarade lui annonça que Carter et Nathan étaient souvent ensemble.

Luyana : Attends, tu veux dire que Carter est avec Nathan maintenant ?

S'il y avait bien une rumeur à laquelle la petite fille ne s'attendait pas c'était bien celle-ci. Elle pensait que Nathan finirait avec Margaret, pas avec... Elle se retint de trop afficher sa réaction face à cette nouvelle, sachant qu'actuellement la tristesse de Faith la mettait plus en colère que de raison.

Elle se concentra donc sur la réponse de Margaret sur ce qui se trouvait dans son sac et fut surprise d'apprendre qu'il s'agissait de feux d'artifices.

Luyana : Tu voulais lancer des feux d'artifice de la Tour d'Astronomie ?

L'idée était dangereuse et franchement contre les règles mais... Était-ce la fatigue, la colère ou la tristesse qui faisait réagir Luyana ainsi ? Probablement un peu des trois, car elle commença à se dire que l'idée n'était pas complétement mauvaise, que le ciel pourrait être encore plus beau ainsi.
Elle eut une pensée complétement farfelue, ne se rendant pas compte qu'elle la disait à haute voix.

Luyana : Peut-être que voir des feux d'artifice pourrait faire sourire Faith....

Non, vraiment cela n'était pas bien... Si des adultes arrivaient elles seraient toutes les deux punies.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 02/05/2025 à 15:56:11

Margaret n'aimait tellement écouter les ragots et rumeurs en tout genre. Toutefois, cette fois-ci, elle avait été elle-même spectatrice du petit spectacle entre son meilleur ami et le descendant de vélane. Il n'en fallait pas plus pour la jeune fille pour comprendre au vue de l'était de la Fawley, que c'était terminé entre elle et Carter. Puis, Nathan n'était pas du genre à faire du mal au gens. Enfin, c'était ce que la jeune Dubois avait toujours cru. Elle connaissait bien le Fray, mais il avait un peu changé. Il se confiait que très peu à elle dernièrement. Comme s'il avait honte. Honte de qui ? Peut-être d'elle et de ses frasques. Honte de quoi ? De ce qui se passait entre lui et Carter... Elle ne savait pas et elle ne pouvait comprendre.

MARGARET : Ensemble, je ne sais pas... Mais Nathan passe plus de temps avec Carter qu'avec moi. C'est pas grave, hein ! S'il est mieux avec lui...

Jamais la deuxième année n'allait l'avouer, mais cette situation la blessait. Elle avait qu'une envie : que Nathan la voit. Pas amoureusement. Elle n'avait jamais vu son ami ainsi et elle n'avait jamais pensé à ça, vu son âge. Elle avait juste envie de retrouver leur complicité. Ce qui ne semblait pas dans les plans du garçon. Baissant les yeux sur les planches qui servaient de couvre-planchers dans la salle de classe d'Astronomie, Margaret ne savait tout simplement pas comment décrire ce qu'elle ressentait. Elle laissa un petit soupire s'échapper de ses lèvres, quand la voix de Luyana l'interrompit dans ses pensées. La surprise de la blonde à l'évocation des feux d'artifices et du plan de la jeune Dubois fit légèrement sourire la brune. Même qu'elle se sentit ragaillardit, levant la tête vers son aînée.

MARGARET : Mais oui ! La Tour d'Astronomie est une des plus haute du château. Donc, les feux d'artifice seront plus visible ! Et je sais ce que tu vas dire. Que c'est dangereux, patati, patata. Mais je sais comment faire, tu le sais, non ? dit-elle excitée comme un niffleur devant un tas d'or.

La jeune fille se leva brusquement et ouvrit son sac. Il y avait deux, trois fusées, prête à exploser dans le ciel et donner un peu de baume aux personnes qui ne se sentaient pas bien en cette journée bizarre. Et justement, la Aksnes alla dans son sens, ce qui fit apparaître un large sourire sur le visage de Margaret.

MARGARET : Tu ne risques rien en plus. Les adultes ont tendance à me déclarer coupable avant même que je m'explique. Et si quelqu'un croit que tu as joué un rôle dans tout ça, tu pourras toujours dire que tu as tenté de me convaincre de ne pas le faire ! Tu veux m'aider ? Pour Faith...

RPG - OFF

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/05/2025 à 23:52:31

Est-ce que Luyana était facilement influençable ? Probablement. Est-ce que cela lui provoquerait des problèmes un jour ? Encore plus probable. Mais la tristesse de Faith, la tristesse de Margaret, elle n'aimait pas cela.
Alors, elle accepta l'idée de sa camarade, et puis elle aimait les feux d'artifice.

Elle se pencha au-dessus du sac que Margaret venait d'ouvrir, et observa les fusées qui s'y trouvaient. Elle n'avait jamais lancé de feux d'artifice, mais sa camarade semblait déjà bien s'y connaitre.

Luyana : Tu as déjà fait ça ? Parce que moi jamais.

Elle regarda les étoiles, se tourna à nouveau vers le sac et se laissa définitivement tenter. Elle voulait voir ce qui arrivait lorsqu'un ciel si beau se remplissait de belles lumières colorées.

Luyana : Ok Margaret, faisons-le. Pour Faith, pour toi. Pour que vous puissiez retrouver un peu de joie ce soir. Et de toute manière les garçons c'est trop nul, voilà.

Elle récupéra l'une des fusées, avant de se tourner vers l'investigatrice de cette idée folle.

Luyana : Dis-moi comment faire, je te suis !

Quand une préfète se laissait avoir par les bêtises de quelqu'un d'autre... Rien de bon ne sortirait probablement de cette histoire.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 07/05/2025 à 15:38:14

Lorsqu'elle comprit que Luyana allait la suivre dans son plan, son visage s'illumina. Margaret avait trouvé une alliée et pas n'importe laquelle : la préfète de sa maison. Laissant la blonde regarder le contenu de son sac, la jeune Dubois commença à sortir les fusées, qu'un garçon plus vieux lui avait donné contre un devoir à la note parfaite. C'était peu cher payé pour ce genre d'objet. Sortant la première, la deuxième et troisième fusée, la brune fixa sa camarade, un sourire en coin.

MARGARET : Ne t'en fais pas. J'ai déjà fait et dans des endroits plus... exigüe. C'était très drôle. Tiens !

Elle plaça une fusée directement dans les mains de la Aksnes, certaine de son coup. Surtout qu'au même moment, la préfète venait d'accepter de prendre part au plan de la jeune Dubois. Ce n'était pas sans risque, autant niveau règlement que blessure, mais elles allaient tellement aimer le spectacle.

MARGARET : Tu peux aller la poser juste devant la grande ouverture de la salle de classe. Je te rejoins avec les deux autres.

Elle laissait sa collègue placer l'engin, cherchant dans le fond de son sac la petite boîte d'allumettes qu'elle avait piqué dans la classe de potions. En venant tout prêt de la jeune fille, qu'elle pouvait presque voir comme une amie à cet instant, elle vint placer ses propres fusées et placer un peu mieux celle de Luyana qui visait un peu trop dangereusement la forêt.

MARGARET : Voilà ! dit-elle en déposant de force les allumettes dans les mains de la préfète. À toi l'honneur !

RPG - OFF

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/05/2025 à 22:49:40

Suivant les instructions de Margaret, Luyana était allée placer la fusée à l'emplacement que sa camarade lui avait indiqué. Elle avait peur mais était en même temps toute excitée par l'idée. La petite fille n'avait jamais fait d'actions comme celles-ci, elle savait que cela pouvait s’avérer dangereux et ne respectait franchement pas le règlement.

Malheureusement, ou heureusement, ce soir-là Luyana n'était plus d'une humeur raisonnable. Elle avait vu trop de tristesse qui l'avait mise un peu en colère, et voulait à présent s'amuser un bon coup, et tant pis pour le reste, elle y penserait plus tard.

Luyana : C'est installé Margaret !

Elle fut rapidement rejointe par Margaret, qui ajusta la position de la fusée, installa les autres, avant de lui mettre des allumettes dans les mains.

Luyana resta quelques instants indécise en regardant la boite qui allumerait les feux. Depuis l'accident le feu était un élément qu'elle n’appréciait pas, qu'elle n'aimait pas manipuler, dont elle avait peur. Elle fit donc quelques essais tremblotants, avant de réussir à allumer le bout de l'allumette et de vite la jeter sur la mèche de la fusée, sans réfléchir.

La mèche commença à flamber rapidement, projetant le feu d'artifice dans les airs. Provoquant une explosion de bruit et de couleurs qui se répercuta dans les murs du château endormi.

C'était une grosse bêtise, mais une magnifique bêtise, que la petite fille regardait avec des étoiles dans les yeux, admirative du spectacle.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 12/05/2025 à 15:24:03

Si on lui avait dit un jour qu!elle allait lancer des feux d'artifices avec sa préfète, Margaret aurait rit devant cette personne. À part Nathan, personne n'osait la suivre dans ses mauvais coups. Par peur d'être puni sûrement. Ou d'avoir mauvaise réputation. Alors, quand elle entendit la Aksnes lui annoncer que sa fusée était prête, un large sourire radieux se dessina sur le visage de la jeune Dubois. Elle n'hésita même pas un instant, pour placer ses propres fusées, mais également pour mettre les allumettes entre les mains de Luyana. Ainsi, elle verrait bien si la blonde allait la suivre jusqu'au bout.

La brune vit cependant que les allumettes venaient d'éveiller une certaine peur. Ou une hésitation chez la préfète. Son regard émeraude regardait le visage de sa camarade ainsi que ses mains tremblotante. Margaret avait presque envie de l'aider, mais à peine avait-elle eu le temps de bouger un cil que la jeune fille alluma le petit bout de bâton et le laissa tomber sur la mèche de sa fusée. En quelques instants, cette dernière pris son envol et vint éclater dans le ciel, créant quelques milliers d'étincelles de couleur.

La jeune Dubois attrapa la boîte d'allumettes à son tour et alluma les deux fusées restantes et ces dernièress'envola à leur tour et éclatèrent dans le ciel sans nuage, faisant un grand vacarme, mais offrant un spectacle magnifique. La jeune aiglonne ne pu s'empêcher de crier vers le ciel.

MARGARET : POUR FAIIIIITH !

Personne à part Luyana pouvait l'entendre et c'était justement pour cette raison qu'elle s'epoumonait ainsi, évacuant la frustration, l'excitation et la joie qu'elle ressentait. Un drôle de mélange se trouvait dans ce cris si simple.

Maintenant, cependant, il fallait faire qu'une chose : prendre ses jambes à son cou. Avant que quelqu'un vienne voir qui avait osé lancer ces fusées dans le ciel calme d'une nuit presque banale.

RPG - OFF

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5