Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Qui se ressemble, s'assemble
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Qui se ressemble, s'assemble
Créé : 08/04/2025 à 17:19:07

___
Un bruit sourd. Une détonation et de la fumée. Voilà une scène peu commune dans les couloirs de Poudlard. Un groupe d'élèves quittait précipitamment la salle de classe, cherchant un refuge quelconque. C'était à cet instant qu'une tête brune, les joues noircies par de la suie et un uniforme tout en pagaille, se détacha du groupe pour courir dans l'autre sens. Un rire cristallin rebondissait sur les murs de pierre. La jeune fille, continuait de s'éloigner rapidement. Au loin, le professeur d'Études des Runes, qui regardait la jeune fille prendre ses jambes à son cou.

C'était donc sans surprise que Margaret Dubois était convoqué pour une retenue. Ce n'était pas sa première, ni sa dernière. Même si elle avait promis à sa mère de se calmer sur les niaiseries, mais elle ne pouvait pas s'empêcher. Surtout lorsque le cours l'ennuyait. Quand elle s'ennuyait, l'adolescente de douze ans avait tendance à tomber dans ses pensées et de se construire un scénario. Son imagination faisant, elle trouvait une façon de fuir l'ennui.

Assise dans la salle de classe qui lui avait été indiqué dans sa convocation, elle attendait, sagement installée à l'une des tables. La personne qui devait venir la surveiller n'était toujours pas arrivée. La jeune Dubois se demandait bien qui cela pouvait être. Sa mère Camille n'allait certainement pas s'abaisser à surveiller une élève, dont sa fille, faire de la copie. C'était certainement quelqu'un d'autre. Secrètement, elle espérait presque que ce serait Miss Spector. Elle était très gentille et très jolie. Elle ne ferait donc sûrement pas de copie. Oui, Margaret idéalisait la bibliothécaire. Elle avait l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance, malgré l'énorme différence d'âge.

Malheureusement pour elle, elle allait être déçue. Du moins, peut-être. Car la personne qui allait la regarder copier trois cents fois « Je ne dois pas faire exploser les salles de classe » arrivait. Qui cela pouvait bien être ?

___

RPG entre Elyna Black & Margaret Dubois
PNJ non désiré
Si vous souhaitez intervenir, simplement nous écrire !

Cliquez ici
Aventure | Ambrosia/Nathan/Eurydice/Catherine | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - ON

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Qui se ressemble, s'assemble
Créé : 09/04/2025 à 01:51:27

Elyna aimait bien Izora, sincèrement. Celle-ci l'avait accueillie, guidée, encouragée. Mais là ? C'était juste... trop. "Surveille-la, contente-toi de lui faire recopier des lignes." Voilà la consigne que la jeune professeure avait reçue. Elle qui rêvait de liberté, d'emmener ses élèves loin d'ici dans un vol magistral... Non. La voilà qui se retrouvait coincée dans une salle de classe, avec une élève qui avait probablement fait une bêtise ridiculement ennuyeuse.

Elle ne connaissait même pas l'identité de la gamine. Une fillette qui s'était attirée des ennuis auprès du professeur Morholt. Sans doute s'était-elle endormie durant un cours de runes des plus terriblement longs, Elyna ne pouvait la blâmer... En même temps, si qui que ce soit faisait cela durant son cours, elle sortirait de ses gonds. Mais Bastien ne pouvait-il pas se charger de la retenue lui-même ?

Malgré ses insistances, elle avait perdu. Elle devrait bel et bien se présenter et surveiller cet enfant pendant de longues minutes. Alors, la Black s'efforçait de traîner, d'éloigner le moment où elle devrait s'occuper de cette corvée. Elle ne pouvait plus délayer davantage, malheureusement, aussi se dirigea-t-elle vers la salle de classe désignée et entra-t-elle sans aucune forme.

- Bonjour. Miss... Margaret Dubois, c'est bien cela ?

Elle avait parlé d'une voix neutre, désintéressée, et avait été obligée de consulter un papier que lui avait remis Izora pour retrouver le nom de l'élève en faute. Tiens, Dubois, comme Camille. Etrange.

- Je suis Elyna Black, la nouvelle professeure de Vol et, malheureusement, celle qui vous supervisera aujourd'hui. Je suis censée vous demander ce que vous avez fait de travers, une façon, paraît-il, de confronter les enfants à leurs bêtises.

Elyna leva les yeux sur Margaret pour la première fois depuis son entrée. C'était une jolie petite fille, aucun doute là-dessus, et quelque chose dans son visage lui était familier sans qu'elle ne puisse poser le doigt dessus. Elle écarta cette pensée rapidement et tenta de se reconcentrer. La petite Dubois ne semblait pas remplie de remords. Un peu déçue, peut-être. Espérait-elle quelqu'un d'autre ? Mais, à dire vrai, l'adulte n'avait jamais été très douée pour comprendre les enfants.

- Je suggère que nous passions cette étape et nous lancions directement dans vos lignes, d'accord ? J'ai mieux à faire et je pense que vous aussi. Essayons de clôturer ceci au plus vite. Veuillez s'il vous plaît sortir une plume et recopier trois cents fois les mots...

Elyna dut baisser à nouveau les yeux sur son papier pour savoir ce que son élève devait écrire. Elle pensait qu'il s'agirait d'une phrase bateau telle que "je ne recommencerai pas", commune à tous les élèves. Elle n'avait pas lu le papier avant... et elle le regrettait.

Car rien n'aurait pu la préparer au "Je ne dois pas faire exploser les salles de classe" qu'Izora avait soigneusement recopié à son intention. Elle tenta de réprimer son rire, elle tenta réellement. Mais il sortit malgré tout, avec force et sincérité. Il lui fallut de longues secondes avant de se calmer et, même alors, un large sourire resta affiché sur son visage.

- J'ai changé d'avis... Racontez-moi tout. Qu'avez-vous fait ? Ne laissez aucun détail, je vous en prie !

Kit par Octavia <3

█ #476973
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 12/04/2025 à 21:55:34

Margaret ne pu empêcher son visage d'exprimer sa déception. Elle espérait quelqu'un d'autre. Elle espérait Miss Spector. Depuis la nuit où Miss Spector avait tenté de l'aidé avec Nathan qui s'était trouvé malencontreusement en chèvre, l'adolescente espérait pouvoir croiser l'adulte dans un couloir. Mais cela n'arrivait presque jamais. Elle allait bel et bien dans la bibliothèque, mais elle n'arrivait jamais à parler. Comme si sa langue devenait tout à coup trop grosse pour sa bouche. Donc, elle avait décidé d'arrêter de tenter d'aborder la bibliothécaire et plutôt laisser cette dernière venir vers elle. Apparemment, cela aussi, c'était peine perdue.

Non, à la place, la jeune Dubois se retrouvait avec la nouvelle professeure de vol. Pas que la jeune fille la détestait. Elle ne la connaissait pas. C'était tout simplement pas pareil. Laissant la femme entrer dans la salle de classe, Margaret fixa le bureau devant elle, la tête baissé. Rare était les professeurs qui avaient de l'empathie pour elle. Puisqu'elle était celle qui faisait plus de misère dans ce château. Un soupir, lorsque la Black mentionna qu'elle devait savoir ce qu'elle avait fait pour se retrouver en retenue. Un deuxième soupir, lorsque la professeure décida de mettre de côté cette étape pour tout de suite aller à la copie de ligne.

Bien vite, pourtant, l'attitude de la professeure changea du tout au tout. Même qu'elle semblait s'intéressée à la jeune aiglonne. Malheureusement, sur ses gardes, Margaret feignit de ne pas comprendre ce que voulait la femme. Elle sortit sa plume, des parchemins ainsi que son encre. Prête a copier une phrase bidon.

MARGARET : Je ne sais pas de quoi vous parlez, Miss Black...

N'osant pas regarder sa professeure de vol, la bleu et bronze fixait son parchemin. Elle savait que sa retenue allait venir aux oreilles de sa mère. La jeune Dubois avait ma choisie sa cible cette fois-ci, mais elle s'ennuyait tellement en Études des Runes. C'était impossible pour elle de rester concentré. Puis, qui sait, la professeure de vol feignait d'être intéressée à la bêtise qu'avait fait la deuxième année seulement pour pouvoir tout raconter à la Direction et de ce fait, à sa mère Camille.

MARGARET : Pouvons-nous commencer ?

Cliquez ici
Aventure | Ambrosia/Nathan/Eurydice/Catherine | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - ON

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/04/2025 à 02:01:19

La petite ne lui faisait pas confiance. Que craignait-elle ? Elyna soupira. A sa place, souhaiterait-elle discuter aussi ouvertement de la raison de sa retenue ? Elle dut se l'avouer : oui. La Black avait sa fierté personnelle ; si elle faisait des erreurs, tant pis ! Elle les assumait, elle ne montrait pas qu'elle les regrettait.

Mais, face à elle, il s'agissait d'une fillette. Une gamine de douze ans. Qui avait fait exploser une classe, certes. Mais une enfant tout de même.

Quelque chose, cependant, taraudait Elyna. Margaret ne s'était pas contenté de baisser les yeux et de rougir. Elle avait gardé un ton calme et maîtrisé. Elle évitait le regard de la Black pour une autre raison que la honte. Cela piquait la curiosité de cette dernière.

La petite Dubois ne gardait pas le silence par regret, non, elle le gardait par crainte. De qui ? Si elle avait eu l'audace de faire de tels dégâts dans une classe, les professeurs ne lui faisaient pas grand effet. Ce n'était donc pas Elyna elle-même qui l'intimidait. Quant à la direction, la personne la plus effrayante au sein de celle-ci était Camille. Camille... Dubois. Intéressant. La jeune femme devrait se renseigner sur le lien unissant les deux, un de ces jours.

Alors, la professeure prit sa voix la plus mielleuse.

- Miss Dubois... Nous commencerons lorsque vous m'aurez expliqué ce que vous avez fait. C'est une étape essentielle de la retenue.

Doux Merlin. Voilà qui mettrait l'élève en confiance... Décidément, Elyna n'était pas douée avec les enfants. Quelle idée, de devenir prof ! Elle devait changer de stratégie. Qu'importait sa curiosité face au bien-être d'un enfant !

- En vérité, je ne peux vous forcer à m'expliquer vous-même vos actions. Sachez que je pourrais me contenter de la version qu'acceptera de m'offrir le professeur Morholt, je préférerais cependant l'entendre de votre bouche. Le choix est entre vos mains.

Et, sur ces mots, elle se leva brusquement et s'éloigna du banc de la punie. Elle se dirigea vers la fenêtre, observant un moment l'extérieur, avant de se retourner vers la porte et de s'en approcher à grands pas.

- Venez donc avec moi, Miss Dubois. Nous allons faire votre retenue sur le terrain de Quidditch. Au diable les lignes !

Kit par Octavia <3

█ #476973
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/04/2025 à 03:00:15

Il était très rare qu'un ou une adulte lui demandait son avis. Encore moins qu'on lui demande sa version des faits, mais ce qu'avait fait la professeure Black fit hésiter Margaret. Pouvait-elle réellement lui faire confiance ? Ou était-ce une simple stratégie ? La seule façon de le savoir, était de suivre l'adulte, même si cela pouvait lui coûter cher à la fin.

Se murant dans un mutisme assourdissant, l'adolescente se leva et rangea dans son sac ses parchemins et sa plume, avant d'épousseter son uniforme. Même si c'était peine perdue, elle avait encore des traces de poussière imprégnés dans le tissu habituellement noir. Sa robe avait plutôt une couleur grisâtre.

Toutefois, pour une rare fois depuis le début de leur rencontre, la jeune Dubois regarda la professeute de vol dans les yeux. La teinte rosée de ses joues avait disparue. Était-ce parce que le fait d'aller faire sa retenue ailleurs qu'assise sur une chaise inconfortable lui plaisait bien ? Peut-être.

MARGARET : Et je vais faire quoi si je ne fais pas de lignes ?

La deuxième année était peut-être très intelligente, mais cette fois elle ne comprenait pas comment sa retenue allait être validée si elle ne faisait... rien. Qu'à cela ne tienne, la jeune fille se garda de faire la réflexion. Elle appéciait grandement le terrain de Quidditch. Elle rêvait même, un jour, devenir une joueuse de l'équipe. Pour cela, il faudrait qu'elle s'entraîne, mais ce n'était pas vraiment le style de Nathan.

MARGARET : Il n'y a pas de match, si ? dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

Pas qu'elle était une grande fan de qui que ce soit, mais elle adorait la stratégie contenu dans ce jeu. Puis, si ça pouvait la sauver de quelques lignes de copie, elle n'allait pas dire non.

Cliquez ici

RPG - ON

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/05/2025 à 02:16:50

Elyna avait à peine fait quelque pas dans le couloir que Margaret lui adressa une question des plus pertinentes. Il s'agissait en effet là d'une retenue, pouvaient-elles sortir comme si de rien n'était ? Et, en même temps, son statut de professeur ne conférait pas à la Black une certaine liberté ? Elle réfléchit un bref instant avant de répondre à l'enfant.

ELYNA :
Votre action, quelle qu'elle ait été, a causé une perte de points pour votre maison. Il ne me semble que juste que vous fassiez quelque chose pour contrebalancer cela.

Elle continua son chemin, faisant signe à la Dubois de la suivre. Les rayons de soleil, perçant les rideaux, vinrent caresser son visage, la faisant sourire. C'était là le temps idéal pour voler.

ELYNA :
J'ai eu ouïe dire que Serdaigle était en manque d'attrapeur. Si la rumeur est véridique... voilà la punition que vous devrez essuyer avec moi : vous entraîner pour les essais.

D'un bref geste de la main, elle attira magiquement à elle deux balais de la réserve. Elle avait noté l'excitation dans la voix de Margaret à la mention des matchs, aussi se dit-elle que son élève comprendrait le message : cette situation n'avait de punition que le nom. Le but était de permettre à la jeune fille de se libérer au cours d'un vol et, peut-être, de lier assez les deux femmes que pour qu'elles puissent se parler ouvertement. Mais il ne s'agirait là que d'un bonus.

ELYNA :
Il n'y a pas de match actuellement, non, le terrain nous sera donc entièrement réservé. Mais l'équipe de Poufsouffle et de Gryffondor souhaitent emprunter le stade pour un essai ce soir, je dois les arbitrer, sentez-vous libre de vous joindre à nous.

Elyna se retourna brièvement pour observer son interlocutrice, un petit sourire aux lèvres. Elle ressentait une affection naissante pour cette élève blagueuse. Elle se semblait pas méchante, quelle que soit la raison de ses actions, elle avait certainement un bon fond et l'adulte eut envie de comprendre ce qui la poussait à agir ainsi. Et ssurtout, pourquoi était-elle à ce point incapable de faire confiance aux autres ?

ELYNA :
Sauf, bien sûr, si vous préférez retourner faire des lignes. Le choix vous revient.

Kit par Octavia <3

█ #476973
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 07/05/2025 à 17:12:03

À entendre sa professeure, Margaret eut tôt fait d'avoir des étoiles dans les yeux. Voler au lieu de faire des lignes ? C'était un grand oui. La jeune fille n'allait jamais refuser de monter sur un balais. Mis à part les cours de vol, elle n'avait pas tellement la chance de pratiquer. Ses parents ne la laissait pas faire non plus durant les vacances. Pourtant, elle adorait monter en balai et surtout, jouer au Quidditch. Sa tante l'avait amener à un match une fois avec sa cousine. Un souvenir inoubliable.

La jeune Dubois avait toujours aimé le Quidditch, sans jamais pratiquer le sport. Elle avait appris à voler juste avant son entrée à Poudlard, lorsqu'elle avait 11 ans et tout ça parce que son grand frère avait bien voulu lui montrer. Sinon, elle n'avait pas son propre balais. Dans sa chambre, au château Dubois, comme dans son dortoir à Poudlard, était remplies d'affiches, de cartes et de quelques décorations. Tout cela aux couleurs des Harpies de Holyhead. Elle avait eu des pyjamas et des écharpes de l'équipe, toujours de la part de sa tante. Parfois son père lui faisait des petites surprises, loin des yeux de sa mère. Camille n'était pas tellement dans la démonstration et dans l'accumulation des objets ou souvenirs.

MARGARET : Mais Miss... Je n'ai jamais pratiqué le Quidditch. Surtout pas le poste d'attrapeuse.

Aussi grande soit sa passion pour ce sport, aussi grande était également son incertitude. Elle n'avait pas confiance en ses capacités. Elle ne se croyait pas capable, un jour, de pouvoir aider Serdaigle quand il était question de Quidditch. Puis, elle ne voulait pas décevoir ses camarades.

Suivant la femme devant elle, elle attrapa le balai que lui tendait l'adulte. Elle le regarda un instant, comme si elle prenait conscience, maintenant, que Miss Black ne blaguait pas. Les pieds dans l'herbe du terrain, elle regarda autour d'elle. Elle était une fourmis à côté de ces gradins. Une très petites fourmis. Enfourchant son balai, elle commença à léviter, pas très solide sur ses appuis. Elle était stressée. Elle était seule avec sa professeure de vol. Habituellement, ils étaient plusieurs dans un cours, donc c'était plus facile de cacher son incompétence. Comment allait-elle s'en sortir ? Comment allait-elle pouvoir satisfaire sa professeure qui avait si gentiment décidé de remplacer les lignes pour un petit cours particulier de vol ?

MARGARET : Si je viens... Ils vont croire que je les espionnes. Je sais comment ils peuvent être, dans les autres maisons...

Après avoir stabilisé son balai, l'adolescente fixait la Black pendant un instant, incertaine de ce qu'elle attendait vraiment de sa part.

MARGARET : On... On fait quoi ?

Cliquez ici

RPG - ON

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5