Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Un gardien c'est bien, deux gardiens c'est mieux !
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Un gardien c'est bien, deux gardiens c'est mieux !
Créé : 10/04/2025 à 19:06:13 - Modifié : 10/04/2025 à 19:06:54

Hazel était heureuse, un carton sous le bras contenant les affaires dont elle aurait besoin pour son travail, elle rejoignait aujourd'hui l'équipe des gardiens et le bureau de liaison de la Confédération Internationale des Sorciers. La nouvelle veilleuse de la Communauté Magique Internationale avait donc une journée chargé, elle devait prendre possession des lieux, allez se présenter à ses nouveaux collègues et traiter les affaires courantes de la CMI. Autant de point qui la rendait heureuse et anxieuse à la fois, arrivée dans son nouveau bureau dont elle claqua la porte faisant s'envoler un petit tas de poussière elle eut envie de hurler de bonheur.

HAZEL : Allez la CMI, à nous deux !

Quelques heures plus tard son bureau resplendissait, le panneau d'affichage était traitée, elle n'avait plus qu'à attendre ses nouvelles consignes de la part du Nid d'aigle ou de la Gardienne des Lieux. Elle décida donc de partir à la rencontre des personnes avec qui elle allait désormais travailler et ses pas la menèrent vers le bureau de la gardienne du Monde Moldu : Nausicaa Lovegood. Elle frappa quelques coups à la porte avant d'entrer.

HAZEL : Bonjour miss Lovegood, je me présente : Hazel De Martel je suis la nouvelle envoyée du Nid d'Aigle pour m'occuper de la Communauté Magique Internationale à Poudlard. Je ne vous déranges pas trop j'espère ?

Avec la belle Nausicaa Lovegood !

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Un gardien c'est bien, deux gardiens c'est mieux !
Créé : 10/04/2025 à 22:21:43

Cela faisait maintenant plusieurs mois que Nausicaa avait rejoint l'équipe des Gardiens, et plus particulièrement le bureau d'observation des Moldus, créé après la deuxième guerre des sorciers.
Son père avait fait jouer ses... relations pour permettre à la jeune femme d'obtenir ce poste. Elle accomplissait sa tâche avec efficacité et rigueur, apparaissant aux yeux des élèves comme une source de bienveillance.

Elle sortait d'une journée fatigante à écouter les jérémiades de son cob... Voisin. Elle se reposait donc dans son bureau, profitant d'un moment de calme, profitant d'être enfin seule pour décompresser.

Elle avait retiré ses chaussures, laissant respirer ses pieds douloureux, et commença à se masser les yeux et le visage, afin de détendre sa peau fatiguée. Il fallait qu'elle écrive une lettre, elle n'y arriverait pas si elle était incapable de garder les yeux ouverts. Après quelques minutes de cet exercice, elle se leva quelques secondes, le temps de se préparer un thé au jasmin bien chaud et récupérer son papier à lettres.
Elle sélectionna avec soin la plume d'oie qu'elle utilisait toujours pour ces courriers-ci, et s'installa en tailleur sur son siège, afin d'écrire sa missive.

Elle trempa la plume dans l'encrier, avant de commencer à écrire, se concentrant dans sa tâche.
Elle était arrivée à la fin de sa première phrase lorsque quelqu'un toqua à la porte, la faisant sursauter. Elle n'eut pas le temps de réagir, que la présence derrière la porte entrait dans la pièce et se présentait à elle, la découvrant dans une position bien ridicule.

Elle se redressa vivement, cachant ses pieds nus sous son bureau, affichant un sourire de circonstance.

Nausicaa : Bonjour Miss De Martel, vous m'avez surprise.

Il fallait qu'elle se montre cordiale et encourageante auprès de sa nouvelle collègue, cela était important.

Nausicaa : Tout va bien, vous ne me dérangez pas. Je suis enchantée de faire votre connaissance.

Elle aurait au moins pu attendre avant d'entrer.

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/04/2025 à 09:37:30

Hazel observa quelques instant le bureau dans lequel elle venait de rentrer, des oeuvres d'arts monumentales ainsi que divers objets moldus, Hazel comprenait mieux pourquoi beaucoup d'élève appelait cet endroit "la caverne d'Ali Baba". La propriétaire des lieux, bien que désarçonnée par l'arrivée d'une visiteuse aussi soudaine, sembla reprendre consistance assez rapidement avec un sourire radieux.

HAZEL : Les rumeurs ne mentent pas votre bureau est somptueux !

Sentant le parfum du thé, observa un moment un tableau exposé dans le bureau avant de se tourner une nouvelle fois vers la veilleuse.

HAZEL : Des travaux sont en cours dans mon bureau, mais je compte organisé une petite soirée au moment de sa réouverture, et vous y êtes bien sûr conviée.

La De Martel n'aurait sû dire pourquoi mais elle était persuadée que Nausicaa partageait son amour des ragots, même si elle se comportait actuellement en hôte parfaite. Prenant un air de conspiratrice et faisant un clin d'oeil à sa collègue l'examinatrice s'installa à son bureau, face à elle.

HAZEL : Alors c'est quoi les petits potins à savoir chez les gardiens ?

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/04/2025 à 13:34:53

Nausicaa commençait à regretter d'avoir laisser la De Martel entrer. Que lui voulait-elle à observer ainsi son bureau ? Cherchait-elle quelque chose ?

Calme-toi, faire preuve de paranoïa ne t'aidera pas.

Nausicaa : Merci Miss De Martel, j'ai pris grand soin d'y déposer toutes les trouvailles qui m'aideraient dans mes recherches.

Elle hésitait, devait-elle dire à cette collègue qui s'invitait dans son bureau qu'elle devait partir, ou bien devait-elle suivre les conseils de son père et profiter de l'occasion pour apprendre à connaitre les autres ?
La De Martel ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longtemps, l'invitant déjà à une soirée et s'installant face à elle.

Voilà bien une chose à laquelle la Lovevood ne s'attendait pas. Jamais personne n'était venu ainsi devant elle, lui proposant de parler potins de manière si peu cachée. Elle opta donc pour la deuxième option, échanger avec cette jeune femme pourrait s’avérer intéressant...
Cachant ses craintes derrière ce sourire qu'elle avait si bien appris à afficher, elle enfila discrètement ses chaussures sous le bureau, avant de se redresser.

Nausicaa : J'irai à votre soirée avec grand plaisir Miss De Martel. Souhaitez-vous une tasse de thé ?

Sans laisser le temps à son interlocutrice de répondre, elle se dirigea vers son service à thé, rangé précieusement dans une armoire ancienne. Elle en profita pour regarder furtivement son reflet dans le miroir sphérique qui se trouvait à côté, vérifiant que son visage ne trahissait aucune émotion négative. Rassurée, elle récupéra une tasse aux motifs fleuris, sa coupelle à sucres, son pichet de lait et un thé vert au riz grillé qu'elle appréciait tout particulièrement, avant de revenir auprès de sa collègue.

Déposant la coupelle et le pichet à côté de son interlocutrice, ne sachant pas comment celle-ci buvait son thé, elle lui prépara l'infusion, tout en lui parlant.

Nausicaa : Des potins vous dites ? Quels genres de potins aimeriez-vous entendre Miss De Martel ? Il est vrai que j'entends de nombreuses choses au sein de cet établissement.
Tenez, voici votre thé. C'est l'un de mes préférés.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/04/2025 à 19:33:34

Nausicaa avait un beau sourire, même si elle lui a semblée dans un premier temps désarçonnée par sa visiteuse, elle se reprit bien vite, préparant du thé pour les deux collègues tandis qu'elles échangeait brièvement. Hazel étais déjà heureuse de savoir que sa collègue des affaires moldus serait présente. Elle récupéra sa tasse remerciant d'un signe de tête la veilleuse.

HAZEL : Tout, les petits rites de tout un chacun, est-ce qu'il y a des informations croustillantes dans cette équipe plus qu'hétéroclyte il faut bien le dire. Miss Lind semble très bien s'entendre avec miss Skeeter, elles doient avoir une passion commune pour les potins, quoi que la Skeeter est assez connue pour ses divagations ... Mais je m'égare.

Elle avait aussi envie d'apprendre à connaître la Lovegood, et ce n'était pas pour rien qu'elle avait atterri dans son bureau en premier lieu.

HAZEL : Et vous alors, je suis un moulin à paroles mais j'aimerais aussi apprendre à vous connaître. Nous allons être amené à régulièrement travailler ensemble, autant se connaître vous ne croyez pas ?

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/04/2025 à 22:33:33

Nausicaa écoutait sa collègue parler, tout en se demandant comment il était possible de dire des phrases si longues sans souffler. Cette femme ne devait pas avoir besoin de Veritaserum pour s'exprimer, cela était certain.

Tout en recouvrant discrètement la lettre qu'elle était en train d'écrire quelques minutes auparavant, elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir répondre à son interlocutrice. Ne pas en dévoiler trop, mais ne pas la rendre soupçonneuse non plus si elle ne lui en dévoilait pas assez. Un travail d'équilibriste allait donc se jouer pour Nausicaa dans les prochaines minutes.

Nausicaa : Et bien.. Pour vous répondre sincèrement je n'ai pas trop l'habitude de parler de moi. Je viens d'une noble famille voyez-vous. Grâce à quelques connaissances au sein de ma famille, j'ai pu accéder à des postes que j'apprécie. Et pour tout vous avouer, je n'apprécie guère Miss Skeeter.

Elle joua sur un clin d’œil avec sa dernière phrase. Comme son père lui avait répété, il fallait attirer les gens grâce à la richesse et dire des phrases, avoir des gestes pour attirer leur sympathie.

Nausicaa : Et vous alors Miss De Martel ? Qu'avez-vous à me dire sur vous ? Votre installation ici se passe bien ?

Il était aussi important de voir si elle pouvait obtenir des informations. Discuter avec une adepte des potins pourrait s’avérer dangereux, mais également extrêmement enrichissant. Il était même très appréciable que sa collègue soit d'elle-même venue vers elle.
Elle restait tout de même troublée de voir quelqu'un lui poser des questions, discuter avec elle de manière si spontanée.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/07/2025 à 21:18:41

Hazel ne pouvait qu'imaginer ce qu'avait du être l'éducation de la Lovegood, ayant elle aussi subit une éducation similaire faite de sourire mielleux d'un côté et de silence sur l'histoire de la personne de l'autre. Enfin cela Hazel devait avouer qu'elle avait vite arrêter d'écouter ce genre d'éducation, ou alors était-ce le départ soudain de ces parents, la laissant gérer le domaine et la fortune des De Martel qui l'avait change à ce point ? Elle n'aurait su le dire.

HAZEL : Miss Skeeter est une folle, mais elle a l'art d'avoir des informations. Elle serait capable de faire parler une porte.

Se levant une nouvelle fois pour observer les divers objets rassemblés par la Lovegood Hazel lui fit un nouveau sourire des plus chaleureux.

HAZEL : Noble hein ? Vous l'avez toujours su ou vous l'avez appris bien plus tard ? Ce fut mon cas et je crois que je me serais passé de le découvrir si tard

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/09/2025 à 21:54:08

Sa collègue ne semblait pas savoir tenir en place décidément. Voilà qu'elle se relevait, après avoir lancé une insulte fort peu subtile en direction de Miss Skeeter. Était-elle hyperactive ou cherchait-elle quelque chose en ce lieu ? La Lovegood commençait à se dire qu'il lui faudrait vraiment apprendre la Legilimancie, cela l'aiderait grandement face à ses interlocuteurs.

Cependant, la phrase de la De Martel, alors qu'elle farfouillait partout dans des affaires qui n'étaient pas les siennes, intéressa grandement Nausicaa. Qu'insinuait-elle donc sur sa découverte de sa noblesse ?
Elle posa ses coudes sur le bureau et posa sa tête sur ses mains croisées en l'air, regardant sa collègue, une lueur de curiosité dans le regard.

Nausicaa : Comment peut-on apprendre notre noblesse dites-moi ? Pour ma part, je l'ai toujours su. Mon cher père a toujours été là pour me rappeler mon rang, cela est certain.

Une très légère pointe de sarcasme, à peine perceptible se trouvait dans les paroles de la Lovegood. Fort heureusement, Il n'était pas là pour l'entendre.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/09/2025 à 22:37:42

Une pointe de sarcasme qui ne lui était pas destinée et un sourire lumineux, Hazel avait désormais la certitude qu'elle allait parfaitement s'entendre avec la Lovegood. Les deux jeunes femmes avaient peut-être même plus en communs qu'elles n'en avaient l'une ou l'autre conscience. Hazel se réinstalla au bureau de sa colllègue, buvant une grande gorgée de thé, savourant les effets de la boisson chaude avant de reprendre la parole, elle se doutait que son histoire était assez peu banal, mais quand on connaissait les deux familles dont elle descendait ... Tout prenait généralement sens.

HAZEL : Eh bien, j'ai découvert vers mes quinze ans que ma mère descend de la fondatrice de Castelobruxo. Sa famille à été longtemps persécuté par des intégristes d'amérique du sud donc ceux de ma génération ne connaissent pas ou très peu leurs origines. Et du côté de mon père c'est loin d'être la noblesse mais ma grand-mère à des liens de parenté avec une certaine Marie Laveau, une praticienne vaudou assez puissante.

Une femme forte et indépendante que l'opinion publique qualifiait bien trop souvent de monstre, mais cela Hazel s'abstint de le dire. Elle ne pouvait pas deviner comment serait interpréter ses mots par une personnes qu'elle venait tout bonnement de rencontrer. Finissant sa tasse elle reprit la cape de voyage qu'elle avait posée sur le fauteuil en arrivant.

HAZEL : Merci Nausicaa pour le thé, et pour ton accueil chaleureux. N'hésites pas à passer me voir, tu seras toujours la bienvenue.

Elle allait prendre congés de la veilleuse, sur le pas de la porte elle se retourna une dernière fois, agrippant le regard de son interlocutrice de ses yeux d'ambre.

HAZEL : Le rang d'une famille n'est rien si le bonheur n'est pas inclus, j'ai appris cela à mes dépend et j'espère que ce n'est pas une leçon que tu devras faire de toi-même. Passe me voir au besoin

Adressant un dernier clin d'oeil à son interlocutrice, elle quitta la pièce, le coeur battant la chamade et les joues en feu.

Les hiboux s'accumulaient à un rythme effréné dans le bureau de la CMI. Hazel ne savait plus ou donner de la tête, les jours se suivaient identiques en tout point à ses yeux. L'élection du Manitou Suprême battait son plein et Hazel recevait toute les correspondance en attente du Nid D'Aigle, gestion de la logistique, soins aux Qilin, présentation des candidats tout y passait. Hazel se noyait tant dans sa paperasse qu'elle ne savait plus à quand remontait son dernier vrai repas, depuis le début de l'élection elle avait pris ses repas seule, dans son bureau avec pour unique compagnie les hiboux qui attendaient qu'elle réponde à leurs demandes.

Prenant une énième lettre du candidat sortant qui exigeait encore une demande des plus farfelues Hazel commença à tremper sa plume dans l'encrier et à tracer ses lettres avec beaucoup d'application. Elle ne voulait pas que ses courriers aient l'air d'avoir été préparer dans la précipitation. Elle sentait ses paupières s'alourdir et allait se servir une tasse de café quand elle sombra dans un profond sommeil, renversant l'encrier sur la table avant que ce dernier ne tombe au sol dans un fracas qui ne parvint même pas à tirer la De Martel du pays des songes.

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/09/2025 à 00:09:45

Il fallait avouer que les paroles de la De Martel attisèrent la curiosité de Nausicaa... Une famille en lien avec le vaudou ? Cela était vraiment très intéressant. Encore plus intéressant pour la quête d'Ezekiah. Et puis une descendante de la fondatrice de Castelobruxo ? Cela était à observer également.

Elle préféra cacher ses pensées pour le moment. Rien de mieux que de faire en sorte que sa collègue lui fasse confiance, qu'elle lui dévoile ses petits secrets sur cette magie. Un nouveau but se présentait face à la jeune femme. Attirer la De Martel dans ses filets, qu'importe le moyen. Elle ne pensait pas se retrouver face à une personne si particulière quelques minutes auparavant.

Elle su que sa collègue commençait déjà à lui faire confiance, lorsqu'elle cette dernière passa du vouvoiement au tutoiement. Bien, elle savait jouer à merveille la jeune jeune femme accueillante et à l'écoute.

Nausicaa : Mais avec plaisir pour ce thé chère Hazel. C'est avec grande joie que je passerai vous... Te voir.

Elle était tellement sûre d'elle que les dernières paroles prononcées par Hazel lorsqu'elle sortit du bureau la laissèrent quelques instants surprises, le regard fixé dans le vide.

"Le rang d'une famille n'est rien si le bonheur n'est pas inclus."

Le bonheur ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Elle n'avait jamais eu besoin de ce bonheur, il lui avait toujours été interdit, elle l'avait elle-même retiré de son cœur lorsqu'elle avait... Transformé son corps. Imaginer Ezekiah être en lien avec le bonheur ? Cela n'était pas envisageable. Ce n'était pas un sentiment qu'elle pouvait et devait ressentir.

Les jours passèrent et la Lovegood pensait régulièrement aux paroles échangées avec sa collègue, celles concernant le vaudou, mais également les autres.... Cette phrase qui, sans qu'elle ne sache bien pourquoi avait fait qu'elle n'avait pas encore révélé à son père qu'elle venait de rencontrer une jeune femme liée à une magie puissante autour de la vie et de la mort.

Elle dormait encore plus mal que d'habitude, ses pensées se tournant vers la De Martel, des questions envahissants sa tête. Il fallait qu'elle interroge Hazel, qu'elle apprenne à la connaitre.
C'est pour cela qu'un soir, très tard, elle enfila sa cape et sortit dans la nuit vers le bureau d'une certaine personne.

Arrivée devant la porte, elle hésita soudainement à faire demi-tour, avant d'entendre un fracas dans la pièce, comme si un objet tombait lourdement sur le sol. Elle attrapa sa baguette et ouvrit rapidement la porte... Avant de découvrir une scène presque émouvante. Hazel dormait, la tête enfoncée dans les lettres et autres paperasses, de la bave coulant de la commissure de ses lèvres. Un encrier était cassé sur le sol, il s'agissait très probablement de l'objet qu'elle avait entendu juste avant.
Sans trop savoir pourquoi elle faisait ce geste, Nausicaa referma doucement la porte derrière elle et s'approcha de la belle au bois dormant, tout en retirant sa cape de ses épaules. Elle la déposa sur le corps de sa collègue qui semblait souffrir du froid de la nuit qui commençait à arriver. Elle se dirigea ensuite vers les hiboux qui attendaient au bord de la fenêtre ouverte.

Nausicaa : Je vais vous demander de revenir plus tard. La veilleuse de ce bureau est endormie.

Elle n'attendit pas que les oiseaux réagissent, elle refermait déjà la fenêtre devant leur bec, et qu'importe s'ils se bloquaient des plumes.
La De Martel dormait toujours, alors Nausicaa se dirigea vers l'encrier, il fallait nettoyer cela avant que le sol ne se retrouve incrusté d'encre.

Nausicaa : Tergeo !

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/09/2025 à 13:32:47

Hazel se réveilla quelques heures plus tard, sa joue chauffée par un doux rayons de soleil, elle avait l'impression d'être sous une couette bien chaude, mais son oreiller semblait rêche et usé.

La veilleuse leva la tête, constatant les dégâts de sa nuit en tête à tête avec son bureau. La cape sur ses épaules n'était pas la sienne, Hazel détecta les senteurs du jasmin, identifiant l'entêtante propriétaire de cette cape : sa collègue Nausicaa était passée la voir. Elle se demandait bien ce que la Lovegood avait pu vouloir lui demander, justifiant un déplacement à une heure aussi avancée de la nuit. La gardienne se refit une beauté dans l'un des miroirs de son bureau, essayant de coiffer sa tignasse ébouriffée et se remaquillant pour paraître présentable. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas autant pris soin d'elle, depuis sa séparation avec Hope. La De Martel remarqua pour la première fois depuis longtemps qu'elle ne sentait pas son coeur se serrer au souvenir de son ex-fiancée qui avait refait sa vie depuis lors.

Hazel termina enfin sa lettre à l'actuel manitou suprême qu'elle envoya avant de fermer son bureau, elle avait la cape de Nausicaa sur l'épaule et juste devant la porte du bureau de la Lovegood fit apparaître un gâteau à la crème. Toquant trois coups elle attendit la réponse de la veilleuse avec impatience, elle ne savait pas trop pourquoi mais elle sentait son coeur accélérer tandis qu'elle entendait les pas de la veilleuse de l'autre côté de la porte. Sûrement l'odeur de jasmin qui jouait sur elle, mais cette plante n'était-elle pas censé instillé la sérénité ?

HAZEL : Allez, respire Hazel, c'est juste une collègue à qui tu rends visite.

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/09/2025 à 21:00:50

Une fois son nettoyage fait, Nausicaa attendit quelques minutes, malheureusement sa collègue semblait avoir un sommeil de plomb.
Elle préféra donc s’éclipser, oubliant sa cape sur les épaules d'Hazel.
Elle passa la nuit éveillée, à se demander quoi faire, tournant en rond dans son bureau. S'il apprenait qu'elle ne lui avait pas annoncé une découverte comme celle-ci alors qu'il détenait son âme... Qu'est-ce qui, chez la De Martel, l'empêchait d'agir comme d'habitude ?

Elle écrivit des brouillons de lettres, avant de les raturer aussitôt, elle prit plus de tasse de tisane que sa vessie ne pouvait le supporter, mais rien à faire. Rentrer chez elle n'était même pas envisageable, le silence de cet endroit lui rappelant le monstre qu'elle était.

Elle était encore en train de ruminer, les cheveux défaits et des cernes immenses sous les yeux, lorsque quelqu'un toqua à la porte de son bureau. La fatigue prenant le pas sur la réflexion, elle se dirigea vers l'entrée pour ouvrir, sans penser à remettre de l'ordre dans ses documents ou dans son apparence.
Elle tomba alors nez à nez avec Hazel, qui attendait là, un gâteau dans les bras.

Elle resta interloquée quelques secondes, avant de réagir.

Nausicaa : Hazel ? Que... Que fais-tu là avec une pâtisserie ?

Elle essaya de remettre de l'ordre dans ses cheveux, qui devaient avoir pris une apparence aussi affreuse que ses gros cernes.

Nausicaa : Tu veux entrer ?

Elle se décala alors sur le côté, se rappelant un peu trop tard de l'état de son bureau.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/09/2025 à 22:08:11

La Veilleuse de la CMI remarqua immédiatement les cernes et les cheveux décoiffés de sa collègue. Elle avait été tellement empressé de rendre son bien à la Lovegood qu'elle n'avait pas tenu compte de l'heure matinale et sentit soudain bien idiote avec son gâteau.

HAZEL : Eh bien je venais te rendre ta cape, merci d'ailleurs pour me l'avoir prêtée elle m'a tenue chaud toute la nuit. Je dérange je pense ? Tu veux un coup de main pour de la paperasse ?

Hazel présenta le gâteau à sa collègue tandis qu'elle rentrait dans le bureau de la veilleuse, le posant sur un coin libre du bureau.

HAZEL : S'il y a une seule chose agréable que mon appris mes gros richos de parents, c'est de toujours remercier quelqu'un avec un gâteau. Donc voilà je savais pas quel goût tu aimais donc j'ai pris quelque chose qui se marie bien avec le jasmin.

Elle avait failli rajouter que cette odeur l'entêtait plus qu'autre chose dernièrement mais il fallait avouer qu'elle voulait conserver ce secret pour elle-même, au moins tant qu'elle n'était pas totalement sûr de ce que pouvait envisager Nausicaa.

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/09/2025 à 22:26:57

Nausicaa se précipita vers ses lettres raturées, manquant de trébucher sur le grand tapis qui se trouvait sur le sol. Elle les ramassa en vitesse, tout en parlant d'une voix rapide à Hazel.

Nausicaa : Oh non, non, tu ne me déranges pas, j'ai travaillé toute la nuit je n'arrivais pas à dormir. Enfin, j'écrivais des lettres importantes, mais qu'importe, je n'y arrivais pas de toute manière. N'y touche surtout pas, assieds-toi, j'arrive.

Elle indiqua un siège libre à sa collègue et débarrassa tout son bazar en vitesse, retirant rapidement les esquisses sur lesquelles figuraient le nom d'Ezekiah. Elle failli faire tomber le gâteau qui avait été posé sur un coin du bureau dans son élan, manquant de recouvrir Hazel de crème.
Que lui arrivait-il ? Elle n'était pas maladroite d'habitude, bien au contraire. Et là elle enchainait les maladresses depuis l'entrée de sa collègue dans son bureau.
Cela était surement dû à la fatigue d'une nuit blanche, cela ne pouvait absolument pas être autre chose.

Nausicaa : Je suis bien d'accord, le jasmin et la crème sont deux éléments qui se marient à merveille. Je mets moi-même du parfum au jasmin, qui m'aide à apaiser mes pensées, la plupart du temps...

Elle marqua alors une pause, regardant soudain sa collègue dans les yeux, et resta quelques secondes sans bouger, remarquant qu'ils étaient d'un très bel ambre. Elle se racla la gorge avant de reprendre.

Nausicaa : Mais, hum d'ailleurs. Pourquoi me parles-tu de jasmin ? Et.... Comment as-tu su que cette cape était la mienne ?

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/09/2025 à 13:07:47

Ça avait été la phrase de trop, la De Martel voulu ravaler sa propre langue un mot de trop comme bien souvent mais il fallait avouer que le parfum de la Lovegood semblait lui faire perdre la tête. A ce demander si il ne contenait pas aussi une fleur psychotrope pour avoir des effets pareils sur la sorcière.

HAZEL : Je me souviens que tu m'as servi un thé au jasmin et c'est une odeur très présente ici, tout comme sur cette cape. Seul un gardien aurait pu rentrer dans mon bureau à la nuit tombée, donc j'étais quasi certaine que c'était toi qui m'avait protégée durant la nuit.

Elle lui tendit la cape avec un grand sourire, celui de la Lovegood avait quelque chose de solaire et la De Martel sentait qu'elle aurait largement pu passer sa journée à contempler cet éclat qui naissait dans son regard.

HAZEL : Bon, on l'attaque ce gâteau ?

Elle s'installa au bureau de sa collègue et fit apparaître un couteau et deux assiettes pour servir ce dernier, elle se demandait bien ce qu'elle avait tant voulu écrire pour créer une telle pagaille en une simple nuit, mais si Nausicaa ne voulait pas se livrer Hazel n'allait pas la forcer.

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/09/2025 à 00:43:05

Les arguments d'Hazel tenaient la route, il était vrai que le jasmin était une odeur qui entourait beaucoup Nausicaa, sans même qu'elle s'en aperçoive tellement elle y était habituée.
Elle récupéra sa cape, qui était maintenant accompagnée d'une légère odeur qui pourrait lui rappeler Hazel plus tard. Mais, pour le moment elle était dans l'instant présent de leur discussion et elle déposa le vêtement sur le siège derrière elle.

Elle accepta volontiers une part du gâteau, son ventre commençant à crier famine après cette rude nuit. Elle commença à le manger, le trouvant vraiment délicieux. Sa collègue avait-elle préparé le gâteau elle-même, ou bien avait-elle fait appel à un elfe ?

Nausicaa : Merci Hazel, ce gâteau est très bon.

Elle fit léviter sa bouilloire et deux tasses jusqu'à elles et leur servit deux tasses de thé.

Nausicaa : Je me suis permise de faire infuser un peu de thé au jasmin pour accompagner. Nous pourrons ainsi voir à quel point ils se marient bien.

Elle resta ensuite silencieuse quelques instants. Le moment était opportun pour tenter d'obtenir quelques informations de la part de sa collègue. Mais comment aborder le sujet qui la questionnait sans paraitre intéressée ou attirer les soupçons ?
Une phrase simple déjà, pouvait être une bonne idée.

Une phrase en tête, Nausicaa s’apprêta à la prononcer, mais ce fut une toute autre parole qui sortit de ses lèvres.

Nausicaa : T'es tu déjà retrouvée dans la situation délicate de ne pas vouloir dire quelque chose à l'un de tes parents ?

Elle resta quelques secondes surprise par elle-même. Que venait-elle donc de demander à Hazel ? Elle ne voulait pas lui parler de son père et voilà qu'elle posait une question sur les parents au lieu de la questionner sur la magie.
La fatigue ne l'aidait sûrement pas à avoir l'esprit clair, mais Hazel lui donnait envie de s'ouvrir un peu. Nausicaa était une huitre depuis bien trop longtemps, il était même très dangereux pour elle de se rapprocher de la De Martel, elle le sentait. Mais, elle ne pouvait s'empêcher de pousser sa curiosité vers la femme qui se trouvait face à elle.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/09/2025 à 09:36:21

Hazel manqua de recracher sa tasse de thé tant la question de Nausicaa était aux antipodes de ce qu'avait imaginé la De Martel. Hazel n'avait rien eu à cacher, ou presque rien, à ses parents, ces derniers étaient partis alors qu'elle avait tout juste 17 ans lui laissant la gestion du manoir irlandais et la laissant vivre sa vie tranquillement.

Elle avait commencé ses pratiques vaudou à 16 ans dans le plus grand secret, son père avait renier sa propre mère pour de telles pratiques. Hazel connaissait bien le regard de la Lovegood. Elle ne savait pas ce que Nausicaa cachait à son père, mais la jeune femme était tiraillée entre son devoir d'enfant et sa conscience de femme, et par Merlin qu'est ce que Hazel aurait aimé avoir des conseils quand elle s'était retrouvé dans ce cas de figure quelques années auparavant.

HAZEL : Ça m'est arrivé en effet, et j'ai bien vite compris que si j'hésitais à leurs dires c'est qu'inconsciemment je savais que je ferais mieux de me taire. Parfois un mensonge par omission est plus sain qu'une vérité abrupte.

Elle but un peu de son thé, dont les arômes se mariaient parfaitement avec la crème du gâteau comme elle l'avait imaginé.

HAZEL : Ton père à l'air d'être quelqu'un de strict vu l'état dans lequel tu te mets. Mais tu n'es plus une enfant Nausicaa, tu n'es pas obligée de lui révéler chaque parcelle de ta vie. Mes parents m'ont laissée seule alors que j'avais à peine 17 ans et nous n'avons plus de contact, ça simplifie la vie par moment ...

Elle avait l'impression d'être une personne horrible de parler ainsi de ses parents mais elle devait bien avouer qu'elle avait toujours ressenti un grand vide en parlant de ces deux là. Jacques avait toujours été le plus affectueux mais il se laissait mollement faire par sa femme, beaucoup plus froide, calculatrice et implaccable.

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/09/2025 à 14:07:42

Nausicaa écouta les paroles d'Hazel tout en buvant son thé, les yeux dans le vague. Elle avait vécu toute sa vie sous l'autorité malsaine d'Ezekiah, avait suivi ses enseignements dans la peur, jusqu'à ce qu'il lui retire toutes émotions, jusqu'à ce qu'il lui fasse commettre le pire des meurtres.
Elle ne regrettait pas son geste, cela la rendait bien plus forte qu'elle ne l'avait jamais été. Mais... Il continuait d'instaurer chez elle de la peur, de la manipuler pour ses sombres desseins. Comment sa collègue régirait si elle apprenait la vérité sur la Lovegood, si elle découvrait le monstre qu'elle était ? L'enverrait-elle directement à Azkaban ?

Une pensée folle commençait à traverser l'esprit de Nausicaa. Mais il lui faudrait d'abord apprendre à connaitre parfaitement Hazel, car... Ce qu'elle commençait à vouloir entreprendre ne pourrait pas se faire sans connaitre la force de sa collègue, sans être certaine qu'elle pourrait avoir sa confiance sans avoir à la tuer ensuite.
Et la magie d'Hazel pourrait grandement l'aider à accomplir les sombres desseins qui voyaient le jour dans son esprit. Car, la femme face à elle avait raison. Plus de contact avec Ezekiah ferait d'elle une femme libre. Et il n'y avait qu'un seul moyen de parvenir à cet objectif. Il lui fallait récupérer son âme qu'il gardait dans son manoir et anéantir cet homme.

Elle se pencha soudainement vers Hazel et la fixa intensément dans les yeux.

Nausicaa : Hazel. Peux-tu m'apprendre le vaudou et m'aider à gagner ma liberté ?

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/09/2025 à 06:58:23

Hazel manqua une nouvelle fois de s'étouffer. Voilà une question qu'elle n'était pas habituée à entendre, il fallait dire aussi que bien peu de gens savaient qu'elle descendait de la famille Laveau. Mais entre descendre d'une pratiquante connue, et le pratiquer elle même il y a un fossé dans lequel un troll peux s'allonger. La De Martel se demandait bien ce qui avait pu mettre la puce à l'oreille de la veilleuse, mais une part d'elle même sentait qu'elle pouvait lui faire confiance, comme si une part d'elle c'était reconnue en Nausicaa.

Hazel voulu d'abord refuser, réfuter les hypothèses de la Lovegood, mais la voix de Hope résonna alors dans son esprit, souvenir de la dispute qui avait mis fin à leurs relations "Si seulement tu m'avait tout dit depuis le début." Prenant un souffle qui semblait devoir lui donner la force suffisante de parler elle tiqua cependant sur un mot : Liberté. Nausicaa ne semblait pas enchaîner, et si ce n'était pas son corps, c'était son esprit qui étais en jeu.

Vérifiant que la porte était bien fermée, elle agita sa baguette pour former une bulle insonorisée autour des deux jeunes femmes.

HAZEL : Bon, je pose mes conditions de suite. Tu ne parles de ce que tu verras à personne. Les résultats sont parfois plus importants qu'attendus car nous jouons avec des forces de la nature donc il faut que tu soit sûre de pouvoir faire face au conséquence de tes actes et de tes demandes. Et dernière condition : Qu'entend tu par gagner ta liberté ? Je crois qu'il va nous falloir un dîner en face à face pour que nous puissions parler de tout cela librement. Vingt heures chez moi ? Kylmore Hill, tu trouveras un portoloin dans mon bureau si tu le souhaites.

Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir à côté, Hazel brisa son maléfice et reprit sa tasse de thé, comme si elle venait de parler de la pluie et du beau temps.

Rédactrice en Chef
Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/10/2025 à 21:58:35

Nausicaa s'apprêta à répondre aux conditions d'Hazel, lorsque des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Elles s'arrêtèrent net dans leur élan et firent comme si elles terminaient tranquillement leur tasse de thé et leur gâteau, comme si la pièce n'avait pas été insonorisée quelques secondes avant.

Les pas se stoppèrent devant la porte de la veilleuse et quelqu'un toqua timidement. Nausicaa autorisa l'importun à entrer et un jeune enfant se retrouva devant les deux femmes, les yeux grands ouverts par l'anxiété.

Nausicaa : Bonjour jeune homme je suis à toi dans deux minutes.

La Veilleuse se leva et se tourna vers Hazel, l'invitant à faire de même.

Nausicaa : À ce soir donc Hazel. J'apporterai une bouteille.

Elle laissa Hazel sortir, avant de se tourner vers le jeune garçon, l'invitant à s'asseoir sur le siège encore tout chaud de la présence de sa collègue.

Quelques heures plus tard, Nausicaa avait pu avoir le temps de repasser chez elle pour se changer et prendre une bonne douche après cette nuit blanche. Elle s'était rendue chez un caviste à Pré-au-Lard pour y acheter une bouteille de prosecco.

Ne sachant pas comment s'habiller pour un repas comme celui-ci, elle avait opté pour une robe cache-cœur rouge qui tombait jusqu'à ses pieds. Elle portait également des escarpins dorés, accompagnés de quelques bijoux dans les mêmes teintes d'or. Ses cheveux étaient détachés, laissant apparaitre ses boucles qui tombaient jusqu'au milieu de son dos.
Sa bouteille à la main, elle retourna jusqu'au bureau d'Hazel, où l'attendait effectivement un portoloin. Elle le prit et se retrouva en quelques instants devant Kylmore Hill.

Ne se laissant pas le temps de réfléchir, elle se dirigea vers la bâtisse et toqua à la porte, tout en examinant les alentours.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5