Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Un gardien c'est bien, deux gardiens c'est mieux !
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Un gardien c'est bien, deux gardiens c'est mieux !
Créé : 03/10/2025 à 07:58:28

Hazel s'éclipsa du bureau de Nausicaa, le coeur battant la chamade mais était-ce d'avoir parlé vaudou avec une autre personne que sa tante, ou d'avoir invitée Nausicaa à dîner ? La De Martel n'aurait su le dire, elle se surprenait à perdre le fil de ses pensées en plongeant son regard dans celui de la Lovegood et à fondre devant son sourire. Était-ce de l'amour ? Hazel ne le savait pas mais pour la première fois depuis bien longtemps elle avait le coeur léger, le sourire aux lèvres et .... un milliard de truc à faire pour que le manoir soit présentable. Elle retourna dans son bureau, récupéra son sac, déposa le portoloin pour Nausicaa et transplana chez elle.

Hazel et Avise, son elfe de maison, c'était tout deux surpassé pour rendre à Kyllmore Hill sa grandeur d'autrefois. La De Martel avait ensuite passé une bonne heure et demie à décidé de sa tenue, elle voulait quelque chose d'élégant sans que ce soit provocateur mais qui la mette aussi en valeur. Elle se décida finalement pour une robe noire enchanté dont les reflets d'or fondu se mouvait à un rythme régulier, elle souligna ses yeux de rimel et se maquilla légèrement, toujours avec des pointes d'or. Elle était en train de nouer ses cheveux en un chignon complexe dont seule deux mèches dépassait quand Avise toqua à la porte de sa chambre.

AVISE : Maîtresse est ravissante ce soir, votre invitée va arriver par le portoloin, voulez vous que Avise l'accueil ou voulez vous le faire vous même ?

HAZEL : Je suis prête, je m'en occuperais Avise, retourne en cuisine pour surveiller les petits fours que j'ai mis à cuire s'il te plaît, j'aimerais éviter qu'ils ne soient carbonisés pour notre invité.

Lissant une dernière fois sa robe et accrochant ses boucles d'oreilles en onyx et or, la jeune femme descendit le grand escalier du hall au moment ou son invitée toquait à la porte. Son coeur s'affola légèrement juste avant qu'elle n'ouvre la porte avec un immense sourire.

HAZEL : Bonsoir Nausicaa, sois la bienvenue. J'adore ta robe elle est magnifique.

Tout en parlant l'examinatrice laissa la veilleuse entrée dans sa demeure et la guida jusqu'à un salon ou elles prendraient l'apéritif.

Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/10/2025 à 18:41:27

Nausicaa n'eut pas à attendre longtemps, elle avait à peine toqué à la porte qu'une Hazel fort gracieuse lui ouvrit la porte. Tout comme Nausicaa, elle avait opté pour des parures dorées, qui lui allaient parfaitement.

Nausicaa : Bonsoir Hazel, ta tenue est magnifique aussi.

La Veilleuse suivit sa collègue dans les couloirs du grand manoir, admirant les lieux qui semblaient avoir été lustrés depuis peu de temps. Elle était étonnée de ne voir aucun domestique, aucun elfe en train de s'affairer pour prendre soin des lieux. Hazel s'en occupait-elle seule ?

Ce manoir rappelait à Nausicaa le propre manoir de son père, avec ces grands couloirs dans lesquels résonnaient les pas de ceux qui y marchaient, dans ces tableaux et ces lustres qui montraient la richesse de l'endroit. Elles arrivèrent bientôt dans un salon qui avait été magnifiquement décoré. Nausicaa ne put s'empêcher de se dire qu'Hazel avait bon goût dans le choix de ses décorations, tout autant que dans celui de ses tenues.

Elle allait dire à Hazel qu'elle trouvait le salon très beau, lorsqu'elle remarqua un petit elfe de maison qui s'affairait dans la pièce.

Nausicaa : Oh ! Je commençais à me dire que tu n'avais aucun serviteur dans ta maison Hazel, et cela m'aurait fort étonnée en voyant la taille et l'entretien de ta demeure.

Elle toisa quelques instants l'elfe, avant de se tourner vers sa collègue.

Nausicaa : Dans le manoir familial aussi mon père a des elfes pour s'occuper de l'entretien. Mais ils ne sont... Pas aussi bien nourris que celui-ci dirons-nous.

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/10/2025 à 06:55:36

Hazel rigola en voyant l'air déconfit de Avise qui avait justement attaqué depuis quelques jours un régime pour essayer de perdre un peu de poids. Sur un signe de la De Martel il ouvrit une bouteille d'un champagne français qu'Hazel faisait venir par caisse entière au manoir tant elle appréciait sa qualité pour les rares évènements mondains qu'elle organisait.

HAZEL : Cette maison est bien trop grande pour moi seule, mais elle a ceci de bien c'est qu'au moins j'ai une pièce rien que pour moi pour pratiquer le vaudou.

Elle fit apparaître d'un coup de baguette le plateau de petit fours qu'elle tendit à son invitée, tandis qu'Avise lui ramenait une coupe. Elle ne svait trop sous quel jour aborder le vaudou, sa demande de liberté et surtout ce que cela pouvait pleinement impliquer. Elle n'avait jamais parler de tout cela à qui que ce soit, cela avait causé la perte de Hope et un grand cas de dépression pour la De Martel. Elle avait certes décidé d'apprendre de ses erreurs passées il n'empêchait pas que son secret, ses secrets, lui donnait l'impression d'être des billes en fer chauffé à blanc, dès qu'elle s'approchait d'eux pour les révéler leurs chaleurs la faisait se raviser.

Elle n'avait pas pour habitude d'insonoriser les pièces mais elle tenait à ce que la conversation qui suive reste strictement entre elles deux. Des espions pouvait être dans le manoir, ou était-ce sa paranoïa qui parlait ?

HAZEL : Le vaudou est mal vu, mais ce n'est pas que de la magie noire, comme souvent c'est l'intention qui prime. Je ne me sers quasiment que du vaudou pour un usage de soins, parfois plus utile et efficace que la médicomagie classique. Qu'est-ce qui te fais penser que le vaudou peux t'aider ? Et surtout en quoi je peux t'aider à te libérer ?

Si elles voulaient s'entraider il allait falloir parler, et cela risquait visiblement d'être compliqué pour l'une ou l'autre veilleuse.

Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/10/2025 à 00:14:27

Nausicaa récupéra la coupe que lui tendait l'elfe et attrapa un petit four sur le plateau, avant de s'installer sur l'un des fauteuils du salon. Elle but quelques gorgées de la boisson pétillante, tout en écoutant les explications de sa collègue.
Il n'était pas dans son avantage qu'Hazel utilise le vaudou dans un but médical, elle avait toujours eu en tête que le vaudou était une mage proche de la magie noire, proche de sa propre magie.

La Veilleuse soupira, cela la fatiguait d'être dans les faux semblants auprès de la De Martel. Il fallait à présent qu'elle mette les pieds dans le plat. Si sa collègue n'était pas prête à entendre ce qu'elle allait lui dire, elle pourrait toujours se débarrasser d'elle. Cela ne lui serait pas très compliqué dans un manoir où seulement deux sorcières et un elfe de maison étaient présents. La Lovegood était très douée pour des sortilèges d'Amnésie... Ou pire.

Nausicaa : Bien Hazel, autant que j'annonce tout de suite la couleur de ma demande, maintenant que nous ne sommes plus que toutes les deux sans personne pour nous interrompre.
Ce n'est pas de soin dont j'ai besoin, mais du côté le plus obscur de cette magie. Je n'ai pas dit à Ezekiah ce que je sais de ta famille, et cela consciemment. Il détient quelque chose que je dois récupérer pour ma liberté. Es-tu capable de m'aider ?

Le jeu était dangereux, très dangereux. Mais il en valait peut-être la chandelle, du moins c'est ce que pensait la sorcière.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/10/2025 à 06:48:42

Hazel fixa sa coupe de champagne pendant quelques instants, admirant le ballet des bulles qui se jouait dans le verre tandis qu'elle repensait aux actes atroces qu'elle avait du commettre avec le vaudou. Si il était vrai qu'elle ne s'en servait principalement que pour la médicomagie, elle n'avait pas hésité à explorer les faces sombres de cette forme de magie avec sa tante. Nausicaa aussi semblait en proie à ses démons, c'est sans doute ce qui aida Hazel à laisser tomber les masques et les faux semblants. Ou était-ce le souvenir du sourire radieux de la Lovegood qui désarmait Hazel ?

HAZEL : Je m'en doutais, mais je préférais que nous soyons clair sur ce dont tu avais besoin. Tu voudrais neutraliser temporairement Ezekiah ou ... plus ... définitivement disons ? La chose qu'il détient est constamment avec lui ou dans un coffre fort ? Je t'aiderais quoi qu'il en coûte Nausicaa mais ce que nous allons prévoir doit être parfaitement millimétré si tu veux retrouver ta liberté.

Le cerveau d'Hazel tournait à vive allure, elle pourrait utiliser une herbe pour détacher l'esprit du corps d'Ezekiah et l'envoyer auprès des loas le temps qu'elle reprenne ce que Nausicaa voulait. Mais des répercussions pouvait avoir lieu. Elle pouvait l'affaiblir à distance ou l'envoyer dans le monde des morts ... Mais elle voulait aussi savoir ce que voulait faire la Lovegood de son propre père après tout.

Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2025 à 21:27:12 - Modifié : 02/11/2025 à 21:29:01

Nausicaa prit le temps de réfléchir à ce qu'elle souhaitait répondre à Hazel. Que voulait-elle pour Ezekiah ? Que voulait-elle pour elle-même. Son âme n'était déjà plus que morceaux cassés, alors qu'est-ce que serait une disparition de plus ou de moins dans sa vie ? Ce dont elle était certaine était qu'elle ne voulait pas que la magie d'Hazel fasse le plus important à sa place.

Nausicaa : J'aimerais le neutraliser temporairement pour le moment. Ce qu'il détient est enfermé dans un coffre de son manoir, derrière des barrières et des portes magiques dont lui seul à l'accès.

Elle avait déjà essayé d'accéder à cet endroit dans le passé, mais elle avait seulement récolté une explosion de douleur tout droit venue de la colère sombre d'Ezekiah. Elle ne pouvait plus vivre dans la peur de cet homme qui lui avait tout enlevé. Une âme pour âme, voilà quel serait son prix à présent.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/11/2025 à 21:49:54

Hazel pianotait sur le guéridon ou se trouvait les différentes boissons. Pour une demande avec autant de précautions elle s'était attendue à nettement pire. Neutraliser le père Lovegood ne serait pas une promenade de santé, mais ce n'était pas non plus attenter à la vie de treize personnes qui avait milités contre les droits vaudou pile devant le manoir de sa grand-mère. Une sacré fièvre d'ailleurs ... Mais la n'était pas le sujet. Neutraliser le père était une chose mais s'il gardait quelque chose d'important pour Nausicaa et que lui seul avait l'accès c'était une magie nettement plus particulière et difficile de savoir comment agir. Les deux jeunes femmes allaient devoir établir un plan précis tant des lieux que de leurs actions à mener. D'un simple coup de baguette la De Martel fit apparaître un bloc de papier et une plume qu'elle tendit à la jeune femme.

HAZEL : Il va nous falloir un plan précis des lieux, et de tout ce que tu sais sur l'endroit ou est gardé ce que tu veux prendre à ton père. Et aussi les habitudes de ton père, j'imagine qu'il doit être blindé de petite habitudes et de petites manies qui constituent ses journées.

Elle fit apparaître trois fils, un noir un rouge et un blanc qu'elle tressa adroitement entre eux tout en parlant.

HAZEL : Pour neutraliser ton père, je peux utiliser une forme de vaudou assez rare, très difficile à identifier et impossible à contrer si on a pas sur soit une poupée à son effigie. La tresse d'Agaou, elle permettras de changer le sol sous ton père puis de le bloquer dedans, en somme c'est un sable mouvant mais tu ne peux pas transplaner pour t'en sortir ...

Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/11/2025 à 20:25:44

Nausicaa écouta attentivement Hazel avant de récupérer la plume et le papier. Elle commença à gribouiller et raturer plusieurs plans, tâchant de faire appel à sa mémoire sur ce qu'elle se souvenait de l'organisation de l'aile Ouest du manoir Lovegood.

Elle n'était pas certaine que la disposition et les pièges magiques soient toujours les mêmes qu'il a quatre ans, lors de sa dernière tentative qui lui avait valu une correction brûlante de la part de son père. Elle en gardait encore des séquelles qu'elle cachait consciencieusement.

Une fois qu'elle eut dessinée un plan qui lui convenait à-peu-près, elle montra son dessin à Hazel, avant de lui expliquer le plus précisément possible.

- Bien. Comme tu peux le voir, actuellement mon dessin ne ressemble à rien. Mais imagine qu'il s'agit de l'aile Ouest d'un grand manoir de type victorien. Il faut monter des escalier en colimaçon pour arriver à l'espace où se trouve ce qu'il détient. Il faut suivre un chemin bien précis entre murs détournés et pièges. Mes croix indiquent les pièges dont j'ai connaissance. Je ne sais malheureusement pas s'ils ont changé. Ezekiah me cache consciemment toute information. Bien sûr la pièce avec le plus de pièges et celle où se trouve mon.... Objet.

Elle fit une pause et but quelques gorgées avant de continuer son exposé.

- Concernant ses habitudes... Il se lève tous les jours à huit heures, se prend un grand café noir dans la salle à manger qui se trouve dans l'aile Est, avant de partir pour le Ministère de la magie vers neuf heures. Avant cela il donne leurs ordres aux elfes de maison qui sont à son service. Il garde toujours sur lui la clé qu'il a enchantée et qui sert à ouvrir le coffre fort. Il organise parfois des réunions avec ses associés dans le manoir. Je n'ai malheureusement pas accès à son agenda.

Ses informations conviendraient-elles à la De Martel dans l'élaboration d'un plan viable ? Nausicaa essayait de ne pas penser à ce qu'il arriverait si jamais les deux femmes arrivaient à récupérer son bien, et si Hazel comprenait qui était la Lovegood.
D'autant plus qu'elle avait une très bonne idée de la manière dont elle imaginait la fin d'Ezekiah maintenant que l'espoir de se débarrasser de lui prenait le pas sur la peur qu'elle avait ressenti toute son enfance.

- Il faudrait donc se déplacer là-bas un moment où il est seul, et également bloquer les elfes. Est-ce que la tresse d'Agaou peut contrôler plusieurs personnes ? Sinon je pourrais utiliser un... sortilège.

Cela faisait trop longtemps que les pouvoirs monstrueux de Nausicaa étaient contrôlés par cet homme, ils avaient besoin de liberté, tout comme elle.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/12/2025 à 21:13:39

Hazel réfléchit un moment, tout en tressant une Tresse d'Agaou beaucoup plus grande que la première, la fenêtre de tir qu'elle voyait était microscopique. Ezekiah semblait avoir pris de bien grande précaution pour protéger cet objet ... Quoi que ce soit il était visiblement vital pour Nausicaa qu'elle le récupère et cela semblait torturé la jeune femme ce qui donnait envie à Hazel de décrocher la lune pour elle. Elle observa un moment la Lovegood, se mordant la lèvre pour éviter de dire une chose stupide, comme elle en avait si souvent l'habitude. Se reconcentrant sur le plan elle déposa la tresse d'Agaou terminée devant la Lovegood.

HAZEL : En ce cas nous n'avons pas le choix, j'ai deux rituels vaudous qui peuvent nous aider. Le premier : la tresse d'Agaou nous permettras d'immobiliser les elfes de ton père, mais j'aurais besoin de savoir combien ils sont et qu'ils soient regroupés dans une seule zone le jour de l'attaque. Le second est la foudre de Shango, elle immobiliseras le corps de ton père, je peux le contrôle pour qu'il ne puisse que parler. Il pourras ainsi nous guider jusqu'au trésor que tu convoites. Si ce "plan" te convient nous conviendront d'un signal que tu devras m'envoyer le jour où ton père se retrouver seul chez vous. A ce moment là je transplanerais et nous passerons à l'action, il me faudrait d'ailleurs une zone sûr ou transplaner chez toi. Une pièce peu utilisé par ton père, ou ta chambre car je suppose qu'il n'y mets pas souvent les pieds ?

C'était un plan risqué et la foudre de Shango demandait de l'entraînement et de la préparation, mais elle n'aurait su dire pourquoi, Hazel se sentait prête à tout pour que ce plan fonctionne. Pour Nausicaa.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5