Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Un gardien c'est bien, deux gardiens c'est mieux ! | |||
|---|---|---|---|
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Titre : Re : Un gardien c'est bien, deux gardiens c'est mieux !
Créé : 03/10/2025 à 07:58:28 Hazel s'éclipsa du bureau de Nausicaa, le coeur battant la chamade mais était-ce d'avoir parlé vaudou avec une autre personne que sa tante, ou d'avoir invitée Nausicaa à dîner ? La De Martel n'aurait su le dire, elle se surprenait à perdre le fil de ses pensées en plongeant son regard dans celui de la Lovegood et à fondre devant son sourire. Était-ce de l'amour ? Hazel ne le savait pas mais pour la première fois depuis bien longtemps elle avait le coeur léger, le sourire aux lèvres et .... un milliard de truc à faire pour que le manoir soit présentable. Elle retourna dans son bureau, récupéra son sac, déposa le portoloin pour Nausicaa et transplana chez elle. **********
Hazel et Avise, son elfe de maison, c'était tout deux surpassé pour rendre à Kyllmore Hill sa grandeur d'autrefois. La De Martel avait ensuite passé une bonne heure et demie à décidé de sa tenue, elle voulait quelque chose d'élégant sans que ce soit provocateur mais qui la mette aussi en valeur. Elle se décida finalement pour une robe noire enchanté dont les reflets d'or fondu se mouvait à un rythme régulier, elle souligna ses yeux de rimel et se maquilla légèrement, toujours avec des pointes d'or. Elle était en train de nouer ses cheveux en un chignon complexe dont seule deux mèches dépassait quand Avise toqua à la porte de sa chambre. AVISE : Maîtresse est ravissante ce soir, votre invitée va arriver par le portoloin, voulez vous que Avise l'accueil ou voulez vous le faire vous même ? HAZEL : Je suis prête, je m'en occuperais Avise, retourne en cuisine pour surveiller les petits fours que j'ai mis à cuire s'il te plaît, j'aimerais éviter qu'ils ne soient carbonisés pour notre invité. Lissant une dernière fois sa robe et accrochant ses boucles d'oreilles en onyx et or, la jeune femme descendit le grand escalier du hall au moment ou son invitée toquait à la porte. Son coeur s'affola légèrement juste avant qu'elle n'ouvre la porte avec un immense sourire. HAZEL : Bonsoir Nausicaa, sois la bienvenue. J'adore ta robe elle est magnifique. Tout en parlant l'examinatrice laissa la veilleuse entrée dans sa demeure et la guida jusqu'à un salon ou elles prendraient l'apéritif. |
||
|
Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 05/10/2025 à 18:41:27
|
||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 06/10/2025 à 06:55:36 Hazel rigola en voyant l'air déconfit de Avise qui avait justement attaqué depuis quelques jours un régime pour essayer de perdre un peu de poids. Sur un signe de la De Martel il ouvrit une bouteille d'un champagne français qu'Hazel faisait venir par caisse entière au manoir tant elle appréciait sa qualité pour les rares évènements mondains qu'elle organisait. HAZEL : Cette maison est bien trop grande pour moi seule, mais elle a ceci de bien c'est qu'au moins j'ai une pièce rien que pour moi pour pratiquer le vaudou. Elle fit apparaître d'un coup de baguette le plateau de petit fours qu'elle tendit à son invitée, tandis qu'Avise lui ramenait une coupe. Elle ne svait trop sous quel jour aborder le vaudou, sa demande de liberté et surtout ce que cela pouvait pleinement impliquer. Elle n'avait jamais parler de tout cela à qui que ce soit, cela avait causé la perte de Hope et un grand cas de dépression pour la De Martel. Elle avait certes décidé d'apprendre de ses erreurs passées il n'empêchait pas que son secret, ses secrets, lui donnait l'impression d'être des billes en fer chauffé à blanc, dès qu'elle s'approchait d'eux pour les révéler leurs chaleurs la faisait se raviser. Elle n'avait pas pour habitude d'insonoriser les pièces mais elle tenait à ce que la conversation qui suive reste strictement entre elles deux. Des espions pouvait être dans le manoir, ou était-ce sa paranoïa qui parlait ? HAZEL : Le vaudou est mal vu, mais ce n'est pas que de la magie noire, comme souvent c'est l'intention qui prime. Je ne me sers quasiment que du vaudou pour un usage de soins, parfois plus utile et efficace que la médicomagie classique. Qu'est-ce qui te fais penser que le vaudou peux t'aider ? Et surtout en quoi je peux t'aider à te libérer ? Si elles voulaient s'entraider il allait falloir parler, et cela risquait visiblement d'être compliqué pour l'une ou l'autre veilleuse. |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 24/10/2025 à 00:14:27
|
||
|
Créé : 24/10/2025 à 06:48:42 Hazel fixa sa coupe de champagne pendant quelques instants, admirant le ballet des bulles qui se jouait dans le verre tandis qu'elle repensait aux actes atroces qu'elle avait du commettre avec le vaudou. Si il était vrai qu'elle ne s'en servait principalement que pour la médicomagie, elle n'avait pas hésité à explorer les faces sombres de cette forme de magie avec sa tante. Nausicaa aussi semblait en proie à ses démons, c'est sans doute ce qui aida Hazel à laisser tomber les masques et les faux semblants. Ou était-ce le souvenir du sourire radieux de la Lovegood qui désarmait Hazel ? HAZEL : Je m'en doutais, mais je préférais que nous soyons clair sur ce dont tu avais besoin. Tu voudrais neutraliser temporairement Ezekiah ou ... plus ... définitivement disons ? La chose qu'il détient est constamment avec lui ou dans un coffre fort ? Je t'aiderais quoi qu'il en coûte Nausicaa mais ce que nous allons prévoir doit être parfaitement millimétré si tu veux retrouver ta liberté. Le cerveau d'Hazel tournait à vive allure, elle pourrait utiliser une herbe pour détacher l'esprit du corps d'Ezekiah et l'envoyer auprès des loas le temps qu'elle reprenne ce que Nausicaa voulait. Mais des répercussions pouvait avoir lieu. Elle pouvait l'affaiblir à distance ou l'envoyer dans le monde des morts ... Mais elle voulait aussi savoir ce que voulait faire la Lovegood de son propre père après tout. |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 02/11/2025 à 21:27:12 - Modifié : 02/11/2025 à 21:29:01
|
||
|
Créé : 05/11/2025 à 21:49:54 Hazel pianotait sur le guéridon ou se trouvait les différentes boissons. Pour une demande avec autant de précautions elle s'était attendue à nettement pire. Neutraliser le père Lovegood ne serait pas une promenade de santé, mais ce n'était pas non plus attenter à la vie de treize personnes qui avait milités contre les droits vaudou pile devant le manoir de sa grand-mère. Une sacré fièvre d'ailleurs ... Mais la n'était pas le sujet. Neutraliser le père était une chose mais s'il gardait quelque chose d'important pour Nausicaa et que lui seul avait l'accès c'était une magie nettement plus particulière et difficile de savoir comment agir. Les deux jeunes femmes allaient devoir établir un plan précis tant des lieux que de leurs actions à mener. D'un simple coup de baguette la De Martel fit apparaître un bloc de papier et une plume qu'elle tendit à la jeune femme. HAZEL : Il va nous falloir un plan précis des lieux, et de tout ce que tu sais sur l'endroit ou est gardé ce que tu veux prendre à ton père. Et aussi les habitudes de ton père, j'imagine qu'il doit être blindé de petite habitudes et de petites manies qui constituent ses journées. Elle fit apparaître trois fils, un noir un rouge et un blanc qu'elle tressa adroitement entre eux tout en parlant. HAZEL : Pour neutraliser ton père, je peux utiliser une forme de vaudou assez rare, très difficile à identifier et impossible à contrer si on a pas sur soit une poupée à son effigie. La tresse d'Agaou, elle permettras de changer le sol sous ton père puis de le bloquer dedans, en somme c'est un sable mouvant mais tu ne peux pas transplaner pour t'en sortir ... |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 09/11/2025 à 20:25:44
![]()
|
||
|
Créé : 07/12/2025 à 21:13:39 Hazel réfléchit un moment, tout en tressant une Tresse d'Agaou beaucoup plus grande que la première, la fenêtre de tir qu'elle voyait était microscopique. Ezekiah semblait avoir pris de bien grande précaution pour protéger cet objet ... Quoi que ce soit il était visiblement vital pour Nausicaa qu'elle le récupère et cela semblait torturé la jeune femme ce qui donnait envie à Hazel de décrocher la lune pour elle. Elle observa un moment la Lovegood, se mordant la lèvre pour éviter de dire une chose stupide, comme elle en avait si souvent l'habitude. Se reconcentrant sur le plan elle déposa la tresse d'Agaou terminée devant la Lovegood. HAZEL : En ce cas nous n'avons pas le choix, j'ai deux rituels vaudous qui peuvent nous aider. Le premier : la tresse d'Agaou nous permettras d'immobiliser les elfes de ton père, mais j'aurais besoin de savoir combien ils sont et qu'ils soient regroupés dans une seule zone le jour de l'attaque. Le second est la foudre de Shango, elle immobiliseras le corps de ton père, je peux le contrôle pour qu'il ne puisse que parler. Il pourras ainsi nous guider jusqu'au trésor que tu convoites. Si ce "plan" te convient nous conviendront d'un signal que tu devras m'envoyer le jour où ton père se retrouver seul chez vous. A ce moment là je transplanerais et nous passerons à l'action, il me faudrait d'ailleurs une zone sûr ou transplaner chez toi. Une pièce peu utilisé par ton père, ou ta chambre car je suppose qu'il n'y mets pas souvent les pieds ? C'était un plan risqué et la foudre de Shango demandait de l'entraînement et de la préparation, mais elle n'aurait su dire pourquoi, Hazel se sentait prête à tout pour que ce plan fonctionne. Pour Nausicaa. |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5