Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Quoi, encore ?
Professeur
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Arsene
Titre : Quoi, encore ?
Créé : 04/05/2025 à 01:43:37 - Modifié : 04/05/2025 à 02:00:52

Il filait à travers les couloirs comme une pensée qui traverse l'esprit. Troisième étage, la Spinnet. Sans perdre l'habitude de monter les marches, deux par deux, ses doigts effleuraient les rampes de pierre. Froides. Comme la Spinnet. Pourtant, elle ne manquait pas de conquêtes. Un véritable modèle de liberté ou de solitude, au choix. À l'époque, il était un peu jeune pour s'en mêler. De sa première à sa septième année, il s'était surtout amusé à remettre en question ses cours, ainsi que sa pédagogie. Il avait passé des années à la défier, juste pour le plaisir. Mais lequel ? Lui-même s'interrogeait. Ce qui était sûr, c'est qu'il lui avait causé beaucoup trop d'ennuis. Ceux qu'on aimerait éviter ou bien ne pas connaître. La réciproque était vraie, elle lui en avait causé aussi. Logique et mérité. Jeune adulte, il avait mûri. Pas sans remords. Ceux qu'on cache sous le tapis. Ceux auxquels on pense, une fois la nuit tombée. Mais il n'avait pas tellement changé... C'est juste qu'il commençait à comprendre ce qu'elle lui avait appris. Arrivé devant la porte de son bureau, il s'arrêta un court instant. Même s'il n'avait pas gardé trop de souvenirs amers de la Spinnet, il n'était pas certain de l'accueil qu'il allait recevoir de sa part, ce soir. Il inspira alors profondément, réajusta son col et appuya sur la poignée. Puis il poussa la porte, sans prévenir. Il espérait seulement ne pas la surprendre en train d'embrasser quelqu'un. Pitié, qu'elle lui épargne cette vision d'horreur.

- « Professeur Spinnet, ravi de voir que vous exercez toujours. »

RP entre Catherine Spinnet et Arsen
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Quoi, encore ?
Créé : 04/05/2025 à 23:07:54

Son bureau c'était comme son jardin secret. Elle s'y sentait bien, en sécurité. Il ne manquait que la présence d'Eurydice pour rendre cet endroit parfait. Un endroit qui certes sentait la magie sombre. La magie sous toutes ses coutures, mais qu'aurait été le bureau des professeurs de Défense contre les Forces du Mal sans magie ? Rien. Un bureau comme un autre. Quelque chose de bien trop terre à terre pour Catherine, qui était occupée à prendre des notes sur sa dernière lecture. Car oui, la professeure principale en DCFM ne cessait de s'informer. Elle voulait toujours être un coup d'avance sur les autres et partager ses travaux avec son adjoint, qui avait pris sa soirée. La jeune femme aurait pu faire la même chose, mais sa douce travaillait au Trois Balais en cette soirée de printemps.

La plume à l'encre bien noir crissait sur le parchemin de qualité que la Québécoise avait fait venir de Paris, quand une personne poussa la porte, sans même s'annoncer. C'était peut-être Erwan qui finalement préférait se réfugier dans l'antre de la Défense ou encore Eurydice, qui lui faisait une petite surprise, mais non. C'était un homme et selon ce qu'il venait de lancer comme phrase d'approche, les deux adultes se connaissaient. La Spinnet leva un sourcil, la joue encore appuyée contre son poing. Quand elle comprit qui était cette personne. Un petit éclat apparu dans son regard émeraude.


CATHERINE : Arsen... queme vaut cet honneur ? Vous faites le tour des bureaux pour faire le fanfaron et montrer que vous avez réussi dans la vie ?

Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres de la brune, qui reporta son attention sur ce qu'elle faisait avant l'interruption. Elle se souvenait très bien d'Arsen et de ses frasques durant sa scolarité. Il voulait toujours avoir le dernier mot et la Spinnet ne pouvait l'avouer, mais elle aurait bien voulu le perdre au milieu de la Forêt interdite. Sauf que la Direction de l'époque lui aurait bien fait comprendre que cela ne se faisait pas.

Voyant tout de même que le jeune homme, devenu un homme, restait là à rien dire, la professeure se redressa dans son siège, ferma l'énorme bouquin et cacha son parchemin, pour porter toute son attention sur l'adulte devant lui. Les mains sur son bureau, jointes et les doigts croisées, la professeure ne se cacha même pas pour laisser échapper un soupir d'impatience.


CATHERINE : Que puis-je pour vous, Arsen... Vous avez besoin d'une lettre de recommandation ? Des cours pratiques ? Une information ? Que voulez-vous ?

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeur
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Arsene
Titre : Re : Quoi, encore ?
Créé : 02/06/2025 à 00:45:24

C'était dans un claquement qui se voulait sourd, que la porte s'était refermée derrière lui. Navré pour ses oreilles. Assise derrière son bureau, la Spinnet avait au moins fait l'effort de lever les yeux de son bouquin... Un énième roman à l'eau de rose, sûrement. Très peu de choses avaient changé et c'était rassurant. Son regard restait perçant. Son intelligence, acérée. Son irritation, à peine voilée. D'une élégance glaciale et froide, il ne s'attendait ni à mieux. Ni à pire. Difficile de juger un état d'esprit qu'elle se gardait bien de dévoiler. Au moins, elle ne l'avait pas déjà jeté dehors. Pas encore. Mais c'était presque écrit. Et c'était plus précisément, une question de temps.

- « J’ai croisé Eurydice, tout à l’heure. Elle était charmante. Et son sourire... À tomber. »

Tandis qu’il s'avançait de quelques pas, un rictus amusé prenait place au coin de ses lèvres. Il n'en faisait pas trop. À vrai dire, il en faisait à peine assez. Assez, pour que les doigts de la Spinnet se contractent légèrement. Ou du moins, c'est ce qu'il espérait.

- « Et je me suis demandé ce qu'elle pouvait bien faire avec quelqu'un qui est son exact opposé. »

Initialement, il n'était pas venu pour ça. Pas pour continuer son petit jeu de provocation entamé des années auparavant, et qu'il pensait malgré lui, s'être consumé entièrement... Avant que ses vieux démons ne remontent à la surface.

Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Quoi, encore ?
Créé : 02/06/2025 à 04:13:27

Elle n'avait que faire de ce Arsen. Depuis qu'elle avait été témoin et actrice du malheureux événement au Trois Balais, le regard de Catherine envers cet homme avait changé. Si, plus jeune, les petites provocations de l'élève n'avaient à peine effleuré la jeune femme, aujourd'hui c'était totalement autre chose. Elle n'avait pas aimé ce qu'elle avait entendu. Les rumeurs, mais aussi les paroles qu'Arsen avait proféré au beau milieu du pub. Ce n'était pas digne d'un homme ou d'un sorcier un tant soi peu intelligent. Apparemment, cette dernière qualité c'était peu développée depuis la fin des études du professeur en langues.

La Québécoise regardait son collègue lassement. Elle s'ennuyait presque. Il tentait par tous les moyens de la provoquer, en touchant, bien sûr, un de ses points sensibles. Apparemment, ses fréquentations l'avaient bien renseignés, mais la brune n'allait pas se laisser berner par de si petites futilités. Elle n'allait pas réagir comme elle l'avait fait au Trois Balais. Elle n'allait pas lui faire ce plaisir. Pour l'instant. Non, elle allait jouer au même petit jeu que son interlocuteur. Côtoyer Camille avait certains avantages.


CATHERINE : Qu'est-ce qu'il se passe Arsen ? Miss St.James ne vous supporte plus et vous avez besoin d'un public pour vos propos déplacés ?dit-elle ennuyée. Je me suis vraiment demandé pourquoi vous aviez autant besoin d'attirer l'attention de toutes les femmes du château. C'est peut-être lié à votre mère... Elle ne vous a pas donné l'attention que vous vouliez ?

Se levant gracieusement de son siège, sans montrer une quelconque émotion, la Spinnet vint se poster devant Arsen, le regardant du haut de son mètre soixante-sept. Le petit jeu qu'il avait initié pouvait bien se jouer à deux et elle n'allait pas laisser cet homme croire qu'il avait le dessus sur elle.

Son regard émeraude observait son collègue de bas en haut, un le moue déçue se dessinant sur ses lèvres.


CATHERINE : Sincèrement, je ne vois pas ce qui vous attire chez la professeure de botanique. Vous aviez une infime chance de pouvoir vous envoler vers le septième ciel. Vous avez plutôt préféré la possibilité de terminer six pieds sous terre... Miss St.James est sympathique, en son genre... Enfin, je me demande surtout ce qu'elle vous trouve à vous.

Attrapant une jolie pomme bien rouge, qui trônait sur son bureau, la professeure planta sèchement ses dents dans le fruit, renvoyant l'image parfaite que se faisait les moldus des sorcières dans leur culture pop. Puis, un léger sourire en coin apparu sur les lèvres rouges écarlate de Catherine.

CATHERINE : Vous savez, Arsen. La dernière personne qui a osée poser la même question que vous, sur Eurydice et moi, n'a plus vraiment... la chance de faire entendre sa voix. Vous comprenez ?


"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5