Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ->

Les arcanes de l'origine
[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Titre : Re : Les arcanes de l'origine
Créé : 22/08/2025 à 17:24:36

* Cette fois, l'adulte lui tendit une magnifique plume en plus du carnet. Il les prit avec précaution.

Legoshi avait déjà une idée de ce qu'il allait mettre. Les informations qu'il avait déjà en mémoire. Il trouvait ça poétique, les mots de la formatrice : "La mémoire est une magie à part entière". Il se promit de ne pas transgresser cette règle. *

Merci miss, cette plume est magnifique. Je vais d'ors et déjà lire ces journaux.

A bientôt miss.

Le soir même

* Legoshi s'était installé au calme dans son dortoir. Ses camarades étaient en train de jouer aux échecs version sorcier dans la salle commune.
Avant de commencer à lire, il sorti le carnet et la plume de sa besace et commença à écrire les souvenirs qu'il avait eu. *

J’ai vécu dans une maison traditionnelle japonaise près de Tokyo jusqu’à mes 4 ans. Un soir, je jouait tranquillement dans ma chambre lorsque je vit de la fumée autour de moi. Ma mère ouvrit la porte à la volée et me prit dans ses bras me protégeant de la fumée. elle avait prit un sac et traversa les pièces une à une jusqu'à sortir par la porte de derrière. Pendant ce temps, je vit trois hommes à capuches envahirent la maison et le jardin en plein milieu. Ils tenaient des baguettes et jeter des boules de feu avec.
Un homme laissa entrevoir une barbe brune lancer un sort par derrière. J'avais levé ma main gauche pour me protéger du tir plus par réflexe qu'autre chose. Le sort fut renvoyé vers l'ennemi et l’assomma. Quand il tomba, sa capuche s'était retirée. C'était un homme blanc d'une quarantaine d'années, des cheveux bruns crépu avec une barbe de trois jours. Il avait des traits européens.
Ce soir là, j'avais 4 ans et pour me protéger, ma mère me déposa dans un orphelinat de la capitale.

Lieu de naissance : Tokyo
Date de naissance : 02 aout
Père : Henry Lane - anglais - sorcier - auror
Mère : Sakura Hiromoto - japonaise - moldue

* Après s'être relue, il prit le premier magazine et commença à le lire. Il y avait un article sur la répartition des premiers années. Il y avait que 5 élèves qui étaient répartie dans la maison du courage. Henry Lane, son père biologique ainsi que Simon Lewis son père adoptif.
Au fur et à mesure de sa lecture, il apprit que Simon était né-moldus et Henry un sorcier de sang-pur. Il nota donc l'information dans son carnet. *

Lieu de naissance : Tokyo
Date de naissance : 02 aout
Père : Henry Lane - anglais - sorcier - sang-pur - auror
Mère : Sakura Hiromoto - japonaise - moldue

Henry : admis au club de duel en 1ere année - Passionné de DCFM

* D'après les différents articles, Henry et Simon étaient très proche. Ils avaient une affinité déconcertante pour la défense contre les forces du mal, et cela se confirma dans les articles de la deuxième année d'Henry. Les deux garçons s'étaient inscrits au club de duels de l'école et avaient participé à plusieurs tournois.
Il nota les informations dans le carnet et le rangea dans sa besace avant de tomber de sommeil.

Il avait hâte de retrouver la formatrice pour lui parler de ses découvertes. Il rouvrit soudain les yeux, inquiet. Elle ne connaissait pas son passé et il ne savait pas comment elle réagirait quand elle lira son texte. Il se fit quelques scénarios dans sa tête avant de se décider. Il lui en parlerais avant qu'elle ne le lise.

Il ferma les yeux et s'endormit dans un sommeil sans rêve. *

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/09/2025 à 21:16:59

* La journée s’était étirée en longueur pour Esmée, il était temps de rentrer chez elle. Heureusement pour elle, la jeune femme avait réussis à trouver un appartement à Pré-au-lard, nul besoin de rentrer au manoir. Ses pensées revenaient sans cesse à son élève : Aurore. Elle avait paru assez empressée de se plonger dans l'écriture de ses souvenirs.

Dans son appartement à la décoration raffinée, les heures avaient filé lentement, trop lentement à son goût. Elle avait allumé quelques bougies, comme elle le faisait souvent, et parcouru distraitement un recueil de poésie qu’elle connaissait déjà presque par cœur, mais rien n'y faisait. L'impatience ne quittait pas son esprit ! Le silence, pourtant apaisant d’ordinaire, lui paraissait trop pesant ce soir-là.

Finalement, lorsque l'aube arriva sur Poudlard, Esmée reprit le chemin du château, se préparant impeccablement comme à son habitude. Elle ne traina pas à se rendre dans son bureau, baissant la tête pour esquiver les questions des élèves matinaux.

En arrivant dans son bureau, d’un geste précis, elle alluma les bougies du chandelier posé sur son bureau et s’installa dans son large fauteuil. Devant elle, l’espace était déjà préparé : un encrier neuf, quelques plumes soigneusement alignées, et un carnet vierge pour ses propres notes. Elle observa ce décor sans y trouver un grand intérêt.

Elle posa ses coudes sur le bureau et entrelaça ses doigts, son regard se perdant vers la porte close. Le château bruissait au loin des derniers éclats de voix d’élèves, des bruits de pas pressés, etc.

Elle attendait. L’esprit d’Esmée oscillait entre une forme de curiosité sincère et une vigilance plus froide. Que lui livrerait Aurore ? Quelle vérité choisirait-elle de partager ? Ses questions ne quittèrent pas son esprit de la journée, empoissonnant chacune de ses activités. Elle ne se reconnaissait plus.

Ses lèvres s’étirèrent à peine, dans ce demi-sourire énigmatique qu’elle portait si souvent, quand elle vit l'horaire du soir arriver. *

— Aurore, vas-tu venir jusqu'à moi ?

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 15/09/2025 à 15:49:02

Le changement de nom m'a fait beuguer aussi. Je reprend avec Legoshi.

* Legoshi s'installa dans la salle de travail dédiées aux devoirs du soir avec son meilleur ami. Bien qu'il ai passé la journée en cours, son esprit était ailleurs. Et se concentrer sur ses devoirs était difficile. Il repensa à ce carnet au fond de son sac ainsi que les journaux de maison qu'il n'avait pas encore lu.

Son ami vit qu'il était dans les nuages et lui demanda ce à quoi il pensait. Legoshi lui raconta sa mystérieuse rencontre avec la formatrice en animagus dans les couloirs deux jours plus tôt et sa précieuse aide.

Le professeur en charge des devoirs les réprimanda pour bavardages et se mirent au travail jusqu'au moment où Legoshi entendit une voix dans sa tête. Cette intrusion le fit sursauter. Le garçon avait une petite idée de qui s'introduisait dans son esprit. Il finit sa phrase et rassembla ses affaires.

Dix minutes plus tard, le garçon se trouvait devant le bureau de Miss De Bellombre. Il toqua et passa la tête à travers la porte. *

Bonjour Miss, vous m'avez appelé ?

* D'un geste instinctif, il entra dans le bureau et en sortie son carnet et le déposa sur le bureau en bois massif. *

Je... Cette voix dans ma tête c'était vous ? Comment vous faites ?

* Il était curieux de savoir comment la jeune femme s'y était prise. Quelle sorte de magie elle avait utilisé. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/09/2025 à 18:12:38

* Esmée leva les yeux quand Legoshi entra. Son visage demeura impassible un instant, puis un sourire se forma sur son visage, ravie de voir que Legoshi avait fait le choix de revenir. *

Oui, je t’ai appelé. Entre.

* Ses doigts effleurèrent le rebord du bureau, son ton toujours mesuré. *

Quant à la voix que tu as entendu, ce n’était ni un sort, ni un caprice de ton imagination. Cela s'appelle la légilimancie. Je n’ai fait que frôler ton esprit pour te prévenir.

* Elle planta son regard clair dans celui de Legoshi, grave mais sans dureté. *

Si tu souhaites comprendre cette magie, je peux t’en montrer les contours mais je ne suis pas formatrice dans cet art.

* Un souffle plus doux adoucit sa dernière phrase. *

Pour l’heure, dis-moi simplement ce que tu souhaites que je lise... ou que je ne lise pas. Quand tu seras prêt, nous avancerons.

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 20/09/2025 à 11:20:24

* Alors c'était bel et bien de la légilimancie. Legoshi en été certain maintenant il en avait la confirmation. La formatrice lui proposa de lui apporter quelques notions bien qu'elle ne soit pas la formatrice à-titré. Jusque là, le garçon ne s'était pas penché sur les formations complémentaires du château, se concentrant principalement sur la base de l'enseignement.

Maintenant qu'il était en cinquième année, il commençait tout juste à ce poser des questions sur ces formations. Son frère lui avait parlé du transplanage et sa sœur de la formation animagus qu'elle n'a pas pu compléter, mais qu'elle envisagait de faire ces prochains mois. Quant à la légilimancie. S'introduire dans l'esprit de quelqu'un d'autre était pour le garçon signe d'une sorte de violation de la vie privé. Ce n'était que son avis peut-être qu'il se trompait. Mais il était curieux d'en connaitre les prémices. *

Il est vrai que je ne me suis pas encore penché sur les formations délivrées par le ministère. Mais votre appel a suscité ma curiosité. Je serais un peu récitant à lire dans les pensées de quelqu'un d'autre mais juste parler dans l'esprit des personnes, je trouve ça fascinant.

* Legoshi regarda la formatrice puis le carnet qu'il venait de poser inconsciemment sur le bureau. Le jeune garçon hésita un instant mais ce dit qu'elle devait savoir son passé pour pouvoir avancé et qu'elle puisse l'aider.

Il prit une profonde respiration. *

Vous pouvez le lire, mais avant je dois vous dire que mon passé est dur...

* Son souffle fut coupé, il ne put en dire plus, le carnet ferait le reste. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/09/2025 à 15:45:12

* Esmée observa Legoshi pendant un instant en silence. Son hésitation, sa franchise, ce mélange de crainte et de curiosité... Elle se reconnut dans ce savant mélange. Elle même était passée par là. Ses doigts se posèrent enfin sur le carnet, mais elle ne l’ouvrit pas tout de suite. Elle le ramena doucement vers elle, attendant un sorte de consentement. *

Tu n’as pas entièrement tort, Legoshi. La légilimancie peut devenir une violation lorsqu'elle est mal utilisée. Entre des mains mal intentionnées, cela peut être dévastateur. Bien sûr je laisserai la formatrice t'en parler.

* Elle fit une pause, son regard s’adoucissant légèrement. Un léger sourire se forma sur son visage. *

Quant à ton passé... sache une chose : je n’attends pas que tu me livres tout. Je lirai uniquement ce que tu es prêt à partager, rien de plus.

* Le passé de la rousse était loin d'être heureux, des passages étaient même assez durs. Mais cela forgea la personne qu'elle est à l'heure actuelle.

Ses yeux revinrent se fixer sur lui. *

Mais si tu veux avancer, tu dois accepter que quelqu’un d’autre en porte un fragment avec toi.

* Elle ouvrit alors le carnet, sans se presser. Avant de poser les yeux sur la première ligne, elle ajouta dans un souffle presque solennel : *

Merci de me confier cela.

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 05/10/2025 à 16:39:26

* Le garçon fut presque déçut lorsque la formatrice lui annonça de se rapprocher de Miss Dubois pour avoir plus de détails sur la formation en légilimancie. Il compris aussitôt que ce n'était pas du ressort de Miss De Bellombre.

Puis elle porta son attention sur le carnet qu'avait posé Legoshi quelques minutes plus tôt. Elle ne l'ouvrit pas, prenant le temps de le rassurer. Etait-ce une manière d'avoir son approbation pour qu'elle lise les lignes qu'il avait écrit la veille.

Legoshi acquiesça, un léger signe de tête comme pour lui donner la permission de le lire.

Pendant sa lecture, Legoshi parcourut les grimoires et livres de la bibliothèque de la formatrice. Puis il arrêta devant la boite de potions animagus qu'elle lui avait montré la veille. Une idée lui vint à l'esprit. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/10/2025 à 17:01:04

* Esmée lisait lentement, le regard glissant sur les lignes comme si chaque mot pesait plus qu’il ne valait d’encre. Son visage n'exprimait aucune émotion : elle lisait avec cette attention mesurée, silencieuse, presque méditative. Lorsqu’elle referma le carnet, elle garda un instant la paume posée dessus. *

C’est un souvenir lourd à porter, Legoshi. Et pourtant, tu l’as écrit avec clarté. Peu de gens parviennent à poser des mots sur la peur sans se laisser avaler par elle.

* Sa voix, douce mais contenue, se fit un peu plus grave. *

Ce que tu as vécu cette nuit-là… cette réaction que tu as eue, ce n’était pas un simple réflexe. C’était de la magie instinctive, très puissante, et surtout profondément liée à la mémoire émotionnelle.

* Elle tourna la tête vers lui, notant son intérêt pour la boîte de potions animagus. Une lueur d’amusement, très légère, passa dans son regard. *

Ces fioles-là ne sont pas sans rapport avec ton histoire, tu sais. Devenir Animagus, c’est une autre manière d’explorer ce qui sommeille au fond de soi. Une transformation guidée, maîtrisée, contrairement à la magie incontrôlée.

* Elle se leva, fit le tour du bureau et s’approcha d’un pas calme. *

Si c’est bien cette voie que tu envisages… alors il te faudra apprendre la patience, et surtout la discipline. Ce n’est pas une formation qu’on aborde par curiosité, mais par nécessité.

* Elle inclina légèrement la tête, son ton redevenu plus mesuré. *

Pour l’instant, continue d’écrire. Garde trace de tout ce qui te revient, même les détails qui te semblent insignifiants. Et lorsque tu seras sûr de vouloir aller plus loin, viens me le dire. Nous verrons alors jusqu’où tu es prêt à aller.

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 21/10/2025 à 15:51:22

J'ai quelques semaines d'avance :)

* Ce n'était pas la première fois que Legoshi entendait parlé de magie instinctive concernant sa main. Un des anciens directeurs de Poudlard l'en avait informé lors de sa première année. Un de ces jours, il faudrait qu'il s'en soucis.

La jeune femme s'était approchée de lui constatant l’intérêt que le gryffondor portait aux fioles. Peut être qu'un jour il entamerait le parcours de formation. Mais à ce moment là il avait eu une toute autre idée. Il se tourna vers la formatrice. *

Je vais y réfléchir Miss. C'est un long processus de transformation. Mais je me disais. Je suppose qu'il existe un registre pour les animagus. Je voudrais savoir si mon père y est ?

* Sur les conseils de Miss De Bellombre, Legoshi continua à s'informer et à écrire tout ce qu'il trouvait sur son père.

Alors qu'il épluchait les journaux de maison, le gryffondor se rendit compte en lisant quelques anecdotes sur Simon et Henry qu'il n'avait jamais rien demandé à son tuteur concernant son père. Et son tuteur avait respecté ce choix. Peut-être avait-il peur d'en savoir plus ? Il fallait remédier à cela.

Il prit un parchemin et écrivit sa demande. Il irait poster sa lettre dans la soirée.

Revenant à ses journaux, Legoshi découvrit un article sur son père. Sa demande auprès de la formatrice en animagus se confirma. Henry avait entamer petit à petit sa transformation en loup et était ressorti de l'école complétement métamorphosé. L'article mettait l'accent sur son ressenti et sa propre connaissance.

C'est quelques jours plus tard, que le jeune garçon frappa à la porte du bureau de la formation animagus. Il avait prit le temps de réfléchir à cette formation et analysé ce qu'avait appris son père en la faisant. Peut-être que ce parcours pourrait lui révéler des choses qu'il n'avait pas jamais eu l'occasion de penser. *

Bonsoir, Miss, j'ai appris quelque chose d'incroyable.

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2025 à 22:04:40

* Le tic-tac discret d’une horloge emplissait le bureau tamisé d’Esmée de Bellombre. La jeune femme, assise à son bureau, rédigeait à la plume quelques annotations dans un grimoire aux pages écornées.

L’odeur des herbes séchées et du parchemin ancien flottait dans l’air, calmante, presque méditative. Lorsqu’on frappa à la porte, elle leva lentement les yeux, devinant déjà la silhouette du jeune Gryffondor derrière le battant. *

« Entrez, Monsieur Hiromoto. »

* Sa voix douce, bien que posée, ne laissait paraître ni surprise ni impatience. Elle observa le garçon franchir le seuil avec ce mélange de curiosité et de nervosité qui lui était propre.

Il semblait toujours sur le point d’hésiter entre l’élan et la retenue, un équilibre fragile qu’elle respectait profondément. *

« Je suis toute ouïe. Qu’avez-vous découvert d’aussi extraordinaire ? »

* Ses mains jointes reposaient sur le bureau, ses doigts jouant machinalement avec le pendentif d’argent qu’elle portait toujours à la gorge. Dans son regard, une lueur de bienveillance tempérée brillait : l’attention sincère d’un mentor en devenir, mais qui savait encore se garder d’en franchir les limites. *

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 06/11/2025 à 16:05:29

*
Legoshi avait franchit la porte du bureau de métamorphose animal tout excité. La voix calme et posée de la formatrice le fit redescendre un peu. Il inspira profondément, régulant son rythme cardiaque. Il prit conscience de l’air ambiant, évoquant presque celui de l’appartement de son frère, une ambiance méditative.

Une fois son souffle récupéré, il regarda sa formatrice déjà toute ouie à ce qu’il allait dire.
*

J’ai lu dans un des gryff’time, que mon père était un animagus. En forme de loup. Est-ce que vous avez eu d’autres infos à ce sujet ?

* C’était avec une pointe d’hésitation que le jeune homme avait formulé sa question. Il ne savait pas si la formatrice avait pu récupérer d’autres informations que celle-ci. Legoshi avait une autre question en tête concernant la métamorphose animal. *

D’ailleurs, est il possible de se métamorphose en son animal totem définitivement ?

* Inconsciemment, la réponse lui faisait peur mais en même temps il avait besoin de l’entendre. Il était bien curieux d’en savoir plus sur cette magie. *

Ha et j’attends une lettre de mon tuteur, il a bien connu mon père, ils ont étudié ensemble.

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/11/2025 à 15:56:20

* Esmée releva lentement la tête de ses notes, observant le jeune garçon avec un mélange d’intérêt et de prudence. Son excitation juvénile tranchait agréablement avec la sérénité du lieu, emplissant la pièce d’une énergie presque contagieuse. Elle posa sa plume, essuya d’un geste discret une légère trace d’encre sur son doigt, puis se leva. *

« Un animagus… sous la forme d’un loup, dites-vous ? »

* Elle s’approcha d’une étagère chargée de registres anciens, reliés de cuir sombre. Ses doigts glissèrent sur les tranches, à la recherche d’un volume bien particulier. *

« J’ai effectivement retrouvé la mention d’un certain Henry Lane dans le registre officiel des animagi. Sa transformation a été homologuée à la sortie de Poudlard, il y a plusieurs années de cela. Les archives précisent qu’il avait obtenu l’autorisation après une évaluation complète par le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. »

* Esmée se retourna vers Legoshi et plongea son regard clair dans celui du garçon. *

« Je comprends que cela puisse vous troubler. Hériter d’un lien aussi fort avec la magie métamorphique peut éveiller des questions… parfois même des peurs. »

* Elle laissa un léger silence avant de répondre à la seconde question, plus grave, plus chargée de sous-entendus. *

« Non, Aurore. On ne peut pas rester sous sa forme animale définitivement. C’est une transgression de la nature même de la métamorphose. Ceux qui s’y risquent perdent peu à peu leur humanité... jusqu’à ne plus savoir s’ils étaient un jour des hommes. »

* Elle posa doucement une main sur le rebord du bureau, dans un geste apaisant. *

« Mais si votre père maîtrisait cette magie, il a dû comprendre ses limites… et ses beautés. Vous faites bien d’attendre la lettre de votre tuteur. Peut-être vous éclairera-t-elle davantage sur la manière dont Henry vivait ce lien. »

* Esmée esquissa un léger sourire, empreint d’une douceur distante. *

« Et en attendant, si vous souhaitez en apprendre davantage sur la métamorphose animale, mes portes vous resteront ouvertes. »

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 20/01/2026 à 12:35:37

Aux Trois-Balais
* La formatrice avait découvert que le père de Legoshi était bel et bien un animagus et avait totalement valider la formation. Le garçon avait aussi compris que rester dans cette métamorphose était contre-nature. Legoshi réfléchissait une bierreaubeure à la main. Il n'avait pas hésité longtemps à envoyer sa candidature pour devenir un animagus. Il savait qu'un long chemin s'offrait à lui mais Legoshi était bien décidé à suivre les pas de son père. Surtout après ce qu'il venait d'entendre sur lui de la bouche de son tuteur.

Au lieu de lui envoyer une lettre, Simon Lewis était venu rendre visite à Legoshi aux Trois-Balais. Il lui avait raconté des anecdotes sur le passé de son père au château mais également sur le commencement de sa vie professionnelle en tant qu'auror. Le garçon lui avait posé des questions sur sa potentielle disparition. En effet, le gouvernement lui avait annoncé qu'il était mort mais rien de plus. On ne lui a pas donné plus de détails... Simon lui avoua alors quelques informations.

Maintenant, le garçon était seul à une table ressassant les nouvelles informations qu'il avait, ne sachant pas par où commencer. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/01/2026 à 20:56:55

* Aux Trois-Balais, la chaleur du feu de cheminée contrastait avec la fraîcheur qui régnait dehors de ces murs. L’établissement était animé sans être bruyant, comme à son habitude.

Esmée était installée à une table légèrement en retrait pour assurer un minimum de discrétion. Elle n’était pas venue ici par hasard. De son siège, elle l’aperçut. Legoshi. Seul. Une bièraubeurre à la main, visiblement ailleurs. Elle ne reconnut pas en lui l’excitation habituelle d’une découverte, mais ce silence intérieur qui suit les vérités trop lourdes. Esmée n’aimait pas forcer les confidences, encore moins dans un lieu public, mais l’abandonner à ses pensées ne lui semblait pas possible.

Elle prit le temps de finir sa gorgée, inspira profondément, puis se leva. Ses pas furent mesurés, presque discrets, lorsqu’elle s’approcha de la table du jeune Gryffondor. *

« Puis-je me joindre à vous ? »

* Sa voix était douce, sans insistance. Elle ne s’assit paas, pas sans un signe d'accord de sa part, posant ses mains autour de sa propre chope encore intacte. Son regard se posa sur lui avec une attention calme, dénuée de jugement. *

« Vous avez l’air pensif. »

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 07/02/2026 à 19:27:29

* Les yeux dans le vague, Legoshi ne savait pas quoi faire des informations que lui avait données son tuteur. D’abord, il devait prendre un train pour Londres afin de vérifier ses dires. Mais celui du Poudlard express ne passait pas tous les jours et il n'avait pas son permis en transplanage et il ne voulait pas déranger Jace et Clary pour cela.

Le regard dans le vide, il aperçut une jeune femme s’approcher de sa table. Ses paroles le firent sortir de sa torpeur. Il se redressa légèrement et vit clairement sa formatrice. *

Bonjour Miss De Bellombre, * Il lui sourit tout en l’invitant à s'asseoir. Il but une gorgée de bièreaubeurre avant de poursuivre. *

Je viens d’apprendre un truc et je ne sait pas quoi en penser...

* Legoshi inspira profondément avant d'approfondir ses pensées. *

La ministère m'a dit que mon père est mort, mais ils ne m'en ont pas dit plus sur le sujet. ça je le savait déjà même si je doutais de leur dire. Mais mon tueur a découvert l'emplacement exact où se trouve sa tombe...

* Jusqu'ici, il n'avait pas cru le ministère sur l'information qu'on lui avait transmise. Mais maintenant que son tuteur lui avait confirmé, le garçon en était secoué. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/02/2026 à 20:32:20

* Esmée s’installa avec lenteur, attentive à ne pas envahir l’espace du jeune garçon. Elle remarqua immédiatement la tension dans sa posture, ce sourire trop rapide, cette gorgée de bièraubeurre prise pour gagner quelques secondes.

Lorsqu’il évoqua la tombe, son regard s’adoucit, mais son maintien demeura droit, maîtrisé. *

« Je vois… »

* Elle laissa le silence s’étendre. Autour d’eux, le brouhaha des Trois-Balais semblait soudain lointain, comme étouffé par la gravité du sujet. *

« Jusqu’ici, la mort de votre père était une information floue. Douloureuse mais abstraite. Une tombe, en revanche, rend les choses réelles. »

* Ses doigts entourèrent sa chope, non pour boire, mais comme pour ancrer ses mots dans quelque chose de tangible. *

« Parfois, chercher la vérité apaise. Parfois, elle ouvre d’autres blessures. Ce n’est ni bien ni mal mais cela mérite d’être envisagé avec lucidité. »

* Elle inclina légèrement la tête, son regard clair accrochant le sien avec douceur. *

« Vous n’êtes plus l’enfant de quatre ans qui subissait les événements sans les comprendre. Si vous décidez d’aller à Londres, que ce soit parce que vous êtes prêt à affronter ce que vous pourriez y trouver. Pas seulement parce que vous avez besoin d’une réponse. »

* Un léger silence suivit, empreint d’une retenue respectueuse. *

« Et si la logistique vous inquiète, je peux vous y accompagner. »

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 24/02/2026 à 12:40:59

* La formatrice avait touché un point important mais également sensible. Le fait d'imaginer son père mort était une chose, une sorte d'imaginaire mais le savoir bel et bien décédé avec une tombe était tout à fait réel.

La proposition de l'adulte était tentante. Mais le hic, c'est qu'il devait passer ses BUSE dans un peu plus d'un mois ainsi que sa formation en animagus.

Il n'allait pas s'amuser à aller voir la tombe de son père juste avant ses examens. Le risque était que cela le trouble et l'empêche de se concentrer sur le reste. Mais attendre un mois pouvait aussi le faire craquer. Quitte à attendre un mois, autant le consacrer pleinement à ses révisions et ses exercices physiques pour sa formation. Il avait bien attendu 11 ans avant de savoir ce que son père était devenu, il pouvait bien attendre quelques semaines de plus.

Il préféra donc attendre de passer ses examens, qui était important pour son avenir et ensuite, il irait à Londres, cherchait des réponses.

Il prit une gorgée de sa bierreaubeurre. *

Vous avez raison mais je préfère attendre de passer mes BUSE avant de me lancer dans cette... démarche. Laissez-moi quelques semaines.

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/02/2026 à 22:03:05

* Esmée observa le cheminement silencieux qui traversait le regard du jeune garçon. Elle le laissa aller au bout de sa réflexion sans l’interrompre, notant la maturité avec laquelle il pesait ses priorités. Lorsqu’il parla enfin, sa décision semblait déjà solidement ancrée. *

« C’est une décision réfléchie. »

* Elle hocha légèrement la tête, croisant calmement ses mains sur la table. Le feu de cheminée projetait des reflets chauds dans ses cheveux roux, contrastant avec la gravité paisible de son expression. *

« Les BUSE ne sont pas un simple examen. Elles ouvrent ou ferment des portes. Vous avez raison de vous concentrer sur votre avenir. »

* Elle marqua une pause, puis ajouta, d’un ton plus doux encore. *

« Attendre n’est pas fuir. C’est parfois la manière la plus courageuse d’avancer. »

* Son regard se fit plus attentif, presque protecteur, mais toujours retenu. *

« Consacrez ce mois à vos révisions. Renforcez votre esprit autant que votre corps. Ainsi, lorsque vous irez à Londres, vous ne serez pas seulement un enfant en quête de réponses mais un jeune sorcier solide, capable d’entendre ce qu’on lui dira. »

* Elle se redressa légèrement, laissant à nouveau l’espace respirer entre eux. *

« Et lorsque ce moment viendra si vous souhaitez un accompagnement discret, je serai disponible. »

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 04/03/2026 à 12:44:03

* Legoshi avait passé un mois à réviser pour ses BUSE mais également à renforcer son corps et son esprit pour sa formation en métamorphose animagus. Il l'avait passé avec sa sœur de cœur. Ils s'étaient entrainés ensemble aux côtés de leur frère Jace. Les conseils de sa formatrice et de Jace l'avait aidé à améliorer sa concentration et avoir plus d'endurance.

C'est comme cela, qu'un mois plus tard, il avait non pas un mais deux diplômes en poche. Celui de la maitrise animagus et celui des BUSE qu'il avait eu avec brio.

La fin de l'année scolaire approchait à grand pas, ses camarades discuté déjà de leur projet pendant les vacances et Legoshi n'avait qu'une hâte, de revenir à Londres, retrouver la tombe de son père. Il avait donc demandé à Simon s'il pouvait utiliser la maison de son beau-père pour quelques semaines. Cette maison avait besoin d'un coup de neuf et Legoshi s'était proposé pour la retaper.

Repensant à la proposition de sa formatrice, le japonais monta les escaliers jusqu'au 4eme étage et frappa à la porte entrouverte du bureau de Miss De Bellombre attendant qu'on l'y invite. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/03/2026 à 22:24:40

* Le bureau d’Esmée était baigné par la lumière douce d’un après-midi de fin d’année. Les hautes fenêtres du quatrième étage laissaient entrer un soleil pâle qui glissait sur les piles de parchemins soigneusement ordonnées sur son bureau.

Lorsque l’on frappa à la porte entrouverte, Esmée leva les yeux de sa lecture. Elle reconnut aussitôt la silhouette qui se dessinait dans l’encadrement.

Son regard s’éclaira légèrement. *

« Entrez, Monsieur Hiromoto. »

* Elle referma doucement le livre devant elle et se redressa dans son fauteuil. Son attention se posa immédiatement sur le jeune garçon : sa posture plus assurée, l’énergie différente qui émanait de lui. Il y avait chez lui quelque chose de plus stable qu’un mois auparavant.

Un très léger sourire, discret mais sincère, apparut sur ses lèvres. *

« Avant toute chose, permettez-moi de vous féliciter. »

* Elle joignit les mains sur le bureau. *

« La maîtrise animagus est une réussite rare, même chez des sorciers adultes. Quant à vos BUSE, les résultats parlent d’eux-mêmes. Vous pouvez être fier du travail accompli. »

* Elle observa un court silence, comme pour lui laisser le temps d’accueillir ces mots. Puis son regard se fit légèrement plus attentif. *

« Mais je doute que vous soyez monté jusqu’ici uniquement pour recevoir des compliments. »

* Son ton restait calme, presque doux. Elle connaissait déjà la raison probable de cette visite — et elle n’avait pas oublié leur conversation aux Trois-Balais. *

« Dites-moi. »

* Elle inclina légèrement la tête, prête à l’écouter. *

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5