Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Dossier 43-B : Aksnes, L. | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Directeur de maison Gardien des lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Dossier 43-B : Aksnes, L.
Créé : 03/07/2025 à 00:30:06 - Modifié : 03/07/2025 à 00:42:33 * Le bureau sentait le parchemin ancien, la cire fondue et la poussière savamment entretenue. Pas des grains de poussières laissés au hasard du temps, non, mais chaque recoin semblait avoir été oublié volontairement, comme si l’accumulation du temps faisait partie du décor lui même, comme si tout était destiné à devenir vieux et l'était déjà, en fait. Un feu maigre crépitait dans la cheminée de pierre, projetant des ombres étirées sur les murs chargés d’étagères. Pas de plantes, pas de portraits bavards, sauf un qui avait été déserté par son habitant qui préférait, étonnamment, celui que son ex-femme avait oublié dans un hôtel à la Barbade. Proventus le savait, il aurait la paix avec ce résident de peinture. Et puis, rien de superflu : l’austérité régnait ici en souveraine, tant sur le sorcier que dans le bureau qu'il occupait. Assis bien droit dans son fauteuil à dossier haut, il feuilletait un dossier sans en avoir vraiment besoin. Il connaissait chaque ligne par cœur, chaque signature, chaque marge. Ce n’était pas pour vérifier, mais par une manie compulsive de s'occuper les mains. Il avait cessé de fumer la pipe il y'a bien longtemps, mais cela lui manquait encore de ne rien avoir qui trainait entre ses doigts. Devant lui, posé bien à plat sur le bureau comme une pièce à conviction, une copie du hibou qu'il avait fait parvenir à la préfète. * Citation : Hibou
À l’attention de Ms. Luyana Asknes, Il a été porté à ma connaissance plusieurs éléments préoccupants relatifs à votre dossier scolaire, notamment concernant :
Dans l’attente des conclusions de l’enquête interne, je vous prie de bien vouloir préparer une déclaration écrite de justification, à remettre dans les 48 heures, et à venir me la déposer dans mon bureau. À défaut de coopération complète, je me verrai contraint de transmettre le dossier au Conseil disciplinaire ainsi qu’aux autorités magiques compétentes. Votre droit de résidence à Poudlard pourrait s’en trouver suspendu à titre conservatoire. Je vous suggère la plus grande discrétion. Toute tentative de mobilisation d’un tiers ou de recours extérieur pourrait être interprétée comme un aveu de mauvaise foi. Proventus Tal Moundine Directeur de maison * Le reste du bureau était d’une rigueur quasiment millimétrée. Chaque encrier parfaitement plein, chaque rouleau étiqueté d’une écriture serrée, chaque dossier classé par couleur, date et gravité supposée des faits. En face de lui, une chaise vide. Placée trop droite. Trop centrée. Un siège d’interrogatoire, déguisé en une formule de politesse pour le postérieur de son interlocteur. Une pendule au mécanisme grinçant comptait les secondes à l’envers. Une bougie enchantée, verte et sinistre, fondait lentement à rebours, sa flamme remontant le long de la cire dans un mouvement contre-nature. Puis, un coup discret à la porte. Il ne leva pas les yeux. Pas encore. Il laissa flotter un silence. Il referma le dossier avec un calme étudié. Ses doigts tapotèrent une fois le cuir noir du porte-documents. Et sa voix, lorsqu’elle s’éleva enfin, n’eut besoin d’aucun volume pour glacer l’air. * Entrez. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Romie Keffer ! |
||||
|
Préfète Bienfaitrice du WHP Sphinx réassemblé ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Dossier 43-B : Aksnes, L.
Créé : 04/07/2025 à 23:48:16
La journée de Luyana commençait plutôt bien, très bien même. Elle avait passé un long moment à rigoler dans le parc avec quelques uns de ses amis, profitant du soleil et de la chaleur de l'été. Bientôt les vacances arriveraient, et avec elles de bons moments à passer en famille.
Elle fut donc surprise de découvrir un hibou qu'elle ne connaissait pas, en train de l'attendre à la fenêtre de son dortoir lorsqu'elle y remonta pour y déposer quelques livres avant son repas du midi. Elle donna une petite poignée de Miamhibou au volatile et récupéra l'enveloppe. Elle l'observa un moment, se demandant qui pouvait bien lui envoyer une lettre sous un cachet de cire aux couleurs de Serpentard. Il ne pouvait pas s'agir de Thylas ou Sixtine, les deux jeunes filles auraient probablement préféré venir la voir directement plutôt que de lui envoyer un courrier. Sauf si elles voulaient lui faire une blague... Elle ouvrit délicatement le sceau et déplia le papier qui se trouvait parfaitement plié à l'intérieur de l'enveloppe. Alors qu'elle commençait à lire, son teint vira peu à peu au blanc cireux, ses yeux s'écarquillant sous l'effet de la surprise. Moïra : Yana, ça va ? Elle avait presque oublié qua sa fantôme de cousine se trouvait dans le dortoir. Elle hocha la tête, relisant en même temps le dernier paragraphe du courrier "Toute tentative de mobilisation d’un tiers ou de recours extérieur pourrait être interprétée comme un aveu de mauvaise foi." Elle hésita, devait-elle quand même montrer cette lettre à quelqu'un, en parler à Moïra ? Par peur, ou par courage, elle replia doucement le papier, empêchant la curieuse de lire au dessus de son épaule. Luyana : Tout va bien Moïra, une simple blague... Je reviens. Elle ne laissa pas le temps à la fantôme de réagir, que déjà elle s'enfonçait dans les couloirs du château. Il fallait qu'elle se renseigne sur ce hibou, qu'elle comprenne ce que toute cette mascarade incompréhensible pouvait bien signifier. Le directeur Tal Moudine pourrait la renseigner et lui confirmer qu'il s'agissait bien d'une horrible blague dont elle était la victime. Son père avait parfaitement rempli les papiers de son admission lors de son entrée en première année. Elle n'avait jamais eu aucun problème avec les Directrices de l'école, était une bonne élève qui faisait peu de bêtises. Ce courrier n'avait donc aucun sens. Elle marcha d'un pas vif, son cœur battant à toute allure. Et si cela n'était pas une blague, était-ce la faute des feux d'artifice lancés avec Margaret il y a de cela quelques temps qui étaient la cause de cette convocation ? Elle ne voulait pas être renvoyée, elle avait encore tellement à faire dans cette école... Elle arriva finalement devant la porte du bureau qui lui causait tant de peur à cet instant. Elle hésita, puis comme lorsqu'on retire un pansement, prit son courage à deux mains et toqua à la porte. Après quelques secondes de silence qui lui parurent durer une éternité, une voix froide lui répondit, l'invitant à entrer. La petite fille, tremblotante, poussa la porte de la pièce et se retrouva dans un lieu dans lequel toute la chaleur extérieure semblait s'être évaporée dans les murs. La seule source de chaleur semblait provenir d'un petit feu de cheminée, qui rendait la pièce encore plus effrayante. Avalant sa salive avec difficulté, la petite fille s'avança vers l'homme dont la simple présence enveloppait toute la pièce. Luyana : Bon... Bonjour Mister Tal Moudine. J'ai un petit problème je crois. Elle tendit au vieil homme la lettre qu'elle tenait dans la main. Luyana : Je crois que je suis victime d'une mauvaise blague. Elle baissa alors les yeux vers le bureau et remarqua une copie complètement identique à ce qu'elle avait reçu. Sa main trembla, manquant de peu d'envoyer le papier sur l'effrayante bougie verte qui se trouvait à côté. Elle fixa le directeur de Serpentard, la peur se reflétant sur son visage.
|
||||
|
Directeur de maison Gardien des lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 07/07/2025 à 08:39:58 * Lorsqu’elle franchit le seuil, il leva enfin les yeux. Lentement. Comme si chaque mouvement de son regard était une décision mûrie, pesée, calibrée pour faire naître l’inconfort. Il l’observa en silence, des bottines timides jusqu’à la pointe tremblante de ses doigts. Pas de colère apparente. Pas d’impatience. Juste une attention glacée, implacable, celle qu’on réserve aux anomalies qu’on s’apprête à disséquer sous une loupe. Un sourire, à peine perceptible, s’installa au coin de ses lèvres sans chaleur, sans joie. Une simple contraction des muscles du visage, pour faire mine d’accueillir. Ses yeux, eux, restaient fixes, trop fixes. Il la contempla comme on étudierait une créature mal classée dans un manuel : faussement inoffensive, sans doute intrusive, et peut-être contagieuse. Lorsqu’elle prit enfin la parole, il ne répondit pas tout de suite. Il savoura le tremblement dans sa voix comme d’autres savourent un bon thé, avec cette forme de délectation lente qu’ont les prédateurs qui n’ont pas besoin de courir. * Bonjour Ms. Aksnes. Je crains qu'il ne s'agisse pas d'une blague... * Il se leva sans un bruit, contournant lentement son bureau avec une aisance presque cérémonieuse. Il désigna une chaise face à lui d’un léger mouvement de la main. Puis, dans un élan de courtoisie feinte, il fit apparaître d’un coup de baguette un plateau argenté sur lequel trônaient deux verres aux reflets opaques et une petite carafe fumante. L’odeur d’une tisane inconnue, amère et herbacée, se répandit dans l’air. Il versa lentement le liquide dans l’un des verres, le poussa dans sa direction. Son sourire s’étira d’un souffle, puis disparut aussitôt, comme s’il n’avait jamais été là. * Nous avons reçu des informations vous concernant, qui vous mettent en... fâcheuse posture. Je vous ai fait parvenir le courrier que vous avez reçu pour que nous tirions cela au clair.
* Il marqua une pause, inclinant légèrement la tête sur le côté, comme s’il cherchait à la comprendre, à la rassurer. Il s’assit à son tour, mains croisées sous son menton, le regard rivé au visage de la jeune fille avec une douceur presque paternelle. Sa voix, quand elle reprit, était basse, rassurante, presque tendre. Tandis qu’il parlait, ses doigts tapotaient machinalement le coin du bureau. * Qui êtes-vous vraiment, Aksnes ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||
|
|
Créé : 29/09/2025 à 00:36:22 - Modifié : 29/09/2025 à 00:37:13 Pardon pour l'immense retard Prov
Le vieil homme effrayait Luyana. Il la regardait tel un prédateur qui aurait trouvé une bonne proie à déguster et elle ne comprenait pas ce qu'elle avait bien pu faire de mal. Elle eut des vertiges lorsqu'il lui annonça que toute ceci n'était pas une blague, qu'il se leva avec l'assurance d'un chat devant une souris bien dodue. Avant de s'écrouler sur le sol, elle s'installa sur la chaise qu'il lui présentait. Elle avait le teint cireux, heureusement qu'il n'y avait pas de miroir face à elle à cet instant précis. La gorge aussi sèche que du papier de verre, Luyana accepta la boisson étrange que lui tendait le directeur de Serpentard. Il ne pouvait pas empoisonner la préfète d'une autre maison, cela le mènerait tout droit à Akzaban... N'est-ce pas ? Elle but une petite gorgée du breuvage, le verre tremblant dans ses mains. Pendant qu'elle avalait difficilement cette tisane qu'elle ne connaissait pas, elle tentait de comprendre ce que le vieil homme essayait de lui dire, sans y parvenir. Qu'avait-il découvert qui puisse la mettre dans une aussi mauvaise posture ? Elle avait toujours bien travaillé, jusqu'à devenir la plus jeune préfète de l'école. Elle n'avait jamais été dans le bureau des Directrices et Miss Spinnet ne l'avait jamais grondé trop fort. Que pouvaient donc être ces informations ? Qui êtes-vous vraiment, Aksnes ?
Qui était-elle vraiment ? Voilà une question fort étrange. Elle tenta tout de même d'y répondre, le breuvage aidant peut-être à délier sa langue. Luyana : Je... Je suis Luyana Aksnes Mister. Fille de Solveig Aksnes et Ewan McDouglas. L'un de mes papas est un Maitre des potions et l'autre un pâtissier. Et ma cousine est heu... Arrivée à Poudlard il n'y a pas longtemps, si on peut dire ça... Elle ne savait pas pourquoi elle en disait autant sur elle-même, la panique aidait sûrement. Elle n'arrivait pas à comprendre ce que Proventus Tal Moundine attendait d'elle et cela la perturbait beaucoup. Agissait-il ainsi avec les élèves qu'il avait en charge à Serpentard ? Il devait effrayer les cachots si c'était le cas. Elle commençait à regretter de ne pas avoir demandé de l'aide à sa Directrice avant de venir dans le bureau de cet effrayant monsieur. Elle aurait peut-être pu l'aider à comprendre ce qui pouvait bien lui être reproché.
|
||||
|
|
Créé : 07/10/2025 à 18:20:58 * Proventus ne répondit pas immédiatement. Il l’écouta, les paupières mi-closes, comme s’il écoutait chaque mot qu’elle prononçait pour en éprouver la texture, la tessiture, le bruit qu'ils faisaient dans ses oreilles, autant de sucreries d'enfant en panique à ses oreilles. Ses doigts glissèrent l’un contre l’autre, entrelacés, frottant leurs jointures blanches et vieillies dans un mouvement mécanique. Il n'était pas vraiment pressé. La peur n'était pas dans son camp. Il se redressa légèrement dans son fauteuil, laissant craquer le bois ancien. La flamme de la bougie verte, à sa gauche, se refléta dans son regard, luisant comme les vérités qu’il n’avait pas encore dites. Il fit mine de relire distraitement le dossier devant lui, caressant du bout de l’ongle une rature, une annotation effacée, une marge où l’encre s’était diluée. Un murmure lui échappa, plus pour lui-même que pour elle : * Oui... oui...
* Puis il releva la tête vers Luyana et son sourire revint, mince et désarmant, presque un sourire de tendresse envers la jeune fille. * Votre récit est sincère, Ms. Aksnes, vraiment. C'est beau. C'est... lisse. Les histoires trop lisses dissimulent souvent des histoires, vous ne pensez pas ? Et je connais la vôtre...
* Il se leva alors, contourna lentement son bureau, ses pas résonnant comme le tic-tac de l'horloge au dessus de sa cheminée. Arrivé devant elle, il se posa à moitié sur son bureau, croisant les bras devant elle. Sa voix se fit basse, presque un souffle pour qu'il parvienne à son oreille. * Vous n’être pas d'accord ? Hm... Peut-être l'ignorez vous vraiment, n'est-ce pas ?
* Proventus sortit doucement sa baguette, et fit apparaître d’un geste lent une petite boîte en étain, ouvragée de runes ternies par l’âge. Il glissa son bras vers le côté pour la saisir, et la tendre vers la jeune fille. À l’intérieur, soigneusement disposées, reposaient quelques confiseries brunes, luisantes comme des pierres polies. Il la fit glisser vers elle, sur le bureau, d’un air presque bienveillant, attendri. * Allez-y, goûtez. Prenez un morceau de chocolat...
* Son ton avait l’inflexion de la sollicitude, mais son regard, lui, n’avait rien perdu de sa fixité troublante. Puis, comme si ses paroles n’avaient aucun lien avec ce présent sucré, il reprit d’une voix douce, presque musicale : * Je vais devoir confisquer votre baguette, Ms. Aksnes. Vous comprenez. Par précaution. Je ne peux laisser la fille de ces... ordures pratiquer la magie à Poudlard. Pas devant mes yeux. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||
|
Préfète Sphinx réassemblé Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/10/2025 à 18:34:40 - Modifié : 23/10/2025 à 18:48:49
|
||||
|
|
Créé : 08/11/2025 à 23:35:29 * Un léger silence, presque étouffant, retomba dans la pièce. Les flammes éclairant la pièce vacillèrent, dessinant sur les joues pâles de Luyana des ombres tremblantes. Proventus resta un instant immobile, la tête légèrement inclinée vers elle, interdit, comme s'il ne comprenait pas la question de la jeune fille. Il lui fallut un moment pour saisir d'où venait le quiproquo de la situation. Puis il éclata d’un rire bref, sec, dénué de toute véritable joie. Ce rire mourut aussitôt, avalé par le bois du feu qui crépitait et la pierre du sol. Les rires ne retentissaient jamais vraiment longtemps dans le bureau du directeur de maison de Serpentard. * Homophobe ?
* Il le répéta d'un air surpris, presque amusé, un léger sourire se peignant au coin de ses lèvres. * Oh, non, Ms. Aksnes, non. Non, je ne me préoccupe guère de ce que les gens font de leur cœur, ou de toute autre partie de leur anatomie. Ce qu'il se passe dans le lit des gens, ce n’est pas... mon domaine d’étude.
* Il avait beau essayer de se rappeler des coups fourrés, des embrouilles qu'il avait fomenté par le passé, toutes les fois où il avait utilisé la vie affective des gens pour leur faire du chantage, cela avait été pour des romances hétérosexuelles. Bah, question de temps, question de mœurs, il fallait bien que cela arrive un jour. D'un geste fluide de son bras gauche, il referma le dossier qu'il avait sur son bureau depuis le début de leur entrevue. D'un autre geste de son bras droit, il carressait sa baguette magique. * Je crois que nous ne parlons pas des mêmes parents, Ms. Aksnes.
* Il marqua une pause, croisant les mains, ses doigts noueux se rejoignant lentement devant lui tandis que sa baguette reposait sur le bureau, à côté d'un encrier et d'une plume. * Le maître des potions et le maître des gâteaux me laissent de marbre. Leur histoire est somme toute banale, et je leur souhaite bien du plaisir.
* Ses yeux s’assombrirent un instant, la voix s’abaissa, se fit presque un murmure rauque. * Non, je vous parle d'autres sorciers. Deux cœurs noirs comme la suie, deux âmes tourmentées par le mal... Ils ont tués des moldu, brisé des lois, utilisé la magie de façons dont cette école n'enseigne même pas les balbutiements.
* A dire vrai, le sort des moldus lui importait bien peu, mais il avait appris que ce n'était pas partagé par les autres personnages du monde des sorciers, et qu'en commençant par énumérer ce crime, souvent, les gens se rendaient compte qu'ils avaient affaire à des vrais monstres. Comme si la noirceur de la magie qu'ils utilisaient ne suffisait pas. Il fouilla dans le dossier qu'il avait bien vite refermé, décidement, puis fit quelques pas autour d’elle, lentement, comme un prédateur qui tourne autour d’une proie. Il s’arrêta, se pencha vers elle. Son ton devint presque tendre, sincère, déconcertant. * Ms. Aksnes, vous êtes la fille de deux des plus grands meurtriers du monde des sorciers, et une menace pour cette école. Vous ne pouvez pas rester. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||
|
|
Créé : 19/11/2025 à 23:54:26
|
||||
|
|
Créé : 04/12/2025 à 18:58:16 * Des preuves ? Elle demandait des preuves ? À vrai dire, lui aussi. Mais il ne basait pas ses raisonnements sur des preuves, seulement sur des intuitions, ces boussoles capricieuses qui, tour à tour, l’avaient porté aux sommets et précipité dans les fossés. Cela lui avait souvent servi. Cela l'avait également desservi, par le passé. Mais bah, fi du passé : un fantôme bavard qu’il congédia d’un revers de pensée. Il fallait voir de l'avant. Et de l'avant, il allait aller, droit comme une flèche. Il s'était arrêté un instant, estomaqué par la laideur des larmes dans les yeux de la jeune fille, perles ternies, tombées d’un collier brisé. Qu'elle le sache ou pas, qu'elle soit consciente de la noirceur qui habitait à la fois ses origines et son âme, il était hors de question qu'elle reste dans cette école tant qu'il serait là. Il avait un monde d'élèves, de traditions et de gens à protéger, un château fragile comme une porcelaine ancienne entre ses mains. Et il était hors de question que cette Norvégienne vienne foutre le bazar dans son établissement préféré, dans ses habitudes minutieusement empilées, et dans le monde qu'il imaginait, ce royaume de routine auquel il tenait comme un dragon à son trésor. Alors, d'un geste de baguette, il fit voleter quelques coupures de presse du dossier. Elles s’envolèrent comme des chauves-souris dérangées dans leur sommeil. Des scènes d'explosions, des cadavres sans vie qui juraient avec violence sur les photo, des images qui, d’ordinaire, frémissaient comme des cœurs battants, et qui ici, demeuraient étrangement figées. « Meurtre au Ministère » sur l'une, « Infanticide » sur l'autre, toujours accompagnées de deux portraits de sorciers aux cheveux clairs, leurs visages en noir et blanc semblant rire avec la cruauté de spectres tandis qu’un éclair venait frapper le photographe. Les coupures tourbillonnaient, sinistres et légères, et dansaient telles des planètes maudites d'un mobile autour d’un nourrisson. Puis l’une d’entre elles, comme fatiguée de cette orbite funèbre, vint se poser délicatement sur les genoux de la préfète de Serdaigle, telle une sentence silencieuse. * Le couple Owler porté disparu autour de la Mer du Nord
Je vous présente vos parents, Ms. Owler. * Et alors que le couperet tombait sur la jeune fille, il vint reprendre sa place, assis à moitié sur son bureau. Avec un peu de chance, peut-être partirait-elle toute seule devant la honte de son lignage, lourd comme la pluie sur un manteau qui sèche. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5