Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Une répartition… une déception | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Une répartition… une déception
Créé : 11/12/2025 à 19:03:58 ![]()
|
|||
|
Les FPS de Noël ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Une répartition… une déception
Créé : 11/12/2025 à 20:38:06
* Une voix appela Ginny.
Jamais, elle n'avait ressenti une telle nausée, sa demi-sœur venait d'être envoyée dans une maison où elle ne voulait pas aller et sa destinée se rapprochait à chaque pas. Son cerveau était embrouillé, elle se concentrait juste sur l'unique marche qui la séparait de l'objet qui allait la répartir dans une de ces quatre maisons. Alors, mal à l'aise, Ginny prit le Choipeaux Magique et l'installa sur sa tête. Aussitôt, une voix qui s'échappait des quelques plis du chapeau miteux, dit : "SERDAIGLE" Ginny se leva et rejoignit la table qui était désormais la sienne. Elle ne savait pas trop si elle était contente. Elle s'était attendue a faire parti des rangs de Serdaigle, mais elle s'imaginait avec sa sa demi-sœur, pas toute seule. Ginny échangea un regard avec sa cousine, Diane et avec Lucyanha, elles étaient toute les deux assises à côté. Le directeur fit son discours et le festin commença, Ginny entreprit la conversation avec une préfète de serdaigle. Le dîner passa en un éclair et après avoir goûté à cette délicieuse tarte à la marmelade, les assiettes disparurent et un brouhaha s’installa dans la grande salle. Ginny croisa le regard de Lucyanha et lui fis comprendre qu'elle l'attendrais dans l'escalier pour lui parler. Ginny manqua de trébucher sur un pieds de tables vagabonds, et quand elle se redressa sa demi-sœur n'était plus visible avec la foule des étudiants qui se dirigeaient vers les dortoirs. Ginny sorti de la Grande Salle, et comme prévu atendit l'arrivée de Lucyanha. * ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
|||
|
|
Créé : 14/12/2025 à 12:21:04
* Lucyanha ne mangea pas grand chose au dîner, c’était trop d’émotions d’un coup pour qu’elle puisse penser à savourer les plats merveilleux s’accumulant sur la table des Gryffondor. Du coin de l’œil, elle aperçut Ginny converser avec une préfète de sa maison. Comme prévu, elle avait été envoyé à Serdaigle. Lucy regrettait amèrement que le chapeau l’ai envoyée, elle chez les Gryffondor. Qu’avait elle en commun avec ces gens qui prônaient des grandes valeurs comme le courage, l’honnêteté, la loyauté ? Elle qui n’avait même pas la bravoure d’entamer une discussion avec l’un de ses camarades de table. Au moins, soupira-t-elle, il y avait Diane, sa gentille cousine. Elle avait l’air nettement plus à l’aise, bavardant gaiment avec leurs voisins de table. Gryffondor lui va bien, songea Lucyanha.
En sortant de table, la jeune file chercha Ginny du regard mais, ne la trouvant pas, elle se laissa emporter par le flot des élèves qui se pressaient vers la sortie de la Grande Salle. Là, elle retrouva enfin sa demi-sœur qui l’attendait patiemment. * Je suis tellement déçue, Ginny… J’avoue que je ne comprends pas pourquoi le chapeau m’a envoyé dans cette maison… C’était si…improbable. Tu vas beaucoup me manquer ajouta-t-elle dans un soupir. * La jeune fille enroula machinalement une mèche de cheveux blonds sur son doigt, comme elle le faisait lorsqu’elle était stressée. * |
|||
|
Les FPS de Noël ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/12/2025 à 19:32:46
* Lucy venait de rejoindre Ginny et de lui dire ces quelques mots.
Ginny était toujours triste et elle répondit à Lucyanha, * "C'est dommage qu'on ne soit dans dans la même maison. On ne va pas suivre les mêmes cours, on ne va pas partager la même salle commune, et le même dortoir ! Je connais personne à Serdaigle ! Toi t'as de la chance, t'es avec Diane, j'aurai tellement préféré que vous soyez à Serdaigle, toute les deux, avec moi." * Un silence s'installa. Ginny était triste, très triste et déçue, le dire à sa sœur rendait le fait plus vrai encore. Elle prit la main de Lucyanha et reprit sur un ton d’excuse, * "Mais de toute manière le mal est fait, alors autant continuer comme ça. On verra avec nos emplois du temps, et on organisera plusieurs fois dans la semaine où on pourra se voir. On pourra s'inscrire toute les deux dans les mêmes activités et les mêmes club, pour passer du temps ensemble." ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
|||
|
|
Créé : 11/01/2026 à 15:44:56 - Modifié : 11/01/2026 à 15:45:12
* Cela faisait à présent une semaine que les deux jeunes filles avaient fait leur rentrée à Poudlard. Chacune avait vécu ses propres aventures, rencontré quelques amis, exploré un peu le château, mais Lucyanha n’en avait pas oublié Ginny pour autant. D’autant plus que la jeune lionne n’avait pas vraiment d’amis dans sa propre maison et que sa demi-sœur était pour elle d’un grand réconfort.
En cette fin de semaine, les élèves profitaient des derniers jours de chaleur de l’année, et Ginny ne faisant pas exception à la règle, était assise à l’ombre d’un arbre dans le parc de l’école, un livre ouvert sur les genoux, quand Lucy arriva en trombe. Comme d’habitude, ses cheveux un peu fous tombaient n’importe comment devant son visage, lui donnant un air un peu revêche et timide à la fois. * Ginny, Ginny ! Ça y est, je suis aussi inscrite au club dont tu m’a tant parlé, les z’animaux !! On va pouvoir y aller ensemble, à présent ! * La jeune fille attendit avec un large sourire et les yeux brillants la réaction de sa demi-sœur. * |
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5