Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

C'est la fête au château !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : C'est la fête au château !
Créé : 17/04/2026 à 08:56:44 - Modifié : 23/04/2026 à 18:55:17

Lisa a demandé à ses camarades de venir dans la salle commune sans leur dire exactement pourquoi. En réalité, elle a organisé une petite fête pour apprendre à mieux les connaître. En entrant, on découvre des tables couvertes de friandises et de boissons et des petits chapeaux de sorcier multicolores qui ressemble aux chapeaux en papier que portent parfois les Moldus lors des fêtes. Il semble d'abord n'y avoir personne, mais en cherchant bien...

Sur la porte, on pouvait trouver une affiche qui promettait de belles réjouissances (Merci à Ellie Tonks pour sa splendide affiche :inlove: !) :

SVP, ne mettez pas trop le bazar ;)

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : C'est la fête au château !
Créé : 17/04/2026 à 21:26:46

* La jeune fille avait entendu parler d'une fête. À vrai dire, cela faisait longtemps qu'elle entendait ses camarades en parler. Maintenant, ça y est ! La fête est sur pied! Par chance, ce soir-là n'est pas un soir de pleine lune, Ellie allait donc en profiter pour s'amuser un peu. C'était bien beau les BUSEs, mais ce n'était pas avec cela que l'on peut profiter de son temps libre.

Dans son dortoir, elle partit se doucher, puis elle.se vêti d'un débardeur noir ainsi que d'une jupe noire également avec une ceinture autour de sa taille toute aussi noire que le reste de sa tenue. Heureusement qu'Ellie est blonde, cela apporte une touche de couleur à ses tenues.

Au moment de quitter la salle commune, elle réfléchit au lieu de cette fameuse fête, elle n'en savait rien mais elle trouverait bien! L'aiglonne parcoura alors les couloirs du château puis fini par entendre du bruit. Un bruit de musique, ça devait forcément être la fête en question! Le son se faisait entendre à l'étage, elle monta donc priant pour que les escaliers ne fassent pas de blagues.

Arrivée à destination, une porte était grande ouverte avec une affiche dessus. C'était bel et bien dans cette salle qu'avait lieu l'événement. Ellie y entra timidement, elle ne voyait personne mais devant elle se dressait des tables chargées de boissons, de gâteaux, tout ce qu'il fallait pour une fête ! Il y avait des lumières par ci par là, avec des petites guirlandes et une grande boule de disco en plein milieu du plafond. C'était superbe, il ne manquait plus que ses camarades. *

Hey, il y a quelqu'un ?

* Ellie était certaine qu'une personne au moins était déjà arrivée, sinon qui aurait mis tout cela en place ? *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/04/2026 à 16:33:37

* Cachée sous une table, Lisa attendait que ses camarades arrivent, essayant de respirer le moins fort possible afin de ne pas se trahir. Elle se retint de rire en voyant la première arrivée, Ellie Tonks, entrer dans la pièce d'un air un peu hésitant et observer tout autour d'elle. Lorsque celle-ci demanda s'il y avait quelqu'un, la jeune fille ne pût attendre plus longtemps et sortit de sa cachette en souriant. *

Lisa : Suprise ! Bienvenue à la fête ! * s'exclama t' elle * Moi c'est Lisa et toi ?

* La jeune élève remarqua que sa camarade était plus âgée qu'elle et songea qu'elle connaissait sans doute plus de sortilèges qu'elle pour améliorer la fête. *

Lisa : Enchantée ! * dit-elle après qu'Ellie se soit présentée * Les autres ne devraient pas tarder... Surtout n'hésite pas à ajouter ta touche personnelle !

Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 19/04/2026 à 08:20:57

* Ellie sursauta lorsque l'une de ses camarades sorti de nul part. Il s'agissait d'une des nouvelles têtes dans sa maison, elle l'avait aperçu plusieurs fois sans vraiment la connaître. *

Enchantée Lisa, moi c'est Ellie!

* En effet, le reste des Serdaigles ne devraient pas tarder à venir. C'était sympa de regrouper tout le monde de cette façon, un bon moyen d'apprendre à mieux se connaître. Mais aussi savoir qui nous entoure en permanence dans cette tour. Elle connaissait quelques personnes, mais elle était loin d'en connaître la moitié.

Lisa lui proposa de rajouter sa touche personnelle, mais au vue de la gaieté des décorations il ne valait mieux pas. Quand on voyait comment Ellie était habillé on pouvait avoir un aperçu de ce que serait cette touche personnelle, alors elle se contenta de lui sourire. *

Je crois que tu es nouvelle ici non ? Tout se passe bien ? Tu te perds pas trop ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 19/04/2026 à 16:17:14

* Lisa sourit. Elle avait déjà aperçu plusieurs fois Ellie, sans jamais oser l'aborder. Et c'était tout à fait le but de cette fête; faire la connaissance de ses camarades. Lorsque la jeune fille lui demanda si elle était nouvelle, la jeune Knight acquiesça. *

Lisa : Oh, oui, tout se passe bien... J'ai quelques amis déjà, sur lesquels je peux compter ! * répondit l'aiglonne en pensant à ses amis et son compagnon à fourrure * Et puis il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils, ici... Les devoirs ne sont pas trop durs et les cours sont intéressants.

Et j'ai commencé à explorer le château, aussi...

* Lisa préféra taire ses projets de promenades nocturnes. Mieux valait ne pas trop en parler si elle ne voulait pas que ses camarades la prenne pour une "racaille" irrespectueuse du règlement...

Elle passa donc rapidement à un autre sujet. *

Lisa : C'est quoi ton coin préféré du château ?

Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 21/04/2026 à 18:34:37

Une certaine effervescente s'était emparée de la Salle Commune depuis quelques jours. Une fête était en train d'être préparée par une jeune première année qui avait envoyé des invitations à tous les Serdaigle. Lisa, de son nom, souhaitait faire plus ample connaissance avec ses camarades dans une ambiance conviviale. Zéphyr ne comprenait pas ce besoin qu'avait l'être humain pour les "ambiances conviviales". En petit comité, dans la Salle Commune, autour d'un feu, aurait été tout aussi bien.

Maintenant en cinquième année, Zéphyr avait pourtant décidé de s'ouvrir aux autres Serdaigle et d'essayer de sociabiliser. Il ne savait pas du tout comment s'y prendre, mais passer une tête à cette fête lui semblait être un bon début. L'invitation de Lisa n'avait pas vraiment précisé le lieu de l'événement, si bien que le Övstegaard faillit abandonner les recherches avant d'entendre une musique festive au bout d'un couloir.

Avant de pénétrer dans la pièce, il passa nonchalamment devant la porte pour regarder furtivement à l'intérieur. En une seconde, il avisa deux Serdaigle : la jeune Lisa et Ellie, une autre cinquième année avec laquelle il était en cours. Prenant son courage à deux mains, il rebroussa chemin à reculons et passa le seuil.

© Wilhelmina Bronner

RP EN COURS -
Nés de la Même Ombre
C'est la fête au château
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/04/2026 à 19:07:10

Lisa était en pleine conversation avec Ellie lorsqu'elle vit Zéphyr franchir le seuil. Elle l'avait déjà croisé mais ne le connaissait pas très bien. Il avait l'air un peu hésitant. Comme elle à chaque fois qu'elle entrait dans une pièce, à vrai dire.

Lisa : Salut Zéphyr ! Bienvenue ! N'hésite pas à ajouter de la déco, surtout !

La jeune aiglonne se remplit un verre de jus d'oranges et se tourna vers ses deux camarades.

- Vous en voulez ? C'est du jus d'oranges, garanti sans farces ! * dit-elle avec un clin d'œil. Le jus euphorisant servi à la fête d'anniversaire de Catherine Spinnet était encore bien présent dans sa mémoire *

Sinon, il y a aussi du jus de pommes, du jus de citrouille et du Coca-Cola. C'est une... Spécialité moldue.

La jeune Knight saisit deux autres verres et présenta les bouteilles aux deux cinquième années.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 21/04/2026 à 22:17:12

* Ellie était contente de savoir que Lisa s'est déjà bien intégrée au château. C'était là la chose la plus importante, ensuite on ne pouvait que s'amuser et étudier avec grand plaisir, enfin, dans la limite du raisonnable.

La jeune fille s'apprêtait à répondre à sa camarade lorsque quelqu'un d'autre fit son apparition. Il s'agissait de Zéphyr qu'elle a pu croiser en cours mais elle ne le connaissait pas plus que cela. Décidément elle allait en rencontrer du monde aujourd'hui. *

Salut Zéphyr !

* Pendant ce temps, Lisa proposa des boissons. L'adolescente ria à sa remarque. Ici, personne ne risquait de faire des folies, du moins, pas à cause de la boisson. *

Oh je veux bien un jus de citrouille s'il te plaît ! Pour moi le Coca, c'est assez classique haha!
Toi aussi tu as une part de moldu en toi ?

* Il était bon de savoir que l'on était pas les seuls à être un peu moldu, cela la faisait se sentir moins à l'écart de gens "normaux", du moins c'est comme cela qu'ils se définissent. *

Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 22/04/2026 à 11:20:57

L'arrivée de Zéphyr ne passa pas inaperçue, à son grand désarroi. Qu'avait-il espéré ? Se faufiler dans un coin et rester des heures à observer les autres sans que personne ne vienne lui parler ? Voilà qui était peu connaître les Serdaigle qui aimaient discuter, échanger et faire de nouvelles rencontres.

Le regard fuyant, Zéphyr se fit violence pour faire quelques pas vers ses camarades. Il tenta même un sourire qui devait davantage ressembler à un rictus anxieux. Lisa était aussi excitée qu'un Lutin de Cornouailles tout juste sorti d'une cage et cette énergie fit peur à Zéphyr qui recula d'un pas.

« Un jus de pomme. »

À sa grande surprise, le Serdaigle avait parlé assez distinctivement pour être en capacité d'être entendu, ce qui n'était pas toujours le cas. Nerveux, il se mit à se triturer les mains tout en écoutant la conversation des deux jeunes filles sur un étrange breuvage moldu.

© Wilhelmina Bronner

RP EN COURS -
Nés de la Même Ombre
C'est la fête au château
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/04/2026 à 19:46:37

La jeune fille servit les jus à ses deux camarades en souriant. Alors comme ça, Ellie connaissait déjà le Coca-Cola... Elle remarqua que Zéphyr n'avait pas l'air trop dans son assiette. Et elle le comprenait parfaitement. Elle-même devait prendre sur elle afin de prendre la parole. Mais savoir quelle n'était pas la seule dans ce cas la rendait un peu plus courageuse.

"Oui, je suis Sang-mêlée. Mon père est un Moldu. Et toi ? Tu es aussi Sang-Mêlée ou bien Née-Moldue ? * demanda-t-elle à son aînée *

La jeune fille but une gorgée de jus d'orange et sourit en remarquant que Zéphyr l'avait imité. Lorsqu'elle se sentait mal à l'aise, elle aimait pouvoir se cacher derrière son verre. Et prendre le temps de boire l'aidait aussi à réguler les battements de son cœur et à chercher ses mots.

Avoir organisé cette fête la mettait dans une situation tout à fait nouvelle : celle d'être d'une certaine façon le centre de l'attention. Forcément, ses camarades lui poseraient des questions et attendraient d'elle qu'elle anime la soirée. Et c'était un vrai défi pour elle.

Mais d'un autre côté, ça lui permettrait de mieux les connaître et d'être ensuite plus à l'aise parmi eux.

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/04/2026 à 20:25:24

Kyle déboula presque dans la salle commune, la porte s’ouvrant un peu trop fort contre le mur dans un clac qui trahissait son entrée… disons… dynamique. Ses cheveux étaient en bataille (plus que d’habitude, ce qui relevait presque de l’exploit), sa chemise à moitié rentrée dans son pantalon, et sa cravate… inexistante. Ou alors quelque part dont l'espace temps. Difficile à dire dans l'état actuel des choses.

* Jette un coup d’œil paniqué autour de lui *

- "JE SUIS EN RETARD"

Il baissa lentement son poignet devant ses yeux, fixant sa montre avec une intensité dramatique.

- "...ok. Toi et moi, on va avoir une discussion très sérieuse." il tapota le cadran du bout du doigt. - "Parce que soit t’es cassée… soit tu me détestes personnellement."

Il soupira et là ça le frappa. Ses yeux s’illuminèrent instantanément, comme si quelqu’un venait d’allumer toutes les bougies d’un coup dans son cerveau.

- "ATTENDEZ...MAIS..."

Il fit trois pas en avant, tournant sur lui-même pour tout voir.

- "OK C’EST OFFICIEL C’EST LA MEILLEURE IDÉE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ."

Puis enfin, il aperçut Lisa et là, son expression changea encore, toujours lumineuse, mais avec ce petit truc en plus, presque reconnaissant.

- " Lisa !"

Il arriva vers elle en quelques grandes enjambées, encore un peu essoufflé comme s’il avait couru tout le château (ce qui n’était probablement pas loin de la vérité).

- "J’étais sûr que j’étais en retard, genre vraiment...ma montre elle était bloquée sur… je sais même plus quelle heure mais une heure stressante..."

Il montra son poignet, comme preuve absolue d’un crime horloger.

- "Du coup j’ai couru, j’ai failli glisser dans un escalier, y a un tableau qui m’a insulté au passage..."

Il s’interrompit, pour regarda autour de lui puis revint à elle avec un sourire franc.

- "Mais en fait… j’suis pile à l’heure pour le meilleur moment. Est-ce que j’ai le droit de manger avant de dire bonjour correctement ou y a un protocole social que j’ignore encore ?"

Sans attendre vraiment la réponse, il attrapa déjà un truc sur la table.

Puis, la bouche à moitié pleine :

- "Franchement… t’as géré..."Il se tourna pour faire un signe de la main à quelqu'un ou plusieurs personnes. "Oh eh tout le monde, moi c'est Kyle !"puis s'intéressant soudainement au garçon avec Lisa "Zéphyr c'est ça ? Tu est dans mon dortoir non ? Oui ? Parce que franchement, faut vraiment qu'on trouve comment rameuter plus de gens là dedans. C'est peu mort je trouve"

Et sans vraiment demandé son avis, le jeune Carter entraîna le garçon plus âgé pour discuter un peu plus de la question.

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/04/2026 à 21:30:07

Lisa observa l'arrivée du jeune Carter avec amusement. C'est sûr, son ami avait le chic pour se faire remarquer ! Elle éclata de rire lorsqu'il enfourna une poignée de sucreries d'un seul coup : des Gnomes au Poivre ! La jeune fille n'avait même pas eut le temps de le prévenir. Mais pour l'instant, il n'avait même pas remarqué qu'il venait d'avaler une pleine poignée des friandises les plus piquantes qui existent... Il était bien trop occupé à traîner dans un coin le pauvre Zéphyr qui ne lui avait rien demandé. En tout cas, avec Kyle, l'ambiance de la fête était assurée !

C'est sûr qu'avec toi, ton dortoir ne risque pas d'être mort, Kyle ! * lui dit la jeune Knight en riant avant de faire un clin d'œil compatissant à Zéphyr *
Voilà ! Si tu trouvais que la fête manquait de piquant, là, tu vas être servie ! * glissa-t-elle à Ellie * Surtout que Kyle s'est attaqué aux Gnomes au Poivre...

Même si Lisa adorait taquiner l'aiglon, son ami l'avait déjà sorti plusieurs fois de situations difficiles et ils avaient développé une certaine complicité.

- On disait quoi ? * demanda la brunette à son aînée en soupirant *

Cela faisait déjà deux fois que leur conversation était interrompue et Lisa commençait à en perdre le fil.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 23/04/2026 à 10:25:57

* Leur discussion avait encore été coupé par un nouvel arrivant. Ce dernier n'était pas des plus discrets. Après s'être mis à l'aise il se présenta et emporta Zéphyr. Apparemment ils avaient à parler tous les deux. Pauvre Zéphyr qui n'avait déjà pas l'air très à l'aise.

Puis Lisa lui glissa que le dénommé Kyle avait pris une bonne poignée de gnomes aux poivres, Ellie fit de grands yeux ronds, mais elle avait bien hâte de voir la réaction du jeune aiglon. *

Eh ben! Il est tout le temps comme ça ? C'est qu'il en a de l'énergie, il va la chercher où ?

* Ah oui! Il était vrai que les deux filles n'avaient pas terminées leur conversation, reprenons donc, Lisa disait être Sang-Mêlée, cela leur faisait un point commun! *

On disait que tu es une Sang-Mêlée je crois bien, et moi aussi d'ailleurs ! Sauf que de mon côté, c'est mon père le sorcier ...

* Elle poussa un soupir. Peut-être que si sa mère avait été comme celle de Lisa, une sorcière, et son père un moldu, sa vie ne serait pas la même. Sa mère serait sûrement encore là et son père aurait peut-être pris une bonne raclée qui l'aurait tout de suite calmé. Ou bien sa mère aurait eu le courage de s'en aller avec elle. Mais la vie était ainsi, injuste. Mais aujourd'hui n'était pas le moment de penser à cela, car c'était la fête ! Et quand on fait la fête, on s'amuse ! Alors, Ellie leva un peu le ton de sa voix pour que les garçons puissent également l'entendre et proposa. *

Hey! Ça vous dit qu'on fasse un petit jeu tous ensemble ?

Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 23/04/2026 à 12:11:44

Le Övstegaard était sur le point de prendre sa première gorgée de jus de pomme quand une tournade, nommée Kyle Carter, entra à son tour dans la pièce. Maintenant que le première année était là, ceux qui étaient un peu trop expansifs au goût de Zéphyr semblaient finalement bien sages.

Kyle arrivait à débiter un nombre incroyable de mots sans reprendre sa respiration. Son énergie en était presque communicative. Cette arrivée en fanfare aurait presque amusée Zéphyr si Kyle n'avait pas essayé de le prendre par le bras pour l'entraîner plus loin. Ce simple contact tétanisa le cinquième année qui en lâcha son verre, dont le contenu se renversa sur le sol.

« S'il te plait… »

C'est avec une voix tremblante que Zéphyr avait lâché cette supplication. Il mobilisa toute son énergie pour contrôler son corps et ne pas troubler la fête. Être la bête de foire l'avait assez traumatisé dans son enfance et il refusait de revivre de telles émotions.

Il lui fallut tout de même quelques minutes pour se calmer, reprendre un verre — quel gâchis ! — et tenter de poursuivre la conversation avec son camarade. Ce dernier vivait très mal l'absence d'animations dans le dortoir, au contraire de Zéphyr qui s'en accommodait très bien.

« Il est très bien le dortoir. »

Zéphyr acquiesça même aux dires de Lisa quant à l'impossibilité que le dortoir soit mort avec l'énergie inépuisable de Kyle.

© Wilhelmina Bronner

RP EN COURS -
Nés de la Même Ombre
C'est la fête au château
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/04/2026 à 18:51:21

Lisa leva un sourcil et fixa Kyle d'un air réprobateur tout en réparant le verre brisé de Zéphyr avant de continuer sa discussion avec Ellie.

Oh, oui, il est souvent comme ça... Mais il sait écouter aussi, même si il n'en a pas l'air comme ça... * chuchota la jeune Knight * Un petit jeu ? C'est un très bonne idée Ellie ! Ça vous dit les garçons ? * dit-elle plus fort en espérant que Kyle puisse l'entendre *

La jeune fille se demanda quel jeu la Tonks allait leur proposer. Finalement, elle ne serait pas la seule à animer la soirée. Son aînée semblait avoir beaucoup d'idées. Et puis peut-être que ce jeu permettrait à Zéphyr de souffler un peu et à apprendre à mieux connaître ses camarades...

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/04/2026 à 05:54:58

Kyle ne voulait faire de mal à personne. Il oubliait juste parfois que les autres n'étaient pas tous aussi à l'aise en public que lui. Et là, il était catastrophé en voyant l'air misérable de Zéphyr, et il se ratatina légèrement sous le regard réprobateur de Lisa. Il avait encore gaffé. Comme son père l'aurait dit "Tu en a Encore trop fait mon Kyle. Rappel toi : " Analyser et Obserber, sont reines de vertue"

Kyle ne comprenait qu'à moitié cette phrase mais il savait en gros, qu'il devait mieux obserber les autres de faire quoique ce soit. S'il avait mieux regardé, et mieux analyser la dynamique ambiante qu'il interrompait, d'une manière assez impolie en plus, la conversation de Lisa et Ellie et que Zéphyr était clairement pas du genre bavard ou extraverti et qu'à cause de ses bêtises, le pauvre garçon avait laissé tomber son verre.

Maintenant, il devenait presque aussi rouge que ses cheveux.

- " Je suis désolé..."balbutia t-il.

Heureusement, Ellie vint sauver la situation avec son idée de jeu. Kyle adorait les jeux. Il était peut-être un peu trop compétitif et un peu mauvais perdant, mais il adorait ça.

- "OH OUII, J'ADORE LES... commença t-il avant de tourner de nouveau rouge pivoine. Cette fois, parce que les Gnomes aux Poivres, faisait leurs effets.

Ses oreilles commencèrent à fumer et il sentait le piquant de la menthe dans sa bouche, lui brûler littéralement la langue. Un seul bonbon, c'était sympa, rafraîchissant et assez drôle. 15 d'un coup il avait l'impression de fondre.
Il secoua la tête, sans grand succès et commençant légèrement à paniqué,se mis à courire en rond, en secouant la tête.

Dans l'opération, il perdue ses lunettes et sans lunettes, Kyle était aussi aveugle qu'une taupe. Pas étonnant qu'il se prit bientôt la porte d'entrée en pleine poire.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/04/2026 à 07:06:10

* L'idee de jeu avait l'air de plaire, tant mieux ! Peut-être cela les aiderait à mieux se connaître après tout. Mais d'abord Kyle eut un soucis technique. Ellie se demandait ce qui lui prenait à courir partout de cette façon. Elle vit qu'il devenait tout rouge, et se rappela ... Les gnomes aux poivres.

La jeune fille ria jusqu'à ce que son camarade se prenne la porte dans la figure. *

Oulah!

* En effet, les lunettes du premier année était tombée et sans cela, il ne voyait visiblement rien. Ellie alla donc les ramasser et se dirigea vers lui. *

Tiens. * dit-elle en lui remettant ses lunettes sur le nez. *
Ça va ? Oh t'as une bosse sur la tête !

* Ellie entraîna Kyle vers le petit groupe, normalement revenu ici, il ne pouvait pas se blesser à nouveau, du moins s'il restait tranquille. *

Est-ce qu'il y a de la glace quelque part Lisa ? * lui demanda t-elle en lui montrant la bosse que le jeune sorcier s'était faite. *

* Ellie ne s'était pas attendue à ce que se soit si animée tout à coup, et ce n'était que le début de la fête ! Elle allait être servie en surprise c'était certain. La jeune fille était d'ailleurs curieuse de savoir quels seront les prochains arrivants, car dans cette maison, ils étaient bien loin d'être cinq. Et après tout, plus on est de fous, plus on rit! *

Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/04/2026 à 12:47:08

Kyle avait l'air profondément peiné d'avoir violé les limites de son camarade. Zéphyr s'en voulait de réagir de manière si violente, mais il n'avait aucun contrôle sur son corps lorsque quelqu'un le touchait.

Heureusement, cet incident fut très vite oublié puisque Kyle se mit à fumer, littéralement. Apparemment, l'idée d'avaler plusieurs Gnomes au Poivre en même temps n'était pas si bonne. La bouche et le gosier en feu, le première année se mit à courir dans tous les sens et, après plusieurs secondes de raffut, se prit finalement la porte de plein fouet.

La scène était tellement improbable que la bouche de Zéphyr se fendit d'un sourire. Non pas parce qu'il se réjouissait de la douleur sûrement atroce de Kyle, mais parce que sa maladresse et sa spontanéité lui firent oublier quelques instants sa propre douleur.

En voyant Ellie s'afférer autour du blessé, Zéphyr réalisa qu'ils étaient tous deux les plus âgés et, donc, responsables des deux jeunes sorciers. Son potentiel magique était faible si bien que le cinquième année rencontrait des difficultés à performer le moindre sortilège, mais ses connaissances et sa mémoire lui permettaient généralement de se sortir de toutes les situations.

« Utilise Glacius sur une serviette, Ellie. Avec ce bloc de glace, ça lui permettra d'atténuer la douleur. »

© Wilhelmina Bronner

RP EN COURS -
Nés de la Même Ombre
C'est la fête au château
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/04/2026 à 18:46:24

" De la glace... Oui bien sûr !

Lisa s'empressa de chercher de la glace mais Zéphyr avait déjà proposé le sortilège Glacius. La jeune Knight avança donc une chaise afin que Kyle puisse s'assoir. Pour l'aider à publier la douleur, la brunette jugea bon de le taquiner un peu.

- C'est une bonne proposition de jeu, Kyle ! Vous en pensez quoi les amis ? * demanda-t-elle en riant *

L'aiglonne saisit un verre et y versa du sirop de menthe dont elle venait de se rappeler l'existence, ainsi que pas mal de glaçons. Elle tendit la boisson à son ami.

- Ça atténuera l'effet des Gnomes au poivre. * lui dit-elle avec un clin d'œil * Et ne t'en fait pas, cette menthe-là n'a aucun effet malfaisant !

Lisa lorgna la bosse que son amie avait maintenant sur la tête et se mordit la lèvre afin de ne pas éclater de rire. Ce n'était pas bien de se moquer du malheur des autres. Mais tout de même, il fallait avouer que la situation était plutôt cocasse. Surtout que les lunettes de Kyle était un peu tordues. La jeune fille sortit sa baguette de la poche de son jean et la pointa sur les lunettes.

- Oculus Reparo !

La jeune Sang-Mêlée ne put s'empêcher d'être surprise en remarquant que son intervention avait fonctionné. Elle ne s'attendait pas vraiment à obtenir un résultat alors qu'elle ne s'était jamais entraînée sur ce sortilège. Un petit sourire à la Hermione Granger germa sur son visage alors qu'elle vérifiait le résultat.

- Si seulement on pouvait faire pareil avec cette bosse, ça serait parfait... * déclara la sorcière *

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/04/2026 à 20:05:23

Kyle gémit légèrement, mais fut reconnaissant de la sollicitude de ses camarades et accepta avec reconnaissance le verre qu'on lui proposa et qui soulagea grondement sa trachée en feu.

Ses lunettes, fraîchement réparée lui permit de voir clair à nouveau, et il lança un long regard reconnaissant à Lisa qui semblait surprise de son propre exploit. Il tâta sa bosse ; elle était assez grosse et bien douloureuse comme il le fallait.

- "Dommage qu'on ne soit pas à Halloween. J'ai déjà mon déguisement de licorne" il de faire un trait d'humour mais sourire lui arracha une grimace.

Évidemment, comme d'habitude il parvenait à se ridiculiser devant les autres. Ça en devenait une habitude maintenant. Il devrait vraiment écouter son père quand il disait d'analyser avant de faire quoi que ce soit. Il aurait évité de manger une poignée de Gnomes aux Poivres...

- "Tu disais que tu avais un sort Zéphyr ?" articula-t-il avec difficulté " Je pense que cela me fera le plus grand des biens"

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5