Cet été, tout le château part en colonie de vacances !
Plus d'infos : portoloin

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

【 Pré-au-lard 】 Poste sorcière
[RPG] [Lieu]
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : 【 Pré-au-lard 】 Poste sorcière
Créé : 02/01/2017 à 13:05:40

H.S : Pour une fois que je suis pas en retard... XD

- Cela doit être adorable ! Les motifs japonais sont très beaux. Ta sœur a beaucoup de chance.

* Skye sourit. Effectivement, celui de Aoi était très joli dans ses tons rouges-roses et avec ses fleurs. Magnifique, même. Skye regarda dans la direction vers laquelle Jessica venait de se tourner. Il y avait trois colis provenant du Japon. *

- Tu sais de quelle taille il est, à peu près ? Tu pourrais demander à la postière.

* Skye réfléchit. Il n'y avait pas que le yukata de sa sœur dans le paquet. Peut-être même y avait-il deux colis ? *

- Je pense que je vais aller demander. Ça va être compliqué de deviner lequel c'est.

* Skye se leva, et se dirigea vers la postière. Celle-ci renseigna une autre personne qui se trouvait au comptoir, puis se tourna vers Skye. *

- Que veux-tu, ma petite ?

* Skye la salua, puis demanda : *

- Les colis provenant du Japon. Est-ce qu'il y en a qui sont de Seiki et Hanae Yukihira ?

* La postière alla regarder les noms écrit sur les colis, et revint avec deux des trois paquets. Elle les posa sur le comptoir, et les poussa vers Skye. *

- Voici. Bonne journée à vous.

* Skye prit les paquets, s’apprêta à saluer la postière comme on se devait de le faire, mais celle-ci était déjà partie vers quelqu'un d'autre. Haussant les épaules, Skye revint vers Jessica. *

- Voilà !

* Impatiente de voir les choses que sa grand-mère leur avait envoyé, Skye ouvrit le plus grand des deux colis avec sa paire de ciseaux. Il contenait des vêtements. Des piles de vêtements inintéressant, le pull préféré de son père qu'il était certain d'avoir perdu, et... *

- Voilà son yukata !

* Il était tellement beau ! Ça faisait longtemps que Skye ne l'avait plus vu, et il lui paraissait bien plus beau qu'avant. *
Jessica Wonders
Professeure adjointe
Serveuse des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/01/2017 à 07:50:36

* Skye finit par demander de l'aide à la postière. Après de longues minutes à fouiller dans des cartons de vêtements, elle en sortit un magnifique yukata. Jessica avait les yeux brillants : c'était donc à ça que ressemblait un yukata ! La rouquine se promit que, quand elle serait plus grande, elle irait visiter le Japon. *

- Comment s'appelle ta sœur ?

* Jessica était en quête d'une chose aussi intéressante que le petit kimono dans la culture de Boston, qu'elle pourrait montrer à Skye. Un doigt sur les lèvres, elle finit par trouver : *

- A Boston, nous n'avons pas des choses aussi belles que celles-ci. Mais nous avons une grande fête de fin d'année, pour le Nouvel An : La First Night Boston. Cela fait quelques années que je n'y suis pas allée, mais j'en ai de très bons souvenirs. Il y a des sculptures de glace, des concerts et un grand feu d'artifice sur la plage. On pouvait accéder à certaines animations avec un badge. Si ma grand-mère y a pensé, il devrait être...

* Elle plongea la main dans le colis, et en sortit une petite pièce ronde de tissu pourpre, sur laquelle on avait gravé le nom de la fête en lettres dorées qui ondulaient par intermittence. *

- Celui-ci est un badge sorcier. Il y en avait pour les moldus, et pour les gens comme nous. Quand l'on passait devant les sculptures de glace, elles s'animaient et dansaient avec nous, ainsi que pleins d'autre chose. Ils changent le graphisme tous les ans, mais ce badge est mon préféré.

* Jessica se prit soudain à rêver de la belle île de sa nouvelle amie. Serdaigle jusqu'au bout des ongles, elle voulait tout savoir. Et la magie était ce qui l'intriguait le plus. *

- Dis, quel genre de magie vous utilisez au Japon ? est-ce la même qu'ici ?

S'IL VOUS PLAÎT, MESDAMES ET MESSIEURS ! Permettez-moi de vous dire que vous êtes superbes aujourd'hui. Il fait si beau dehors, vous ne trouvez pas ? Je crois que c'est grâce à votre sourire. Vous voulez bien le refaire ?

Julie et Noora !
Inconnu
Créé : 08/01/2017 à 20:22:23

- Comment s'appelle ta sœur ?

* Skye répondit : *

- Aoi.

* Elle écouta attentivement Jessica parler de la fête qu'il y avait pour le nouvel an à Boston. La First Night Boston. Elle n'en avait jamais entendu parler, mais ça avait l'air fichtrement intéressant ! De ce qu'elle disait, ça ressemblait un peu aux Matsuri du Japon. Bien que ceux-là soient en été et non au Nouvel An. Skye regarda le badge que Jessica venait de sortir de son colis. Il était vraiment joli. Skye sourit en entendant Jessica dire qu'il y avait des choses spéciales pour les sorciers. Que ce devait-être joli de voir des sculptures de glace danser ! *

[ Ça a vraiment l'air génial, cette fête !! Il faudra que j'y aille un jour ! ]

* Skye se rembrunit un peu quand Jessica lui demanda quel genre de magie ils utilisaient dans son pays d'origine.
*

- Je ne sais pas grand chose, on a déménagé quand j'avais huit ans, je n'ai jamais pu aller à Mahoutokoro... * Dit-elle d'un ton plus amer qu'elle ne l'aurait voulu. *

* Skye avait toujours voulu aller dans cette école de magie. Sa grande sœur et son grand frère y étaient allés, eux ! Mais elle n'avait pas pu. Elle aurait pu y aller à partir de ses sept ans, mais malheureusement, à cause de certaines circonstances, elle n'avait pas pu. *

- Je sais néanmoins quelques choses, notamment à propos de l'école. A Mahoutokoro, l'uniforme est enchanté. Au début, il est de couleur rose pâle. Puis au fur et à mesure, il change, et finira par devenir doré quand l'élève aura atteint des grades supérieurs dans toutes les matières étudiées. Si la robe devient blanche, c'est que l'élève a enfreint le code des sorciers japonais, ou le Code International du Secret Magique. L'élève est alors renvoyé et le ministère de la Magie organise un procès. C'est une très très très grande honte ! Le grand frère d'une de mes amies a eu ça. Il avait essayé de pratiquer le sortilège Doloris sur des moldus. Il est décédé l'année passée dans une chute de balai.

* Ne voulant pas s'attarder sur un sujet douloureux et qui avait eu d'énormes répercussions sur la famille de Satsuki - sa meilleure amie -, et même sur la sienne à cause de la grande amitié des parents de Skye avec ceux de Satsuki, Skye continua à parler de Mahoutokoro et de la magie de là-bas. *

- Au Japon, il y a aussi une formidable équipe de Quidditch ! Les Tengu de Toyohashi ! Leurs performances sont dues à la formation qu'ils ont reçu à Mahoutokoro. En effet, dans cette école, ils pratiquent le Quidditch au dessus d'une mer mouvementée, parfois avec de l'orage, et il y a une base aérienne Moldue sur une île proche. Ils doivent donc faire attention aux avions qui survolent la mer.

* Effectivement, les Japonais entraînaient leurs équipes à la dure, afin qu'ils soient les meilleurs. Skye n'approuvait pas toujours cette façon de fonctionner, mais il fallait avouer que c'était tout de même efficace ! *

- Et toi, aux états-unis, c'est comment ?

[ Je suis vraiment curieuse de savoir quel genre d'école, et d'autres choses surprenantes il y a là-bas ! ]
Jessica Wonders
Professeure adjointe
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/01/2017 à 11:35:10

pour une fois que c'est moi qui suis en retard ^^'

* Skye lui apprit qu'elle avait déménagé très jeune, et n'avait pas pu entrer à l'école de magie japonaise. Néanmoins, elle lui raconta toutes les petites choses qu'elle connaissait. Quand elle en vint aux uniformes, Jessica écarquilla ses yeux verts. *

- Ils changent de couleur ? Vraiment ? Cela doit être beau à voir ! Moi non plus je n'ai pas pu aller dans l'école de magie de Boston, la grande ASEB, Académie de Sorcellerie Elementaire de Boston. D'après ce que mon père m'en avait dit, elle est assez semblable à Poudlard, mais elle délivre ses diplômes en cinq ans et les sorciers sont recrutés à l'âge de 10 ans. On tient une très grande place au MACUSA, à la sécurité et au sport. La plupart des diplômés font maintenant partie des aurors ou du MACUSA.

* La jeune fille réfléchit à une anecdote sympathique à lui raconter. Elle décida de lui parler des uniformes et de la forme de magie enseignée. *

- Chaque année, notre uniforme noir est modifié : on y ajoute un nouveau badge d'animal. Chacun représente une valeur enseignée par année : pour la première, c'est la salamandre, symbole d'ambition. La magie sans baguette est enseignée en priorité. Les premières années en possèdent quand même, et au fur et à mesure de notre apprentissage, nous les utilisons beaucoup moins, jusqu'à nous en passer complètement.

* La serdaigle se laissa un moment aller à ses pensées. Que cette école devait être belle ! Mais son père ayant perdu son emploi, ils avaient dû déménager quelques mois avant son entrée à l'école. Elle se souvenait parfaitement de son dégoût, mais finalement, Poudlard n'était pas si mal. *

- En Amérique nous avons le MACUSA, et en Angleterre le MdlM. Et au Japon ?

S'IL VOUS PLAÎT, MESDAMES ET MESSIEURS ! Permettez-moi de vous dire que vous êtes superbes aujourd'hui. Il fait si beau dehors, vous ne trouvez pas ? Je crois que c'est grâce à votre sourire. Vous voulez bien le refaire ?

Julie et Noora !
Inconnu
Créé : 05/02/2017 à 11:27:52

'scuses pour le retard :s

La londonienne demeurait silencieuse. Elle fixait désormais le paquet mouillé et inutilisable. Une personne - la fautive - ramassa promptement la petite boîte en s'excusant avec véhémence. Cela ne changerait rien. Un an de plus. À attendre. Désespérément. La haine noya le coeur déjà saignant de Pan'. Les gens ne faisait pas attention. Jamais. La vipère l'avait bien compris. Le plus petit se faisait toujours écrasé par le grand. Toujours. Alors la fillette décida de ne plus être le "petit". Être grand. Il le fallait pour survivre. Pancy fit volte face et se retrouva nez-à -nez avec une Serdaigle aux cheveux anormaux. Un peu bruns, un peu roux, un peu blonds. La même chose pour les yeux. La Serpentard fût aussitôt fascinée. Vive comme l'éclair, elle sortit une fiole en cristal, et lui arracha un cheveu.

Satisfaite, la Verte et Argent allait partir quant elle se rappella sa mésaventure. Énervée au possible, elle revint sur ses pas, fixant la Serdaigle d'un air angélique. Elle fixait le visage étonné de son "ennemie". Pan' lui arrivait à peine aux épaules. Pourtant, elle ne se laissa pas démonter.
Rosie Wood
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 06/02/2017 à 12:58:26

Pas grave !

*
Rosie se sentait mal à l'aise. La fille à qui elle avait fait tombé le paquet se retourna brusquement, faisant sursauter la bleue et bronze. La fille -une Serpentard apparemment- lui arracha un cheveu, vive comme l'éclair. La jeune galloise dévisagea la verte et argent qui fit quelques pas puis revint vers elle. Elle l'avait déjà vu quelque part. Où ? Dans les couloirs, surement.
*

-Si tu veux faire du polynectar et prendre mon apparence, tu ne m'auras pas comme ça.
*
La jeune fille saisit rapidement la fiole que son "ennemie" tenait dans la main et la balança sur le sol. La petite bouteille se cassa en mille morceaux et Rosie, d'un coup de baguette, fit disparaître les débris de verre.

La Serpentard avait peut-être d'autres fioles sur elle, et pouvait toujours arracher d'autres cheveux de la Wood, mais elle ne se laisserait pas faire. Elle avait un aspect, certes, bizarre, avec ses cheveux et ses yeux changeant de couleur, mais ce n'état pas des plus agréables à vivre. Elle ne pouvait pas cacher ses émotions étant donné que la couleur de ses cheveux et de ses yeux changeait en fonction de ça. A ce moment là, elle était rousse et ses yeux avaient virés au vert, signe qu'elle était en colère.
*

"Si la gente no te acepta como eres, es que no te quieren." Sara Millán

Absente du 19 au 26 juillet

Rejoignez l'A.P.R. : l'Association des Pyjamas Révoltés !
Inconnu
Créé : 04/03/2017 à 18:22:55

Désolée du retaaaaaaard !! Je suis irrécupérable...

- En Amérique nous avons le MACUSA, et en Angleterre le MdlM. Et au Japon ?

* Skye ne sut pas quoi répondre. *

- En fait, je ne sais pas trop... Je suis partie du Japon quand j'avais huit ans, je ne m'intéressait pas vraiment à ça... Et quand on est arrivés ici, je n'avais plus vraiment envie de parler de tout ça... Je pense que c'est comme ici, mais je ne suis pas sûre...

* La jeune asiatique avait un peu honte d'en savoir si peu sur la magie de son pays d'origine, mais il fallait dire que c'était quand même beaucoup de sa faute. Elle avait rejeté en bloc tout ce qu'on lui disait du Japon et qu'elle ne savait pas, ça la rendait trop triste. Mais maintenant, ça allait mieux. Elle aimait bien en parler, ou du moins quand elle était de bonne humeur. Et là, elle l'était. Elle fit un sourire à Jessica, lui faisant comprendre que ça ne la dérangeait pas d'en parler, et qu'elle pouvait poser toutes les questions qu'elle voulait, pour autant que Skye sache y répondre. *
Jessica Wonders
Professeure adjointe
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/03/2017 à 13:16:02

* Skye dit à Jessica qu'elle n'en savait pas grand chose, puisqu'elle avait quitté le Japon très tôt. La rouquine se mordit la lèvre, se maudissant de mettre mal à l'aise sa nouvelle amie. Elle essaya de trouver un nouveau sujet de conversation qui ne la gêne pas. Puis voyant le colis de Skye, elle eut une illumination. *

- J'adorerais savoir lire en japonais ! Tu sais l'écrire ? Je me suis toujours demandée comment s'écrivait mon prénom dans les langues du monde...

* Elle écoutait Skye parler quand l'horloge en forme d'hibou de la boutique hulula. Déjà dix-huit heures ! La sorcière aurait du être rentrée à Poudlard depuis bien longtemps... *

- Ouh là ! Ma permission de sortir du château va bientôt être écoulée... je ferais mieux de rentrer avant que Sirius ne meure d'impatience en attendant son colis.

* Elle sourit. Dit comme ça, cela la faisait penser à un conte moldu, Cendrillon, où la princesse devait rentrer avant minuit. Malheureusement Jessica, elle, devait se trouver au château bien avant. *

Julie et Noora !
Inconnu
Créé : 15/03/2017 à 15:24:22

Pan' s'était attendue à la réaction de la jeune fille. Croyant qu'elle allait fabriquer du polynectar, la Serdaigle avait arraché la fiole des mains de la vipère et maintenant, l'élève rousse devenait verte. Colère. Frustration. Pancy connaissait mieux que quiconque ces sentiments - là.

Je peux donc te faire confiance. Tu es assez méfiante. Et non, je ne ferai pas du polynectar avec tes cheveux. Je suis beaucoup trop nulle pour ça.

Un timide sourire éclaira le visage de la Parckinson. Ses yeux noirs petillaient. Cette fille avait un caractère de lion, à n'en point douter. Alors autant s'en rapprocher. Car cette fille pouvait l'aider. À ce moment - là, Pan' ne fût pas surprise de voir la jeune fille bouger.

Je suis Pancy Parckinson, dite Pan'. Et toi, jeune demoiselle ?

Le manque de politesse de la Serpentard affligeait souvent ses professeurs. Pourtant, quant il le fallait, Pancy pouvait se montrer bien élevée, même si ce n'avait jamais été le cas.
Erskine Blane
Professeur adjoint
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 30/04/2017 à 14:02:20

* En tant que leader du mouvement pour le Secret, Camden avait du pain sur la planche. La vie du Jaune&Noir n'était pas de tout repos. Mais le garçon était déterminé à tout faire pour préserver le Monde Magique à l'abri des Moldus. Imaginez ce que serait le monde si une nouvelle chasse aux sorcières venait à éclater à nouveau ? Seriez-vous, vous et vos enfants, en sécurité ? Et les créatures magiques, que deviendraient-elles ? Camden ne pouvait se résoudre à l'éventualité de briser le Secret. Aussi, c'est dans une démarche de prévention que le deuxième année, muni de ses affichettes, se rendit à Pré-au-Lard distribuer ses flyers dans le but de mener une campagne préventive. *

* A l'aide de sa brigade pour le Secret, le Poufsouffle et ses partisans avaient mis au point un système ingénieux. Ainsi, pour lire les inscriptions des affiches, il fallait passer le papier au-dessus d'une flamme ou bien lancer l'incantation exacte. Une recommandation que le Chroniqueur ne manqua pas de susurrer à l'oreille de ses camarades lorsqu'il passa discrètement près d'eux afin de leur glisser l'affichette. Ou bien, annoter sur un bout de parchemin joint avec l'affiche. Le Blaireau ayant une idée derrière la tête décida de se rendre dans le bâtiment de la poste sorcière. En entrant dans le bâtiment, l'enfant repensa à sa famille adoptive, située en périphérie de Londres. Le garçon ne pouvait pas penser une seule seconde que leurs vies seraient menacées si l'existence de la magie viendrait à être révélée aux yeux de tous. Camden prétexta l'intention de vouloir écrire à sa famille, et se dirigea vers le comptoir tout en laissant des tracts, écrits à l'encre sympathique, sur son chemin. *

une dose de Loufine et c'est reparti !
stitchere est dans la place
anciennement Camden Elwood

AGUA - CANON
(inscriptions ouvertes jusqu'au 21/07)

PEU PRÉSENT JUSQU'AU 22/07

Jean-Baptiste White
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 26/06/2017 à 08:23:47

Roxey

* Le temps était clément aujourd’hui. Jean-Baptiste profitait de l’éclaircie pour se rendre à Pré-au-Lard. Son hibou était absent depuis quelques jours et il avait besoin d’envoyer du courrier. La seule solution était de se rendre à la Poste Sorcière du village. Malgré la flemme qui l’envahit, il se secoua pour y aller. Alors qu’il descendait la rue principale, une main dans la poche et l’autre tenant ses lettres, il crut apercevoir une vieille connaissance. Un sourire étira ses lèvres. Finalement, ce serait peut-être plus amusant que prévu, cette petite escapade. Et puis, il n’y avait pas d’adulte ici, pas de risques de représailles. De sa main libre, il prit sa baguette en main. Il accéléra le pas pour s’approcher de sa future victime. *

« Roxey ? Toujours en train de traîner… Tu ferais mieux de travailler un peu pour entretenir le peu de neurones qu’il te reste. » Dit-il, après avoir eu la confirmation que c’était bien sa camarade.

* La provocation, cela fonctionnait toujours parfaitement avec elle. C’était réciproque, bien entendu. Jean-Baptiste n’arrivait pas à garder son calme quand elle lui faisait une remarque. Cette fille avait le don de l’énerver très rapidement. A vrai dire, rien que sa présence était dérangeante. Mais cette fois-ci, il ne voulait pas lui laisser l’occasion de répliquer. Pointant sa baguette vers elle, il tenta de la faire taire pour un petit moment. *

« Silencio ! Finalement, je n’ai pas envie de t’entendre… » Ajoute-t-il, avec un sourire.

* Elle l’avait bien mérité, après tout. *

Ashka Hanson
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/06/2017 à 15:20:04

Voilà bien longtemps que Clairet Cantores n'avait pas adressé de mots à sa famille. Ils commençaient à lui manquer, même sachant qu'elle les retrouverait aux prochaines vacances. Alors qu'elle quittait Poudlard pour se promener à Pré-au-Lard, quelques larmes coulèrent sur ses joues. Même si ce n'était pas la première fois qu'elle se baladait dans ce village, elle n'était jamais passé par là : devant elle se trouvait une énorme façade colorée avec des hiboux et des chouettes voletant dans tous les sens. La Poste Sorcière. Elle n'avait jamais eu le courage d'aller écrire à ses parents en passant par la volière mais maintenant qu'elle était là, elle ne pouvait pas reculer encore une fois. Les perles transparentes continuaient de rouler sur les fossettes de la blairelle mais elle décida une fois pour toutes de pénétrer à l'intérieur de la Poste. Elle prit une plume, de l'encre et un parchemin et s'assit dans un coin pour être tranquille. Les idées lui venaient toutes seules sans qu'elle n'ait besoin de réfléchir bien longtemps et en quelques minutes, le parchemin fut rempli. Il n'y avait plus aucun espace vierge.
Yoann Flamel
Directeur de maison
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/09/2017 à 19:09:49

Défi TLO

* Ma dernière lubie était d'essayer de contourner les règles de l'aventure TLO. Les organisateurs voulaient nous cantonner au rôle de sponsor? Libres à eux. Moi, j'entendais en faire davantage. Puisque l'on ne pouvait décidément compter que sur moi-même, sans espérer que les autres ne fassent quelque chose, je profitais de la sortie autorisée à Pré-Au-Lard pour me rendre à la poste sorcière. *

* Cela pouvait sembler étonnant dans la mesure où j'avais une magnifique chouette blanche, Minerve, qui accomplissait à merveille les missions que je lui confiais. Cependant, elle n'était pas revenue du dernier envoi que j'avais fait et je craignais fort que le Directeur ne l'ait séquestrée en représailles à ma demande de renseignements sur l'identité des organisateurs de TLO. Cela ne m'étonnait qu'à moitié. Les adultes sont toujours solidaires entre eux et si on essaie de remettre en cause leur autorité, ils jouent les petits chefs. *

[ Je me promets de ne jamais devenir comme eux. ]

* J'avançais d'un pas décidé vers la poste qui abritait plusieurs dizaines de volatiles. J'en voulais un petit, le plus petit possible. En effet, ce que je voulais envoyer tenait sur une ligne. Il s'agissait d'un sortilège qui pourrait être utile à Iris. Ma camarade de Gryffondor se trouvait dans une position délicate et je savais qu'elle n'était pas toujours très adroite dans l'usage des sortilèges, comme l'expérience l'avait montrée durant nos vacances à l'hôtel Phénix Amer. *

* Je pris donc un petit bout de papier sur lequel j'inscrivis: *

Citation : Formule magique
Incarcerem

* Ce sortilège était utile à la fois contre des créatures et contre des sorciers. Il pouvait même être employé pour arrêter quelqu'un et fuir ensuite. *

* Je choisis un tout petit hibou, aux plumes grises et blanches et accrochais le bout de papier à sa patte en lui disant ensuite à quelle personne l'envoi était destiné. J'espérais que ce hibou puisse aller jusqu'à l'arène sans se faire remarquer. Minerve aurait été trop visible pour une telle tâche. *

* C'est avec le sentiment du devoir accompli que je sortis de la poste sorcière. Ce jour-là encore, j'aurais fait de mon mieux pour aider une de mes camarades. *

Roxey
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/09/2017 à 01:17:28

Défi TLO

* La peine, l'inquiétude, la culpabilité, tout ça commençait à peser sur les épaules de Roxey et pour quelques heures au moins, elle souhaitait tout bonnement ne pas être elle-même. Elle voulait jouer un rôle, être quelqu'un d'autre, penser autrement et surtout penser à autre chose. Ces derniers jours, elle avait essayé de se distraire comme elle le pouvait mais rien y faisait, ses pensées revenaient toujours sur le même thème. Elle en avait marre d'être dans un tel état, jour après jour. Elle était trop jeune pour tout ça, ils l'étaient tous, ils n'avaient pas à subir des événements aussi éprouvants mais quelqu'un en avait décidé autrement. De plus, la compétition n'était pas prête à se terminer, les joueurs avaient encore plusieurs étapes à franchir avant qu'il n'en reste plus qu'un. Roxey balaya cette pensée de sa tête. Non, il lui fallait vraiment sortir de son propre corps pour en incarner un nouveau.

Après une bonne heure à lister les personnes qu'elle aimerait incarner, à déterminer si le déguisement était possible ou non, et à fouiller la Salle Commune pour évaluer ses opportunités, la jeune fille entoura sur son parchemin griffonné de partout un nom en particulier. Enfin, elle s'était décidée. Un léger sourire aux lèvres, elle fut rapidement déçue lorsqu'elle s'aperçut de son problème. Malgré ses efforts pour oublier la compétition, son esprit avait laissé s'infiltrer sur sa liste des noms de candidats encore dans l'arène. Pis encore, l'un d'entre eux s'était retrouvé heureux gagnant de sa liste. D'abord frustrée, elle finit par se dire qu'il devait peut-être en être ainsi. Elle n'avait pas besoin de s'imaginer dans l'arène, de toute manière elle devait réfléchir à comment réagir en temps réel, en fonction d'où elle serait.

Désormais décidée, la demoiselle se changea rapidement pour mettre son plan en application. Le but n'était pas qu'on croit qu'elle était une certaine personne, la ressemblance ne serait certainement pas frappante. Mais elle avait besoin de se sentir autre. Elle jeta un coup d'oeil dans un miroir pour admirer sa transformation. Dans un tiroir à côté du lit d'Aaricia, elle avait trouvé une perruque de cheveux courts et châtains. Elle s'était demandée ce que la blonde pouvait bien pouvoir faire avec une telle perruque, c'était après tout un peu étrange, mais ayant à faire, elle s'occuperait de cette question plus tard. Elle n'avait pas eu à chercher loin pour trouver des vêtements de garçon, un saut rapide bien que traumatisant dans le dortoir des garçons lui permit de trouver un sweat adapté. Etant donné l'état des chaussettes et des pantalons traînant un peu partout, elle avait jugé préférable de favoriser ses propres vêtements. Pour parfaire le tout, elle n'avait besoin que d'un air innocent et surexcité. Fin prête à rentrer dans le personnage de Natsu White, Roxey attrapa des sacs de friandises qu'elle avait promis d'envoyer à ses frères, puis elle se dirigea vers Pré-au-Lard.

Son déguisement n'était évidemment pas très réussi, il était même presque trop simple, ce qui lui valut des coups d'oeil blasés d'élèves ayant la surprise de croiser son chemin. A chacun, elle adressait la parole en se présentant comme Natsu White. Ils devaient la penser étrange, mais après tout son appartenance à la maison Poufsouffle semblait justifier tout comportement anormal, et bien qu'elle ne se préoccupait généralement pas de ce qu'on pensait d'elle, l'absence de commentaires non désirés rendait l'expérience plus fluide, puisqu'on ne l'interrompait pas. Globalement, les gens étaient plutôt réticents à la suivre dans son délire, et ainsi peu intéressants, mais il lui en fallait plus pour la faire quitter son rôle.

Quelques roulades dans l'herbe encore mouillée de la dernière pluie plus tard, c'est un grand sourire que Roxey afficha à la postière. Cette dernière, par contre, n'était vraiment pas dans la même ambiance. *

- Bonjour ! Je m'appelle Natsu White, j'aimerais envoyer un colis à mes frères. J'ai rempli le bordereau pour l'envoi, tenez...

- Vous avez marqué Roxey Davis en expéditeur. Remplissez un nouveau bordereau et refaites la queue.

- Ah euh oui haha hm... En fait c'est une petite plaisanterie entre nous, comme un surnom... Ne vous inquiétez pas, ils sauront qui je suis.

- Pièce d'identité.

- ... Alors, figurez-vous que je viens de la perdre, mince.

- Pas de pièce, pas d'envoi.

- Quoi ?! On ne m'a jamais demandé ça les fois précédentes, je veux juste envoyer mon colis !

- SUIVANT.

- Mais... BON ÇA VA, voilà ma pièce d'identité, vous n'êtes vraiment pas drôle, décidément...

- Votre déguisement est ridicule. Colis prêt. SUIVANT.

* Quelque peu énervée par la confrontation, Roxey sortit du bureau de poste en retirant la perruque. Elle qui ne souhaitait qu'un moment de répit, elle n'avait désormais plus du tout envie de jouer. Pestant dans sa barbe, elle rejoignit le château en pensant plus à la vieille aigrie qu'à la compétition. L'objectif était tout de même un peu réussi, et la demoiselle était connue pour rager longtemps. *

GO POUFSOUFFLE

TEAM REVELATION
BRISONS LES CHAÎNES DU SECRET
PROMOTION OBSCURUS
#T.P.B.
[/b]

Erskine Blane
Professeur adjoint
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 14/09/2017 à 02:50:20 - Modifié : 14/09/2017 à 02:54:14

* Selon les rumeurs qui courraient à propos des évènements qui se déroulaient à l'intérieur de l'arène, les morts s'enchaînaient & les cadavres commençaient à pourrir dedans. De mon côté, toujours aucune nouvelles de mes camarades, pas même de Mhulane ou de Zara. Ma visite dans le bureau des Aurors n'avait rien donné de bon hormis une curieuse recette relatant la fabrication d'une potion. Néanmoins, aucun adulte n'avait tenu à m'apporter son soutien dans mes démarches pour l'arrêt immédiat de ce jeu. Si les locataires du château ne désiraient pas me rejoindre alors il me fallait trouver du soutien de l'autre côté de Poudlard. La vieille dame n'était sûrement pas au courant que sa petite-fille était actuellement enfermée dans une arène en proie à des créatures sanguinaires, pas plus que les autres parents d'élèves. Je décidai alors d'envoyer une lettre aux familles de mes proches afin qu'ils soient au courant de l'état actuel des choses. Qui sait, je gagnerais peut-être la confiance de l'un d'entre eux ?

La volière ne me semblait pas propice comme endroit. La dernière fois que j'y avais mis les pieds en vue d'écrire au Ministère, celle-ci était bondée d'autres élèves venus, à leur tour, donner des nouvelles à leurs proches. Il me fallait un endroit plus discret. Je pris donc le chemin vers le petit village de Pré-au-Lard d'où je pourrais me rendre à la poste sorcière. Là, je pourrais me munir de quoi adresser un courrier aux familles de mon entourage.

En arrivant dans ce lieu chargé de volatiles en tout genre, je me mis dans un coin afin de rédiger mon courrier et, je commençai par celui destiné à Mrs.Baker que j'appelais plus communément 'grand-mère'. *

Citation :
Grand-mère,

Ici, tout va bien pour moi. J'entame ma quatrième année à l'école. En revanche, ce n'est pas le cas de plusieurs de mes compagnons dont Zara. Les choses ne vont pas aussi bien que tu pourrais le croire pour elle. Depuis un mois et demi, plusieurs adultes & élèves du château ont été envoyés dans une arène afin de se livrer des combats acharnés entre eux et contre les pires créatures magiques possibles. Paraît-il que cet évènement est un jeu qu'on appelle The Last One dont le seul but est d'être le dernier survivant. De plus, selon l'un des Aurors de l'école, chaque candidat enfermé dans l'arène aurait bu une potion. Je n'approuve guère ces méthodes. Comment peut-on envoyer des enfants à la mort ? Comment un enfant aurait-il ses chances pour affronter un adulte et donc un sorcier confirmé ?

Personne ne semble vouloir m'aider afin d'obtenir l'arrêt immédiat du jeu, ici. Je ne sais plus quoi faire, grand-mère. Je donnerais n'importe quoi pour retrouver Zara.

Camden.

* Les mots de ma lettre étaient percutants. J'y avais mis toute mon inquiétude, ainsi que ma peine. Il me fallait obtenir un soutien de la part d'un adulte afin de mener des actions à une plus grande échelle en vue d'arrêter ce jeu. Après avoir mis un point final à ma lettre, je pris un deuxième parchemin sur lequel j'écrivais une deuxième lettre. Cette fois-ci adressée aux parents de Jean-Baptiste White, un collègue chroniqueur & camarade de maison. *

Citation :
Mr. & Mrs. White,

Nous ne nous connaissons pas, pourtant je fréquente votre fils, Jean-Baptiste, depuis maintenant deux ans. C'est un très bon collègue qui travaille également pour le journal de maison. Mais voilà. Cela fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas de ses nouvelles. Les rumeurs à son sujet disent qu'il aurait été enfermé dans une arène afin d'être livré à une série de combats acharnés dans le seul but de survivre jusqu'au bout. Plusieurs morts ont, dors et déjà, été reportés à l'intérieur de cette arène. Certains appellent ça un jeu, The Last One qu'il s'appelle. Moi, je n'approuve guère ces méthodes barbares. De quel droit se permet-on d'envoyer des enfants à la mort ? Sachez que je fais actuellement tout mon possible afin d'interdire ce jeu et le faire cesser immédiatement. Seulement & du haut de mes quatorze ans révolus, je ne peux y parvenir seul. Et les adultes du château ne semblent pas prêt à vouloir me prêter main forte. J'ose espérer que cette lettre vous parviendra à temps et que vous puissiez m'apporter votre aide de quelque manière qu'elle soit. Vous êtes mon ultime recours, mon dernier espoir afin de venir en aide à votre fils.

Camden Elwood.
Élève de Quatrième Année à Poufsouffle.

* Je mis un point final à ma lettre poignante et pris de nouveaux parchemins sur lesquels je recopiais des lettres similaires à celles que je venais d'écrire en changeant quelques mots de manière à les personnaliser pour chacun de mes proches enfermés dans l'arène. Arman, Mhulane, Natsu, Godrika, Elyos & Solène. A mesure que j'écrivais ces lettres, leurs visages me revinrent en mémoire. Je ne voulais pas me faire à l'idée de les perdre. Je désirais les revoir en vie, de retour au château.

Une fois toutes mes lettres écrites à la main, je me pressai à les attacher aux pattes des premiers hiboux qui me passaient sous la main puis, une fois le courrier bien ficelé, je fis signe aux volatiles de prendre leur envol avant de me reculer de quelques pas. *

Et en express, s'il vous plaît ! C'est une affaire qui urge.

* J'avais peu de temps avant qu'il n'y ait d'autres victimes à l'intérieur de l'arène. En sortant de la poste sorcière, je croisai les doigts pour que le courrier arrive à bon port et espérait gagner le soutien des proches de mon entourage. *

une dose de Loufine et c'est reparti !
stitchere est dans la place
anciennement Camden Elwood

AGUA - CANON
(inscriptions ouvertes jusqu'au 21/07)

PEU PRÉSENT JUSQU'AU 22/07

Aaricia Blake
Professeur
Astronome
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 26/09/2017 à 01:23:40 - Modifié : 26/09/2017 à 01:24:56

* Depuis son dernier envoi avec colis à la clef, elle n'était plus tellement bien accueillie à la volière de l'école, elle arriva donc essoufflée à la poste sorcière de Pré-au-Lard pour envoyer les quelques lettres qui, elle l'espérait, aller changer les évènements de TLO. Sortant l'une d'elle de son sac, elle vérifia que c'était plus ou moins propre, les caractères dessinés de sa main malhabile et aidée par les membres du Club Japon de l'école pour être certaine que son message soit entendu par les parents et la famille de Godrika Shimizu. *

Citation : Lettre
清水さん。まず、

私はあなたの挨拶と娘のに対する敬意をあなたにお届けしたいと思います。彼は私たちの学校の著名な歴史教師であり、特に私たちの家のための暖かい魂です。
しかし、あなたの娘は問題を抱えています。一般市民を楽しませるために競技場に閉じ込められ、彼女は途方もない危険、悪意のある相手に直面し、真剣に乗るためには助けが必要です。それが毎日実証している勇気は完全ですが、スポンサーを介しての勇気ははるかに良いでしょう。私たちを助けて、逃げ出して安全に帰るのを助けてください。

私の最も誠実な挨拶を受け入れてください。
Aaricia

* C'était déjà quelque chose mais il fallait faire plus. Récupérant des parchemins et une plume mise à disposition, elle s'installa pour écrire à un autre correspondant. *

Citation : Lettre
Grand Maman White

Vous ne me connaissez pas et c'est réciproque. Par contre nous connaissons tous les deux un jeune homme empli de qualités, de courage et de bravoure : Jean-Baptiste.

Je viens vers vous car il a désespérément besoin d'aide. Deux personnes cherchent actuellement à le tuer, il est en piètre état et même s'il est en danger de mort constant, celui-ci est un chouïa plus grave qu'avant. Jean-Baptiste connait les risques et sait ce qu'il l'attend. Pour s'en sortir, il aurait besoin de toute aide et venant d'un maximum de sponsors pour soit survivre et poursuivre l'aventure, soit écorcher gravement ses adversaires cherchant à le tuer avant sa fin.

Pour que tout le monde soit fier de votre petit-fils, je vous en supplie, venez-lui en aide.

Avec toute mon affection de Poufsouffle,
Aaricia

PS : je veux bien votre recette de clafoutis aux cerises que JB mentionne souvent. Selon lui, il est excellent !

* Pliant le parchemin avant d'indiquer le destinataire, Aaricia fut satisfaite de ce petit geste, en espérant que Godrika et Jean-Baptiste n'étaient pas en froid avec leur famille respective. Elle se dirigea vers le comptoir et faillit s'étouffer quand on lui annonça les frais d'envoi pour le Japon. Mais qu'était quelques Gallions quand une vie était en jeu ? *

Roxey
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/10/2017 à 02:06:00

Défi TLO

* En cette journée particulièrement froide de Septembre, Roxey, qui avait sorti bonnet et écharpes, se rendait à la poste sorcière. Pourquoi ne pas se rendre à la volière, tout simplement ? Parce que la volière était surchargée, tout le monde voulait envoyer des lettres et c'était à un tel point qu'on devait faire la queue pour y entrer. La jeune Poufsouffle n'avait pas envie d'attendre, et elle avait besoin d'air. Sans plus y réfléchir, elle enfila de quoi rester au chaud et sortit du château, sa lettre sous le bras.

Cette lettre était importante, et l'écrire lui avait fait beaucoup de bien. Cela faisait un moment qu'elle se plaignait de beaucoup de choses, certes, mais entre autres du contenu de la Gazette concernant la compétition The Last One, et le manque d'intérêt évident des sorciers pour ses dénouements. La dernière chose, elle ne la comprenait pas. Pour elle, il était impossible de rester impassible devant tant de cruauté et d'injustice. Mais s'ils n'y portaient pas d'importance, c'était aussi en partie parce que la Gazette ne disait certainement pas tout. Et pourtant, elle avait clairement ce devoir envers tous les sorciers. Mécontente des rapports produits par le journal, elle avait donc décidé de prendre la plume pour faire part au Directeur de la Gazette le fond de sa pensée.

Arrivée devant la poste sorcière, elle vit une queue menant presque jusqu'à l'extérieur des locaux. Sa dernière visite n'avait pas été des plus cordiales, elle appréhendait un peu comment cette visite allait se passer. Elle intégra la queue et relut sa lettre. *

Citation : Roxey Davis
Cher Directeur de la Gazette,

Je suis une fervente lectrice de votre journal, comme beaucoup de sorciers, vous le savez bien. Or aujourd'hui je ne viens pas vous féliciter pour votre travail, non. Au contraire, je suis choquée de voir que vos articles soient si maigres sur la sanglante compétition The Last One. Horrifiée qu'étant la seule source d'information disponible sur ce sujet, vous vous contentiez du peu d'information que vous mettez à notre disposition. Vous êtes un journal, pas un magazine people. Vous vous devez de nous fournir un contenu qui soit décent tant en quantité qu'en qualité. Vous nous le devez, et vous le devez également aux pauvres candidats qui sont dans l'arène, à jouer leur vie tandis que vous nous sortez des articles sur comment s'habiller en automne. Vous nous cachez des choses, c'est sûr et certain. Le manque d'information flagrant en est la preuve, vous minimisez les faits. Pourquoi ? Pourquoi ne souhaitez-vous pas donner aux lecteurs ce qu'ils veulent, de vraies informations, de vraies nouvelles sur ce qui se passe dans l'arène ? Pourquoi acceptez-vous de faire partie de ce système qui rend les gens impassibles devant les horreurs de cette compétition ? Clairement vous avez oublié vos priorités. Reprenez-vous un peu et faites enfin votre travail.

Bien à vous,

Roxey Davis

* Roxey referma l'enveloppe, et croisa les bras en attendant son tour. Avait-elle réellement fait le bon choix à venir à la poste plutôt que de faire la longue queue à la volière ? Finalement, elle avait pu sortir et c'était une bonne chose. *

GO POUFSOUFFLE

TEAM REVELATION
BRISONS LES CHAÎNES DU SECRET
PROMOTION OBSCURUS
#T.P.B.
[/b]

Alanna Spall
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/10/2017 à 18:56:20

Défi TLO

* Les hiboux de l'école semblaient particulièrement sollicités ces derniers temps, c'est pourquoi la jeune femme avait décidé de faire le voyage jusque Pré au Lard. Ainsi, peut être sera-t-elle certaine que sa missive arrivera à bonne destination. Dans la file d'attente, l'enseignante lança un dernier regard à sa missive, cherchant une erreur qui lui aurait échappé. *

Citation :
A l'attention de Mr Paro.

En tant qu'ancienne candidate à The Last One j'avoue avoir été outrée de lire vos articles à ce propos. Loin de dénoncer l'enfer de l'arène, vous semblez en faire l'éloge, minimisant cette cruauté, la faisant passer pour, tout au mieux, un simple jeu quelque peu barbare. J'avoue avoir été choquée en lisant vos lignes relatant les morts, et je ne ressens une colère immense à l'idée que, par votre faute, le monde sorcier ignore tout de ce qu'il s'y passe.

Je vous demande donc de prêter davantage attention à ce qu'il se passe réellement et d'arrêter d'être à la botte du ministère de la magie. Si dans la prochaine édition vos propos sont une nouvelle fois modérés, je me verrais dans l'obligation de raconter à tous la vraie proportion de The Last One, en ne manquant pas, au passage, de démontrer à tous à quel point votre gazette est fausse.

En espérant que vous entendrez raison.

Alanna Spall.

* C'était bien prêt, alors, déposant un cachet sur la missive, l'enseignante tendit la main pour donner au guichet sa lettre, indiquant la destination et offrant à la personne la somme due. C'est donc bien plus sereine qu'elle sortit de la poste sorcière, espérant que le rédacteur en chef aurait l'amabilité d'écouter ses revendications. *

Emmerdeuse #1
Brûlez les tous.

Se sentir obligé de mépriser pour se sentir exister, il en faut vraiment peu pour vivre heureux.
Aaliya Whitewood
Photographe
Tacleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/11/2017 à 17:41:45

* J’étais à Pré-au-Lard, ce n’était pas dans le but de me dirigée vers les Trois Balais. Comme j’en avais l’habitude. Généralement, si je me retrouvais dans les rues accueillante du village sorcière, j’en profitais pour boire un bon verre de jus de citrouille dans le célèbre pub, ou encore, j’observais avec émerveillement les différentes boutiques qu’on pouvait y trouver. Mais aujourd’hui, j’avais une boule dans le ventre… Je voulais écrire à ma mère. Elle me manquait, des fois, j’avais l’impression d’être en vacance loin d’elle etc, comme si je partais dans un château pour « m’amuser ». Mais la dur réalité était toute autre, j’étais là pour étudier, et j’étais loin de ma mère et de mon père a cause de ce fait. Je monta dans la poste sorcière, et je donna ma lettre à un hibou qui s’envola avec. Je l’observa un moment par la fenêtre… J’avais écrit plus tôt dans la journée cette simple lettre. *

Maman,

J’espère que tu vas bien, je t’écris aujourd’hui pour t’informer que je me suis inscrite à un événement mystérieux… Je ne sais pas à quoi m’attendre. Je n’ai pas spécialement peur. Mais l’événement porte le nom de « peur ». Imagine si j’affronte ma peur… Je l’ai déjà affronter, je saurais géré, j’en suis certaine ! Toutefois, j’ai un peur peur à l’idée de devoir recommencer, face à ma pire peur…
Je ne te l’ai jamais dit, mais tu sais que je suis métamorphomage… Et bien, ma pire peur est sûrement stupide… Mais j’ai peur de faire peur. Oui, tu as bien lu, j’ai peur qu’on me craint. Je m’en suis rendu compte une fois, quand ma particularité n’était pas totalement apprivoiser… J’avais vu son visage ! J’avais lu la terreur dans ses yeux.
Rien qu’à cette mention, j’en ai des frissons d’effrois…. J’ai hâte de te revoir, je pense fort à toi maman !

Ta fille, je t’aime.

Inconnu
Créé : 11/12/2017 à 03:41:59

Fear

* Eléa avançait rapidement à travers les étroites ruelles de Pré-Au-Lard.

Quiconque aurait pris le temps de regarder la jeune Serpentard aurait compris que quelque chose se tramait.

En effet, la vipère marchait d'un pas rapide, comme se dépêchant d'échapper à l'inévitable, sa cape resserrée autour d'elle et ses cheveux blonds lâchés, cachant ainsi une partie de son visage aux passants.

Mais ce qui révélait le plus le trouble qui enflait, grandissait depuis plusieurs jours dans la jeune fille était son visage.

Pâle.

Pâle comme la mort, d'une blancheur cadavérique. Ses yeux étaient ourlaient de cernes bleutées, et ses lèvres étaient gercées par le froid. Ou par les mordillages incessants qu'elles avaient subi de la part de la deuxième année.

Elle poussa la lourde porte de la poste sorcière du village et soupira. Elle sortit alors la lettre de sous sa cape et la relut attentivement.

Avant de réfléchir.

Finalement, elle ne savait pas trop si elle avait réellement envie de leur écrire et de leur dire adieu.

Pleureraient-ils ? S'en moqueraient-ils ? Ou pire, se réjouisseraient-ils ?

Après de longues hésitations, elle posa rapidement sa lettre sur le comptoir et la confia à l'homme chargé des missives.

En faisant demi-tour dans le froid glacial, elle regretta.

Elle regretta d'avoir dit au revoir à ses parents.
*

Citation :
Cher père, chère mère,

Je vous écris cette lettre pour vous informer de ma mort presqu'imminente.

En effet, si vous avez lu ma lettre précédente, ce dont je doute fort, vous saurez que je participe à une animation des plus barbares et que je risque d'y rester.

Constatant bien que vous n'avez rien fait pour m'enlever de ce cercle vicieux, j'ai donc pris les devants et vous envoie par cette missive mes derniers mots.

J'espère que vous vous remettrez rapidement de ma disparition, ce dont je ne doute point également, et vous souhaite bonne continuation.

Je ne vais pas m'épancher en larmes et en grands discours, sachant pertinemment que vous sauteriez ces passages, jugés par vous-mêmes peu intéressants.

Adieu,

Eléa

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5