Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

【 Pré-au-lard 】 Poste sorcière
[RPG] [Lieu]
Malgus Dever
Chroniqueur Crocs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : 【 Pré-au-lard 】 Poste sorcière
Créé : 10/10/2018 à 17:38:09 - Modifié : 10/10/2018 à 17:39:31

* Malgus tenta de s'excuser mais en vain, soit au fond de lui il ne voulait pas le dire ou soit, c'était à cause de Peter qui rajoutait une couche, le brun se sentit honteux, il ne voulait pas dire serpentard mais... le poufsoufle avait un vrai don pour énerver les gens comme Juluis et Peter. Le Dever vit Peter partir et le regarder d'un ère méchant et légèrement moqueur, une fois Peter sorti une serdaigle entra dans la poste et parla a Juluis, une seconde après Juluis était sorti lui aussi, Malgus rattrapa le griffondor et dit. *

Je suis désolé de vous avoir dérangé mais... tu as déjà fais face a un serpentard, non ?

* Malgus le salua d'un signe de main et il se tourna vers la poste, y entra et posa enfin le colis avant de repartir une nouvelle fois vers le château. *

Je pense que ces logique... fin pour moi aussi

Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/10/2018 à 19:06:39 - Modifié : 13/10/2018 à 23:23:52

* A cause de la file d'attente, tout à l'heure Mirabelle a quitté la Poste Sorcière pour faire un petit tour à Pré-au-Lard et quelques emplettes à Gaichiffon. Elle n'a cependant pas oublié qu'elle doit absolument faire partir aujourd'hui même un parchemin à destination de sa Grand-Tante. Irma Glanmore-Boutondore l'a en effet invitée à passer quelques jours chez elle pour les fêtes d'Halloween, elle attend une réponse. Irma a précisé qu'elle organise le 109ème anniversaire de la fameuse botaniste miss Baggerdine, la fillette qui est conviée, a hâte de vivre cet évènement. Elle imagine déjà les questions qu'elle pourra poser à la célèbre Sorcière. *

Mirabelle: "Bonjour, je voudrais, s'il vous plait, qu'un hibou Grand-Duc achemine ce parchemin."

* Après avoir vérifié l'adresse qu'elle a écrit en grand sur le parchemin, Mirabelle sort les mornilles qu'elle a dans sa poche. Elle est rassurée, sa Grand-Tante recevra sa réponse à temps. A l'approche des fêtes, plus un seul des hiboux de la volière de Poudlard n'était libre, c'est ce qui a convaincu la petite Boutondore de venir ici. Bientôt la fillette va recevoir son hibou personnel, elle profite de son passage à la Poste pour demander dans quelles conditions il pourrait éventuellement être hébergé ici. *

le Chica vous tend les bras, juste un clic, ICI
Avatar et signature par Aliciagagne

:inlove: Clary Lewis:inlove:
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 05/12/2018 à 22:10:40

RPG livre

* Swan se baladais à Prés-au-Lard quand il vu la poste, il se rappela qu'il devait poster une lettre pour son frère. Il entra dans la poste, il regarda autour de lui et ne vu aucune chouette, il se demanda comment le courrier été expédié. Quand il vu toute la file qui attendait pour posté leurs lettres ou leurs colis, Swan ressorti de la poste et décida d'y revenir plus tard quand il y aurai moins de monde. Il marcha un peu dans Prés-au-Lard pour passer le temps. Il toucha sa poche puis il mit sa main dedans il y avait des graines, Swan se rendit compte qu'il avait prit des graines lors d'un cours de botanique. Il mit les graines dans une petite enveloppe. Swan regarda sa montre pour voir combien de temps il avait devant lui avant son prochain cours. Il fut rassuré il lui resté une heure devants lui. Il rentra à nouveau dans la poste la file avait diminué, il soupira un bon coup. Il demanda au gens de devant si il pouvait passer mais ils refusèrent, Swan fut contraint d'attendre ce qui l'agaça un peu. *
Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/12/2018 à 08:46:56

Swan j'espère que ça te dérange pas.
*
La jeune rouge et or se baladait dans Prés-au-Lard avec deux choses en tête: se balader et envoyer une lettre à sa mère. En marchant jusqu'à la queue elle écrivait sa lettre. [ Salut maman je suis pour la première fois à Prés-au-Lard et tu as raison, c'est super! Tu me manque beaucoup. Bisous Gaga. ] Lorsqu'elle ariva à la queue elle se mit derrière un autre élève de poudlard.son visage lui disait quelque chose. Elle l'avait déjà vu. C'était un nouveau Gryffondor, elle en était presque sûr. *

Salut

* Dit elle avec un peu d'hésitation avant de faire un sourire un peu gêné. *

Moi c'est Gaga et toi?

problème IRL, absente ou praatiquement jusqu'au début des vacances :'(
venez nous rejoindre à Panem
Je suis À la recherche d'un compagnon d'exploration de la valise de Newt
toujours Ok pour un duel

Toujour Ok pour un duel !
Inconnu
Créé : 10/12/2018 à 10:50:23

* Swan était toujours entrain d'attendre pour envoyer sa lettre la personne devant lui sentait l'ail se qui dérangeait fortement Swan. [ Quel horreur cette odeur je me retiens de lui vomir dessus. ] La première personne fini d'envoyer sa lettre et sortit en regardant Swan méchamment, Swan lui rendit son regard mais un peu plus méchant. D'un coup la porte s'ouvrit et une file rentra et se mit derrière Swan, elle était en train de d'écrire sa lettre. La jeune fille lui parla. *

Salut

* Swan l'a regarda et lui sourit gentiment. Elle se présenta. Swan la scanna de ses yeux bleus et pu voir qu'elle était également à Gryffondor. Swan se présenta à son tour *

Enchanté Gaga, moi c'est Swan.

* Il la regarda et fit un petit sourir rapide. *
Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/12/2018 à 19:11:01

* La jeune rouge et or fut plutôt rassurée de ne pas s'être trompé. Il s'appellait donc Swan [ joli nom ] . Une personne se plaça dans la queue, après la jeune fille, la bousculant un peu. Elle même poussa légèrement Swan. *

Ah euh désolé.

* Dit elle avec un petit sourire gêné. Une autre personne fini alors d'envoyer sa lettre. Gaga se décala un peu et remarqua qu'il restait encore pas mal de personnes à passer en plus la queue n'avançait pas très vite. Elle se requoiffa fébrilement avant de reregarder Swan. *

Toi c'est pour quoi?

* Demanda la jeune lionne en montrant la lettre qu'elle venait d'achever. Elle ne saurait dire pourquoi mais elle trouvait que le rouge et or avait quelque chose de sympathique. *

toujours Ok pour un duel

Inconnu
Créé : 11/12/2018 à 20:40:37

* Swan regarda devant lui le nombre de personnes, il souffla d'agacement. Une personne rentra et se mit derrière Gaga. La personne poussa Gaga qui poussa Swan. Gaga s'excusa. *

Pas grave c'est pas ta faute.

* Swan regarda la personne et l’engueula en lui disant de faire plus attention. La première personne de la file finit d'envoyer sa lettre, Swan soupira en voyant le nombre de personne devant lui. Gaga avança un peu, Swan s’avança aussi. Gaga en profita pour se recoiffé. Elle regarda Swan et lui posa une question *

C'est pour envoyer une lettre à mon grand frère et toi ?

* Gaga lui montra ça lettre qu'elle venait de finir. Swan lui sourit. *
Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/12/2018 à 08:21:54

* Swan répondit à la jeune fille que c'était pour envoyer une lettre à son grand frère puis il lui retourna la question. En souriant. *

Oh euh moi c'est pour envoyer à ma mère. Tu sais c'est la première fois que je viens ici! Dans Pré-au-Lard pas que dans cette poste.

* La rouge et or n'avait pas encore eu le temps de visiter mais elle s'imaginait très bien dans les rues en train de courir de magasin en magasin. Elle voulait faire tellement de chose, acheter des dragées chez Honeydukes, boire un verre aux Troix balais, aller chez Zonko... Mais le truc qu'elle ne voulait surtout pas rater c'était la Cabane hurlante, la maison la plus hanté de Grande Bretagne... Rien que d'y penser elle en souriait. *

Tu as déjà un peu visité? Tu dirais qu'il y a quoi comme truc à ne pas louper?

* Bien sûr ça sa mère le lui avait déjà plus ou moins dit mais disons que la deuxième année avait déjà plus ou moins oublié. *

toujours Ok pour un duel

Inconnu
Créé : 12/12/2018 à 13:34:22

* Swan regarda Gaga et lui sourit. Il attendait qu'elle lui réponde, mais après tout si elle ne voulait pas répondre ce n'était pas grave. Gaga finit par lui répondre. *

Prés-au-Lard on m'a dit que ça avait l'air cool. C'est ma mère qui me la dit.

* Il sourit gentiment. Swan n'était jamais à Prés-au-Lard c'était la première fois qu'il y mettait les pieds. Il avait envie de visité Prés-au-Lard mais les premières années n'avait pas le droit d'y aller sans la permission du directeur. Gaga continua de lui parlé. *

Je suis jamais allé à Prés-au-Lard et dans une poste aussi. C'est la première fois que viens ici. La maison hurlante à l'air d'être cool elle me fait pensé à la maison de ma grande-tante Mathilda. Il y à la boutique de bonbons qui à l'air pas mal aussi et celle de farce à trappe.

* Il lui sourit poliment *

Ma grande-tante m'a proposé de vivre chez elle, je sais pas encore si je vais accepter.

* Il sourit à nouveau *
Ruby Cooper
Partenaire
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/12/2018 à 17:58:35

avec Camille Dubois

* Elle n'était pas vraiment du genre à aller à la poste la Ruby. Elle n'en avait pas vraiment besoin à vrai dire. Elle n'était pas trop courrier et de toute façon, elle avait son super oiseau de travail pour se charger de sa correspondance. Sauf que cette fois, son oiseau ne pourrait pas faire tout le travail. Elle avait des cartes de vœux à envoyer. Beaucoup beaucoup trop de cartes de vœux à son goût. Les familles nombreuses, c'est pourris, moi je vous le dit. La serdaigle avait passé des heures à écrire une lettre pour chacun des membres de sa famille et pour ses amis d'Italie. Elle y avait passé tellement de temps qu'elle en avait encore mal au mains. Elle arriva avec sa pile à la poste, prête à se débarrasser de toutes ses enveloppes dans les plus bref délai. Sauf qu'évidemment, il y avait la file. Ruby poussa un soupir. Voilà qui commençait bien. *

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/12/2018 à 19:35:52

Avec Ruby.

* Camille n'avait pas besoin d'aller à la poste sorcière. Surtout celle Pré-au-lard. Après tout la Serpentard avait son hibou personnel, et la volière était beaucoup moins loin. Mais pour ce qu'elle avait à commander, la jeune fille préférait utiliser un hibou inconnu. Au moins si la lettre était intercepté, il n'y aurait aucun moyen de remonter à la Dubois.

Alors qu'elle entrait distraitement dans la poste, elle ne vit pas la queue et percuta une autre élève de Poudlard. Camille vit juste la montagne d'enveloppe de la jeune fille tomber par terre en même temps qu'elle échappait sa lettre. Évidement, toujours de bonne foi, la vipère fusilla du regard l'autre fille et lâcha d'une voix glaciale. *

Tu ne peux pas faire attention ?

* Se baissant pour ramasser son enveloppe, elle dévisagea enfin la fille qu'elle avait percuté. Et la jeune préfète la reconnu, c'était Ruby Cooper, préfète en chef. *

Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 14/12/2018 à 18:06:40

* Gaga était plutôt rassurée, le rouge et or, lui aussi, n'était jamais allé à Pré-au-lard au moins il ne rigolerait pas de sont non-savoir sur Pré-au-lard même si de toute façon elle se doutait bien que ce n'était pas le genre de Swan de se moquer des autres. Celui ci lui parla de la cabane hurlante en lui racontant qu'dlle lui faisait penser à la maison de sa grande tant qui lui avait proposé de vivre chez elle. Il avait aussi plutôt l'air intéréssé par la boutique de bonbons et celle de farce et attrape. La petite lionne ocha légèrement la tête avant de déclarer. *

C'est vrai que la cabane hurlante à l'air super. J'irais la voir directement, après avoir envoyé cette lettre pour ma mère.

* Dit elle en montrant sa lettre et en y ajoutant quelques mots. *

Si tu veux on peut y aller ensemble ce sera sûrement plus cool que d'être toute seul?

* À ce moment là un homme essaya de gruger les deux gryffondor. Elle ne savait pas si Swan l'avait vu ou si elle était la plus rapide. *

Monsieur, est-ce que vous pouvez s'il vous plaît éviter de nous dépasser.

* Lacha t'elle d'un ton sec. Au grand bonheur de la rouge et or l'homme sortit de la file. *

toujours Ok pour un duel

Inconnu
Créé : 14/12/2018 à 18:56:42

* La file d'attente était longue et Swan en avait plutôt marre. Il toqua dans le dos de la personne devant lui pour lui demander de dire au premier de la file de se dépêcher. L'homme de devant Swan se retourna et le regarda méchamment, Swan du haut de son 1m68 le regarda méchamment, l'homme se retourna et grommela. Swan se retourna vers Gaga et lui sourit. Gaga lui parla en lui disant qu'elle irait voir la cabane hurlante après avoir envoyé sa lettre à sa mère. Swan fut content de l'apprendre. Gaga lui montra sa lettre et continua de lui parler. *

ça serait cool en plus elle à l'air plutôt flippante comme baraque. Et à vrai dire elle me fait pas peur, j'ai l'habitude des maisons hantées.

* Swan et Gaga parlaient quand un homme tenta de s'incruster dans la file, Swan le regarda méchamment. Gaga parla au mec d'un ton tellement sec qu'il partit aussi tôt. [ Quel dégonflé celui là ] . Il regarda Gaga et lui dit. *

Quel toupet il à celui là, il ce croit dans un moulin

* à ce moment là une femme rentra et essaya de doubler tout le monde, Swan parla audiblement en la regardant *

Non mais hé ma petit dame tu fait la queue comme tout le monde pour qui tu te prend. T'a pas à doubler tout le monde ça, soit tu fais la queue soit tu reviens plus tard.

* La dame le regarda, elle ravala sa salive et parti de la poste. Swan regarda Gaga et hocha les épaules. *
Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/12/2018 à 09:05:55

* Swan déclara que la maison ne lui faisait pas peur. Il disait qu'elle avait l'air un peu flippante. Gaga ocha la tête il avait plutôt raison mais ni lui, ni elle n'avait peur de cette cabane. À ce moment là un dame essaya de doubler toute la queue. Swan parla alors à cette dame qui partit de la pièce immédiatement. Maintenant pas mal de personnes regardait les deux Gryffondors mais bon il n'y avait aucun problème à ça. Gaga sentait qu'elle et Swan allait plutôt bien s'entendre. Elle voulait lui proposer d'aller dans la forêt interdite ensemble mais elle ne le connaissait pas encore très bien et elle avait peur qu'il la prenne pour une tarée. En vrai c'était juste parce qu'elle n'y était jamais allé et qu'elle ne savait pas à qui demander de venir avec elle et elle était presque sûr que la forêt interdite ne faisait pas plus peur à Swan que la cabane hurlante. *

On va bien s'entendre toi et moi.

* Elle ponctua sa phrase par un sourire. Ce qu'elle disait était vrai. Elle mit la tête sur le côté et remarqua que la file avait rétrécit et avançait plus vite que tout à l'heure. *

C'est peut être qu'une impression mais on dirait que la file avance plus vite que tout à l'heure. Peut être qu'il y avait une personne qi bloquait un peu tout. C'est probable.

* Oui la queue avançait légèrement plus vite ce qui voulait dire qu'elle sera bientôt dans la cabane hurlante. Elle attendait ce moment depuis tellement de temps! Sa mère lui en avait tellement parlé! Et elle était tellement contente! *

Haha j'ai trop hâte! Ça va être trop génial!

toujours Ok pour un duel

Inconnu
Créé : 15/12/2018 à 10:54:49

* Swan et Gaga attendait leurs tours pour poster leurs lettres. Il regarda Gaga qui hocha la tête. Swan avait partir une dame et maintenant Gaga et lui étaient observé par les gens de la file, Swan leurs jeta un regard noir. Le regard des gens n'avait pas l'air de déranger Gaga. Il re garda Gaga et lui fit un sourir. Swan trouvait Gaga gentille et en plus c'est Gryffondor comme lui. Gaga lui parla. *

Je pense aussi, on à une force caractère typiquement Gryffondor.

* Swan sourit. Gaga sourit aussi. Elle inclina la tête sur le côté pour regarder la file. Gaga parla à nouveau. *

Sans doute, c'est peu être parce qu'il n'ont pas envie qu'on leurs cri dessus * dit il d'un ton ironique *

* Swan regarda la queue qui avait en effet avancé, il fut content enfin ça avancé. [ génial on va pouvoir aller à la cabane plus vite ] . Gaga parla de nouveau. *

Moi aussi j'ai hâte, trop génial aussi.

* Swan sauta de joie et deviens tout rouge quand quelqu'un le regarda. *
Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/12/2018 à 15:53:49

* Swan aussi avait hâte d'aller dans la cabane hurlante. La rouge et or était impatiente *

[ chouette plus que trois personnes aller dépécher vous un peu! C'est pas si dur que ça d'envoyer une lettre où un colis! Si? ]

* Gaga commença à se gratter la nuque, signe de son impatience. Pour se calmer un peu elle posa un question au rouge et or. *

Mais toi ça fait pas longtemps que t'es à Gryffondor non? Où c'est juste moi qui fait pas attention aux autres. Si c'est ça je suis vraiment désolée. Mais bon tu sais en vrai j'essai de faire un peu attention mais c'est pas toujours facile.

* Gaga lui lança un petit regard gêné et continua de se gratter le haut de la nuque. Elle se recoiffa aussi plusieurs fois signe qu'elle était un peu gèné. *

toujours Ok pour un duel

Inconnu
Créé : 15/12/2018 à 16:13:25

* Swan attendait impatiemment son tours il en avais un peu marre d'attendre. Il recoiffa la mèche de cheveux qu'il avait devant l’œil droit car elle le gêné. Swan regarda Gaga qui se gratté la nuque [ elle doit être nerveuse ou anxieuse ou c'est juste moi qui lui fait de l'effet. ] Gaga lui posa une question. *

Oui en effet je viens d'arriver cette année. Tu n'a pas à être désolée pour dire vrai personne n'a jamais fais attention à moi, je suis comme une mauvaise herbe pour les autres.

* Swan fit un petit sourit et passa sa main dans ses cheveux couleurs ébène. *
Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/12/2018 à 18:14:40

* La jeune Lionne ne s'était pas trompé: Swan était arrivé cette année.
Le Gryffondor lui dit que personnes n'avait jamais vraiment fait attention à lui. Après tout il avait un taille plutôt normale, peut être était il quand en moyenne un peu plus grand que les premières années? Gaga n'en savait pas grand chose le seul truc dont elle était sûr c'était que elle, elle était bien plus petite que la moyenne des premières années, même si elle était en deuxième année. *

Moi je ne trouve pas que tu sois une mauvaise herbe! Je trouve plutôt que tu es une très belle plante.

* Déclara t'elle en rigolant. En vrai elle trouvait Swan plutôt beau. *

Au moins j'espère que tu te plaît à Gryffondor.

* Elle sorti un bouteille d'eau de son sac et bu de petites gorgées et la rangi dans son sac à dos. À ce moment là elle remarqua que c'était au tour du Gryffondor de poster sa lettre. *

toujours Ok pour un duel

Inconnu
Créé : 16/12/2018 à 19:01:55

* Swan attendait son tour avec impatience, la file diminué petit à petit ce qui le rassurai. Swan prit sa lettre qui était dans son sac, il souffla un bon coup. Il se dit qu’après ça serait Gaga qui posterai sa lettre et qu'en suit ils sortiraient tous le deux de la poste. Gaga lui parla. *

C'est gentil de dire ça Gaga. Une très belle plante qui pique dans ce cas alors.

* Swan dit ça d'un ton ironique. Gaga rigolait, ce qui fit sourir Swan. Gaga continua à parler *

Oui je me plait à Gryffondor et j'ai toujours su qu j'irai dans cette maison.

* Gaga sortit une bouteille et bu un peu puis elle remit sa bouteille dans son sac. Swan regarda la file. Une personne lui fit signe d'avancer. Swan s'avança et parla *

Je souhaiterai envoyer cette lettre au Château de Berg

* La personne le regarda avec de grand yeux rond. Swan répéta à nouveau *

je souhaiterai envoyer cette lettre au Château de Berg en Allemagne.

* La personne le regarda à nouveau en lui demandant le nom du destinataire *

C'est pour mon frère Seth Grindelwald.

* La personne lui prit la lettre et dit au suivant. Swan partit vers l'entrée où il attendit Gaga. *
Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/12/2018 à 18:30:06

* Swan s'avança la dame et lui donna sa lettre en lui expliquant les choses qu'il fallait pour que la lettre puisse être envoyée. Puis il attendit la jeune fille à côté de la porte. La rouge et or s'aprocha et confia sa lettre à la femme, elle lui expliqua a qui elle devait l'envoyer et où. Elle lui dit aussi qu'elle souhaitait que le voyage soit fait le plus rapidement possible, comme ça sa mère ne recevra pas la lettre trop en décalé, ça n'aurait aucun sens. Elle sortit ensuite de la queue et marcha à pas rapides vers l'endroit où Swan l'attendait. *

Bon bas du coup go la cabane hurlante. On va bien s'amuser. C'est sûr!

* déclara t'elle en se frottant les mains. Elle sortit alors un plan de Pré-Au-Lard pour pouvoir retrouver la cabane hurlante. Il y avait plusieurs chemins différents et elle identifia le plus court. *

Le plus court chemin devrait donc être... euuh... par là! Puis à droite et à gauche!

* Elle montra une direction du bras et se mit aussitôt en route. *

toujours Ok pour un duel

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5