Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

♦ My Family is very strange ♦
Mia Lorder Jannings
Photographe
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : ♦ My Family is very strange ♦
Créé : 25/08/2018 à 15:19:47 - Modifié : 25/08/2018 à 16:26:22

* Il arrive parfois à Mia d'imaginer que sa vie est un énorme film. Que dans quelques instants, la salle va se rallumer et qu'elle va se réveiller. Redescendre sur Terre. Parfois la Vert&Argent rêve que sa vie n'est pas celle qu'elle imagine. Que son père n'est pas l'être cupide qu'elle a découvert à travers les ans. Mais la réalité, cette peste, la rattrape toujours. Dans ces moments là, Mia ferme les yeux et s'imagine dans un magnifique jardin où tout serai possible. Jack et Alex seraient là. Catherine et Kate aussi. Seulement, la Lorder Jannings sait bien que c'est faux.

Dans la tête de la fillette, l'image de sa famille commence à se ternir. Que reste-t-il de sa vie d'avant ? De la poussière.
Des tout petits éclats de verre qui lui rappelle, tout les jours, que les choses ne sont plus aussi simples qu'avant. Même la musique ne permet plus à Mia d'oublier l'immense trou qu'a laissé sa mère.

Mia range dans sa poche ce qu'elle était venue chercher au grenier. Une vieille photo en Noir&Blanc. Dessus, une vieille dame sourit. Mia et Emma ont hérité du visage gracieux de leur Grand-mère. Les cousines ne l'ont pas très bien connu, elle est morte il y a longtemps. Pourtant, Mia se souvient du son mélodieux d'une berceuse. Bien souvent, la blondinette se demande ce qu'aurai pensé son aïeule si elle avait vu sa famille se déchirer pour de l'argent. Elle aurai sans doute donné une bonne correction à ses fils. Pleine de nostalgie, Mia redescend. En passant devant la porte du bureau de son père, elle s'arrête et prend la clé. Elle a prit sa décision. Elle veut savoir. La sonnerie retentit soudain, la tirant de ses réflexions. Emma est arrivée. Son père n'étant pas là, c'est Mia qui va ouvrir l'immense porte en chêne. En voyant les cheveux bruns d'Em en batailles, elle se dit qu'elles s'apprêtent à ouvrir une autre porte fermé à clé. Celle des vieux secrets. *

Coucou ma Cerise ! Je suis bien contente que tu ais pu venir rapidement ! Papa ne rentre que demain, finalement.

RPG entre Mia Lorder Jannings et Emma Martinson.
PJ non-autorisés
PNJ encore moins
Lieu : Manoir des Lorder Jannings
Thème musical : Father And Son - Cat Stevens

« Je ne t'aime pas. Je t'adore. »
Emma Martinson
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Gryff'Time
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : ♦ My Family is very strange ♦
Créé : 25/08/2018 à 21:48:27

* Il était neuf heures et vingt-trois minutes, Emma marchait dans les rues Anglaises tout en étant perdue dans ses pensées. Elle connaissait ce chemin comme la poche de sa robe de sorcier, et elle s'y rendait un peu inconsciemment. La jeune fille était ravie de pouvoir être proche de sa cousine Mia, malgré ce passé tumultueux et ces lugubres histoires familiales... si on remontait quelques mois en arrière et que l'on demandait à la Martinson de se rendre au manoir des Lorder Jannings, elle aurait catégoriquement refuser sans aucune hésitation. Elle ne voulait pour rien au monde croiser son oncle, le frère de Jack mais aussi le père de Mia. Cette dernière avait conscience de l'image que lui donnait la Gryffondor, et elle la comprenait. Mais voilà, elle la convaincu de venir au manoir.

Alors qu'elle était face à la porte d'entrée, Emma sonna sans attendre. La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard, laissant apercevoir la Serpentard. Elle la salua brièvement et son interlocutrice répondit.*

Mia : Coucou ma Cerise ! Je suis bien contente que tu ais pu venir rapidement ! Papa ne rentre que demain, finalement.

Emma : Oh ! Mais c'est gén...!

*Emma ne finit pas sa phrase, elle savait que ce n'était sûrement pas respectueux... à la place, la brunette passa à autre chose pendant que sa cousine la laissa entrer dans le manoir. Elle ignorait si cette dernière savait ce qu'elle allait dire, mais peu lui importait. Elles montèrent toutes les deux, se dirigeant vers la chambre de la blondinette. Emma tentait de ne pas tourner le regard vers la porte face à la chambre de sa cousine, celle qui menait au bureau d'Albatros. *

Emma : Bien, j'ai attendu que ma mère parte à la bibliothèque pour pouvoir sortir de chez moi en douce. Tu ignores à quel point c'est compliqué de tout calculer pour ne pas se faire prendre !

Mia Lorder Jannings
Photographe
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 26/08/2018 à 21:18:47

* C'est génial. Exactement. Emma avait raison. Lorsqu'Albatros n'était pas là, les cousines dansaient. Cela avait toujours été le cas, d'ailleurs. Même bien avant la mort de Kate, lorsqu'il entrait dans la pièce, les deux filles se taisaient. Avec la mère de Mia, ce n'était pas pareil. Les cousines adoraient la femme et elle le leur rendait bien. Mia serra les poings. La famille, toujours la famille. Mia en avait marre. Marre qu'elle soit toujours là, dans tout les moments de sa vie. Mais la Vert&Argent avait trouvé la solution. Tout les problèmes avaient commencé à la mort de Kate, il fallait donc trouver une preuve qu'Albatros l'avait tué. Ensuite, les Lorder Jannings voleraient en éclats et Mia vivrai sa vie. Pas celle de sa famille. Sortant sa cousine de ses pensées, Emma passa la porte du bureau d'Albatros sans la regarder mais Mia, elle, s'arrêta. Lentement, elle sortit la clé de sa poche et se retourna vers sa cousine. *

Oh, je sais, ne t'inquiètes pas. Et, désolée, mais tu vas devoir à nouveau entrer dans ce bureau de malheur.

* Mia tourna la clé dans la porte et pénétra dans la pièce. Tout était bien rangé, classé. Mia s'installa dans le siège en simili cuir de son père et, d'une grosse voix, dit *

Bonjour Miss Lorder Jannings. Asseyez-vous ! Vous allez m'aider, tient. Si je devais cacher une preuve concernant un meurtre datant d'il y a une petite dizaine d'année, où je la cacherai ?

* Le regard de la blondinette embrassa la pièce. Il se posa sur la belle bibliothèque, l'immense armoire ainsi que la belle statue en marbre. Prise d'une soudaine inspiration, la Lorder Jannings se releva et se dirigea vers l'armoire. Elle tira les deux battants d'un coup sec. En fasse d'elle, aucuns dossiers. Non, un immense coffre-fort. Se tournant vers sa cousine, elle dit, triomphante *

Je crois que j'ai la réponse !

Emma Martinson
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Gryff'Time
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 30/08/2018 à 11:40:42

* Elle s'en doutait, elle s'en doutait qu'elle devrait passer la porte de ce sombre bureau. Mia passa la première, étant suivie d'Emma. Cette dernière regarda autour d'elle, rien n'avait changé. Tout était à la même place que la dernière fois, elle ne sentait pas très bien ici. Toujours après avoir passé cette porte, la Gryffondor avait un sentiment étrange, qui n'était pas forcément très agréable. Il était vrai que l'ambiance que dégageait cette pièce était lourde, Em' ignorait si cela venait d'elle ou si c'était vraiment cette pièce... Pendant ce temps, la Lorder Jannings s'installa confortablement sur le grand siège de son père. Emma était face au bureau alors que sa cousine imita une voix rauque, qui voulait sûrement faire référence à celle d'Albatros. En entendant le mot "meurtre", la jeune Martinson serra les poings et déglutit silencieusement. La blondinette se leva subitement, juste après avoir balayer la salle du regard. Emma pouvait s'attendre à tout, venant de son oncle. Elle sentait que sa cousine allait lui dévoiler quelque chose en plus, cette dernière s'était levée afin de se rapprocher de la bibliothèque. La Lionne la suivit sans un mot, même si elle avait des tas de questions à poser."Une preuve concernant un
meurtre datant d'il y a une petite dizaine d'année", la brunette avait peur d'avoir compris. Mia ouvrit avec force l'armoire, laissant place à un certain coffre plutôt gros et poussiéreux. Sans plus attendre, Emma sortit du silence. *

Emma : Y'a quoi à ton avis, dans ce coffre-fort ?... * puis, sans attendre de réponse, Em' se tourna vers la Serpentard. * Ouvrons-le maintenant.

Mia Lorder Jannings
Photographe
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/10/2018 à 13:54:02

* Mia étudia avec attention l'ouverture du coffre. En apparence complexe, il ne possédait néanmoins qu'une simple roulette de chiffres pour composer le code. Concentrée, la Lorder Jannings ne répondit pas tout de suite à sa cousine. Elle testa plusieurs suites de nombres, toutes fausses. Passablement énervée, la fillette donna un grand coup de pied dans le coffre. Rien ne se produisit à part une douleur assez présente au niveau de l'orteil de la malheureuse. Grommelant de rage, elle prit enfin la peine de répondre à Emma. *

Des preuves concernant la mort de Ka...

* Mia s'arrêta net. Ce mot. Enfin, ce nom. Maudit, dans la famille. La légende Albatrosienne racontait qu'une fois ce nom prononcé, on mourrait sous le coup de plusieurs gifles magistrales. La blondinette haussa les épaules. Son père n'était pas là. Faisant fit de la douleur que ce patronyme pouvait procurer à la petite Cerise, Mia dit, d'une voix qui se voulait assurée : *

Des preuves sur la mort de Kate. Un journal intime, une confidence, n'importe quoi...

Emma Martinson
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Gryff'Time
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/11/2018 à 18:47:49

* Mia, concentrée sur le code du coffre, ne répondit pas de suite à l'interrogation de la jeune Martinson. Ce qui énerva très légèrement la jeune fille. Elle essaya tant bien que mal d'ouvrir ce fichu coffre, mais rien ne marcha. Le coup que la blondinette avait donné n'avait servi à rien. Puis, Mia décida de tout expliquer à la jeune fille. Oh...

Emma n'eut aucune réaction en comprenant la situation. Mais elle n'arrêta pas une seconde de fixer ce coffre. Elle ne savait pas si elle voulait vraiment savoir quelque chose sur la mort de sa soeur, à vrai dire. Elle avait plus ou moins réussi à passer à autre chose, mais la jeune Martinson savait que "la Emma de cinq ans" aurait bien envie d'en savoir plus... *

[ Hm, même si je fais semblant d'en avoir rien à faire, ça m'intrigue. J'ai aussi besoin de savoir... ]

♦ Ok donc euh... calmons-nous. On va trouver ce code... il nous faut juste un peu de patience et de concentration. C'est pas comme si ton père allait débarquer d'une minute à l'autre.

* Emma soupira et essaya quelques combinaisons de lettres. Et en fait, elle remarqua que c'était elle qui n'était pas calme. Mais, c'était compréhensible. Rien ne marcha. Aucun indice, aucun signe, rien. Rien ne marcha. *

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5