Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

Toute vérité n'est pas bonne à dire
Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Toute vérité n'est pas bonne à dire
Créé : 24/10/2018 à 15:48:07

* Les vacances. Enfin. Le soleil d'automne était rare, mais présent pour cette journée de retour à la maison. Thalia allait revoir son père... mais pas sa mère, qui avait déménagé en France, chez ses parents le temps de se retrouver une maison, dans ce même pays. Elle avait fait ses valises lorsqu'elle avait appris que son mari l'avait trompée des années plus tôt. Ne désirant plus y penser, la troisième année colla sa tête contre la vitre du Poudlard Express, regardant le paysage filer. Adieu la magie pendant deux longues semaines. Seule avec son père, sans ses amies, sans sa magie, cela risquait d'être long. Durant ces cogitations, la bleue et bronze eut une idée. Pas forcément la meilleure, mais une idée qui défendait son opinion, et qui lui permettrait de faire quelque chose pendant cette soirée où elle était censée attendre sagement au Chaudron Baveur, jusqu'au lendemain matin, quand son père viendrait la chercher. Habituellement sa mère venait sitôt le train arrivé, mais étant donné des circonstances. L'aiglonne soupira, et sortit du train en même temps que les autres, lorsqu'il arriva à King's Cross. Elle garda sa baguette en main, espérant que personne ne la voyait, pour passer à travers la barrière magique. Elle mit la une de la Gazette du Sorcier bien en évidence entre ses bras, et n'importe quel moldu faisant attention pourrait voir l'image du ministre de la magie... animée. Traînant des pieds, Thalia réfléchissait à l'endroit où elle pourrait trouver le ou la moldu parfait.e pour... ce qu'elle avait en tête. *

RP entre Solenehab et Thalia Jones
Interventions extérieures de pédouzien non souhaitées
Intervention de PNJ souhaitée (la demande va être faite bientôt)

Présence fantôme jusqu’a la fin de l’été, je réponds aux MPs
Serdaigle, depuis toujours et à jamais <3

E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * D.H * C.S.B * B.W.Y.A.G * A.M.E.A.M.M
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Toute vérité n'est pas bonne à dire
Créé : 24/10/2018 à 16:15:40 - Modifié : 24/10/2018 à 16:16:05

* Les vacances. En général, Solène préférait les passer au château. Mais pas cette fois-ci. Elle rentrait à Londres. Elle tourna le dos au paysage d'automne éclairé par le soleil et passa son voyage à lire un livre qu'elle avait empruntée. Mais son esprit divagua vite vers d'autres horizons. Elle avait quelques jours de libre à Londres, à pouvoir errer sans rentrer, sa tante et sa mère étaient parties en voyage et sa soeur chez des amies. Donc, la Quellaine comptait en profiter d'une manière ou d'une autre.

Le train fin par s'arrêter enfin à la gare de King's Cross. Avec un soupir, elle prit sa valise et se dirigea vers la barrière magique alors que la majorité des élèves retrouvaient leurs familles. La cinquième année traversa pour se retrouver dans le monde moldu et allait continuer quand elle leva la tête pour remarquer une fillette, baguette magique à la main. Elle fronça les sourcils et ouvrit de grands yeux en voyant la Gazette des sorciers bien en vue sous son bras. Une vraie sorcière donc et non une fille qui s'amusait à faire semblant. Mais si elle gardait ceci en évidence et elle semblait le faire exprès, c'est que c'était une pro-révélation. Comme la jeune blonde. Cette dernière eut un sourire et, discrètement, se mit à suivre la fillette. La journée s'annonçait bien plus passionante que prévue. *

Josh&May

Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/10/2018 à 19:07:46

* Thalia avait finalement décidé de se promener dans les rues de Londres, pour trouver la personne parfaite. Elle se sentait observée, et se raisonna en se disant qu'elle devenait paranoïaque. Alors la fillette continua son chemin tranquillement, prenant la direction du Chaudron Baveur, sans trop y faire attention. Non, ce à quoi elle faisait attention, c'était les passants. Elle les regardait, et se disait, "trop jeune", "trop de monde", "trop pressé"... tout le monde était "trop" quelque chose. Elle espérait qu'un moldu l'interpellerait à propos du journal, mais chacun était concentré sur lui-même, son petit nombril bien plus important que le reste du monde. Cependant, impossible de leur en vouloir, la plupart des gens sont comme ça. Elle rangea sa baguette, pour éviter de lancer un sort par inadvertance et de se retrouver devant le magenmagot, puis fit semblant de lire en marchant, pour mettre encore plus en évidence l'étrangeté du journal. Personne ne s'en préoccupait. La bleue et bronze tourna dans une ruelle vide et se retourna pour découvrir une fille plus âgée. Il lui semblait ne pas la connaître, mais peut-être un petit air de déjà-vu. Une sorcière sans doute. *

- Tu vas me dénoncer ?

* Il était évident qu'elle avait compris ce qu'elle faisait, alors autant connaître ses intentions à elle tout de suite. *

E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * D.H * C.S.B * B.W.Y.A.G * A.M.E.A.M.M
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/10/2018 à 07:51:27

* Solène sourit en voyant la fillette ranger sa baguette et mettre le journal encore plus en évidence entre ses mains. Les moldus ne remarquaient toujours rien, où alors devait penser à un coup de fatigue passager quand leur regard tomber sur la Gazette. Cependant, la brune ne semblait pas vouloir lâcher et la Quellaine non plus. Cette dernière fronça les sourcils en voyant que la demoiselle s'engageait dans une ruelle vide. Trop tard. En se retournant, elle put la découvrit au milieu de la rue. En l'observant enfin de face, elle vit qu'elle ne connaissait pas la jeune fille même si elle l'avait surement déjà croisée à l'école. La question lui fit esquiver un petit sourire et elle décida de torturer un peu la fille. *

- A ton avis ?

* La cinquième année sortit sa baguette de sa poche et la fit tourner entre ses doigts. Elle lui laissa le temps d'imaginer toutes les possibilités. Puis elle chercha le regard de son interlocutrice pour lui répondre en tapotant sa baguette contre sa cuisse. *

- Non. Je vais t'aider.

* Ça, c'était certainement la phrase que l'adolescente ne s'attendait pas à entendre. Mais la blonde avait envie de "s'amuser" un peu et si ça lui permettait de rencontrer quelqu'un en plus pourquoi pas. En tout cas, elle et la petite sorcière avaient les mêmes objectifs en tête. *

Josh&May

Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 25/10/2018 à 08:25:15

* La fille en face lui demanda ce qu'elle pensait qu'elle allait faire, puis sortit sa baguette magique. Était-elle assez âgée pour faire de la magie hors de Poudlard ? Allait-elle lui lancer un sort pour la pétrifier, et l'emmener jusqu'au ministère en la dénonçant pour "trahison" ? Non, elle lui dit ensuite qu'elle voulait l'aider. Thalia était d'un naturel méfiant, mais là, elle n'avait pas le choix. Lui expliquer exactement ce qu'elle allait faire ou bien s'enfuir et risquer de se faire dénoncer. Choisissant la première option, la troisième année réfléchit à ce qu'elle pouvait dire. *

- M'aider ? D'accord. Mais tu risques des ennuis, autant que moi.

* La bleue et bronze avança vers son interlocutrice et la dépassa. Elle avait repéré le moldu parfait. Assis sur un banc, sans personne autour, ne faisant rien et ne semblant pas avoir rendez-vous quelque part. Pourquoi il était assis là, l'aiglonne n'en savait rien, mais c'était à lui qu'elle révélerait le Secret. *

- Tu vois ce moldu sur le banc ? Je vais lui dire que les sorciers existent. J'en ai marre de ce Secret, qui m'empêche de dire à mes anciens amis ce que je fais vraiment pendant toute l'année.

* Peut-être que la fille ferait demi-tour, se disant que ce n'était peut-être pas une bonne idée finalement. Ou alors viendrait-elle avec Thalia, et elles iraient voir ce moldu à deux. *

Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/10/2018 à 09:18:00

* La fillette avait eu un moment de panique, Solène le sentait bien. Même si elle n'avait pas encore l'âge de faire de la magie hors de l'école, l'idée devait lui avoir fait peur. Elles ne connaissaient rien l'une de l'autre, dont que pouvait-elle faire aussi bien l'une que l'autre ? Et même si la magie était interdite en dehors de Poudlard, il y avait pleins de sorciers à Londres. Elles pouvaient être indétectables si ça se trouvait.

Quand son interlocutrice lui expliqua qu'elles risquaient des ennuis, la cinquième année dut réprimer un rire. Elle savait et si la fille comptait faire peur à Quelaine, c'était raté. Elle savait très bien à quoi elle s'exposer. Elle suivit donc sa complice qui lui désignait un moldu assis sur un banc, sans soucis et sans personne avec lui. Elle acquiesça au dire de la jeune brune. Oui, il semblait parfait pour leur petit tour de force. De plus, à deux, elles auraient plus de poids auprès de l'adulte.

Une joie maligne éclaira les yeux de l'adolescente. Garder le Secret était une chose que les sorciers apprenaient dès leur plus jeune âge, mais cette fois c'était au contraire le moment de le montrer. Elle comprenait les raisons de sa camarade : elle aurait aussi eu envie de pouvoir tout dire à ses amies qui l'avaient rejeté une fois qu'elle était partie à Poudlard. *

- On y va ?

Josh&May

Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/11/2018 à 10:48:14

* Oui. Oui, il fallait qu'elles y aillent. La troisième année hocha la tête vers la jeune fille qui, au lieu de la dénoncer, souhaitait venir avec elle. Alors Thalia avança vers le moldu, mais sa conviction vacillait. Elle risquait des ennuis, de gros ennuis. Mais si elle faisait ça, c'était pour une bonne cause, n'est-ce pas ? Alors elle chassa de son esprit ces pensées qui voulaient la pousser à abandonner, et elle se plaça près du moldu. Que lui dire ? Elle ne pouvait pas décemment tout déballer d'un coup. Il fallait y aller petit à petit. Il risquait de les prendre pour des folles. Mais peut-être qu'ils les croiraient. Nerveusement, la jeune fille observa la rue, puis se racla la gorge pour attirer l'attention de l'homme. *

- Monsieur ? Excusez-moi..

* Allez, c'était le moment. Il fallait lui dire quelque chose pour le préparer, ne pas se précipiter. La bleue et bronze prit une profonde inspiration et se lança. *

- Nous sommes là pour vous révéler quelque chose. Nous deux, * l'aiglonne désigna Solène et elle, * ne sommes pas comme vous. Pas dans le sens où nous sommes des filles et vous un homme, mais plutôt dans le sens... magique.

* Thalia regarda la jeune fille qui se trouvait à ses côtés. A son tour de prendre la parole, peut-être d'éclaircir les choses dans l'esprit du moldu ? *

Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/11/2018 à 19:34:18

* Solène capta le regard de l'adulte et ne le lâcha pas. Elle voulait lui faire comprendre qu'elles étaient sérieuses et non pas deux jeunes filles un peu perturbées ou qui relevaient un défi, ce qui était la réaction typique chez les moldus. Une farce, une hallucination... mais tout pour ne pas regarder la vérité en face. C'était sûrement ça la plus grande difficulté que les deux filles auraient à gérer.

La Quellaine avait toujours sa baguette à la main, mais on aurait toujours pu croire à un jouet acheté dans un magasin quelconque. Alors, elle croisa les bras et dit : *

Solène : Ecoutez, je suppose que vous ne nous croyiez pas. Mais on vous dit la vérité. Nous sommes des sorcières, des vraies pas comme ceux qui font sortir des lapins de leur chapeaux. Si on le voulait, on pourrait vous pétrifier sans que vous ayez le temps de le voir sans même vous toucher. Et jetez un coup d'oeil au journal de ma camarade si vous le souhaitez.

* La cinquième année y allait un peu fort et terroriser peut-etre même le moldu, mais il fallait passer par là pour qu'il les suivent. Le tout était de faire en sorte qu'il ne s'enfuie pas en les trouvant folle. Et pour cela, elle allait peut-etre devoir lui prouver leur dire. *

Josh&May

Moldu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 20/11/2018 à 17:17:57

* Arnold était particulièrement satisfait ce jour là. Il avait revêtu son plus beau costume blanc, avait parfaitement coiffé ses cheveux, et avait même trouvé un magnifique chapeau melon. Il sentait bien qu'on lui adressait des regards curieux, alors qu'il déambulait dans les rues de Londres. Il avait la classe, tout simplement. Tel un véritable "gentleman". Il avait d'ailleurs croisé le chemin de plusieurs lady qui n'avait évidemment pas abordé, par pudeur. Arnold se maudit d'être si timide en son fort intérieur, car un peu plus d'assurance lui permettrait sans doute de mettre un terme à son ennuyeuse vie de célibataire. Mais bon, il avait le costume c'était déjà ça. Sifflotant, le gentil moldu prit place sur un banc, étirant ses longues jambes dans la rue et ouvrant son journal.

C'était son repaire favori après sa petite promenade. Le coin était particulièrement agréable. Quelques arbres, des oiseaux gazouillants doucement, de très rares voitures... Un petit moment de tranquillité sans aller jusqu'au parc voisin. Quelques minutes plus tard, il sortir son sandwich de sa poche et se lécha les babines d'avance, prêt à engloutir son repas nocturne. C'est alors qu'une voix d'ado l'arrêta net, et le moldu tourna la tête en fronçant les sourcils. Deux filles venaient de l'interpeller et, malheureusement, elles n'avaient pas l'âge pour qu'il les invite à boire un verre. Aucun intérêt donc. Il leur adressa un sourire poli mais l'adolescente continua de parler. *

- Soyez magiques si vous voulez mademoiselle qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Je suis désolé mais je n'apprécie guère les spectacles de rues.

* Il détestait quand des pseudos artistes décidaient de faire des performances étranges devant tout le monde, l'empêchant d'aspirer à la tranquillité qu'il aimait tant. Il détailla leurs bouts de bois avec suspicion, et écouta la seconde fille qui tenait un discours encore plus absurde. *

- Je suis quelqu'un de profondément tolérant. Vous pouvez vous revendiquer sorcière, sataniste, emo ou de la génération Y, je m'en fiche comme de l'an quarante. En revanche mesdemoiselles si vous pouviez me laisser finir ma lecture avant que la nuit tombe tout à fait, et qu'il soit impossible de distinguer les lettres, je vous en serais reconnaissants.

* Et Arnold leva ses feuilles de papier, tandis que son regard tombait sur l'autre journal. Celui que la première fille tenait dans ses bras. Il lui semblait que la personne sur la photo bougeait. Il haussa les épaules et mordit dans son sandwich, ne relevant plus la tête, comme s'il était persuadé que les deux adolescentes étranges étaient déjà parties. *
Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/11/2018 à 19:58:44

* Thalia écouta l'intervention de Solène, parler de la Gazette était une bonne idée. Le moldu les écouta, puis se mit à parler, et parler, pour leur expliquer qu'il s'en moquait. Et qu'il était très tolérant. Donc il ne devrait pas avoir de problème avec le fait que ce qu'elles lui racontaient soit vrai ? La troisième année tendit le journal vers l'homme. *

- Monsieur, si vous êtes si "profondément tolérant", vous ne verrez pas d'inconvénient à regarder mon journal ?

* Il serait sans aucun doute plus disposé à les écouter après avoir vu les photos mouvantes. Ou même après avoir lu le contenu de l'un des articles. L'aiglonne ne pensait plus aux règles, au Code du Secret, elle ne pensait même pas au fait qu'elle pourrait être renvoyée de Poudlard. Les punitions... il lui semblait que jamais elle ne pourrait en avoir. Même si c'était exactement ce que risquait la bleue et bronze. Une belle punition. Mais, qui pourrait apprendre que c'étaient deux sorcières, encore scolarisées, qui tentaient de dévoiler le secret ? Jamais on irait soupçonner une jeune aiglonne impliquée, aux bons résultats et au comportement habituellement exemplaire. Une légère brise d'automne soufflait sur le visage de la Serdaigle tandis qu'elle attendait de voir ce que son interlocuteur ferait. *

Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/11/2018 à 09:02:46

* Solène soupira. Elle s'attendait à cette réaction depuis le début même si elle aurait aimer plus de... curiosité ? Le moldu semblait juste blasé. La Quellaine pencha la tête et, voyant que l'homme ne faisait plus attention à elles, lui prit les feuilles des mains pour qui leur accorde de l'attention. Elles avaient besoin qu'il leur accorde du crédit et les entende. *

- Ce n'est pas un spectacle de rue, monsieur. Si c'était le cas, expliquez-nous comment ferions nous pour ce journal alors ? Je parie que vous n'avez rien vu de tel.

* Il lui semblait qu'aborder ce moldu n'était pas une si bonne idée finalement, car celui-ci semblait très réticent. Elles n'avaient pourtant pas l'air d'avoir l'âge de travailler comme artiste de rue et ne semblaient pas non plus y vivre. La jeune fille avait pensé que cela jouerait en leur faveur, mais finalement non. Certes elles ne ressemblaient pas à des magiciennes, mais elles ne semblaient pas folles, si ?
La seule solution qui leur resterait s'il ne les croyait pas était d'utiliser leur baguette même si, par le même coup, elles ne s'exposeraient plus qu'à "seulement" enfreindre le Code International du Secret Magique, mais aussi celle sur la restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle. Si la cinquième année était prête à prendre le risque, elle n'était pas sûre que Thalia la suive. Pour l'instant, c'était le moldu qui menait la conversation et la blonde était curieuse de voir jusqu'à où cela allait les mener. *

Josh&May

Moldu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 10/04/2019 à 14:01:41

* Arnold était à peu près à la moitié de son article sur le cycle de reproduction des lamantins quand la plus âgée des deux fillettes lui arracha son journal des mains. Tentant de le retenir avant qu'il ne lui échappe complétement, le périodique se déchira et le moldu ne tenait plus qu'un bout de papier pendouillant faiblement. *

- Mais… vous êtes malades mademoiselle ..? Et je m'en moque de votre journal, c'est celui-ci qui m'intéressait !

* Redressant un instant son magnifique chapeau melon, il regardait les deux gamines avec leurs bouts de bois. Vivement qu'elles retournent chez leurs parents, qu'il soit tranquille. Jetant un rapide coup d'œil à leur journal, il hésita entre le saisir ou tout simplement prendre son sandwich et repartir chez lui. D'ailleurs, il commençait déjà à reposer son rosette-cornichons dans son film plastique avant de le mettre dans sa poche. *

- Pourquoi voulez-vous vraiment que je prête attention au journal de votre collège ? Vous faites de la propagande c'est ça ? Du démarchage ?

* Sincèrement, ce pays partait à vau-l'eau ! Depuis quand se faisait-on agressé par des écolières en pleine rue ?! *
Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/04/2019 à 14:54:03

* Thalia soupira en écoutant le moldu. Ce qu'il pouvait être têtu ! Allait-il finir par regarder cette fichue Gazette ? Il résistait bien trop, son journal aurait pu rester intact si il les avait écoutées depuis le début. *

- Monsieur, nous ne cherchons pas à être impolies, et je suis désolée de vous importuner, mais voyez-vous il est important pour nous que vous regardiez ce journal. Vous comprendrez.

* La jeune fille regarda l'homme en espérant le convaincre de sa bonne foi, et qu'il jetterait un coup d'oeil au papier. Elle tenta tout de même de se mettre à sa place pour comprendre pourquoi il ne voulait pas, mais à part l'agacement du au fait qu'elles l'ait dérangé, elle ne comprenait pas ce qui poussait ce moldu à refuser de jeter un oeil à la Gazette. N'empêche, la bleue et bronze avait remarqué que l'homme venait de ranger son sandwich. Un bon point sûrement. A moins qu'il ne se prépare à se lever et à s'en aller... Jetant un regard à celle qui l'accompagnait, elle ajouta : *

- S'il vous plait...

Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/04/2019 à 15:38:52

* Solène leva les yeux au ciel devant la réponse du Moldu. Est qu'il le faisait exprès ? Etaient-ils tous bornés ? Auraient-elles dû tenter avec un autre ? Mais auraient-elles eu plus de chance ? Certains passants leur jetaient des regards puis se détourner. Après tout, ils ne pouvaient pas se permettre d'être en retard et les jeunes filles étaient vraiment bizarre, avec leurs baguettes.

L'homme avait ranger son sandwich. Comptait-il partir ? A sa posture, oui. La Quellaine se décala légèrement sur la gauche, pour l'empecher de se lever sans la bousculer - il n'oserait pas, si ?- et posa les deux mains sur les hanches, les pieds bien plantés dans le sol. Elle capta son regard, laissant transparaitre toute son assurance. *

Solène : Du démarchage ? Est-ce que vous ne croyez pas qu'on aurait mieux à faire ? Nous avons seulement besoin que vous nous croyez. Vous étes tolérant ? Très bien ! Montrez le nous ! Laissez-nous vous convaincre avec nos preuves.

* La cinquième année ne faisait que reprendre les propres mots du Moldu. Il ne voulait pas les croire et il se disait ouvert d'esprit ? C'était une belle blague. Elle croisa les bras pour renforcer sa position. Ne pouvait-il pas voir qu'elles disaient la vérité ?

Elle jeta un coup d'oeil à Thalia. Si cela ne marchait pas, que faisaient-elles ? Devaient-elles le retenir ? Crier ? Essayer avec quelqu'un d'autre ? *

Josh&May

Moldu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 10/04/2019 à 16:30:17

* Mais à qui appartenaient ces pré-ados insupportables ? N'avaient-elles nul part où rentrer et le laisser en paix ?

Alors que la première s'en sortait très bien, jouant avec les sentiments du moldu, la dernière, qui se positionna face à lui avec une attitude de défi, ne fit que le contrarier encore un peu plus. *

- Je pense que oui, vous auriez mieux à faire jeune fille, comme rentrer chez vous ! Mais si il faut ça pour quoi vous me laissiez en paix, soit !

* Se penchant en avant il saisit d'un geste vif, empreint d'impatience, le journal et ne fit que lire le nom. "La Gazette du Sorcier". Parfait, il était tombé sur deux satanistes. Il aurait mieux fait de se rendre dans un pub pour rencontrer de charmantes femmes, bien plus intéressantes qu'elles.

Ses yeux se posèrent ensuite sur le titre d'un article "comment réussir vos envoûtements, les conseils de Tante Hilda". Ca suffit, ce sont deux folles. Avec dédain, il jeta le journal vers les deux filles, prêtant à ce moment là, attention à une photo. On y voyait une jeune femme sur un balai, sortir et revenir du cadre de la photo. *

- Je… Bon, je… je peux partir maintenant ?!
Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/04/2019 à 16:43:58

* L'homme semblait véritablement énervé. Il finit par attraper la Gazette et lut un peu, d'un air sceptique. Cependant, son expression changea lorsqu'il voulut leur rendre le journal. Etait-ce de la peur ? Tout à coup, la jeune fille prit véritablement conscience de ce qu'elle était en train de faire. Et se fit peur. Mais il était trop tard pour arrêter, l'homme savait. Et elles ne pouvaient pas le lâcher dans la nature ainsi, sans plus d'explications ! Que pouvait-il être en train de s'imaginer, à l'instant même ? Tâchant de camoufler son inquiétude, la Serdaigle reprit. *

- Monsieur... Êtes-vous sûr de ne pas vouloir plus d'explications ?

* Mais qu'est-ce qui lui avait pris de faire une chose pareille ? Etait-elle donc inconsciente ? Elle allait avoir une sanction, c'était certain. A moins qu'elle puisse éviter d'avoir recours à un oubliator... Ne sachant plus du tout que faire, elle s'en remit à la plus âgée, tournant la tête vers tout en tentant de cacher ses émotions derrière un visage interrogatif. *

Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/04/2019 à 18:01:32

* Bien. Elle avait réussi à énerver l'homme. C'était tout à fait ce qu'elle voulait. L'option du "bon flic et du mauvais flic" comme disaient les moldus. Il s'était tourné vers Thalia pour prendre la Gazette qu'elle tenait.La poufsouffle entrevit une lueur d'espoir. Qui se renforça devant la surprise de l'adulte. Oui, elles arrivaient à le faire réagir ! Enfin ! Elle faillit soupirer de soulagement. C'était un pas. Un grand pas. Ensuite, l'idéal était qu'il les laissent s'expliquer. Il fallait qu'il comprenne, pour leur plan c'était essentiel. Sinon, demain, il n'y croirait plus.

Pour lui montrer sa bonne volontée, la Quellaine recula d'un pas et décroisa les bras. Son regard se radoucit. Maintenant, la partie se compliquait donc. Le tout était qu'il imprime ce qu'elles voulaient leur dire. Car sinon, il croirait à un rêve ou une soirée un peu trop alcoolisée. Et ça, c'était pas possible. Ce serait un échec. Il fallait qu'elles insistent encore un peu. *

Solène : Je crois qu'on peut vous apprendre beaucoup de choses.

* Elle parla d'une voix calme. Elle sentit le regard du Thalia qui l'interroger. Elle hocha la tête. Oui, elle savait ce qu'elle pensait. Elles faisaient une grosse, grosse boulette. Mais cela était leur rôle. Donc, si elle ne voyait rien contre, elles continuaient. Il le fallait. *

Josh&May

Moldu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 10/04/2019 à 18:53:53

- Je… des explications ? Nan nan laissez-moi, vous ne faites que m'embrouiller et perdre mon temps.

* C'était pas possible, les images bougeaient et les deux gamines avaient des bouts de bois dans les mains. En plus, l'une d'entre elles semblaient bien trop hautaine et méchante aux goûts du moldu.

Alors que le plus âgée fit un pas en arrière, elle lui dit qu'elles pouvaient lui apprendre beaucoup de chose, mais non, il ne voulait pas. Il voulait être tranquille, et il allait sûrement partir oublier tout ça avec des amis. *

- Laissez-moi passer, je suis sûr que c'est qu'une blague de toute façon. Ou bien c'est un nouveau truc, je suis sûr que la science est capable de faire bouger des photos de nos jours, je l'ai vu sur internet !

* Alors que la plus âgée faisait son pas en arrière, Arnold fit un pas en avant, voulant sortir du petit parc à l'extérieur de la gare. Sa main dans sa poche, il sortit son téléphone portable, un tactile, voulant préparer un message. *

- Maintenant, je veux partir.
Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/04/2019 à 14:22:47

* Thalia comprenait ce que disait le moldu en parlant d'internet mais elle ne savait pas si cela concernait la Quellaine. Tant pis, ce n'était pas le moment pour un cours d'Etude des Moldus. Elle hésitait à le laisser partir, il croyait que c'était une blague, elles n'auraient pas d'ennuis. Mais justement, elle le regretterait, elle aurait été lâche au point de ne pas arriver à atteindre l'objectif qu'elle s'était fixé. Et hors de question de reprendre du début avec quelqu'un d'autre. Le regard déterminé de la jeune fille à côté d'elle acheva de la convaincre. La Jones regarda le téléphone que l'homme venait de sortir. Comment réagir ? Il risquait d'appeler la police, entrainant une réaction en chaîne aboutissant irrémédiablement sur une sanction. Hors jusque là la bleue et bronze était satisfaite de son choix car il semblait incapable de le répéter à qui que ce soit, certainement par peur d'être pris pour un fou. *

* Respectant les rôles que chacune avait pris un peu plus tôt, Thalia prit le parti de le rassurer, essayant de gagner un peu de temps afin que Solène lui prouve que c'était bien vrai, que ce n'était pas une blague. Sans faire de magie bien sûr. La née-moldu sortit un téléphone de son sac, et le montra au moldu. *

- Monsieur, nous sommes comme vous, ou presque. Nous ne vous faisons pas une blague, et ce n'est pas une prouesse technologique. S'il vous plait, écoutez-nous, vous nous croirez... On a besoin de le dire à quelqu'un, on ne vous demande pas de le répéter, ni d'en convaincre vos proches, on vous juste que vous nous croyiez.

Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/04/2019 à 07:24:28

* C'était intéressant, la réaction des moldus façe à la magie. Quelque chose qu'ils ignoraient. La peur. Ils niaient l'évidence alors qu'elle se trouvait sous leur nez. Des images de la technologie moldue ? Vraiment ? Solène étouffa un rire en plaçant une main devant sa bouche. L'idée lui semblait... absurde. Oh, bien sûr, elle savait qu'ils étaient capables de prouesses. Notamment avec leur internet, où on pouvait tout savoir. La Quellaine n'était pas idiote, cela faisait trois ans qu'elle suivait des cours d'Etude des moldus. Elle saissisait le concept. *

Solène : Je sais que ce que vous dites est surement vrai. Mais seulement sur vos écrans. Sur papier, c'est légèrement plus compliqué, non ?

* Elle assena ses phrases comme des faits. Elle voyait les journaux moldus quand elle sortait dans Londres. Elle n'avait jamais vu une photo ne serait-ce que cligner des yeux. Elle fit distraitement tourner sa baguette magique entre ses doigts. *

Solène : Vous n'en savez rien en réalité, n'est-ce pas ?

* Son regard glissa vers les mains de l'homme. Elle n'en possédait pas mais savait que ce qu'il tenait s'appellait "téléphone". Les moldus s'en servaient pour communiquer rapidement. Elle vit ses mains tapoter contre l'écran. Il écrivait un message. Pour qui ? Sa femme ? Dire qu'il était tomber sur deux gamines complétement folles ?
Elle fronça les sourcils. Quoiqu'il en soit, s'il prévenait quelqu'un maintenant, elles étaient dans de beaux draps. Si elles se faisaient arrêter, elles auraient de très gros ennuis. On les trouverait "bonnes à enfermer" dans un de leur asile. Et leurs parents ? Alice et Milèna n'aimerait pas du tout . Sans parler du Ministère de la Magie... *

Josh&May

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5