Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour au Refuge
Michael Bristow
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Retour au Refuge
Créé : 26/10/2018 à 22:00:23

* Les vacances d'été avait commencé et Michael retournait chez lui, enfin chez lui. Ces parents n'avaient pas de maison, ce n'était pas qu'il n'avait pas les moyens mais la famille voyageait au bout du monde pour sauver des créatures. Les animaux sauvés étaient amené dans un Refuge et c'était là-bas qu'il allait.

Michael adorait cet endroit et il savait que son dragon était là-bas, en train de l'attendre. Rubis et Emeraude étaient deux dragons sauvés par ses parents et ils eurent un fille Saphir et Michael s'en occupait. Michael s'y rendait avec un grand sourire et ce fut quand il arriva qu'il fonça rapidement vers un vieil cabanon de bois et il entra. Il salua les parents qui s'occupait du Refuge en entier, face à eux était Malgus, un jeune Poufsouffle que Michael connaissait. Il voulut aller rejoindre Saphir mais il regarda le jeune sorcier. *

Michael: Salut Malgus, tu veux venir voir les dragons avec moi ?

Citation :
RPG privé entre Malgus Denver et Michael Bristow
MP si vous voulez rejoindre
PJ non souhaité

Si tu échoues une fois, continue. Échoues encore, échoue mieux !
Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Retour au Refuge
Créé : 26/10/2018 à 22:59:38

* Malgus traversait les vastes bois avec ses parents, il n'était pas allé au refuge depuis quelque temps, l'ambiance du refuge lui manquait, les cris de créatures, l'odeur de la nourriture pour animaux... bref c'était un paradis pour se reposer, puis au moment où Malgus voulu mettre le premier pied dans la cabane Michael vint l’arrêter en lui demandant de venir voir ses dragons ensemble, le brun ne savait pas quoi penser, autant quant ils étaient a Poudlard les deux se parlaient mais presque jamais ils ne se parlaient pendant que leurs parents travaillaient. Le Dever accepta et commença a entrer dans le cabanon, après avoir effectué les mesures de sécurité et avoir atteint la partie privée du refuge, il brisa le silence gênant et pesant. *

Bon dis moi, c'est tes parents qui t'ont obligés a venir me voir où tu es venu par toi même ?

* La partie privée du refuge était la plus belle, il y avait un énorme enclot pour les dragons un plus petit pour le phénix de Kacey et un dernier où on peut mettre des Occamys, des niffleurs, des botrucs... Soudain Malgus aperçue au loin son chat, il jouait avec Edo dans le troisième enclot, le brun se tourna de manière amicale vers Michael. *

Tu veux que l'on passe plus de temps ensemble ? Ca pourrait être cool, non ? A poudlard on est "amis" et ici on se parle pas, pourtant nos parents travaillent ensemble.

* Malgus continua d'avancé jusqu'a arriver à l'enclot des dragons, le brun aimait bien Michael mais jamais hors de poudlard ils avaient rigolé, ou en tout cas très rarement, l'enclot des dragons est magnifique et a coûté très cher au parents du Dever, trois dragons se mirent a hurler quant il passèrent devant l'enclot. *

#ReMia
Michael Bristow
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/10/2018 à 10:53:57

* Malgus sembla surpris qu'il vienne lui parler. *

Malgus: Bon dis moi, c'est tes parents qui t'ont obligés a venir me voir où tu es venu par toi même ?

Michael: Haha merci de ta confiance Malgus. Non je suis venu de moi-même.

* les deux entrèrent dans la partie privée du refuge où Edo, Alwin, l'Occamy et le Phénix de la famille Denver ansi que les dragons se trouvaient. Le groupe s'approcha doucement des 3 majestueux dragons. *

Malgus: Tu veux que l'on passe plus de temps ensemble ? Ca pourrait être cool, non ? A poudlard on est "amis" et ici on se parle pas, pourtant nos parents travaillent ensemble.

Michael: Oui pourquoi pas, après je ne passe que peu de temps au Refuge et tu le sais. On verra.

Alors voilà les 3 majestueux dragons. Le grand rouge est rubis, il est majestueux et protecteur avec sa fille. il est un peu grognon mais adorable. En vert, c'est Emeraude, la mère et la plus calme des trois. Elle est la plus à l'aise avec les hommes et est juste un marshmallow. Et la dragonne bleu c'est Saphir, elle est très agitée et impulsive, il est assez habituée aux humains mais pas encore assez.

Tu veux bien m'aider à les nourrir ?

* Michael tenait à ce que les deux travaillent ensemble avant le départ du jeune Bristow. *

Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/10/2018 à 14:54:04

* Alors que Michael faisait une présentation de ses dragons, lui, Malgus fixait le petit dragonneau bleu qui s'amusait, il n’arrêtait pas de voler et d'embêter les deux autres dragons, après ça Michael lui proposa de les nourrir, le Dever accepta avec un grand sourire, les deux repartirent alors vers l'entrée du refuge où se trouvait la nourriture mais alors que le Bristow avançait devant il remarqua que sa poche bougeait, le brun se précipita et mit la main dans sa poche, le poufsoufle en ressortit un bébé niffleur qui bougeait ses pattes dans le vide. *

Attention, le niffleur de mon frère, on adore autant les niffleurs, sauf que mon frère ne sait pas garder un œil sur sa créature !

* Soudain la porte du refuge privée s'ouvra et Brandon arriva en courant pour reprendre son petit animal qui faisait le mort, dans la main de Malgus, ce dernier fouilla sa poche et en sortit une bague de mariage, le brun mit sa main dans sa tête avant de dire a Michael d'un ère exaspéré. *

Le pire dans l'histoire est que ce n'est pas a toi, Brandon, tu vas retrouvé a qui appartient cette bague, sinon Maman va te tuer, tu comprends maintenant pourquoi elle voulait pas que tu adopte un niffleur !

* Malgus prit un sot de nourriture et partit vers l'enclot alors que son frère repartait avec son niffleur en main. *

J'aimerais bien en adopter un, celui là vole les clients, il a un caractère, je pense d'ailleurs que ma mère n'est pas au courant qu'il est là...

#ReMia
Michael Bristow
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/10/2018 à 18:49:47

* le duo se dirigea vers l'entrée du refuge chose mais quelque semblait déranger le jeune sorcier. Il sortit un bébé niffleur de sa poche et Michael rigola. *

Malgus: Attention, le niffleur de mon frère, on adore autant les niffleurs, sauf que mon frère ne sait pas garder un œil sur sa créature !

* Il était les bébé niffleur demandait beaucoup de temps et il fallait les surveiller souvent et Michale le savait d'expérience *

Michael: C'est vrai que ces petites bêtes vont partout, le mien Hermès est comme ça aussi.

* Le jeune frère de Malgus accourra et prit le niffleur avec lui avant de lui retirer un bague. Michael fut très amusé de la situation. *

Malgus: Le pire dans l'histoire est que ce n'est pas a toi, Brandon, tu vas retrouvé a qui appartient cette bague, sinon Maman va te tuer, tu comprends maintenant pourquoi elle voulait pas que tu adopte un niffleur !

* Ils prirent chacun un seau de viande et se retournèrent vers l'enclos où les très dragons bougeaient d'impatience. *

Malgus: J'aimerais bien en adopter un, celui là vole les clients, il a un caractère, je pense d'ailleurs que ma mère n'est pas au courant qu'il est là...

Michael: Un niffleur demande beaucoup de temps et je crois que tu as bien assez de travail avec Alwin.

* Dès que les deux rejoignirent l'enclos, Michael posa le seau au sol et invita Malgus à faire de même. *

Michael: bone je vais te montrer avec Rubis et tu fais la même chose avec Emeraude, pour Saphir c'est particulier.

* Il regarda que son ami avait bien compris puis prit une viande dans sa main. *

Michael: Tu en prends une et tu lances le plus haut possible.

* Michael lança le gros bout de viande et Rubis décolla instantanément pour l'attraper. Le dragon était puissant et rapide ce qui impressionnait toujours Michael. *

Michael: Une fois qu'il est en l'air, jette le deuxième morceau à une bonne distance de lui pour qu'il se force à bouger rapidement pour l'attraper comme si il chassait.

* Michael adorait les voir en action comme ça, c'était magnifique. Il prit le deuxième morceau et le lança un peu en dessous de lui.

Le dragon plia ses ailes et fit un piqué vers le sol avant de remonter en pic avec le morceau dans la bouche. Il était magnifique. *

Michael: A ton tour, essaye

Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/10/2018 à 19:46:19

* Malgus posa le seau de viande au sol, l'odeur de la viande fraîche lui donnait envie de manger un bon gros steak, le brun avait faim et soudain Michael lança un bout de viande dans l'air, le dragon fit une figure et attrapa la nourriture, le jeune garçon était bouche bée devant les trois créatures imposantes qui faisait des tours dans l'airs, soudain sans attendre le jeune sorcier lança un bout de viande pile au dessus de la tête du dragon. *

C'est trop bien !

* Malgus était tellement fier de lui, c'était tellement bien mais malheureusement il esseya de lancer un deuxième bout de viande, ce fut un échec total, le bout de viande lui échappa des main et vint se bloquer entre deux pierres. *

Je vais plustot te regarder faire je crois et j'avais besoin d'un conseil, quant Alwin sera Adulte j'adopterais surement un niffleur, c'est quoi le plus important dans l'éducation d'un niffleur ?

#ReMia
Michael Bristow
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/10/2018 à 14:38:54

* Malgus fut assez impressionné par les figures des dragons. Il était vrai qu'ils étaient vraiment magnifiques. Il essaya à son tour et son premier lancer était au-dessus d'Emeraude et la dragonne décolla et attrapa le morceau mais il loupa le second lancer fut un échec et le morceau retomba sur les rochers.

Saphir voleta jusqu'au morceau et le saisit. *

Michael: Quelle goinfre ?

Malgus: Je vais plutôt te regarder faire je crois et j'avais besoin d'un conseil, quant Alwin sera Adulte j'adopterais surement un niffleur, c'est quoi le plus important dans l'éducation d'un niffleur ?

Michael: Bah je ne vais pas te donner les conseils bateau qu'on donne à tous le monde comme prendre le temps d'aller le voir etc mais plutôt te dire que tu dois t'habituer à ce qu'il vole à tous et donc être ferme avec lui même si il est adorable.

* Michael entra dans leur enclos pour voir Sphir de plus près et la caressa. *

Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/10/2018 à 18:25:55

* Malgus écouta les précieux conseils de Michael qui lui même en avait un, il s'appelait Hermes, le jeune sorcier n'a jamais eu la chance de le rencontrer ce petit niffleur que le jeune Bristow décrivait comme hyperactif ou en tout cas très agitée, le jeune sorcier remercia son ami par un mouvement de tête après ça le lycantrophe entra dans l'enclot. *

Je peux venir ?

* Le brun attendait une réponse de son ami, en attendant il observait les grands dragons qui hurlaient de toutes leurs forces, certains volaient dans l'air alors que d'autres dormaient dans un immense arbre. *

#ReMia
Michael Bristow
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/12/2018 à 12:44:32

* Michael venait de rentrer dans l'enclos quand Malgus lui demanda si il pouvait entrer aussi. Michael leva les yeux, seule Saphir avait reposé le pied au sol tandis Rubis et Emeraude volait encore dans les airs. Aucun danger ne semblait être présent. *

Michael: Oui tu peux rentrer à condition que si je te dit de sortir tu le fais sans discuter.

* Michael prit un ton sérieux mais il devait le faire. Il savait que ça pouvait être vraiment risqué. Il s'approcha de la jeune dragonne qui avait son âge. Elle s'approcha pour se laisser caresser. Elle était un peu plus grande que Michael donc il ne pouvait pas encore la chevaucher. *

Michael: Tu peux la caresser tout doucement

Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/12/2018 à 14:49:48

* Malgus remarquait que son camarade ne blaguait pas avec les dragons, il avait raison de se méfier car le deuxième année était très suicidaire et même débile pour certaines personnes. Le Dever entra dans l'enclot tout excitée, il sauta par dessus une pierre avant de se retrouver face de Saphir. La dragonne était plutôt petite et devait être jeune, cette dernière ne paraissait pas stressé, Michael lui proposa de caresser la bête. Malgus s'approcha tout doucement du dragon, il posa sa main sur la dragonne et elle fit de gros yeux en voyant que ce n'était pas le troisième année qui la caressait. Malgus enleva sa main et fit un pas en arrière, pas de peur mais pour la créature, la pauvre devait avoir peur. Il s'asseya donc sur une pierre et fixait étrangement le lien qu'avait Michael avec les dragons. Malgus n'a jamais aimé ces créatures, lui il préférait les démonzemerveille, d'ailleurs il y'en avait un dans le refuge malheureusement il faisait parti des créatures qu'il n'avait pas le droit d'aller voir. C'est l'une des seuls créatures du refuge qu'il n'a jamais vu, son enclot était protégé par des enchantements. Le poufsoufle fut tiré de ses pensées par le cri d'un des dragons qui venait d’atterrir un peu plus haut. Malgus avait une idée, Michael avait plus d’expérience sur les sortilèges donc peut être que ils pourraient essayer d'aller dans l'enclot du démonzemerveille. Il y'avait aussi l'enclot des hippogriffes qui lui était interdit, le jeune sorcier se leva de ça pierre et se dirigea vers le Bristow qui s'occupait des dragons. *

Tu veux que l'on aille dans l'enclot des hippogriffes ou dans celui des démonzemerveilles ? Ou il y a toujours l'enclot des veaudelunes ?

* Malgus était surexcitée, si Michael acceptait il pourrait enfin voir les démonzemerveilles, l'épreuve pour y aller était d'aller dans un enclot aquatique, sauter dans l'eau, normalement il y'a un petit passage caché sous le sable et après ce dernier amène dans une grotte. Mais il faut bien rester 10 minutes la tête sous l'eau donc... *

Alors ?

#ReMia
Michael Bristow
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/12/2018 à 21:33:01

* Michael regarda attentivement Malgus quand il entra dans l'enclos par prudence. Il s'approcha sa main de Saphir mais la retira vite quand il vit la réaction de la dragonne. *

Michael: Elle va s'habituer à toi.

* Le 2ème année s'assit tout en le regardant faire. Il sembla avoir une idée et se tourna à nouveau vers son ami. *

Malgus: Tu veux que l'on aille dans l'enclot des hippogriffes ou dans celui des démonzemerveilles ? Ou il y a toujours l'enclot des veaudelunes ?

* Michael lui sourit car il vit que lui aussi était un amoureux des animaux et voulait s'en occuper.

Michael restait souvent dans les enclos privé et n'allait que très rarement voir ceux ouvert au public, c'était le domaine de la famille Dever. Mais il savait une chose, l'enclos des hippogriffes et des démonzemerveilles était très sécurisé. Après tout, pourquoi pas ? *

Michael: Je finis de les nourrir et on y va si tu veux.

* Michael finit de nourrir ses fiers dragons avant de sortir et commencer à marcher. *

Michael: Quand tu seras grand, tu voudras reprendre le refuge ?

* Michael voulait faire le même travail que son père mais ne savais pas si le jeune sorcier avait le même but. *

Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/12/2018 à 19:19:16 - Modifié : 09/12/2018 à 18:09:27

Désolé, j'avais trop d'inspiration...

Malgus se dirigea vers l'enclot de son chat en lui murmurant qu'il ne devait pas s’inquiéter, le Dever ne voulait pas emmener sa créature avec lui. Alwin pourrait être un poids pour aller sous l'eau, le brun entendit la question du Bristow qui paraissait partant pour l'aventure.

Je ne suis pas un leader, je... je préfère ne pas diriger, c'est pas mon habitude. Je compte soi aller au département de contrôle et de régulation des créatures magiques ou alors professeur à Poudlard. Dans tous les cas je continuerais mais exploration... et toi ?

Malgus n'aimait pas parler du refuge enfin du dirigeant du refuge, il savait que si il reprenait le refuge il créerait des conflits car il est différent des autres personnes de sa famille. Son comportement n'était pas ce que adorait ça famille. Le Dever fut tiré de ses pensées par l'approche de la porte, il ouvra la porte rouge et or puis la referma une fois que les deux camardes fut arrivé dans le bureau. C'était une grande salle en forme de cercle, les murs étaient recouvert d'un papier peint beige, dessus des tableaux discutaient entre eux. C'était tousses des anciens Ferguson. Un bureau en bois et une grande chaise était déposé au milieu de la pièce devant ce bureau il y avait une grande baie vitrée.

En fait le refuge était déguisé en hôtel chic moldu, il y'avait deux parties, la première était un restaurant chic portant toujours les couleurs rouges et or. Un elfe de maison barman vous accueillera, si vous continuez vous allez arriver dans la deuxième partie, l'endroit où sont toutes les créatures. Ce sont de grand couloirs sans toit, à la place d'un toit il y'a un ciel étoilé avec des oiseaux en papier qui volent. Ce sont des larges couloirs avec des portes, elles ont des poignées en or et une plaquette en or avec une chose écrite dessus. Au milieu de chaque couloir il y'a un long et grand tapis rouge que presque personnes n'utilisent, dans la première partie un elfe de maison vous donnera un balais pour pouvoir circuler dans les couloirs. La baie vitrée montrait le dessus de la deuxième partie, c'était féerique, des oiseaux en papiers qui volent des elfes de maisons... de là on voyait des clients passer dans les couloirs en balais, des membres du personnel apparaissaient devant des portes mais quelque chose aurait pu déranger chaque être humain. Un grand fléreur se baladait dans les couloirs en fixant les gens, le brun s'approcha de la baie et pointa du doigts le félin magique.

C'est le système de sécurité, il s'appelle Floo, il passe dans les couloirs et dès qu'il sent une mauvaise intention il hurle et le ciel devient orageux, les oiseaux en papier foncent vers la personne et les couloirs bougent pour qu'il amène à des gens du personnel...

Malgus se tourna lentement vers Michael, toutes les personnes normales seraient parti en courant mais il était sure que le Bristow n'était pas comme ça. Le brun ne lui laissa pas le temps de répondre, il courra vers un ascenseur en or à droite du bureau. Malgus monta dans l'ascenseur et appuya sur un des boutons rouges, le brun se rendait bien compte que ça famille était plutôt... riche, il n'avait jamais manqué de rien mais il était comme même déçue d'une chose, tous les anciens dirigeants du refuge étaient gryffondor et à cause de ça la décoration n'est que du rouge et or. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un couloir, le jeune homme tourna à droite alors que l'ascenseur repartit dans un petit "ping". Le jaune et noire fixait les visiteurs qui passaient au-dessus d'eux. Soudain un elfe de maison apparut devant les deux loyaux, Malgus continua de marcher comme si rien était en disant à Michael.

On devrait se dépêcher les elfes de maisons vont se rendre compte d'un truc ! Ma grand-mère les a embauchés pour leurs compétences, leurs magies... Ils sont très fort.

Quand il eut terminé de parler une porte s'offrit aux deux camarades, sur le socle il était dessiné une vague, c'était là ! Sans attendre Malgus tourna la poignée couverte d'or et tomba sur une plage, un grand ciel bleu avec des nuages aussi blanc que l'âme d'un poufsoufle. L'eau était magnifique et la plage formait une sorte de crique sur le bout gauche, il y'avait un grand rocher. C'était à l’intérieur qu'était les démonzemerveilles, le jeune sorcier ferma la porte et pointa du doigts l'immense rocher.

C'est ici, le personnel rentre par un passage protégé par un mot de passe... c'est une entrée impossible à passer pour nous hors, en fouillant dans les dossiers de ma mère j'ai pu trouver un passage secret, c'est un passage sous l'eau. A l’intérieur de la grotte il y a un petit lac relié à ici, c'est notre seul chance, malheureusement je ne sais pas comment tenir dix minutes sous l'eau... Je tiens juste 40 secondes en apnée moi !

#ReMia

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5