Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

~ Let it snow, Let it snow, Let it snow ~
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1672
Titre : ~ Let it snow, Let it snow, Let it snow ~
Créé : 30/12/2018 à 16:52:08


© Pinterest

Les vacances de Noël avaient débuté depuis une semaine mais le château était en proie à une grande effervescence. Un grand nombre d’étudiants étaient restés à l’école et les couloirs de cette dernière ne désemplissaient pas. Malheureusement, Iaril ne se sentait pas à l’aise au sein de cette boule d’activités. Alors qu’il pensait que rester au château pour les vacances était une bonne idée pour espérer avoir un peu de calme et pouvoir avancer efficacement dans ses devoirs, il n’en était absolument rien. Pour désengorger le château, le Poudlard Express était réquisitionné une fois par semaine pour retourner à Londres et permettre à ceux qui le souhaitaient de prendre du bon temps sur le Chemin de Traverse. Le Karazyan n’avait pas hésité une seconde et avait rassemblé quelques affaires en vitesse pour passer une journée de détente.

Il était assez impressionnant de voir le Poudlard Express aussi vide. Généralement, il était très difficile de trouver un compartiment disponible le jour de la rentrée, alors que ce jour-là plusieurs voitures étaient complètement vides. Iaril se lâcha un petit peu et en profita pour s’allonger de tout son long sur une banquette. Après quelques heures de trajet, le train parvint finalement à King’s Cross et les quelques élèves et membres du Personnel purent se rendre sur le Chemin de Traverse.

Avec un sourire jusqu’aux oreilles, emmitouflé d’un bon manteau et d’une écharpe aux couleurs de sa maison, le jeune homme se dirigea à vive allure devant le magasin de Quidditch. Cette journée allait être plutôt consacrée aux léchages de vitrines qu’au shopping véritable puisqu’il n’avait pas beaucoup d’argent sur lui. Le Karazyan était totalement hypnotisé par le nouveau prototype de Vif d’Or qui volait à travers la boutique, faisant tourner en bourrique la gérante, tandis que quelques flocons commençaient à tomber lentement du ciel blanc.

Participants : Shin Wol & Iaril Karazyan
PNJ/membres : Envoyez un MP avant toute intervention
Lieu : Chemin de Traverse - 14h






RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Shin Wol
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 27
Titre : Re : ~ Let it snow, Let it snow, Let it snow ~
Créé : 05/01/2019 à 23:20:58

C'était presque Noël. Wol, comme à son habitude, était assise sur son lit, elle dessinait. Depuis le début de la semaine en dehors des derniers cours, elle n'avait presque fait que ça. Malheureusement, elle commençait à être à court de papier. Elle aurait bien besoin d'aller en racheter, mais elle n'avait aucune envie de sortir. Le problème était qu'elle devait également acheter des cadeaux pour sa sœur, son oncle et sa tante. Peut-être allait-elle en prendre un pour les jumeaux et pour son père, mais rien n'était moins sûr.

Rassemblant tout son courage, la jeune fille se leva de son lit, s'étira quelques secondes, et prit son sac contenant argent et tout ce dont elle avait besoin, le tout en traînant bien évidemment des pieds. Elle sortit de son dortoir, traversa la salle commune sans faire attention à ce qui s'y passait, mit sa chaude cape d'hiver, bonnet et écharpe, et remonta des cachots en frissonnant. Elle n'avait pas encore vraiment froid, mais elle remarquait déjà nettement la différence de température entre la salle commune agréablement chauffée au feu de bois et les froids couloirs des cachots. Prenant son courage à deux mains, la petite fille monta les escaliers, traversa les couloirs, et sortit dans la neige. Elle fut d'abord énervée par cet air froid qui traversait ses vêtements et la faisait grelotter, mais bien vite ce sentiment fut remplacé par la joie de la poudreuse. Elle sourit, continuant à imprimer ses pas dans le parterre blanc.

Maintenant, un choix s'offrait à elle : soit Pré-au-lard, soit le Chemin de Traverse. La jeune fille ne connaissait vraiment aucun des deux, elle n'avait fait que passer sur le Chemin de Traverse avec sa tante pour ses fournitures scolaires, mais elle ne s'était pas vraiment attardée sur l'endroit. Tout ce qu'elle savait de Pré-au-lard par contre, c'était que c'était un village peuplé de sorciers. D'un côté elle aurait plus de choix, mais de l'autre côté il y aurait sans doute plus de gens, et ça lui prendrait plus de temps. C'est sûr ces derniers arguments qu'elle finit par choisir le Chemin de Traverse. Elle continua donc d'avancer vers l'arrêt du Poudlard Express, pressant le pas pour ne pas le rater.

Il entra en gare alors qu'elle venait à peine d'arriver sur le quai aussi se félicita-t-elle intérieurement pour avoir pressé le pas. Elle pénétra dans un wagon, toujours un peu essoufflée, et rentra dans un compartiment. Il était totalement vide. C'était un contraste par rapport à son jour d'arrivée, où tout le monde se pressait et s'entassait dans le train. La jeune fille s'assit calmement, et regarda le paysage filer jusqu'à ce que le train s'arrête. Après avoir vérifié que c'était le bon endroit, elle sortit, et se rendit sur le Chemin de Traverse en suivant la petite poignée d'élèves qui s'y rendaient. Arrivée dans la rue sorcière, elle remarqua néanmoins que beaucoup de gens se hâtaient un peu partout, et l'endroit grouillait de monde. Ce genre d'endroit n'était pas vraiment sa tasse de thé.

[Refonte du personnage]
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1672
Titre : Re : ~ Let it snow, Let it snow, Let it snow ~
Créé : 24/01/2019 à 13:41:22

Désolée du groooos retard, mon mois de janvier a été très chargé. D:

Les paumes plaquées contre la devanture du magasin de Quidditch, Iaril se délectait de ce qu’il voyait. Le tout nouveau Nimbus, flambant neuf dans la vitrine. Les belles tenues sportives aux couleurs des quatre maisons de Poudlard. La collection de balle de Quidditch de la gérante, alignées sur une étagère. Malheureusement, le jeune homme ne pouvait pas rester indéfiniment puisque la raison de sa venue sur le Chemin de Traverse était beaucoup plus pragmatique : trouver un cadeau de Noël pour sa mère. Voilà qui n’allait pas être chose aisée. Sa mère était presque devenue une inconnue pour le jeune garçon depuis quelques mois, depuis que son mari avait été retrouvé inerte, dans une ruelle. Elle ne parlait plus. Elle avait abandonné ses responsabilités de Magizoologiste et de Botaniste. Et elle avait même abandonné son fils à Poudlard. Aucune nouvelle ne lui était parvenue depuis son entrée au château. Néanmoins, peut-être qu’un cadeau bien choisi de la part de son fils lui fera reprendre goût à la vie et comprendre qu’elle a encore une personne sur Terre qui tient à elle.

Avec un soupir de dépit, il s’arracha à la contemplation de la devanture et partit en quête d’une boutique qui correspondrait à ses attentes, bien qu’il ne savait pas du tout lesquelles. La tête baissée, il se mit à déambuler sur le Chemin de Traverse, traînant des pieds dans la neige fraîche. Regardant de droite à gauche, bien peu déterminé à trouver un cadeau idéal, il émit un énième souffle de dépit. Sa journée ne commençait pas excellement bien et elle n’allait pas aller en s’arrangeant. Les températures n’avaient pas été très hautes ces derniers jours et certaines parties de la rue s’étaient transformées en véritable patinoire. La rencontre entre le sol gelé et ses fesses se fit sentir. Il poussa un petit cri de douleur en fermant les yeux. En les rouvrant, il se rendit compte qu’il venait d’atterrir au pied d’une jeune fille.


Excusez-moi…





RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5