Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Dégnommage
Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2901
Titre : Dégnommage
Créé : 18/04/2019 à 21:38:05 - Modifié : 24/04/2019 à 13:00:01

Manoir Maxima - 1 juillet

Julius claqua si violemment la porte de sa chambre, qu'une bouteille d'encre posée de manière précaire sur son étagère s'écrasa contre le sol, répandant une tâche bleutée sur le parquet. Le Rouge & Or n'y prêta pas attention. Il avait besoin de sortir sa colère. Il se leva et donna un violent coup de pied dans son bureau. Il continua à tourner en rond, martelant son pauvre meuble chaque fois qu'il passait devant, comme pour tenter de se calmer. Il finit par s'asseoir sur son lit, la tête entre les mains, ses doigts fin serrant violemment ses cheveux en bataille. Il bouillonnait de rage. Tandis qu'il essayait de réfléchir et de positiver, les paroles de sa mère se tournait et retournaient dans son esprit. Il n'irait pas.

Julius avait prévu depuis plus d'un mois des vacances chez Malgus Dever, un ami de la maison Poufsouffle. Leurs parents respectifs avaient tous étés d'accord, et Julius devait partir la semaine suivante. Malheureusement, ses parents venaient de recevoir ses résultats d'examens. Excepté dans trois matières, Julius passait tout juste. Bien que cela le satisfaisait - de toute manière il s'y attendait - ses géniteurs n'avaient pas vu cela du même œil. Il l'avait tout simplement privé de vacances. Selon eux, deux mois au manoir familial, avec une coupure de deux semaines pour partir en Italie, pourraient lui permettre de mieux démarrer sa quatrième année de Magie. Ils s'imaginaient sincèrement que Julius comptait passer son temps à la maison à réviser et faire ses devoirs de vacances ?

Tandis qu'il réfléchissait, toujours assis sur son lit, ses doigts s'étant tout de même légèrement décrispés, une idée germa dans son esprit. Une idée complètement folle. Insensé. Mais qui était -pour son esprit d'adolescent de 14 ans- une idée de génie, une réelle merveille d'aventure et une pure dose d'adrénaline. Il ne resterait pas deux mois à croupir dans sa chambre ou son jardin.

Il se leva et prit un sac de voyage, qu'il utilisait généralement pour partir en randonné. Il ressemblait aux vieux sacs des boys scout : tout en toile avec des élastiques sur le dessus pour accueillir un tapis de sol. Il fourra dedans quelques vêtements propres et mis en vrac, une plume et deux feuilles de parchemins, une lampe torche, une petite couverture, ainsi qu'une boussole, ne savait-on jamais. Pour la suite des opérations, il attendrait la nuit. A vrai dire, il n'avait même pas pensé à prévoir un itinéraire ou quoi que ce soit. Il agissait sans vraiment réfléchir, c'était dans sa nature. Il avait toujours été débrouillard, et comptait sur ça.

Le soir venu, il se coucha tôt. Il ne laissa rien paraître et prétexta simplement être épuisé. Il dit bonne nuit à ses parents et à ses frères et sœurs. Il hésita tout de même à en parler à Lucy, sa sœur aînée. Ils étaient très proches et elle pourrait l'aider, mais Julius changea d'avis, se rappelant qu'elle était la plus sage de la fratrie et lui couperait sûrement toute envie de fuir.

Il s'allongea dans son lit, habillé d'une tenue d'extérieur et tenta de s'endormir. En vain. Il était bien trop excité, poussé par une adrénaline grandissante. Il était déjà actif de base, mais était devenu en cet instant une véritable pile électrique. Il faisait les cents pas dans sa chambre, fouillant le moindre endroit pour voir si autre chose pourrait lui servir. A deux heures heures du matin, il quitta sa chambre sur la pointe des pieds, emportant sa baguette, de sorcier et ses quelques économies moldues. Julius devait se rendre à la cuisine, histoire de prendre quelques provisions. De jour, cela aurait éveillé les soupçons.

Julius marcha sur la pointe des pieds, traversant des couloirs déserts, atteignant enfin la cuisine, pièce fétiche de son père. Il prit quelques boites de gâteaux, de conserve et deux pains, ainsi qu'une bouteille d'eau. Il ne savait pas réellement combien de temps il partirait. Une fois tout ceci fourré dans son sac, il sortit par la porte de la cuisine, menant directement à l'extérieur. Il jeta un regard à sa maison et ses pierres avant de traverser le jardin d'un pas rapide. La route principale était totalement déserte à cette heure-ci, et Julius allait être contraint de se rendre au village à pied. Un peu de marche lui changerait sûrement les idées.

Sac sur le dos, baguette dans la poche, il se mit en route, avant d'entendre un bruit sonore derrière lui. Un immense car violet s'était matérialisé derrière lui. La porte s'ouvrit dans une sorte de "pshit" sonore, et un jeune homme sortit sa tête par l'embrasure de la porte, le regarda et demanda :

"On vous conduit quelque part ?"

Le magicobus. Julius s'en rappelait maintenant. Il hocha la tête et monta dans le car. Contrairement aux bus lambda que Julius empruntait parfois, il n'y avait aucun siège. Seulement une rangée de lit alignée, bougeant au rythme du bus, avec certains clients endormis dedans.

"-Où est-ce qu'on t'emmène, mon garçon ? demanda l'homme qui l'avait fait monter."

Julius hésita. Il n'avait aucunement réfléchi à où aller. Il finit par dire :

"-Un village du Sud de l'Angleterre, s'il vous plait. N'importe lequel.
- On fait une fugue, mon garçon ? demanda le chauffeur, soupçonneux.
- Non. Je veux voir du pays."

Il adressa un sourire presque insolent au chauffeur, avant de s'installer dans un des lits mis à disposition des clients. Il s'y allongea, tentant de s'y endormir, mais en vain. Le car remuait beaucoup trop et Julius commençait à avoir la nausée. Il n'avait jamais été à l'aise dans les transports. Il finit par s'y asseoir et regarder les paysages autour de lui.

Il se voyait courir dans un champ. Plutôt poursuivi par sa mère qui brandissait une baguette magique. Au bout de son champ, il y avait un cratère. Julius tombait dedans et il s'éveilla en sursaut, son lit cognant le lit voisin dans un bruit métallique. Le soleil pointait le bout de son nez, éclairant faiblement les paysages alentours d'une lueur dorée. Au loin, un petit village se dessinait. Le Magicobus s'arrêta à l'entrée de celui-ci et le chauffeur annonça au fugitif :

"Voilà le village de Rye, dans le conté de Sussex. Bonne découverte des paysages, mon garçon."

Julius lui adressa un sourire poli, prit son sac, régla le voyage, et descendit du car. Il marcha environ deux minutes avant d'arriver à l'entrée du village, qui semblait lui aussi s'éveiller avec le soleil. Une petite auberge venait d'ouvrir ses portes et Julius était leur premier client. Il prit un chocolat chaud, et s'éveilla lentement de ce long trajet, qui semblait comme un rêve. Avec un peu de chance, Kendra et James dormaient encore et ne s'étaient pas aperçu de la fugue du jeune garçon. Car oui, c'était une fugue.

Après avoir repris des forces après une longue et interminable nuit, il décida de traverser le village, voir si il y avait un lieu où il pouvait dormir ou passer la nuit. Il en fit le tour et vit une maisonnette au loin, avec un grand jardin. Il ne comptait pas loger chez des gens, mais peut-être qu'il pouvait se poser quelques instants non loin de leur maison, simplement pour reprendre des forces et réfléchir à un endroit pour dormir. La tête entre les mains, il était pensif.

Rye. Où était-ce Rye ?

 « Et merde... »

RPG entre Camden Elwood & Julius Maxima
PNJ non-souhaités
Merci d'envoyer un hibou avant de fuguer avec nous <3



Solène & Julius un duo sous l'abribus !
Membre de la brigade du Dawa.

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5