Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Ton voisin est ton miroir
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2263
Titre : Ton voisin est ton miroir
Créé : 08/07/2019 à 16:41:14



Voilà des jours que le Karazyan n’avait pas mis les pieds à Pré-au-Lard. Le château était en effervescence depuis quelques mois et le jeune homme se devait d’être au courant de tout et de tout notifier en sa qualité d’Historien. Ne dormant que trois ou quatre heures par nuit, passant le plus clair de son temps dans sa Bibliothèque privée, mangeant à peine quelques bouchées par-ci par-là, ce dernier avait bien mérité un week-end de repos et de tranquillité, loin de l’excitation de l’école et de ses responsabilités. Le soleil était passé au-delà des collines environnant le site quand le jeune homme parvint aux abords du village sorcier. Alors qu’une grande partie de l’Europe était en proie à des chaleurs extrêmes, l’Ecosse était, comme à l’accoutumé, exempte de températures supérieures à vingt-cinq degrés. Il y faisait bon vivre même si le Karazyan, bien qu’ayant quitté son Brésil natal depuis des années, avait encore du mal à s’habituer à ce doux climat. Un veston en cuir sur les épaules, il passa devant la devanture d’Honeydukes avec un léger sourire. Il ne comptait plus les Gallions qu’il avait lâchés dans cette boutique, refaisant son stock de friandises au moins trois fois par mois. Bien que ses poches, abritant ses précieuses victuailles, étaient désespérément vides, il décida de continuer sa route vers son appartement et remit les courses à plus tard.

Iaril habitait dans l’artère centrale, comme la majorité des habitants de Pré-au-Lard. Il s’était dégoté un petit appartement tout à fait convenable, pour un jeune homme célibataire, à un prix abordable avec ses multiples salaires d’Historien, de Brigadier et de propriétaire de l’Observatoire. D’ailleurs, il avait longuement hésité à s’installer définitivement dans sa boutique sur le Chemin de Traverse mais il avait préféré l’ambiance bon enfant et tranquille de Pré-au-Lard. Arrivé à la porte extérieure de l’appartement, il se mit en quête de ses clés qui, il en était sûr, se faisaient un malin plaisir à se cacher dans les endroits les plus improbables de ses vêtements.

Participants : Dakota Gilberti & Iaril Karazyan
PNJ/membres : Envoyez un MP avant toute intervention
Lieu : Pré-au-Lard - Début de soirée


Bannière de Iaril Karazyan.


J.O | E.M | D.G | S.H | O.E | R.S | A.R

PRÉSENCE RÉDUITE JUSQU'À FIN MAI








À la recherche de liens RPGiques.
Un club sur le Seigneur des Anneaux est en projet, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en faire partie ou pour tout autre chose !

© Achyl




HDP12 PENSINE VOLIÈRE
J.O | E.M | D.G | S.H | H.T | O.E | R.S
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 5340
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 08/07/2019 à 21:52:36

Quelle belle bannière ! *-*


* Son embauche en tant que garde-chasse, Dakota occupait un petit appartement tout à fait charmant dans le rue principale de Pré-au-Lard. Appartement qu'elle put perfectionner avec son salaire de professeure à Poudlard. A présent, elle s'y plaisait réellement.

Après son travail, la jeune femme rentra dans son appartement, devenu son refuge avec le temps. Plus de travail, plus d'obligations, rien que le calme et la sérénité. C'est dans cet état d'esprit de la Gilberti entra dans son appartement. elle jeta les clés dans un petit pot à côté de la porte et suspendit sa veste au porte-manteau.

Puis, elle se mit à réfléchir à la suite de sa soirée. Qu'allait-elle faire du reste de son temps à présent ? Lire un livre ? Elle avait déjà lu tous les livres de sa bibliothèque personnel. Boire un verre ? Chez elle ? Au Trois-Balais ? Y aller toute seule n'était pas très amusant... Mais c'était la seule option qui lui semblait amusante. Peut-être pourra-t-elle retrouver quelqu'un de sa connaissance.

Rapidement, la jeune femme alla se chercher de tenue et opta pour une robe violette. Puis, elle alla enfiler sa veste et prit ses clés.

En ouvrant la porte, elle tomba un de ses voisins : Iaril Karayan, historien et brigadier à Poudlard. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois mais pas ici. Elle ne savait même pas qu'il était un de ses voisins ! *


DAKOTA - Salut Iaril ! Tu rentres chez toi ? Tu habites ici depuis longtemps ?

* Dakota ferma la porte à clé derrière elle et elle les plaça dans son sac. *

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2263
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 14/07/2019 à 21:21:21 - Modifié : 14/07/2019 à 21:28:42

Merci. *-*

Une grande partie des poches du Karazyan était sous le sortilège d’extension indétectable et ces dernières n’avaient apparemment pas été triées depuis des années. Il pouvait entendre ses clés au fond de l’une d’elles mais il lui était impossible de mettre la main dessus et l’idée d’utiliser la magie pour les attirer ne lui vint pas automatiquement à l’esprit. Soufflant de découragement, le jeune homme allait faire volte-face pour se rendre à Honeydukes lorsque la porte s’ouvrit de l’intérieur, dévoilant Dakota Gilberti, professeure et garde-chasse à Poudlard, en élégante robe violette. Pris au dépourvu face à cette soudaine apparition, il n’eut pas le temps de lui demander de retenir la porte pour qu’il puisse finalement retrouver la quiétude de son appartement. En quelques instants, elle l’avait déjà refermée et avait rangé ses propres clés dans son sac.

Bonsoir… Dakota ! répondit-il, quelque peu surpris par cette familiarité.

Il n’avait pas l’habitude de tutoyer et d’interpeller ses collègues de cette manière mais, pour ne pas paraître froid, il s’était instinctivement aligné aux paroles de la jeune femme. Abandonnant les recherches vaines dans ses nombreuses poches, le Karazyan fit un petit sourire et rassemblant toute son attention envers son interlocutrice.

Oui, j’ai besoin de prendre un peu de distance avec le château, continua-t-il. Je me suis installé au début de l’année scolaire en prenant mes différents postes, j’avais besoin d’un pied à terre même si je peux vivre à Poudlard à l’année.

L’année scolaire était maintenant bientôt terminée et le Karazyan n’avait été dans son appartement que quelques jours en plusieurs mois. Être Historien et Brigadier lui prenait tout son temps et il n’avait que peu de vacances et de repos. Même s’il était de solide constitution, son corps et son moral commençaient d’ailleurs à en souffrir.

Et toi ? Tu as pris quelques jours de vacances en cette fin d’année ?


J.O | E.M | D.G | S.H | O.E | R.S | A.R

PRÉSENCE RÉDUITE JUSQU'À FIN MAI








À la recherche de liens RPGiques.
Un club sur le Seigneur des Anneaux est en projet, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en faire partie ou pour tout autre chose !

© Achyl




HDP12 PENSINE VOLIÈRE
J.O | E.M | D.G | S.H | H.T | O.E | R.S
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 5340
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 15/07/2019 à 21:19:18

* Dakota oublia quelque peu ses plans de soirée pour discuter avec Iaril. Elle savait que quelqu'un vivait dans un appartement pas loin du sien mais elle n'avait jamais su qui. Presque toujours vide, l'enseignante avait supposé que cela devait être une chambre à louer à des vacanciers. Mais, finalement, il devait appartenir à Iaril.

En l'entendant la saluer, Dakota se surprit à trouver une pointe de surprise dans sa voix. Mais elle n'en fit pas cas. Contrairement à son collègue, la jeune femme devenait familière très rapidement avec les autres ; même si cela pouvait lui jouer des tours.

Souriant de toutes ses dents, la jeune femme répondit : *


DAKOTA - Oui j'ai pris quelques jours pour pouvoir voyager. J'ai déjà une expédition prévue avec Ellena Jones, ma cousine. Après, peut-être que je vais continuer de voyager le reste de mes vacances.

* Dakota avait déjà hâte de partir avec sa cousine mais le départ n'était pas pour tout de suite. Donc, un peu de patience ! *

DAKOTA - Moi j'ai emménagé quand j'ai pris mon poste de garde-chasse il y a plusieurs mois. Je ne voulais pas prendre une chambre à Poudlard. Je trouve que c'est l'horreur de vivre sur son lieu de travail. Il me fallait un endroit où je pouvait m'échapper.

* Dakota sourit amicalement. Les clés tintèrent dans son sac quand elle réajusta la bandoulière de son sac. *

DAKOTA - J'allais faire quelques achats à Pré-au-Lard et, après, je voulais me poser un coup au Trois-Balais. Ca te tente de m'accompagner ?

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2263
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 17/07/2019 à 18:08:20

La Gilberti était bavarde, un peu trop au goût du jeune homme réservé. Pouvait-il vraiment être une bonne compagnie pour une femme énergique de cette envergure ? En bon rat de bibliothèque, il manquait de conversations et préférait de loin la solitude à une petite balade amicale avec une collègue. Les poches désespérément vides, Iaril avait pourtant besoin de faire quelques achats et il aurait l’air bien bête de la croiser à Honeydukes ou dans les ruelles du village alors qu’il avait refusé quelques instants plus tôt.

Avec plaisir, répondit-il après avoir hoché la tête de haut en bas avec un petit sourire en coin pendant son discours.

Le confort de son appartement, le moelleux de son fauteuil et la douceur de ses cocktails brésiliens s’éloignaient de plus en plus tandis que les deux jeunes gens remontaient la rue pour atteindre les commerces. Pré-au-Lard n’avait pas vraiment changé depuis sa dernière venue, si ce n’est l’absence des cohortes d’étudiants venues du château pour passer du bon temps. Les rues étaient alors beaucoup plus calmes et agréables. Le Karazyan avait bien choisi son lieu de résidence, pourtant bien éloigné de ses habitudes sud-américaines. Glissant les mains dans les poches avant de son jean, signe d’une décontraction naissante, l’Historien fit des efforts pour paraître chaleureux et apprécier un instant, pourtant si rare mais peut-être bienvenu, avec sa collègue.

Tu souhaitais te rendre à un endroit particulier pour tes achats ? fit-il, le regard balayant les devantures.


J.O | E.M | D.G | S.H | O.E | R.S | A.R

PRÉSENCE RÉDUITE JUSQU'À FIN MAI








À la recherche de liens RPGiques.
Un club sur le Seigneur des Anneaux est en projet, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en faire partie ou pour tout autre chose !

© Achyl




HDP12 PENSINE VOLIÈRE
J.O | E.M | D.G | S.H | H.T | O.E | R.S
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 5340
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 17/07/2019 à 21:24:25

* Contrairement aux personnes qui l'entouraient généralement, le Karazyan n'était pas très bavard. A cet instant, la jeune femme se disait qu'ils n'allaient sans doute pas avoir de grandes conversations. En bon historien, son collègue devait préférer le silence ; cela Dakota s'en doutait fortement. Toutefois, il n'était pas du genre de la Gilberti de laisser planer un silence entre deux personnes.

Alors qu'il remontait ensemble la rue principale de Pré-au-Lard, Dakota réfléchit aux achats qu'elle voulait faire. *


DAKOTA - Un grand tiroir vide qui ne demande qu'à être rempli de friandises en tout genre alors j'aimerais bien passer à Honeydukes si ça ne te dérange pas. * Dis la jeune femme, qui faisait comme à son habitude des phrases à rallonge. Pourtant quand on s'adresse à elle, elle préfère largement qu'on lui parle avec des mots courts et rapides. Quelle ironie !

Dakota compta mentalement les sous qu'elle prit avec elle. Il lui faudra assez pour faire un arrêt au Trois-Balais après ; la jeune femme avait horreur de boire seule alors elle se rendait souvent au pub pour faire de nouvelles rencontres. *


DAKOTA - Et toi, voudras-tu faire un arrêt spécial dans un boutique ?

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2263
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 04/08/2019 à 10:24:23

Le crépuscule tombait rapidement en Ecosse, chassant le ciel bleuté pour laisser la place à quelques étoiles étincelantes, les dix-huit heures n’avaient même pas encore sonnées que les magasins étaient déjà éclairés par de multiples lampes. Une légère brise vint caresser les cheveux rebelles du Karazyan – qu’il n’avait pas vraiment eu le temps de remettre en ordre avant sa rencontre avec la jeune femme – tandis qu’il observait les toits éternellement enneigés de Pré-au-Lard et prêtait une oreille attentive à la réponse de sa collègue.

Honeydukes ? fit-il sans réussir à cacher une certaine surprise.

En ses qualités de Garde-Chasse et de professeure de Défense contre les Forces du Mal, le jeune homme aurait juré que la Gilberti lui indique des boutiques peu connues regorgeant d’ustensiles et d’ingrédients plus ou moins recommandables pour ses expériences personnelles ou d’autres usages, dont il ne souhaitait en connaître la nature.

Je ne pensais pas que tu étais une cliente régulière… continua-t-il avec un petit sourire. Mes réserves sont également désespérément vides et je n’arrive pas à travailler sans mâchouiller une baguette réglisse.


J.O | E.M | D.G | S.H | O.E | R.S | A.R

PRÉSENCE RÉDUITE JUSQU'À FIN MAI








À la recherche de liens RPGiques.
Un club sur le Seigneur des Anneaux est en projet, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en faire partie ou pour tout autre chose !

© Achyl




HDP12 PENSINE VOLIÈRE
J.O | E.M | D.G | S.H | H.T | O.E | R.S
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 5340
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 12/08/2019 à 14:11:26

* A la mention de la boutique Honneydukes, la surprise saisit quelque peu l’historien. En effet, la jeune femme avait un faible pour cette boutique où elle avait passé une grande partie de sa scolarité. *

DAKOTA - Je suis une cliente très régulière. En grande consommatrice de sucreries, j’ai un tiroir qui leur ai dédié dans mon bureau. Actuellement, il est vide donc il faudrait que je remplisse.

* L'obscurité se répandait petit à petit sur le village sorcier tandis que le duo progressait en direction de la boutique de sucreries. Dakota rêvait de chocogrenouilles et de caramels et pourquoi pas aussi des dragées surprise de Bertie Crochu.

Au loin, Dakota pouvait distinguer la pancarte de la boutique. L’eau montait déjà à la bouche de la jeune femme qui rêvait de se gaver de sucreries ! Quitte à se faire mal au ventre. *


DAKOTA - Ah ! Nous y voilà

* Arrivée devant Honeydukes, et d’un geste presque théâtral, l'enseignante ouvrir la porte et voulut laisser passer son collègue. *

DAKOTA - Monsieur ! Je vous en prie, après vous.

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2263
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 25/09/2019 à 15:09:07

Apparemment, le Karazyan n’était pas le seul à se faire des réserves de sucreries pour les longues journée de boulot. Bien qu’adultes et responsables, les deux jeunes gens semblaient avoir gardé une âme d’enfant et semblaient pouvoir faire une petite crise de colère par manque de sucres. Avec un petit sourire à son égard, Iaril suivit sa collègue en direction d’Honeydukes. Pré-au-Lard était bien évidemment connu pour ses toits enneigés et ses habitations étonnantes, mais le village était toujours aussi fréquenté et animé depuis la nuit des temps grâce à ses nombreux commerces. Et Honeydukes était le plus important et le plus lucratif. Dès l’ouverture et jusqu’à la fermeture, il ne désengorgeait jamais. Tant et si bien qu’Honey, la gérante, se devait de refaire les pleins plusieurs fois par semaine.

Les deux jeunes gens arrivèrent devant la devanture. Heureusement pour eux, les lieux étaient beaucoup moins pris d’assaut qu’à l’accoutumé en l’absence des élèves. Le Karazyan avait déjà commencé à sentir les merveilleuses odeurs et à s’imaginer grignoter des chocolats ou des baguettes réglisse dans son fauteuil moelleux avant même d’apercevoir le toit de la boutique. La Gilberti, poussée par un élan de galanterie, s’empara de la poignée et invita son collègue à passer devant elle. Voilà quelque chose qu’il n’aurait jamais vu et même jamais imaginé lorsqu’il habitait au Brésil. Une femme qui ouvrait une porte à un homme était très mal venue. Néanmoins, le Karazyan avait appris à faire avec les frivolités des anglais.


Vous êtes fort aimable, fit-il en entrant dans son jeu avec un petit mouvement de tête.

Il était assez agréable de pouvoir entrer aussi facilement dans la boutique, sans avoir à jouer des coudes pour atteindre une étagère. Il était également rare que le jeune homme puisse admirer toute l’étendue des lieux et les richesses culinaires qui débordaient des étagères d’un seul regard. Le jeune homme était capable, dans ces conditions, de rester des journées entières à admirer, goûter et profiter.

Tu as jeté ton dévolu sur quels produits ?


J.O | E.M | D.G | S.H | O.E | R.S | A.R

PRÉSENCE RÉDUITE JUSQU'À FIN MAI








À la recherche de liens RPGiques.
Un club sur le Seigneur des Anneaux est en projet, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en faire partie ou pour tout autre chose !

© Achyl




HDP12 PENSINE VOLIÈRE
J.O | E.M | D.G | S.H | H.T | O.E | R.S
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 5340
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 25/04/2020 à 21:50:13

Pardon pour l'immense retard ! Je suis vraiment désolé...


* L'Historien entra dans le jeu de la jeune femme et cela la fit sourire. En entrant, Dakota ne cessait de s'émerveiller telle une enfant devant les sucreries disponibles. Depuis l'année où elle avait pu mettre les pieds dans le village sorcier, la Gilberti avait adoré cette boutique et y était allée à chaque de ses visites. Les friandises étaient devenus son péché mignon ; le tiroir qui était plein à ras bord dans son bureau en témoignait. Mais la jeune femme n'avait pas la journée devant elle donc elle devait faire son choix !

En regardant tout autour d'elle, la jeune femme ne savait plus où donner de la tête ! Il y en avait tellement mais on ne change pas une combinaison gagnante alors la Gilberti savait qu'elle allait acheter les mêmes friandises que d'ordinaire. Alors qu'elle faisait ses choix, son collègue l'interpella. *


DAKOTA - J'ai pris des chocogrenouilles, des patacitrouilles, des dragées surprise de Bertie Crochu. Ouais je sais, j'aime vivre dangereusement ! * dit-elle en éclatant de rire. * Ainsi que des baguette magiques à la réglisse.

* Bien évidemment, elle en avait rempli son panier ; il n'y avait pas beaucoup de sorte de friandises mais elle en prenait en grand nombre. Parfois, les amis de Dakota lui disait qu'elle prenait toujours trop pour éviter que la boutique ferme ses portes. Cela la faisait rire. *

DAKOTA - Et toi, qu'est-ce que tu as pris ?

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2263
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 09/05/2020 à 10:03:41

Il n'y a pas de souci. :p

Le Karazyan n’obtint pas de réponse de la jeune femme, déjà obnubilée par le choix qui s’offrait à elle. Les friandises avaient l’étrange capacité de rajeunir les adultes et de les faire retomber en enfance. Pendant quelques instants, l’Historien l’observa remplir son petit panier à une vitesse hallucinante. Elle savait ce qu’elle venait chercher et elle ne perdait pas de temps à baver sur les autres produits. L’efficacité tirée à son paroxysme.

S’il souhaitait remplir sa réserve et continuer cette soirée aux côtés de la Gilberti, l’ex-Serdaigle devait se dépêcher de remplir son propre panier. Comme à l’accoutumé, l’étagère accueillant les baguettes réglisse fut soulagée de la moitié de son poids, comme celle des Chocogrenouilles. L’Historien n’avait visité que la moitié des rayons lorsque Dakota répondit finalement à sa question initiale. Apparemment, son corps supportait une quantité impressionnante de sucre quotidiennement sans pour autant prendre un gramme au vu de son corps galbé et svelte.


Hm… Mes éternelles baguettes réglisse et quelques Chocogrenouilles, fit-il en jetant un œil à son panier. Je ne raffole pas des Dragées, je n’aime franchement pas les surprises en ce qui concerne la nourriture.

Et en ce qui concerne absolument tout. Il préférait vivre une vie bien contrôlée, plutôt qu’une vie mouvementée avec son lot de surprises quotidien. Néanmoins, en arrivant à la caisse pour payer l’ensemble, des petits bonbons géométriques de couleurs multiples attirèrent son attention. Il ne les avait jamais vu et la pancarte indiquant « Nouveautés » suffit à l’intriguer et à en prendre quelques-uns.

Si je n’aime pas, je pourrais toujours les offrir aux élèves qui viendront dans ma bibliothèque, ricana-t-il en direction de sa collègue.


J.O | E.M | D.G | S.H | O.E | R.S | A.R

PRÉSENCE RÉDUITE JUSQU'À FIN MAI








À la recherche de liens RPGiques.
Un club sur le Seigneur des Anneaux est en projet, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en faire partie ou pour tout autre chose !

© Achyl




HDP12 PENSINE VOLIÈRE
J.O | E.M | D.G | S.H | H.T | O.E | R.S
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 5340
Titre : Re : Ton voisin est ton miroir
Créé : 14/05/2020 à 22:10:00

* Quand il s'agissait de sucreries, Dakota pouvait ressembler à une enfant ; elle retombait littéralement en enfance. Cela pouvait faire peur à certaines personnes mais la jeune femme s'en moquait complètement.

L'Historien avait prit moins de choses que la Magizoologiste mais il semblait tout aussi gourmand que la jeune femme. Quand la jeune tourna la tête, elle remarqua la pancarte "Nouveautés" ; une friandises qu'elle n'avait jamais vu auparavant ! Cela la fit sourire puis elle éclata de rire en repensant qu'elle devrait mettre un paquet de dragées surprises de Bertie Crochu à l'entrée de sa classe et obliger les élèves à en manger un avant d'entrer pour prévenir les mauvaises surprises. Ce serait tellement drôle ! Ou alors... *


DAKOTA - C'est une bonne idée ! Peut-être que je devrais proposer des dragées à l'entrée de ma classe aux élèves et voir la tête qu'ils font pour prévenir les mauvaises surprises. S'ils grimacent, je leur laisse la boîte sinon je la garde ! * dit-elle en rigolant.

La jeune femme s'amusait beaucoup aux côtés de l'Historien. Ils n'avaient pas souvent l'occasion de passer du temps ensemble. Soit ils se croisaient brièvement dans les couloirs du château, soit il se croisaient sur le palier. *


DAKOTA - Allez je tente aussi ! * dit-elle en prenant à son tour. * Ca te tente après un petit verre au Trois-Balais ?

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5