Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] Heurts et bonheurs d'une escapade
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 18/02/2020 à 21:25:56 - Modifié : 29/10/2023 à 22:22:02

*

En ce début d'année, Mirabelle a pris beaucoup de centimètres, en hauteur, en largeur et en épaisseur. Elle n'entre plus dans ses vêtements ou, quand elle y parvient en se tortillant dans tous les sens, elle les fait craquer aux entournures, ils sont bons pour la poubelle.
Ce que propose la boutique de Pré-au-Lard n'a pas séduit la Boutondore, il faut dire qu'elle a des exigences un peu particulières. Elle doit impérativement se rendre chez Madame Guipure, elle sait que cette boutique saura la combler. Toutefois, il y a un écueil, même si la gamine est dégourdie, elle doit se faire accompagner par un adulte pour aller au chemin de Tarverse.

Depuis son admission à Poudlard, la fillette passe de longues heures dans la Bibliothèque du Collège, elle a eu le temps d'observer et d'apprécier Angele.
La jeune femme lui inspire confiance et surtout, la Bibliothécaire n'a jamais fait la moindre remarque désobligeante à l'égard de la grenouille de compagnie de Mirabelle qui traine souvent en ce lieu. Reste à savoir si elle acceptera de consacrer de son temps à la Deuxième Année. *


- " Bonjour Madame, si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'ai une requête à vous soumettre."

* Avant de poursuivre Mirabelle se dandine devant Angele. Elle fait son cinéma pour que son accoutrement ne passe pas inaperçu. Elle n'a fait aucun effort pour se fagoter à peu près correctement. Chez les Moldus on la prendrait volontiers pour Cosette ou Cendrillon. *

- " Madame, j'ai tellement grandi et grossi que je n'ai plus une seule tenue convenable à me mettre sur le dos. A Pré-au-Lard, "Gaichiffon" ne propose rien qui me convienne."

* La Boutondore sait parfaitement pourquoi cette boutique de prêt-à porter a refusé sa commande mais, pour le moment, elle n'en pipe mot à Angele. *

- " Voyez-vous, chez Madame Guipure, ils ont toujours réussi à m'habiller. Mais, je ne peux pas me rendre toute seule au Chemin de Traverse. Est-ce que vous accepteriez de m'y accompagner?"

* La fillette qui a prononcé sa phrase d'une seule traite, attend avec inquiétude, la réaction de la Bibliothécaire. *
Ce RPG est entre Mirabelle et Angele

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 19/02/2020 à 11:21:07

[ Tiens, voilà la petite Mirabelle. ]

* Il était dix-huit heures et le soleil était déjà couché depuis longtemps. La bibliothèque était calme, et les quelques élèves qui travaillaient encore étaient silencieux, comme engourdis par l'atmosphère feutrée qui régnait dans la salle aux mille livres.

Ainsi, Angele, qui travaillait tranquillement à son bureau, ne put que remarquer l'entrée de Mirabelle, qui, si elle était plutôt boute-en-train d'ordinaire, semblait encore plus agitée ce jour-là. Avec un sourire, elle la regarda venir vers elle. La jeune Serdaigle fréquentait beaucoup la bibliothèque et venait souvent lui poser diverses questions. Qu'allait-elle demander aujourd'hui ? *


— Bonjour Madame, si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'ai une requête à vous soumettre.

* Angele répondit à son bonjour par un sourire franc, puis lui jeta un regard suspicieux. Elle vit alors Mirabelle se tortiller devant elle, comme si elle avait une envie pressante. Ou... comme si ses vêtements la gênaient. *

— Madame, j'ai tellement grandi et grossi que je n'ai plus une seule tenue convenable à me mettre sur le dos. A Pré-au-Lard, "Gaichiffon" ne propose rien qui me convienne.

* Angele plissa un peu plus les yeux. Elle n'était pas sûre de comprendre, mais elle laissa l'élève continuer. *

— Voyez-vous, chez Madame Guipure, ils ont toujours réussi à m'habiller. Mais, je ne peux pas me rendre toute seule au Chemin de Traverse. Est-ce que vous accepteriez de m'y accompagner ?

* La suspicion fit place à l'étonnement. Les yeux de la bibliothécaire s'agrandirent. Si elle s'attendait à une telle demande !

Il ne fallait pas se mentir : tout le monde avait ses préférences parmi les élèves. Certains profs ne s'en cachaient pas, d'autres essayaient malgré tout de traiter les élèves de manière égale. Angele faisait partie de la seconde catégorie, mais c'était plus fort qu'elle : il y avait certains élèves qu'elle appréciait plus que d'autres. Et Mirabelle faisait incontestablement partie de ceux-là. Déjà parce qu'elle était toujours fourrée à la bibliothèque et s'intéressait aux livres, mais aussi parce qu'Angele sentait chez elle un véritable potentiel. Aussi, cette demande de sa part, cette marque de confiance, la flatta. *


— Oh ! Mais oui, bien sûr ! * répondit-elle spontanément.

Mais, revenant sur terre : *


— Hem, enfin... il faut que je voie avec l'administration si c'est possible. A mon avis, tu ne peux pas sortir sans une justification solide et une autorisation de tes parents. Il faudra aussi trouver un créneau.

* Elle se figea un moment, les yeux au plafond. Puis son regard revint vers Mirabelle et elle lui adressa un large sourire : *

— Mais en tout cas, pour moi, c'est d'accord. Je te laisse voir avec ta directrice de maison ? Je vais faire la demande de mon côté.


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 20/02/2020 à 05:33:54

* Préoccupée par l'idée qu'Angele refuse de l'accompagner au Chemin de Traverse, Mirabelle n'avait pas du tout songé aux tracasseries administratives du Château.
Suivant à la lettre les conseils de la Bibliothécaire, elle s'empresse de demander un entretien à sa Directrice de Maison. Elle a l'autorisation de ses parents, Filoficus et Prune Boutondore qui sont en conférence en France, remercient Angele pour son dévouement.

Fort heureusement, Mirabelle a aussi reçu une missive qui servira de preuve de sa bonne foi. *

[Afficher]
Spoiler
* Le refus de la Maison Gaichiffon a quelque peu étonné Madame Jones mais en voyant la gamine, attifée comme un as de pique, elle a sans doute eu pitié d'elle. Toujours est-il qu'elle lui a accordé une permission de sortie pour se rendre au Chemin de Traverse. Elle a tout de même pris soin de préciser à la fillette qu'elle vérifierait auprès de la Bibliothécaire afin d'avoir la certitude que celle-ci est bien d'accord pour l'accompagner. Connaissant déjà la réponse positive d'Angele, la fillette se précipite dans la Bibliothèque. *

- " Madame, ma Directrice de Maison est d'accord, elle va juste s'assurer que vous me prendrez sous votre aile."

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 20/02/2020 à 18:53:10

* Sitôt Mirabelle repartie, Angele était passée voir Carrie Ligan pour lui faire part de la requête de la petite Serdaigle. La directrice avait accepté facilement ; apparemment ce genre de demande n'était pas rare.

Le lendemain, Angele vit débarquer Mirabelle. A la manière dont elle se précipitait, on pouvait deviner la suite. Et en effet, la jeune fille confirma que sa demande avait été acceptée par la directrice de maison, à condition que la bibliothécaire lui confirme à nouveau qu'elle assurerait sa protection.

Toutes ces démarches pour aller faire les boutiques... *



---------------------

LE SAMEDI SUIVANT, DEVANT LE CHÂTEAU DE POUDLARD

— Tu es prête ? * lança Angele, plus pour elle-même que pour Mirabelle.

C'était la première fois que la bibliothécaire sortait du château en compagnie d'un élève. Quelle responsabilité ! Elle avait paru très sûre d'elle devant la directrice et Ellena Jones, mais en réalité il n'en était rien. Elle n'était pas sûre d'être à la hauteur. Il pouvait arriver tant de choses dans le monde magique... Et si elle la perdait de vue ? Et si elle avait un accident ? Comment l'annoncerait-elle ? Et ses parents qui lui en voudraient toute leur vie...

Angele secoua la tête pour chasser toutes ces pensées de son esprit et fit un sourire gêné à Mirabelle. *


— Allez, c'est parti ! Suis-moi, nous allons nous éloigner un peu. * Et elle commença à marcher, invitant l'élève à la suivre. * Bon, je ne suis pas ta mère mais c'est moi qui suis responsable de toi jusqu'à ce qu'on revienne au château. Donc il va falloir respecter quelques règles. Règle n°1 : ne me perds jamais de vue. Règle n°2 : sois aimable et polie avec les gens que tu rencontres. Règle n°3 : heuu... voilà, c'est tout.

* Elle s'arrêta et observa les alentours. Elles étaient dans un endroit plat, à quelques dizaines de mètres du château. Personne à l'horizon. C'était parfait.

Angele sortit une vieille boîte de conserve malodorante de son sac et la disposa à leurs pieds. Puis elle jeta un oeil à sa montre. *


— Plus qu'une minute. Tu sais ce qu'est un portoloin, n'est-ce pas ? Je le sais, je t'ai vue lire un livre là-dessus le mois dernier. A mon signal, tu poseras ton doigt sur l'objet, qui nous transportera directement sur le Chemin de Traverse. D'accord ?

* La jeune femme regarda avec dédain l'objet puant. Carrie Ligan aurait quand même pu trouver mieux. Dans les secondes qui restaient, elle chercha des yeux l'endroit le moins sale de l'objet afin d'y poser son doigt. Elle poussa un soupir. *

— J'aurais préféré transplaner, mais c'est interdit. Ca aurait été plus fun...

* Elle regarda à nouveau sa montre. *

— Pose ton doigt, on décolle dans dix secondes. Prête ?

* Et en un clin d'oeil, elles disparurent. *


---------------------

CHEMIN DE TRAVERSE, 14H

* Le portoloin les conduisit directement au Chemin de Traverse, devant Eeylops, l'animalerie. Angele se frotta les mains et regarda autour d'elle d'un air satisfait. Puis elle se tourna vers Mirabelle : *

— Tout va bien, miss Boutondore ? Bon. Nous avons exactement... * elle consulta encore sa montre * quatre heures trente. On commence par quoi ?


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 20/02/2020 à 20:04:00

* A l'heure précise, Mirabelle est devant le Château. Elle a emprunté à son amie Clary Lewis, le sac extensible qui lui a été offert par son grand frère. Angele est déjà là, elle lui donne quelques conseils pour l'utilisation du portoloin. Mirabelle écoute avec attention. *

- "Ne vous faites pas de souci Madame, j'ai déjà voyagé en portoloin avec ma Grand-Tante Irma."

* Irma est une botaniste très âgée, sa petite notoriété lui permet d'avoir quelques relations intéressantes et les privilèges qui vont avec. Par souci de délicatesse, Mirabelle ne précise pas à Angele que les portoloins utilisés par sa parente étaient nettement moins "odorants". *

- " Pour la politesse, Madame, j'ai reçu une bonne éducation, c'est une tradition familiale."

* La jeune Chroniqueuse porte un rapide regard sur son sac et constate avec soulagement qu'il est parfaitement normal. *

Chemin de Traverse 14h

* Un peu tourneboulée, Mirabelle s'extirpe du portoloin.
Angele lui apprend qu'elles ne disposent que de 4h30 seulement ! C'est largement insuffisant pour que Madame Guipure prenne ses mesures et s'organise pour la particularité vestimentaire que la fillette a l'habitude de commander. De surcroît, la jeune chroniqueuse a complètement oublié de prendre rendez-vous et puis il y a un autre problème.... Celle qui est dans le sac, a aussi grandi et grossi. *


- " Madame, pour moi, tout va bien. Si ça ne vous dérange pas, ce serait bien que nous commencions par la boutique de Madame Guipure. Je ne sais pas m'orienter toute seule, alors, je vous suis. "

* Mirabelle dit vrai, d'habitude c'est sa Tante Irma qui l'accompagne, elle connait le Chemin de Traverse comme sa poche. La vieille dame est fort bavarde de surcroît, ce qu'elle raconte est toujours intéressant. Bref, Mirabelle ne s'est jamais préoccupée du chemin. *

- " Ah, mais, je reconnais cette échoppe, c'est ici que j'ai choisi mon hibou."

* L'élève de deuxième année a senti que son sac s'agite, elle le regarde avec inquiétude. *

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 21/02/2020 à 11:18:40

* Mirabelle répondit que tout allait bien, mais son visage semblait exprimer le contraire. Le trajet en portoloin l'avait certainement secouée, même si elle n'en était pas à son premier voyage. Angele dévisagea la gamine mais ne dit rien. *

— Si ça ne vous dérange pas, ce serait bien que nous commencions par la boutique de Madame Guipure. Je ne sais pas m'orienter toute seule, alors, je vous suis.

* Angele laissa échapper un petit gloussement nerveux. Devait-elle préciser qu'elle non plus n'avait aucun sens de l'orientation ? Non, il ne valait mieux pas. Inutile d'inquiéter inutilement la fillette. De toute façon, c'était elle l'adulte, donc c'était son rôle. D'ordinaire, quand elle sortait se balader avec ses amis, elle les suivait sans se poser de questions, sans réfléchir à l'itinéraire et sans faire attention aux rues qu'ils empruntaient. Mais là, tout était différent. Il fallait qu'elle redouble d'attention. *

— Très bien ! En route pour Madame Guipure alors. C'est par là. * dit-elle d'une voix faussement assurée.

Les deux comparses dépassèrent l'animalerie et suivirent la rue en direction du Chaudron Baveur. De l'intérieur provenaient des bruits étouffés et des volutes provoqués par l'alcool et la chaleur ambiante s'élevaient dans l'air. Angele pressa le pas, elle espérait ne croiser personne qu'elle connaissait.

Arrivées au bout de la rue, la bibliothécaire eut un doute. *


— Mince, je me demande si ce n'était pas de l'autre côté... Faisons demi-tour.

* Elle s'était trompée de sens ! L'aventure commençait bien... Angele espérait que Mirabelle ne ferait aucune remarque. Cela dit, ce serait justifié. *

— Voilà, on est déjà en retard sur notre planning * se plaignit Angele en regardant sa montre. Car ce qu'elle n'avait pas dit à Mirabelle, c'est qu'elle avait prévu de faire quelques achats elle aussi. Pour une fois qu'elle venait ici, autant en profiter, non ?

Elles arrivèrent enfin devant la boutique de Mme Guipure. Angele n'était pas peu fière de l'avoir trouvée, cette fichue boutique. Elle l'exprima par un "aaaah, voilà" de satisfaction.

Avant d'entrer, elle se pencha pour se mettre à la hauteur de la fillette, qui avait tout de même bien grandi : *


— Tu vas en avoir pour longtemps, tu penses ? Je te demande ça parce qu... qu'est-ce que c'est que ça ?

* L'oeil de la bibliothécaire venait d'être attiré par le sac de Mirabelle. Un sac qui bougeait. Il fallut peu de temps à la bibliothécaire pour comprendre. *

— Ne me dis pas que tu as emmené ta grenouille avec toi.


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 21/02/2020 à 13:19:59 - Modifié : 21/02/2020 à 13:21:47

* Mirabelle n'a pas eu besoin d'avouer à Angele que Rainette faisait, bien évidemment, partie de l'escapade. La Bibliothécaire n'étant pas née de la dernière pluie, elle s'en est aperçue par elle-même. *

- " Voyez-vous, Madame, si à Pré-au-Lard, la boutique Gaichiffon est dans la réelle incapacité de me confectionner des vêtements, c'est parce qu'il est incontournable qu'ils comportent une poche intérieure secrète et hermétique... enfin, je veux dire... un espace qui puisse contenir un minimum d'eau. Alors, oui, Rainette m'accompagne."

* Après avoir vu Angele se tromper de sens, revenir sur ses pas, douter d'elle-même la fillette a eu un agréable sentiment de connivence. Ces deux-là se sont bien trouvées, en revanche, il est très probable qu'elles ne pourront pas être de retour au Château en fin de journée comme prévu. *

" Madame, je dois vous avouer que chez Madame Guipure, Rainette et moi, nous en avons pour un bon bout de temps. D'autant plus que j'ai oublié de prendre rendez-vous. A mon avis, il nous faut prévoir que... peut-être ...ce ne sera pas avant demain."


* Laissant Angele à ses réflexions personnelles, la jeune Boutondore entre dans la boutique où elle est accueillie par le personnel qui la connait comme un loup blanc, elle et son extravagante Grand-Tante Irma dont ils prennent chaleureusement des nouvelles.
Bref ici, personne ne jase, tout le monde est en émerveillement devant les progrès de croissance de la grenouille... accessoirement, ils font état de ceux de sa Maîtresse.
Il y a néanmoins un sacré hic, de nombreux clients sont déjà là et eux ! ils ont un rendez-vous.
On précise donc à Mirabelle qu'au mieux, demain en début d'après-midi, les employés de la boutique seront en mesure de prendre les mesures de son animal de compagnie et...les siennes.
Mirabelle attrape de justesse Rainette qui tentait déjà de fuguer et la remet, sans aucun ménagement, dans son sac extensible. Il lui faut maintenant annoncer la nouvelle à Angele. *


- " Madame, chez Madame Guipure, ils ne peuvent pas s'occuper de moi avant demain après-midi. De toutes façons, cette boutique est la seule et unique à être capable de confectionner ce dont j'ai un urgent besoin."

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 22/02/2020 à 13:20:07 - Modifié : 22/02/2020 à 13:21:33

* Que Mirabelle emmène sa grenouille avec elle, Angele s'en fichait à peu près ; ce qui lui déplaisait en revanche, c'était qu'elle n'ait pas voulu le lui dire. *

— Je ne suis pas contente, Mirabelle. Pourquoi avoir essayé de me le cacher ?

* Finalement, Angele était plus vexée qu'en colère. Vexée, blessée de voir que Mirabelle ne lui faisait pas vraiment confiance. Qu'avant d'être une personne, elle était une adulte, et que les adultes c'était rabat-joie. Mais comment cette gamine avait-elle espéré pouvoir dissimuler Rainette tout un après-midi ?

Un après-midi, si seulement... *


— Madame, je dois vous avouer que chez Madame Guipure, Rainette et moi, nous en avons pour un bon bout de temps. D'autant plus que j'ai oublié de prendre rendez-vous. A mon avis, il nous faut prévoir que... peut-être... ce ne sera pas avant demain.

* Que... quoi ?!

La jeune femme laissa Mirabelle entrer seule dans la boutique et resta dans la rue, interdite. Attendre jusqu'au lendemain était impossible, le portoloin était prévu à 18h30. Il était interdit de transplaner. Et si elles rentraient plus tard que prévu, même en ayant prévenu au préalable, elles se feraient remonter les bretelles par la direction. Angele voyait déjà Carrie Ligan dire : "Miss Hamilton, il ne faut tout de même pas une journée et demi pour acheter deux tenues à une gamine de douze ans !". La bibliothécaire poussa un long soupir.

Mais avant de paniquer tout à fait, il fallait attendre le verdict. Au moment où Angele se décida à entrer dans la boutique, Mirabelle en sortit et annonça la nouvelle tant redoutée : *


— Madame, chez Madame Guipure, ils ne peuvent pas s'occuper de moi avant demain après-midi.

[ Ok. Maintenant, je peux paniquer. ]

* La bibliothécaire posa les mains sur ses hanches et regarda en l'air en secouant la tête, comme dans l'attente d'une solution qui tomberait du ciel. *

— C'est pas possible, c'est pas possible... * Puis, après quelques secondes et avec un semblant de détermination. * Bon. Je vais retenter. Viens avec moi.

* Et la jeune femme entra chez Mme Guipure, avec l'intention de leur obtenir un rendez-vous en priorité compte tenu de leur situation exceptionnelle. Elle ressortit trois minutes plus tard, la mine défaite. *

— Bon, j'aurai essayé.

* Que faire à présent ? Angele était complètement perdue. Rien ne se passait selon ses plans, et elle ne savait pas quelle attitude adopter.

Après un temps de réflexion durant lequel elle s'obligea à penser de manière rationnelle, elle décida que le mieux à faire était d'envoyer un hibou à Poudlard en expliquant la situation, et d'attendre leurs instructions. Elle entraîna donc Mirabelle au service des correspondances sorcières, où elle griffonna à la hâte sur un parchemin. Une fois le hibou envolé, Angele consulta sa montre. Il était 15 heures. *


— Que fait-on maintenant ?


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 22/02/2020 à 15:51:43 - Modifié : 22/02/2020 à 16:22:08

* Mirabelle danse d'un pied sur l'autre. Elle n'a pas tout dit à Angele, ça c'est bien vrai. Elle ne lui a surtout pas précisé pourquoi elle ne pouvait pas se contenter des services de la boutique Gaichiffon. La fillette a d'ailleurs eu le même comportement avec sa Directrice de Maison. Bon, à la décharge de la gamine, ni l'une ni l'autre ne lui ont demandé pourquoi Gaichiffon ne répondait pas à ses attentes. A vrai dire, il faut avouer, que ça a bien arrangé la fillette. *

- " Madame, si vous m'aviez demandé pourquoi on ne pouvait pas me confectionner de vêtements à Pré-au-Lard, je vous aurais donné le motif. C'est du prêt-à-porter, ils ne peuvent pas aménager des poches spéciales pour ma grenouille."

* La jeune Boutondore songe qu'il est important de signaler que Madame Jones ne lui a pas davantage demandé de précisions. *

- " Vous savez, la Directrice de ma Maison est comme vous, elle ne m'a rien demandé non plus. "

* Angele est tendue, la Boutondore l'a bien remarqué. Si ça se trouve, elle culpabilise, la référence à Madame Jones, voilà qui va peut-être l'aider.

Par pure déférence, Mirabelle n'exprime pas son point de vue mais, selon elle, Madame Ligan devait être distraite quand elle a programmé le portoloin. De toute évidence, la Directrice de Poudlard a prévu un timing rikiki. Elle doit pourtant savoir qu'il faut du temps pour prendre des mesures et confectionner un simple vêtement, alors, quand il s'agit de refaire toute une garde-robe !

La Bibliothécaire a tenté sa chance chez Madame Guipure mais elle a fait chou blanc.
Maintenant Mirabelle attend sagement qu'Angele envoie un message par hibou, c'est un moment propice à la réflexion. Une idée a germé dans son esprit, elle s'approche de la jeune femme pour lui expliquer comment elle voit les choses. *


- " Vous savez, Madame, nous pourrions faire une petite pause afin de réfléchir tranquillement à la situation. De toute façon, nous avons du temps devant nous maintenant."

* Pour son périple au Chemin de Traverse, le père Boutondore a fait parvenir un pécule à Mirabelle. Elle en parle à Angele : *

- " Vous savez, mon père m'a fait parvenir un viatique, pour moi et pour la personne qui m'accompagne au Chemin de Traverse. "

* Quant à Prune Boutondore, elle a spécifiquement recommandé à sa fille d'inviter la Bibliothécaire, elle a évoqué une glace chez Florian Fortarôme. *

- " Et puis, ma mère va me remonter les bretelles si je ne suis pas capable de vous inviter pour vous remercier. Elle a pensé à Florian Fortarôme..."

* Mirabelle ne peut s'empêcher de rire, elle est comme ça. * - " elle a juste oublié qu'en plein hiver, manger une...glace, c'est un peu froid ! On pourrait aller ailleurs, qu'en pensez-vous ?"

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 24/02/2020 à 12:11:51

* Angele ne resta pas fâchée bien longtemps : d'abord parce qu'elle ne savait pas rester fâchée, surtout après quelqu'un comme Mirabelle, et puis parce qu'elle comprit, grâce aux explications de l'élève, pourquoi la présence de Rainette était indispensable. Ainsi, Mirabelle se faisait confectionner des tenues sur mesure avec une poche pour sa grenouille... Angele ne s'attendait tellement pas à recevoir une telle explication qu'elle éclata de rire. *

— Mirabelle, décidément, tu es originale !

* Dans sa bouche, c'était un compliment, bien sûr.

Angele comprenait mieux à présent pourquoi Mirabelle était si pessimiste quant à la plage horaire laissée par la direction de Poudlard. Visiblement, Carrie Ligan n'avait pas besoin de poche pour sa grenouille, elle. Cette idée fit pouffer Angele une fois de plus. La jeune femme avait retrouvé sa bonne humeur, d'autant plus que Mirabelle l'invita à faire une pause autour d'une glace... ou d'autre chose. *


— Oh, c'est gentil de la part de tes parents * dit Angele, gênée, lorsque Mirabelle proposa de l'inviter.

Voilà encore une preuve que Miss Boutondore avait reçu une bonne éducation. Quant à manger une glace... Ce n'était quand même pas la période la plus propice. Il restait donc le Chaudron baveur. La bibliothécaire n'avait pas très envie d'y aller : elle craignait d'y rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait et d'être questionnée sur sa présence ici. Non pas qu'elle n'assumât pas le fait de jouer les baby-sitters, mais... *


— Tu as raison, ta maman a dû oublier qu'on était en hiver. Alors allons au Chaudron baveur.

* Et elle se mit en chemin. Quelques minutes plus tard - Angele ne se trompait plus désormais - elles entraient dans le pub. Une vague de chaleur accompagnée d'une forte odeur d'alcools mélangés leur parvint immédiatement ; Angele se sentit attaquée par ces senteurs et le brouhaha ambiant et se retint de faire la grimace. Elle salua poliment le barman et avança en regardant droit devant elle, sans s'attarder sur les gens aux tables qui semblaient les regarder comme des bêtes de foire. Heureusement, le pub n'était pas si rempli, malgré le bruit qui suggérait le contraire, et elles trouvèrent facilement un emplacement un peu à l'écart. La bibliothécaire s'assit et défit son lourd manteau en soupirant d'aise. *

— Aaaah, on est quand même mieux au chaud * , dit-elle.

Elle sourit à l'adresse de Mirabelle pour vérifier si tout allait bien de son côté. Puis elle se saisit de la carte qui traînait sur la table, la posa entre Mirabelle et elle et commença à lire, en soufflant sur ses poings fermés pour les réchauffer. *


— Qu'est-ce que tu veux prendre ?


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 24/02/2020 à 14:08:23 - Modifié : 24/02/2020 à 14:23:48

* Mirabelle est ravie, Angele qui a retrouvé sa joie de vivre, prend la décision de faire une pause au Chaudron Baveur. C'est un endroit fréquentable à cette heure de la journée, la gamine trouve que l'idée est de circonstance, elle lui emboîte le pas illico presto.
Tout comme la Bibliothécaire, elle est heureuse de se réchauffer à la température ambiante.
Quoique chaudement vêtue elle avait froid, alors imaginons la grenouille, nue comme un ver dans un sac extensible qui ne protège pas des rigueurs de l'hiver.
A peine assise à une table tranquille, Mirabelle consulte en même temps qu'Angele la carte qui est proposée aux clients. Pour se réchauffer, deux options s'offrent à la fillette, l'une est plus alléchante que l'autre... *


- " Madame, je pense qu'une petite rasade d'Hydromel aux épices me réchaufferait plus durablement qu'un banal chocolat chaud. "

* Qui ne tente rien n'a rien, après tout, la jeune femme lui a dit : * : " Qu'est-ce que tu veux prendre ? "

* En clair, Angele lui a bel et bien proposé de faire son propre choix.
Il faut préciser qu'ici même, avec ses parents et surtout avec sa tante Irma, Mirabelle a déjà goûté à cet hydromel et elle en a gardé un excellent souvenir. Confortablement installée aux côtés de la Bibliothécaire, la fillette jette un oeil distrait sur son sac extensible. Elle l'a posé à ses pieds, elle est un peu étonnée, il est parfaitement inerte. *

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 27/02/2020 à 13:27:57

* Angele, toute innocente qu'elle était, avait d'emblée exclu la possibilité de boire de l'alcool. Ses yeux avaient automatiquement laissé de côté les boissons alcoolisées pour s'attarder sur les chocolats chauds et autres boissons qu'il convenait de commander lorsqu'on était avec des enfants. Aussi fut-elle extrêmement surprise d'entendre Mirabelle dire qu'elle souhaitait un hydromel aux épices.

La bibliothécaire se redressa vivement et regarda la Serdaigle, incrédule. Etait-ce une blague ? Non, elle avait l'air sérieuse. Certes, Angele lui avait demandé de faire un choix, mais cela semblait évident qu'elle ne pouvait pas commander n'importe quelle boisson. Encore que... l'hydromel était vraiment délicieux, c'est vrai. Pas autant que celui des Trois Balais, mais ça restait de l'hydromel.

Une fois sa surprise passée, et après avoir constaté que Mirabelle était très sérieuse, la bibliothécaire décida de jouer la fermeté. *


— Non.

* Mais elle ne savait pas être sèche. Alors elle rajouta : *

— Tu ne peux pas commander de boisson alcoolisée. N'oublie pas que tu n'es pas en vacances, tu es sous ma responsabilité. Et que diraient tes parents ?

* Puis, avec un petit sourire dans lequel on devinait une pointe de sadisme : *

— Mais merci quand même pour l'idée, je vais en commander pour moi.

* Quelques minutes plus tard, les deux comparses avaient leur commande posée devant elles : un chocolat chaud pour Mirabelle et de l'hydromel aux épices pour Angele. La bibliothécaire respira son hydromel avec un "hmmmmm" volontairement exagéré. Mais elle se trouva trop méchante. Alors, après quelques secondes à regarder Mirabelle et son chocolat chaud, elle lui tendit son verre. *

— Tiens, tu peux en goûter un peu si tu veux. Un peu j'ai dit, hein ?

[ Ca restera entre nous. ]

* En effet, si Carrie Ligan apprenait qu'Angele laissait l'élève boire de l'hydromel, que dirait-elle ? Heureusement, elle ne l'apprendrait jamais.

Au même moment, comme pour contredire ses pensées, une petite chouette s'engouffra dans le pub et, dans un bruissement d'ailes, laissa tomber sur la table une lettre portant le sceau de Poudlard. Angele, honteuse comme si elle avait été prise sur le fait, reprit illico son verre d'hydromel. Elle avait peut-être sous-estimé le pouvoir omniscient de la direction de Poudlard ?

Puis la raison lui revint. Bien sûr ! C'était sûrement la réponse au hibou qu'elle avait envoyé plus tôt dans l'après-midi. Elle se ressaisit et prit la lettre. Au fur et à mesure qu'elle lisait, ses traits se détendirent. Il n'était fait aucune mention d'une consommation interdite d'alcool, c'était simplement une réponse favorable à sa demande. Satisfaite - et soulagée - , Angele reposa la lettre. *


— Bonne nouvelle : nous sommes autorisées à rester sur le Chemin de Traverse jusque demain !

* Et pour fêter ça, elle reprit une gorgée d'hydromel. N'étant pas habituée à boire de l'alcool, il fallait qu'elle boive lentement, mais elle ne voulait pas que ça se voie trop. Dans sa tête, la bibliothécaire commença à lister tout ce qu'elles pouvaient ou devaient faire d'ici le lendemain, et, alors qu'elle reportait son attention sur Mirabelle pour lui demander son avis, elle remarqua que l'élève jetait des regards vers son sac. *

— Mirabelle ? Tout va bien ?


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 03/03/2020 à 01:12:32 - Modifié : 04/03/2020 à 17:49:39

* Depuis quelques temps, le sac de Mirabelle ne bouge plus mais, la fillette qui a goûté aux délices de l'hydromel aux épices en une rasade copieusement prolongée, n'y prête plus attention. *
- " Merci Madame, c'est un excellent breuvage, n'est-ce pas ? "

* La petite chouette qui a surgi dans le pub a apporté une bonne nouvelle : les deux comparses sont autorisées à rester au Chemin de Traverse. Ce qui signifie y passer la nuit. Mirabelle se voit déjà flâner, faire les boutiques, fouiner à droite et à gauche... Elle connait les effets de l'Hydromel et compte sur eux pour avoir de l'influence sur Angele qui, de toute évidence, apprécie cette boisson. Elle ne devrait pas tarder à carrément se détendre. *

- " Madame, il faudrait peut-être réserver maintenant si nous voulons avoir la certitude de pouvoir passer la nuit ici, qu'en pensez-vous ? "

* La jeune Boutondore réalise qu'elle n'a pas emporté de pyjama, Angele probablement non plus. Elle regarde par la fenêtre et constate que le soir ne va pas tarder à tomber. Le Chaudron Baveur commence d'ailleurs à se remplir d'une clientèle de plus en plus bruyante. *

- " Euh, ne pensez-vous pas que nous devrions chercher une boutique pour acheter un pyjama ? "

* Le pyjama est plus ou moins un prétexte, la gamine est mutine, en son for intérieur, elle se réjouit à l'idée d'une balade...
Qui sait, en trainant un peu, la promenade pourrait même se prolonger en un " Chemin de Traverse by night ". Si cela ne tenait qu'à elle, la jeune Boutondore serait carrément partante, elle se tortille sur sa chaise et ses yeux roulent dans tous les sens ! Elle aimerait bien ne pas montrer son enthousiasme à Angele mais elle ne parvient pas à cacher les signes physiques de son excitation. *

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 08/03/2020 à 13:54:47

* Mirabelle avait l'air d'apprécier l'hydromel. Peut-être même trop, car elle en but une gorgée un peu trop longue au goût d'Angele. *

— Heu, oui oui, c'est très bon. Mais à ton âge, il ne faut pas boire d'aussi longues gorgées * , la sermonna-t-elle.

Mais la jeune femme ne tarda pas à se décontracter, sous l'effet de la boisson. Le goût du miel et la sensation de chaleur lorsque le breuvage traversait sa gorge étaient des plus agréables, et la bibliothécaire se laissa aller. Après tout, pourquoi stresser ? Elles étaient au chaud, elles avaient du temps libre et tout baignait. *


— 'Haaaaaa * dit Angele en reposant d'un coup son verre d'hydromel vide sur la table. * Ca fait du bien !

* Et elle posa les coudes sur sa chaise, détendue comme jamais. C'est Mirabelle qui la ramena à la réalité : *

— Madame, il faudrait peut-être réserver maintenant si nous voulons avoir la certitude de pouvoir passer la nuit ici, qu'en pensez-vous ?

* Angele se redressa sur sa chaise, plus secouée que si on venait de la réveiller en sursaut. Où avait-elle la tête ? *

— Tu as raison * dit-elle en se levant précipitamment. * Allons-y !

* Il lui fallut quelques secondes pour retrouver son équilibre. Lorsqu'elle fut remise d'aplomb, elle sortit du pub, non sans mal, car les gens commençaient à affluer.

Une fois dehors, la bibliothécaire prit une profonde respiration en fermant les yeux. Un peu d'air pur et de fraîcheur ne faisaient pas de mal ! Cela lui remit les idées en place. Mirabelle avait proposé d'aller s'acheter un pyjama et de réserver quelque part pour la nuit ; Angele décida de suivre ses sages conseils. *


— Allons d'abord réserver une chambre pour cette nuit. Je préfère dormir sans pyjama que dormir dehors.

* Elles trouvèrent un petit hôtel en apparence miteux, mais dont l'intérieur était propre. La chambre qui leur fut assignée était petite, et bien que disposant du nécessaire, elle ne donnait pas très envie d'y passer une soirée entière. Cela tombait bien puisque les deux comparses avaient encore des courses à faire.

Une fois dehors, elles se mirent en route en quête d'une boutique où elles pourraient trouver un pyjama. Angele, sous l'effet de l'hydromel, se sentait extraordinairement bien ; oubliant que Mirabelle était une élève et qu'il fallait faire bonne figure, elle tourna sur elle-même comme une enfant, tout en marchant. Le soir tombait et les passants se faisaient plus rares dans la rue. *


— On n'est pas bien là ? * dit Angele à l'adresse de Mirabelle, qui semblait tout aussi excitée qu'elle. * Tu devrais faire prendre l'air à ta grenouille, ça lui ferait du bien.


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 10/03/2020 à 00:56:39 - Modifié : 10/03/2020 à 01:10:07

* Ainsi, Angele apprécie l'hydromel, Mirabelle la comprend mieux que personne. La fillette découvre la Bibliothécaire sous un "jour" nouveau. Elle pouffe de rire parce que justement, le jour s'en est allé, il fait carrément nuit maintenant.
Angele a trouvé un hôtel, la fillette l'a suivie comme son ombre. La chambre qu'on leur a proposée est petite mais, elle est chauffée.
Mirabelle pose le sac extensible sur l'unique chaise qui est d'ailleurs bancale, elle jette un coup d'oeil à l'intérieur. Rainette a l'air d'être inanimée mais Mirabelle la connait trop bien, elle fait seulement semblant, c'est une rusée. Quoiqu'il en soit la fillette ne prend que son porte-monnaie, elle laisse le sac ici et la grenouille dans le sac. Rainette sera mieux au chaud, il ne reste plus qu'à trouver une boutique pour les pyjamas... Bon, il n'y aura pas mort d'homme si les deux comparses n'en trouvent pas. Mirabelle suit Angele dans la rue et la regarde faire ses pas de danse. *


- " Madame, je ne risque pas de faire prendre l'air à Rainette, vous n'avez pas remarqué que je l'ai laissée bien au chaud dans la chambre ? Vous savez, c'est mieux pour elle."
* Mirabelle pouffe de rire : * - " Pour nous, ce sera mieux également. "

* La danse, c'est communicatif, la fillette se lance dans une sorte de valse qui s'achève par une petite glissade qu'elle avait prévue gracieuse... elle s'étale de tout son long. En hiver, le Chemin de Traverse cache traitreusement quelques plaques de verglas. *

- " Ne vous inquiétez pas, Angele, tout va bien ! En tout cas vous êtes plus douée que..."

* Oups lala, la fillette a oublié le "Madame", il faut dire qu'Angele s'est un peu lâchée. *

- " Euh, je voulais dire "Madame", c'est ma langue qui a fourché toute seule" * , ajoute-t-elle avec un sourire épanoui. *

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 17/03/2020 à 18:29:45

* Angele se sentait à l'aise avec Mirabelle : c'était une Serdaigle comme elle, et pour l'avoir souvent vue à la bibliothèque, elle avait vite compris que c'était une originale et qu'un peu de bizarrerie ne l'effraierait pas. C'est pourquoi, pour cette escapade un peu particulière, elle avait pris le parti de relâcher la pression. L'hydromel jouait aussi un rôle dans ce changement d'attitude, il ne fallait pas le nier. Bien sûr, Angele n'oubliait pas sa responsabilité ; cela ne signifiait pas pour autant qu'il fallait se comporter avec autant de sévérité qu'à l'école.

Lorsque Mirabelle lui fit remarquer qu'elle avait laissé Rainette dans la chambre d'hôtel, la bibliothécaire se sentit idiote, mais cela la fit rire et elle pouffa de bon coeur avec la fillette. L'alcool ne lui réussissait pas mais tant pis, au moins elles s'amusaient !

Puis Mirabelle rejoignit Angele dans sa marche chorégraphiée et esquissa des pas plus francs mais aussi plus risqués, qui se soldèrent par une petite chute. En effet, le sol était verglacé par endroits, il s'agissait d'être prudent. Angele, pliée en deux de rire, essaya d'abord de refréner son envie de se pisser dessus, puis aida l'élève à se relever : *


— Ca va, rien de cassé ?

— Ne vous inquiétez pas, Angele, tout va bien ! En tout cas vous êtes plus douée que...

* Mirabelle s'arrêta, se rendant compte de son erreur. Angele, dès qu'elle avait entendu son prénom, s'était figée, la respiration coupée et le regard fixé sur un point dans le vide. Mirabelle l'avait appelée par son prénom ! Une élève venait de l'appeler par son prénom !

La petite Serdaigle se rattrapa et s'excusa avec politesse. Angele voulut répondre que ça ne la dérangeait pas, et c'était vrai, c'était même plutôt flatteur, cela voulait dire que Mirabelle se sentait à l'aise, qu'elle n'avait pas l'impression d'être en compagnie d'un membre du personnel de Poudlard. Mais il était trop tard, le rouge lui était monté aux joues et elle se retrouva très gênée, presque plus que la fillette. Elle balbutia : *


— Aucun problème, aucun malaise. Ne t'inquiète pas !

* Mais cet épisode, malgré leur bonne volonté à toutes les deux, avait refroidi l'atmosphère. La jeune femme se remit en marche, souffla dans ses mains pour lutter contre le froid qui augmentait, se racla la gorge et dit d'une voix qu'elle voulait enjouée : *

— Tu allais dire quoi sinon ? Que je dansais bien ?

* Et elle regarda Mirabelle avec les sourcils levés, signe qu'elle voulait en savoir plus.

Le soir tombait et la bibliothécaire ne pensait plus du tout à acheter un pyjama. *


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 17/03/2020 à 21:48:03

* Mirabelle est de nature plutôt malicieuse pour ne pas dire blagueuse, pour autant, elle demeure respectueuse et polie. Il est vrai que parfois ça donne un melting-pot paradoxal.
Elle s'empresse d'emboîter le pas à la Bibliothécaire sans se préoccuper du trajet. *


- " Tu allais dire quoi sinon ? Que je dansais bien ?"
* La jeune Boutondore est ravie de constater que la Bibliothécaire ne lui tient pas rigueur pour son petit écart de langage. *

- " En fait, Madame, je m'apprêtait à dire que la danse vous va mieux qu'à moi. Mais je n'ai plus besoin de le préciser, vous m'avez vue en action. "

* Trottinant derrière Angele, la fillette remarque qu'elles longent la librairie de Fleury et Bott, ce n'est peut-être pas un hasard. Attirée comme par un aimant, elle s'arrête et colle son nez sur la vitrine. Elle remarque qu'à l'intérieur il y a quelques clients qui n'ont pas l'air pressés de faire leurs achats. Quant au vendeur, plongé dans un livre, il ne s'en préoccupe guère. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. *

- " Madame, j'ai bien envie d'entrer dans la librairie ! Vous voulez bien ? "

* Aux oubliettes l'achat d'un pyjama et, complètement ! En attendant la réponse de l'adulte, la fillette tournicote son écharpe entre ses doigts. Elle espère de tout coeur qu'Angele ne pourra pas résister à la tentation. *

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 06/04/2020 à 11:56:31

* Angele, un peu abasourdie, eut besoin de plusieurs minutes pour se remettre du fait qu'une élève l'avait appelée par son prénom. Mirabelle, en revanche, semblait déjà être passée à autre chose. Elle n'en était pas devenue impolie pour autant. Ce qu'elle était étonnante, cette fillette ! *

— En fait, Madame, je m'apprêtais à dire que la danse vous va mieux qu'à moi. Mais je n'ai plus besoin de le préciser, vous m'avez vue en action.

* Angele eut un petit rire et rentra sa tête dans les épaules. Elle n'était pas particulièrement gracieuse, mais il est vrai que Mirabelle avait gagné le pompon. *

— Oh, tu exagères ! Tu t'es étalée par terre avec grâce et légèreté * dit-elle avec un ton à la fois ironique et affectueux.

Les deux habitantes de Poudlard continuaient leur chemin à travers la rue et Angele ne se préoccupait pas vraiment du chemin ni de ce qui l'entourait. Tout à coup, Mirabelle ralentit et se mit à regarder avec envie la vitrine qui se trouvait sur leur droite. Angele s'arrêta aussi : il s'agissait de la librairie Fleury & Bott.

La bibliothécaire lâcha un "oh !" de surprise : elle n'avait même pas remarqué la vitrine, alors que c'était sa librairie préférée ! Lorsque Mirabelle lui demanda si elles pouvaient y entrer un moment, Angele la fixa en plissant les yeux, un petit sourire aux lèvres : l'élève savait pertinemment qu'elle allait céder. *


— Tu pensais vraiment que j'allais dire non ? * lança-t-elle joyeusement en s'engouffrant dans la librairie.

A peine entrée, elle regarda à droite et à gauche avec un sourire satisfait : elle n'était pas venue ici depuis septembre et les rayons lui avaient manqué. Elle salua le libraire, qui finissait par la connaître à force de la voir fréquenter les lieux. En outre, la bibliothèque de Poudlard commandait des ouvrages chez Fleury & Bott.

Angele se laissa imprégner par l'odeur de cet endroit : contrairement à son lieu de travail, ici les livres sentaient le neuf. Elle laissa Mirabelle déambuler à sa guise dans le magasin et se dirigea vers le rayon Romans. Toutefois, elle ne fit que regarder les livres, sans en prendre un en particulier : elle ne voulait pas que Mirabelle sache qu'elle lisait des histoires romanesques pour adolescents.

Après quelques minutes, elle revint auprès de la Serdaigle. *


— Tu trouves ton bonheur ?


Merci Vitaly !
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11347
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 06/04/2020 à 22:35:59 - Modifié : 08/04/2020 à 15:37:20

* Avant de prendre tout son temps pour elle et de s'attarder au niveau de ses rayonnages préférés, la Bibliothécaire ne perd pas de vue les impératifs de sa mission. Elle interroge Mirabelle afin de savoir si elle est heureuse.
En vérité, la fillette a l'impression que ses pieds ne touchent plus le sol, elle se sent légère, légère... C'est comme si elle avait des ailes, elle est aux anges. Elle a trop envie de dire à Angele que son prénom inspire son imaginaire et, comme elle ne sait pas se taire : *


- " Vous avez parlé de légèreté à mon sujet, Madame, en ce lieu, c'est bien vrai, je me sens aussi légère qu'un Ange avec des Ailes ! "

* La fillette glousse de ravissement, elle est plutôt contente du petit compliment qu'elle vient d'adresser à Angele, indirectement et mine de rien . Persuadée que cette petite incursion dans la "Langue des Oiseaux" ne va pas échapper à la jeune femme, elle attend sa réaction avec gourmandise.

Cette librairie est incroyable, vue de l'extérieur elle ne paye pas de mine mais dès qu'on y entre c'est une véritable caverne d'Ali Baba. La jeune Boutondore sait où se trouvent les récits d'Aventure qui l'intéressent au plus haut point mais elle aussi attirée par les ouvrages d'Histoire de la Magie. Et puis, son père lui a conseillé un opuscule de Botanique qui vient d'être publié. C'est un des amis de Filoficus Boutondore qui l'a rédigé, Mirabelle ne veut pas décevoir son père, il faut absolument qu'elle le déniche. La plus célèbre librairie d'Angleterre l'a certainement en rayon.
La Deuxième Année ressent une véritable fringale de bouquins. Du coup, comme s'ils voulaient parcourir plusieurs livres en même temps, ses yeux passent concrètement par toutes les couleurs de l'arc en ciel. La gamine le sait parce que quand ça lui arrive, elle ressent quelques petits picotements caractéristiques. *


- " Oh, Madame, ne vous inquiétez pas. J'ai oublié de vous prévenir que mes yeux sont parfois bizarres. Vous savez, avant que je ne sois acceptée à Poudlard, c'était le seul signe extérieur qui pouvait laisser supposer que j'étais une Sorcière. "

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Angele
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8323
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 04/05/2020 à 16:54:23

* Dans la librairie, deux petites âmes trépignaient de bonheur au milieu des rayons. Deux bonnes élèves, liées par leur affiliation à la maison Serdaigle mais surtout par leur amour des livres. L'une était désormais adulte, l'autre en était encore au début de sa scolarité.

Angele s'était fait cette réflexion lorsqu'elle errait parmi les rayons. Elle se sentait curieusement liée à l'élève qu'elle accompagnait de manière exceptionnelle pour une sortie qui n'avait, au départ, rien à voir avec les livres. Mais c'était plus fort qu'elles : l'une avait voulu entrer dans la librairie, et l'autre n'avait pu résister. Et maintenant, voilà que la bibliothécaire avait face à elle une Mirabelle au comble du bonheur, le sourire jusqu'aux oreilles.

La petite Serdaigle dut ressentir cette connivence elle aussi, car, emportée par sa joie, elle se risqua à un jeu de mots avec le prénom de son accompagnatrice. Angele comprit tout de suite l'allusion (elle avait entendu cette blague bien des fois) et rit de bon coeur, tout en prenant soin de ne pas faire trop de bruit. En temps normal, elle n'aurait pas trouvé cela si drôle, mais la présence des livres et les restes d'hydromel l'avaient plongée dans une sorte d'état euphorique. *


— Avec ça, je suis sûre que tu te trouves Belle quand tu te mires ! * lança-t-elle en essayant de chuchoter, réprimant son rire avec difficulté.

Elle n'était pas sûre que Mirabelle comprenne son jeu de mots, qui, du reste, était un peu tordu. C'est précisément cet humour douteux qui la faisait rire. Lorsqu'elle vit les yeux de l'élève changer de couleur, elle fut d'abord stupéfaite, puis repartit de plus belle. A présent, elle se tenait les côtes tant elle riait. Et plus elle essayait de se retenir, se disant qu'il fallait faire bonne figure devant Mirabelle et le libraire, plus elle avait envie de rire.

Elle finit par se calmer et écouta Mirabelle expliquer pourquoi ses yeux changeaient parfois de couleur. Angele redevint sérieuse ; elle réalisa qu'elle n'avait jamais remarqué cette caractéristique extraordinaire. *


— C'est hypnotisant ! Et ça t'arrive souvent ?

* Soudain, elle prit une décision : *

— Allez. Choisis le livre que tu veux, je te l'offre. * Elle anticipa les protestations de la Serdaigle. * Ca me fait plaisir. Et fais le bon choix, surtout !

* En attendant que Mirabelle sélectionne le livre qu'elle voulait emporter, Angele se rapprocha du comptoir et patienta. Elle adressa un sourire aimable au libraire, craignant que l'homme, qui avait une trentaine d'années, ne la juge pour le fou rire qu'elle avait essayé en vain d'étouffer. Mais il ne fit aucune remarque désobligeante : au contraire, il engagea la conversation. Il s'intéressa notamment à ses goûts en matière de livres. Angele remarqua qu'ils partageaient un goût pour les romans historiques et s'impliqua avec enthousiasme dans leur échange, sans voir l'intérêt manifeste que lui portait le libraire, et en oubliant presque Mirabelle... *


Merci Vitaly !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5