Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] Vacances et rencontre au chalet
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 26/11/2020 à 22:07:09 - Modifié : 29/10/2023 à 22:12:02



POUDLARD, GRANDE SALLE
JOUR –7


* Clémentine entra dans la Grande Salle. C’était un matin comme les autres, elle allait allait en cours dans quelques instants mais elle voulait prendre son petit déjeuner comme à son habitude. Elle s’assit à la table des Poufsouffles, à côté de ses amies, se servit des œufs et du jus d’orange, exactement comme tous les jours. Soudain, les hiboux et chouettes qui ramenaient du courrier entrèrent.

Clémentine ne s’attendait pas à voir son hibou personnel, Boomerang, voler près d’elle et déposer deux enveloppes devant son assiette. Personne ne lui écrivait, à part sa mère, mais elle lui avait déjà envoyé une lettre la semaine dernière. C’est donc intriguée qu’elle saisit les papiers, après avoir donné un bout de lard à son rapace. La première était de sa mère, elle reconnaissait son écriture. Mais ce fut la deuxième qui étonna le plus la quatrième année : c’était son père.

Cela faisait déjà plusieurs qu’elle ne lui avait pas parlé. En effet, depuis le divorce de ses parents, la blairelle s’était beaucoup éloigné de lui pour multiple raisons, la première étant son incapacité à encourager sa famille dans son univers magique. Alors, pourquoi ? Pourquoi lui avoir envoyer une lettre ? Pourquoi maintenant ?

Clémentine déchira donc l’enveloppe et en sortit son contenu. Sur un papier, il était inscrit au stylo avec l’écriture pressée de son père : *


Ma chère Clémentine,

Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlés, et je trouve ça dommage.
J’ai beaucoup réfléchit à mon attitude ces temps derniers et j’ai décidé qu’il était temps pour nous de faire la paix. De plus, j’aimerais te présenter quelqu’un...

Que dirais-tu de passer les vacances de Noël avec nous ? J’ai réservé un petit chalet, au Nord de la France. Ta mère est d’accord, elle t’a peut-être envoyé une lettre...

Réponds-moi vite !
Papa

* La blairelle laissa tomber le papier, sous le choc. Elle devait enregistrer trop d’informations d’un coup. Son père ? Réfléchir sur lui-même ? La bonne blague ! Et qui était la personne qu’il voulait lui présenter ? La réponse vint d’elle-même à la Poufsouffle : il avait trouvé quelqu’un dans sa vie.

Devait-elle s’en réjouir ? Son père semblait plutôt aller mieux que le contraire. Mais Clémentine ne se sentait pas prête à passer une semaine avec lui en compagnie d’une inconnue... Mais d’un autre côté, elle n’aimait pas être en mauvais terme avec lui, et le fait qu’il ai fait le premier pas pour se réconcilier la poussait à croire qu’il était peut-être possible que toute cette histoire s’arrange.

Elle décida de lire la deuxième lettre avant de se décider. Sa mère lui donnait quelques précisions sur le voyage : ce ne serait qu’Ugo et Clémentine qui partirait pendant une semaine, directement après son retour de Poudlard. Contrairement à ce qu’elle pensait, sa mère était du même avis que son père et la poussait à accepter. La Poufsouffle réfléchit, mais ne trouva aucune raison de ne pas aller à ces petites vacances... et puis, elle verrait bien ! Qu’est-ce qu’il pourrait bien arriver de si terrible ? *


RPG entre Miss Tisane et Clémentine Smith
Se passe principalement dans un chalet au Nord de la France
Aucun PNJ souhaité
Si vous voulez nous rejoindre, merci de nous contacter avant

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 27/11/2020 à 16:25:54 - Modifié : 27/11/2020 à 17:42:27

*Léana s'était réveillée en retard, et courait à présent vers la Grande Salle. Une fois arrivée, la blairelle s'assit en bout de table, pour reprendre son souffle, tandis qu'une horde de hiboux débarquait par les hautes fenêtres. Qu'elle ne fut pas la surprise de la jeune fille quand un hibou de l'école s'arrêta devant elle et lui tendit sa patte.
Léana lui lança un morceau de pain après avoir récupéré ses lettres. La blairelle décacheta la première, et sortit le parchemin.*


Ma petite Léana,

Certaines choses ont changées depuis ma dernière lettre (à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse !), et il faut que je te dise quelque chose.
J'ai rencontré quelqu'un, et je souhaiterait te le présenter. Il a réservé un petit chalet, dans le nord de la France, nous y passerons Noël tous ensemble.
Je sais ce que tu es en train de te dire, et que tu vas râler parce qu'on ne passeras pas Noël en Suisse, mais ne t'inquiète pas, ta grand-mère t'enverras des lettres souvent.

Ta mère qui t'aime,
Alexia.


*Léana soupira. elle ne passerais pas les vacances à Lucerne. Elle attrapa la deuxième lettre et sourit en voyant que c'était sa mamie Aurélya qui lui avait écrit.
Elle lui avait écrit qu'elle était contente qu'Alexia ai trouvé quelqu'un, et qu'elle était contente de passer les vacances seule, si cela permettait à sa fille de trouver le bonheur.
La blairelle secoua la tête et pensa ...*


[ Après tout, pourquoi pas ?]
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 28/11/2020 à 18:37:05

 « jour 1 » –> premier jour des vacances

GARE DE KING’S CROSS
JOUR 1

* Clémentine avait été stressée toute la journée. En effet, le train partait ce matin-là pour la gare de King’s Cross où la retrouverait son père. Et elle ignorait comment allait se passer leur retrouvailles... Cela faisait presque huit mois qu’elle ne l’avait pas vu ni envoyé de lettre ! Et puis, elle avait un peu peur de qui serait sa nouvelle copine. Et si elle était monstrueuse ? Et si elle était méchante avec elle ?

La blairelle avait donc toutes ces pensées en tête pendant le trajet de Poudlard jusqu’à Londres. Le train commença à ralentir et elle à avoir les mains moites. Elle salua ses amis puis pris son courage à deux mains et sortit du train en trainant derrière elle sa valise. Elle chercha un peu et finit par entendre une voix l’appeler. Clémentine se dirigea dans sa direction et tomba sur son père avec Ugo regardait autour de lui.

Le visage de son petit frère s’illumina quand il l’a vit et la jeune fille lui fit un gros câlin, contente de le retrouver. Puis elle se tourna vers son père. Zenas n’avait pas beaucoup changé, mise à part qu’il coupait mieux sa barbe. Mais en regardant mieux, elle lui trouva une meilleure mine. Il souriait. Il avait l’air heureux. La Poufsouffle lui sourit, un peu émue sans doute. Zenas s’avança vers elle et la prit dans ses bras. Il lui murmura qu’elle lui avait manqué et la jeune fille ne sut quoi répondre. Quand il se dégagea enfin, il dit d’une voix plus assuré : *


Allez, viens, allons voir Alexia.

* Alexia ? Clémentine était surprise, elle ne s’attendait pas à la voir si vite, pas ici en tout cas. En voyante son air surpris, Zenas précisa : *

Sa fille est aussi à Poudlard. Je ne te l’ai pas dit ?

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 28/11/2020 à 22:19:25

GARE DE KING’S CROSS
JOUR 1

*Léana n'avait pas arrêté de stresser tout le long du voyage, et n'arrivait pas à se concentrer, que se soit sur son livre, ou sur la conversation de ses amies. La blairelle stressait à propos du nouveau compagnon de sa mère.
Cette-dernière ne lui avait rien dévoilé à propos de l'homme avec qui elles allaient passer plusieurs jours. Ses amies se levèrent d'un coup, faisant sursauter Léana. la blairelle se leva, et descendit sa valise du porte-bagage, puis sortit du compartiment, puis du train. La jeune fille continua de cogiter sur la personne que sa mère allait lui présenter. Plein de "et si ?" lui venait, tandis qu'elle se mettait sur la pointe des pieds pour repérer sa mère. Elle la vit enfin, et accéléra le pas pour la rejoindre. Léana enlaça sa mère, lâchant sa valise, qui s'écrasa au sol dans un bruit sourd.*


- Salut ma petite puce ... Tu m'as manquée ...
- Toi aussi maman ...

*Alexia écarta sa fille, tout en la tenant par les épaules, puis s'exclama que Léana avait légèrement grandi. Elle regarda sa montre, puis ramassa la valise de sa fille avant d'attraper sa main, et de se mettre en marche.*

- Allez viens, Zenas nous attend. *Léana s'arrêta, légèrement déboussolée.* Quoi ? Mince, je t'ai pas dit que sa fille était à Poudlard aussi ?
- Euh ... Non, tu me l'as pas dit.

*Alexia haussa les épaules, puis continua à tirer sa fille en avant. Léana suivit sa mère parmi la foule, en essayant de canaliser son stresse. Elles s'arrêtèrent au milieu de la foule et hurla.*

- Zenas !

*Ça y est, c'est le moment. Elle va rencontrer le nouveau compagnon de sa mère et sa progéniture.*
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 29/11/2020 à 10:29:20

* Clémentine suivait son père dans la foule en tenant Ugo par la main. La curiosité avait empiété sur son angoisse et elle avait hâte de découvrir les deux personnes. L’une était donc sorcière... peut-être l’avait-elle déjà vu à Poudlard ? Peut-être étaient-elles ennemis ? Non, sans doute pas. Et cette « Alexia », elle était une moldue ou bien avait-elle des pouvoirs magiques ? Dans tous les cas, elle n’oserait jamais le demander à son père, ça casserait l’équilibre qu’il avait construit depuis leurs retrouvailles.

Clémentine entendit le prénom de son père. Zenas s’arrêta et la blairelle le rejoignit à côté de lui, puis tomba sur... un Poufsouffle. Elle l’avait déjà croisée, dans la Salle Commune. Elles avaient un peu bavardé mais, aussi loin qu’elle se souvienne, elles n’étaient répartis en mauvais termes. Comment s’appelait-elle déjà ? Léana ? La jeune fille regarda tour à tour son père, puis Léana, puis la jeune femme qui se tenait à côté d’elle. Alexia ?

Ce fut Zenas qui brisa se silence un peu gênant. *


Clémentine, je te présente Alexia, ma conjointe et Léana, sa fille. Alexia, Léana, voici Clémentine, ma fille et puis Ugo son petit frère.

* Cette dernière les salua en essayant d’être le plus aimable possible. Ugo quand à lui gambada joyeusement vers Alexia et lui zozota un « Bonjour ! » plein d’entrain. Dans tous les élèves de Poudlard, c’était un drôle de hasard que ce soit la mère d’une Poufsouffle que Clémentine connaissait qui avait rencontrée Zenas. *

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 29/11/2020 à 12:01:47 - Modifié : 29/11/2020 à 12:20:05

*Léana s'étonna de voir une Poufsouffle qu'elle avait déjà croisée en salle commune, s'arrêter au côté d'un homme brun, sûrement le-dit Zenas, et d'un garçon. Mince, comment s'appelle elle ? Clem ? Clémence ? Non, Clémentine ! Léana lâcha la main de sa mère, pour se gratter l'arrière de la tête. Un silence gênant, s'installa, pendant que la jeune fille détaillait les trois personnes présentes devant elle. Ce fut finalement Zenas qui rompu le silence.*

- Clémentine, je te présente Alexia, ma conjointe et Léana, sa fille. Alexia, Léana, voici Clémentine, ma fille et puis Ugo son petit frère.

*Le silence s'installa de nouveau, quand Alexia alla embrasser Zenas. Le petit garçon, Ugo, s'avança, dit un "Bonjour" d'une manière tellement mignonne, que Léana sentit ses lèvres s'étirer en un sourire inéfaçable. La blairelle salua sa "belle-famille" d'un timide bonjour.*

- Bon, on va pas rester plantés là dix ans ! *lança Alexia* Allez, on y va !
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 01/12/2020 à 07:39:22 - Modifié : 01/12/2020 à 07:40:28

DANS LONDRES
JOUR 1 - APRÈS-MIDI

* Il est vrai que cela gênait un peu Clémentine de devoir passer le séjour avec une élèves qu’elle connaissait déjà. Elle ne saurait dire pourquoi mais à présent, elle ne se sentait plus très bien. Alexia finit par dire qu’ils devaient y aller et la « famille »se mis en route. La blairelle ignorait comment ils allaient aller en France, sans magie. En avion ? Probablement. Zut, elle n’avait pas prévu que ce serait si compliqué...

D’abord, ils prirent un taxi. Une fois installé sur les banquettes de la voiture, Alexia et Zenas commencèrent à discuter tranquillement en laissant Léana et Clémentine « faire connaissance », Ugo sur les genoux. Mais de quoi parler ? Cela était si bizarre de se dire qu’elle avait une belle-mère et une belle-sœur, à présent. Finalement, elle prendre la parole, de peur que le silence s’éternise. *


Bon... Hm. Alors, tu es en quelle année ?

* Bon, ce n’était sûrement pas le meilleur sujet de conversation qu’elle eut trouvé mais c’était toujours mieux que de ne rien à dire. Et puis, elle ne voulait absolument pas paraître malpolie... *


██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 02/12/2020 à 15:21:09

*Léana était assise sur la banquette arrière d'un taxi, en face de sa mère, et à coté de Clémentine et d'Ugo. Alexia et Zenas parlait de leur coté, pour que les filles fassent "connaissance". Le silence était un peu gênant, et la blairelle se tortillait sur son siège. Elle se demandait si Zenas est un sorcier, ce qui est peu probable, étant donné qu'ils sont entassés dans un taxi moldu. Mais comment allaient-ils aller en France ? En avion ? La blairelle était sur le point de poser la question à sa mère, quand Clémentine lui adressa la parole.*


- Bon... Hm. Alors, tu es en quelle année ?

- Je suis en première année, et toi ?


*La jeune fille était heureuse que le silence soit brisé, même avec un sujet de conversation aussi banal. Léana vit du coin de l’œil sa mère sourire. La blairelle posa une seconde question dans la foulée.*


- Et Ugo a quel âge ? Il va l'école moldu ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr.


*Léana commença à mordiller l'ongle de son pouce, en regardant tour à tour Clémentine, Ugo, et le paysage défilant à toute allure vers je ne sais où.*
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 04/12/2020 à 22:58:33

* Léana avait plutôt l’air d’être sympa, comme fille. La dernière fois, elles n’avaient pas eut beaucoup l’occasion de faire connaissance mais cette fois, elles seraient bien obligées... Clémentine savait que c’était important de bien s’entendre, surtout si les deux jeunes filles allaient passer des vacances ensemble, alors elle était soulagée que Léana soit ouverte d’esprit et volontaire à une bonne relation, elle aussi.

Clémentine répondit à Léana en prenant pleinement part à la discussion : *


Je suis en quatrième année.

* La différence d’âge ne dérangeait pas la blairelle, qui était de nature sociable. En effet, certains auraient pu se refermer sur-eux même lorsqu’il se trouvait avec quelqu’un de plus jeune sous prétexte « qu’ils n’avaient pas la même maturité », mais c’était plutôt le contraire avec Clémentine. Et puis, il y avait Ugo, avec qui elle passait beaucoup de temps. Autrement dit, elle ne faisait pas du tout attention à l’âge des personnes en général.

Léana posa une autre question un peu plus personnelle. Mais s’il fallait qu’elles fassent connaissance, autant le faire jusqu’au bout. D’autant plus que la question pouvait en effet se poser, c’était plutôt compréhensible. *


Ugo a 5 ans. Il va dans une école moldue... En fait, on ignore encore s’il a des pouvoirs magiques. * Clémentine marqua une pause, hésitant à en dire plus. Elle regarda Ugo et reprit finalement : * Quand il était bébé, il a été mordu par un loup-garou.

* Elle regretta aussitôt de l’avoir dit, non pas à cause du fait que c’était une information indiscrète mais parce qu’elle venait de plomber son morale, et l’ambiance en prime. Elle détourna la tête vers la fenêtre et regarda le paysage défiler. Il monter en altitude. Les minutes passèrent dans le silence, avant que le chauffeur du taxi allume la radio, mettant de la musique pour combler le vide. *

On est bientôt arrivée ? J’ai faim...

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 05/12/2020 à 14:56:50

*Léana trouvait que Clémentine était assez sympa, ce qui est mieux pour passer les vacances ensemble. Clémentine répondit à la question de Léana, et elle était donc en quatrième année. L'écart d'âge n'est pas très dérangeant pour Léana, qui a l'habitude de sociabiliser avec qui le veut bien. La blairelle sourit quand Clémentine évoqua Ugo, qui avait cinq et allait à l'école moldue. Clémentine fit une pause dans sa phrase, l'air hésitante, avant de finir.*

- Quand il était bébé, il a été mordu par un loup-garou.

- Oh ! *s'exclama Léana* Je suis désolée !

*L'ambiance, qui commençait à être détendue, plongea d'un coup. Léana, qui, d'habitude parlait difficilement de l'histoire qui lui était arriver à ses cinq ans, pensait que c'était le moment d'en parler. Clémentine questionna sur le temps restant de trajet. Léana lança un regard qui voulait tout dire à sa mère, et se lança.*

- Hmm, moi aussi j'ai eu des soucis côté fratrie. *Léana se força à lever la tête vers Clémentine et Ugo* Ma sœur est ... Elle est morte, quand on avait cinq ans. Un accident de balai volant ...

*Les larmes perlaient aux yeux de Léana, qui détourna le regard vers la fenêtre, Alexia appuya sa main sur la cuisse de sa fille, pour la réconforter.*
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 10/12/2020 à 08:01:27

Coucou ! Je propose que la partie dans l’avion, on la zappe un peu comme y’aura sûrement pas beaucoup d’intérêt (sauf si on décide de faire cracher l’avion niark niark) et, comme c’est le soir, on pourra dire qu’ils dorment tous profondément et puis voilà... Tu es d’accord ?

* Clémentine était vaguement perdue dans ses pendées sans trop faire attention à ce qui se passait autour d’elle. Elle ne remarqua pas l’échange de regards de Léana avec sa mère et, lorsque la Poufsouffle reprit la parole, Clémentine en était presque entrain de sursauter. Elle se tourna vers elle et lui confia la mort de sa sœur. La quatrième année plaqua une main sur sa bouche, choquée. La mort d’une sœur, c’était bien pire que tout les problèmes qu’avait put avoir la jeune fille. Elle n’imaginait pas une seconde Ugo mourir... bien qu’il s’en ait fallut de peu pour que le loup-garou ne le tue pas.

Clémentine ne savait pas quoi dire. Ce point devrait encore être sensible au vu de la réaction de sa congénère. La blairelle baissa les yeux, se sentant un peu coupable d’avoir lancé ce sujet de conversation. Mais au moins, elles avaient été honnêtes l’une envers l’autre et c’était la base d’une relation saine. Elle murmura avec empathie : *


Je suis désolée, vraiment. Ça a du être terriblement douloureux...

* Tout le monde se tut dans la voiture et le chauffeur, qui avait tout écouté naturellement, décida d’égayer un peu l’ambiance morne en lançant joyeusement avec un ton complètement décalée à ce que venait de dire Léana : *

Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes arrivées dans deux minutes !


AÉROPORT
JOUR 1 - FIN D’APRÈS-MIDI

* Deux minutes plus tard, ils furent tous à l’aéroport. Clémentine prenait souvent l’avion pour aller à Londres, étant donné qu’elle devait se rendre à Poudlard tous les ans. Elle se demandait si c’était aussi le cas de Léana... Elle osa le lui demander, en espérant qu’elle ne soit pas trop mal à l’aise après la conversation qui avait eut lieu qu’elle dizaines de minutes plus tôt. *

Alors, tu as déjà pris l’avion ?

* Zenas, qui regardait ses plans et ses documents d’une façon un peu désordonnée, prit la parole : *

Il nous reste une heure avant le départ de l’avion ! Ça vous dit d’aller manger un truc ?

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 11/12/2020 à 22:12:04

Oki, on fait comme ça !

*Léana frotta ses yeux, et se retourna vers Clémentine qui s'excusait. La blairelle sourit, la confiance était la base, et l’honnêteté aussi. La jeune fille secoua la tête, et loucha sur Ugo, pensant que Clémentine imaginait si ça lui était arrivée à elle. Le chauffeur s'exclama joyeusement qu'ils arriveraient bientôt.*

AÉROPORT
JOUR 1 - FIN D’APRÈS-MIDI

*Léana regardait dans tous les sens. Elle prenait de temps en temps l'avion, mais elle trouvait ça fascinant. La jeune fille devait avoir l'air ridicule avoir ses yeux en mode poisson, mais elle ne pouvait s'en empêcher. La blairelle sursauta presque quand Clémentine lui demanda si elle avait déjà pris l'avion.*

- Oui, je le prends de temps en temps, pour rentrer chez moi après des vacances chez ma Mamie en Suisse.

*Léana allait retourner la question, même en se doutant que la réponse serait positive, se fit Couper par Zenas qui proposait de manger pendant l'heure avant le vol. Léana se souvint qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille, accepta directement. La blairelle sauterait sur la première salade qu'elle croiserait. Le groupe se mit alors en route vers un snack quelconque, histoire de se requinquer.*
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 16/12/2020 à 09:31:22

* Clémentine acquiesça en souriant, avec une boule dans la gorge. Les adultes semblèrent apercevoir un petit snack-bar qui vendait des sandwiches à emporter. Les deux blairelles suivirent chacune leur parent et Zenas demanda, une fois qu’il fut sur le point de commander : *

Alors, pour Clémentine, un thon mayonnaise, pour moi un jambon beurre et vous ?

* Une fois la commande passée et payée, il récupéra les sandwiches et les distribua à leurs possesseurs. Puis ils allèrent d’assoir sur un banc de l’aéroport pour bavarder un peu avant le départ de l’avion, dans une demie-heure environ. La blairelle balançait ses pieds d’avant en arrière en regardant le sol, pressée de pouvoir dormir. Finalement, elle avala la boucher de pain et se tourna vers la mère Léana : *

Au fait, je me demandais, est-ce que vous êtes... une sorcière ?

* Elle jeta un coup d’œil à Zenas qui déglutissait difficilement en évitant de les regarder. Mais Clémentine s’en fichait si il était mal à l’aise, elle voulait savoir ! *

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 28/12/2020 à 13:03:50

*Léana suivit sa mère vers le snack-bar, et la blairelle demanda une salade de pâtes. Le groupe retourna s'asseoir sur les banc de l'aéroport. Léana grignotant sa salade, en regardant autour d'elle, se préparant mentalement à ne pas dormir pendant le vol, la blairelle ayant horreur de dormir dans les transports. La jeune fille regardait sa mère discuter avec Zenas, quand Clémentine demanda à Alexia si elle était une sorcière. Léana avala sa bouchée, et concentra toute son attention sur la conversation.*

- Hum... Non.

*Heureusement que Léana s'était arrêté de manger, car elle se serait étouffée. Bon sang, pourquoi sa mère mentait ? La blairelle se retint de faire les gros yeux à sa mère, car l'embarquement avait été annoncé pour leur vol.*

CHALET
JOUR 1 - PENDANT LA NUIT

*Léana s'était levée, n'arrivant pas à dormir. Elle avait cessé de se retourner, et s'était levée, essayant de faire le moins de bruit possible. La jeune fille était donc en train de se faire une tisane, bataillent légèrement avec la bouilloire moldue. Elle y arrivait d'habitude, mais ce n'était pas le même modèle que celle de sa grand-mère.*

- Bon sang, mais tu va marcher !
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 05/02/2021 à 17:56:53

Pardon pour le retard D:

* Clémentine s'était douté de la réponse de la mère de Léana. Elle savait que son père faisait des efforts, mais sûrement pas à ce point là... Elle hocha la tête poliment avant de reprendre son sandwich. Mais elle ne put s'empêcher de remarquer le regard étonné que lui lança sa fille, ce qui piqua sa curiosité... Mais elle décida de ne pas s'en préoccuper pour l'instant. *

CHALET
JOUR 1 - PENDANT LA NUIT

* Clémentine était arrivée il y a quelques heures dans le Chalet. Elle le trouvait plutôt mignon, et étonnement assez grand. La vue sur les montagnes, par la fenêtres, était superbe. Elle avait hâte d'aller s'y balader ! Bien qu'elle s'était reposée dans l'avion, elle avait été contente de retrouver un lit à son arrivée. Et une chambre pour elle en plus !

Clémentine s'était donc couchée. Au bout de quelques heures, elle s'était réveillé en sursaut suite à un cauchemar. A sa gauche, Ugo ronflait paisiblement, son nounours serré dans ses bras. La blairelle resta un moment couchée, admirant le plafond éclairé par la lumière de la lune qui traversait les rideaux de la fenêtre, quand le couloir s'alluma. Elle entendit des pas étouffés. Quelqu'un faisait-il une insomnie ? Sur la pointe des pieds, la Poufsouffle se leva à son tour pour le rejoindre.

Elle fut étonnée de voir Léana, dans la cuisine, en train de se battre avec la bouilloire moldue. Clémentine eut un sourire en coin et la rejoint à côté d'elle. *


Salut ! Tu veux que je t'aide ?

* Elle attrapa deux mugs dans un placard et lui en donna un. Elle ne savait pas se servir d'une bouilloire, elle ne pouvait donc pas être d'une très bonne aide à Léana. La jeun fille décida de se faire, elle, un chocolat chaud, et attrapa donc le lait. *

Mmmmh... Tu veux te faire du thé ? Tu en as amené ?




██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 06/04/2021 à 18:03:26

Mea culpa x1000

*Alors que la blairelle avait très excessivement des envies de meurtre vis-à-vis de la bouilloire, elle sursauta en entendant des pas. Zut ! Pensa-t-elle. Elle avait réveillé quelqu'un. Se retournant lentement, elle remarqua que c'était Clémentine. Cette-dernière proposa son aide à Léana, la voyant galerer avec la bouilloire. Elle lui passa également un mug, avant d'attraper le lait.*

Si tu sais comment marche cette foutue bouilloire tu es mon héroïne. J'y arrive d'habitude, mais j'ai jamais vu ce modèle !

*Se rendant compte qu'elle avait haussé la voix sur sa dernière phrase, Léana plaqua sa main sur sa bouche. Quand sa "belle-sœur" lui demanda si elle voulait se faire un thé, la blairelle hocha négativement la tête. Elle sortit ensuite de sa manche, son endroit préférée pour ranger tout et n'importe quoi, un sachet.*

Non, je suis pas une adepte du thé. Je préfère largement la tisane. Et toi, je suppose que tu aimes le chocolat chaud ?

*Se retournant vers les placards, la blairelle en ouvrit un au hasard, et par Merlin sait quelle chance, elle tomba sur celui contenant le cacao en poudre. Elle attrapa le pot, puis le posa sur la table.*
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 09/04/2021 à 12:38:20

UwU

* Clémentine commença à verser le lait dans la tasse tranquillement. Léana parlait fort, mais la blairelle ne s’en inquiéta pas. Ugo avait le sommeil lourd et la chambre de leurs parents étaient à l’autre bout. La Poufsouffle commença à observer la bouilloire. Soudain, son visage s’illumina. *

Oh, j’ai compris ! C’est une bouilloire électrique. Il faut la brancher.

* Elle attrapa le file qui était caché derrière et le brancha. La petite led s’alluma avec un « bip ». Clémentine sourit : c’était aussi simple que ça... Elle attrapa le cacao que Léana lui tendait et la remercia, puis elle le versa dans le lait avant de touiller avec une cuillère. *

C’est vrai que j’aime le chocolat chaud. Mais aujourd’hui, je le veux froid !

* Puis elle s’assît sur l’une des chaises de la cuisine en soupirant. La situation était bizarre, trouvait-elle. Tout s’était passé si vite ! Et même si elle ne trouvait pas Alexia et Léana méchantes, loin de là, mais elle trouvait cela étrange que Zenas se soit remis en couple comme ça. C’était comme si il avait déjà oublié sa mère. Pendant un instant, Clémentine resta silencieuse. *

Ça... * elle hésita. * ça ne te fait pas bizarre de nous rencontrer ? Je veux dire... on se connaît à peine, et nos parents ont l’air tellement...

* ... proche, voulut-elle finir, mais le mot resta au travers de sa gorge. *


██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 13/04/2021 à 10:11:01

*Léana ouvrit de gros yeux. La bouilloire était électrique. Comment n'y avait-elle pas pensé ? Elle rigola doucement. Quel boulet. Clémentine attrapa le fil et le brancha. Dans un léger "bip", une petite led s'alluma. La jeune fille approcha le réservoir du robinet, pour le remplir. Sa belle-sœur attrapa le chocolat en poudre, puis en versa dans sa tasse. Elle lui confirma qu'elle aimait le chocolat chaud, mais précisa qu'elle le souhaitait froid.*

Froid ? Par la température extérieure ? Heureusement qu'il y a un bon chauffage ici !

*Clémentine s'assit en soupirant. Léana mit en marche la bouilloire, qui se mit à vrombir. Deballant le sachet qu'elle avait posé sur le comptoir, elle posa dans sa tasse et se sortit une cuillère. Soudain, se rendant compte qu'elle n'en avait pas, la brune se mit à ouvrir tout les placards à la recherche de sucre. Alors, Clémentine prit la parole.

Léana releva la tête. Il est vrai que c'était une bonne question. S'appuyant sur la table, la blairelle passa sa main sur son cou, pour empoigner son pendentif. Mordant l'intérieur de sa joue, elle chercha ses mots.*


Hum ... Oui, ça me fait bizarre, je pense que ça ferait bizarre à tout le monde. Mais c'est peut-être déjà un avantage qu'on se connaisse avant. On ne démarre pas de zéro. Et pour nos parents ... Bah je sais pas. C'est pas comme si on pouvait décider.
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 21/04/2021 à 19:55:07

* Clémentine but une gorgée de son lait froid et regarda par la fenêtre. Il faisait nuit mais la neige blanche étendue sur le sol ressortait, éclairée par la lune. C’était joli. Elle pris un moment pour méditer les paroles de Léana. Cette dernière avait raison, elles n’y pouvaient rien, alors autant l’accepter. Tant que son père était heureux, elle devrait l’être aussi. *

Tu as raison.

* Mais pourtant, Clémentine était déçue. Peut-être qu’au fond d’elle, elle avait toujours eut l’espoir que son père revienne vers sa mère. Seulement c’était bel et bien finit, et c’était sûrement mieux ainsi, finalement. Le principal, c’était que Zenas ne recommence pas à psychoter. Et même si cela la désolait un peu de voir qu’il n’arrivait toujours pas entendre parler de la magie, au moins avait-il une gentille moldue pour le rendre heureux.

Clémentine finit de boire son chocolat chaud et se releva. *


Je sens la fatigue revenir. * Elle bâilla. * Je vais me recoucher. À demain ! Je crois que les parents ont prévu une sortie...

* Puis elle retourna dans sa chambre, se glisser dans son lit douillet pour terminer la nuit. *

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 22/04/2021 à 18:34:48

*Léana versa l'eau bouillante dans sa tasse. Ouvrant un énième placard, la blairelle trouva enfin le sucre. Jetant un morceau dans sa tasse, la jeune se hissa sur un haut tabouret. Clémentine n'avait rien dit depuis qu Léana avait parlé, et cette-dernière espérait ne pas avoir dit de bêtises. Finalement, la quatrième année approuva.

Les deux jeunes filles buvaient leur tasse dans le silence. La première année aurait adoré briser le silence, mais elle ne savait point comment. Clémentine finit sa tasse, et annonça son retour des les bras de Morphé.*


Bonne nuit ! Pour demain, j'espère que ce ne sera pas une randonnée !

CHALET
JOUR 2 - MILIEU DE MATINÉE

*Une randonnée. Pourquoi n'était-ce pas une visite culturelle du petit patelin perdu à côté que Alexia et Zenas avait prévu ? Léana était en train d'explorer les confins de sa valise, à la recherche de ses baskets de marche. Elle espérait qu'ils n'aient pas prévu un circuit trop long, car elle risquait de devenir désagréable.*

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5