Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2

[Verrouillé] Vacances et rencontre au chalet
Retraité
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Vacances et rencontre au chalet
Créé : 28/04/2021 à 15:03:22

CHALET
JOUR 2 - MILIEU DE MATINÉE

* Clémentine adorait la randonnée. Ce n'était pas tant marcher qui lui plaisait, mais plutôt devoir se balader dans la nature, pouvoir admirer les sapins enneigés, les rouge-gorge, les blanches plaines qui s'étendent encore et encore... La blairelle, chaussures de marche aux pieds, blouson zippé jusqu'en haut et cache-oreille à la main, essayait tant bien que mal d'enfiler les petits souliers à Ugo, sur ses grosses chaussettes. Le garçonnet, assis sur la chaise de la salle à manger, regardait au dehors avec des yeux brillants d'excitation.

Clémentine était plutôt d'accord avec lui : l'épaisse couche de neige qui s'étendait à l'extérieur ne lui donnait qu'une envie : se rouler dedans ! Mais il fallait qu'elle se retienne, car son père et Alexia avaient prévu autre chose. Bah, ils auraient bien l'occasion de faire un bonhomme de neige pas tard... Ils étaient en vacances après tout.

La Poufsouffle réussi enfin à finir de lacer les chaussures de son petit frère. Elle ouvrit donc la porte d'entrée et sortit dehors pour respirer un grand bol d'air frais en s'étirant. Elle regarda les montagnes, non loin de là. C'est ici qu'ils allaient. Ils n'avaient plus qu'à espérer qu'aucune avalanche ne leur tombe dessus. *

Allez ! * c'était Zenas. * On se met en route ?
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/07/2021 à 11:11:52

Je suis très très très très désolée pour ce retard. Je suis impardonnable. Pour ton mp aussi, je l'ai lu mais j'ai zappé d'y répondre. Mais je suis ok avec l'avalanche !

* Ayant enfin réussi à mettre sla main sur ses chaussures et après les avoir enfilé, Léana se dépêcha de se rendre dans le salon. Clémentine était en train de finir de laver les chaussures de son petit frère. La blairelle s'étira et lâcha un long baillement. Quand elle s'était réveillée cette nuit, et après que sa belle-sœur soit repartie se coucher, la Rammier était restée dans la cuisine, sur son tabouret, à fixer le vide en finissant sa boisson. Dès lors que sa tasse fut fini, elle lava les deux contenant et les petites cuillères, effaçant tout signe de passage nocturne. Puis elle était partie dans un demi sommeil s'allonger son ses nombreuses épaisseurs de couettes et édredons.

Elle fut coupé de ses pensées par une phrase lancée par Zenas. Elle n'en avait pas saisi le sens, mais vu que tout le monde se dirigeait vers la porte, elle supposa qu'il pressait tout le monde pour partir. Sortant à son tour, Léana cligna des yeux à cause de la lumière que reflétait l'épaisse couche de neige. Elle regarda au loin. De hautes montagnes couvertes de neige lui faisait face. C'était un magnifique paysage.

La petite troupe emprunta un taxi qui les conduisirent jusqu'au sentier de randonnée. Selon le panneau, le chemin n'était pas balisé, mais il suffisait de rester sur le chemin de terre. Chemin de terre recouvert de neige, donc impossible à discerner. Il ne restait plus qu'à prier qu'ils ne se perdent pas.

Le ciel était dégagé, et il ne neigeait pas. Vu l'epaisse couché au sol, il avait dû tomber pendant la nuit. La blairelle s'engagea sur le sentier, aux côtés de sa mère. Vu les bruissements, elle supposait que les autres suivaient par derrière. *
Retraité
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/08/2021 à 14:30:04

Boarf, au point où on en est de toute façon…
Par contre, j’ai carrément oublié ce que j’avais dit à propos de l’avalanche et comme j’ai supprimé de MP…

* Clémentine n’avait cessé de regarder par la fenêtre tandis que le taxi roulait dans les paysages enneigés. Ils finirent par s’arrêter et sortirent de la voiture, la Poufsouffle en s’étirant, Ugo en courant dans la neige. On ne pouvait pas distinguer le sentier – recouvert par une épaisse couche de blanc – mais Zenas avait apporté une carte et disait « pouvoir s’en servir », bien que Clémentine ait plusieurs raisons de douter de son sens de l’orientation…

Il était sur une montagne, le ciel était blanc de nuage et la température basse. Quelques arbres dépourvus de feuilles – mis à part quelques sapins de-ci de-là – les entouraient, faisant de la vue un superbe paysage. Ils commencèrent la marche tranquillement, Zenas s’approchant de Léana et de sa mère tandis que Clémentine tenait par la main son petit frère sans savoir de quoi parler. Après une bonne dizaine de minutes à monter, la blairelle fronça les sourcils en remarquant la présence de beaucoup plus de sapins. Bien qu’elle craignait de voir son père se vexer, elle demanda : *

Hum, dites, vous êtes sûrs qu’on suit la bonne route ?

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5