Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Deep Inside | |||
---|---|---|---|
Titre : Deep Inside
Créé : 01/12/2020 à 20:43:41 ![]()
![]() ![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
|||
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 06/12/2020 à 15:50:18 Bibliothèque de Poudlard, 14h02 * À peine Angele était-elle entrée dans le bureau des bibliothécaires que son regard fut attiré par un objet qui trônait au milieu de la pièce. Une enveloppe rouge carmin était posée sur le bureau en bois, et on pouvait y lire en lettres dorées : Hamilton. Intriguée, la bibliothécaire s'approcha et examina l'enveloppe. Le sceau représentait un oiseau en plein vol, elle n'en avait jamais vu de semblable. Avec précaution, elle ouvrit l'enveloppe et lut le parchemin qu'elle contenait. Ses sourcils se froncèrent un peu plus à mesure qu'elle parcourait les quelques lignes qui lui étaient adressées. Puis le parchemin s'embrasa, l'empêchant de relire le message. Perplexe, Angele mit ses lunettes sur son front et se mit à marcher à travers la pièce. Qui était ce duc de je ne sais où, et comment pouvait-il la connaître ? Puis la perplexité laissa place à la frustration, à laquelle se mêla une certaine colère. On lui avait donné un rendez-vous sans lui expliquer de quoi il s'agissait, et on pensait qu'elle allait s'y rendre ? La jeune femme secoua la tête. * [ Il se prend pour qui, ce type ? C'est pas parce qu'il est duc que je vais lui obéir au doigt et à l'oeil. Il est hors de question que j'aille à ce rendez-vous. ] * Mais malgré tout, cette lettre la travaillait. Le message était si énigmatique... Si seulement elle avait pu le relire ! Elle se souvenait à peine du lieu de rendez-vous. Cathemore ? Cahermore ? Angele s'assit à son bureau et sortit sa baguette pour faire disparaître les cendres. C'est alors qu'elle aperçut un bout de parchemin qui n'avait pas brûlé. Elle le saisit et lut : Camille Dubois. Voilà qui changeait la donne. Camille Dubois, la redoutable directrice de Serpentard, serait aussi de la partie. Peut-être en savait-elle plus sur cette affaire... Mais était-ce vraiment une bonne nouvelle ? * Les Cachots, 18h24 * Angele frissonna. Depuis qu'elle n'était plus élève, elle avait rarement remis les pieds dans les cachots, un endroit qu'elle n'avait jamais porté dans son coeur. Patientant non loin de la salle de potions, la brune espérait tomber sur Camille Dubois. Angele avait été torturée tout l'après-midi à cause de cette mystérieuse lettre. À cette heure-ci, elle n'était toujours pas fixée sur ce qu'elle allait faire, mais elle s'était tout de même décidée à parler à Camille Dubois, avec l'espoir d'obtenir quelques informations. La directrice de maison lui faisait peur, mais la curiosité était la plus forte. Enfin, elle la vit apparaître. Angele se racla la gorge et interpella sa collègue d'une voix peu assurée : * — Miss Dubois ! Pardon de vous déranger, je voudrais vous demander quelque chose... C'est à propos d'une lettre que j'ai reçue aujourd'hui... |
|||
Créé : 08/12/2020 à 20:48:16
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
|||
Créé : 30/01/2021 à 23:34:09 * Lorsque Camille entendit l'interpellation d'Angele, elle se retourna et haussa un sourcil, le tout avec une majesté impressionnante. Elle était justement en train de disputer deux élèves de Serdaigle, qui passèrent devant Angele en baissant les yeux. La bibliothécaire les suivit du regard en compatissant silencieusement : elle avait beau être adulte, à ce moment précis elle se sentait plus proche de ces deux élèves que de sa collègue. Camille Dubois était encore plus intimidante de près que de loin. Lorsqu'elle posa son regard dur et froid sur Angele, celle-ci sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle eut toutes les peines du monde à soutenir son regard, mais elle s'y efforça, réprimant son envie de prendre ses jambes à son cou. L'enjeu était important. Contre toute attente, Angele se décrispa lorsque la directrice de Serpentard se mit à la comparer à une pauvre souris et à s'auto-proclamer reine des serpents. C'était cocasse, et la bibliothécaire aurait sûrement lâché un petit rire si Camille Dubois n'avait pas paru aussi sérieuse. Après quelques secondes de silence, Angele se décida enfin à ouvrir la bouche. * — Hem, c'est ça, Hamilton. Je... j'ai reçu une lettre d'un certain duc qui m'a donné un rendez-vous... Il dit que vous serez aussi du voyage. Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait... * Elle ne put en dire davantage, un noeud s'était formé au fond de sa gorge et l'empêchait de sortir un son de plus. Mais peu importe, la Dubois n'avait sans doute pas besoin de plus de détails pour savoir de quoi il était question. Des ducs qui vous donnent rendez-vous, il n'y en a pas des masses. * |
|||
Créé : 31/01/2021 à 00:20:12 Difficile à dire si Camille avait voulu faire une blague ou non, son visage était resté à l'image de la sorcière, gelé. Mais à la mention du duc, la Mage Noire haussa un sourcil. Ainsi donc, c'était elle, qu'il avait choisi, finalement. Des élèves trainaient encore dans les couloirs et évidement, ils essayaient de tendre l'oreille. Attrapant la bibliothécaire par le bras, Camille la tira dans une salle de classe abandonnée. Depuis que le professeur de Potion avait changé les localisations de ses cours, de nombreuses classes aux abords des cachots avaient été vidées. Fermant la porte d'un coup de baguette, la directrice de maison lança un sortilège pour qu'on ne puisse pas entendre de l'extérieur. Se tournant vers l'ex Serdaigle, elle la jaugea en silence avant de finalement se décider à lui adresser la parole. « Je ne sais pas beaucoup plus que vous sur cette affaire. J'ai rencontré le Duc de Cahermore quelques mois auparavant, il est à la recherche d'un trésor de famille depuis plusieurs années. Haussant les épaules, un éclair méprisant passa dans les iris pâle de la sorcière. Je ne sais pas exactement de quoi est constitué ce "trésor", il ne me l'a pas dit. Comme je ne sais pas pourquoi il s'est adressé à ... vous. » Qu'avait donc de spécial cette femme ? Elle semblait si peureuse, si ... faible. Pourquoi le Duc avait-il décidé qu'elle retenait assez son attention pour l'inviter ? Elle ne le découvrirai que demain, si elle était assez courageuse pour y aller. De mauvaise volonté, Camille soupira et demanda d'une voix légèrement plus agréable. « Vous avez un moyen de vous déplacer pour demain ? Si vous le désirez j'ai déjà obtenu une autorisation de portoloin. Elle jaugea à nouveau la jeune femme. Enfin, si vous avez l'intention d'y aller. Le Duc est un homme très persistant ... Si vous refusez son autorisation, vous pouvez être sûr qu'il ne lâchera pas l'affaire jusqu'à que vous vous déplaciez en Irlande pour le dire vous même. » ![]() ![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
|||
Créé : 01/03/2021 à 15:31:26 - Modifié : 01/03/2021 à 16:33:58 * Lorsqu'Angele mentionna le duc de Cahertruc, Camille Dubois ne cilla pas, mais en guise de réaction, elle l'entraîna à l'intérieur d'une salle de classe, et prit même le soin de lancer un sortilège afin qu'elles ne soient pas entendues. Tant de précautions pour une simple conversation... cette mission devait vraiment être top secrète. Si Angele avait eu le goût de l'inconnu et du risque, elle aurait trouvé que les choses devenaient palpitantes. Au lieu de ça, elle continuait à se mordre la lèvre pour l'empêcher de trembler. Il faisait froid et sombre dans cette vieille salle de classe, et des frissons commençaient à la parcourir de part en part. Camille Dubois, impassible, reprit son discours, mais malheureusement, elle ne lui apprit pas grand-chose de nouveau, si ce n'est que cette affaire tournait autour d'un trésor de famille perdu. Elle ne manqua pas de terminer sa tirade par une pique condescendante, pour ne pas dire dédaigneuse. Mais Angele encaissa le coup sans rien dire. Après tout, elle non plus ne savait pas pourquoi ce duc faisait appel à elle. Elle n'avait rien demandé, et en dehors de Poudlard, elle avait peu de relations et pensait être inconnue de tous. Nul doute que le duc de Cahermore ne l'avait jamais vue, sinon il aurait de toute évidence choisi une autre personne. La bibliothécaire esquissa une demi grimace et avoua : * — Je ne comprends pas non plus en quoi je peux lui être utile. Je ne le connais pas, et je vois encore moins comment il peut me connaître... * Sur un ton un tantinet plus aimable, la directrice de Serpentard lui proposa d'emprunter ensemble le portoloin pour se rendre au rendez-vous. Elle lui fit surtout comprendre qu'elle ne pouvait pas faire faux bond au duc sans donner d'explication. C'était exactement ce qu'Angele craignait. Dès le départ, elle n'avait jamais eu l'intention de se rendre au point de rendez-vous, et maintenant qu'elle en savait un peu plus, elle en avait encore moins envie. Mais d'après Camille, il fallait au moins qu'elle rencontre cet homme, sans quoi il ne la lâcherait pas. Elle prit une grande inspiration et dit dans un souffle : * — D'accord, je crois que je n'ai pas vraiment le choix. Je veux bien prendre le portoloin avec vous alors... Merci pour la proposition. Et merci pour ces informations... Je vais y aller. * Elle adressa un bref sourire à sa collègue et attendit silencieusement son approbation avant de pouvoir sortir, comme une élève face à son professeur. * |
|||
Créé : 14/03/2021 à 22:18:33 - Modifié : 14/03/2021 à 22:19:01
|||
Créé : 24/03/2021 à 23:27:17 * D'ordinaire, Angele dormait comme un loir, mais cette nuit-là, elle ne put trouver le sommeil. Sa conversation avec Camille Dubois ne cessait de tourner dans sa tête, et elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, elle ne voyait aucun échappatoire possible. Ce rendez-vous ressemblait fortement à un piège, mais elle ne pouvait faire autrement que de s'y rendre. Camille avait indiqué à Angele un lieu et une heure de rendez-vous pour prendre le portoloin. La matinée sembla à la fois longue et courte. La bibliothécaire effectua ses tâches habituelles mais elle était si distraite qu'elle fit tout de travers. A midi, elle se força à avaler quelque chose mais l'échéance qui approchait lui avait coupé tout appétit. Lorsque l'heure arriva, Angele prit son sac, dans lequel elle avait jeté quelques affaires au cas où, mit son manteau et se dirigea vers le point de rendez-vous donné par la directrice de Serpentard. Ensemble, elles prirent le portoloin qui les emmena dans une cabane en bois. Camille, sûre d'elle, semblait savoir quoi faire, alors Angele se contenta de la suivre en silence, refermant son manteau sur elle pour lutter contre le vent glacial. Camille crut bon de préciser qu'elles n'étaient pas encore sur l'île de Cahermore, ce à quoi Angele répondit par un hochement de tête, sans chercher plus loin. Son esprit était trop occupé à imaginer mille scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres. Quelles surprises cette île leur réservait-elle ? Ce n'est que lorsqu'elles furent installées sur le bateau qui devait les mener à l'île, que Camille Dubois entra dans le vif du sujet : la raison de leur présence ici. * — Et bien non, je n'en ai aucune idée. Je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam, ce duc, et je ne sais rien de plus que ce que vous m'avez appris hier. * C'était cela qui la tourmentait le plus : pourquoi cet homme avait-il fait appel à elle ? Une simple bibliothécaire, anonyme, sans histoire, pas aventurière pour deux noises ? En revanche, on pouvait comprendre qu'il ait fait appel à Camille Dubois, car elle avait le bras long et n'avait pas froid aux yeux. Angele avait entendu qu'elle trempait aussi dans de sombres affaires... La brune se risqua à demander : * — Et vous ? Je suppose qu'il connaît vos nombreuses qualités en terme de magie ? * Le bateau avançait, l'île se rapprochait de plus en plus. Angele pressa les bras un peu plus fort contre son manteau. De là-haut, peut-être le duc les observait-il déjà... * |
|||
Créé : 27/07/2021 à 16:55:29
Désolé pour ce retard immense!
|||
Créé : 12/02/2022 à 22:18:55 * Le temps paraissait long, long... Les minutes s'écoulaient lentement tandis que le bateau fendait les flots, encore plus lentement. Le clapotis inquiétant des vagues commençait à donner la nausée à la bibliothécaire, à mesure que le ciel s'assombrissait. Plus le temps passait, et plus Angele se demandait ce qu'elle faisait là. Et la réponse de sa compagne de route ne l'aida pas davantage. D'après Camille, ce qui intéressait le duc, c'était son rang et sa famille. En effet, Camille Dubois était issue d'une longue lignée de sorciers au sang pur. Rien à voir avec Angele, dont le père était un simple berger moldu. Décidément, elle ne comprenait pas ce que ce vieux duc, apparemment si attaché aux traditions et aux nobles familles, lui voulait. Néanmoins, la jeune femme tendit l'oreille lorsque Camille se remit à parler du trésor familial qui semblait obséder ce duc, et son père avant lui. La petite fille en elle aimait l'idée d'être mêlée à une histoire de trésor, malgré le décor lugubre qui entourait cette histoire. Lorsqu'elle était petite, elle adorait les chasses au trésor, et elle était plutôt douée pour trouver les indices menant à l'ultime récompense. C'est alors que Camille émit une hypothèse, peut-être la plus plausible : le duc s'intéresserait à Angele parce qu'elle était bibliothécaire, et supposait qu'avec ses nombreuses lectures, elle pourrait posséder des informations qu'il recherchait ? C'était bien possible. Mais hélas, pensa Angele, il serait bien déçu : elle ne s'intéressait guère à l'histoire de l'Irlande. Du reste, la bibliothèque de Poudlard était vaste, et on ne pouvait pas attendre des bibliothécaires qu'ils connaissent le contenu des livres sur le bout des doigts. Le duc n'était pas un idiot, il devait s'en douter. Non, vraiment, rien ne collait. * — Je suis désolée, mais je vois pas de quelles recherches vous parlez. Je n'ai pas le temps de faire des recherches... Contrairement à ce qu'on croit, les bibliothécaires ont beaucoup de travail aussi. * Ce n'était pas totalement vrai. Sur son temps libre, Angele cherchait discrètement à se documenter sur sa mère, décédée lors de sa naissance et dont elle ne savait pas grand-chose. Mais de toute façon, cela n'avait rien à voir avec le trésor du duc. Songeant déjà au trajet du retour, Angele se risqua à demander : * — Savez-vous combien de temps nous allons rester là ? Est-ce que nous ferons le trajet retour ensemble ? * Non pas que Camille Dubois soit de bonne compagnie... mais dans ce lieu inconnu et lugubre, c'était déjà mieux qu'être seule. * |
|||
Créé : 13/02/2022 à 22:57:11
|||
Créé : 27/10/2022 à 13:49:02 - Modifié : 27/10/2022 à 13:49:49
Oups, je voulais poster avec mon PJS :x
Désolée pour le retard ! * Enfin, un bout de terre se dessina à l'horizon, indiquant qu'ils étaient proches de leur destination. Et tant mieux, car la compagnie de Miss Dubois commençait à devenir désagréable, avec ses sous-entendus énigmatiques. La sorcière était legilimens, mais elle avait aussi du pouvoir. Etait-il possible qu'elle sache quelque chose sur les recherches d'Angele sur sa mère - ou pire, sur ses origines ? Lorsque Camille lui fit comprendre qu'elle n'appréciait pas sa compagnie, Angele lui répondit par un sourire forcé. Très chère, c'est cela oui. Lorsqu'elles atteignirent enfin la terre ferme, Angele se laissa conduire jusqu'au manoir du fameux duc dont elle avait à nouveau oublié le nom. Camille Dubois la précédait sans se retourner, ne faisant pas du tout attention à elle. Angele aurait pu rester sur le bateau, elle ne l'aurait pas remarqué. D'ailleurs, la bibliothécaire aurait bien fait directement demi-tour pour repartir avec le capitaine, qui était peut-être la seule personne normale ici... Une fois installées dans le manoir, Angele se mit à pianoter nerveusement sur ses genoux en attendant leur hôte. Elle scruta du coin de l'oeil sa collègue, qui semblait tout à son aise, comme si elle venait là tous les jours. Cela renforça le sentiment de malaise de la jeune femme, qui ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait là. C'est alors qu'un homme - était-ce vraiment le duc ? - fit son entrée. Angele l'imaginait grand et pète-sec : c'était tout le contraire. Petit, rondouillet, à peine habillé, jovial, l'homme les accueillit chaleureusement. L'inquiétude laissa place à la surprise, puis au soulagement. Le visage de la brune s'éclaira et elle salua le duc, qui lui prit aussitôt les mains. Visiblement, il ne se souciait guère des convenances. Mais la phrase qu'il prononça ensuite la fit se figer. * [ Vous ressemblez tellement à votre mère, c'est troublant ma chère. ] * Sa mère. Isobel Fiennes. Décédée trois jours après avoir mis au monde sa fille unique. Parlait-il de la même personne ? * — Ma... mère ? Vous... vous avez connu ma mère ? * Interloquée, Angele lâcha les mains du duc pour s'asseoir. Il connaissait sa mère ? Mais... s'il la connaissait, alors peut-être pourrait-il lui apporter des réponses ! Alors, d'un coup, mille questions se bousculèrent dans la tête de la jeune femme. Elle eut envie de toutes les poser en même temps, mais elle se retint. Ce duc lui inspirait confiance, mais elle ne le connaissait pas... Du reste, il pouvait très bien la confondre avec quelqu'un d'autre. C'est ce qu'elle se disait depuis le début : cette invitation était une erreur. D'autant qu'elle n'oubliait pas la présence de Camille Dubois. Alors autant rester prudents pour le moment. La bibliothécaire reprit contenance, se redressa sur son siège et dit : * — Pourquoi nous avoir fait venir ici, Mr le duc ? Oh, et je reprendrais bien un peu de thé, si c'est possible. |
|||
Créé : 11/11/2022 à 00:10:34
|||
Créé : 30/10/2023 à 15:46:21 - Modifié : 30/10/2023 à 15:49:29 Je poste enfin avec le bon personnage ! Encore une fois, désolée pour cet énorme retard... * « Évidement que j'ai connu cette chère Isobel. Oh cela ne m'inquiète pas qu'elle ne vous ait pas parlé de moi, j'ai toujours aimé la discrétion. » Angele baissa les yeux. Évidemment qu'elle ne lui avait pas parlé de lui, elle était morte ! Morte en la mettant au monde. Mais peut-être le duc n'était-il pas au courant qu'Angele n'avait jamais connu sa mère. Et plus il parlait, plus ce soupçon semblait se confirmer. C'était bête de penser ainsi, mais Angele ne put s'empêcher de lui en vouloir lorsqu'il se mit à sourire, perdu dans ses pensées, comme s'il se rappelait de vieux moments passés avec Isobel. Des souvenirs, Angele n'en avait aucun. Pourtant, elle était sa fille, ce n'était pas juste. Toutefois, la jeune femme accepta volontiers un petit gâteau, qu'elle trempa délicatement dans son thé, en écoutant le récit du vieux duc. À mesure qu'il donnait des détails, Angele tentait de l'imaginer, voyageant à travers le monde avec sa mère, en quête de ce trésor caché. Cependant, elle avait du mal à se représenter les choses, n'ayant qu'une vision lointaine de sa mère. Certes, c'était une ancienne Gryffondor, et d'après Gordon Hamilton, elle était d'un grand courage. Mais son imagination ne parvenait pas à l'associer, elle, si brillante et à la fois si simple, engagée dans une telle aventure avec ce vieux noble rabougri – mais néanmoins sympathique. * — Hum... * Angele se racla la gorge, gênée. Elle n'avait pas encore trouvé quoi répondre. Elle comprenait à présent la raison de sa présence ici. « J'avais espoir que vous m'accompagnerez, vous lui ressemblez tellement ». Le duc voyait en elle une projection de cette femme regrettée, et voulait sans doute retrouver une chose perdue depuis longtemps – on ne parlait pas que du trésor – avec la fille de cette femme, qui, d'aventure, lui ressemblait à s'y méprendre. Il était vrai qu'Angele avait les traits de sa mère. Les albums photos en témoignaient, et son père, toute sa jeunesse, n'avait cessé de le lui répéter. Toutefois, le duc tomberait de haut quand il s'apercevrait que la bibliothécaire n'avait ni le même caractère, ni les mêmes aspirations qu'Isobel Fiennes. Angele n'était pas allée à Gryffondor, contrairement à sa mère. Elle était peu aventureuse et aimait son petit confort de vie. Mais surtout, elle n'était absolument pas attirée par le pouvoir, l'argent ou des relations avec des personnes de haut rang comme le duc. Et secrètement, elle espérait que sa mère ne le fût pas non plus, car c'était une facette qu'elle ne lui connaissait pas, et qui ternirait l'image qu'elle se faisait d'elle. Alors qu'elle réfléchissait à une réponse, gênée par le regard insistant du duc, Camille Dubois se racla la gorge. Cela fit sursauter la jeune femme, qui avait presque oublié sa présence. Elle n'écouta pas le dialogue qui suivit, occupée à choisir les bons mots pour décliner la proposition du propriétaire des lieux sans le blesser. « Alors ? Vous m'accompagnerez miss Hamilton, ou puis-je vous appeler Angèle ? » Angele faillit s'étouffer avec son petit gâteau. Elle toussa, et quelques miettes sortirent de sa bouche. « Puis-je vous appeler Angele ? » Et puis quoi encore ? Il voulait la tutoyer et lui faire un câlin, aussi ? Un peu refroidie par cette familiarité – bien qu'il semblât que c'était dans la nature du vieil homme de ne pas faire de chichis – , Angele se décida enfin à répondre. * — Monsieur le Duc... Avec tout votre respect, je pense que vous vous trompez lourdement sur moi. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez connu ma mère, et flattée que vous m'invitiez à participer à cette quête qui semble si importante pour vous. Hélas, je crains que ma ressemblance avec ma mère ne s'arrête au physique. Je ne suis pas une grande sorcière, et je ne me sens pas capable de vous accompagner dans la recherche de cet héritage familial. Si je le faisais, je ne serais qu'un frein pour vous, certainement pas une aide. Je pense donc que la compagnie de Miss Dubois vous sera amplement suffisante – je pense que vous ne me contredirez pas, Miss Dubois ? * Elle lança à sa froide collègue un sourire en apparence neutre, mais si on regardait au fond de ses yeux, on pouvait percevoir une pointe de supplication. Suite à cela, elle épousseta sa robe pour en enlever les miettes de gâteau, et se leva. * — Si vous le permettez, je vais vous laisser poursuivre en toute intimité. Je dois bientôt rentrer, on m'attend à Poudlard. PJS de Angele (mais je pense que vous l'aviez compris) |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5