Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Deep Inside
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Deep Inside
Créé : 01/12/2020 à 20:43:41



Bibliothèque de Poudlard.

Un parchemin avait été laissé à l'intention d'Angele, il avait été soigneusement enveloppé dans un papier couleur carmin et le nom Hamilton ressortait en lettre d'or. Ce n'était pourtant pas les couleurs d'une certaine maison qui étaient visées, car le seau de cire qui la fermait était bien différent de celui de Poudlard.

On aurait dit une mouette, ou un goéland, en plein vol, il ressortait en trois dimension dans une cire tout aussi dorée que les lettres formant le nom de la bibliothécaire. On aurait pu croire qu'une telle invitation serait riche en parlotte aussi belles qu'inutiles, mais c'était tout le contraire.

Miss Hamilton,
Vous ne me connaissez pas, mais moi oui. J'aurai besoin de votre aide sur une affaire qui me dérange fortement. Ne vous inquiétez pas, vous serez largement rémunéré pour ce service, j'ai assez de moyens pour vous donner tous ce que vous désirez.

Mais nous parlerons plus en détail de cette affaire en face à face, retrouvez moi à Cahermore en Irlande demain à 17h. Je vous attends avec impatience.

Charles 5ème Duc de Cahermore.

PS : J'ai également invité une collègue à vous, elle travaille aussi à Poudlard, peut être la connaissez vous. Une certaine Camille Dubois, n'hésitez pas à faire la route ensemble.

Et alors qu'Angèle finissait de lire ces lignes, l'enveloppe ainsi que le parchemin prirent feu, et les flammes la léchèrent sans la bruler. Elles avaient la forme d'une mouette en plein vol, et parmi les cendres, un morceau de parchemin était curieusement resté entier, comme pour faire un clin d’œil à la bibliothécaire :

Camille Dubois.



C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 06/12/2020 à 15:50:18

Bibliothèque de Poudlard, 14h02

* À peine Angele était-elle entrée dans le bureau des bibliothécaires que son regard fut attiré par un objet qui trônait au milieu de la pièce. Une enveloppe rouge carmin était posée sur le bureau en bois, et on pouvait y lire en lettres dorées : Hamilton.

Intriguée, la bibliothécaire s'approcha et examina l'enveloppe. Le sceau représentait un oiseau en plein vol, elle n'en avait jamais vu de semblable. Avec précaution, elle ouvrit l'enveloppe et lut le parchemin qu'elle contenait. Ses sourcils se froncèrent un peu plus à mesure qu'elle parcourait les quelques lignes qui lui étaient adressées. Puis le parchemin s'embrasa, l'empêchant de relire le message.

Perplexe, Angele mit ses lunettes sur son front et se mit à marcher à travers la pièce. Qui était ce duc de je ne sais où, et comment pouvait-il la connaître ? Puis la perplexité laissa place à la frustration, à laquelle se mêla une certaine colère. On lui avait donné un rendez-vous sans lui expliquer de quoi il s'agissait, et on pensait qu'elle allait s'y rendre ? La jeune femme secoua la tête. *


[ Il se prend pour qui, ce type ? C'est pas parce qu'il est duc que je vais lui obéir au doigt et à l'oeil. Il est hors de question que j'aille à ce rendez-vous. ]

* Mais malgré tout, cette lettre la travaillait. Le message était si énigmatique... Si seulement elle avait pu le relire ! Elle se souvenait à peine du lieu de rendez-vous. Cathemore ? Cahermore ?

Angele s'assit à son bureau et sortit sa baguette pour faire disparaître les cendres. C'est alors qu'elle aperçut un bout de parchemin qui n'avait pas brûlé. Elle le saisit et lut : Camille Dubois. Voilà qui changeait la donne. Camille Dubois, la redoutable directrice de Serpentard, serait aussi de la partie. Peut-être en savait-elle plus sur cette affaire... Mais était-ce vraiment une bonne nouvelle ? *



Les Cachots, 18h24

* Angele frissonna. Depuis qu'elle n'était plus élève, elle avait rarement remis les pieds dans les cachots, un endroit qu'elle n'avait jamais porté dans son coeur. Patientant non loin de la salle de potions, la brune espérait tomber sur Camille Dubois.

Angele avait été torturée tout l'après-midi à cause de cette mystérieuse lettre. À cette heure-ci, elle n'était toujours pas fixée sur ce qu'elle allait faire, mais elle s'était tout de même décidée à parler à Camille Dubois, avec l'espoir d'obtenir quelques informations. La directrice de maison lui faisait peur, mais la curiosité était la plus forte.

Enfin, elle la vit apparaître. Angele se racla la gorge et interpella sa collègue d'une voix peu assurée : *


— Miss Dubois ! Pardon de vous déranger, je voudrais vous demander quelque chose... C'est à propos d'une lettre que j'ai reçue aujourd'hui...


Merci Vitaly !
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 08/12/2020 à 20:48:16

« Mais miss demain on a entrainement de Quidditch et...

Et ? Au moins vous aurez une bonne excuse lorsque vous serez à nouveau second. Cela vous apprendra à jeter un sortilège à votre camarade.

Mais ...

Voulez vous que j'en parle en plus à Miss Jones ? Elle sera ravie d'entendre qu'un élève de sa maison expérimente les sortilège de stupéfixion dans les couloirs.

Non miss...

Bien. Je vous verrais Vendredi soir alors, cela tombe bien, une salle de classe près des cachots est dans un état pitoyable depuis que Peeves s'y est amusé. »

Les deux élèves, dont le jeune sorcier puni s'avancèrent pitoyablement dans les cachots, croisant la bibliothécaire en baissant les yeux, honteux. Non loin, Camille se retourna au son de la voix d'Angele, haussant un sourcil sur son visage glacial elle dévisagea la jeune femme.

La Mage Noire était impressionnante, et elle savait jouer avec son image, les rumeurs qui courraient sur son compte, alimentées par les Serpentard en grande partie, l'amusaient presque. Il y a des choses que même les élèves ne pouvaient imaginer.

Avec le même ton qu'elle avait employé pour les élèves, Camille répondit à la pauvre bibliothécaire.

« Que voulez vous que je fasse de votre courrier, Hamilton c'est ça ? »

Il n'y avait maintenant plus personne dans ce couloir hormis les deux adultes et le passage vers la salle commune de Serpentard n'était pas loin, une façon peu polie de se débarrasser de cette sorcière. Pourtant, quelque chose intriguait Camille, si cette pauvre petite chose était venue jusqu'à elle, c'est qu'elle ne devait pas avoir le choix. Il était clair que Angele Hamilton n'était pas devant elle de bonté de coeur, et même sans Légilimancie.

Soupirant, elle planta ses iris gelés dans ceux de la bibliothécaire, un geste de la main pour qu'elle développe, un sourire ironique sur ses lèvres écarlates.

« Bon aller, expliquez moi en vitesse pourquoi une pauvre petite souris comme vous vient parler d'une lettre à la reine des Serpents ? »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 30/01/2021 à 23:34:09

* Lorsque Camille entendit l'interpellation d'Angele, elle se retourna et haussa un sourcil, le tout avec une majesté impressionnante. Elle était justement en train de disputer deux élèves de Serdaigle, qui passèrent devant Angele en baissant les yeux. La bibliothécaire les suivit du regard en compatissant silencieusement : elle avait beau être adulte, à ce moment précis elle se sentait plus proche de ces deux élèves que de sa collègue.

Camille Dubois était encore plus intimidante de près que de loin. Lorsqu'elle posa son regard dur et froid sur Angele, celle-ci sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle eut toutes les peines du monde à soutenir son regard, mais elle s'y efforça, réprimant son envie de prendre ses jambes à son cou. L'enjeu était important.

Contre toute attente, Angele se décrispa lorsque la directrice de Serpentard se mit à la comparer à une pauvre souris et à s'auto-proclamer reine des serpents. C'était cocasse, et la bibliothécaire aurait sûrement lâché un petit rire si Camille Dubois n'avait pas paru aussi sérieuse.

Après quelques secondes de silence, Angele se décida enfin à ouvrir la bouche. *


— Hem, c'est ça, Hamilton. Je... j'ai reçu une lettre d'un certain duc qui m'a donné un rendez-vous... Il dit que vous serez aussi du voyage. Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait...

* Elle ne put en dire davantage, un noeud s'était formé au fond de sa gorge et l'empêchait de sortir un son de plus. Mais peu importe, la Dubois n'avait sans doute pas besoin de plus de détails pour savoir de quoi il était question. Des ducs qui vous donnent rendez-vous, il n'y en a pas des masses. *


Merci Vitaly !
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 31/01/2021 à 00:20:12

Difficile à dire si Camille avait voulu faire une blague ou non, son visage était resté à l'image de la sorcière, gelé. Mais à la mention du duc, la Mage Noire haussa un sourcil. Ainsi donc, c'était elle, qu'il avait choisi, finalement. Des élèves trainaient encore dans les couloirs et évidement, ils essayaient de tendre l'oreille. Attrapant la bibliothécaire par le bras, Camille la tira dans une salle de classe abandonnée. Depuis que le professeur de Potion avait changé les localisations de ses cours, de nombreuses classes aux abords des cachots avaient été vidées.

Fermant la porte d'un coup de baguette, la directrice de maison lança un sortilège pour qu'on ne puisse pas entendre de l'extérieur. Se tournant vers l'ex Serdaigle, elle la jaugea en silence avant de finalement se décider à lui adresser la parole.

« Je ne sais pas beaucoup plus que vous sur cette affaire. J'ai rencontré le Duc de Cahermore quelques mois auparavant, il est à la recherche d'un trésor de famille depuis plusieurs années. Haussant les épaules, un éclair méprisant passa dans les iris pâle de la sorcière. Je ne sais pas exactement de quoi est constitué ce "trésor", il ne me l'a pas dit. Comme je ne sais pas pourquoi il s'est adressé à ... vous. »

Qu'avait donc de spécial cette femme ? Elle semblait si peureuse, si ... faible. Pourquoi le Duc avait-il décidé qu'elle retenait assez son attention pour l'inviter ? Elle ne le découvrirai que demain, si elle était assez courageuse pour y aller. De mauvaise volonté, Camille soupira et demanda d'une voix légèrement plus agréable.

« Vous avez un moyen de vous déplacer pour demain ? Si vous le désirez j'ai déjà obtenu une autorisation de portoloin. Elle jaugea à nouveau la jeune femme. Enfin, si vous avez l'intention d'y aller. Le Duc est un homme très persistant ... Si vous refusez son autorisation, vous pouvez être sûr qu'il ne lâchera pas l'affaire jusqu'à que vous vous déplaciez en Irlande pour le dire vous même. »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 01/03/2021 à 15:31:26 - Modifié : 01/03/2021 à 16:33:58

* Lorsqu'Angele mentionna le duc de Cahertruc, Camille Dubois ne cilla pas, mais en guise de réaction, elle l'entraîna à l'intérieur d'une salle de classe, et prit même le soin de lancer un sortilège afin qu'elles ne soient pas entendues. Tant de précautions pour une simple conversation... cette mission devait vraiment être top secrète. Si Angele avait eu le goût de l'inconnu et du risque, elle aurait trouvé que les choses devenaient palpitantes.

Au lieu de ça, elle continuait à se mordre la lèvre pour l'empêcher de trembler. Il faisait froid et sombre dans cette vieille salle de classe, et des frissons commençaient à la parcourir de part en part.

Camille Dubois, impassible, reprit son discours, mais malheureusement, elle ne lui apprit pas grand-chose de nouveau, si ce n'est que cette affaire tournait autour d'un trésor de famille perdu. Elle ne manqua pas de terminer sa tirade par une pique condescendante, pour ne pas dire dédaigneuse. Mais Angele encaissa le coup sans rien dire. Après tout, elle non plus ne savait pas pourquoi ce duc faisait appel à elle. Elle n'avait rien demandé, et en dehors de Poudlard, elle avait peu de relations et pensait être inconnue de tous. Nul doute que le duc de Cahermore ne l'avait jamais vue, sinon il aurait de toute évidence choisi une autre personne.

La bibliothécaire esquissa une demi grimace et avoua : *


— Je ne comprends pas non plus en quoi je peux lui être utile. Je ne le connais pas, et je vois encore moins comment il peut me connaître...

* Sur un ton un tantinet plus aimable, la directrice de Serpentard lui proposa d'emprunter ensemble le portoloin pour se rendre au rendez-vous. Elle lui fit surtout comprendre qu'elle ne pouvait pas faire faux bond au duc sans donner d'explication.

C'était exactement ce qu'Angele craignait. Dès le départ, elle n'avait jamais eu l'intention de se rendre au point de rendez-vous, et maintenant qu'elle en savait un peu plus, elle en avait encore moins envie. Mais d'après Camille, il fallait au moins qu'elle rencontre cet homme, sans quoi il ne la lâcherait pas.

Elle prit une grande inspiration et dit dans un souffle : *


— D'accord, je crois que je n'ai pas vraiment le choix. Je veux bien prendre le portoloin avec vous alors... Merci pour la proposition. Et merci pour ces informations... Je vais y aller.

* Elle adressa un bref sourire à sa collègue et attendit silencieusement son approbation avant de pouvoir sortir, comme une élève face à son professeur. *


Merci Vitaly !
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 14/03/2021 à 22:18:33 - Modifié : 14/03/2021 à 22:19:01

Le lendemain 15H

Les deux sorcières s'étaient quittées la veille, Camille informant Angele que le portoloin partirait à 15h précise. Se rejoignant dans une classe abandonnée où les élèves ne risquaient pas de les voir partir, la Dubois n'avait pas été plus agréable que le jour précédent. Elle était vêtue d'une longue cape ébène doublée d'une fourrure tout aussi sombre. Si le prix de la cape devait valoir un appartement ou deux dans le centre de Londres, la tenue qu'elle portait en dessous n'était pas en reste, un pantalon ajusté ainsi que de longues bottes qui cachaient surement quelques armes qu'on ne devinait pourtant pas. La chemise semblait fine, mettant en valeur la sorcière, pourtant une sorte de corset en cuir souple enserrait sa taille, un accessoire qui ne semblait pas qu’esthétique. Si la Mage Noire ne savait pas ce qui les attendait réellement chez le duc, elle n'avait pas prit de risque inutile, ou peut être s'était elle habillée de cette façon pour paraitre encore plus intimidante qu'elle ne l'était déjà.

Toutefois, lorsque les deux sorcière apparurent dans une petite cabane en bois, le vent glacial qui les traversèrent confirma que la cape de la directrice de maison n'était pas seulement là pour faire jolie. Un sorcier mâchant un bonbon nota l'arrivée des deux femmes sans relever le regard de son registre, leur indiquant d'un doigt boudiné la sortie.

Sans lui adresser la parole, Camille sortit, posant un regard tout aussi gelé que leur environnement sur le port. Plissant légèrement la bouche lorsqu'elle sentit les effluves de poissons et de sel, elle se retourna vers Angele.

« Nous ne pouvions pas avoir de portoloin directement sur l'île de Cahermore. »

Comme si cela répondait à toutes les questions de la bibliothécaire, elle continua vers un ponton en bois où se tenait une petite guitoune pour touriste. Après avoir donné une poignée de gallion qui équivalait surement à un mois de salaire pour l'homme, il les conduisit jusqu'à son bateau avec le respect dû à des membres de famille royale.

S'installant sur un des sièges en plastique avec une moue de dégout, Camille se tourna finalement vers Angele, comme si la durée de la traversée la poussait finalement à se sociabiliser un petit peu.

« Vous ne savez toujours pas pourquoi il vous a dit, à vous, de venir ? »

Peut être pas finalement.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 24/03/2021 à 23:27:17

* D'ordinaire, Angele dormait comme un loir, mais cette nuit-là, elle ne put trouver le sommeil. Sa conversation avec Camille Dubois ne cessait de tourner dans sa tête, et elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, elle ne voyait aucun échappatoire possible. Ce rendez-vous ressemblait fortement à un piège, mais elle ne pouvait faire autrement que de s'y rendre.

Camille avait indiqué à Angele un lieu et une heure de rendez-vous pour prendre le portoloin. La matinée sembla à la fois longue et courte. La bibliothécaire effectua ses tâches habituelles mais elle était si distraite qu'elle fit tout de travers. A midi, elle se força à avaler quelque chose mais l'échéance qui approchait lui avait coupé tout appétit. Lorsque l'heure arriva, Angele prit son sac, dans lequel elle avait jeté quelques affaires au cas où, mit son manteau et se dirigea vers le point de rendez-vous donné par la directrice de Serpentard.

Ensemble, elles prirent le portoloin qui les emmena dans une cabane en bois. Camille, sûre d'elle, semblait savoir quoi faire, alors Angele se contenta de la suivre en silence, refermant son manteau sur elle pour lutter contre le vent glacial. Camille crut bon de préciser qu'elles n'étaient pas encore sur l'île de Cahermore, ce à quoi Angele répondit par un hochement de tête, sans chercher plus loin. Son esprit était trop occupé à imaginer mille scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres. Quelles surprises cette île leur réservait-elle ?

Ce n'est que lorsqu'elles furent installées sur le bateau qui devait les mener à l'île, que Camille Dubois entra dans le vif du sujet : la raison de leur présence ici. *


— Et bien non, je n'en ai aucune idée. Je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam, ce duc, et je ne sais rien de plus que ce que vous m'avez appris hier.

* C'était cela qui la tourmentait le plus : pourquoi cet homme avait-il fait appel à elle ? Une simple bibliothécaire, anonyme, sans histoire, pas aventurière pour deux noises ? En revanche, on pouvait comprendre qu'il ait fait appel à Camille Dubois, car elle avait le bras long et n'avait pas froid aux yeux. Angele avait entendu qu'elle trempait aussi dans de sombres affaires... La brune se risqua à demander : *

— Et vous ? Je suppose qu'il connaît vos nombreuses qualités en terme de magie ?

* Le bateau avançait, l'île se rapprochait de plus en plus. Angele pressa les bras un peu plus fort contre son manteau. De là-haut, peut-être le duc les observait-il déjà... *


Merci Vitaly !
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 27/07/2021 à 16:55:29

Désolé pour ce retard immense!

Camille plissa les yeux, dû à la lumière déclinante, ou tout simplement pour masquer le jugement qui passait dans ses pupilles pâles. Elle ne voyait qu'un poids mort dans ce qu'elle pensait être de simples négociations afin de trouver un nouveau donateur pour l'Organisation. Avec la jeune femme à leurs côtés, la Mage Noire savait très bien qu'elle ne pourrait pas parler aussi librement de ses projets. Elle ne savait pas grand chose d'Angele mais elle ne la voyait pas vraiment adhérer avec les idées de leur Groupe.

Lorsque celle-ci osa pourtant la questionner en retour, Camille laissa échapper un léger rire moqueur, consentant à répondre à son interrogation peut être parce qu'elle l'avait flattée. Ou juste parce qu'elle savait qu'il restait encore une bonne heure avant d'arriver à destination et qu'en parlant avec la bibliothécaire peut être arriverait elle à savoir pourquoi le duc l'avait invité.

« Je ne pense pas que ce soit mes "qualités en terme de magie" qui me valent cette invitation, mais plutôt mon sang et mon nom de famille. Le duc est de la génération précédente, il cherche des alliances comme un niffleur cherche de l'or. Cela fait quelques mois que nous avons initié des négociations et comme je vous l'ai dit hier, il n'a de cesse de parler de ce "trésor" familial qu'il s'évertue à trouver. La sorcière haussa les épaules, comme si elle pensait que le trésor relevait plus de la légende qu'autre chose. Il a dû fouiller chaque centimètre carré autour de son île, comme son père et le père de celui-ci avant lui. Son regard s'éclaira soudain, une pensée venant de lui traverser l'esprit. Vous qui avez le nez dans les livres quotidiennement, vous avez peut être entendu parler de ça ? Il s’intéresse peut être à vos recherches ? »

Si c'était le cas, se rassura la sorcière, elle ne resterait pas longtemps. Il avait peut être simplement profité de la présence d'Angele à Poudlard pour l'interroger et ensuite il la renverrai aussi rapidement qu'elle était arrivée. Et enfin, Camille pourrait peut être profiter de sa bonne humeur pour conclure les termes d'un marché qui attendait depuis plusieurs mois.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 12/02/2022 à 22:18:55

* Le temps paraissait long, long... Les minutes s'écoulaient lentement tandis que le bateau fendait les flots, encore plus lentement. Le clapotis inquiétant des vagues commençait à donner la nausée à la bibliothécaire, à mesure que le ciel s'assombrissait. Plus le temps passait, et plus Angele se demandait ce qu'elle faisait là. Et la réponse de sa compagne de route ne l'aida pas davantage.

D'après Camille, ce qui intéressait le duc, c'était son rang et sa famille. En effet, Camille Dubois était issue d'une longue lignée de sorciers au sang pur. Rien à voir avec Angele, dont le père était un simple berger moldu. Décidément, elle ne comprenait pas ce que ce vieux duc, apparemment si attaché aux traditions et aux nobles familles, lui voulait.

Néanmoins, la jeune femme tendit l'oreille lorsque Camille se remit à parler du trésor familial qui semblait obséder ce duc, et son père avant lui. La petite fille en elle aimait l'idée d'être mêlée à une histoire de trésor, malgré le décor lugubre qui entourait cette histoire. Lorsqu'elle était petite, elle adorait les chasses au trésor, et elle était plutôt douée pour trouver les indices menant à l'ultime récompense.

C'est alors que Camille émit une hypothèse, peut-être la plus plausible : le duc s'intéresserait à Angele parce qu'elle était bibliothécaire, et supposait qu'avec ses nombreuses lectures, elle pourrait posséder des informations qu'il recherchait ? C'était bien possible. Mais hélas, pensa Angele, il serait bien déçu : elle ne s'intéressait guère à l'histoire de l'Irlande. Du reste, la bibliothèque de Poudlard était vaste, et on ne pouvait pas attendre des bibliothécaires qu'ils connaissent le contenu des livres sur le bout des doigts. Le duc n'était pas un idiot, il devait s'en douter. Non, vraiment, rien ne collait. *


— Je suis désolée, mais je vois pas de quelles recherches vous parlez. Je n'ai pas le temps de faire des recherches... Contrairement à ce qu'on croit, les bibliothécaires ont beaucoup de travail aussi.

* Ce n'était pas totalement vrai. Sur son temps libre, Angele cherchait discrètement à se documenter sur sa mère, décédée lors de sa naissance et dont elle ne savait pas grand-chose. Mais de toute façon, cela n'avait rien à voir avec le trésor du duc.

Songeant déjà au trajet du retour, Angele se risqua à demander : *


— Savez-vous combien de temps nous allons rester là ? Est-ce que nous ferons le trajet retour ensemble ?

* Non pas que Camille Dubois soit de bonne compagnie... mais dans ce lieu inconnu et lugubre, c'était déjà mieux qu'être seule. *


Merci Vitaly !
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 13/02/2022 à 22:57:11

L'ile approchait et sortait maintenant de la brume, comme coiffée par celle-ci. Camille estimait qu'il leur restait un bon quart d'heure avant d'arriver, et heureusement car la sorcière n'avait jamais eu le pied marin et la terre ferme commençait à lui manquer terriblement. De mauvaise humeur dû à la traversée, elle répondit sèchement à la sorcière.

« Même sans mes talents de Legilimens, je sais que vous mentez, miss Hamilton. Nous avons tous des recherches, plus ou moins importantes, si vous voulez mon avis. Et malgré votre emplois du temps surchargé, je suis sûre que vous avez vos motivations, nous en avons tous. »

Posant un regard gelé sur Angele, elle se leva, sa cape claquant au vent maritime. Avant de partir voir le capitaine ou s'isoler quelque part sur l’embarcation, elle se décida à répondre aux questions de la bibliothécaire.

« Ce sera au bon vouloir de notre cher duc, je suppose. Et si tout se passe comme je l'entend, et qu'effectivement le duc ne vous trouve rien de particulier, j'espère que nous ne rentrerons pas ensemble, très chère. »

Et avec un dernier sourire glacial, la sorcière tourna les talons pour se diriger vers la cabine du capitaine, laissant Angele seule.

Elle ne réapparut que plusieurs minutes plus tard, alors que le bateau venait de s’amarrer à un ponton de bois branlant. Alors que les deux sorcières descendaient à terre, le capitaine leur assurant qu'il pouvait attendre ici jusqu'à leur retour avec un grand sourire, un homme les attendait. Ce n'était pas le duc, il était habillé d'un costume trois pièce dans un style assez ancien, et une petite plaque dorée accrochée à sa poitrine indiquait un nom "J. Wilson". Il inclina la tête pour saluer les deux femmes avant de prendre la parole, sa voix trainante ressemblait au bruit des galets qui roulaient sous les vagues.

« Veuillez me suivre, miss Dubois et miss Hamilton. Le duc vous attends. »

Et sans un mot de plus, il se retourna et marcha d'un pas mécanique en direction d'un manoir qui surplombait l'ile. Grâce à un petit chemin de galet, on accédait facilement à la demeure, faite en pierre blanche semblables aux falaises. Ils arrivèrent en quelques minutes devant les grandes portes du manoir qui s'ouvrirent dans un grincement sinistre. Camille ne semblait pas troublé par le chemin, l'ayant déjà fait plusieurs fois, et elle n'attendit pas sa collègue pour entrer.

L'homme à tout faire, ou du moins ce qui semblait l'être, les installa dans un petit salon aux meubles un peu vieillots mais confortable. La pièce était remplie de petits bibelots éparses, tout cela ressemblait à la collection de quelqu'un qui n'était pas fixé sur quelque chose en particulier. Il y avait de tout, des vieux vases jusqu'aux objets moldus incongrus.

Finalement, après que J. Wilson leur ait servit un thé, un petit homme rondouillard fit son entré. Il portait une longue robe de chambre violette entrouverte, et qui laissait voir son ventre rebondis. Son visage rougeâtre et habillé d'une barbe brune et fournie, était parcouru d'un large sourire, ouvrant les bras comme s'il retrouvait de vieilles amies.

« Ah vous voici enfin ! Vous avez fait bon voyage ? Prenez un peu de thé pour vous réchauffer les entrailles ! A moins que vous préfériez du vin, miss Dubois ? Les français je ne sais jamais quoi leur servir.

- Du thé sera parfait, duc,» répondit Camille avec un sourire qui ne se refléta jamais dans ses yeux.

Mais le duc ne sembla pas en prendre peine, et il continua joyeusement.

« Miss Hamilton, je suis réellement ravie de faire enfin votre connaissance. Il prit les mains de la sorcière dans les siennes, chaudes et moites, et planta son regard brun dans celui de la jeune femme. Vous ressemblez tellement à votre mère, c'est troublant ma chère. »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 27/10/2022 à 13:49:02 - Modifié : 27/10/2022 à 13:49:49

Oups, je voulais poster avec mon PJS :x
Désolée pour le retard !


* Enfin, un bout de terre se dessina à l'horizon, indiquant qu'ils étaient proches de leur destination. Et tant mieux, car la compagnie de Miss Dubois commençait à devenir désagréable, avec ses sous-entendus énigmatiques.

La sorcière était legilimens, mais elle avait aussi du pouvoir. Etait-il possible qu'elle sache quelque chose sur les recherches d'Angele sur sa mère - ou pire, sur ses origines ? Lorsque Camille lui fit comprendre qu'elle n'appréciait pas sa compagnie, Angele lui répondit par un sourire forcé. Très chère, c'est cela oui.

Lorsqu'elles atteignirent enfin la terre ferme, Angele se laissa conduire jusqu'au manoir du fameux duc dont elle avait à nouveau oublié le nom. Camille Dubois la précédait sans se retourner, ne faisant pas du tout attention à elle. Angele aurait pu rester sur le bateau, elle ne l'aurait pas remarqué. D'ailleurs, la bibliothécaire aurait bien fait directement demi-tour pour repartir avec le capitaine, qui était peut-être la seule personne normale ici...

Une fois installées dans le manoir, Angele se mit à pianoter nerveusement sur ses genoux en attendant leur hôte. Elle scruta du coin de l'oeil sa collègue, qui semblait tout à son aise, comme si elle venait là tous les jours. Cela renforça le sentiment de malaise de la jeune femme, qui ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait là.

C'est alors qu'un homme - était-ce vraiment le duc ? - fit son entrée. Angele l'imaginait grand et pète-sec : c'était tout le contraire. Petit, rondouillet, à peine habillé, jovial, l'homme les accueillit chaleureusement. L'inquiétude laissa place à la surprise, puis au soulagement. Le visage de la brune s'éclaira et elle salua le duc, qui lui prit aussitôt les mains. Visiblement, il ne se souciait guère des convenances.

Mais la phrase qu'il prononça ensuite la fit se figer. *


[ Vous ressemblez tellement à votre mère, c'est troublant ma chère. ]

* Sa mère. Isobel Fiennes. Décédée trois jours après avoir mis au monde sa fille unique. Parlait-il de la même personne ? *

— Ma... mère ? Vous... vous avez connu ma mère ?

* Interloquée, Angele lâcha les mains du duc pour s'asseoir. Il connaissait sa mère ? Mais... s'il la connaissait, alors peut-être pourrait-il lui apporter des réponses !

Alors, d'un coup, mille questions se bousculèrent dans la tête de la jeune femme. Elle eut envie de toutes les poser en même temps, mais elle se retint. Ce duc lui inspirait confiance, mais elle ne le connaissait pas... Du reste, il pouvait très bien la confondre avec quelqu'un d'autre. C'est ce qu'elle se disait depuis le début : cette invitation était une erreur. D'autant qu'elle n'oubliait pas la présence de Camille Dubois. Alors autant rester prudents pour le moment.

La bibliothécaire reprit contenance, se redressa sur son siège et dit : *


— Pourquoi nous avoir fait venir ici, Mr le duc ? Oh, et je reprendrais bien un peu de thé, si c'est possible.


Merci Vitaly !
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 11/11/2022 à 00:10:34

Pas de soucis, comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! (;


Alors qu'on leur servait des rafraichissements ainsi que de quoi se substanter, le duc eut un large sourire, franc et chaleureux.

« Évidement que j'ai connu cette chère Isobel. Oh cela ne m'inquiète pas qu'elle ne vous ait pas parlé de moi, j'ai toujours aimé la discrétion. Mais votre mère m'a été d'une aide très précieuse lors de la recherche de mon héritage. »

Il eut un sourire, comme s'il se rappelait de bons moments passés avec la mère d'Angèle. Puis, il reprit.

« Je vais vous révéler ce que je ne pouvais dire dans une lettre, mais avant cela, laissez moi vous raconter une histoire, prenez du thé et des gâteaux, comme disait ma mère, une bonne histoire s'écoute lorsqu'on est à l'aise. »

Malgré ses invitations, Camille trempait à peine ses lèvres dans son thé et n'avait pris aucun gâteau. Mais le duc ne sembla pas s'en apercevoir, et après un long soupir, commença.

« Je descend d'une lignée très ancienne, miss Hamilton, et je crois que c'est cette petite particularité qui a intéressé votre chère mère. Oh pas une lignée de sorcier, mais de Gobelin. »

L'homme eut un petit sourire.

« Mon sang est bien dilué, et il ne me reste que peu d'attribut de mes ancêtre. Néanmoins, j'ai quelques aptitudes plutôt extraordinaires, surtout dans les enchantements. Mais depuis que je suis petit, une histoire se passe de père en fils. Mon arrière arrière arrière arrière arrière grand père Gorpnuk était tombé amoureux d'une sorcière, vous l'aurez compris mon ancêtre côté sorcier. Elle était si belle, que Gorpnuk viola tous ses idéaux, et ceux de sa race, et se maria avec celle qu'il considérait comme son plus beau trésor. Elria, tel était le nom de mon arrière arrière etc. grand mère, était réellement d'une beauté à couper le souffle, des cheveux ébènes, aussi noirs qu'une nuit sans lune, un regard bleu azur où brillaient des paillettes dorés... Mais Elria était aussi très vaniteuse, et elle demanda à son mari de lui fabriquer un bijou qui refléterait sa beauté. Vous connaissez les dons des Gobelins, et Gorpnuk forgea un trésor. Il était si beau, qu'il commença à attiser la convoitise, du côté sorcier mais aussi du côté Gobelin. Mais le pire, ce fut lorsque leurs propres enfants se mirent à s'entre-déchirer pour savoir qui aurait l'héritage de ce trésor. Pour éviter le danger mais aussi la séparation de leur famille, mes deux ancêtres décidèrent de le cacher, jusqu'à qu'un de leur descendant n'en soit digne. »

Le duc fit une pause, émit un long soupir.

« Je suis le seul descendant de la famille Cahermore, et j'ai dédié toute ma vie à la recherche de ce trésor. Oh non pour la richesse, j'ai plus que je pourrai jamais en dépenser. Mais pour la gloire, pour l'héritage, pour ma famille. Votre mère m'a beaucoup aidé, et il y a plusieurs année nous avons finalement réussit à trouver une piste. J'avais espoir que vous m'accompagnerez, vous lui ressemblez tellement et je suis persuadé que vous avez l'intelligence d'Isobel Fiennes. »

Le duc planta son regard dans celui d'Angèle, espérant qu'elle répondrait à son appel. Il fut interrompu par un raclement de gorge, lorsqu'il détourna les yeux vers la source, Camille haussa un sourcil.

« Je vois l'importance de miss Hamilton, mais je ne vois pas pourquoi vous m'avez convoqué, Duc ? »

L'homme eut un petit sourire d'excuse, il fit un geste de la main.

« Miss Dubois, j'ai financé bon nombre de projet de l'Organisation à l'époque de votre mère, paix à son âme. Son sourire se figea légèrement et il reprit. Je sais que vous êtes venu avec l'espoir de me faire renouveler ces généreuses donations. Je m'engage à le faire si vous nous accompagnez dans cet aventure. J'ai le pressentiment qu'une sorcière de votre acabit ne sera pas de trop. »

Camille eut un sourire froid, elle pesait le pour et le contre dans son esprit, cherchant effectivement des financements pour l'Organisation. Le Duc se retourna à nouveau vers Angèle, son regard chaleureux remplit d'espoir.

« Alors ? Vous m'accompagnerez miss Hamilton, ou puis-je vous appeler Angèle ? Peu importe, ce qui compte à mes yeux c'est votre présence pour la conclusion, je le sens à cette quête. Votre mère, si elle était de ce monde, aurait aimé y prendre part, je me devais de le proposer à sa fille. »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Angele
Titre : Re : Deep Inside
Créé : 30/10/2023 à 15:46:21 - Modifié : 30/10/2023 à 15:49:29

Je poste enfin avec le bon personnage ! Encore une fois, désolée pour cet énorme retard...

* « Évidement que j'ai connu cette chère Isobel. Oh cela ne m'inquiète pas qu'elle ne vous ait pas parlé de moi, j'ai toujours aimé la discrétion. »

Angele baissa les yeux. Évidemment qu'elle ne lui avait pas parlé de lui, elle était morte ! Morte en la mettant au monde. Mais peut-être le duc n'était-il pas au courant qu'Angele n'avait jamais connu sa mère. Et plus il parlait, plus ce soupçon semblait se confirmer.

C'était bête de penser ainsi, mais Angele ne put s'empêcher de lui en vouloir lorsqu'il se mit à sourire, perdu dans ses pensées, comme s'il se rappelait de vieux moments passés avec Isobel. Des souvenirs, Angele n'en avait aucun. Pourtant, elle était sa fille, ce n'était pas juste.

Toutefois, la jeune femme accepta volontiers un petit gâteau, qu'elle trempa délicatement dans son thé, en écoutant le récit du vieux duc. À mesure qu'il donnait des détails, Angele tentait de l'imaginer, voyageant à travers le monde avec sa mère, en quête de ce trésor caché. Cependant, elle avait du mal à se représenter les choses, n'ayant qu'une vision lointaine de sa mère. Certes, c'était une ancienne Gryffondor, et d'après Gordon Hamilton, elle était d'un grand courage. Mais son imagination ne parvenait pas à l'associer, elle, si brillante et à la fois si simple, engagée dans une telle aventure avec ce vieux noble rabougri – mais néanmoins sympathique. *


— Hum...

* Angele se racla la gorge, gênée. Elle n'avait pas encore trouvé quoi répondre. Elle comprenait à présent la raison de sa présence ici. « J'avais espoir que vous m'accompagnerez, vous lui ressemblez tellement ». Le duc voyait en elle une projection de cette femme regrettée, et voulait sans doute retrouver une chose perdue depuis longtemps – on ne parlait pas que du trésor – avec la fille de cette femme, qui, d'aventure, lui ressemblait à s'y méprendre.

Il était vrai qu'Angele avait les traits de sa mère. Les albums photos en témoignaient, et son père, toute sa jeunesse, n'avait cessé de le lui répéter. Toutefois, le duc tomberait de haut quand il s'apercevrait que la bibliothécaire n'avait ni le même caractère, ni les mêmes aspirations qu'Isobel Fiennes. Angele n'était pas allée à Gryffondor, contrairement à sa mère. Elle était peu aventureuse et aimait son petit confort de vie. Mais surtout, elle n'était absolument pas attirée par le pouvoir, l'argent ou des relations avec des personnes de haut rang comme le duc. Et secrètement, elle espérait que sa mère ne le fût pas non plus, car c'était une facette qu'elle ne lui connaissait pas, et qui ternirait l'image qu'elle se faisait d'elle.

Alors qu'elle réfléchissait à une réponse, gênée par le regard insistant du duc, Camille Dubois se racla la gorge. Cela fit sursauter la jeune femme, qui avait presque oublié sa présence. Elle n'écouta pas le dialogue qui suivit, occupée à choisir les bons mots pour décliner la proposition du propriétaire des lieux sans le blesser.

« Alors ? Vous m'accompagnerez miss Hamilton, ou puis-je vous appeler Angèle ? »

Angele faillit s'étouffer avec son petit gâteau. Elle toussa, et quelques miettes sortirent de sa bouche. « Puis-je vous appeler Angele ? » Et puis quoi encore ? Il voulait la tutoyer et lui faire un câlin, aussi ? Un peu refroidie par cette familiarité – bien qu'il semblât que c'était dans la nature du vieil homme de ne pas faire de chichis – , Angele se décida enfin à répondre. *


— Monsieur le Duc... Avec tout votre respect, je pense que vous vous trompez lourdement sur moi. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez connu ma mère, et flattée que vous m'invitiez à participer à cette quête qui semble si importante pour vous. Hélas, je crains que ma ressemblance avec ma mère ne s'arrête au physique. Je ne suis pas une grande sorcière, et je ne me sens pas capable de vous accompagner dans la recherche de cet héritage familial. Si je le faisais, je ne serais qu'un frein pour vous, certainement pas une aide. Je pense donc que la compagnie de Miss Dubois vous sera amplement suffisante – je pense que vous ne me contredirez pas, Miss Dubois ?

* Elle lança à sa froide collègue un sourire en apparence neutre, mais si on regardait au fond de ses yeux, on pouvait percevoir une pointe de supplication. Suite à cela, elle épousseta sa robe pour en enlever les miettes de gâteau, et se leva. *

— Si vous le permettez, je vais vous laisser poursuivre en toute intimité. Je dois bientôt rentrer, on m'attend à Poudlard.

PJS de Angele
(mais je pense que vous l'aviez compris)

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5