Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

La douleur d’une perte
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : La douleur d’une perte
Créé : 03/01/2021 à 12:01:29

* La nouvelle l’avait totalement abasourdie ... Dakota avait encore du mal à réaliser ce qu’on était venu lui annoncé... d’un ton presque détaché. En se regardant dans le miroir, Dakota ajusta sa tenue ; une robe noire et les cheveux bien attaché. Elle ne lâchait pas son reflet dans le miroir en espérant le revoir apparaître derrière elle. Mais il ne reviendra pas, ne reviendra plus... Antonin était mort .... il ne reviendra plus jamais.

Hayley se mit a pleurer dans sa chambre. Dakota alla rapidement dans la chambre de son bébé et la prit dans ses bras. La jeune femme la berça doucement jusqu’à ce qu’elle se calme. Hayley arrêta de pleurer et regarda sa mère ; cette dernière se demandait si elle comprenait ce qui était arrivé à son père... Dakota devra lui expliquer plus tard, quand elle sera en âge de comprendre.

Quelqu’un toqua à la porte de l’appartement. Dakota allait ouvrir et fit face à sa grande sœur Agatha, venue exprès pour garder Hayley pour la journée. Dakota la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle allait faire en sorte de rester quelques jours. La jeune femme la salua affectueusement sa grande sœur et lui laissa son bébé. C’était difficile de laisser Hayley mais la Gilberti n’avait pas le choix que de la laisser puisqu’elle ne pouvait pas l’emmener avec elle.

Après avoir vérifier sa tenue une dernière fois, la jeune femme transplana et arriva sur le lieu de la cérémonie. Quelques sorcières et sorciers étaient déjà présents et posèrent les yeux sur la jeune femme. Cette dernière les ignora et s’avança vers le cercueil. C’était tellement surréaliste que la jeune femme n’arrivait réellement pas à réaliser.... Le lieu se remplissait de plus en plus mais Dakota se regardait personne. *


RPG entre Hope Moore et Dakota Gilberti
Merci de ne pas intervenir

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 04/01/2021 à 00:05:01 - Modifié : 04/01/2021 à 00:06:51

À croire que le sort s'acharnait sur elle. Une nouvelle fois, elle faisait face à son miroir, habillée de noir de la tête aux pieds. Elle avait porté cette robe beaucoup trop souvent à son goût. Elle avait du se tenir droite et rester de marbre beaucoup trop de fois pour une jeune fille de son âge. Et aujourd'hui, elle allait de nouveau devoir jouer la comédie. Être la fille forte qu'on attendait d'elle, alors que son monde s'écroulait une nouvelle fois à ses pieds.

Une larme coula sur sa joue, au moment où Camille Dubois apparut dans le reflet de son miroir. Hope sécha bien vite sa joue, arrangea sa tenue et se dirigea vers la Serpentard. Camille s'était proposée pour accompagner Hope à l'enterrement de son père, faisant preuve cette fois-ci, d'une gentillesse non cachée envers la Poufsouffle. Elle ne comprenait d'ailleurs toujours pas pourquoi le directrice de Maison de Serpentard s'intéressait tant à elle. Mais ce n'était pas le moment de se poser ce genre de questions.

Arrivées devant le lieu où se tenait la cérémonie, Camille posa quelques secondes sa main sur l'épaule de la Moore avant de disparaître dans la foule. À partir d'ici, elle était seule. Alors qu'elle avançait lentement à travers les gens présents, Hope reconnut quelques membres du personnel de Poudlard ainsi que du Ministère, venus une dernière fois rendre hommage à Antonin Draconimus. Elle vit également nombre des pintades qui l'avaient critiquée lors de son bal des débutantes. Pintades qui aujourd'hui encore, chuchotaient sur son passage, mais plus pour les mêmes raisons.

À quelques mètres du cercueil, Hope se figea, apercevant une femme devant le cercueil. Dakota. Elle ne l'avait que très peu fréquentée, hormis en classe de Défense Contre les Forces du Mal, mais les derniers mots que son père lui avait murmurés étaient gravés dans son esprit. Hope s'avança, le pas décidé, jusqu'au cercueil. Elle posa la main sur le bois et murmura quelques mots, qu'elle seule pouvait entendre.

Je n'oublierais pas. Hayley sera en sécurité, je te le promet. Quoi qu'il m'en coute.

Quand elle se retourna pour prendre place sur le banc réservé à la famille, elle croisa le regard de celle qui était devenue sa belle-mère par alliance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le regard de la Moore aurait pu geler le désert du Sahara.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 04/01/2021 à 20:28:25

* Dakota fixait le cercueil sans se rendre compte de l’environnement dans lequel elle se trouvait. De temps en temps, des sorcières et des sorciers venaient jusqu’à elle lui adressait des condoléances. Du moins c’est ce qu’elle pensait puisqu’elle ne les écoutait pas tellement. Elle n’entendait que le bruit de ses pensées et de la voix de son compagnon. Certains disent que la premières choses qu’on oubliait des défunts étaient leur voix ; Dakota voulait tenter de s’en souvenir à jamais si cela s’avérait vrai.

Sentant un regard insistant sur elle, Dakota leva la tête du cercueil et croisa le regard de Hope Moore, la fille d’Antonin. Cette Poufsouffle avait fait l’objet de la dernière confession du Draconimus à Dakota. Le regard de l’adolescente était glacé mais celui de la jeune femme devait bien le lui rendre. Un regard noir.

Elle ne la détestait pas mais elle ne l’a connaissait pas. Bizarrement elle n’arrivait pas à avoir de la compassion pour la Moore. Peut-être avait elle trop de chagrin pour elle même et pour sa petite fille, son bébé qui allait devoir grandir sans père... La cérémonie allait officiellement commencé. La jeune femme fit de résoudre à délaisser le cercueil pour aller s’asseoir. Une dernière fois, elle posa la main sur le bois dur et froid puis eut une pensée pour Antonin.

Dakota essaya une larme du revers de la main et rejoignit le banc de la famille. La Gilberti choisit de s’asseoir juste à côté de la Moore. Elle ne l’avait pas fait exprès ; elle l’avait fait sans s’en rendre compte ... *


« Bonjour Hope » * dit-elle d’un ton rauque. * « Je suis contente que tu sois là »

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 11/01/2021 à 23:28:59

Alors qu'elle observait la Gilberti lui rendre un regard aussi noir que l'âme de Camille Dubois, Hope ne put s'empêcher de se demander la raison. Après tout, elle n'avait rien à lui reprocher, elles ne se connaissaient que peu et ne s'était côtoyées qu'en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Alors pourquoi ? Que lui avait dit son père ? Ou alors, peut-être la tenait-elle responsable de la mort de son compagnon ?

Les paroles de ce derniers ne quittaient pas l'esprit de la jeune fille. N'avait-il donc pas confiance en la jeune femme pour élever leur fille ? Elle était sa mère, comment pourrais-t-elle la mettre en danger ? D'ailleurs, où était Hayley ? Après tout, Hope avait appris son existence comme tout le reste du château, quand Dakota lui avait donné naissance. Elle avait appris leur lien de parenté quand elle s'était découverte son lien de parenté avec le Draconimus. Mais au fond, elle n'avait jamais rencontré sa demi-soeur.

Dakota. Répondit la Moore, au moment où la Gilberti pris place près d'elle. Vous tenez le coup ?

Si elle devais se faire un avis sur la jeune femme, elle se le ferais par elle-même. Hope n'allait pas laisser les dernières paroles de son père obscurcir son jugement. Mais elle tiendrais sa promesse, c'était une certitude.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 13/01/2021 à 14:49:07

* Dakota alla s'installer machinalement à côté de Hope. Elle ne savait pas pourquoi elle était assise là à côté d'elle, à côté de sa belle-fille. La fille d'Antonin dont elle avait appris l'existence peu de temps avant sa mort. Dakota ne lui en voulait pas, mais alors pas du tout, mais cette situation était encore étrange pour elle. *

"Disons que je tiens encore debout." * dit-elle avec un sourire faible. * "Et vous ? La situation ne doit pas être facile pour vous également..."

* Cette situation était étrange. Dakota ne pouvait pas considérer Hope comme sa fille, comme ça. Déjà est-ce que la Moore allait vouloir tisser des liens avec la personne qui était sa belle-mère ? Une chose qui n'était pas totalement certaine !

De plus, la jeune femme ne savait pas ce que le Draconimus avait pu dire à sa fille sur elle. Est-ce qu'il lui avait demandé quelque chose ou non ? Dakota aurait aimé avoir le temps d'en discuter un peu plus avec son compagnon ; mais ce n'était pas à l'ordre du jour à présent. *

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 20/01/2021 à 10:55:03

L'ambiance était étrange. Lourde et pleine de non dits. Comment allait-elle ? Répondre qu'elle était au fond du gouffre aurait été mentir. Répondre qu'elle n'en avait rien à faire aussi. Au final, elle n'était pas si proche que ça du Draconimus, mais le peu de temps qu'ils avaient passés ensemble avaient réussis à les rapprocher.

Je vais.. bien. Au moment où la cérémonie allait commencer, elle ajouta. Enfin, je crois.

Elle ne s'en était pas rendue en arrivant, mais un grand nombre de sorciers avaient répondu présents. Plusieurs se succédèrent, évoquant les souvenirs qu'ils avaient en commun avec l'ancien examinateur. Sans vraiment savoir pourquoi, Hope pris la main de Dakota dans la sienne et la serra doucement.

Fixant la photo de son père, milles questions jaillirent dans son esprit. Que savait Dakota sur la mort d'Antonin ? Que savait Dakota sur elle ? Allait-elle lui laisser côtoyer Hayley ? Maintenant qu'elle était seule, qui allait être son tuteur ? Sa "belle-mère" ? Ou la Dubois, qui l'avait prise sous son aile ? Toutes ces questions, dont elle n'avait pour l'instant pas de réponse.

Hope se leva, entrainant Dakota à sa suite, pour se rendre dans la cimetière attenant vers lequel le cortège se déplaçait désormais. Une fois de plus, quelques mots furent prononcés, mais elle n'eut pas le courage de prendre la parole. Peut-être que la Gilberti le ferait, peut-être pas, elle saurait sûrement s'exprimer pour elles deux, bien mieux que ce que Hope aurait pu faire. La préfète s'avança et sortit sa baguette le temps de conjurer un pivoine blanc, qu'elle déposa sur le cercueil avant de retourner aux côtés de Dakota.

Elle fixa un point sur l'horizon, n'ayant aucune envie de suivre des yeux la suite de la cérémonie. Néanmoins, sa main retourna croiser celle de la professeure.

C'était une belle cérémonie. Sobre, sans fioritures. Je pense qu'elle lui aurait plu. Murmura-t-elle, fixant les lettres dorées qui ornaient désormais la tombe.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 21/01/2021 à 11:33:46

* Pendant la cérémonie, quelques larmes silencieuses coulèrent sur ses joues, signe de son profond attachement et de sa profonde douleur d'avoir perdu son compagnon. Elle savait qu'elle devrait être peut-être plus attentive à la Moore mais la jeune femme était trop concentrée sur elle-même et son bébé, qui allait devoir grandir sans son père...

Toutefois, elle fut touchée de sentir la main de Hope sur la sienne ; l'adolescente semblait plus forte que l'adulte. Pour toute réponse, Dakota appuya doucement sur sa belle-fille comme assentiment. Une fois la cérémonie terminée, Hope entraîna l'adulte à l'extérieur. *


"Je pense aussi. Il n'aurait pas aimé qu'on en fasse trop." * dit-elle en admirant les lettres dorées de la tombe de son compagnon.

Les choses allaient devoir changer. Dakota le sentait ; un changement s'opérait déjà en elle. Mais que devait-elle faire pour la Moore ? Antonin lui avait dis qu'elle n'avait déjà plus sa mère et, maintenant, elle venait de perdre son père... Quelle épreuve pour une jeune fille... *


"Que vas-tu faire maintenant ? Antonin m'a peu parlé de toi mais je sais que tu es orpheline à présent... Est-ce que tu as quelqu'un pour s'occuper de toi ?" * dit-elle avec une douceur qui la surprenait. *

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 25/01/2021 à 00:42:17

La question qui était dans tout les esprit du personnel de Poudlard. Qui allait donc s'occuper de la petite orpheline ? Hope ne savait pas quoi répondre à la Gilberti. Elle chercha la Dubois du regard, sans parvenir à la trouver. Camille était la première personne que la jeune fille avait appelé lors de la mort de son père. Et elle ne l'avait pas quitté depuis les quelques jours qui s'étaient écoulés. Hope s'en était remis à elle sur l'instant, pour lui venir en aide, mais cela signifiait-il aussi qu'elle devenait sa protégée ? Elle n'était sûre de rien.

Pour être tout à fait honnête, je n'en ai aucune foutue idée. Je ne veux être un fardeau pour personne. Et vous avez déjà bien trop de choses à gérer avec un bébé pour vous empêtrer avec une adolescente orpheline que vous ne connaissez pas.

Ses propos étaient clairs, mais elle ne fermait pas la porte à toute relation avec la professeure. Après tout, elle était la mère de sa petite soeur. Mais la situation la dépassait complètement et ce n'est pas le sujet qu'elle voulait aborder avec Dakota. Elle lui devait la vérité. Cette vérité qu'elle seule connaissait et dont Camille avait entendu l'histoire.

Vous devez avoir de tellement de questions.. sur cette nuit là. Dit-elle, en avalant difficilement sa salive. Et je suis prête à y répondre, si vous le voulez.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 26/01/2021 à 08:57:57

* Dakota ne connaissait pas Hope, du moins elle ne la connaissait que comme élève. Mais elle ne la connaissait pas suffisamment pour lui donner le statut de belle-fille directement. C'était encore dur de la considérer comme un membre de sa famille, alors qu'elle ne la connaissait que de vue.

Dakota ne put s'empêcher de remarquer que la Moore cherchait quelqu'un du regard. Elle ne savait pas qui mais elle semblait presque désespérée de la trouver. La Gilberti préféra ne pas trop poser de questions pour ne pas prendre le risque de la froisser. *


"Si jamais, je peux être présente. Tu étais la fille d'Antonin et il m'a demandé de veiller sur toi, donc si tu as besoin de moi, je suis là."

* Dakota ne voulait pas fermer la porte à une éventuelle relation avec Hope dans l'avenir. Même si elle ne la connaissait, il n'empêche qu'elle avait aimé Antonin et elle voulait lui rendre hommage en s'occupant de sa fille maintenant qu'il n'était plus là pour le faire. *

"Comment ça ? Tu étais là ? Comment ça se fait ?"

* Les dernières phrases de la Moore avait grandement surpris la jeune femme. Cette dernière ne savait pas qu'elle avait été présent au moment où Antonin avait perdu la vie.... Qu'avait-elle vu ? Et est-ce que la jeune femme voulait réellement savoir ce qui s'était passé cette nuit-là ? *

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 26/01/2021 à 13:04:00

Se rendant compte de la bêtise qu'elle venait de commettre, les paroles de la Dubois revenant dans son esprit, Hope pris quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle allait répondre à Dakota. Elle ne devait prendre aucun risque. Même si la femme lui semblait digne de confiance, il en allait de son futur et elle devait être extrêmement prudente. Rassemblant tout le calme dont elle était capable, Hope se mit à toucher le pendentif qu'elle avait au cou, comme pour se rassurer et planta son regard dans celui de la Gilberti avant de prendre la parole.

Ce que je veux dire, c'est que je pense savoir pourquoi il s'est rendu dans ce manoir. Puis elle ajouta. Tout ce que vous devez savoir, et qu'Hayley pourra retenir de son père, notre père, c'est qu'il est mort pour sauver ceux qu'il aimait.

Tant qu'elle n'était pas sûre, elle ne pouvait lui dévoiler la vérité. Et le lieux était clairement mal choisis. Beaucoup trop d'oreilles indiscrètes trainaient dans les parages, beaucoup trop de sorciers avec la langue bien pendues, qui s'empresseraient de colporter des ragots qui risqueraient de lui nuire.

Détournant vite le sujet pour mettre fin à la discussion, Hope sourit timidement à al femme, abordant un sujet qui aurait, elle l'espérait, le don de lui faire oublier les mots qu'elle avait prononcé.

Vous pensez que je pourrais vous rendre visite.. À vous, et Hayley ?

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 26/01/2021 à 21:36:58

* Les choses n'étaient pas toujours faciles à entendre, surtout quand on éprouve du chagrin. Et, dans ce cas présent, la jeune femme avait du mal à entendre ce que lui disait la Moore. Son compagnon était mort pour protéger ceux qu'il aimait peut-être mais Dakota aurait préféré qu'il n'ait pas à mourir pour ça ! Maintenant comment allait-elle dire ça à Hayley ? Son père n'est pas mort à cause d'elle mais pour elle ; c'était déjà compliqué pour la jeune femme alors pour une petite fille...

D'ailleurs, en parlant de sa fille... Dakota n'avait pas trop d'avis sur ce sujet. Elle ne connaissait pas suffisamment Hope pour se méfier d'elle ou lui faire confiance. *


"Bien sur, pourquoi pas ! Antonin serait content que tu apprennes à la connaitre et que tu fasses partie de sa vie." * dit-elle, le souffle court.

Cette phrase lui coutait plus qu'elle ne le laissait entendre. Protéger sa fille était devenu son unique moteur depuis la mort d'Antonin. Après tout, Hope n'était pas dangereuse pour Hayley et c'était sa demi-soeur. *


"Mais avant dis moi ce qui s'est passé exactement. Qui ? Comment et pourquoi ? Je veux savoir pourquoi Hayley et moi avons du le perdre..."

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 29/01/2021 à 13:06:06

Sa tentative désespérée ne semblait pas avoir fonctionner. Même si Dakota semblait encline à nouer une relation entre elle et Hayley, les mots qu'elle avait prononcé un peu plus tôt ne quittaient pas son esprit. Et c'était de sa faute. Si elle avait eu l'intelligence de fermer sa grande bouche. On l'avait déjà interrogée sur le sujet, ce n'était pas le moment de tout faire capoter.

Apercevant un coin calme et quelque peu reculé de la foule qui continuait à discuter là, Hope s'y dirigea, encourageant Dakota à lui suivre. Elle s'assit sur un banc de pierre et pris une grande inspiration.

Vous devez me promettre de n'en parler à personne. Seule Camille Dubois est au courant, et cela doit rester ainsi.

Sondant les yeux de la jeune femme, elle n'y vit qu'un tumulte de questions. Si Hope voulais tenir sa promesse au Draconimus, Dakota devait lui faire confiance, même si cela allait peut-être la mettre en danger.

Vous êtes surement au courant que mes parents sont décédés. Ce n'est un secret pour personne à Poudlard. Et c'est par ce biais que nous avons appris qu'Antonin était mon père. Il était là, ce soir là. Nous étions dans la forêt, j'ai été prise de panique, et j'ai transplané jusqu'à chez moi. Il m'as suivit. Et.. quand nous sommes arrivés.. Les souvenirs de cette funeste soirée lui remontant en mémoire, Hope eu besoin de quelques secondes avant de reprendre la parole. Je ne vais pas vous faire un dessin, vous comprendrez ce que nous avons vu en arrivant. Il a tout tenté pour sauver ma mère, mais c'était déjà trop tard. Et il lui a promis de la venger, et de me protéger. C'est ce qu'il a fait.. Murmura-t-elle.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 31/01/2021 à 19:24:31

* Avec la douleur de la perte d’Antonin, la jeune femme pouvait facilement passer d’une émotion à une autre. La, elle venait clairement de passer de la compassion à la colère sous-jacente.... ce qu’elle entendait ne lui plaisait et elle se surprit à penser que c’était de la faute de le Moore si le Draconimus était mort... que c’était de sa faute si Hayley n’avait plus de père ! Sa respiration s’accéléra quelques instants en entendant le récit de Hope. *

« Camille Dubois .... » * dit-elle en soufflant péniblement et sifflant légèrement. * « Il faut toujours qu’elle soit dans les coups foireux .... Pourquoi est-elle au courant ? Tu es connivence avec elle ? »

* Dakota n’avait aucune forme d’affection pour la Dubois et tout autant pour ceux qui la côtoyait de trop prêt ! Catherine était la seule exception à la règle. Mais si Hope était devenue une proche de la Dubois, Dakota ne permettra pas qu’elle ait des relations fraternelles avec Hayley. Elle devait protéger sa fille, même contre sa demi-sœur. *

« Je reconnais Antonin malgré tout. Il a toujours mis un point d’honneur à respecter ses promesses. »

* C’était même une de ses plus grandes qualités selon la jeune femme. Antonin faisait tout ce qui lui promettait ; elle pouvait en vouloir à la Moore mais Dakota n’en voudrait à Antonin d’avoir voulu protéger sa fille car elle-même ferait tout et n’importe quoi pour protéger Hayley. *

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 07/02/2021 à 22:29:20

Mentionner la Dubois n'avait pas non plus été une bonne idée. Décidément, elle ne faisait que mettre les pieds dans le plat. Car le regard que lui lança Dakota n'avait rien d'amical. Pourquoi Camille Dubois était-elle au courant ? Un simple "c'est une coincidence" n'allait pas convenir à la femme. Elle se devait de lui dire la vérité. Même si elle ne la connaissait pas elle-même. Que lui voulait la Dubois ? Elle l'avait sauvée de cette fameuse soirée au bal. Elle l'avait sauvée des griffes des agresseurs de son père. Elle l'avait sauvée. Mais que voulait-elle réellement d'elle ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

Camille m'as aidée. Elle.. elle m'as offert ce collier il y a quelques semaines. Sortant de son col le pendentif offert par la Dubois. Si j'avais besoin d'aide, je n'avais qu'à l'appeler. Et ce soir là, son nom est le seul qui s'est imposé dans mon esprit.

Elle ne savait pas si c'était l'ambiance de ce lieu funeste ou les bribes de souvenirs qui remontaient à la surface, mais les larmes de la jeune filles firent assez vite leur apparition. À quoi bon tenter de paraître forte alors que son monde ne cessait de s'effondrer autour d'elle ?

Pardonnez-moi Dakota. Vous avez surement autre chose à régler que les soucis émotionnels d'une gamine de 15 ans. Dit-elle en reniflant. Puis séchant ses larmes d'un revers de main, elle ajouta. À l'instar de mon père, je tiens toujours mes promesses. Et je lui ai promis de veiller sur Hayley.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 09/02/2021 à 08:43:45

* Le nom de Camille Dubois résonnait dans sa tête... Pourquoi il fallait que la Dubois s'intéresse à Hope ? Pourquoi il fallait que ce soit sa belle-fille ? La réponse donnée par la Moore ne convenait absolument pas à la Gilberti et cela devait se lire sur son visage.

D'un regard noir, la jeune femme avisa le collier donné par la Dubois. Dakota espérait que la jeune fille savait que les services de la Dubois avait un prix ; rien n'était gratuit avec elle. *


"Joli collier" * dit-elle d'un ton incisif.

Puis elle avisa les larmes de Hope de sur son visage. Est-ce la perte de son père qui la faisait pleurer ainsi ? Sans doute mais est-ce que la réaction de celle qui était sa belle-mère y était pour quelque chose. Peut-être aussi.

Mais la jeune femme n'en faisait aucun cas. A vrai dire, elle s'en moquait totalement. *


"Je vais être tout à fait honnête avec toi." * dit-elle en regardant la Moore dans les yeux. * "Je te remercie bien de vouloir tenir ta promesse. Mais je ne laisserai pas une proche de Camille Dubois s'approcher de Hayley et ça ne sera jamais négociable. Sais-tu au moins ce qu'elle te veut ?"

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 22/02/2021 à 20:34:34

Le regard que lui lança la Gilberti eu vite fait de lui faire comprendre de ce qu'elle pensait de la Dubois. Ses paroles, aussi dures qu'elles puissent l'être, lui firent l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Elle n'avait rien demandé. Surtout pas à Camille. C'était elle qui lui était venue en aide au bal. Elle qui lui avait offert ce pendentif. Elle qui l'avait recueillie chez elle. Sans que la jeune fille, qui n'avait désormais plus personne, ai quelque chose à redire.

Je.. non ? Elle est venue à moi, la première fois, quand j'avais besoin d'aide. Sans que je n'ai à lui demander quoi que ce soit. Et depuis, elle est là.

Hope était hésitante dans ses paroles. Pourquoi Dakota était-elle si méfiante ? Certes, elle devait connaître Camille bien mieux qu'elle, mais pensait-elle vraiment qu'elle laisserais la Dubois avoir une quelconque influence sur Hayley ?

Demandez moi ce que vous voulez Dakota. Je vous promet que quoi que Camille me veule, Hayley ni aura rien à voir, de près ou de loin. Je veux juste.. Elle retint une fois de plus un sanglot. Juste retrouver une famille.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 23/02/2021 à 08:29:59

* Quand il s'agissait de sa petite fille, la jeune femme devenait généralement très méfiante. Elle le devenait encore plus quand le nom de Camille Dubois était mentionnée. Elle n'aimait pas cette femme et se méfiait les gens qu'elle fréquentait comme de la peste !

Hope ne semblait pas consciente de l'influence que Camille pouvait avoir sur ses disciples ou sur ceux sui qui elle jette son dévolu. Dakota, elle, le savait donc elle se méfiait. Hope n'était pas peut-être qu'une marionnette jusque là mais viendra le moment où la Dubois lui demandera quoi que ce soit. *


"Sache qu'elle te demandera quelque chose à un moment ou à un autre." * dit-elle d'un ton plus monocorde qu'elle l'aurait voulu.

Toutefois, les mots de la Moore la toucha. Elle perçut le sanglot qui tentait de s'échapper de ses lèvres ; cela toucha la jeune femme, plus que ce à quoi elle s'attendait. Bizarrement, voir Hope triste la rendait triste aussi ; du moins encore plus triste qu'elle l'était déjà.

Soudain, Dakota fit quelque chose dont elle ne serait jamais cru capable avec une étrangère dans son coeur comme Hope. La jeune femme s'avança et prit Hope dans ses bras. Puis elle la serra fort contre elle, sans doute plus que nécessaire. Mais elle voulait lui faire comprendre qu'elle sera là même si les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche. *

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 28/02/2021 à 08:23:25

Dakota semblait convaincue par ses paroles. Après tout, elle connaissait mieux la Dubois qu'elle, mais Camille ne semblait pas si dangereuse que ça. Elle l'avait tant aidée ces derniers jours, qu'il ne pouvait en être autrement. Mais elle se nota mentalement qu'elle devait avoir une discussion avec elle, pour tenter de découvrir ses véritables intentions.

Perdue dans ses pensées, alors que ses émotions la tourmentaient, elle fut d'autant plus surprise quand elle sentit la Gilberti l'attirer dans ses bras pour lui offrir du réconfort. Hope n'était pas du genre tactile, excepté avec son cercle proche. Pourtant, elle se laissa aller dans les bras de l'adulte et la serra à son tour dans ses bras, comme si cette étreinte était la promesse informulée que les deux jeunes femmes seraient toujours là l'une pour l'autre par la suite.

Merci. Chuchota-t-elle.

Hope se recula maladroitement, mettant fin à ce moment. Le temps passait et elle était attendue chez la Dubois. Elle devait encore répondre à quelques questions de la part du ministère, concernant les activités de son père avant sa mort.

Je dois vous laisser. Mais promettez moi que nous allons nous revoir. Hors cadre scolaire. J'aimerais apprendre à vous connaître, et à connaître Hayley.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 03/03/2021 à 21:32:35

* Dakota ne serait pas cru capable de ce geste mais elle prit Hope dans ses bras, comme si elle la connaissait depuis toujours. Comme si rien ne s'était passé. Comme si Hope était d'ores et déjà sa propre fille. Comme si elle ne connaissait pas Camille Dubois. Tout était oublié pendant les quelques secondes que dura cette étreinte.

Puis Hope se recula, mettant fin à cet instant à la fois privilégié et étrange. Dakota ne s'était pas reconnue elle-même en faisant cela ; quelque chose en elle s'était réveillée en voyant la Moore avec les larmes dans les yeux. *


"Nous nous reverrons hors du cadre scolaire et tu apprendras à mieux nous connaître toutes les deux." * dit-elle avec une douceur renouvelée.

Dakota connaissait bien les questions que le Ministère devait poser la jeune fille. Elle même avait due les subir ; concernant les activités d'Antonin. Malheureusement, la jeune femme n'était au courant de quasiment rien de ce qui avait amené à la mort de son compagnon. C'était encore plus triste pour elle ! *

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4828
Titre : Re : La douleur d’une perte
Créé : 20/03/2021 à 19:28:48

Le moment de tendresse improvisé entre les deux jeunes femme avait finalement pris fin, terminé par la promesse de Dakota qu'elles se reverraient. Quand les choses se seraient tassées, peut-être qu'elle aurait le courage de répondre à toutes ses questions. Mais pour l'instant, elle devait partir et rentrer au chateau. Les vacances étaient sur le point de se terminer, et même si elle avait envie de tout, sauf de ça, Hope devait préparer sa rentrée.

Du regard, elle chercha la Dubois dans l'assemblée. Elles étaient arrivées ensemble, mais la jeune fille ne parvenait pas à trouver la femme, dans cette assemblée qui commençait à se dissiper. Elle aperçut toutefois la petite Miskeen, recluse dans un coin. Camille avait sûrement du partir, elle rentrerait avec l'elfe.

QUELQUES SEMAINES PLUS TARD

Assise dans son lit, révisant son cours de Défense Contre les Forces du Mal pour le lendemain, Hope attrapa un parchemin et une plume, puis se mit à écrire.

Chère Dakota,

Cela fait maintenant quelques semaines que nous nous sommes quittées lors des funérailles de mon père. J'ai récemment visité votre bureau pour prendre un thé avec Miss Spinnet, mais vous n'étiez pas présente, et je n'ai pas pu prendre de vos nouvelles, ni pu vous voir, en dehors des cours.

Comment allez-vous ? Comment va Hayley ? J'aimerais vous voir. Si vous avez des questions, je suis prête à y répondre. Faites moi signe.

Bien à vous,
Hope.

Sa petite lettre terminée, elle appella le phénix qu'on lui avait offert grace à sa condition de préfète, et le mandat d'apporter sa missive à la Gilberti.

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !


Tanguy ♥

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5