Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ->

Londres | Allée des Embrumes
[Important] [Lieu]
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 29/11/2021 à 22:10:58

Elle fut reconnaissante en voyant que son amie lui proposait de goûter sa glace. Ce qu'elle fit avec plaisir. Et c'est qu'elle était vachement bonne en plus. Alors elle en profita pour en reprendre un peu avant de la rendre à son amie. Elle envisageait même de faire demi tour pour aller s'en chercher une au même goût, mais elles avaient bien avancer, refaire le trajet lui donner une flemme pas possible.

Pensive, elle réfléchit quelques secondes à la question que Carla venait de lui poser. Elle ne se l'était jamais posée elle-même. Sa mère avait la double nationalité, alors est-ce que du coup elle aussi ? Sûrement. Hazel avait aussi la double nationalité, anglo-américaine. Mais est-ce que ça comptait vraiment ? Comme Hazel était sa maman mais pas sa maman ? Enfin, la femme de sa mère quoi. Elles auraient pu faire plus simple niveau famille.

Maman est franco-anglaise. Du coup, jpense que moi aussi ? En plus on va souvent en France. Même si je parle aussi bien français qu'une vache allemande mais ils sont compliqués eux aussi là, j'préfère dessiner qu'apprendre leur langue..

Hope Moore.
Runespoor
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 28/11/2022 à 22:57:15

* La vie des reptiles était vraiment la pire vie que l'on pouvais imaginé c'est du moins ce que pensait Amstramgram le runespoor vendu dès son plus jeune âge à un riche sorcier anglais il avait vécu ses six premiers mois dans une cage sombre au fond d'un entrepôt humide et crasseux bien loin des forêt luxuriantes du Burkina Faso. Am Stram et Gram avait décidé de s'enfuir quand ils avaient entendu les gardes dires que la créature avait atteint la bonne taille pour que ses crocs soient revendus aux marché noir et sa peau dans une tannerie afin d'en faire des bottes ou des sacs à mains. *

[ Ses imbéciles ne savent même pas qu'on a trois cerveaux nous les runespoor, aller avancé vous deux faut qu'on trouve un endroit ou se planquer et de quoi manger, et non la dame là-bas ça compte pas comme un repas ... Encore que un petit bout de cuisse. ]

@Altehir Nagini
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2106
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 29/11/2022 à 09:46:13

Ce que Mia, une sorcière respectable de son avis, faisait dans l'Allée des Embrumes était un mystère. Un peu comme l'origine du monde, personne ne savait et personne ne cherchait réellement à savoir. Il n'empêche qu'elle était là, plongée dans la lecture d'un traité de magie noire supérieure - certainement pas pour la pratique, Mia Lorder Jannings ne touchait pas à ce genre de magie.

L'allée des embrumes n'étaient probablement le lieu favori des accrocs à la lecture mais l'ancienne auror était là, avec son grimoire, assise sur un banc à la peinture douteuse. Il y était écrit en gros "DON'T SIT HERE" mais ce n'était pas le sujet. La jolie blonde ne releva pas tout de suite la tête lorsqu'elle entendit les cris, elle n'était plus auror depuis bien longtemps, ce n'était plus son problème. Des gens qui criaient, il y en avait beaucoup, dans l'Allée des embrumes. Souvent, ils criaient puis s'arrêtaient. Pour toujours. Cette fois-ci, néanmoins, les cris persistaient et commençaient sérieusement à taper sur le système de la blonde qui essayait de lire tranquillement. Elle baissa son livre et cligna des yeux, perplexe. Les cris venaient d'un groupe de sorcières qui pointaient du doigt un... runespoor, oui, c'était bien ça. L'une des sorcières hurlait que la tête de droite avait tenté de lui grignoter le mollet. Mia secoua la tête, le monde magique devenait vraiment n'importe quoi. Elle posa son livre sur le banc, attrapa sa baguette et s'approcha. La peur l'habitait un peu, cette créature était vraiment énorme. L'anglaise tenta de se souvenir de ses rares cours de Soins aux créatures magiques, il faut avouer que ce n'était pas son cours favoris et la formation d'auror n'avait pas de cas pratique "que faire face à un runespoor". Elle se souvenait tout de même que la tête de droite était mortellement dangereuse tandis que celle du milieu était un peu bête, la rêveuse. L'anglaise décida de patienter, de voir comment la créature allait réagir face à elle. Peut-être alors l'attaquerait elle. Il n'empêche que l'ancienne journaliste priait pour qu'une des sorcières ai la présence d'esprit de prévenir quelqu'un au Ministère. Qu'est-ce que pouvait bien foutre là un Runespoor, si loin du Burkina Faso ?

- you and I drink the poison from the same vine -

avatar de cami

Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4916
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 29/11/2022 à 16:52:05

On avait raconté beaucoup d'histoires sur la professeure de Théorie de la Magie Noire à Eden à son entrée en sixième année. Et alors qu'elle entrait dans l'allée des Embrumes à la recherche d'elle ne savait pas exactement quel artéfact, elle était convaincue que la femme avait un pet au ciboulot. Comme elle aimait bien le dire en parlant avec affection de sa soeur, c'était pas le pingouin qui glissait le plus loin sur la banquise.

Toujours était-il qu'il fallait qu'elle fasse quelques emplettes et que l'ambiance très, trèèès, chaleureuse de la rue ne lui était d'aucune aide dans sa démarche. Une après-midi bien ennuyeuse en somme, jusqu'à ce qu'elle vois la créature la plus merveilleuse au monde : un runespoor. Son esprit de conservation ayant depuis bien longtemps quitté son corps, Eden s'approcha au plus près de la créature.


« Oh salut beauté. Ou beau gosse. Tu es quoi, un mâle ou une femelle ? Elle scruta tour à tour les trois têtes avant de se tourner vers la jeune femme qui était non loin, baguette en main. Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que tout va bien et je gère la fougère. Parce que j'ai adopter un Runespoor y'a pas longtemps. Je l'ai appeler Agatha. Enfin, Aaaa, Gaaaa et Taaa. Agatha. Et ouais, ça vous en bouche un coin hein. »

Tout en parlant, la jeune fille fouilla dans son sac à la recherche de friandises. Elle en avait toujours un peu, au cas où. Quand on adoptait une créature dans la Valise, ce genre de choses étaient monnaie courante. Alors une fois qu'elle eu mis la main sur son butin, elle sortit trois petits bouts et les tendis aux trois têtes.

@Nemo

Runespoor
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 29/11/2022 à 20:35:54

Alors qu'une première humaine gardait un distance plus que convenable entre elle et Gram la tête de droite aux crochets venimeux, une fille arriva et sembla se précipiter vers la créature visiblement émerveillé et pas du tout effrayée, tout le contraire de l'autre quoi. Alors que Am se demandait à qu'elle sauce il mangerait la peureuse la téméraire sorti trois friandises et en tendit une à Am, une à Stram et une à Gram.

Les trois têtes de la créature était rarement d'accord sur un sujet mais il y en avait un qui les unissait depuis et pour toujours : on ne refuse pas de la nourriture. Dardant une langue bifide vers la jeune fille, le runespoor mangea paisiblement avant de reculer ses trois têtes et de se rouler autour de la jeune fille. Une fois la petite étreinte achevée Amstramgram reprit le chemin de ... Il savait pas trop où.

@Altehir Nagini
Mage Noir
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 53
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 13/12/2022 à 10:59:00

* Le retard, voilà quelque chose que Alvio Malfamé détestait ! Son interlocuteur était en retard et le mage noir avait horreur de cela, piétinant dans l'allée des embrumes le jeune homme rajusta sa capuche noir ébène sur ses cheveux clairs, il avait préparé une somme de gallions conséquente pour acquérir une créature rare et dangereuse, de quoi faire taire sa famille qui le prenait pour un couard et un pleutre.

Son interlocuteur arriva en courant, l'air essoufflé la mine rougeaude et le souffle court. Il s'inclina bien bas devant le mage avant de pouvoir parler, et la suite des évènement n'allait pas plaire à Alvio. *


HOMME : Monseigneur, nous avons perdue la créature dans Londres, pitié épargné ma vie, nous pouvons encore la retrouver.

* Les dents serrée l'homme entendit la voix du mage mais ce dernier avait les dents tellement serrés par la frustration qu'il ne semblait même pas ouvrir la bouche. *

ALVIO : Vous avez intérêt de le retrouver rapidement si vous ne voulez pas que vous ou votre entourage en pâtissent ... Allez fillez.
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 13/12/2022 à 13:51:14

* Le 2eme année s'était encore perdu. Pourtant c'était très simple le chemin de traverse était constituait d'une seule et même allée. Mais Legoshi était curieux de tout et voulais tout découvrir. Il s'était malencontreusement introduit dans les ruelles sombres de l'allée des embrumes.

Il s'y engouffra et arpenta la ruelle jusqu’à y découvrir un homme vétu d'une cape noir, il attendait quelqu'un. Il le voyait de dos mais le jeune garçon eu un léger frisson et une vision de son passé lui revins en mémoire. Il compris qui l'homme était. Et cela ne lui plut pas de tout. Il se recroquevilla sur lui même à moitié cachait dans un renfoncement incapable de faire demi tour.

Un autre homme l'air un peu pressait rejoignit le mage noir et Legoshi assista à la conversation. Priant pour ne pas être vu. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Clarissa Nebulosa
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2657
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 14/12/2022 à 13:38:03

Pour une raison qui pouvait en surprendre plus d'un, Clarissa n'était jamais apeurée lorsqu'elle se rendait dans l'Allée des Embrumes. Les quartiers malfamés et les coins glauques, elle les connaissaient ! Elle avait d'ailleurs grandit avec son incompétente de mère dans l'un des pires quartiers de Londres et moldus ou sorciers se ressemblaient beaucoup lorsqu'il s'agissait de décadence, de trafique et de mauvaises intentions. La jeune fille s'y rendait pour une obscure transaction. Les blousons en cuir en peau de veaudelune étaient bien entendu interdits à la vente, mais il représentaient le comble du chic et leur toucher incomparable ne pouvait être égalé. Munie de sa bourse remplie de gallions, la jeune fille allait donc initialement à la rencontre d'un vendeur qu'elle cherchait du regard. C'est alors qu'elle entendu une conversation à propos entre deux hommes, dont l'un portait une grande capuche noir pour recouvrir sa tête. Il ressemblait fort à un mage noir, mais la jeune fille le savait mieux que quiconque : les apparences sont parfois trompeuses. Il était question dans leur conversation d'une créature qui aurait disparu dans les rues de Londres... Intéressant C'était le genre d'événements inattendus qui rendaient un peu plus trépidante la vie de l'adolescente. Le manteau en cuir de veaudelune pouvait bien attendre, la curiosité de Clarissa avait été piquée et elle voulait partir à la recherche de cette créature. Peut être qu'elle pourrait en tirer quelques gallions pour l'achat de son prochain sac.

#L'Equipe du Gros Gland
Cla et Aly, la base.









et S
Mage Noir
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 53
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 21/12/2022 à 22:01:48

* Bien évidemment ce que redoutait Alvio était en train de se produire, des curieux assistaient à son échange et s'il ne faisait pas plus attention à son identité, il serait rapidement découvert. Rajustant sa capuche pour qu'elle masque son visage et modulant légèrement sa voix pour qu'elle semble plus grave que l'ordinaire, il s'adressa au deux curieux comme s'ils étaient ses sous-fifres ... Ce qui vu la quantité d'argent qu'il était près à versé était un peu le cas il fallait bien le reconnaître. *

ALVIO : Si vous retrouver la bête, je vous offrirais tant de Gallion que vous ne pourrez les compter... Mais soyez discret !

* Puis dans un mouvement de cape Alvio pris la direction du chemin de traverse, la créature étant de base stockée dans les entrepôts elle avait eu un accès direct à ce dernier. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle y soit et qu'elle ne soit pas déjà dans le monde moldu ... Auxquel cas le plan d'Alvio serait terminé avant même d'avoir commencé. *
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 23/12/2022 à 17:20:04

* Legoshi repris peu à peu son souffle pour calmer son rythme cardiaque. Le mage noir avait sentit approcher les deux petits curieux. Une jeune fille à peine plus âgée que lui était à ses côtés. Le mage leur offrirait des gallions s'ils retrouvés la créature en fuite.

Le problème est que le garçon était pour la défense des animaux, magiques ou non. Et il était hors de question de lui livrer une créature. Que lui ferait-il d'ailleurs ?

Une course contre la montre était alors engagé, il ne savait pas ce qu'en pensait la jeune fille à côté mais Legoshi devait arriver le premier à attraper la créature et la laissait s'en aller.

Jouant le jeu du mage noir, il acquiesça et partit à sa recherche, s'enfonçant dans les coins sombres de l'allée des embrumes. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 24/12/2022 à 10:28:31

* Ellie s'était égarée, elle ne sait comment dans cet endroit bizarre, c'était probablement l'allée des embrumes, elle savait qu'elle n'était pas loin du chemin de traverse alors ça ne pouvait être que ça.

Mais alors qu'elle essayait de se retrouver, elle vit un sorcier encapuchonné qui n'avait pas l'air très content de voir deux élèves perdus ici.

La blairelle n'avança pas plus, et entendit quelque chose de très étrange. "Si vous retrouver la bête", quel bête ? De quelle créature il parlait ?

En tout cas le jeune garçon aquiesca et s'en alla, quant au mage noir il prit la direction du chemin de traverse.

Ellie avait une mauvaise intuition, les créatures étaient en danger!
La jeune blairelle sortit discrètement de cet endroit et à la rentrée, elle irait prévenir les magizoologistes qui feraient sûrement quelque chose. *

Vava de la douce Romie <3
Mage Noir
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 53
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 06/01/2023 à 12:54:46

* Cela faisait plusieurs heures qu'Alvio attendait le retour de sa créature, il avait finis par retrouver sa trace près du chaudron baveur et la créature avait été emmenée, les gens qui avaient participé à la recherche l'attendait de pied ferme. Ils attendaient l'argent dont Alvio avait parlé pour sûr. Ce dernier jeta une bourse de gallions en l'air et la laissa retomber lourdement au milieu des badauds. Cela lui laisserait le temps de s'éclipser afin de retrouver sa créature. Il devait se présenter à sa famille en pleine maîtrise de la créature et avait donc beaucoup de travail.

Par Merlin pourquoi n'avait-il pas le don de fourchelangue tout cela aurait été si simple ! Sa famille s'était illustré dans les guerres sorcières et par leurs exactions il se devait d'au moins maîtriser un runespoor venu clandestinement au royaume uni ! *


ALVIO : Débrouillez vous pour vous le repartir ... Ou pas ...

* Dans un craquement sonore le mage noir transplana loin de l'Allée des Embrumes qui retrouva alors toute sa quiétude apparente. *
Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 24/03/2023 à 21:41:52

Avec Helena

* Ellie était sur le chemin de Traverse, il fallait qu'elle s'achète des livres pour les cours qu'elle avait oublié d'acheter à la rentrée et maintenant elle en avait vraiment besoin.

La blairelle passa devant une allée sombre et s'arrêta devant. Elle se souvenait bien de la fois où elle s'était perdue ici. Il y avait eu des mages noirs et des élèves de Poudlard prêt à les aider parce qu'ils avaient peur. Mais le pire était qu'ils voulaient s'en prendre aux créatures.

La jeune fille détourna le regard mais voulait savoir s'il y avait encore des problèmes aux alentours. S'il y en avait, elle pourrait prévenir quelqu'un.
Alors elle prit discrètement la direction de l'allée des Embrumes.

Une fois qu'elle y était, Ellie commençait à avoir peur, mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de revenir là ? Qu'est-ce qu'elle croyait ? Si un mage noir la surprenait ici, elle ne ferait pas le poids c'est sûr. Mais elle voulait quand même savoir si les mages noirs en question était encore là ou s'il y en avait d'autre pire encore, c'était bon à savoir, au moins tout le monde pourrait préparer le coup, cela ferait moins de dégâts. *

Vava de la douce Romie <3
Helena Sangrey
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1494
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 26/03/2023 à 17:35:04 - Modifié : 26/03/2023 à 22:42:25

Ellie, je me suis un peu lâchée, désolée. mais j'espère que ça te plairas. ^^


En sortant de chez "Fleury et Bott", un sac plein à craquer à la main, Helena était comblée. C'était sa première sortie sans autorité parentale et elle comptait bien en profiter. Quitte à vider sa bourse du mois.

Elle marchait fièrement vers le magasin de farces, quand son regard fût attiré par une ruelle sombre. Un panneau indiqué "Allée des embrumes". La Sangrey avait déjà entendu parler de ce passage et de sa mauvaise réputation. Même ses parents l'avaient mis en garde. Mais, la fillette était fascinée par les histoires occultes et mystérieuses et tous ces avertissements n'avaient fait qu'attiser sa curiosité.

La petite fixa un instant le fond de l'allée plongée dans l'obscurité. Se demandant ce qui pouvait bien s'y cacher. Si les rumeurs étaient réelles... Finalement, comme un papillon attiré par la lumière elle s'y engouffra.

Ses pas résonnaient sur les pavés usés. Autour d'elle, les murs étaient noircis par la crasse et les lueurs des rares lampadaires vacillant, rendait le paysage encore plus intrigant. Helena avança, détaillant chaque enseigne. S’arrêtant captivée, devant certaines vitrines contenant des objets obscurs, dont elle n’arrivait même pas à imaginer les utilités. La petite se sentait un peu nerveuse, mais elle était déterminée à continuer.

Elle franchit une arche et se retrouva sur une petite place où quelques boutiques s'entassaient. Postés dans un coin, trois sorciers encapuchonnés murmuraient à voix basse. Et ne mires qu'un bref instant pour remarquer sa présence. L'un d'eux la fixa si intensément qu'Helena sentie un frisson la parcourir. Comme si sont instinct lui faisait comprendre qu'elle ne devait pas rester là. Sans réfléchir, la brunette s'accrocha à son sac et se mit à courir, le plus vite possible, droit devant.

Son cœur battait la chamade et elle n'arrivait pas à s'enlever cette impression de danger, qu'avait suscité ce regard froid et pénétrant. Le souffle court, la Sangrey s’arrêta sous un porche pour reprendre sa respiration et s'assurer qu'elle n'était pas suivie. Personne ne semblait la poursuivre. La fillette se sentit soulagée, mais elle réalisa qu'elle ne savait plus de quel côté était la sortie.

La petite commençait à vraiment regretter de s'être embarquée dans cette histoire.
* J'aurais dû écouter. On m'avait pourtant prévenue. * Le visage blême, une boule dans la gorge. Helena passa une tête hors de l'arche pour essayer de retrouver le chemin de traverse. Mais, elle n'avait aucun point de repère et pour couronner le tout, il commençait à pleuvoir. Elle décida de rester là, le temps de trouver une solution et d'être sûre qu'elle ne reverrait pas les trois chelou. Peu rassurée. Elle chercha quand même à tâtons dans son sac sa baguette. Juste au cas où et ne sachant pas trop quoi faire d'autres. Au risque de se perdre encore plus profondément dans la brume de l'allée.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..















Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !






















Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 28/03/2023 à 10:06:27

T'inquiètes, c'est très bien!!

* la jeune fille s'enfonçait dans l'allée des Embrumes, mais cet endroit lui plaisait de moins en moins et comme elle ne voyait pas les mages noirs en question elle se dit que peut-être ils avaient arrêté leur trafic ici, ce qui était rassurant pour les créatures de la valise.

Ellie finit par faire demi-tour, il commençait à pleuvoir, il fallait donc qu'elle rentre avant de tomber malade à cause de la pluie, se serait peut-être une bonne idée. Le problème est que la blairelle n'a pas spécialement envie de rentrer et aime rester à l'extérieur peu importe le temps ou la température.

Sur son chemin, sous une arche, elle vit une petite silhouette qui ne ressemblait pas à celle d'un adulte, la blairelle s'approcha, et finit par voir sous le peu de lumière qu'il y avait le visage d'une jeune fille, un peu plus jeune qu'elle. Alors elle s'approcha davantage pour lui parler, déjà elle-même n'avait rien à faire là, alors les passants pouvaient trouver ça bien étrange de voir deux filles aussi jeunes traînées dans un endroit pareil. *


Euuh... Excuse-moi ... Tu t'es perdue ?

Vava de la douce Romie <3
Helena Sangrey
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1494
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 29/03/2023 à 23:58:25 - Modifié : 30/03/2023 à 00:35:25

Tremblante et frigorifier. Helena essayait de reprendre ses esprits. Elle savait qu'elle ne pouvait pas rester là. Mais elle ne voulait surtout pas prendre le risque de revoir les trois sorciers. Elle sentait au plus profond d'elle, qu'ils étaient malsains. La petite secoua la tête essayant de recentrer son attention sur son objectif : Retrouver la lumière du chemin de traverse. Mais pour ça, il fallait se repérer.

La sangrey s'appuya contre le mur humide et pencha la tête essayant d’apercevoir le moindre indice, en restant le plus discrète possible. La rue était brumeuse. Abandonnée de toutes vies. Seules les gouttes de pluies se fracassant sur le sol rompaient le silence. Elle ne reconnaissait rien.

Un nouveau frisson la parcourut.
* Ça m'apprendra à être trop curieuse. * Autour, les quelques magasins présents semblaient vieux et délabrés. Les rares enseignes encore accrochés étaient soit rongées par l'usure, soit dans une langue étrange qui ne voulait rien dire pour la fillette.

Et soudain. Helena sentie son cœur s’arrêtait dans sa poitrine. Là, dans une flaque d'eau, une silhouette se dessinait. La petite s'agrippa si fort à sa baguette que le bois lui rentra dans la peau. Elle n'osait plus respirer, ni regarder en arrière.
* Il m'a retrouvé. Je vais mourir dans cette ruelle sale. * La Sangrey ferma les yeux. Mais les rouvrit en entendant une voix féminine.

Elle se tourna soulagée pour découvrir le visage d'une jeune fille. Il lui sembla familier. Mais avec le stress la Gryffonne n'arrivait plus à réfléchir. C'est à peine si elle tenait encore sur ses jambes. Néanmoins, elle trouva la force de tomber dans les bras de sa sauveuse. En baragouinant, entre plusieurs respirations et larmes de soulagement, l'histoire effrayante qu'elle venait de vivre et comment elle s'était retrouvée sous ce porche totalement perdue.

Enfin, après quelques minutes d'explications et une demande explicite de l'aider à sortir d'ici. La Sangrey sentit son cœur et son corps se calmer. Enfin, soulagée de ne plus être seule. Mais, sans lâcher la blondinette du bras elle avoua.


- Merci beaucoup pour ton aide. Heureusement que tu passais par là. Je ne sais pas comment je me serais débrouillée sans toi.

Un sourire reconnaissant collait sur son visage trempé.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..















Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !






















Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 30/03/2023 à 13:33:00 - Modifié : 30/03/2023 à 15:41:07

* La réaction de la Gryffondor surpris la jeune fille, elles ne se connaissaient pas mais celle-ci était tellement désespérée qu'elle s'effondra dans ses bras.
Au début, Ellie ne savait pas quoi faire, mais elle entendit la jeune fille parler, alors elle l'écouta attentivement. Son histoire n'etonna pas la blairelle, ce genre de choses pouvaient arriver dans un endroit pareil, surtout que l'allée des embrumes étaient bien connu pour être mal fréquentée.

Quand sa camarade avait fini de parler, elle l'a remercia... mais elle ne l'avait même pas encore aidé ! Ellie vit vraiment à quel point la jeune fille en face d'elle était désespérée même si elle avait fini par se calmer, remercier une inconnue d'une aide qu'elle ne lui avait pas encore apportée montrait à quel point ça n'allait pas. *


Oh, mais non c'est normal, ne t'inquiètes pas.

* Ellie se voulait rassurante, elle savait que tout ne se passerait pas bien à quatre vingt dix sept pour cent, mais il ne fallait pas que sa camarade stresse encore une fois, elle n'en avait pas besoin. *

Suis moi.

* La jeune fille ouvrit la marche vers le chemin de traverse, en s'assurant que sa camarade la suivait. *

Au fait, tu es ... ?

* Ellie détestait avoir à faire à quelqu'un dont elle ne connaissait rien, alors il était bien mieux de faire connaissance, se serait bien plus agréable.

Mais tout à coup, elle s'arrêta, et se plaqua contre un mur en emportant la première année avec elle.
Elle avait vu des sorciers, habillés tout en noir, ils avaient une capuche qui recouvrait toute leur tête, il était impossible de voir leur visage. *


Reste calme, j'espère qu'ils vont bientôt partir, sinon on trouvera une solution pour passer inaperçues.

Vava de la douce Romie <3
Helena Sangrey
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1494
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 03/04/2023 à 16:40:25 - Modifié : 03/04/2023 à 19:06:25

Je te jure, j'essaie vraiment de faire court pourtant..
Et merci Ellie pour ta compréhension,
le net remarche ^^

Le soulagement d'Helena était palpable. Elle avait enfin trouvée de l'aide. La simple présence de cette jeune fille à la voix douce, mais confiante, rassurait la petite et lui rendait du courage.

Cependant, l’inquiétude n'avait pas disparu et Helena n'arrivait pas à s'enlever cette sensation de danger qu'elle ressentait. Elle ne pouvait s'expliquer pourquoi, mais tout son être lui disait de se méfier et de ne pas baisser sa garde. Mais, elle savait qu'il serait tout aussi dangereux de rester ici.

Alors, après une légère hésitation et la main toujours fortement agrippée à sa baguette. La Sangrey accepta de se laisser guider. Elle suivie la demoiselle dans une ruelle sombre et étroite. Le vent s'y engouffrant lui fouetta le visage. Les gouttes lui tombaient dans les yeux et troublait sa vision. La fillette leva son bras devant sa tête pour essayer de s'en protéger.


- Helena. Helena Sangrey... Et toi ?

Arriva-t-elle à articuler, saisit par le froid, en esquivant une énorme flaque d'eau boueuse. Mais, au lieu d'une réponse. La petite sentie l'angoisse la reprendre en voyant la face de sa sauveuse devenir aussi pale que Peeves. Elle comprit aussitôt. À ses pieds, des rats semblaient avoir eux aussi compris et détallèrent entre leurs jambes.

La Gryffonne sentit toute sa colonne vertébrale se raidir. La main de la blonde l'harponna. La forçant à se coller à un mur, décrépit et couverts de mousses moisies. Immobile, le souffle court Helena était partagée entre la peur et la gratitude à la réactivité de la jeune fille. Elle avait été vraiment chanceuse de tomber sur elle.

Helena suivie son conseil à la lettre et resta la plus silencieuse possible, en espérant vraiment qu'elle avait raison. L'oreille tendue, elle frissonna en entendant les pas des sorciers se rapprocher.


- Mais qui sont-ils ? Et pourquoi ils nous pourchassent ?

Murmura-t-elle à l'oreille de la demoiselle, en se rappelant ses rumeurs sur des meurtres commis ici.. Helena s'en voulait de s'être mise dans cette situation. Et encore plus, d'avoir mis en danger une demoiselle qui venez simplement l'aider. Mais, maintenant impossible de faire marche arrière. Ils étaient tout proches.

Sur le mur, leurs ombres se dessinaient et le son de leurs voix se distinguer à travers l'orage. Helena étouffa un cri d’effroi. Elles ne pouvaient pas rester là. Elles étaient bien trop à découverts.
* Deux enfants face à trois mages noirs. On a aucune chance... *

Se fût au tour de la Sangrey d'être réactive. Parcourant du regard le paysage et ses possibilités. D'une main tremblante, la petite embarqua la jeune fille et couru à toutes vitesses vers une porte postée au coin de la rue. Elle était petite et dissimulée par ce qui semblait être un vieux comptoir laissé à l'abandon. La brunette se jeta sur celle-ci, murmura la formule pour l'ouvrir et poussa la demoiselle dedans, la suivant de très près. Mais ne connaissant pas de formule pour bloquer la porte, elle s'appuya dessus de tout son poids.

Helena savait très bien que c'était juste un sursis et que ni sont poids, ni cette porte ne seraient suffisant pour leur survie. Mais elles gagnaient quelques minutes, pour essayer de trouver mieux. La petite regarda sa sauveuse pour s'assurer qu'elle allait bien et essayer de comprendre la situation. Le ton de sa voix reflétant toutes les émotions contradictoires qu'elle ressentait.


- Alors, toutes ces histoires de mangemorts qui rodent son vrai ! Mais, pourquoi s'attaquent-ils à des enfants ? Je suis juste passée sur une place, moi.. Et, mais ?.. Tu venais faire quoi toi ici ?

Se rappelant que dans le fond elle ne la connaissait pas vraiment. Et réalisant que pour avoir une infime chance de s'en sortir, elles devaient s’unir et se faire entièrement confiance.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..















Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !






















Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 05/04/2023 à 09:34:44

T'inquiètes c'est pas grave ^^

* Les deux filles étaient donc collées au mur pour ne pas se faire repérer, d'ailleurs elle se rendit compte qu'elle ne s'était toujours pas présentée. *

Euh.. au fait, enchantée, je suis Ellie Tonks.
Et je ne sais pas ce qu'ils veulent...


* La lionne à côté d'elle n'était vraiment pas rassurée et Ellie n'était vraiment pas douée pour rassurer qui que se soit, elle avait déjà du mal à se rassurer elle-même.

Les sorciers étaient en train de les approcher, la blairelle se paralysa, elle n'osait plus bouger, avec un peu de chance, elles passeraient inaperçu mais Helena poussa un pris et embarqua la jeune fille avec elle, tout se passa très vite, les deux filles couraient ensemble et d'un coup Ellie se sentie propulsé dans ... mais où est-ce qu'elles étaient au juste ?

Ellie regardait autour d'elle mais ne voyait pas grand-chose, l'endroit était très sombre, sale, et semblait pouvoir s'effondrer à tout moment, cet endroit était juste devenu un bon refuge pour les rats.

La jeune fille était dans ses pensées et en avait oublié la jeune lionne qui était avec elle, jusqu'à ce qu'elle lui pose toutes sortes de questions sur l'allée des embrumes. *


Euh ... oui c'est vrai, et puis tu sais, les mages noirs adorent s'en prendre à plus faible qu'eux, c'est tellement plus simple.

...

Ce que je suis venue faire là ? Oh, c'est juste que, j'avais déjà croisé par hasard des mages noirs qui voulaient s'en prendre aux créatures, je voulais juste vérifier s'ils étaient encore là, mais ils ne sont plus là, donc tout va bien.


* En ayant dit tout cela, Ellie tentait de trouver une issue pour les aider à sortir de là sans passer par les mages noirs.

Tout à coup, elle entendit un gros boum! On cognait sur la porte, la jeune fille se tourna vers la porte et vit qu'Helena était appuyée dessus, elle n'avait pas vraiment fait attention avant. *


Lumos!

* Les deux filles verraient mieux avec de la lumière, elle vit des placards assez grands pour que les files puissent s'y cacher.

Ellie prit Helena, ouvrit un placard, et la mit dedans. *


Cache toi là, je me cache dans celui d'à côté!

* La blairelle ferma le placard et alla se réfugier dans celui d'à côté en éteignant sa baguette et en tâchant de faire le moins de bruit possible. *

Vava de la douce Romie <3
Helena Sangrey
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1494
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 07/04/2023 à 19:18:18 - Modifié : 07/04/2023 à 21:22:38

J'ai déliré, je te préviens ;)

Affalée de tout son poids sur la faible cloison de bois. Helena essayait de mettre de côté les battements de son cœur, qui résonnaient dans son crane. Elle prit une grande respiration et se focalisa sur la voix d'Ellie.

La Sangrey n'arrivait pas à comprendre, pourquoi une enfant irait volontairement à la rencontre de personnes aussi maléfiques et dangereuses.. Même, pour s'assurer de la survie de créatures magiques.
* C'est le travail des Aurors ça. Ils doivent bien avoir une brigade pour les nifflers exploités. * Pensa-t-elle naïvement, en détaillant de haut en bas la demoiselle. La fillette la trouvait un peu inconsciente, mais son courage l’impressionnée.

Quand.. Un bruit sourd retentit. La porte trembla sous les coups des Mangemorts. La Gryffonne sentit son corps se soulever, sa gorge se resserrer, la panique la reprendre. Des chuchotements inquiétants se mêlèrent aux coups violents. Faisant frissonner Helena de terreur.

Tétanisée, elle ne put rien dire quand la blondinette la souleva pour la cacher dans un vieux placard. Une mauvaise idée, pensa-t-elle.
* S'ils nous trouvent, on sera coincées. * Quand bien même sa sauveuse soit à côté. * On devrait plutôt mettre de la distance entre nous. * Mais les mots ne sortirent pas. La Sangrey la regarda l'enfermer, une angoisse dans le regard.

Plongée dans la pénombre. Helena se sentait piégée. Se demandant comment elles allaient pouvoir s'en sortir ? À chacun de ses mouvements, la couche de poussière se soulever et la petite, les larmes aux yeux, devait lutter pour ne pas trahir leur présences.

Des bruits de pas résonnèrent dans la pièce. La Sangrey se recroquevilla, essayant de se faire le plus discrète possible.
* Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir... * En mettant sa main devant la bouche, pour camoufler le bruit de sa respiration. Elle pouvait à peine voir entre les fissures du bois. Mais, elle entendait distinctement les bruits d'objets brisés et les rires diaboliques qu'ils s’échangeaient entre eux. Et soudain, elle entendit deux mots sifflaient entre les dents d'un sorcier, dans une phrase incompréhensible.
Les Placards..

Sa nuque se raidit, son cœur s’arrêta. Ellie avait-elle entendu la même chose ? L'avaient-ils déjà trouvée ? La petite se sentait seule et elle ne voyait aucune échappatoire. Le parquet grinçait de plus en plus fort, de plus en plus proche. Quand tout à coup, les portes des placards s'ouvrirent en même temps, dans un fracas assourdissant.

Face à elles, les filles pouvaient maintenant voir les trois sorciers, baguettes menaçantes pointées dans leurs directions. Deux étaient masqués. Le troisième, le plus grand souriait, faisant ressortir une énorme balafre lui remontant jusqu'à son œil.

Helena toujours coincée dans le placard chercha Ellie du regard. Mais le bois lui bouchait la vue. Il fallait agir vite, où elles allaient mourir là. Dans une pièce sentant le renfermé, les murs couverts de graffiti anti-gouvernement. Dont un que la petite décrypta être, le ministre avec une tête de limace et une queue fourchue. Mais, qui lui donna une idée.

Elle était qu'en première année mais elle en connaissait des sorts... Et puis, au point où elles en étaient, la moindre diversion pourrait leur laisser le temps de fuir. Alors, sans réfléchir, La Sangrey sortie sa baguette et cria, en direction de la paroi:


- Ellie prépare-toi à courir !

Avant de lancer un Crache-limace ! sur le sorcier le plus proche, qui détourna l'attention des deux autres suffisamment de secondes pour qu'Helena est le temps de sortir du placard et rejoindre Ellie, pour repartir dans une course effrénée sous la pluie de l'allée.

- On fait quoi, maintenant ? Ont leurs échappera pas, ils vont nous poursuivre. Il faut trouver un plan, de l'aide, n'importe quoi..


Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..















Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !






















Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5