Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 3 ->

Londres | Chaudron Baveur
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 08/04/2021 à 10:08:09 - Modifié : 08/04/2021 à 10:09:35


Le Chaudron Baveur ressemble à première vue à un mur. Un mur en bois peint en noir sur le coin d'un pub anglais tout à fait typique du ventre de Londres. L'enseigne n'attire pas l'attention. Un panneau de bois annonçant "Le Chaudron Baveur" avec un chaudron d'où jaillissent des bulles, rien que de très banal, si ce n'est que l'établissement annoncé ne semble pas exister. Enfin...

Lorsqu'on pousse cette porte, on est assailli par une cohue tout droit sortie des Enfers. Une cheminée hurle de feu au milieu de sorciers et de sorcières de tous pays. Chacun crie de joie à la vue de connaissance, s'exclame bien fort pour se faire entendre du barman, ou exprime son admiration devant les emplettes des autres. On fait des paris, on se plaint, on partage les dernières nouvelles du monde, on boit et on joue - bref, on s'amuse.

A l'étage, des portes annoncent des chambres. On pourrait croire qu'il ne fait pas bon dormir au Chaudron Baveur, mais on se tromperait. Les chambres sont ensorcelées pour fournir un silence relaxant et remarquable. Elles ont d'ailleurs la particularité d'avoir des fenêtres donnant à la fois sur le monde moldu et ses bus à impériales; et sur l'avenue magique et sa banque Gringotts. Les miroirs aussi sont connus pour leurs conseils plus ou moins bienveillants. Pour bien faire, il faudrait y dormir au moins une fois dans sa vie !

Mais on vient le plus souvent au Chaudron Baveur pour y passer. Le bar cache en effet l'entrée vers le Chemin de Traverse, avenue marchande s'il en est. On se faufile dans la cour en évitant les sorciers et sorcières qui jaillissent de l'âtre à coup de poudre de cheminette, et on tapote sur le mur de briques en quelques points stratégiques pour voir apparaître la foule qui papillonne sur le Chemin.
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 24/04/2021 à 22:13:10

Libre, je mords pas

*Léana passa le mur qui servait de séparation au bar et à l'avenue commerçante sorcière. La jeune fille avait passé la journée à flâner entre chaque boutique, a parler avec des camarades de classe, manger des glaces, ... Choses qu'elle faisait toujours pendant la première journée de chaque vacances, le temps que sa mère ou sa grand-mère vienne la chercher. Cela ne dérangeait pas vraiment la jeune fille, car elle avait l'occasion de renouveler ses stocks de fournitures et de lectures. La blairelle passait donc une bonne journée. Journée qui commençait à être sur le déclin. Léana rentrait donc au bar, pour prendre son repas et passer sa dernière nuit en Angleterre. Le lendemain, elle rentrerait en Suisse, pour deux semaines de vacances.

La jeune fille monta rapidement dans sa chambre déposer ses achats, puis redescendit. Elle n'avait que très peu faim, mais elle savait que si elle louait le souper, son ventre ferait des bruits gargantuesque toute la nuit. La deuxième année s'avança donc jusqu'au comptoir, et se hissa difficilement sur un haut tabouret. Léana commanda une salade, et, le temps que l'on prépare sa commande, elle se retourna, et observa la pièce. L'ambiance était chaleureuse, et rappelait à la jeune file la Grande Salle lors du dîner où du déjeuner. En bref, elle adorait.*
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 11/05/2021 à 11:43:46

Une jeune sorcière au sourire ravageur entrait dans l’établissement. Elle était de passage, le temps de régler une affaire à Londres. Elisa était une jeune avocate, spécialisée dans le Droit des familles sorcières. Elle revenait de son rendez-vous au Ministère de la Magie britannique, avec la Cheffe des Aurors. Cette dernière l’avait expédiée bien trop rapidement et elle n’avait pas eu réponse à toutes ses questions. Il lui faudrait revenir demain pour voir avec l’un de ses aurors qui n’étaient pas présents aujourd’hui.

Elisa avait soif, et besoin de se détendre un peu. Le chaudron baveur lui rappelait des souvenirs. À chaque rentrée scolaire la jeune femme venait ici avec ses parents, pour se rendre au chemin de traverse afin d’obtenir toutes ses fournitures, elle avait des étoiles plein les yeux à chaque fois.

Voyant une jeune fille toute seule assise à une table, elle ne put s’empêcher d’aller la voir. Elle devait être l’une des élèves de Poudlard, en vacances dans le coin sans doute.


Bonjour jeune fille, tout va bien ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 25/06/2021 à 19:15:28

Oupsi pardon pour le retard

* Léana fut interrompu de sa contemplation de la salle par la serveuse lui tendant sa salade. La jeune fille la remerçia chaleureusement, attrapa son assiette, et descendit de son tabouret. Se retournant pour attraper les couverts, la brunette repensa à son dernier repas dans cette établissement, avant les dernières vacances. Elle avait commandé le même plat, et aperçu la même table libre. La blairelle s'approcha donc de la-dîtes table, et s'y installa. Tout en commençant à grignoter du bout des dents sa salade, la Rammier fit un récapitulatif mental de sa journée. Elle n'avait rien fait de notable, à part traîner, bavarder, et lire. Elle faisait le même constat à chaque vacances. Diable, que sa vie était monotone ! Elle secoua donc la tête.

C'est à ce moment qu'elle la vit. Une jeune femme venait d'entrer, et se dirigeait vers elle. Le premier réflexe de Léana fut de tourner la tête, voir si ce n'était pas quelqu'un derrière elle qui l'appelait. Visiblement, non. *


Bonjour jeune fille, tout va bien ?

* La deuxième retourna brusquement la tête. Elle n'avait pas vu que la dame arrivait si vite. La jeune fille ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Elle réitéra l'opération, et elle réussit à bredouiller quelques mots, cette fois-ci. *

Euh,oui,je vais très. * elle hasard a un peu. * Et vous ?
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 17/09/2021 à 00:08:48

Libre !


C'est le visage sombre et froid que la Lueswinn se faufilait à l'intérieur du Chaudron Baveur, répondant aux exclamations des quelques sorciers ayant déjà trop bu d'un hochement de tête. D'un pas lourd, elle s'approcha sans hésitation vers un coin de la pièce, s'écroulant sur sa chaise. Passant sa main sur son visage, elle laissa un lourd soufflement s'échapper avant d'interpeller le barman, en quête de tout ce qui pourrait lui permettre d'oublier.

Échapper à son frère ainé était son seul et unique objectif. Fut un temps où il aurait pu la retrouver à l'autre bout du monde, sachant déjà où elle aurait pu se réfugier, à qui elle aurait pu parler. Ce temps était révolu. Le Chaudron Baveur ne lui viendrait certainement pas à l'esprit. Trop de joie et de bonne humeur régnaient constamment dans ce lieu pour qu'une personne à l'esprit si ravagé ne s'y rende. Il avait tort, et il l'aurait su s'il avait suivi le comportement se dégradant de sa sœur tout au long de ses années.

Alors que le barman déposait on ne sait quoi sur sa table, Orane ne se préoccupant certainement pas du nom de ce breuvage, elle se contenta de le saisir, ne souhaitant qu'une chose, passer à autre chose. Ce qui était purement impossible. Laissant le liquide peu agréable couler le long de sa gorge, elle ne retint pas une légère grimace, rabattant finalement un peu plus sa sombre capuche de sa cape visant à la faire disparaître dans le décor. L'objectif était simple, éviter le monde, les paroles, et la simple même respiration d'un être humain qui parvenait, à cet instant, à l’agacer. Simple était un bien grand mot.

Ce choix de lieu n'était probablement pas un idéal vu son état, mais au moins, aucun Lueswinn ne la retrouverait ici. Encore faudrait-il qu'ils la cherchent actuellement. C'était tout de même suffisant pour la convaincre de se concentrer sur ses pensées dérangées plutôt que son environnement. Un nouveau soufflement exaspéré, une main sur son visage marqué par la fatigué, et un nouveau geste envers le barman. La soirée s'annonçait longue.





Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu)

~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde













~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 18/09/2021 à 04:07:20

Orane, si tu veux bien de moi ^^
Elle avait fini par se prendre une chambre au Chaudron Baveur avec ses dernières économies, en attendant de pouvoir rejoindre son poste à Poudlard, et surtout, de recevoir un salaire décent. Cela faisait quelques jours qu'elle était là, vivant dans les regrets, maudissant bien des choses, enchaînant jus d'argousier sur jus d'argousier et regrettant son cher et tendre Whisky pur Feu. Ce soir là, elle descendit dans une humeur encore plus massacrante que d'habitude, la faute à son incapacité d'obtenir l'exact note qu'elle voulait avec sa guitare basse, humeur qui empira encore lorsqu'elle apperçut une femme, belle, trop belle, beaucoup plus belle qu'elle, dégageant une aura de charme qui semblait attirer le regard tous les hommes et même des femmes en train de boire, assise à SA table, là où s'installait chaque soir depuis six jours. Après avoir demandé un nouveau verre de ce truc infect au barman qui commençait à réellement la détester, elle approcha la femme et se plaça face à elle, furieuse et jalouse.

C'est ma table. Allez-vous en.


Ouverte aux RPGs et Duels
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 19/09/2021 à 00:02:07

RP avec Izora


Le jeune Serdaigle découvrait encore les lieux qui l'entourait et cherchait à se faire de la compagnie. Il entra donc dans le bar le plus populaire du monde des sorciers pour pourquoi pas croiser des personnes qu'il avait rencontré dans sa salle commune ou autre part. A peine rentré, le seule chose qu'il entendait était le brouhaha que faisaient les gens mais ua fond de la salle une fille attiré son attention, bien sûr cette personne avait marqué l'esprit du 1ere année puisque lors de la cérémonie des maisons, elle ne faisait que d'écrire sur un parchemin. Maraudeurs, curieux qu'il est, décida d'en savoir un peu plus.

- Bonjour, je m'appelle Maraudeurs, je suis en première année. Je ne vous dérange pas ?

Le jeune aiglon avait peur de sa réaction, peut-être que je l'a dérangeait ou pire peut-être qu'elle attendait qu'elle qu'un. Quoi qu'il en soit Maraudeurs trouvait cette personne très jolie et voulait savoir ce qu'elle avait marqué sur ce parchemin.

ABSCENCE INDETERMINEE

BoutiqueGuimauveVolière
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 25/09/2021 à 00:14:51

Avec plaaiiisir Daisy !


Les pensées de la Lueswinn semblèrent se bousculer plus virulemment un instant alors qu'une voix venait de l'interrompre, son verre en chemin. Sans même relever la tête, ne se préoccupant que de très peu de l'identité de cette voix, elle bu finalement une nouvelle gorgée, appréciant le liquide brûlant le long de sa gorge, le brouhaha alentour se mêlant parfaitement à toutes ses pensées cogitants comme elle le détestait tant.

Ayant presque oublié un instant la silhouette face à elle, elle posa finalement son regard sur la fameuse jeune femme, dont un mélange de colère et de jalousie se lisait parfaitement dans son regard. Encore une qui ne devait pas apprécier les joies de sa descendance. Relevant très légèrement sa capuche, elle se contenta de replacer une mèche de cheveux derrière son oreille, ne lâchant pas d'une seconde le regard de la jeune femme.


Heureusement que les tables ne sont pas attitrées. Je m'en serais presque voulu de m'être installée ici.

Ce lieu était réellement idéal pour échapper à sa famille, mais visiblement, elle n'avait pas envisagé le fait de pouvoir être dérangée par un quelconque individu. C'était stupide, il fallait s'en douter. Peu importe, si cette jeune femme s'attendait à la voir quitter la table, c'était qu'elle aussi était stupide.

Détournant finalement son regard de la silhouette féminine, elle se contenta de reporter son attention sur son verre, ne bougeant pas d'un millimètre de plus, peu attentive aux humeurs de la femme en question, ni même attentive à quoi que ce soit autour d'elle, tant que cela ne l'a dérangeait pas plus de quelques secondes.





Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu)

~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde













~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 25/09/2021 à 16:52:08

Daisy Elisabeth ne put s'empêcher de grogner alors que la femme devant elle semblait refuser de lui parler. Elle se pensait donc tellement supérieure que même parler à une personne normale la rebutait ? Et lorsqu'elle daigna enfin lui répondre, ce fut non pas pour lui laisser sa table, mais bien pour lui faire comprendre qu'elle resterait. La main de l'ancienne Poufsouffle se crispa sur sa baguette, alors qu'elle tentait de se raisonner. Elle n'allait pas faire une scène pour si peu.

Mais elle ne pouvait pas non plus laisser passer ça ! Au bout de quelques secondes, la jeune femme décida que si cette femme ne lui laissait pas sa table, alors elle allait la prendre, et s'installa sur une chaise face à elle.


Ouverte aux RPGs et Duels
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 07/10/2021 à 14:10:08

* Izora détestait venir au Chaudron Baveur. Elle avait un peu plus de classe que ce vieil endroit un peu trop miteux à son goût. Pourtant, voilà qu’elle était assise, seule à une table, en train de griffonner des mots sur un parchemin vierge jusqu’à son arrivée. Pour la plupart des personnes, ses gribouillis seraient incompréhensibles et c’était une bonne chose. Ce que la jeune femme cherchait aujourd’hui, c’était l’inspiration. Elle passait son temps à réfléchir, à chercher de nouvelles idées aussi dans le but premier d’animer ses cours et de les rendre intéressant. Elle avait réalisé que ce n’était pas toujours très simple d’intéresser des élèves de premières années, surtout quand il s’agissait de théorie. A cet âge, ils avaient tous envie de pratiquer, de faire de la magie comme ils le disaient si bien mais il en était hors de question tant que les bases n’étaient pas su. *

* Alors que sa plume allait de nouveau toucher le papier jauni, une voix se fit entendre à son oreille. Lorsqu’elle relevait la tête, elle fronçait un instant les sourcils. Qu’est-ce qu’un élève de première année pouvait bien faire au Chaudron Baveur ? Non en fait, elle ne voulait même pas savoir, ne voulait même pas prendre le risque de s’embarquer dans une affaire qu’elle ne pourrait très probablement pas gérer. *

- Non non, allez-y asseyez-vous.

* Elle lui désignait d’un signe de la main la chaise qui se trouvait face à la sienne et d’un geste rapide, fit disparaître son parchemin et sa plume. Ce n’était rien qui concernait un élève. *

- Je me souviens de vous. Vous avez été répartis dans la maison Serdaigle je crois bien. C’était ma maison aussi, lorsque j’étais encore étudiante.

* Elle pouvait paraître encore un peu jeune pour être professeur adjointe et pourtant, sa scolarité à Poudlard lui semblait tellement loin maintenant. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 20/10/2021 à 19:33:58

Après sa petite mésaventure dans l'allée des embrumes, alors qu'elle avait transpiré comme un boeuf et vu sa vie défiler environ 300 milliards de fois devant ses yeux, Lizzie s'était sortie de son pétrin comme une grande. Elle était passée pour une folle auprès des sorciers environnants mais ça, elle avait l'habitude.

Fatiguée par son périple, et puis bon de toute manière elle était fatiguée de naissance selon sa soeur, elle poussa la porte du Chaudron Baveur, bien destinée à se rafraîchir le gosier. Car oui, même si dehors on commençait à se geler le popotin, elle avait chaud. Observant les sorciers attablés ça et là, Lizzie se dirigea vers le comptoir d'un pas sûr, envieuse de faire cette scène qu'elle avait vu dans tout les films moldu, où le héros viens boire une bière après sa journée héroïque.

Barmaaaaaan, une bièraubeurre. Et qu'ça saute !

Alors oui clairement, les regards des badauds se tournèrent instantanément vers la jeune fille. D'ailleurs le barman lui lança un regard à la fois surpris et mauvais et avant qu'il puisse lui rétorquer quoi que ce soit, avec une petite voix, elle enchaîna.

Oui non après le jus de citrouille c'est bon aussi hein, jvais prendre ça jrigole appelez pas ma mère..

Hope Moore.
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 15/11/2021 à 14:07:03

liiibre

Cela faisait maintenant deux nuits que Alaska squattait le Chaudron Baveur. Oh bien sûr, elle avait de quoi dormir bien au chaud au château, qu'il s'agisse de son bureau ou de la tour de Serdaigle mais une fois n'est pas coutume, la sorcière avait voulu s'éloigner un peu du château. Elle avait ainsi pris sa semaine. Et plutôt que retourner dans la maison de ses parents, elle avait préféré revenir à Londres, ville dans laquelle elle avait passé plusieurs années après sa scolarité à Poudlard. Le Chaudron Baveur avait été une bonne alternative. Pas trop cher, pas trop éloigné du monde magique... Et surtout, la solitude faisait du bien à Alaska. Pour son troisième jour, elle descendit donc les escaliers qui menaient aux chambres pour manger un bout et commencer cette nouvelle journée.

S'installant à une table légèrement à l'écart, elle attrapa le dernier numéro de la Gazette du Sorcier qui trainait et l'ouvrit pour commencer sa lecture d'un air blasé tandis qu'elle attendait qu'on vienne lui apporter de quoi manger.



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 17/11/2021 à 14:25:31 - Modifié : 17/11/2021 à 14:54:18

avec la douce alaska <3

Stefan apprécie son nouveau travail. Certes, ce n'est pas dragonnier mais en attendant de trouver mieux, c'est tolérable. Il sourit en servant une bierreaubeurre à un habitué et se dit que la situation pourrait être pire. Il est pauvre, c'est un fait, mais il garde toujours espoir, il ne baisse pas les bras. On ne l'a pas éduqué comme ça. Oh bien sûr, avec sa beauté, il pourrait aisément séduire une vieille sorcière pleine aux as, attendre gentiment qu'elle passe l'arme à gauche et empocher le pactole. Il pourrait également reprendre ses bonnes vieilles habitudes d'adolescent et escroquer quelqu'un au black jack. Pourtant, il ne le fait pas. Stefan enchaine les petits boulots comme il enchaine les nuits de solitudes, inlassablement. Il n'a que ça à faire. Jardiner à Poudlard l'a lassé, jouer au Quidditch encore plus. Il s'est alors fait engager au chaudron baveur, se disant que ça le changerait. Encore une fois, il n'a rien d'autre à faire. Au moins, ici, il est nourri et loger, ce qui n'était pas forcément le cas au château. Les elfes de maison sentaient sa magie vélanique et ne l'aimaient pas beaucoup.

Bonsoir, qu'est-ce que je peux vous servir, mademoiselle ? Je suis désolée, nous sommes en rupture de sourire, une cliente à tout emporté !

Le descendant de vélane esquisse un de ces sourires charmeurs, ceux contrôlés à la perfection grâce à des années d'entrainement. C'est cela qui a convaincu le gérant de lui offrir ce poste de serveur, bien qu'il n'ai aucune expérience. Tom, son collègue, raconte que les bénéfices du bar vont drastiquement augmenter grâce à lui. Stefan est tellement beau qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession, et tout son argent par la même occasion. Tant mieux, il pourra ainsi payer sa tournée à tout les gens tristes qu'il croisera, pour leur redonner le sourire.

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 17/11/2021 à 16:50:36

Les lignes d'encre qu'Alaska lisait n'étaient pas bien passionnantes, ce qui lui décrocha pas moins de trois bâillements incontrôlés en moins de cinq minutes. Bientôt elle reposa le numéro de journal froissé sur la table devant elle, appréciant néanmoins une photo d'un bébé dragon sur la dernière page. Ils n'avaient pas tout raté au moins cette fois-ci, pensait-elle en souriant légèrement. Elle même avait travaillé durant quelques temps à la rédaction de la Gazette du Sorcier, d'abord du côté de la plume avant d'emprunter la voie de la photographie. Cela lui avait beaucoup plu, et surtout elle avait rencontré des personnes formidables. Mais elle en avait eu marre de la mauvaise foi des supérieurs hiérarchiques, du peu de moyen alloués à la rédaction par les autorités compétentes et surtout des retours de moins en moins nombreux d'un lectorat de moins en moins intéressé.

Heureusement son travail à Sainte-Mangouste l'avait sortie de cette torpeur dans laquelle elle s'était engouffrée avec cette incartade. Et puis à présent occupée au château, Alaska pouvait dormir sur ses deux oreilles. Son emploi était stable et elle ne s'ennuyait pas trop. La sorcière continuait d'observer les alentours - rien de bien attractif - quand un jeune homme s'approcha pour la servir. Levant directement ses yeux vers le visage de l'inconnu, Alaska reconnut le serveur qui travaillait ici, elle l'avait vu de loin ces deux derniers jours. Et sans vraiment le vouloir, elle avait fini par le dévisager, lui trouvant un charme presque surhumain. Alaska toussota avant d'oser lui répondre, un sourire en coin.


Oh bonsoir ! Et bien... je vois que vous en avez tout de même en réserve, ça fait plaisir. Dit-elle, pensant bien malgré qu'elle que les gens ici n'étaient pas forcément les plus chaleureux et aimables. Est-ce qu'il vous reste un peu de tarte au potimarron qui était servie ce midi ? Elle avait l'air délicieuse, j'en prendrais bien un bout.

Nouveau coup d’œil vers le visage de l'homme - quels yeux ! Il était tard mais Alaska commençait seulement sa journée, s'étant réveillée dans l'après-midi.



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 17/11/2021 à 19:23:32

Je suis un distributeur à sourire, Miss. Si jamais vous êtes en panne, faites moi signe.

Stefan hoche la tête et se précipite vers le comptoir où trône encore deux parts d'une délicieuse tarte au potimarron. Il en attrape une et d'un coup de baguette enchante la cafetière pour qu'elle fasse couler un délicieux café. Un plateau en équilibre sur le bras, le bulgare se fraie tant bien que mal un chemin vers la table de la gentille cliente et lui dépose sa commande

Et voilà ! Ça fera cinq mornilles, je peux y mettre sur votre note si ça vous arrange. Le café, c'est cadeau de la maison, en échange d'un joli sourire.

Il avise alors le journal que tient l'inconnue et ne peu retenir l'éclair de joie traversant ses beaux yeux bleus. Un bébé dragon. Il a toujours rêvé d'en avoir un et de l'élever comme son enfant. Plus jeune, Stefan était un fan inconditionnel de dragon et envisageait même de devenir dragonnier. La vie en a décidé autrement. Il regrette pourtant de ne pas avoir suivit son rêve originel. Il aurait aimé sentir le goût de la liberté à dos de dragons et avoir un ami aussi fidèle. Peut-être que s'il n'était pas allé à l'Académie des Arts invisibles de Salem, tout aurait été différent. Le descendant de vélane sort finalement de sa rêverie et, conscient qu'il doit paraître étrange, agite sa baguette. Un simple sortilège informulés, un des rare qu'il arrive maintenant à maîtriser, fait décoller l'encre de la page. Un petit dragon animé flotte un instant dans les airs avant de venir se réinstaller confortablement dans son article. Il fait un clin d’œil amusé à et range sa baguette.

De la magie, je ne sais pas si vous connaissez ? Ne le dites pas à mon patron, il pourrait me licencier parce que je ne travaille pas assez...

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 17/11/2021 à 22:43:25

L'enthousiasme dont faisait preuve le serveur faisait grandement plaisir à voir. Ils devraient en prendre de la graine à Poudlard ! Finalement, ce petit séjour au Chaudron Baveur se révélait être très intéressant. Alaska ramena vers elle l'assiette que venait de lui apporter l'homme tout en observant avec un grand sourire le café. Lisait-il aussi dans les pensées en plus de posséder un charmant sourire ?

Faites donc ça, je paierai le tout quand je partirais de ma chambre. Merci pour la tarte... et le café !

Un nouveau sourire. Puis Alaska reporta son attention sur l'objet de sa présence. La tarte. Armée de sa fourchette, la sorcière attaqua la part de tarte. Elle en mordit un bout avant de pointer sa fourchette vers le serveur.

Ch'est très bon !

Puis elle termina sa fourchette pendant que le serveur s'approchait du journal. Le laissant faire, Alaska vit l'homme sortir sa baguette magique et faire s'envoler le bébé dragon de la photo. Un très bon sort, jugea Alaska en amenant sa tasse de café à ses lèvres.

Mmm... Je ne manquerai pas de dire à votre patron que son serveur fait un excellent travail. Vous êtes nouveau, c'est ça ?



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 18/11/2021 à 09:17:11

Aaaah, un sourire. Votre visage est bien plus lumineux ainsi, Miss. Vous devriez faire mannequin sourire.

Alors qu'il s'apprête à lui répondre, Tom choisit ce moment pour l'appeler : on a besoin de ses charmes pour calmer un client un peu trop virulent. Stefan délaisse alors à regret la belle inconnue et se précipite vers un bonhomme rougeaud de colère. Il use de son charme vélanique, prononce des paroles rassurantes et lui offre un thé. Lorsque l'homme a le dos tourné, il verse discrètement une potion achetée à un sorcier Roumain par le patron du bar. L'effet est immédiat, l'alcool semble s'évaporer des yeux injectés de sang de l'ivrogne ! Tout de suite, il commande un autre verre de whisky pur feu, pour fêter ça. Voilà de quoi faire encore augmenter les recettes du bar. Stefan consulte sa montre. La soirée vient de commencer mais il est sur le pied de guerre depuis le début de la matinée. Un regard à Tom lui confirme qu'il peut arrêter son service. De toute manière il habite au Chaudron Baveur, si son collègue a besoin de lui, il sait où le trouver. Le descendant de vélane troque son tablier contre son éternel pull en angora bleu, un cadeau des Petrova pour ses vingt ans. La place en face de la douce inconnue est toujours libre.

Stefan doit faire un choix. L'ombre d'Ahlem est omniprésente. Depuis quand ne l'a-t-il pas vu ? Six mois peut-être, depuis qu'il s'est enfuit du Vatican. En partant, elle lui a dit qu'elle ne voulait plus jamais le revoir. Elle lui a dit des horreurs. Mais Stefan avait ses raisons de ne pas rester. La vie de reclus n'était pas fait pour sa beauté, pour son caractère lumineux. Le descendant de vélane regarde à nouveau la jeune femme, son café toujours à la main. Ce n'est pas trahir Ahlem, si ? Il secoue la tête. Il faut qu'il arrête. Elle ne reviendra jamais. Il a la vie devant lui.


Pardonnez moi Miss, les gens... enfin vous savez. Stefan Dashkov, enchantée. Et vous Miss, vous êtes qui à part accro au café ? Ça fait au moins deux jours que je vois ici, pourtant vous avez pas l'air d'être une touriste.

Il prend une gorgée du thé qu'il s'est préparé. Le liquide coule dans sa gorge et lui réchauffe le coeur. Stefan est apaisé.

J'ai commencé il y a deux semaines maintenant. Poudlard me prenait trop la tête, avec les enfants tout ça. Alors je suis parti, j'ai laissé Miss Gordon se débrouiller avec ses buissons et ses joueurs de Quidditch. En plus y avait un fou furieux qui insistait pour que j'aille cueillir les champignons dans la forêt interdite avec lui, c'était vraiment trop bizarre.

Il met une main devant sa bouche, conscient qu'il parle trop. Son babillage est loin de ses longues phrases dramatiques. Il est détendu, sa langue se délie. Lui qui a été observé toute sa vie n'a plus à surveiller les structures de ses phrases. Stefan est un beau parleur, dans le sens littéral du terme. Les Petrova l'ont entrainé à avoir des talents d'orateur, pensant que ça lui serait utile plus tard. Que penseraient-ils en le voyant servir des cafés à longueur de journée et à discutailler avec les clientes ?

Pardon Miss, hésitez pas à le dire si je parle trop. Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ? Laissez moi deviner... testeuse de café ?

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 21/11/2021 à 21:11:23

— Haha, vous êtes gentil !

Un peu trop d'ailleurs. Que cachait ces beaux yeux d'un bleu profond et ces sourires charmeurs ? Alaska l'ignorait et comptait bien le découvrir avant la fin de cette soirée. Enfin soirée... Sa journée à elle ne faisait que commencer. Si tout allait bien, elle ne s'attendait pas à remonter dans sa chambre avant le coup des six heures du matin. Lorsque le serveur se détourna de la table d'Alaska pour aller - Alaska tordit légèrement le cou pour apercevoir la scène - recadrer un client visiblement éméché la sorcière s'occupa de terminer sa part de tarte. En venant s'abriter ici quelques jours, l'irlandaise ne se doutait pas que la cuisine était aussi bonne. Peut-être reviendrait-elle au prochain besoin de s'éloigner de la foule.

Ce n'est que lorsqu'elle reposa sa fourchette dans son assiette qu'elle retrouva le serveur qui avait échangé son tablier contre un pull somme toute d'aspect confortable. Encerclant sa tasse de café chaud de ses mains - rien de plus réconfortant ! - Alaska observa l'homme qui semblait s'être perdu dans ses pensées. Mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il avait déjà repris la parole pour se présenter. Devait-elle comprendre qu'il avait effectivement fini son service ?


— Oh, vous avez donc fini votre journée ? Il s'était assis en face d'elle, équipé d'une tasse fumante.

Nullement dérangée par la présence de Stefan Dashkov, originaire de l'est peut-être ? - Alaska l'écouta tranquillement, entre deux gorgées de café, avant de se présenter à son tour.

— Enchantée Stefan ! Alaska Gump au rapport, dit-elle tout en portant sa main contre son front, à la manière d'un salut miliaire.

Il l'avait donc remarquée. Pas compliqué cependant. Il y avait énormément de sorciers de passage, cette auberge abritant le passage vers le Chemin de Traverse mais peu restaient plusieurs jours. Mais déjà Stefan parlait de lui et de Poudlard.

— Oh donc vous venez de Poudlard vous aussi... Qui était le fou qui voulait l'emmener cueillir des champignons ? Stefan parlait bien, c'était agréable de l'écouter, mais Alaska n'oublia pas de répondre à ses interrogations pour autant. Je travaille à Poudlard... Je gère les couloirs et surtout les élèves qui y font des bêtises. Du coup vous comprendrez que j'ai eu besoin de... respirer.

Et elle reprit une longue gorgée de café, la chaleur se diffusant doucement dans son corps engourdi.

— J'ai pris une chambre ici pour une petite semaine. Si les enfants vous énervent, vous n'allez pas être déçus avec les énergumènes qui traînent par ici.



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 27/11/2021 à 11:26:50

Oui ! Je sers des cafés depuis 7h30 ce matin, j'ai aussi le droit de n'être qu'un simple client. Ce thé est délicieux, je me demande bien qui l'a préparé...

Il laisse échapper un petit rire cristallin, rappelant la lame d'un couteau tintant contre un verre. Oui, décidément, il se trouve vraiment hilarant. Le descendant de vélane reprend une gorgée de sa boisson chaude et écoute attentivement son interlocutrice. Alaska. Quel joli prénom, ça lui rappelle sa Bulgarie natale. Il attrape d'ailleurs une serviette sur laquelle il trace, à l'aide d'un stylo moldu trouvé dans sa poche, des jolies lettres cyrilliques. Аляска. C'est joli, ça sonne comme la maison. Stefan n'est pas très doué en langue mais le Bulgare et le Russe utilisent le même alphabet. Un joli prénom pour une jolie fille, Stefan sourit à nouveau.

Alaska, c'est un prénom russe. Ma grand-mère est russe, c'était une très belle danseuse de ballet. Tout le monde avait peur de ses colères, à l'Opéra. Elle était... enfin vous savez quoi, comme moi.

Il toussote et tend la serviette à Alaska, pour changer de sujet. Parler de son don, de son ascendance, le rend timide, mal à l'aise. Il aurait volontiers échanger toutes les grand-mères du monde contre la sienne, vélane.

Aaaah, les enfants. J'étais un élève très sage, vous m'auriez adoré. Ma soeur, par contre, était un vrai diable. il rigole à nouveau, des souvenirs lui revenant en mémoire Je ne sais pas comment elle a fait pour obtenir l'insigne de Préfète-en-Cheffe, elle ne faisait jamais ses devoirs, une vraie Serpentard mal éduquée. Vous étiez dans quelle maison ?

Il éprouve de l'intérêt pour cette jeune femme de son âge semble-t-il. Qui est-elle ? Qu'aime-t-elle ? Quelles sont ses passions ? Stefan n'a jamais eu beaucoup d'amis, simplement des connaissances fascinées par son don. Maintenant qu'il est plus vieux, il se rend compte qu'il aurait du faire l'effort d'aller vers les gens. On n'est jamais aussi heureux qu'avec ses amis.

J'aime bien les clients du bar. Ils sont tous très intéressants. La semaine dernière, un sorcier roumain a tenté de me vendre un oeuf de dragon ! J'ai failli être tenté... Et puis regardez, je vous ai rencontré. il prend une voix outrancièrement pompeuse Alaska Gump, ma testeuse officielle de café !

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 02/02/2022 à 13:59:10

liiibre

Les yeux embués de larmes, les paupières aussi lourdes que son cœur l'était en cet instant, Éloïse s'accordait un instant de répit, les bras autour de sa tête elle-même penchée sur la table du chaudron baveur. Le bar était en cet instant un refuge sentimental pour la Euston. La vision de cette femme sur le chemin de traverse.. si vraie nature, si ressemblante, si réelle. Était-il possible que ce soit vraiment elle ? Qu'elle soit actuellement en Angleterre ? Qu'elle soit revenue pour eux ? Elle n'osait même pas respirer, elle était encore tremblante de ce qui semblait être de la colère.. et de la tristesse. Pourtant, Eloïse avait fait une croix sur sa mère depuis un bon bout de temps. Quand elle les avait lâchement abandonnés.

Elle l'avait aperçue un peu plus tôt dans les allées serpentées du chemin de traverse, sortant d'une boutique de robes avec un sourire radieux. Comme si elle n'avait pas fait l'action la plus odieuse aux yeux d'Eloïse : abandonner ses enfants. Comme si elle les avait effacés de sa mémoire tout simplement. Le fait de la revoir, de loin en tout cas, l'avait mise dans tous ses états, broyant du noir pendant un certain temps.




plouf.

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5