Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ->

Londres | Chaudron Baveur
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 25/08/2022 à 13:48:47

Libre.

Tu ne restes pas pour manger un bout ? demandes-tu alors que ton ami se penche pour ranger ses affaires dans sa mallette. La Bièraubeurre anglaise est meilleure qu'on ne le prétend.

Borit sourit mais secoue la tête - apparemment, il a un autre rendez-vous à honorer avant son Portoloin retour vers le Cambodge. Tu acquiesces et l'accompagnes jusqu'à la cheminée où il disparaît dans un éclat de flammes vertes, avant de retourner à la table que vous occupiez jusque là.

Tu souris en glissant ton petit carnet dans ta besace. Borit est une connaissance de longue date, que tu as rencontré au début de ta carrière de Potionniste, et un Archéomage de talent qui a découvert de nombreux secrets en explorant les ruines d'Angkor. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu vers toi pour te demander ton avis sur une de ses trouvailles, mais tu étais ravi de le revoir.

Ton estomac gargouille alors que tu regardes le menu. Il est midi passé, et tu commences à avoir faim. Le Chaudron Baveur ne propose pas une multitude d'options végétariennes, mais tu trouves quand même ton compte parmi les plats proposés, et tu lèves la main pour héler un serveur et passer commande.

Cinq minutes plus tard, tu trempes tes lèvres dans une pinte de Bièraubeurre, et pour te distraire en attendant ton plat, tu observes les sorciers et sorcières qui passent et s'arrêtent à travers l'établissement. La fin des vacances scolaires approchent, et nombre de familles se pressent en direction du Chemin de Traverse pour acheter leurs fournitures scolaires. Tu te demandes si tu reconnaîtras un de tes anciens élèves, quand tu étais encore professeur de Potions, ou même un collègue.


Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 25/08/2022 à 23:37:43

Haile.

Eloïse fronça les sourcils en regardant au fond du pot posé sur sa cheminée. Presque vide. Il allait falloir qu'elle se réapprovisionne en poudre de cheminette, elle n'en avait même plus en réserve. Une cape était suspendue non loin de la jeune femme. Elle s'en approcha puis se ravisa. Il n'était pas utile de sortir avec quoi que ce soit sur les épaules par la canicule actuelle. Alors Eloïse plongea dans les flammes vertes pour ressortir à Londres, au chaudron baveur.

La jeune femme salua le serveur en passant mais ne s'arrêta pas à une table, elle comptait se rendre sur le chemin de traverse, pour faire directement ses achats. La sorcière n'était pas pressée, elle ne travaillait pas ce jour-là, mais elle n'appréciait toujours pas de s'asseoir seule à une table.

Quand elle réapparut, quelques sacs au bout des bras, et affamée - il était midi passé - elle ne put résister à rester pour le déjeuner. Un sorcier était assis à une table, non loin du comptoir, et il ne lui était pas inconnu. Même si elle n'aurait su mettre un nom sur ce visage. La magizoologiste de la valise n'était pas du genre à rester sans réponse, alors elle s'approcha, un sourire plaqué sur ses lèvres.

« Veuillez m'excuser, mais votre visage ne m'est pas inconnu. Commença-t-elle de but en blanc. Auriez-vous travaillé à Poudlard, monsieur.. ? »

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 26/08/2022 à 11:07:54

Tu es perdu dans tes pensées, en train de réfléchir à la potion dont t'a parlé Borit, quand une voix t'interpelle. Une jeune femme se tient devant toi, son visage vaguement familier comme si tu l'avais plusieurs fois croisée au détour d'un couloir sans jamais lui adresser la parole, de cette familiarité de l'habitude que l'on ne remarque jamais vraiment. Elle partage apparemment cette impression, et tu t'empresses de lui répondre :

Lingo, Haile Lingo. J'ai été professeur de Potions à Poudlard pendant quelques années, et je reprends désormais le poste de Formateur Animagus. Je ne crois cependant pas vous avoir compté parmi mes élèves, madame...

Tu termines ta phrase avec la même inflexion interrogative qu'elle, et lui tends une main amicale pour officialiser les présentations. Au même moment, cependant, tu t'aperçois qu'elle a les bras chargés de sacs, et qu'il lui sera peut-être difficile de te saluer.

Pardon, peut-être voulez-vous vous installer, poser vos affaires ? Je m'apprêtais à déjeuner, la compagnie serait la bienvenue - si vous avez le temps, je ne voudrais pas vous déranger...

Tu bafouilles un peu, sur la fin. Tu as toujours eu une magie relationnelle, une capacité à nouer des liens et te faire des amis, mais l'anglais n'est pas ta langue maternelle, et même après une carrière à l'international et des années d'enseignement en Écosse, tu trébuches parfois sur les formalités de la politesse britannique.


Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 27/08/2022 à 11:16:31

Eloïse avait entendu parler de l'arrivée du nouveau formateur, pas inconnu de ses collègues, mais elle n'arrivait jamais à retenir les noms de tout le personnel du château. Il fallait dire qu'elle sortait rarement de la valise quand elle travaillait et mis à part avec la direction, elle n'avait que peu de contacts avec le personnel du château, si ce n'étaient les quelques professeurs qu'elle croisait de temps en temps. Après tout, elle ne faisait pas partie du corps enseignant, et elle avait des liens qu'avec son équipe de la valise.

« Eloïse Euston. Je suis magizoologiste à Poudlard, dans la valise. Nous avons certainement dû se croiser quelques fois. »

Elle ponctua sa phrase d'un sourire amical, avant de poser ses sacs précipitamment pour serrer une main tendue, avec un brin de retard cependant. L'invitation du formateur lui faisait plaisir, d'autant qu'elle comptait justement prendre son repas au chaudron baveur. Alors un peu de compagnie n'était pas à négliger. Eloïse se débarrassa de ses affaires et s'assit en face du sorcier.

« Avec plaisir ! J'allais justement m'installer à une table, mais autant faire connaissance ! La jeune femme sourit avant d'entamer un sujet au hasard. Alors vous êtes un Animagus ? En quoi prenez-vous l'apparence ? »

Elle ne connaissait qu'une seule personne Animagus, et celle-ci était encore en formation. Alors elle n'avait encore jamais eu l'occasion de voir de ses yeux un Animagus se métamorphoser. Bien-sûr, elle connaissait bien ce domaine, étant elle-même métamorphomage, mais la métamorphose humaine avait ses différences avec les Animagus. Elle trouvait malgré tout le sujet passionnant et avoir un formateur en la matière juste devant elle était une chance.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 28/08/2022 à 20:55:58

Éloïse te sert la main avec un sourire, et sa présentation explique pourquoi son visage est aussi familier. L'école de magie britannique n'est pas si grande que ça, après tout. Tu as entendu parler de la Valise. Azriel allait parfois demander aux magizoologistes des ingrédients particuliers pour les cours de Potions quand il savait qu'une créature spécifique passait entre leurs mains expertes. Toi, en revanche, tu n'y as jamais mis les pieds. Tu te chargeais plutôt de récupérer les plantes qui poussaient dans les serres des professeurs de Botanique et qui pouvaient vous servir en classe.

Ravi de faire votre connaissance !

La jeune femme pose ses affaires au sol et s'installe en face de toi, lançant immédiatement la conversation. Tu apprécies son enthousiasme communicatif, qui fait naître un sourire calme sur ton visage.

En effet, je suis un Animagus. Je prends la forme d'un oréotrague, une espèce de petite antilope. Mais ce n'est pas à vous que je vais apprendre grand chose sur le règne animal, pas vrai ? notes-tu avec un clin d’œil. Depuis combien de temps travaillez-vous à la Valise ?

Tu as à peine fini de poser la question quand un serveur du Chaudron Baveur s'avance vers votre table pour proposer un menu à Éloïse. Tu as déjà passé commande, mais si elle compte manger aussi, il faut qu'elle choisisse un plat à son tour. Tu lui laisses le temps de le faire tranquillement - vous aurez le temps de discuter pendant le repas, tu n'es pas pressé.


Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 17/09/2022 à 09:47:12

pardon pour le retard o:

Eloïse s'empressa de répondre au formateur, elle était également ravie de faire sa connaissance. Après tout, ils travaillaient au même endroit, c'était donc tout naturel pour la jeune femme de discuter un temps. Elle se souvenait de ses envies de suivre des formations quand elle était à Poudlard, mais les dernières années avaient été assez rythmées par des soucis familiaux et elle n'avait pas trouvé le temps, ni la motivation d'en suivre une. Ce n'était pourtant pas essentiel à sa vie, elle était déjà particulière, et ce depuis sa petite enfance.

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole, un serveur s'approcha de sa table et elle prit en main le menu qu'il lui proposait. Le regard qu'elle posa dessus ne fut pas long à choisir, elle avait l'habitude de prendre à chaque fois la même chose, quand elle venait au chaudron baveur, accompagné de sa boisson phare. Rien n'égalait un bon hydromel aux épices à ses yeux.

« Un animal intéressant ! J'aurais bien aimé vous voir sous votre forme animale mais je crains qu'un oréotrague dans un pub ne soit pas très décent. Ajouta-t-elle avec un sourire. J'y travaille depuis deux ans maintenant, j'étais au Canada avant, dans une réserve naturelle de dragons. »

Cela fit remonter des souvenirs chez la jeune femme. Elle avait beaucoup apprécié son emploi dans cette réserve, mais la Grande-Bretagne lui avait finalement manqué. Être loin de la seule famille qui lui restait aussi. Alors elle avait sauté sur l'opportunité que représentait la valise.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 19/09/2022 à 23:53:14

Un hydromel aux épices ? Tu n'a jamais essayé cette boisson, mais le nom t'intrigue. Après tout, la cuisine britannique n'est pas particulièrement connue pour ses épices. Tu notes l'idée dans un coin de ta tête - tu y goûteras la prochaine fois que tu viendras. En attendant, Eloïse reprend la conversation d'un ton léger, et tu laisse échapper un petit rire : les animaux exotiques ne sont en effet pas la bienvenue dans les restaurants. Mais toujours plus que les dragons !

Une réserve de dragons ! siffles-tu, épaté. Ce devait être absolument fascinant ! Comment faisiez-vous pour prendre soin de telles créatures ?

La Valise doit lui paraître bien calme, et ses créatures bien sages, après avoir travaillé avec des dragons. Et au Canada ! Tu as déjà passé quelques jours à Toronto, pour un colloque de Potionniste, mais tu ne pourrais jamais passer un hiver entier dans ce pays. L'Ecosse est déjà bien trop froide pour toi - tu ne survivrais jamais dans le cercle polaire arctique.

Vous êtes arrivée à Poudlard l'année où je suis parti, calcules-tu soudain, ce qui expliques que tu aies si peu croisé la jeune femme.

Tu n'as passé que quelques mois à Poudlard cette année-là avant de partir. Tu te demandes si les choses ont changé, depuis. Il y a une nouvelle professeure de Potions, t'a dit Matka. Comment a-t-elle arrangé le bureau ? Et la salle de cours ? Tu te demandes si Eloïse pourra te dire ce qu'il s'est passé depuis son arrivée dans l'école de magie britannique.


Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 24/09/2022 à 12:30:21

Le serveur arriva bientôt avec la commande de la sorcière et Eloïse le remercia. Elle n'aurait de toute façon jamais eu le temps de cuisiner aussi bien que cela, elle avait tendance à manger sur le pouce ces temps-ci, et l'elfe quelle avait récemment embauché pour combler le vide dans le manoir qu'elle possédait désormais était en mission à Poudlard. Depuis une petite semaine, il surveillait le petit frère de la jeune femme, celle-ci souhaitant s'assurer que sa transformation se passe sans encombre.

« C'était assez difficile de prendre soin d'eux, un dragon n'est pas domesticable à proprement parler. Quand il faut en soigner un, nous sommes obligés de recourir à un sortilège de stupéfixion, et plusieurs en même temps. »

L'année où elle avait travaillé au Canada avait sûrement été la période la plus mouvementée, les dragons étaient fascinants, mais tellement épuisants. Elle ne regrettait pas d'avoir trouvé un peu de calme dans la valise, bien qu'elle y trouve encore quelques dragons. C'était cependant bien plus calme à ses yeux et elle ne pouvait que l'appréciait.

« Vous ne regrettez pas trop d'avoir quitté le château ? J'étais ravie d'y revenir après mes études, je dois dire qu'il m'avait manqué. »

Elle avait toujours trouvé le château sublime, et elle avait adoré y faire ses études. Aujourd'hui elle y revenait en quelque sorte puisqu'elle travaillait dans la valise qui était avoisinante. La présence du château la rassurait en quelque sorte, c'était toujours une deuxième maison pour elle.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 27/09/2022 à 23:17:52

Vos commandes arrivent, et tu prends une première bouchée en écoutant Éloïse te parler de son travail avec les dragons. Chacune de ses paroles est absolument fascinante. Tu essayes d'imaginer la scène qu'elle te décrit - la créature, les sorciers, les sortilèges de stupéfixion simultanés... Tu es bien content d'avoir un travail plus tranquille. Tes chaudrons, au moins, n'ont jamais essayé de t'attaquer. Enfin, pas volontairement.

Vous ne vous êtes jamais blessée ? demandes-tu, intrigué. En essayant de maîtriser un dragon ?

Après tout, si tu as réussi à récolter des cicatrices en faisant infuser des herbes dans de l'eau chaude, elle a du en collectionner quelques unes également en soignant des créatures magiques classées XXXXX. Quoique. Tu as tes instants de maladresse qui sont à l'origine d'une grande partie de tes accidents. Les réserves de dragon ne recrutent probablement pas les sorciers qui trébuchent sur leur ombre.

Tu es tiré de tes pensées par la question qui suit, mais tu n'as pas besoin de réfléchir avant d'y répondre - la remarque t'arrache même un léger rire.

Absolument pas ! Je regretterai peut-être d'y revenir - la météo écossaise n'est pas tout à fait à mon goût, précises-tu. J'ai fait mes études à Uagadou, et s'il y fait frais, il y a tout de même moins de pluie.

Tu peux comprendre le charme du château de Poudlard, bien sûr, et l'affection que lui porte ses habitants. Mais ton appréciation historique du bâtiment a ses limites - notamment, l'hiver. Et le froid humide qui s'insère sous tes capes et tes robes. Brrrr.


Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 06/10/2022 à 18:08:03

Eloïse laissa échapper un petit rire quand son interlocuteur lui demanda si elle ne s'était jamais blessée. Travailler avec des dragons était difficile, il fallait être extrêmement rigoureux, et les dresseurs récoltaient leur lot de blessure. Tout travail dangereux l'était également pour le corps, mais heureusement, Eloïse n'avait jamais été blessée sérieusement. Elle releva sa manche et dévoila une zone de son avant-bras où sa peau pâle était désormais cicatrisée.

« Une trace de brûlure. Expliqua-t-elle d'une voix égale à elle-même. Il ne faut pas se leurrer, c'est un métier à risque, et ce sont des créatures sans aucune pitié. »

La magizoologiste haussa les épaules, un de ses anciens collègues avaient eu bien pire, mais c'était justement ce qui l'attirait, qui lui plaisait. Un travail incertain, sans routine, avec une pointe de dangerosité. Les créatures magiques étaient des êtres surprenants, et elle avait tendance à préférer leur présence aux humains. Elle ne leur faisait pas entièrement confiance, pourtant, cela ne l'empêchait pas de passer de bons moments avec eux.

« Uagadou ! Souffla-t-elle. Le temps y est plus clément en effet. Vous pratiquez donc la magie sans baguette ! »

Elle était tout d'un coup intéressée, les créatures magiques étaient une passion, les formes de magie en étaient une autre. Et elle avait toujours été émerveillée par cette aptitude à pratiquer la magie sans objet canalisateur. Pour les sorciers occidentaux, cela devait demander beaucoup de travail pour y parvenir, et c'était encore très rare.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 08/10/2022 à 23:13:34

Tu éclates d'un petit rire amusé en découvrant la cicatrice d’Éloïse - tu as la même, qui date de tes premières années de formations, quand tu commençais tes recherches en vue de devenir Maître Potionniste. Tu ne tiens cependant pas à ce qu'elle pense que tu te moques d'elle, et pour dissiper toute incompréhension, tu remontes rapidement ta propre manche.

Elle n'a pas la même ampleur - et l'histoire est moins glorieuse, ajoutes-tu avec un petit rire, mais il y a des risques dans tous les métiers, je suppose !

Tu rabaisses ta manche au moment où le serveur revient pour déposer devant vous vos verres et vos assiettes. Ça tombe à pic, tu commençais à avoir vraiment faim ! Tu attrapes une fourchette pour entamer ton repas, et hoches la tête en réaction aux propos de ton interlocutrice. Comme tous les sorciers britanniques, Éloïse semble fascinée par la capacité des sorciers africains à se débrouiller sans baguette. Tu as peur de devoir la décevoir, cependant - tu es loin d'être le meilleur élève que Uagadou ait connu.

Je la pratique en effet, mais je n'ai pas les pouvoirs les plus développés, admets-tu avec un petit sourire d'excuse embarrassée. J'ai toujours été plus à l'aise avec un chaudron qu'avec des enchantements. Si vous voulez une démonstration de magie sans baguette, Matka Omen, de Serpentard, sera plus à même de vous émerveiller.

Tu as depuis longtemps dépassé la honte terrible de tes premières années à Uagadou, quand tes faiblesses en cours te donnaient l'impression d'être un bon à rien, à peine digne d'être inscrit dans la prestigieuse école africaine. Mille fois tu as voulu abandonner tes études, retourner chez toi pour te terrer dans un coin et oublier la magie. Heureusement, tes professeurs t'on aidée à surmonter ton désespoir et à devenir un sorcier accompli. Malgré tout, tu ressens encore une pointe de déception quand, en rencontrant un sorcier étranger à Uagadou, tu ne peux te montrer à la hauteur de la réputation de ton école.


Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 13/12/2022 à 11:12:09

* Les humains étaient si faciles à berner, d'autant plus quand les trois cerveau se mettaient en tête d'atteindre le même objectif, en l'occurence fausser compagnie à l'imbécile heureux qui l'avait capturé quelques jours auparavant. La première partie du plan c'était déroulé sans accroc et le serpent à trois têtes avait rapidement réussi à onduler hors de l'entrepôt ou on le surveillait "de près", une fois l'entrepôt quitté il avait ondulé hors de la ruelle étroite avant d'arriver dans une ruelle ou un panneau délimitait une zone particulière "Le chaudron baveur" sûrement qu'il pourrait se cacher en attendant la nuit pour disparaître dans un endroit chaud et accueillant pour le serpent. *

@Altehir Nagini
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 14/12/2022 à 13:51:24

Après diverses recherches dans les rues de Londres par un froid glacial, Clarissa faillit abandonner l'idée de retrouver la créature mystérieusement disparue dont elle avait entendu, par erreur, parler dans l'Allée des Embrumes. L'homme qui ressemblait à un mage noir semblait assez importuné et nul doute qu'il paierait de nombreux gallions pour que quelqu'un mette la main dessus en toute discrétion, bien sûr. C'est alors que l'adolescente eu une dernière idée. Sa dernière tentative était de se rendre au Chaudron Baveur. Si elle était chanceuse, la créature serait attirée par l'odeur de la bièraubeurre.

La petite blonde poussa la porte du bar de sorciers. De prime abord rien ne semblait changer par rapport à d'habitude. Ce lieu était toujours empli de sorciers bedonnants et en état d'ivresse manifeste. C'est alors que, par dessus le brouhaha ambiant, Clarissa perçu comme un sifflement. C'était typique d'un serpent. Peut être que le mage noir cherchait à acheter un Runespoor, la jeune fille avait entendu dire qu'ils étaient très tendance en ce moment et leur vente au marché noir était un business florissant. Elle bouscula la foule pour se frayer un chemin, le sifflement devenait de plus en plus présent.

Clarissa faillit sursauter lorsque, caché dans un renfoncement près d'une vieille tuyauterie rouillée, elle aperçu un immense Serpent à trois têtes. Nul doute : c'était bien un Runespoor. Celui-ci devait bien mesurer deux mètres. Prudemment, la jeune fille s'avança vers lui, guettant sa réaction.

#L'Equipe du Gros Gland
Cla et Aly, la base.









et S
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 21/12/2022 à 22:12:53

* Évidemment le repos n'était que de courte durée pour le Runespoor, vu sa carrure imposante il avait bien du mal à passer inaperçu, encore que son garde n'avait rien remarqué mais ce n'était pas le pingouin qui glissait le plus loin sur la banquise. Toujours est-il que la jeune humaine qui l'avait débusqué s'approchait doucement, craignant sansdoute de recevoir une vilaine morsure si elle faisait des gestes brusques. La tête de droite du runespoor se mit à siffler tandis que les deux autres faisait claquer leurs puissantes machoires dans une intention assez claires : "Continue d'approcher ta main et on mords".

Il avait réussi à fausser compagnie à des adultes, il trouverait bien un moyen de fausser compagnie à une demi portion !
*

@Altehir Nagini
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 29/12/2022 à 22:38:42

Libre.
Les journées de Summer étaient si vides que ça en devenait presque triste. Sa vie était ponctuée d'allers-retours entre Londres et Pré-au-Lard, et elle ne rencontrait pas grand monde sur son chemin si ce n'était ses quelques élèves ponctuels ou le postier. Ce jour-là, la jeune femme était passée par le Chemin de Traverse. Il fallait qu'elle se rende à la papeterie acheter du nouveau matériel. Elle le savait, certes, mais à ce rythme-là, son compte en banque ne tiendrait bientôt plus debout. Cependant, ses emplettes ne durèrent qu'une dizaine de minutes et alors qu'elle pensait être occupée une bonne partie de l'après-midi, Summer se retrouva en plein milieu de la célèbre avenue à quinze heures, en semaine, sans être attendue nulle part.

La rue était vide, même les personnes âgées n'étaient pas dehors à cette heure. Pearson était devenue un cliché ambulant. Soupirant, elle sortit ses deux mains gantées de ses poches et poussa la porte de l'établissement qui se présentait devant elle. Voilà un certain temps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans un pub. Depuis son départ des Trois-Balais, elle n'en avait jamais ressenti le besoin. Mais là voilà aujourd'hui, debout dans le hall du Chaudron Baveur, observant tout ce qui l'entourait. La tête en l'air, elle fit quelques pas jusqu'à ce que son genou percute brusquement un tabouret haut. La jeune femme retint un cri de douleur et s'assit, prêtant attention à ce que personne n'ait été témoin de la scène.

Installée, elle sortit un carnet et une plume de son sac. Son corps se réchauffait petit à petit. Malgré le temps étrange qu'il faisait ces temps-ci, la température n'était toujours pas très haute. Ainsi attendit-elle quelques minutes avant de retirer son manteau et ses gants pour pouvoir commencer à écrire. Ses comptes ne se feraient pas seuls, et cet environnement était toujours bien plus sympathique que son appartement dans lequel elle restait enfermée à longueur de journée.


aka ashka l. hanson
cami & karteure un peu partout
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 17/01/2023 à 15:08:14

* Joplin avait froid, très froid même. Pire ! Elle était carrément fri-go-ri-fiée ! Elle avait dû se rendre à Londres de façon totalement inopinée pour régler quelques affaires chez Gringotts. Et là, elle en sortait et elle ne demandait qu'une seule chose, se réchauffer.

La jeune femme ne supportait pas l'humidité glaciale qui s'insinuait dans ses vêtements, non plus que les rafales de vents qui s'engouffraient un peu partout. Et elle poussa un grand soupir de soulagement en poussant la porte du Chaudron Baveur. Non pas qu'elle appréciait le bruit qui y régnait perpétuellement mais elle était heureuse à la pensée du repas qu'elle prendrait bientôt.

Elle savait déjà ce qu'elle allait commander. Une soupe de légumes, bien chaude, puis une tourte au boeuf, et, pour finir, une tartelette de Noël aux épices, une mince pie. Le tout accompagné d'un pichet de cidre. Il était rare que l'apothicaire de Pré-au-Lard fasse ce genre de sortie et elle appréciait d'autant plus ce moment.

Après avoir commandé son repas, l'adulte contempla le grand feu qui brûlait dans la cheminée et elle commença à se détendre. Une fois son déjeuner terminé, elle comptait se rendre chez Maud, sa lointaine parente. Celle-ci serait probablement très heureuse de la revoir. Elles en avaient des choses à se raconter ! *

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
[Avatar]
Gryffondor
3e année
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 31/01/2023 à 17:02:01

* Après s'être perdu dans l'allée des embrumes et avoir cherché en vain une créature magique, le jeune garçon entra dans le pub londonien. Il avait froid, ses recherches infructueuses l'avait transit de froid et de faim. Il se rendit compte que son ventre criait famine.

Legoshi se demanda ce qu'était devenue la créature magique, il aurait tant voulut la protéger. Mais les mages noirs étaient arrivés avant. Il les détestait, pas seulement pour ce qu'il avait fait aujourd'hui mais il les haissait tout court.

Maugréant dans une barbe qu'il n'avait pas encore, le deuxième année investit une table dans un coin de la pièce et commanda un chocolat chaud. Comptant sa monnaie, il se rendit compte qu'avec tout ça, il avait oublié d'allé à la banque récupérer des sous. Il avait appris que son père avait un compte à Gringott mais son fils n'y était jamais allé.

Buvant son chocolat que le serveur venait de déposé, il se rendit compte qu'il venait de croiser l'apothicaire de Pré-Au-Lard. Il se souvient de sa rencontre avec l'adulte. A l'époque, il avait beaucoup de mal à dormir et la jeune femme lui avait prescrit une potion de sommeil. Depuis son sommeil allait mieux. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 26/09/2023 à 21:09:48

Lisbeth était une mère aimante, sans doute trop protectrice également. Installée dans le chaudron baveur, sous une cape d'un noir grisâtre, elle regardait.

Cela faisait trois semaines que son fils de onze ans avait disparu alors qu'ils faisaient leurs emplettes en famille sur le Chemin de Traverse. Et le Ministère ne semblait pas réellement entendre son appel à l'aide. Pour le Département de la justice magique, il fallait laisser l'une des brigades finir son enquête, mais l'attente était longue. Trop longue pour cette mère.

Voilà pourquoi elle était ici. N'importe quelle rumeur pouvait avoir son utilité.
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 28/09/2023 à 21:44:44

La mage noire se tenait non loin de Lisbeth, sur la seule table qui paraissait sombre et austère dans le pub. Ou peut-être était-ce la présence de Camille qui l'assombrissait justement ? Sa cape ondulait autour d'elle comme une nuit liquide, et seul son regard pâle ressortait de sous la capuche. A la différence de l'autre mère éplorée, la sorcière ne se contentait pas d'attendre. Non, elle passait à l'action. Un petit sorcier bedonnant, à la moustache dorée, s'assit en face d'elle. Manifestement mal à l'aise. Il n'arrêtait pas de jeter des regards à droite et à gauche et de gigoter sur sa chaise.

« Nous n'avons pas vraiment d'informations sur leurs disparitions... le ministère ne semble pas s'y intéresser pour l'instant. Peut-être que...

- Peut-être que quoi ? Qu'ils ont tout simplement fuit Poudlard ? Ridicule. Pour aller où ? Dans une autre école de magie ? Avez-vous regardé les registres de Beauxbâtons et Dumstrang comme je vous l'ai demandé ? »

La voix de la sorcière n'était qu'un murmure mais on percevait suffisamment sa froideur. Son regard se tourna alors brusquement vers sa voisine et la Legilimens se leva brusquement, laissant le petit sorcier interloqué sur sa chaise. Elle s'installa juste en face de la mère, reconnaissant les stigmates de la peine sur son visage.

« Vous avez été témoin de quelque chose, n'est-ce pas? »

Fit-elle d'une voix presque trop douce.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Chaudron Baveur
Créé : 28/09/2023 à 21:54:03

Ayant vécu pendant quelques temps au Chaudron Baveur, Stefan sait mieux que quiconque que c'est le meilleur endroit d'Angleterre pour entendre toute sorte de ragot. C'est précisément pour cette raison qu'il en pousse la porte, à la recherche de sa fiancée. Le descendant de vélane la trouve en pleine discussion avec un type vraiment louche et une madame qui mériterait une bonne nuit de sommeil. Il s'approche et s'assoit en face des deux femmes. D'un geste de la main, il fait signe à son vieil ami/serveur, Tom, de leur apporter de quoi leur remonter le moral. Il dépose devant eux diverses boissons dont un chocolat chaud pour la mère éplorée.

Bonsoir Lisbeth... Est-ce que vous vous souvenez de quoi que ce soit ? Dès que nous en sauront plus, nous pourrons mieux vous aider.

Son regard bleu méditerranée se pose sur sa femme. Il lui transmet, sans trop le vouloir, une pensée télépathique via la Legilimancie : "Qu'est-ce que Camille va demander à cette pauvre dame éplorée en échange de son aide ?".

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5