Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11
Grande-Bretagne | Poudlard Express | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[Important] [Lieu] | |||||||||||
5e année
|
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 11/08/2024 à 14:26:30 - Modifié : 11/08/2024 à 14:32:12 La fillette venait de lui donner son prénom, Tatiana. La cinquième année lui sourit. C'était très joli. Puis elle lui dit qu'elle se verrait bien à Serdaigle ou à Poufsouffle. Ambro espéra que la fillette soit répartie chez les jaunes et noir. Tatiana était gentille, calme et semblait sérieuse. Elle avait de très bonnes valeurs. De légères secousses indiquèrent à Ambrosia que le train s'était mis en route. Le sifflement faillit étouffer la question de Tatiana. Celle-ci lui demanda son nom. Nous voilà partie ! Je m'appelle Ambrosia, ravie de te connaitre Tatiana. Ne t'inquiète pas pour les cours de Vol. Les balais sont plutôt stables et ont si fait très vite. Tu as un sentiment de liberté lorsque tu es dans les airs, c'est fabuleux. À l'écouter, la cinquième année donnait l'impression d'être très à l'aise sur un balai volant. Oui, à présent c'était le cas, mais en première année, elle ne rigolait pas. Heureusement le vertige et la peur partent très vite. La blairelle ouvrit son sac qu'elle avait posé sur ses genoux et en sortie un assortiment de biscuits. La cinquième année se décala un peu et plaça le sac entre elles deux afin que Tatiana puisse facilement se servir. Si tu aimes les biscuits, sert toi. Les cookies sont à la citrouille confite. C'est ma grand-mère qui les à cuisiné. Ils sont délicieux. Mais si tu préfères, mon père réalise de merveilleux macarons à la framboise. Au fait je suis de sang-mêlé. Ma mère sorcière, mon père est moldu et je suis née en France. Je suis en Angleterre depuis mes neuf ans. La cinquième année prit un cookie, puis eut un petit rire. Elle venait de repenser à une chose qui l'avait dérouté, lorsqu'elle était arrivée au château. La blairelle avait eu du mal avec les escaliers qui bougeaient et qui faisaient comme ils voulaient. Tu m'as dit qu'un professeur était venu chez toi. Il t'a parlé des escaliers ? Ils bougent et parfois tu te retrouves pas là où tu voulait te rendre. Ça surprend, mais ça peut être amusant et si tu te perds tu peux toujours demander de l'aide aux tableaux. * Ambro se pencha vers Tatiana. * Ils parlent. Elle marqua une pause, afin de voir la réaction de la fillette. Le château était vraiment un endroit surprenant.
Vava Sixtine/Carter / Signa Sixtine - Altehir
|
||||||||||
1re année
|
Titre : Rpg avec AmbrosiaLuna suite 3
Créé : 14/08/2024 à 17:56:53
Tatiana s'était dépêchée de mettre sa valise dans le porte-bagage avant de s'asseoir. Elle vit le train démarrer. En voyant les adultes faire signe à la fenêtre, elle était triste qu'elle avait personne sur les quais vu que les moldus ne pouvaient pas traverser la barrière magique.
En entendant Ambrosia, elle était un peu rassurée sur les balais. Ca allait peut-être lui plaire tout compte fait. Elle fut étonnée quand sa camarade lui proposa des biscuits. Elle trouvait ça étonnant et fort amical quand des personnes qu'elle connaissait pas bien lui proposaient des biscuits. Elle fut étonnée du gout des cookies. Elle en prit un et croqua dedans. Elle trouvait ça bon mais elle n'en prendrai pas un deuxième. En entendant que la fille était de sang-mêlé, elle sourit en se disant qu'elle devait avoir aucun problème avec les moldus. Quand elle entendit que les escaliers bougeaient et que les tableaux parlaient, elle s'exclama. - Quoi? Des escaliers qui bougent et des portraits qui parlent. Est-ce que tu te moque de moi ou quoi? Puis, voyant la tête de sa camarade, elle se calma et dit. - Après tout, pourquoi pas. Vu que je sais que tu es de sang-mêlé, il me semble logique de te parler de mes origines. Je suis née à Londres et mes parents sont des moldus. Elle dit ce mot étranger en hésitant un peu. Elle espérait l'avoir dit comme il faut. |
||||||||||
1re année
|
Titre : Trouver son chemin
Créé : 16/08/2024 à 22:29:50
Après que Larxene se soit rendue sur le chemin de Traverse pour ses achats scolaires, ses parents moldus l'accompagnèrent à la gare de King's Cross. Ils étaient évidemment inquiets de voir leur petite fille aller dans un endroit qui leur était complètement inconnu.
-Tout va bien se passer... Oui, c'est là... Vous pouvez pas venir, non... J'aurais aimé, mais non... Arrête de t'en faire... Salut... Larxene fit un dernier au revoir à ses parents avant d'emprunter le passage vers un monde qui lui était inconnu. Elle entra dans le train, se trouva une cabine vide, monta ses bagages au-dessus, et s'assit près de la fenêtre. -Si ça se trouve, je serai dans un endroit chaleureux. Ou alors, malsain, pensa-t-elle. Elle tourna la tête de temps à autre pour voir d'autres élèves circuler dans le couloir du train. Mais quel était donc cet endroit dans lequel Larxene allait débarquer ? |
||||||||||
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé : 16/08/2024 à 23:04:46
#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford
PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford. |
||||||||||
1re année
|
Créé : 16/08/2024 à 23:41:58
Larxene entendit un élève entrer dans sa cabine et tourna la tête en sa direction. Il se présenta comme s'appelant Brian, et demanda à Larxene si elle voulait des bonbons.
-Oui, je te remercie pour les bonbons. Moi, c'est Larxene. Je suis effectivement en 1° année. Larxene sourit, contente de rencontrer un élève plus âgé qu'elle. Elle se posait maintenant tout un tas de questions. -Dis-moi, comment ça fonctionne dans cette école ? Il y a des cours dans quel genre ? Comment on va communiquer avec nos familles ? On va dormir où ? Pourquoi mes parents ne peuvent pas m'accompagner jusqu'au quai ? Que de questions lui traversaient encore l'esprit, mais Larxene était curieuse d'en savoir plus sur ce qu'elle allait vivre à Poudlard. En même temps, elle savait qu'elle allait intégrer un monde différent du sien. Tout lui était inconnu. Soudain, elle fondit en larmes, pensant avoir fait une erreur de jugement, et s'adossa à son siège, ses mains cachant son visage. -Je suis désolée de te poser autant de questions... Tout est nouveau pour moi... finit-elle par dire. |
||||||||||
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé : 17/08/2024 à 00:01:54
#a16e00
||||||||||
1re année
|
Créé : 17/08/2024 à 08:12:23
Brian passa un bras autour de l'épaule de Larxene, qui se calma un peu. Elle se découvrit le visage et posa ses mains sur ses genoux.
-Ca va aller, merci. Mes parents sont moldus, c'est pour ça que je me pose toutes ces questions. Brian tendit un carré de chocolat à Larxene, qui le prit. Dès qu'elle le goûta, elle eût la sensation de se relâcher. -Il vient d'où, ce chocolat ? Il est bon, mais il a de sacrés effets sur moi. Brian répondit aléatoirement aux questions que Larxene lui avaient posées plus tôt. Plus le garçon lui répondait, plus Larxene s'étonnait. Comment ça, on communique avec des hiboux ? Les cours ont un rapport avec la magie ? Trop de questions, et si peu de réponses, se disait Larxene. Néanmoins, elle tenta une approche, qui lui paraissait plus douce. -Les objets électriques ou électroniques ne marchent pas, dans l'école ? On va dormir où ? Est-ce qu'on est en petits groupes ? Quels sont les métiers que je pourrai faire après ? A peine Larxene avait-elle posé ces nouvelles questions, que le train s'arrêta net. Elle regarda par la fenêtre et vit que le paysage avait changé : elle voyait maintenant un petit village charmant. -Est-ce qu'on est arrivé ? demanda-t-elle. |
||||||||||
5e année
|
Créé : 17/08/2024 à 15:10:12 - Modifié : 17/08/2024 à 15:16:47 Réponse à Tatiana ^^
La réaction de Tatiana amusa la cinquième année. C'est vrai que des escaliers qui bougent et des tableaux qui parlent, ce n'est pas banale, surtout lorsque l'on est née dans une famille moldus. Et même quand on n'est au courant ça surprend un peu. Mais la première année allait vite si faire. Je ne me moque pas de toi. Mais je comprends ta réaction. Ne t'inquiète pas, les tableaux sont sympas. Certains adorent te raconter leur vie ou comment c'était au château quand ils y étaient élèves. Justement la fillette lui apprit qu'elle était née moldu. Elle n'avait pas à être gênée, il y avait d'autres élèves dans son cas au château et même que certains étaient plus doués en sortilège que des élèves sang-pur. Mais du coup Ambrosia se demanda si Tatiana était au courant pour les fantômes. Elle pensait surtout à l'esprit frappeur qui appréciait particulièrement de jouer des tours aux premières années. Ambro prit un macaron et hésita un instant. La cinquième année ne voulait pas effrayer la fillette. D'un autre côté, il valait peut-être mieux qu'elle soit au courant. Là non plus, je ne vais pas me moquer de toi, mais tu es au courant pour les fantômes ? Chaque maison possède le sien. La Dame Grise veille sûr les Serdaigle, Nick Quasi-Sans-Tête sûr les Gryffondor, le Baron Sanglant sûr les Serpentard et le Moine Gras sûr les Poufsouffle. Et tu as Peeves ... C'est un esprit frappeur et il adore lancer des livres sur les élèves qu'il trouve trop sérieux. Ambrosia s'arrêta un instant. La blairelle préférait éviter l'esprit frappeur. Ses plaisanteries n'étaient pas à son goût, mais elle savait que certains élèves aimaient aider Peeves à mettre la pagaille dans le château. Mais si tu apprécies de faire des farces, tu seras vite amie avec Peeves. Tout de fois il faut faire attention, car l'esprit frappeur ne sera pas puni, mais les élèves eux, le sont. Afin de changer de sujet et pour rassurer la fillette, car toutes ses informations pouvaient faire peur, elle sortit un petit album de photos et le tendit à Tatiana. Je voudrais te présenter mes créatures. Sur la première photo tu as Cerbère et Ambre. Ce sont deux Croups. Des chiens sorciers si tu préfères. Ambre a été amputée de sa patte avant droite, mais elle adore jouer. Le majestueux oiseau qui vole fièrement c'est Horus. C'est un Augurey, aussi nommé Phénix Irlandais. Chouette, hein ! Et sur l'autre photo tu as Sekhmet, mon bébé Sphinx. Oui, tu as bien entendu, un Sphinx, comme en Égypte. J'adore mes créatures. Tu vas te plaire au château. J'en suis certaine. Tu as des animaux chez toi ?
|
||||||||||
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé : 17/08/2024 à 21:48:27
#a16e00
||||||||||
Chroniqueuse Crocs
1re année
|
Créé : 17/08/2024 à 22:30:40
Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.
-Anciennement Mariechat Potter- -Avatar de Nora ♡-
Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png -Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 - Avatar de Clary ♡
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gifhttps://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif Livaï
https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif Avatar de Cherry <3
https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3 |
||||||||||
1re année
|
Créé : 17/08/2024 à 23:27:33
Le train s'étant arrêté net, Brian passa tout son chocolat à Larxene et sortit précipitamment de la cabine, baguette en main. Larxene se mit à la porte, guettant l'arrivée potentielle d'autres élèves ou de personnes responsables. Il y avait un grabuge monstrueux, et des créatures à l'apparence fantomatique venaient tout juste de passer. Evidemment, Larxene se demanda ce qui se passait. Elle n'arrivait pas à comprendre, et tournait en rond dans sa cabine. Les évènements qui venaient de se dérouler tournaient en boucle dans sa petite tête. Larxene s'assit, convaincue qu'il fallait que quelqu'un fasse quelque chose pour arrêter tous ces évènements horribles. Elle finit par s'endormir de fatigue.
|
||||||||||
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé : 18/08/2024 à 19:58:04
#a16e00
||||||||||
1re année
|
Créé : 20/08/2024 à 15:23:29
-Papa...S'il te plaît..je veux rester avec toi, ce monde me fait peur..
Le jour J, la jeune fille n'avait pas envie de se rendre dans ce monde inconnu malgré les discours rassurant de son père. Elle voulait crier que la magie était mal, que la magie lui avait enlever plusieurs mois de bonheur. Mais la main chaude de son père l'en dissuada. -écoute, on va traverser tout les deux et je te promets que je ne te lâche pas. Je resterais sur le quai jusqu'au départ du train. De tout façon elle n'avait pas le choix, alors elle suivit son père au travers de cette barrière, qui allait lui enlever sa vie. Qui, pas a pas la rapprocher de cette magie qu'elle détestait tant. -Je vais t'écrire tout les jours, et si jamais tu sais que je travaille à St Mangouste. Oui cet hôpital magique, son père lui en avait parler. Vivement les vacances se disait elle. A contre coeur elle embrassa son père et après une dernière étreinte elle monta dans le train. A peine monter qu'elle commençait à étouffer, heureusement que son Fléreur était dans ses bras. Elle lui avait donner le nom d'Elpis. Par chance il y avait un compartiment de libre, elle pouvait voir son père lui sourire fièrement. -Mon petit Elpis...heureusement que tu es là. Plus de retour en arrière pas vrai ? Citation : Socrate Le vrai savoir consiste à ne rien savoir |
||||||||||
1re année
|
Titre : rpg avec AmbrosiaLuna suite 4
Créé : 20/08/2024 à 18:47:52
Tatiana fut rassurée en sachant que c'était vrai pour les escaliers et les tableaux. Ca lui semblait vraiment bizarre et hors du commun cet école. Il fallait aussi penser qu'elle entrait dans le monde des sorciers. Ca allait être un grand changement pour elle.
Après que l'élève lui ai parlé des fantômes, elle lui dit. - Oui, je le sais. Je l'ai lu dans l'Histoire de Poudlard. Je voulais me documenter avant la rentrée vu que tout est nouveau pour moi. Par contre, je n'ai pas vu qu'il y avait Peeves. J'espère que je ne vais pas le croiser souvent. Ambrosia lui montra des photos de ses créatures. Il lui parurent un peu bizarres. Les croups lui faisaient bien penser à des chiens mais ils avaient deux queues. La jeune fille se demanda pourquoi Ambre a dû être amputée mais elle préférait ne pas poser la question de peur de paraître trop curieuse. L'augurey était un oiseau qui lui faisait penser à un aigle. En voyant le sphynx, elle posa une question. - Est-ce que les sphynx sont aussi dangereux que dans les légendes? Moi, j'ai un bouvier bernois et un lapin qui ont 6 ans. J'ai dû les laisser à la maison vu que mes parents sont leur maître. Ils vont me manquer. |
||||||||||
5e année
|
Créé : 23/08/2024 à 12:29:23 - Modifié : 23/08/2024 à 12:30:52 Si Tatiana n'avait pas été là, Ambrosia se serait laissé bercer par le train. Le Poudlard Express était rassurant, elle adorait y voyager pour se rendre à l'école de magie. Mais la conversation était très sympa. Ambrosia appréciait de pouvoir parler du château. Il y avait beaucoup à dire. Elle se souvint que sa première année avait été extraordinaire. Chaque jour était une nouvelle aventure avec son lot de découverte. Encore maintenant, la blairelle arrivait à être surprise par tel ou tel évènement. La fillette lui expliqua qu'elle c'était documenté. Certainement grâce au professeur qui était venu la voir chez ses parents. Tatiana était donc au courant pour les fantômes. Tant mieux, elle serait ainsi moins étonnée d'en voir. Mais elle espérait ne pas trop croiser Peeves. Ambro sourit en entendant cela, car elle aussi faisait son possible pour ne pas trop avoir affaire à lui. L'esprit frappeur n'était pas méchant, juste taquin. Mais la cinquième année aimait le calme, surtout lorsqu'elle travaillait à la bibliothèque. Je l'espère pour toi. Ne t'inquiète pas. Peeves apprécie les farces, mais il n'est pas méchant. La conversation s'était tournée sur les créatures. Tatiana avait regardé les photos des quatre loulous d'Ambrosia. La fillette voulut savoir si les Sphinx était aussi dangereux que dans les légendes. Puis la blairelle apprit qu'elle avait un bouvier bernois et un lapin. Oooh ! Un bouvier bernois, j'adore. C'est adorable comme chien. Chez mes parents j'ai un vieux chien de race indéterminé. Dit-elle en riant. Il s'appelle Héraclès. Il me manque beaucoup quand je suis au château. Pour répondre à ta question. Oui, les Sphinx sont des créatures dangereuses, c'est pour cela que tu ne peux en adopter tout de suite. Il faut être en cinquième année. Ma Sekhmet est encore qu'un bébé. En première année, tu peux avoir un chat, un rat, une chouette ou une salamandre. Et puis tu peux aussi aller voir les créatures du refuge et passer un moment avec elles. Elles seront contentes. Je pense que tu as vu les matières qui sont au programme ? Du coup, il y a une que tu as hâte d'apprendre ?
|
||||||||||
1re année
|
Titre : Rpg avec AmbrosiaLuna suite 5
Créé : 23/08/2024 à 18:09:33
Tatiana sourit en entendant Abrosia dire qu'elle aimait les bouviers bernois. Elle apprit qu'elle avait un chien de race indéterminé. La jeune fille se dit que ce qui comptait, ce n'était pas la race mais le caractère du chien. Bon, savoir la race peut toujours aider à s'en occuper ou à connaitre leurs problèmes de santé mais sans plus.
Tatiana sut que les sphynx étaient dangereux et qu'elle devait être en cinquième année pour en adopter un. Ce qui n'était pas son intention. Elle sut qu'elle pourrait avoir un hibou et d'autres animaux. Tatiana aimait bien les chats mais elle aimerait avoir un hibou pour livrer son courrier et avoir un animal à elle et pouvoir s'attacher à lui. Ambrosia lui demanda quelle matière elle attendait le plus. C'était une question difficile pour elle mais elle essaya d'y répondre. - Celui que j'attends avec le plus d'impatience est le cours de soins aux créatures magiques mais c'est seulement à partir de l'année prochaine. Celui qui m'intéresse le plus est celui de métamorphose. Ca doit être impressionnant de pouvoir transformer des choses en d'autres choses. Son ventre gargouilla quand elle termina de parler. - Oups. Excuse-moi mais il a l'air que j'ai faim. Je me demande quelle heure il est. |
||||||||||
5e année
|
Créé : 26/08/2024 à 10:02:18 Le temps passait très vite, c'était la preuve que la conversation était agréable et intéressante. Mais elle est toujours lorsque l'on parle du château ou des créatures. Ambrosia était contente d'apprendre que l'un des cours les plus attendus de Tatiana, était les soins aux créatures magiques. La blairelle eut un grand sourire. Elle espérait que la fillette allait continuer de s'intéresser aux créatures. Le sujet était intéressant et surtout passionnant. Mais elle devait patienter jusqu'à sa deuxième année. Pour l'heure, c'était les cours de métamorphose qu'elle avait hâte de découvrir. Tu verras, la métamorphose c'est vraiment bien. Tu vas notamment apprendre à transformer un animal en verre à pied. Il faut beaucoup de concentration et bien visualiser ce que tu souhaites obtenir. Sinon tu risques d'avoir un verre à pied avec une queue-de-rat. Quoi que ça peut faire un verre très original. Mais ce n'est pas le but. Le ventre de la fillette se mit à gargouiller. Ambro réalisa qu'elle aussi commençait à avoir faim. La blairelle regarda par la vitre et s'aperçut que la nuit commençait à tomber. Le Poudlard Express allait bientôt arriver en gare. Pas grave ! Moi aussi j'ai faim ! Je dirais que l'on arrive bientôt. Tu devrais mettre ta robe noire de sorcière par-dessus tes vêtements. Je vais en faire autant. Sur ses mots, Ambrosia sorti de sa valise sa robe noire au tiserait jaune de sa maison. Puis elle eut un petit sourire nostalgique. Tatiana étant en première année, elle allait découvrir le château en traversant le Lac Noir en barque. Ambro se souvint de sa traversée. Elle avait été émerveillé et impressionnée par cette immense bâtisse plongée dans l'obscurité et éclairée par la lueur des bougies. Dans les embarcations on pouvait entendre des "Waouh !". J'espère que l'on se croisera souvent dans les couloirs et qui sais, tu seras peut-être chez les jaunes et noir. Arriver à la gare de Pré-au-Lard on ne va pas prendre le même transport pour aller au château. Les premières années on droit à une surprise. Je ne tant dis pas plus, si ce n'est, prépares-toi à être émerveillé. Enfin j'espère ! J'ai adoré voyager en ta compagnie, Tatiana.
|
||||||||||
1re année
|
Titre : rpg avec AmbrosiaLuna fin
Créé : 26/08/2024 à 19:53:30
Tiens, Tatiana était curieuse de savoir transformer un animal en verre à pied. Mais elle pensait au pauvre animal. Elle aurait surement des difficultés au début. Son empathie pour les animaux allait peut-être prendre le dessus pendant un moment.
La jeune fille était excitée de savoir qu'ils allaient bientôt arriver à Poudlard. Elle espérait qu'ils mangeraient bien. Elle sortit aussi sa robe de sorcière et la mis par-dessus ses vêtements. Ca lui faisait bizarre de la mettre. L'habit lui faisait penser à un imperméable. Elle regarda celle de sa camarade, elle était très jolie. En entendant qu'elle aurait une surprise, elle sourit en se demandant ce que c'était. Elle dit à sa camarade. - J'ai aussi était contente de faire ce voyage avec toi. J'espère qu'on se reverra aussi. En descendant du train, elle lui fit un dernier signe de la main avant d'aller affronter son destin. |
||||||||||
Préfète
3e année
|
Créé : 04/09/2024 à 14:48:25 Défi Quand les Ministres s'en mêlent * Cette rentrée était particulière pour Clairet. Cette année, la jeune fille avait l'immense honneur de voyager dans le wagon de tête qui lui était réservée avec ses camarades préfets. La Poufsouffle était la première arrivée. Elle s'assit sur la banquette écarlate se demandant qui pouvait bien être les nouveaux préfets cette année et surtout qui serait son binôme. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre regardant l'agitation qui régner sur le quai de la voie 9¾. La voie 9¾ qui avait vu le jour sur la brillante d'Evangeline Orpington, ancienne ministre de la magie. C'était grâce à elle que le Poudlard Express circulait aujourd'hui et menait les jeunes sorciers britanniques jusqu'à Pré-au-Lard. Grâce à elle que cette voie magique secrète réservée aux sorciers avait été créée. Perdue dans ses pensées, Clairet sursauta lorsque le train à vapeur de couleur rouge annonça son départ imminent en crachant des jets de vapeurs. * |
||||||||||
1re année
|
Créé : 26/09/2024 à 21:53:56 - Modifié : 10/10/2024 à 16:14:32
Avec Bisou, le retour
Soulagé que le sujet des parents soit clos, Moredunon sauta de de son siège et emboîta le pas de Bilel. Le garçon avançait aisément malgré les cahots du wagon, et Moredunon se concentra sur un point imaginaire entre les boucles brunes du garçon pour calmer sa nausée. Apparemment, les moyens de transport n'étaient pas son fort. Arrivés au chariot de la vieille sorcière, les deux garçons observèrent les friandises. C'était un amas de couleurs extravagantes et de formes particulières ; grenouilles, citrouilles, fantômes et baguettes se côtoyaient sur l'étal sans aucune indication de leur goût, et pour ce que Moredunon connaissait du monde magique, les bonbons oranges n'étaient peut-être même pas à l'orange ! Il ne pouvait se fier ni à ses yeux, ni à ses connaissances bien maigres. En entendant la remarque de Bilel, Moredunon suivit son regard pour y trouver des frandises en forme de grenouilles étiquetées "chocogrenouilles". Le chocolat, ça il en connaissait le goût ! Le chocolat, c'était pareil qu'il soit magique ou non, n'est ce pas ? ― On... On va vous prendre autant de chocolat grenouilles que possible avec ça, s'il vous plaît. Sur ces paroles, il tendit à la marchande quelques pièces en or tirées de la bourse que sa mère lui avait confiée. Bon, d'accord, il était censé s'acheter des fournitures scolaires si il venait à en manquer durant l'année, mais bon, il pouvait bien en profiter un peu ! C'était la première fois qu'il possédait autant d'argent, alors il comptait bien en faire quelque chose. Si sa mère était avare avec son affection, ça n'était pas le cas avec l'argent. De plus, il voulait en faire profiter sa nouvelle connaissance. C'est bien à ça que ça servait non ? Quand ils furent de retour dans leur compartiment avec leur petit pactole, Moredunon posa tout à même le sol, et dans son enthousiasme, décida de s'y installer aussi. Plus près du sol, il risquerait moins de se faire mal. Avec une certaine précipitation, il ouvrit une chocogrenouille, impatient de la croquer. Quelle ne fut sa surprise quand la friandise bondit hors de la boîte pour se coller sur son propre visage ! ― AAAAAAAAAH !! Cria t-il d'une voix aigue en tombant en arrière. Le chocolat m'attaque ! |
||||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5