Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 12 13 ->

Grande-Bretagne | Poudlard Express
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 15/07/2021 à 15:24:04

Avec Brume et Astyanax

* Tout essoufflé, Renate grimpe dans le Poudlard Express, c'est la toute première fois que le garçon prend ce train dont il a tant entendu parler que, dans sa tête il est carrément devenu mythique.
Le garçonnet va en effet faire sa toute première rentrée au Collège de Poudlard...il se sent terriblement en retard, la faute revient à sa mère. Même si cette dernière vit depuis longtemps en Angleterre et même si elle fut scolarisée à Poudlard dans sa jeunesse, elle est une "mama" italienne dans toute sa splendeur. Il y a fort à parier qu'elle le restera jusqu'à la fin de ses jours. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps en voyant son fils la quitter. A la fois désolé de voir sa mère dans un tel état et honteux du spectacle qu'elle offre dans toute la gare de King's Cross, Renate l'a quittée et s'est engouffré tout seul dans le passage réservé aux Sorciers. Son bagage est plutôt volumineux, outre les achats des fournitures scolaires obligatoires, il contient des tas de choses certainement superflues que sa mère a réussi à y introduire.
Renate trouve enfin un compartiment qui n'est pas bondé, il n'est occupé que par deux personnes. Une jeune fille et un élève plus âgé qui semble se prénommer Astya, c'est en tout cas ce que le jeune De Marbel vient d'entendre. *

"Bonjour à vous deux, ravi de voir qu'il reste de la place dans ce compartiment. Euh... je suis Renate De Marbel."

* En effet, ici la place ne manque pas, soulagé, le garçon passe la main dans sa tignasse rebelle pour lui donner un semblant d'allure, s'assoit sur la banquette et pose sa valise à ses pieds. *

PNJ personnel de Mirabelle Boutondore

Merci à Joplin Romney pour l'avatar
Merci à Fiona Romney pour la signature
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/07/2021 à 11:54:24

Je suis de retour, désolé pour le retard.

Je souris, elle n'avait pas réussi à comprendre mon prénom. C'était habituel ; après tout, je ne connaissais peut-être que deux ou trois personnes qui y étaient parvenues. En même temps, je pouvais les comprendre, ce n'était pas un nom très courant en Grande-Bretagne. Malgré cela, je n'aimais pas que l'on m'appelle par un diminutif... au grand dam de mes amis.

— Eh bien, je préfèrerais Astyanax, mais fais au mieux. Tu ne seras pas la première à te tromper.

Dis-je en riant discrètement. La jeune fille me raconta ensuite son avis sur les différentes maisons de Poudlard et sur celles qu'elle voulait intégrer. Elle voulait aller à Gryffondor ou à Poufsouffle... tant mieux, c'était de loin les meilleures maisons, selon moi. Les Serdaigle étaient parfois trop dans leur monde et les Serpentard cherchaient bien trop les problèmes, d'autant plus qu'on ne savait jamais ce qu'ils avaient derrière la tête. Elle poursuivit en me proposant quelques sucreries. Je pris alors une Patacitrouille, en la remerciant.

Dégustant la friandise, elle me demanda ce que je pensais de ma maison. J'aurais pu faire de longs discours sur les valeurs et les membres très intéressants de la maison, mais je me contentai de faire au plus court.

— Eh bien, oui, c'est une très chouette maison ! On s'y sent bien et tu peux toujours compter sur tes camarades.

Alors que je finissais ma phrase, quelqu'un fit irruption dans le compartiment. C'était un jeune garçon, qui allait visiblement entrer en première année aussi. Je me levai pour mettre sa valise au-dessus des sièges — cela gênerait moins —, avant de lui dire bonjour. J'espérais bien qu'il serait aussi aimable que la jeune fille et qu'il ne serait surtout pas trop bruyant ; je n'avais pas pris un compartiment seul pour rien.

— Enchanté Ren... Renate ? Moi c'est Astyanax. Tu es nouveau ici ? Tu as l'air un peu perdu. dis-je en souriant et en lui indiquant qu'il pouvait se servir dans les chocogrenouilles devant moi.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 19/10/2021 à 14:52:48

* Brume devrait faire des efforts de mémoire pour satisfaire son interlocuteur, elle comprenait tout à fait qu'il ne veuille pas que son nom soit écorché ou réduit à un sobriquet par la première personne venue. *

- Ok, va pour Astya... nax.

* Alors que la conversation tournait sur les maisons de l'école de sorcellerie, le garçon confirma à Brume que Gryffondor était une chouette maison. La jeune fille se demandait toutefois s'il existait un seul élève dans ce château qui prétendrait que sa maison n'était pas la meilleure. Toutefois, il n'y avait aucun doute à son sujet, elle était certaine de finir à Gryffondor ou Poufsouffle. Si jamais elle se retrouvait à Serpentard, elle quitterait l'école sur le champ.

La conversation fut interrompue par l'arrivée d'un jeune garçon au prénom tout aussi étrange qu'Astyanax. Brume l'oublia aussitôt qu'il eût été dit et alors qu'elle le salua à son tour, l'élève s'en retourna aussitôt dans le couloir du Poudlard Express, comme soudainement préoccupé par autre chose que les deux jeunes personnes assises ne pouvaient voir ou comprendre. D'un air mi-surpris, mi-amusé, Brume regarda le Gryffondor et se mit à rire. *

- Il est possible qu'il ait eu une envie pressante finalement...

* Un bref silence s'installa. Brume n'en était pas pour le moins gênée, elle dégustait une patacitrouille, perdue dans ses pensées. Enfin, elle vit un objet intéressant sur la banquette d'en face, à côté de son voisin. *

- Qu'est-ce que tu lis comme livre ?

* La perspective que ce soit un livre de cours effrayait la jeune fille. Elle espérait ne pas passer sa vie à travailler non plus même si elle avait la réelle intention de rester sérieuse.

Au dehors, les derniers coups de sifflet avant le départ se firent entendre. Des dizaines et des dizaines de parents s'amassèrent près des vitres de leurs rejetons pour leur dire une dernière fois adieu. Des sourires, des larmes, toutes sortes d'émotions pouvaient se lire sur les visages. Le grand départ s'annonçait. *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 27/02/2022 à 21:24:07

Libre.
Une grosse malle frappée des inities L.C. flottait à quelques centimètres du sol en la suivant à travers le train. Lucifer cherchait une place tranquille et isolée. Il état encore tôt et le Poudlard Express n'avait pas encore été assailli par une horde de sorciers de premier cycle surexcités et relatant leurs aventures des vacances de Noël. Pour sa part, la Compton n'avait pas passé les meilleures vacances de sa vie. Elle avait dû se coltiner sa génitrice s'essayant au rôle de mère, une soirée mondaine qui n'avait pas pris la tournure espérée et rencontré un jeune homme capable de lui faire remettre en question ses choix de vie.

Dès le premier compartiment vide sur son chemin, Lucifer s'y engouffra et déposa la cage de Leviathan, son hibou Grand-Duc sur la banquette. D'un coup de baguette, elle sortit une chocogrenouille de son sac à dos et se laissa lourdement tomber sur le siège en observant les quelques familles en avance qui s'enlaçaient sur le quai 9 trois quart. La jeune fille était vêtue d'un pantalon gris foncé, de bottines noires et de son inséparable sweat à l'effigie des Faucons de Falmouth. Elle ne tarderait pas à revêtir son uniforme, n'attendant jamais la dernière minute du trajet comme la plupart des élèves. Leviathan poussa un cri perçant, faisant sursauter la jeune fille qui lui intima de se taire avant de croquer dans sa chocogrenouille.

Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 03/03/2022 à 18:14:43 - Modifié : 03/03/2022 à 18:15:41

À Lucifer Compton, je te rejoins si tu le veux bien

* Isla-Rose arriva à la gare de King's Cross encore toute recouverte de poussière. Son pull en laine beige, son manteau noir, son jean et ses bottes noires n'étaient de toute évidence pas de première jeunesse. Elle avait même un peu de suie sur le visage. Tout cela s'expliquait par le fait qu'elle avait voyagé depuis l'Irlande à l'aide de la poudre de cheminette. Malgré tout, la fillette restait tout à fait charmante comme toujours.

Elle avança sans sourciller droit vers le mur qui séparait les voies 9 et 10 pour rejoindre la voie 9 3/4. Il fallait faire vite, elle était presque en retard. Lorsque le mur fut franchi, un immense train rouge se dressa devant ses yeux. Il y avait comme toujours une tonne de personne sur le quai. La fillette se fraya un chemin tant bien que mal à travers les parents et les enfants surexcités qui se tenaient là pour dire au revoir à leurs enfants, leurs frères, leurs sœurs, en poussant plusieurs "Excusez-moi !" et "Pardon !", jusqu'à enfin réussir à embarquer dans le Poudlard Express. Juste à temps, puisque qu'aussitôt montée la bord, la porte se ferma derrière elle et le "Tchou-tchou" de la locomotive se fit entendre.

Ça y est ! Isla-Rose était à nouveau en route pour Poudlard, même si elle avait été ravie de revoir son père et ses petites sœurs pour les vacances de Noel, le château lui avait manqué et elle se sentait soulagée d'y retourner. La petite blonde se mit à marcher dans le couloir du train en tenant sa valise à bout de bras, à la recherche d'une cabine qui ne soit pas pleine.

Elle aperçut finalement une fillette sûrement plus vieille qu'elle, déjà vêtue de sa robe de sorcière de Serpentard, seule avec son hibou dans une cabine, en train de manger des chocogrenouilles. Isla hésita un moment, la réputation des Serpentards les précédaient, mais elle se décida à ouvrir la porte de la cabine, et avec un sourire gêné demanda : *

- Est-ce que je peux m'assoir, il n'y a pas d'autres places ...
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 05/03/2022 à 01:29:18

HRPG : Attention Isla-Rose, Lucifer n'est pas encore son uniforme, je l'ai précisé dans mon message. (:

Lucifer poussa un soupir d'aise. Le train avait fini par se remplir mais personne n'avait osé entrer dans sa cabine - pour son plus grand bonheur. Ses rares amis étaient restés à Poudlard pour les vacances et Bronwyn voyageait avec les préfets, la veinarde. Elle passerait lui faire un coucou plus tard, s'était-elle promis. Alors que le Poudlard Express entamait lentement sa sortie de gare, le cliquetis caractéristique de la porte du compartiment se fit entendre, tirant la jeune fille de ses pensées. Une petite blonde se tenait dans l'encadrement et demanda si elle pouvait s'installer.

Voilà bien longtemps que la Compton n'avait plus eu le plaisir de se voir adresser la parole par des élèves plus jeunes qu'elle. La blondinette devait être en première année pour ne pas craindre de l'approcher. Parfait ! Lucifer allait pouvoir se présenter comme il se doit... Elle invita d'un geste de la main la nouvelle venue à s'installer et attendit qu'elle soit assise pour lui tendre une chocogrenouille.

« J'adore ta coiffure. »

Mieux valait éviter de se présenter trop tôt, sait-on jamais si son nom avait déjà été associé à "fuir". Pour l'heure, Lucifer souriait et savourait les premiers instants de son jeu préféré...

◉ RPG AU RALENTI
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 05/03/2022 à 04:07:30

Oh pardon, j'ai mal lu la phrase ou tu parlais de ton uniforme, je suis désolée ...
* Isla fut rassurée d'entendre la jeune fille lui adresser un compliment. Elle lui fit un sourire gêné en retour tout en touchant du bout des doigts d'une main la tresse qui reposait sur son épaule gauche. La fillette était certaine que ses cheveux étaient en fait ébouriffés mais, ils l'étaient toujours de toute façon !

La petite blonde qui était toujours plantée à l'entrée de la cabine, tenant sa valise à bout de bras se décida finalement à entrer sans poser plus de question. La jeune fille en face d'elle semblait très gentille. Elle lui tendait même un chocogrenouille qu'Isla fut ravie d'accepter. La fillette avait posé sa valise à ses pieds et pris place en face de celle qui serait sa colocataire pour ce voyage. Elle pris ensuite le temps de déballer son chocogrenouille qui bondit aussitôt sur son épaule. La fillette laissa s'échapper un petit rire gêné et ramassa la grenouille en chocolat pour la manger. Elle regarda ensuite la carte qu'elle tenait dans les mains, c'était celle de Garrick Ollivander le fabriquant de baguettes. *

* Isla ne collectionnait pas du tout les cartes, en fait elle mangeait très rarement des sucreries. Sa famille n'avait pas vraiment les moyens d'en acheter. Elle avait déjà essayé les chocogrenouilles, les patacitrouilles, les dragées surprises et autres cauchemars pour les dentistes bien sûr, mais seulement lorsque ses amies en partageaient avec elle. *
Est-ce que tu collectionne les cartes ?
* demanda-t-elle naïvement à sa voisine, pensant lui offrir celle qu'elle tenait dans les mains, avant d'ajouter : *
Au fait, je m'appelle Isla-Rose et toi ?
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 06/03/2022 à 12:59:10 - Modifié : 06/03/2022 à 12:59:37

HRPG : Aucun soucis ce n'est pas grave ! (:

La fillette accepta la friandise et ne se fit pas prier pour s'en régaler. Elle semblait si jeune... Lucifer avait l'impression que les première année l'étaient de plus en plus chaque année mais c'est certainement parce qu'elle-même grandissait. La Compton essaya de deviner à quelle maison pouvait appartenir son interlocutrice. Elle ne l'avait jamais vue en salle commune, ce n'était donc certainement pas une Serpentard. De là où elle était, aucun signe distinctif sur sa malle ne donnait d'indice.

Leviathan poussa un nouveau cri et Lucifer lança un petit morceau de viande séchée dans sa cage pour le faire taire. Elle se pencha légèrement vers l'élève en appuyant ses coudes sur ses genoux tandis que cette dernière se présentait.

« Je les ai déjà toutes, tu peux la garder. Ravie, Isla-Rose. C'est original comme prénom, ça vient d'où ?»

Lucifer avait volontairement omis de se présenter à son tour. Si Isla-Rose avait entendu parler d'elle, elle s'en irait et la sixième année n'aurait pas l'occasion de terminer son jeu.

◉ RPG AU RALENTI
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/03/2022 à 14:06:16

* Isla avait oublié l'existence du hibou jusqu'à ce que celui-ci pousse un cri qui surprit la fillette. La petite blonde réprima un petit sursaut avant de tourner la tête ver l'animal. C'était un bel oiseaux, de toute évidence très digne et fière. Isla lui sourit doucement, même si elle était bien consciente qu'il ne distinguerait sûrement pas sa subtile salutation. Pendant ce temps, son interlocutrice répondit à la requête de l'oiseau en lui lançant un morceau de viande séché. *

Je suis Irlandaise, * répondit la fillette à son interlocutrice qui venait de lui poser une question. * J'habite à Bray, nous avons une ferme.

* Isla-Rose était une enfant très enjouée et comme tout les enfant, elle avait tendance à être très bavarde et à parler un peu trop. Ainsi elle continua sur la même lancée avec la voix d'une enfant qui pensait être en train de se faire une nouvelle amie. *

Mes sœurs et moi avons toutes un nom composé d'un prénom que notre père a choisit et du nom d'une fleur. C'était une lubie de notre mère.

* La fillette sourit à la jeune fille qui se trouvait devant elle, comme pour ponctuer sa dernière phrase. *

Ton hibou est magnifique ! Comment s'appelle-t-il ?
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 09/03/2022 à 18:05:45 - Modifié : 10/03/2022 à 18:41:19

Pendant que la fillette racontait des anecdotes sur sa famille, Lucifer récoltait le plus d'informations possible sur ce qu'elle observait. De la couleur de ses vêtements à ses mimiques, rien ne lui échappait. Cela faisait vraiment un drôle d'effet à la Compton de se retrouver ici à faire la conversation avec une élève de première ou deuxième année. Cela n'était plus arrivé depuis belles lurettes. Isla-Rose employait un ton enjoué et souriait à son interlocutrice. Lorsqu'elle complimenta son hibou, la Compton ouvrit la cage pour laisser l'animal sortir.

« Leviathan, c'est un grand duc. »

L'oiseau déploya ses grandes ailes et se percha sur la malle de Isla-Rose, l'observant de ses yeux oranges.

« Dans quelle maison es-tu Isla-Rose ? »

Il était naturel pour elle de poser cette question. Il lui arrivait très rarement de chahuter des Serpentard. Seulement ceux qu'elle était certaine de ne jamais accepter dans son club. En revanche, intimider les élèves des autres maisons faisait partie de ses passe-temps favoris. Son seul regret pour aujourd'hui est qu'elle n'avait pas l'occasion de s'offrir un public, ce qui rendait l'expérience bien moins intéressante.

◉ RPG AU RALENTI
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 21/04/2022 à 05:28:10

ft. Tilda
    Johanna Dubois était plus qu'excitée. La française venait de faire un voyage dans un vrai de vrai avion moldu pour la première fois de sa vie, entre Paris et Londres, et elle avait été voir ses premiers parents au cimetière hier. Ensuite, elle avait dormi dans un vrai de vrai hôtel moldu anglais pour la première fois de sa vie. Et aujourd'hui, elle allait dans une vraie de vraie gare pas si moldue pour la première fois de sa vie ! Et elle allait aller à Poudlard, l'école de magie anglaise ultra célèbre ! Comme ses premiers parents ! Et peut-être même qu'elle allait aller chez Serpentard, leur ancienne maison ! Elle avait enfilé une jolie jupe turquoise qui lui arrivait sous le genou et un pull noir avec un J blanc dessus que la maman de son deuxième papa lui avait tricoté à la main, mais elle n'avait qu'une hâte, et c'était de pouvoir mettre une vraie robe de sorcière. Elle avait aussi deux grosses valises très lourdes, mais c'était ses parents qui les portaient, et un petit sac qu'elle tenait sur son dos. Ils se rendirent ainsi jusqu'au Poudlard Express, où elle les embrassa très fort avant de prendre ses bagages, qu'elle traîna tant bien que mal jusqu'à un compartiment. Heureusement, elle avait une heure d'avance donc il y avait beaucoup de places libres. Elle s'assit donc et sortit sa baguette magique de son sac. Elle était tellement heureuse de l'avoir ! La petite fille s'amusa à jouer à faire semblant de lancer des sorts en tentant d'imiter les rares fois où elle avait vu ses parents utiliser leur baguette pendant que le train se remplissait.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 22/04/2022 à 19:11:32

* Tilda trépignait d'impatience sur le chemin et une fois arrivée sur le quai de la gare, elle sautilla gaiement jusqu'au train, sa baguette déjà en main. Elle était officiellement entrée dans le monde magique, où elle était autorisée à ne plus faire semblant d'être moldue ! Elle se retourna une fois arrivée devant un wagon et se rendit compte qu'embarquer signifiait laisser ses parents derrière elle. C'était la première fois qu'elle partait si loin et si longtemps, elle était donc tiraillée entre excitation et appréhension. Jakob et Gary n'en menaient pas large non plus, mais ils poussèrent leur fille à monter dans un wagon après l'avoir enlacée une dernière fois. Ils savaient que plus vite elle serait montée et installée, plus vite elle penserait à autre chose. Et ils avaient raison. Il fallut dix secondes à Tilda pour totalement oublier sa tristesse et pour s'émerveiller des décors et de tous ces sorciers et sorcières qui parlaient librement de leur magie. *

* Elle bloqua le passage à force d'observer tout autour d'elle, bouche bée, et après avoir été poussée par deux élèves, elle se résolut à entrer dans le premier compartiment venu en traînant sa grosse valise à roulettes. Une jeune fille était déjà installée, baguette en main, à faire de jolis mouvements très convaincants, du moins aux yeux de la nouvelle venue. *

- Salut !

* Avant de demander quel sort merveilleux la fillette comptait invoquer, Tilda avisa la disposition du compartiment et vit qu'il fallait mettre les valises au-dessus de leurs têtes. Malgré son absence de muscle typique d'une enfant de onze ans, elle ne se découragea pas et empoigna la valise à deux mains avant de tenter de la soulever. Un grognement lui échappa et alors qu'elle conjurait toutes ses forces pour soulever ses affaires, elle vacilla et perdit le contrôle. Sa valise tomba dans un grand fracas sur son pied et lui arracha un hurlement de douleur. Dans l'incident, sa baguette avait roulé sous la banquette, mais elle n'avait rien vu et ne s'était pas encore aperçu qu'elle ne l'avait plus en main. *

Actuellement dans le Poudlard express !
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 24/04/2022 à 07:25:03

Johanna était encore en train de s'amuser avec son bout de bois quand une autre future élève, qui semblait aussi en première année, entra dans son compartiment avec ses bagages. La jeune fille, qui semblait au moins autant émerveillée qu'elle, la salua, et Johanna s'empressa de lui répondre, un grand sourire aux lèvres.

Bonj- ÇA VA ?

Une suite d’événements complètement incroyables venaient de se produire sous les yeux de l'enfant. D'abord, la fille avait tenté de placer ses bagages en hauteur, ce que Johanna n'avait même pas tenté en arrivant, elle avait tout simplement placé ses valises à côté d'elle sur la banquette, et un instant la blondinette avait vraiment cru qu'elle y arriverait. Puis, elle sembla perdre l'équilibre et tout lui tomba sur le pied. Ouch.

Est-ce que c'est cassé ? Tu peux le bouger ? Ma maman elle demande toujours si je peux bouger quand je me fait mal, et je crois que c'est pour savoir si c'est cassé. Si tu veux j'ai des plaster dans mon sac à dos ? Est-ce que tu saigne ? OMG j'aime vraiment pas le sang. Pourquoi tu as fait ça d'abord ? C'est genre hyper dangereux !
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 24/04/2022 à 10:57:29

* La vive douleur qui lui avait traversé le pied lui avait arraché un sacré cri ! La jeune fille qui s'était installée avant Tilda lui posa tout un tas de questions inquiètes auxquelles la maladroite ne savait pas encore répondre. Après avoir retiré sa chaussure et serré ses orteils très fort pour soulager la douleur, elle sentit que celle-ci se dissipait peu à peu. *

- Euh... Je crois que ça va aller ! Merci.

* Elle relâcha la pression et remua les doigts de pied sans problème. Un petit rire nerveux s'échappa de ses lèvres. Elle avait eu de la chance que ses chaussures soient suffisamment épaisses pour encaisser le choc. Pas de sang en vue, et plus de peur que de mal. Tilda se hissa sur la banquette pour ne pas rester assise par terre et poussa un gros soupir. *

- Je suis désolée pour la frayeur ! Je pensais vraiment que j'arriverais à la mettre là-haut. Je suis sûre que si je réessaie, je réussirai !

* Elle remit sa chaussure, se retroussa les manches et s'apprêtait déjà à retenter sa chance contre son énorme valise pleine de livres de cours de première année. Son insouciance et son imprudence formaient un duo de choc, et le mot n'était pas choisi au hasard. *

Actuellement dans le Poudlard express !
Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 11/07/2022 à 11:53:52 - Modifié : 11/07/2022 à 11:54:58

Libre

Ellie avait trouvé le Poudlard Express enfin!! Son père avait refusé de l'accompagné et sa mère est une moldue, alors elle ne pouvait pas beaucoup l'aider.

Cette année elle entrait en première année, elle voulait à la fois être à Serpentard pour ne pas avoir à subir son père mais elle se dit que ce n'était pas là sa place, alors elle décida de ne plus y penser, elle verrait bien de toute façon.

Elle entra dans le train, il y avait du monde! Elle trouva difficilement un compartiment vide, elle ne voulais pas s'incruster dans un compartiment avec des gens qu'elle ne connaissait pas de peur de déranger, en plus elle n'aimait pas s'incruster.

Elle ouvrit alors le compartiment, s'y assit, et attendait le départ du train, ou même mieux, elle avait d'arriver à l'école.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 26/07/2022 à 00:16:01 - Modifié : 26/07/2022 à 15:11:26

Ambrine dit au revoir à sa mère et entra dans le train. Elle se faufila dans la foule de gens et essaya de trouver un compartiment libre pour pouvoir être seul et souffler un coup avant d'arriver à Poudlard12 pour sa première année d'études. Tout les compartiment était pris alors elle décida d'aller dans l'un de ou se trouvait une jeune fille. Elle entra et s'assit en face d'elle et dis:

- Je suis désolé de te déranger mais tout les autres compartiment sont pleins je peux rester ici ? Oh et au faites je suis Ambrine, Ambrine Météhore, mi-moldus mi-sorcier, une sang mélé. Et toi, je m'excuse par avance si je pose trop de question je suis une vrai pipelette.

La veille dame du train passa et demanda si elle voulait quelque chose, Ambrine se leva et alla acheter une chocogrenouille et un paquet de friandise.

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/07/2022 à 15:02:56

Ellie était tranquillement assise en attendant que le train démarre quand une jeune fille entra dans le compartiment et s'assit en se présentant.

"Non, ce n'est rien ne t'en fait pas. Enchantée Ambrine, je suis Ellie, Ellie Tonks et je suis aussi sang-mêlée.

Oh tu peux poser des questions si tu veux, mais je te préviens il y en a sûrement certaines auxquelles je risquerais de ne pas répondre. J'ai rien contre toi, c'est juste qu'on ne se connait pas assez.

Tu viens d'où ?

Une vieille dame passa pour les friandises mais Ellie refusa, elle ne voulait pas avaler quoi que se soit. La jeune fille était bien trop excitée d'aller à l'école.

Elle se posait beaucoup de questions sur cette école, et elle espérait vraiment que sa vie là-vas serait différente de celle qu'elle a actuellement. Débarrassée de son père, de ses reproches, de ses coups et tout ce qui va avec.
Ellie aurait la paix, en tout cas elle l'espérait.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 26/07/2022 à 15:13:27

Ambrine comprenait que certaine de ses question aller être indiscrète.
- Ne t'inquiète pas je comprends. Alors moi je suis né a Paris en France mais à mes 1 ans on a déménagé à Londres pour le travail de mon père. Il est dentiste donc voilà. Et toi tu viens d'où?

Ambrine ouvrit la fenêtre car elle avait chauds et se rassie en prenant une de ses friandises.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/07/2022 à 15:22:46

"Je viens depuis toujours de Londres."

Alors cette fille venait de Paris, Ellie rêvait de faire le tour du monde, elle voulait apprendre à connaître les différents pays qui l'entouraient, les traditions, la nourriture, en fait tout, donc vu qu'Ambrine venait de Paris elle allait en profiter.
Elle en profitait oui, par plaisir, mais aussi pour éviter que sa camarade ne pose des questions qui pourraient faire de Ellie un vrai petit démon.

Comme tout le monde elle avait des points sensibles, mais dès qu'on y touchait c'était la fin du monde pour elle et devenait détestable.

"C'est comment Paris ?"

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 26/07/2022 à 16:04:01 - Modifié : 26/07/2022 à 16:06:59

Ambrine sourit et continua:
-Paris, je m'en souviens plus trop mais je me souviens de Champs Élysée qui sont tout simplement sublimes. Puis la nourriture mais appart ça je me souviens de plus grand chose puisque j'ai déménager quand j'étais toute petite.

Ambrine tendit le sachet de friandise à Ellie et poursuivit:
-Et toi quelle parti de Londres habites-tu ? De qui tiens tu cette parti sorcier ? Ta des frères et sœurs ? Moi fille unique.

La jeune fille s’arrêta pour reprendre son souffle et continua:
- Tu voudrais être dans quelle maison moi je sais pas encore je verrais sur place. Ma mère elle elle était chez Serdaigle.

Ambrine avait conscience quelle parlait trop mais chez elles on ne parlait pas beaucoup alors elle en profitais.

Ministère : un rappel a été envoyé.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5