Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

The Return
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6861
Titre : The Return
Créé : 09/04/2021 à 22:58:01

Le soleil commençait lentement à décliner dans le ciel, sur le Château Dubois. Ça ne faisait que quelques heures que Catherine avait quitté l'Italie, ayant déposé la jeune India Wheeler chez ses parents en Écosse avant de venir en France dans cette immense demeure. Ça faisait deux ans que la jeune femme avait terminé ses études. Deux ans qu'elle voyageait en solo. Qu'elle ne s'était pas posée ni même parlé à ses proches. À part quelques lettres avec Camille Dubois et certaines visites, la Québécoise s'était en fait effacée de la carte.


Toutefois, maintenant, elle savait que celle qui l'avait envoyé en Italie voudrait la voir. Qu'une discussion devait avoir lieu. Car le voyage, surtout vers sa fin, n'avait pas été ce qu'il aurait dû être. Assise sur une chaise dans le grand hall froid du château, à l'endroit même où la Spinnet durant son adolescence arrivait par le réseau de cheminée, attendait. Elle repensait aux derniers événements. À Rome. Là où elle avait failli à sa tâche. Là où elle avait impliqué une jeune fille innocente qui ne devait pas comprendre ce qui s'était passé, l'ancienne vipère n'ayant rien expliqué. Elle savait que son erreur allait avoir des répercussions. Qu'elle allait devoir subir les conséquences. Lesquelles ? Elle ne savait pas ce qu'on lui réservait, mais elle allait accepter. Elle le devait. C'était la moindre des choses.

Vêtue simplement, mais proprement, Catherine fixait devant elle, sans ciller, attendant que quelqu'un arrive. Un elfe, Camille ou même le petit Alexandre dans un quelconque tableau. Cependant, même si elle semblait en contrôle, la jeune femme avait quelques craintes tout de même. Camille était sa mentore. Une certaine confiance s'était créée. Puis là, la Spinnet avait échoué. Autant elle croyait que ce n'était rien de grave, que la Directrice de Serpentard n'allait pas en faire un cas, elle en doutait grandement. Faisant maintenant partie d'un groupe un peu plus sélect dans l'Organisation, l'échec n'était pas une option et la Dubois allait sûrement lui rappeler.

Comme seule pouvait le faire Camille.


RPG entre Camille Dubois & Catherine Spinnet
Aucun PNJ désiré
Merci de ne pas intervenir

VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Elea | Elea & India | Hope | India | Izora | Lyanna | Noah | Nora | Orane | Shannon
Avatar d'Olivia, signature Matka ~ Elle/She/Her
Camille Dubois
Directrice de maison
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5503
Titre : Re : The Return
Créé : 13/04/2021 à 20:55:45

Entre la gestion de l'Organisation, les caprices de Lyanna et Poudlard, Camille avait peu de moment pour elle. Elle passait le plus clair de son temps dans des réunions plus ennuyantes les unes que les autres à entendre le résultats de missions dont elle aurait aimé faire partie. Mais la Mage Noire n'avait plus 20 ans, et elle risquait suffisamment sa vie lorsqu'elle passait un temps prolongé avec sa fille adoptive.

Ce n'était pas Lyanna qu'elle allait voir aujourd'hui mais une autre jeune femme qu'elle avait formé depuis son adolescence. Si elle n'avait pas pris Catherine aussi tôt que la descendante de vélane, la Québécoise avait prouvé son utilité ainsi que sa loyauté ces dernières années.

La Mage Noire sortait d'une réunion à l'autre bout de la France, lorsqu'un de ses elfes apparut.

« Miss Spinnet est arrivée au château, maitresse. Elle vous attends.

- Très bien, Miskeen, dis lui que j'arrive et... »

Mais la leader de l'Organisation fut coupée alors qu'on l'alpaguait pour lui demander son avis sur une question d'ordre évidement primordiale. L'elfe comprit et disparue dans un craquement. Rien ne la préparait au capharnaüm dans lequel elle atterrie, plaçant ses petites mains sur son visage horrifié, elle ne put que voir le petit salon ravagé. Une bataille avait été rudement menée, et les tapisseries fumaient encore de sortilèges à peine éteint.

Mais le plus inquiétant, ce n'était surement pas l'état du château, malgré ce qu'en pense l'elfe de maison. Et lorsque Camille apparue dans la cheminée, la Mage Noire mit directement le point sur ce qui était la question centrale de toute cette catastrophe.

« Mais où est donc passée Catherine ? »




C'est Camille Dubois, évidement.

« Pour vaincre le monstre tu es devenu le monstre. Désormais tu n'as plus à craindre que toi-même. »

« Il se peut très bien que la diplomatie soit l'art de manipuler les secrets. »


































Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6861
Titre : Re : The Return
Créé : 14/04/2021 à 04:11:11

Se réveillant sur un sol poussiéreux, un tout petit peu humide, Catherine tentait d'observer les lieux dans lesquels elle se retrouvait. Manque de chance, une seule petite lueur émanant d'une lanterne éclairait les alentours. N'ayant plus de baguette, disparue on ne sait où, la Québécoise distinguait à peine ses mains. Une chose était certaine, le sol était fait de terre ou de sable. Les parois de l'endroit étaient froides. Cherchant une faille dans l'une d'elles en promenant ses mains dessus, elle toucha enfin quelque chose qui n'était pas aussi lisse que le mur. Non, il y avait trois creux, puis une rangée de petits carrés arrondis avec un trou ici et là. Rapidement, la jeune femme devina ce qu'elle touchait et comme si la chose venait de la brûler, elle retira sa main rapidement, reculant du même coup. Elle venait tout simplement de toucher à un crâne humain.

Se tournant vers la lanterne, avant de l'attraper, la petite flamme vacilla devant elle, indiquant un courant d'air. Ce mouvement lui rappela la bataille qui avait eu lieu dans le petit salon au Château Dubois. Pendant que Miskeen était partie chercher Camille, trois hommes étaient arrivés entre temps. La Spinnet les avait rapidement reconnus et comme la dernière fois, tout déboula. Les Romains étaient venus voir la Dubois pour une quelconque raison et la jeune femme s'était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Ils avaient bataillé de façon agressive, mais Catherine étant encore jeune et ayant encore beaucoup à apprendre, elle n'avait pas fait le poids. Ils avaient réussi à l'assommer avec un sortilège, puis amené dans cet endroit. Sans oublier de déposer sur une des tables encore debout du salon une petite statuette de bronze représentant la Louve capitoline, symbole de Rome.

Dans tous les cas, la Québécoise avait provoqué plus sévèrement les Romains que ce qu'elle avait cru au départ. Elle pensait que la petite séance de torture avait suffi, mais il semblait que non. Il fallait qu'elle se retrouve dans un endroit qui ressemblait à des catacombes. Si c'était comme ceux de Paris, qu'elle avait visité lors de l'un de ses déplacements, elle se retrouvait dans un vrai labyrinthe et comble d'ironie, les Romains avaient bloqué toute possibilité de transplaner. Cela aurait été bien trop facile. Elle devait se sortir de cette situation toute seule, en espérant que sa mentore comprendrait où elle se trouvait. Juste en y pensant, Catherine regrettait amèrement la décision qu'elle avait prise il y avait à peine quelques semaines à Rome. Cependant, pour le moment, elle devait se sortir de là et pour ça, elle devait s'aventurer dans cet endroit sombre et lugubre.

L'aventure ne faisait que commencer.


VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Elea | Elea & India | Hope | India | Izora | Lyanna | Noah | Nora | Orane | Shannon
Avatar d'Olivia, signature Matka ~ Elle/She/Her
Camille Dubois
Directrice de maison
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5503
Titre : Re : The Return
Créé : 26/04/2021 à 22:42:25

La statuette de bronze roula entre les chefs de famille Puzzoli et Rizzle. C'était les derniers à avoir vu Catherine lors de son petit périple à Rome, et Camille n'avait pas perdu une seconde avant de transplaner directement dans leur salon. Ils étaient maintenant tous les deux agenouillés devant elle, et si l'un priait tous les sorciers connus d'Italie, le second demeurait bien silencieux.

« Je ne me répéterai pas une seconde fois, messieurs. Où. est. elle. Un silence lui répondit, la baguette de la mage noire frappa sa cuisse, signe d'impatience. Vous deviez la garder à l'oeil et je retrouve ceci chez moi, manifestement sans elle. Alors soit vous êtes responsables, et cela serait très très dommage pour nos petits arrangements, soit vous avez faillit à votre tache et en échange d'information, peut être, que je vous pardonnerai. »

Le premier releva la tête à la mention d'une possible absolution, s'attirant oeil noir de son collègue. Mais Vincento Puzzoli était un lâche et c'est bien pour cela que Camille se doutait qu'il ne mettrait pas plus de 10 minutes à lui révéler tout ce qu'il savait.

« On ne pouvait pas se douter, signorina Dubois, que votre protégée s'attirerait les foudres d'une des plus réputées familles de sang pur. Nous lui avions dit de ne pas les provoquer... et quand ils sont venus se plaindre à vous... elle était là ... Enfin je suppose que c'est ce qu'il s'est passé ... Nous ne surveillons pas dans votre château parce que ... » Sa voix s'éteignit dans un gémissement lorsque le regard glacé de la Mage Noire se posa sur lui. Ses lèvres se desserrent alors qu'elle susurrait.

« Et quelle famille Catherine a encore insulté ? »

---

Dans les catacombes, Catherine était évidement entourée de squelettes bien plus âgés qu'elle. Si ce n'était pas la faim, ce serait la soif qui l'affaiblirait très vite. Des sortilèges semblaient en plus avoir été mis à l'oeuvre pour l'empêcher de se retrouver dans ce labyrinthe géant. Alors qu'elle tombait dans une énième anti-chambre, des écritures gravés attirèrent forcément son attention. Ils étaient encore fumant, ayant été gravés quelques secondes à peine.

« Ce tombeau sera votre tombeau. »




C'est Camille Dubois, évidement.

« Pour vaincre le monstre tu es devenu le monstre. Désormais tu n'as plus à craindre que toi-même. »

« Il se peut très bien que la diplomatie soit l'art de manipuler les secrets. »


































Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6861
Titre : Re : The Return
Créé : 27/04/2021 à 03:01:52

Ça faisait déjà un moment que Catherine tournait et tournait dans ce labyrinthe sans fin. Ayant réussi à laisser une trace devant une des antichambres pour être certaine de ne pas repasser devant, elle s'aperçut rapidement que c'était un échec. La même pièce, avec les mêmes squelettes. L'ancienne vipère était en train de perdre patience et surtout, espoir. Ce n'était pas son genre, mais là, elle en avait assez. La colère montait et ce n'était généralement pas bon signe. Toutefois, sans baguette, elle ne pouvait pas faire grand chose sauf crier ou frapper dans ces murs d'ossements. Ce qui rebutait la Québécoise. Bien qu'elle n'était d'aucune façon croyante, elle respectait les défunts. Même s'ils avaient quelques centaines d'années de plus qu'elle.

La brune resta un moment debout devant l'entrée de cette antichambre, se frottant le visage, réfléchissant, quand quelque chose attira son regard. Quelque chose qui n'était pas là quand elle était passé devant il y avait quelques minutes ou quelques heures ? Elle ne savait pas. La notion du temps n'était pas une chose importante pour elle à ce moment. Même si elle savait pertinemment que plus elle restait dans cet endroit, plus les chances de la retrouver vivante seraient minces. Pourtant, à la vue de cette phrase, gravée à même les crânes, la Spinnet s'emporta dans une colère noire. Laissant éclater sa voix.


Comique ! Vraiment comique ! Bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals quand je vais sortir d'ici ! C'est une promesse !

Puis, elle repartit pour un autre tour. Inutile puisqu'elle revint à cette même antichambre. Tout était noir. Tout était humide et froid. La jeune femme se laissa tomber, épuisée. Elle avait du sable partout. Les mains pleines de poussière. Elle avait froid. Ramenant ses genoux vers sa poitrine, Catherine plongea son visage entre eux, avant de fermer les yeux. Son ventre grognait déjà. Elle avait la bouche pâteuse. Elle avait sûrement mangé un peu de sable à force de marcher et pester contre ses kidnappeurs. Avant de s'endormir.

Jusqu'à ce qu'un grincement se fit entendre.


VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Elea | Elea & India | Hope | India | Izora | Lyanna | Noah | Nora | Orane | Shannon
Avatar d'Olivia, signature Matka ~ Elle/She/Her
Camille Dubois
Directrice de maison
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5503
Titre : Re : The Return
Créé : 30/06/2021 à 22:52:31

Un grincement retentit dans les catacombes pour laisser passer...un petit chat à la robe blanche. Pas impressionné pour un sous, le félin se posa au pied de Catherine, léchant sa fourrure légèrement salie par la poussière ambiante. Une fois sa toilette correctement réalisé, l'animal posa un regard presque intelligent sur Catherine, un miaulement sortit de sa bouche, et on aurait juré que cette toute petite créature cherchait à parler.

Se retournant d'un air digne que seuls les chats savent faire, elle trottina dans les couloirs sans aucune gêne ni hésitation. Assez étrangement, elle s'asseyait, prétendant se lécher le derrière d'une oreille, lorsque Catherine trainait trop, comme si elle l'attendait. Au bout de quelques minutes, une lumière éblouissante éclaira le visage fatigué de la Spinnet. Une brise balaya son visage, lui permettant enfin de respirer.

Du petit chat qui avait été son sauveur, plus aucune trace. Il semblait s'être volatilisé. Soudain, des cailloux roulèrent aux pieds de la sorcière, et un hoquet de surprise se fit entendre. En s'approchant, elle put découvrir une fillette. Du moins à première vue. Car si sa petite taille laissait croire à une enfant, c'était bien une jeune adulte qu'elle avait devant elle, sa peau était si claire qu'on pouvait deviner ses veines, donnant une couleur rosée à ses joues. Mais le plus étrange demeurait ses cheveux, aussi blanc que la couleur de la robe du chat.

« Ne... Ne me fait pas de mal... Je me baladais c'est tout... et tu n'avais pas l'air très bien... tu t'étais perdue? »

Sa voix était aigüe comme celle d'une enfant, elle s'essuya des mains moites sur son tee-shirt arborant un groupe de rock Italien.

« Je m'appelle Penny. Et toi qu'est ce que tu faisais dans les catacombes de ma famille ? »




C'est Camille Dubois, évidement.

« Pour vaincre le monstre tu es devenu le monstre. Désormais tu n'as plus à craindre que toi-même. »

« Il se peut très bien que la diplomatie soit l'art de manipuler les secrets. »


































Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6861
Titre : Re : The Return
Créé : 01/07/2021 à 21:51:10

Pour la première fois depuis longtemps, Catherine croyait vraiment que c'en était fini. Elle venait à peine de finir ses missions en Italie, prête à recevoir un sermon pour son manque de discrétion, quand elle s'était retrouvée face à ces mêmes Italiens qui l'avaient déjà attaqué auparavant. Sauf que cette fois-ci, ils avaient réussi leur coup. Ils avaient réussi à prendre la Québécoise et à l'amener dans cet endroit lugubre à souhait, voulant qu'elle finisse... morte. Ils avaient le sens du spectacle apparemment et surtout, ils semblaient avoir quelques connaissances dans la torture. Car la jeune femme était justement sur le point de sombrer. Préférant dormir au lieu de supporter la douleur que pouvaient provoquer la faim et la soif.

Sauf que cette finalité n'allait pas avoir lieu. Pendant que l'ancienne vipère était en train de sombrer, un chat au pelage d'un blanc presque immaculé fit son apparition, regardant la sorcière de ses yeux vifs. La brune se redressa avec difficulté, entendant son estomac grogner une nouvelle fois. Elle était recouverte de sable. Ses mains étaient crasseuses. Ses cheveux en bataille et son visage habituellement à la peau blanche comportaient quelques traces de sable.

La Spinnet observa l'animal, sans grande conviction, quand enfin le déclic se fit. Si elle se retrouvait devant ce chat, ce dernier devait connaître la sortie et c'était justement ce que la petite bête semblait vouloir lui indiquer, avec ce regard qui attirait Catherine tellement elle le trouvait étrange. Se relevant, s'appuyant contre les parois des catacombes, la Québécoise suivit la boule de poils, traînant des pieds tellement elle n'avait plus de force. Jusqu'à ce qu'une lumière éblouissante frappa la Québécoise, qui dû se cacher les yeux tellement la luminosité était forte.

L'ancienne vipère se traîna jusqu'à l'extérieur, cherchant le chat des yeux, mais rien. Jusqu'à ce que tout déboula. La brune retrouva une jeune fille, ou jeune femme, devant elle. Le teint extrêmement pâle, les cheveux de la même couleur que le poil du félin. Tout s'éclaira dans l'esprit de Catherine quand la personne parla. Une animagus ?


Ne t'en fais pas... Je ne te ferai aucun mal... Je... J'étais perdue, oui. Si on peut dire...

Sans préavis, ne voulant pas s'éterniser sur la raison de sa présence dans les catacombes, la Spinnet se laissa tomber sur le sol, s'asseyant. De l'air frais, du soleil. Il ne manquait plus que de l'eau et de la nourriture pour que Catherine se sente vraiment bien. La bonne nouvelle étant qu'elle était libre.

Remarquant à peine le t-shirt écrit en italien que portait la jeune fille, la petite voix se fit à nouveau entendre et cette fois-ci, Catherine ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions. Elle allait bien devoir retrouver la Dubois. Ou que la Dubois la retrouve. Car à cet instant, la Québécoise ne se sentait pas du tout la force de transplaner ou de faire un quelconque voyage.


Merci Penny de m'avoir sortie de là... La curiosité m'a attiré dans ces catacombes. C'est quoi le nom de ta famille ?dit-elle avec une petite pointe de curiosité. En fait... On est où ? Et il y a un endroit... proche et discret où je pourrais boire et envoyer une... lettre ?

VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Elea | Elea & India | Hope | India | Izora | Lyanna | Noah | Nora | Orane | Shannon
Avatar d'Olivia, signature Matka ~ Elle/She/Her
Camille Dubois
Directrice de maison
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5503
Titre : Re : The Return
Créé : 01/09/2021 à 21:30:29

La jeune fille darda un regard circonspect devant cette femme pleine de poussière et visiblement morte de soif et de faim qui lui disait qu'elle était juste venue "visiter". Sortant une gourde d'un sac à dos aussi petit qu'un ongle de doigt à qui qu'elle avait préalablement rendu sa taille normal, elle la tendit aimablement à la sorcière.

« Rosero, mais si tu étais venu ici par curiosité, tu ne devrais pas savoir quelle catacombe tu visites ? »

Son sourcil aussi blanc que ses cheveux se souleva, elle avait un petit sourire timide, comme si elle n'osait qu'à moitié se moquer de la jeune femme en face d'elle. Son nom de famille des plus banales en Italie ne devait rien dire à Catherine, et pour cause, il n'appartenait pas à une famille de sorcière connue.

« Envoyer une lettre je sais pas, mais j'ai un portable si tu veux. On peut aller chez moi sinon, mais... Son regard prit un air gêné. Il faudrait que tu te changes avant, tu es habillé à la mode sorcière, ma mère et ma grand mère vivent avec moi et elle ne sont pas au courant de tout ça. »

De "tout ça", Penny voulait évidement parler du monde de la magie, avec un geste la désignant elle et Catherine. Voilà pourquoi le nom de famille de la jeune fille ne disait rien à Catherine. Elle était de toute évidence née-moldue. Sa main écarta une mèche blanche de ses yeux, sa bouche se tordit d'un demi-sourire.

« On doit aussi avoir quelque chose à manger à la maison. Tu n'as pas l'air dans ton assiette, si je peux me permettre. En fait, au début, j'ai cru que tu étais un zombie hantant les cimetières et les tombeaux. Tu m'as foutue une de ces trouilles ! »




C'est Camille Dubois, évidement.

« Pour vaincre le monstre tu es devenu le monstre. Désormais tu n'as plus à craindre que toi-même. »

« Il se peut très bien que la diplomatie soit l'art de manipuler les secrets. »


































Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5