Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

The dark side
Lyanna Iversen
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1060
Titre : The dark side
Créé : 18/04/2021 à 16:15:18


Le craquement sinistre résonna un instant dans les rues désertes de Pré au Lard, laissant apparaître une silhouette à genoux sur le sol. Expirant bruyamment, elle s'accorda quelques secondes de répit, déposant des mains tâchées de sang sur le sol immaculé du village magique. La lune presque pleine révélait sans pudeur la longue cape déchirée de la jeune femme qui cachait de sombres habits ne lui étant guère familiers. Mais, pour une fois, son apparence négligée ne semblait guère être la préoccupation de Lyanna Iversen qui se releva sur des jambes terriblement tremblantes.

Lançant un regard nerveux derrière elle, la sorcière prononça quelques incantations, une boule opaque de lumière sombre s'échappant de son arme pour s'avancer rapidement dans les ruelles du petit village. La capuche rabattue sur un visage tiré par l'angoisse, elle arriva quelques secondes après son enchantement devant la porte d'un des appartements. Si Lyanna n'avait jamais réellement parlé avec Catherine Spinnet, elles avaient eu le déplaisir de se croiser à certaines des réunions de l'Organisation. Catherine représentait tout ce que Lyanna abhorrait dans l'Organisation, et cette dernière n'avait alors pas manqué de le lui faire savoir.

Mais, cette nuit, il n'était guère question de ses sentiments personnels et la quart de vélane n'hésita pas une seconde avant de faire exploser la porte qui fusa à l'intérieur du sombre appartement. Allumant les lumières, la jeune femme ouvrit avec fracas une des portes, révélant une jolie chambre, tandis que sa voix pressante s'élevait.


Habille toi maintenant Spinnet ! On s'en va !


Allumant les dernières lumières de l'appartement, Lyanna ne prit guère le luxe d'attendre la réaction de la sorcière, s'attendant à ce qu'elle lui obéisse, retournant dans la pièce principale pour poser ses mains encore poisseuses de sang sur l'une des étagères qu'elle renversa dans un bruit assourdissant. Faisant exploser d'un sort une seconde étagère, Lyanna renversa d'un geste de baguette la table principale. Se saisissant d'un des tessons sur le sol, la blonde se précipita à nouveau vers la chambre, tendant l'objet à la jeune femme.

Coupe toi. Il faut qu'on mette ton sang. Vite ! Ils arrivent !

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Re : The dark side
Créé : 20/04/2021 à 04:47:23

Seule dans un appartement totalement sombre. Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé puisqu'elle n'habitait plus seule. Sauf lors de cette nuit où Elea avait quitté leur cocon pour un quelconque symposium d'architecture magique. C'est donc une Catherine, seule dans son lit, que retrouva la Iversen qui semblait fort préoccupée et pressée. La Québécoise allait dire quelque chose, protester, n'ayant pas d'ordre à recevoir de cette femme, mais la jeune adjointe s'exécuta. Jamais la blonde ne serait venue la retrouver dans son appartement au beau milieu de la nuit pour avoir un brin de causette. Non. La raison devait être majeure. À entendre les fracas, quelque chose de pas net s'était produit et maintenant, la brune était impliquée.

S'empressant d'attraper des vêtements corrects qui allaient lui permettre de bouger à sa convenance, devinant qu'il allait y avoir de l'action, la Spinnet eu tout juste le temps de terminer de s'habiller quand Lyanna réapparue, lui tendant un tesson d'un de ses objets de décoration. Ses yeux d'un vert éclatant regardèrent la main pâle de la femme. Sans manquer de grommeler des paroles en québécois, donc incompréhensible, Catherine attrapa l'objet, relevant son regard vers le visage de la Iversen.


J'espère vraiment que tu as une bonne raison pour tout saccager et venir me réveiller en pleine nuit...

En une seconde, la Québécoise se coupa l'intérieur de la paume gauche, faisant apparaître un filet de sang. Habituellement, la jeune femme n'était pas très à l'aise en voyant son propre sang. Elle sentait justement sa pression augmenter et la chaleur la gagner, mais elle ne pouvait pas s'évanouir devant l'héritière de l'Organisation. Ce serait une trop bonne raison pour cette dernière de mettre à l'écart l'ancienne vipère.

Sans plus, la brune se dirigea vers le centre de son appartement composé de la salle de séjour et de la cuisine. Tout était sens dessus dessous. La Loohest allait rager en voyant tout cela, mais elle devait ne pas y penser. Elle devait juste faire ce qu'on lui disait pour pouvoir poser des questions ensuite. La Spinnet effleura le plan de travail de la cuisine de sa main ensanglantée, puis le canapé et le coin d'un mur. Comme s'il y avait eu une bataille. Pressant sa main gauche, quelques gouttes tombèrent sur le sol. C'était presque des gestes intuitifs, tellement elle savait que ce moment allait survenir à un moment ou à un autre. Elle n'avait seulement pas imaginé que ce serait Lyanna qui se retrouverait dans son appartement.


Tu veux aller où là, hein ? Tu vas me dire qui arrive ? Pourquoi tu es arrivée en trombe comme ça ?

Lyanna Iversen
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1060
Titre : Re : The dark side
Créé : 20/04/2021 à 21:56:41

Une étincelle de colère traversa le regard épuisé de Lyanna alors que sa voix aux tonalités bien trop aigües reflétait une peur évidente.

Une bonne raison ? C'est à toi de t'expliquer Catherine ! Qu'est ce que t'as fichu pour qu'un membre de la Main Sanglante essaye de me tuer ? Il y a moins d'une heure ! Il n'a pas réussi, mais tout le monde sait qu'un contrat auprès de la main sanglante garanti la mort des cibles. Il va revenir, et pas que pour moi !

Plissant le nez, elle sortit de sa cape une boule de parchemin qu'elle fourra dans la main valide de la sorcière. Sur celle ci, deux simples noms écrits à l'encre de jais : les leur.

J'ai réussi à récupérer ça avant de m'enfuir. Je ne sais pas dans quel merdier tu es plongée, mais tu as intérêt à m'expliquer comment j'ai pu m'y retrouver mêlée. Mais pas maintenant. On doit partir avant qu'ils arrivent pour régler ton contrat.

Se détournant de la sorcière, elle profita de ces quelques instants pour dévaster la chambre comme elle venait de le faire pour le salon. Terminant en détruisant la porte, la sorcière s'arrêta devant Catherine, essoufflée. Prononçant une formule à mi voix, elle recueillit le sang de la jeune femme qui alla couler contre le mur, dessinant une main écarlate. Sans prendre le temps d'observer leur œuvre, elle agita sa baguette, éteignant les lumières, plongeant les pièces dans une pénombre faiblement éclairée par la lune lumineuse.

Ca ne fera pas illusion bien longtemps, mais devrait nous permettre au moins d'aller dans un endroit plus sécurisé.

Entrainant la mage à sa suite, Lyanna en profita pour souffler quelques mots.

Dès qu'on sort d'ici on transplanne chacune de notre côté. Mets qui-que-soit-la-personne-sur-les-photos à l'abri pour qu'on ne l'utilise pas pour te retrouver. Enferme la dans le château Dubois si besoin est mais fais en sorte qu'on ne puisse l'atteindre. D'ici une heure tu me retrouves à...

S'arrêtant sur le palier, sa baguette en main, sa cape encore déchirée et les mains poisseuses de sang, la sorcière frémit en apercevant une silhouette passer le seuil du petit immeuble quelques étages plus bas. Retenant à grand peine un juron coloré, elle se tourna vers Catherine, lui faisant signe d'une main de ne pas parler tandis que sa baguette pointait les escaliers aux lumières éteintes.

Sans réussir à voir si la personne était seule ou non, la jeune femme recula d'un pas pour se coller contre le mur. Elles pouvaient toujours tranplaner, mais cela risquait de révéler leur présence et de leur faire perdre la faible avance qu'elles auraient pu avoir. Posant ses pupilles sur la jeune femme, Lyanna haussa un sourcil, espérant sans nul doute que Catherine ne lui dévoile une sortie secrète autre qu'une fenêtre ou la toiture.

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Re : The dark side
Créé : 27/04/2021 à 02:42:20

Comprenant qu'à moitié ce que lui disait la Iversen, Catherine était encore un peu dans les vapes, malgré le fait qu'elle avait dû s'entailler la main. Puis regarder son appartement être saccagé. Elle ne comprenait aucunement ce que lui disait la blonde sur cette Main rouge. Elle ne savait même pas qui était cette personne où ce qu'il faisait. À son nom, ce n'était certainement un enfant de coeur. Loin de là. Toutefois elle ignorait son lien avec ce dernier. Elle avait eu un souci en Italie, mais aucun italien irait s'affubler de ce genre de nom. Pas assez prestigieux ou de style romantique.

Tout de même, pour que quelqu'un tente de tuer Lyanna, alors que les deux jeunes femmes faisaient tout pour se tenir loin l'une de l'autre, la Québécoise avait dû laisser une information traîner ou avoir provoqué quelqu'un sans le savoir. Il fallait avouer que l'adjointe n'avait pas toujours sa langue dans sa poche. Surtout quand on la provoquait. Même si c'était le cas, la brune ne supportait que la Mage lui mette tout sur le dos.

Prenant le bout de papier, l'observant, avant de le fourrer dans une de ses poches, la Spinnet fit tout simplement ce que la jeune femme lui avait dit de faire, parsemant ici et là quelques traces de son sang, avant d'arriver devant l'un des cadres qui contenait une photo d'Elea et d'elle-même. La jeune adjointe resta un instant à l'observer, une moue de tristesse apparaissant. Elles n'allaient jamais être tranquille. Jamais. Même quand Catherine pensait faire les bonnes choses, quelque chose survenait. Brisant le verre du cadre, elle tassa les morceaux, quitte à se couper encore plus, pour prendre la photographie, la plier et la mettre dans son autre poche.

Dans tous les cas, l'ancienne vipère n'avait pas le temps de poser des questions. Ni même expliquer ce qu'elle ne savait pas expliquer justement. Elle ne fit que suivre les indications et la Iversen sans un mot. Jusqu'à ce qu'elles arrivent dans le couloir et que du bruit se fit entendre. Suivant Lyanna et voyant la silhouette, la Québécoise eut sa réponse.


Oh... merde...

Se collant contre le mur aux côtés de la blonde, l'adjointe resta figé un instant. Fixant le mur devant elles, jusqu'au moment où la Iversen l'interpelle en silence pour qu'elles les sortent de là. Reprenant ses esprits, la brune tira par le bras l'héritière vers ce qui semblait un mur. Aucune porte ou issue, pourtant, quelque chose se cachait derrière. Un passage secret. Comme dans tout Pré-au-Lard, il existait des petits passage souterrains ou aménager dans certains bâtiments. Souvent oublié, personne ne les utilisait. Sauf Catherine quand elle avait besoin de sortir sans que personne ne s'en apercevoive. Pas même Elea.

Sans prononcer un mot, les deux sorcières passèrent ce mur sans difficulté. Comme elles l'avaient fait tant de fois à la gare King's Cross durant leurs études. Relâchant la blonde, la Spinnet avança sans plus dans ce couloir sombre avant d'arriver à une petite échelle qu'une personne en connaissant l'espace ne saurait son emplacement. Sauf en ce qui concerne l'adjointe, qui connaissait parfaitement le bâtiment.

Après la descente de quelques étages, les deux jeunes femmes se retrouvèrent dans un sous-sol à peine aménagé, laissant apparaître des poutres et toiles d'araignées un peu partout. D'un coup de baguette, la Spinnet fit apparaître une lueur au bout de cette dernière.


On transplane ou tu veux savoir toute l'histoire ? Parce que pour ma part je... je vais mettre la personne que tu as vu sur les photos à l'abris.

Sans plus de cérémonie, la brune tourna les talons et se dirigea vers le fond de ce sous-sol, sans plus un mot, prête à tout pour protéger la personne dont elle aimait tant.

Lyanna Iversen
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1060
Titre : Re : The dark side
Créé : 07/05/2021 à 20:32:11

Plissant le nez en dégageant une toile d'araignée de sa cape sombre, la sorcière ne put empêcher une lueur d'intérêt briller dans ses pupilles alors qu'elles descendaient le passage secret. Enfin arrivée à l'abri, Lyanna incanta un léger sort, vérifiant qu'elles n'avaient pas été suivies avant de secouer la tête.

Attend !

Rattrapant la sorcière avant qu'elle ne s'en aille, la jeune femme incanta une nouvelle formule, conjurant un morceau de parchemin sur lequel se trouvait quelques petites lettres soigneusement tracées.

Mets-la à l'abri. On se retrouve dans une heure à cette adresse. Surtout, sois à l'heure.

Semblant hésiter un instant à rajouter quelque chose, Lyanna se ravisa finalement, se contentant de poser un regard mauvais sur la sorcière avant de disparaître dans un craquement sonore.

C'est à l'heure dite que la sorcière poussa les portes du petit pub Irlandais ouvert malgré cette heure tardive. Désormais en tenue moldue, la jeune femme avait également tiré profit de cette heure qui s'était enfuie bien trop rapidement. Son père était désormais en sûreté avec sa petite famille tandis qu'un patronus s'était échappé pour demander à Camille de prêter attention. Ne pouvant contenir un sourire narquois à l'idée que les sorciers essayent de s'en prendre à sa mère, la jeune femme se débarrassa bien vite de cette légèreté, ne pouvant s'empêcher de sursauter en entendant des voix s'élever un peu plus loin.

Passant devant les moldus ivres qui semblaient se disputer quant à qui devait payer l'addition, elle s'installa au fond du pub miteux, évitant avec soin les regards goguenards des quelques pochtrons rassemblés un peu plus loin. Déposant soigneusement sa baguette sur le bois elle lança un regard nerveux sur l'horloge luisante de crasse qui surplombait le comptoir, incapable de contrôler son angoisse tandis que les minutes défilaient.

La bière bien trop pâle pour avoir un quelconque goût qu'elle avait commandée afin de faire fuir le serveur bien trop avenant à son goût était arrivé depuis désormais quelques minutes lorsque les portes s'ouvrirent sur un nouveau couple de moldus qui s'installèrent à quelques tables d'elle. Ses longs doigts grattaient nerveusement les nervures du bois alors que ses grands yeux ne lâchaient pas la porte d'entrée, les minutes s'écoulant ne faisant qu'augmenter son angoisse, incapable de ne pas s'imaginer des raisons macabres pouvant expliquer ce retard de plus en plus conséquent...

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Re : The dark side
Créé : 11/05/2021 à 04:24:55

Rendu dans les sous-sols de l'immeuble, Catherine s'apprétait déjà à laisser la blonde derrière elle, n'ayant pas de temps à perdre. Elle devait mettre Elea à l'abris et elle savait que ce serait compliqué. La Loohest n'allait pas se laisser faire. Surtout que la Québécoise allait la tirer du symposium qui lui tenait tant à coeur.

Finalement, les deux sorcières s'éternisèrent dans cet endroit poussiéreux et décoré de toiles d'araignées. La brune regardait la Iversen, un peu impatiente. Elle voulait juste partir. Quitter cet endroit si peu accueillant. Quelques instructions plus tard, ce fut Lyanna qui quitta l'endroit en premier. Soupirant de mécontentement, l'adjointe transplana à son tour.

Rien ne se passa comme prévu. L'Islandaise ne comprenant pas ce qui se passait, il y eut un petit incident et la Spinnet dû se rendre à l'évidence : elle ne pouvait laisser la femme qu'elle aimait n'importe où. Elle devait la mettre en sécurité, dans un endroit où aucun sorcier assez intelligent n'oserait mettre le pied s'il n'était pas invité.

Ayant laissée Elea aux soins de Miskeen au Château Dubois, la Québécoise arriva au point de rendez-vous avec au moins une heure de retard, grimaçant à l'atterrissage. Arborant des habits décontractés moldus, caché sous un petit manteau et la tête bien enfoncée dans un bonnet sombre, l'ancienne vipère poussa la porte de ce pub qui n'inspirait vraiment pas confiance, mais qui pourtant était l'endroit parfait pour se cacher de quelconque assaillants.

Catherine n'eut aucune difficulté à apercevoir la tête blonde au fond de la pièce. S'avançant dans cet endroit bondé malgré l'heure tardive, la jeune femme fut bousculer par l'un de ces hommes déjà bien en boisson. Attrapant son épaule, en grimaçant légèrement, elle s'installa devant la Iversen, soulagée de s'être rendue malgré ce retard qui aurait pu être évité si elle ne s'était pas disputé avec la Loohest.

Commandant un de ces whisky irlandais, car il n'y avait que ça de bon dans ce genre d'endroit, la Québécoise leva ses yeux verts sur le visage pâle de l'héritière de Camille.


Pardon pour ce retard... il y a eu quelques petits soucis.

Attrapant le verre que venait tout juste de déposer le serveur, la Spinnet le vida d'un trait, plissant ses yeux au goût, mais faisant disparaître par la même occasion la douleur lascinante à son épaule.

J'espère que tu n'as pas trop stressée... dit-elle en affichant un sourire moqueur. Comme si, un peu plus tôt, la Iversen ne lui avait tout simplement pas sauvée la vie.

Lyanna Iversen
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1060
Titre : Re : The dark side
Créé : 08/07/2021 à 16:57:29

Lorsque Catherine fit enfin son apparition, Lyanna lui adressa un regard emplit d'une colère qu'elle peinait à refreiner. Attendant sans aucune patience qu'elle ne s'asseye, la sorcière siffla, hargneuse.

Quand je te dis d'être à l'heure, sois à l'heure !

Inspirant longuement, tâchant de se calmer tandis que le serveur désabusé tâchait pour la énième fois de s'approcher, Lyanna se contenta de le foudroyer du regard alors qu'il s'éloignait sous les ricanements des quelques piliers bien trop éméchés pour devenir dangereux.

Elle ne prit pas la peine de demander des nouvelles de la sorcière que Catherine était partie aider, peinant à calmer l'angoisse qui lui retournait l'estomac depuis maintenant des heures. Lançant un regard discret aux moldus dans la salle, elle agita discrètement sa baguette, empêchant ainsi les intrus de comprendre ce que les sorcières pouvaient dire. Ce fut finalement la voix sifflante qu'elle reprit, ses grands noircis par des émotions qu'elle ne contrôlait visiblement pas.


Bien. Maintenant, je veux savoir pourquoi on a des tueurs à gage qui ont promis un contrat sur nos deux têtes. Qu'est ce que tu as fait Catherine ?


Levant la main, comme pour prévenir toute répartie immédiate de la sorcière, Lyanna reprit la parole aussitôt.

Camille est trop compliquée à joindre, donc je veux savoir exactement qui tu es allée voir dernièrement. Quelles ont été tes dernières missions et une liste précise de personnes que tu as pu énerver assez pour qu'ils te mettent sur une liste noire. Et je veux aussi savoir pourquoi je suis impliquée dans tes magouilles plus que douteuses.

Posant son dos contre le dossier, la descendante de vélane conclut, impériale.

Maintenant.

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Re : The dark side
Créé : 17/07/2021 à 02:14:58

Jouant la carte de la pauvre jeune femme gênée, Catherine commanda une boisson au serveur qui fut rapidement congédié par les bons soins de la sorcière en face de la Québécoise. Personne ne pouvait résister à Lyanna. Sauf peut-être Catherine qui nourrissait une certaine animosité envers l’héritière de la Dubois. Pourtant, les deux jeunes femmes ne s’étaient jamais vraiment parlé, mais tous ces sentiments étaient réciproques. Par exemple, la brune s’était tout bonnement retenue de faire une grimace devant les remontrances de son aînée. Le tout aurait résulté à une bagarre sans fin où des moldus auraient pu disparaître. Ce n’était pas si mal en fin de compte, mais l’ancienne vipère n’avait pas envie d’attirer l’attention. Tout comme son interlocutrice. Surtout que cette dernière restait légèrement plus puissante que la Spinnet.

La Iversen prit le temps de lancer un sortilège permettant aux deux sorcières de discuter sereinement et empêcher quiconque de comprendre leur conversation. Pendant ce temps, l’ancienne vipère eut juste le temps de recevoir son whisky, qu’elle cala en une gorgée, lui permettant de faire disparaître la douleur dans son épaule. Le blabla de la blonde était incessant et ennuyait grandement la Québécoise, qui préférait observer les moldus qui les entouraient. Jusqu’à ce que l’héritière la pique au vif en prétendant que Catherine était la cause de tout ça. La brune allait justement répliquer, quand Lyanna leva la main pour lui ordonner de se taire. Ce que fit la plus jeune des deux, la mâchoire se crispant, ses iris verts plantés dans le regard de la Iversen.


Pourquoi ce serait ma faute ? Tu fais autant que moi… dit-elle en posant elle-même le dos contre la chaise, se retenant de grimacer.

Que veux-tu que je te raconte, Miss l’héritière ? Je suis allée en Italie, Camille le sait. Je suis allée au Québec et à la frontière avec les États-Unis et je suis allée en Nor… vège. Oh merde…

Les yeux ronds, la jeune femme fouilla dans la poche de sa longue cape. Fouillant encore et encore, ce ne fut qu’après un moment qu’elle en sortit un paquet, aussi gros qu’un livre. Elle déposa le tout sur la table, laissant sa main traîner dessus, comme pour le protéger ou ressentir les moindres ondes. Elle observa le paquet, qui était enveloppé dans un papier brun épais et bien ficelé. Il y avait bien sûr un sortilège de protection dessus, mais il fallait quand même que le tout passe inaperçu aux yeux du commun des mortels.

Je me suis rendue à Svalbard… Une petite communauté de rien, mais disons que les sorciers là-bas sont un peu… de la vieille école… Et j’ai peut-être pris quelque chose qui leur appartenait ? Et j’ai peut-être, je dis bien peut-être, dit que c’est toi qui m’envoyais ?

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5