Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit | |||
---|---|---|---|
Titre : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Créé : 06/06/2021 à 23:09:16 - Modifié : 21/12/2022 à 22:36:38 * Corvus enfile son petit pull bleu marine et se regarde dans le miroir, aplatissant avec détermination ses cheveux hirsutes. Il a beau essayer de les coiffer, un épi irréductible s'entête à rester, lui valant toujours une remarque agacée de sa grand-mère. Corvus ne l'aime pas beaucoup, elle passe son temps à le fixer avec son étrange regard de chouette et ne prends la parole que pour le critiquer. Elle ne sent pas le sucre et le chocolat comme Mamie Maggie. Bref, si ce vilain épi ne disparait pas il va devoir se trainer dans le salon et avouer sa défaite. Grand-mère Arabelle ricanera et sa mère arrivera, grâce à l'étrange pouvoir que possède les mamans, à le coiffer correctement. Après plusieurs minutes de bataille assidue il finit par capituler et descends. Parfait, la vieille mégère n'est pas là ! *
- Corvus, mon choupinet, n'oublie pas de donner du gâteau à Monsieur Charly en sortant. * La voix de sa mère résonne dans la pièce, douce et chaleureuse. Mais le visage du blondinet se fends d'une grimace boudeuse. * - Maman ça me fait faire euh... Tout ça de détours ! * Corvus ouvre grand les bras et sa mère éclate de rire. Il adore entendre ce son, ça le rends heureux. Puis, une autre voix s'ajoute à la scène familiale, plus grave et puissante. * - Corvus qu'est-ce que je t'ai dis sur l'égoisme. - Que c'est un péché, père. - Très bien mon fils, alors fais ce qu'il convient de faire. * Abdiquant, le gamin récupère la part de tarte chaude dans un torchon épais, prends sa sacoche et s'apprête à partir. Monsieur Charly est une personne très pauvre et très malade qui vit à quelques pâtés de maison. Ils ont l'habitude de lui apporter de la nourriture ou des médicaments. Depuis que Corvus a eu onze ans, il est de "corvée Charly" bien plus souvent. Ses parents arguent que c'est pour développer son altruisme et lui donner le sens des responsabilités. Le garçon voit ça autrement. Quand il est en corvée Charly, il ne peut pas jouer au ballon avec Max, son ami d'enfance. Et ça, c'est un véritable problème. Il sort enfin de la maison, sans réussir à esquiver sa mère qui le recoiffe en quelques instants. Puis, Corvus s'enfonce dans les rues de Londres, direction la maison du vieux Charly. Il achètera le pain en rentrant et, s'il arrive à faire les yeux doux, il pourra même récupérer un sac de bonbons. Cette pensée lui donne de l'enthousiasme et il accélère, trottant presque sur ses petites jambes. Un petit square s'ouvre devant lui et il salue de la main les habitants de son quartier. Ils ne sont pas très nombreux aujourd'hui parce que le temps est gris et maussade. Tout le monde vaque à ses occupations sauf… Deux hommes. Brandissant des bouts de bois et portant des chapeaux pointus, ils pourchassent ce qui ressemble à un teckel et hurlent des propos incohérents. * - On doit l'attraper sans le blesser Bob ! - Je sais Marc ! JE SAIS ! Mais si tu ne l'avais pas laissé filé il n'aurait pas pu se transformer et on l'aurait déjà embarqué. - Là, je l'ai ! Stupéfix ! * Un éclair rouge sort du bout de bois et frappe le pauvre chien qui s'écroule. Corvus s'immobilise et les autres se mettent à chuchoter. Qu'est-ce qu'il se passe au juste ? C'est une sorte de spectacle de rue ? Un des deux inconnus agite son bout de bois au dessus du teckel et marmonne quelque chose. L'autre se dirige vers les personnes présentes et semble leur parler. Corvus remarque que leurs yeux deviennent vitreux quelques instants. Mais ce n'est rien, comparé à ce qui est en train de se passer avec le chien. L'animal assommé change, s'allonge, enfle. Quelques instants plus tard, il y a une femme aux cheveux roux emmêlés qui git sur le sol. Corvus pivote, s'apprêtant à faire demi-tour. Le spectacle est trop étrange et il ne le trouve pas drôle. Mais l'homme qui parle aux gens arrive à sa hauteur. * - Oubliators du ministère de la magie, veuillez me regarder nous allons ôter ce souvenir de votre mémoire. * Corvus ouvre la bouche et la referme, ses yeux clairs se fixant sur le bout de bois que son interlocuteur brandit avec conviction. Qu'est-ce qu'il veut lui faire au juste ? Le garçon avala sa salive et recule, les jambes flageolantes. * - Non pas lui Marc ! C'est un des nôtres regarde. * La voix du dénommé Bob est hilare et il disparait subitement avec la femme rousse dans un bruit sourd qui ressemble à un bouchon de champagne qui saute. Marc baissa les yeux et pousse un soupir de consternation. Il a perdu son pantalon et le caleçon orné de canaris qu'il porte semble quelque peu le gêner. Puis, il regarde Corvus comme s'il était responsable et disparait à son tour après avoir grommelé quelque chose comme "rentre chez toi vilaine graine". Le blondinet en a lâché la tarte, qui git désormais dans son torchon découvert, pour le plus grand plaisir des oiseaux qui affluent à ses pieds. Personne sauf lui n'a l'air de s'inquiéter de l'étrange scène qui vient de se dérouler. Ils sont tous calmes et vaquent à leurs occupations habituelles. * [ D'accord. C'est une... Caméra cachée non ? ] * La famille de Corvus n'a pas la télévision mais il a déjà entendu parler de ça à l'école. Profondément perturbé, le gamin fait demi-tour, oubliant la boulangerie, la corvée Charly et les possibles réprimandes. Il veut juste rentrer et se blottir dans les bras de sa mère. Et, sans qu'il sache pourquoi, une peur étrange se niche dans son cœur. Sans prendre la peine de frapper, il ouvre brusquement la porte de la maison et le son de ses pas résonne sur le parquet grinçant. La porte de la cuisine est ouverte et il croise le regard étonnement serein de Grand-Mère Arabelle. En revanche, ses parents discutent avec un inconnu et, en le voyant arriver, se retournent brusquement vers lui. * - Euh... Bonjour Monsieur. * Mince, pourquoi quelqu'un vient maintenant ? Il a besoin de calme pour analyser ce qui s'est passé dans le square. Encore apeuré, Corvus se colle contre la chambranle de porte et essaye de paraitre normal. Quelle journée étrange. *
|
|||
Titre : Re : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Créé : 07/06/2021 à 16:00:42 Tu vérifies plusieurs fois l'adresse sur le papier et le plan que t'a confié l'administration. Quand tu as signé pour devenir professeur à Poudlard, tu ne pensais pas que tu allais aussi être de corvée né-moldu. Enfin, ce n'est pas le nom officiel de ta mission, bien sûr, mais à l'origine, tu avais prévu d'étudier les parchemins khmers excavés par ton ami archéomage, pas d'arpenter l'Angleterre pour annoncer à des parents hébétés que leur progéniture possède des pouvoirs magiques. Enfin... Tes premiers rendez-vous se sont bien passés. Les lettres officielles, ton costume moldu bien taillé et une petite démonstration de tes pouvoirs - rien de grandiloquent, juste une petite lévitation, tu n'aurais pas pu faire plus sans baguette de toutes façons - ont suffit à convaincre les parents. Les rendez-vous pour la visite sur le Chemin de Traverse sont pris pour mi-juillet, et tu n'as plus qu'une visite à faire avant de pouvoir retrouver tes quartiers et ton lit. Cette dernière famille, cependant, semble plus récalcitrante que les autres. Et par malheur, l'enfant n'est pas là. C'est toujours plus difficile quand l'enfant n'est pas là, t'ont confié tes collègues. Les jeunes nés-moldus sont toujours prompts à poser des questions qui rappellent à leur famille qu'ils ont, en effet, toujours été un peu particulier. Et quand j'ai fait ça, c'était de la magie ? J'ai fait ça l'autre jour, c'est parce que je suis un sorcier ? Ici, tu n'as fait face qu'aux mines bougonnes et aux airs dubitatifs, presque vengeurs, d'une famille Churchman aux abois. Visiblement, la sorcellerie, ce n'est pas quelque chose de célébré ici. Heureusement, alors que tu peines à supporter le long silence et les mines assassinss, la porte s'ouvre et entre le petit Corvus, les cheveux en bataille et le regard un peu perdu. Bonjour Corvus, réponds-tu d'une voix douce. Je me présente : je suis le professeur Lingo. Haile Lingo. Je suis enseignant dans un établissement très particulier, qui s'appelle Poudlard. On y enseigne la magie. Et si je suis venu ici aujourd'hui, c'est parce que tu es un sorcier. Tu retiens ton souffle. Comment va réagir le gamin ? Et surtout, vas-tu échapper aux doigts crochus de la grand-mère qui semble prête à t'arracher les yeux ? Si le pire vient à arriver, songes-tu, tu as toujours une petite fiole dans ta poche qui pourras te tirer d'affaire... |
|||
Créé : 22/12/2022 à 15:26:21 * La mère de Corvus lâche une assiette qui explose en centaines d'éclats de porcelaine. Le père, fait un signe de croix et semble prêt à assommer l'inconnu. Et le garçon lui... Sent les larmes couler sur son visage. * - Mais je ne veux pas être un sorcier, c'est mal. * Il pense aux histoires qu'on raconte sur les sorcières qui mangent les enfants et qui s'enfuient sur des balais volants. Il se rappelle les contes d'ogres et de géants trop gourmands, les croquemitaines qui rôdent dans le noir, les monstres difformes. Et surtout, il se rappelle des sermons à l'église, de Dieu. Son père prend alors la parole, d'une voix bourrue. * - Bien sur que tu n'es pas un sorcier mon fils. Pour qui vous prenez-vous monsieur ? Vous venez dans une honnête famille de croyants et vous osez nous insulter ? Annie, apporte ma canne, que je rosse ce drôle de bonhomme. * La femme hoche la tête, son visage perdant de plus en plus ses couleurs. La tension est telle que Corvus a l'impression que sa tête va exploser. Il a peur que l'inconnu fasse quelque chose à son père et, surtout, il fait le lien avec les deux monsieur étranges qu'il vient de croiser. * - Ne vous battez pas ! * Crie-t-il en écartant les bras, apeuré à l'idée qu'un nouvel éclair rouge illumine la pièce. Il sent alors quelque chose d'étrange traverser son corps, une force inconnue mais chaleureuse. C'est alors que la statue représentant un mouton, sagement posé sur le guéridon, s'anime soudain. Une vraie bête apparaît dans le salon, faisant s'effondrer le meuble et partant par la porte d'entrée en bêlant furieusement. Daniel ouvre grand la bouche, oubliant cette histoire de canne. Son regard se pose sur sa progéniture. Corvus y lit de la peine, de la révolte, de la déception. Il sent son coeur sombrer dans sa poitrine. * - Mais qu'est-ce que tu as fait ? * Murmure-t-il froidement à l'adresse de son fils qui n'a qu'une envie, disparaître dans le sol. Sa panique est telle que sa magie vibre dans les airs, même s'il n'arrive pas à la sentir. En revanche le professeur le peut lui. * |
|||
Créé : 22/12/2022 à 17:31:28 L'assiette se brise au sol, t'arrachant un sursaut de désagrément. Vu la réaction des parents, ce n'est pas une affaire gagnée d'avance. Clairement, tu détonnes ici, et pas juste parce que ton accent éthiopien tranche sur l'anglais des Churchman. Cependant, ce n'est que quand tu vois les larmes couler sur le visage du petit Corvus que tu te mets réellement à paniquer. On ne t'a certainement préparé à ce scenario. En une minute à peine, tu es passé d'un être suspicieux à un indésirable insultant qui doit être chassé à coups de canne. Et, une minute plus tard, tu regardes hébété l'étagère en morceaux et la porte ouverte par laquelle s'est échappé le mouton. Par Ezana, le gamin est puissant ! Rien à voir avec toi et tes maigres pouvoirs. Cependant, un coup d’œil au paternel t'informe que tu es bien le seul à être épaté par la réaction du gamin. Ses pouvoirs vibrent encore dans l'air, résonnant avec la magie qui parcourt ton propre corps, et tu prends une profonde inspiration avant de reprendre la parole et, tu l'espères, le contrôle de la situation : Ceci s'appelle une métamorphose, déclares-tu de ta voix la plus rassurante. Et, si je peux me permettre, ajoutes-tu avec un sourire encourageant à l'intention du garçon, une métamorphose sacrément impressionnante pour un enfant de ton âge ! Tu t'agenouilles devant Corvus et lui tends un mouchoir brodé de motifs animaliers pour sécher ses larmes. Dans ta poche se trouve aussi la lettre de Poudlard, toute de parchemin daté et de symboles que les Churchman trouveront probablement trop mystiques pour ne pas être démoniaques. Une honnête famille de croyants, a dit le père. C'est peut-être sur cette corde que tu dois jouer. Comme je vous l'ai déjà dit, monsieur, reprends-tu, votre fils est un sorcier. Cela n'est en rien une insulte, au contraire ! Je suis moi-même chrétien, membre de l'église täwahedo d'Ethiopie, l'une des plus vieilles du monde ! Pour preuve de ce que tu avances, tu lèves ta main gauche, où tu portes la bague familiale, ostensiblement ornée d'une croix. Évidemment, M. Churchman n'a pas besoin de savoir que tu n'es pas vraiment pratiquant. Tu souris avec amabilité, prêt à tout pour amadouer l'homme, et avec lui toute la famille ; prêt à tout pour éviter que la situation ne dégénère encore plus, mettant à mal tes compétences magiques. Vous le savez peut-être déjà, mais le christianisme est arrivé dans mon pays grâce au roi Ezana d'Aksum, au IVème siècle. C'était un fervent croyant, un souverain éclairé... et un sorcier, conclus-tu. Dieu, gloire à Lui, a mis sur terre la magie pour sauver son peuple. Pour mettre la foi à armes égales avec les soldats de Satan ! Nous sommes, enchaînes-tu avec une ferveur feinte, les servants et protecteurs du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Et sur ces mots, tu te signes et joins les mains. Ce que les Churchman ne savent pas, évidemment, c'est que ce geste te permet également de leur lancer un charme de paix. Tu ne sais peut-être pas transformer une statuette en mouton, mais tu as toujours su t'attirer la sympathie des gens autour de toi - avec, parfois, l'aide de la magie. Tu laisses le sort faire son effet et tes paroles résonner quelques secondes avant de continuer, d'un ton plus doux : En rejoignant notre école, Corvus pourra développer ses pouvoirs. Il est déjà puissant - sa foi l'a guidé sur le bon chemin, sans aucun doute. Mais à Poudlard, il deviendra l'un des plus grands guides de sa génération, c'est certain. |
|||
Créé : 22/12/2022 à 20:57:03 - Modifié : 22/12/2022 à 20:58:14
Alysone jtm sorry
![]() ![]() Ministre de la Magie L'Indécise L'Impétueuse Avatar by Kate. Signa by Celty Roze |
|||
Créé : 22/12/2022 à 20:58:27 * Corvus se fiche bien de ce qu'est la métamorphose ou bien qui était Ezana d'Aksum. Il ne voit pas que la frayeur dans les yeux de ses proches. Puis, il croise les yeux verts de Grand Mère Arabelle qui sourit largement. Elle, si sévère et désagréable, a l'air d'être la seule contente de ce qui se trame dans le salon. Corvus fronce les sourcils, n'étant pas assez grand pour comprendre ce qui peut se passer dans l'esprit des adultes qui l'entourent. Hébété, il essaye de comprendre de ce qu'il se passe, assourdi par le fracas qui l'entoure. Désespérément, le blondinet essaye de se raccrocher aux paroles apaisantes du dénommé Haile. Il sent que le discours du professeur fait son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de ses parents. * - Vous êtes croyant ? * Marmonna sa mère en le regardant un peu d'en dessous, visiblement peu convaincue. Toutefois, il n'y a plus de signe de violence au sein du foyer. Pour l'instant. Corvus s'avance alors, fronçant ses sourcils délicats. Déjà, il y a dans son regard une forme de candeur perdue. * - Alors je dois vous aider à combattre les démons c'est ça ? Mais je suis petit encore. * Daniel pose une main large et réconfortante sur son crâne, observe l'inconnu d'un air songeur. Il s'est toujours dit que sa famille, et surtout son fils, étaient destinés à de grandes choses. Peut-être que l'arrivée de ce Monsieur Lingo est un signe. * - Tu es un élu de Dieu mon chéri. Tu es sur Terre pour lutter contre le mal, je te l'ai toujours dit. * Cependant, l'idée de magie ne lui plait pas, mais alors pas du tout. Il comprends qu'il faille lutter contre le feu par le feu mais… N'est-ce pas une forme de perversion ? Daniel s'agite, indécis. S'il ne s'agissait pas de Corvus, peut-être se prendrait-il moins la tête. Peut-être aurait-il rejeté un enfant accusé de sorcellerie. A moins qu'il existe une magie bénéfique, venue de Dieu ? Pouvait-il vraiment croire ce que disait cet étranger ? * - Qu'est-ce que c'est que ce Poudlard hein ? Pourquoi devrait-il partir ? Vous voulez nous enlever votre fils pour servir vos desseins ? Il n'en est pas question. Nous devons d'abord vérifier que tout cela n'est pas un sombre plan du Malin. Annie ! Va quérir un exorciste. * Corvus ouvre de grands yeux. Les larmes se remettent à couler. * - Il y a un démon en moi papa ? Dans le monsieur aussi ? |
|||
Créé : 27/12/2022 à 17:47:46 Corvus et sa famille semble commencer à s'habituer à l'idée de la magie et de Poudlard. Tu pousses un soupir de soulagement intérieur, même si, de toutes évidences, tu es loin d'avoir résolu le problème. Enfin, au moins, ils n'ont pas l'air de chercher à te rosser le dos - et c'est une sacrée victoire. Tu t'agenouilles au niveau de Corvus pour le regarder les yeux dans les yeux et prends une de ses mains entre les tiennes, jointes comme pour une prière commune entre le petit garçon et toi. Tu veux le convaincre lui, avant tout, car même si ses parents ne sont pas d'accord, il est essentiel que lui veuille rejoindre Poudlard. Surtout, d'ailleurs, si ses parents ne sont pas d'accord. Il n'y a pas de démon en toi, Corvus, déclares-tu de ta voix la plus douce, la plus apaisante. Ton père l'a dit : tu es un élu de Dieu, sur cette Terre pour lutter contre le mal. Et Dieu ne laisserait pas un démon envahir l'âme d'un de ses soldats. Tu souris au jeune sorcier, pour essayer de le convaincre de sa propre importance. S'il se sent investi, il défendra de lui-même l'idée de Poudlard, et de la magie, et de tout ce qu'il doit savoir être vrai au fond de lui. Tu relèves les yeux vers le père pour répondre à ses questions : Poudlard est une des plus vieilles écoles de magie au monde - et une des meilleures, notes-tu. Elle est située en Écosse, et, du fait de la distance, il s'agit d'un internat. Corvus y sera entraîné par d'excellents professeurs, pourra y rencontrer d'autres enfants comme lui, investis d'une mission divine. Il pourra revenir pour les vacances, notamment à Noël et à Pâques, ainsi que chaque été. Tu te relèves pour faire à nouveau face au père Churchmann, les épaules légèrement courbées pour te faire paraître moins grand, moins imposant, par rapport à l'homme auquel tu fais face. Tu est un exemple d'humilité et d'obéissance - même si, dans les faits, tu restes alerte et prêt à intervenir si les choses s'enveniment. Il est normal que vous ayez des doutes, rassures-tu, je suis même ravi que vous en ayez. Si vous saviez le nombre de parents que j'ai vu aujourd'hui et qui semblent prêts à se débarrasser de leurs enfants sans poser une question, avances-tu avec un regard et une moue agacée. Je suis heureux de voir qu'il y a encore des personnes en ce monde prêt à protéger leur famille et leur foi. Et je suis d'ailleurs sûr que Corvus pourra servir d'exemple à nombre de ses petits camarades - aujourd'hui, des brebis égarées ; demain, grâce à Dieu, grâce à votre fils, les héros de la lutte contre le Mal. Tu en fais peut-être trop, songes-tu. Ou pas assez. La famille Churchmann semble si... engagée, que tu ne penses pas pouvoir singer leur niveau d'extrémisme. Appeler un exorciste ? Qui a un exorciste sous le coude, prêt à intervenir à la moindre occasion ? Serein malgré tout, tu écartes les mains en signe de paix et conclus ta tirade : Je vous garantis que vous ne trouverez rien, mais si cela peut vous rassurer, un exorciste me semble une bonne idée. Vous verrez que je n'ai rien à vous cacher. |
|||
Créé : 14/01/2023 à 22:33:20 * La situation chez les Churchman est des plus particulière. D'un côté, il y a cette révélation, ce choc incontestable, que l'enfant prodige s'est transformé en hérétique du Moyen-Age. De l'autre il y a cet étranger, ce responsable tout désigné au malheur qui s'abat sur une famille si ordinaire. Corvus, malgré son jeune âge, comprend que sa vie est en train de basculer vers un avenir incertain, et les mots rassurants du professeur de Pou du Lard ne parviennent pas à calmer les battements frénétiques de son cœur. En quelques dizaines de minutes, il apprend qu'il pratique un art obscur, et qu'il doit quitter les siens pour aller dans un château remplis de gens dangereux. Et cela semble ravir cet Haile Lingo, qui essaye de le convaincre que c'est un évènement prodigieux. Il n'a que onze ans, il ne se voit pas convertir des foules d'enfants démoniaques. La pression est trop grande et, une nouvelle fois, les larmes affluent dans ses jolis yeux verts. Cela ne faisait que quelques secondes qu'elles avaient arrêtées de couler. Sa mère lui flatte la tête, essuie ses joues mouillées avec un torchon. Même si sa famille est particulière, Corvus reste entouré par l'amour, heureusement. C'est alors que Grand-Mère Arabelle se racle la gorge et tout le monde se fige, attendant que la doyenne de l'assemblée leur livre quelques perles de sagesse. * - Allons Daniel, inutile d'appeler un exorciste. Vous savez comment sont les gens de la paroisse, tout le monde sera vite au courant de cette histoire extraordinaire. Il vaut mieux taire ce qui s'est passé aujourd'hui. * La vieille dame se tourne vers Haile et lui fait un clin d'oeil malicieux que ne peuvent voir les autres. Les parents de Corvus hoche la tête silencieusement, convaincus par ce raisonnement imparable. Se dirigeant vers la porte d'entrée, là où le mouton a fuit à toute vitesse, la mamie se tourne vers le nouveau venu et lui sourit avec un air affable et rusé. * - Je vais aller discuter avec ce jeune homme, voir si nous pouvons le croire et lui confier notre adorable Corvus. Restez-là vous autres ! * Un "mais maman" presque plaintif de Daniel sort de ses lèvres, mais le regard implacable d'Arabelle lui fait fermer la bouche comme un petit garçon contrit. Corvus écarquille les yeux, se demandant si sa grand-mère se sacrifie pour lui sauver la vie. Il ne sait pas qu'elle a une idée en tête, il n'est pas encore observateur pour constater que la vieille dame est d'une sérénité à toute épreuve. * - Voudriez-vous marcher avec moi quelques instants monsieur Lingo ? |
|||
Créé : 15/01/2023 à 23:11:06 Tu t'apprêtais à affronter l'exorciste du coin - d'ailleurs, quel genre de coin garde un exorciste sous le coude ? Tu devrais noter l'adresse pour être sûr de ne jamais remettre les pieds dans le quartier - quand la grand-mère du petit Corvus s'interpose. Tu as presque envie de la serrer dans tes bras pour la remercier de prononcer les premières paroles sensées que tu as entendues depuis ton arrivée dans cette maison de fous, mais tu te retiens. Ce ne serait probablement pas chrétien, après tout. Tu gardes donc, extérieurement, la même contenance calme et mesurée, égale, d'ailleurs, à celle de la grand-mère, dont le visage affiche la plus proverbiale sérénité anglaise - trahie seulement par le léger clin d'œil qu'elle t'a lancé avant de t'inviter à parler avec elle. Tu salues Corvus et ses parents d'un signe de tête avant de suivre la vieille dame à l'extérieur. Je ne permettrai pas de refuser, madame, déclares-tu en lui tendant poliment le bras. De quoi voudriez-vous parler ? Tu te demandes ce qu'elle a derrière la tête. De toute évidence, si le père Churchman a une certaine emprise sur sa femme et son fils, celle-ci fond comme neige au soleil face à l'autorité maternelle. Finalement, ce n'est peut-être pas lui qu'il faut convaincre - même s'il faudra, de toutes évidences, qu'il acquiesce pour que le petit Corvus puisse venir à Poudlard. Une fois dans la rue, tu jettes donc un nouveau coup d'œil à la vieille femme, que tu observes désormais sous une nouvelle lumière. |
|||
Créé : 27/01/2023 à 14:11:03 * Arabelle est une vieille dame quelconque, du genre qu'on oublie vite après l'avoir croisé. Mais, il se dégage de ses yeux marrons quelque chose d'insolite, une lueur malicieuse parfaitement incongrue. * - Vous veillerez bien sur notre petit Corvus n'est-ce pas ? * Dit-elle, haut et fort, ressemblant à la mamie gâteuse qu'elle est sensée incarner. Claudiquant, elle se tient au bras de Haile et marche dans la rue, observant les alentours. * - Vous savez, j'ai toujours espéré que ce garçon ait le don. * Arabelle attends que personne ne regarde en leur direction et fouille dans les poches de son manteau, en tirant une minuscule baguette magique et souriant largement, révélant quelques dents manquantes. * - Ce ne sera pas facile mais il partira à Poudlard et deviendra un grand sorcier. Ses parents l'aiment vous savez ? Ils sont juste un peu fêlés hehehe. * Voilà qui est des plus étonnant. Arabelle est une sorcière, comme son petit-fils. Comment se fait-il que son fils soit si imbus de religion et qu'il ignore tout de la magie ? La vieille femme se doute que le formateur doit se poser plein de questions mais son regard se fait flou, un peu hagard. Ce n'est qu'une mamie gâteuse non ? * - Une fois je l'ai cru voir faire de la magie, c'était à une fête d'anniversaire. Mais en fait, il avait juste réussi à mettre le feu à la nappe en renversant des bougies, j'étais déçue vous savez. Bon pas autant que le petit Billy, il a pleuré et il a failli se faire dessus, le petit Billy il se faisait dessus très tard, jusqu'à ses sept ou huit ans. C'était un sujet de moquerie dans la paroisse, ces gens là sont pieux mais qu'est-ce qu'ils sont moqueurs les uns envers les autres. Je me demande ce qu'il devient, pensez-vous qu'il doive encore porte une couche la nuit ? Je n'espère pas, pauvre garçon olalala. |
|||
Créé : 31/01/2023 à 23:25:44 Tu t'attendais à plein de choses - mais ça ! Qu'Arabelle Churchman, mère de l'homme qui a proposé de t'exorciser, te dise avoir espéré que son petit Corvus possède le don ? Si on t'avait dit, ce matin, quand tu es parti de Poudlard, que tu devrais jouer les équilibristes au sein d'une communauté ultra-religieuse pour recruter un élève, tu aurais ri aux éclats. En tous cas, tu auras certainement l'histoire la plus rocambolesque à raconter ce soir pendant le dîner avec le reste de l'équipe professorale. Surtout quand Arabelle embraye pour te parler du petit Billy, un parfait inconnu qui a apparemment des problèmes d'incontinence. Est-ce que tout le monde sait tout sur tout le monde ici ? Probablement... Tu as intérêt à annoncer un truc glorieux aux Churchman, officiellement, pour éviter que les ragots courent sur le dos de Corvus pendant l'été. Les rumeurs pourraient effrayer sa famille et le tenir éloigné de Poudlard. Eh bien votre petit-fils à un don, c'est certain, souffles-tu avec un sourire. D'ailleurs, il faudra peut-être essayer de retrouver le mouton qui s'est échappé avant que quelqu'un d'autre ne lui tombe dessus, ou que la métamorphose s'inverse devant un de vos voisins. Je n'ai pas envie de faire intervenir les Oubliators. Tu es soulagé de pouvoir au moins échanger de façon plus ouverte avec la vieille Arabelle. Tu espères sincèrement que ce n'est pas un piège de sa part, mais tu la penses honnête. Et tu vas l'être aussi, en retour. Je suis professeur de Potions, confies-tu. Je vous promets que je veillerai sur votre petit-fils, dans ma salle de cours et en dehors. Il a trop de talent pour ne pas saisir l'opportunité de venir à Poudlard. Vous faites le tour du pâté de maison, sans que tu n'oses trop poser les questions qui te brûlent les lèvres. Arabelle est-elle une sorcière ? Une Cracmolle ? Comment s'est-elle retrouvée là, dans cette communauté si croyante ? Croit-elle en Dieu avec la même ferveur que son fils ? Pour l'instant, tu préfères lui parler à mots couverts de Poudlard, de la beauté de l'école, du programme de Potions, de l'extraordinaire camaraderie des élèves... Tu évites soigneusement de prononcer le nom des maisons - tu n'as toujours pas appris à les dire correctement. Il viendra, n'est-ce pas ? demandes-tu. Et vous pourrez nous accompagner sur le Chemin de Traverse quand nous irons chercher ses fournitures... et sa baguette, ajoutes-tu rapidement, te rappelant un peu à la dernière seconde que les Anglais utilisent une baguette. |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5