Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
[Verrouillé] Briser la glace | |||
---|---|---|---|
2e année
|
Titre : Briser la glace
Créé : 16/06/2021 à 16:58:29 - Modifié : 29/10/2023 à 22:09:31
If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. |
||
5e année
|
Titre : Re : Briser la glace
Créé : 16/06/2021 à 21:01:49
C'est toujours la honte btw. |
||
2e année
|
Créé : 17/06/2021 à 11:42:15 [ Qu'est-ce qu'ils font, ces deux-là ? Ils viennent par ici ? Oh non... ]
* Un colis un peu spécial venait d'être déposé sur le banc d'Elliot. Le sorcier aveugle, plutôt gourmand, fut abandonné par le marchand de glaces aux bons soins de son voisin, incapable de détourner le regard pour une raison qu'il ignorait. Tiraillé entre la culpabilité de dévisager un inconnu et l'assurance que de toute façon, l'inconnu en question ne risquait pas de s'en apercevoir et donc de s'en formaliser, Elliot fut tiré de sa contemplation par sa glace qui commençait à fondre sur ses doigts. Après avoir vérifié que personne ne le regardait — y compris son voisin, avant de se rendre compte de sa bêtise — il se lécha les doigts et reprit la dégustation de son cornet. * [ Plus t'y penses, plus t'as de risques que ça arrive.
Au pire, je lui parle, ça va me distraire. Mais qu'est-ce que je peux bien lui dire ? Est-ce qu'il sait que je suis là ou je risque de le faire sursauter si je lui dis bonjour ? J'aurais dû dire bonjour au début, maintenant c'est trop tard. ] * Bien vite, le flot de pensées parasites fut court-circuité par une deuxième session de contemplation silencieuse. Il avait l'air fin, avachi sur son banc, à manger sa glace en dévisageant un bel aveugle qui galérait un peu avec la sienne. C'était bien la première fois qu'Elliot avait du mal à détacher le regard de quelqu'un. Quand il se ressaisit, il constata qu'il n'était plus le seul pris au piège : plusieurs femmes et quelques hommes jetaient des regards furtifs ou appuyés empreints d'admiration, ce qui valait quelques remontrances dans les couples ainsi divisés sur la question. * * Soudain conscient que, par effet de proximité, il se sentait lui aussi épié, Elliot sentit le stress pointer le bout de son nez à nouveau et se mettre à l'aise. Le sorcier prit une profonde inspiration et expira doucement, les yeux fermés, à essayer de se rassurer et de se concentrer sur la petite musique du stand de glaces pour faire abstraction. L'une de ses jambes se mit à gigoter nerveusement et il ne remarqua même pas qu'il faisait trembler tout le banc. * If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. |
||
5e année
|
Créé : 21/06/2021 à 23:12:22
||
2e année
|
Créé : 25/06/2021 à 17:59:12 - Modifié : 25/06/2021 à 17:59:49 * La voix le surprit et il se rendit compte des mouvements intempestifs de sa jambe en se retournant vers l'homme qu'il dérangerait. Il arrêta immédiatement de gigoter et balbutia un début de réponse, le regard fuyant. * — Oups, pardon, je... * Il chercha ses mots. * Toutes mes excuses. Je ne voulais pas vous déRANger- * Le banc venait de s'affaisser d'un coup, complètement détruit par le poids gagné à vitesse grand V par le pauvre sorcier, incapable de gérer le stress de l'interaction avec cet être étrange qui dégageait une aura perturbante. La fin de sa phrase s'était perdue dans un cri de surprise, tandis que sa boule de glace s'était retrouvée propulsée dans les plis de ses vêtements. Son arrière-train n'avait même pas été au bout du processus, et avait déjà presque repris une forme normale. Sa peau, en revanche, était devenue totalement grisâtre et épaisse. Il la sentait tirailler son visage. Basculé en arrière, il avait détruit et le banc et le muret en pierre devant lequel il se trouvait. Du beau travail. * * Elliot resta vautré dans les gravats un instant, à contempler le ciel et les branches de l'arbre qui le surplombait, dans un état de renonciation totale, la boule de glace fondant rapidement à travers ses vêtements pour former une mare glaciale sur son ventre. Il n'osait même pas se relever pour voir ce qu'il était advenu de son compagnon d'infortune. Les exclamations qui montaient des couples qui les épiaient depuis tout à l'heure ne l'encourageaient pas vraiment à refaire surface. * [ Si je pouvais encore plus me fondre dans le décor et y disparaître... ]
* Malheureusement pour lui, la peau grise, même au milieu des pierres, faisait un piètre camouflage. Heureusement, personne ne se souciait encore de son état, tout occupés qu'étaient les badauds à secourir sa victime. * If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. |
||
5e année
|
Créé : 26/06/2021 à 16:06:37 - Modifié : 02/08/2021 à 20:39:08
||
2e année
|
Créé : 02/08/2021 à 14:37:49 * Elliot n'avait même pas eu le courage d'affronter les conséquences de sa perte de contrôle et resta allongé dans les débris. De toute façon, étant donné ce qu'il entendait, la situation n'avait pas l'air si dramatique, et des solutions furent vite trouvées pour réparer les dégâts. Il sentit les morceaux de banc glisser çà et là, sous l'effet d'un sortilège qui devait le reconstituer en quelques secondes. À sa grande surprise, sa jambe fut levée par une barre en fer récalcitrante et le força à faire un roulé boulé en arrière, pour finir par passer de l'autre côté du muret en pierre qu'il avait partiellement démoli. Il attendit que tout le monde se soit éloigné avant de refaire surface, des brindilles dans les cheveux et l'air aussi blafard que honteux. * [ Pourquoi il s'excuse ? ]
— C'est moi qui suis désolé. * Il épousseta ses vêtements avant de se rendre compte qu'il avait encore sa gigantesque tache de glace fondue au milieu du ventre. Il sortit donc sa baguette pour restaurer ses habits et lui permettre d'effacer la grimace de dégoût et d'inconfort qui lui déformait le visage. Il finit par observer l'aveugle, dont l'empilement de glaces avait atteint des sommets impressionnants. * — Je vois que vous avez eu le droit à du rab grâce à moi. Finalement, c'était un mal pour un bien. N'hésitez pas si vous avez encore besoin de mes services, je suis une catastrophe ambulante. Plus sérieusement... Rien de cassé ? * Il n'avait pas du tout répondu à la question du sorcier, faute de savoir quoi dire. Au moins, maintenant que l'incident était passé, le niveau de stress d'Elliot avait diminué. Mais il sentait peser sur lui des regards furieux et étonnés, ce qui ne l'aidait pas à se sentir à son aise. * If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. |
||
5e année
|
Créé : 02/08/2021 à 20:51:33
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5