Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

[Verrouillé] Au fil des pages
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Au fil des pages
Créé : 26/07/2021 à 15:14:39 - Modifié : 29/10/2023 à 22:09:23

Au fil des pages

Séléné Kean, jeune Gryffondor, était préfète. Et qui dit préfète, dit cinquième année. Et qui dit cinquième année, dit BUSE... Et donc, la jeune rouquine passait la majorité de son temps à la Bibliothèque.

Tout cela était assez nouveau pour elle. Elle n'était à Poudlard que depuis sa quatrième année. Avant cela, elle était au Japon, à Mahoutokoro et il n'y avait pas toute cette histoire de BUSE et ASPIC. Il y avait beaucoup d'entraînement en vol. Mais genre, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Et il y avait beaucoup de devoirs, peu importe l'année dans laquelle on se trouvait.

Donc le fait d'avoir plus de devoirs en cinquième année qu'en quatrième était assez nouveau pour la jeune fille et elle regrettait souvent son école du Japon.

[ Si seulement papa n'avait pas été muté... ]

En plus, bien qu'elle parle anglais, lire des livres et avoir des cours en anglais, c'était assez difficile également. Depuis ses sept ans, elle apprenait en japonais et au moment où cette langue n'avait plus aucun secret pour elle, elle devait changer...

La préfète entra dans la Bibliothèque. La taille était assez similaire à celle qu'elle avait consultée à Mahoutokoro... Mais elle avait du mal à s'y retrouver...

Elle cherchait des livres sur la botanique, qui était certainement la matière que la jeune rouquine aimait le moins. Mais elle eut comme un raté et ne savait pas où aller... Elle était donc debout, au milieu du chemin, hésitant entre se mettre en PLS et s'enfuir en courant et en hurlant comme une dératée...

RPG entre Bastien Morholt et Séléné Kean.
Si vous voulez intervenir, merci de nous envoyer un petit MP avant cela ^-^

Theres so much more to discover
before the world ends.

Vava par Lyanna Iversen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au fil des pages
Créé : 26/07/2021 à 17:52:23 - Modifié : 26/07/2021 à 17:53:19

Pour Bastien, c'est un flashback, quand il était encore BeC.

Les jours passaient, mais ne se ressemblaient pas... quoique. Le travail de Bibliothécaire avait l'avantage d'être très diversifié, sans pour autant s'éloigner d'une ligne directrice identique et des livres, bien entendu. Ranger les nouveaux livres, remettre dans les étagères ceux qui avaient été rapportés par les élèves, faire un peu les poussières, cela restait une tâche quasiment quotidienne.

Mais cela avait un côté positif — je devais l'admettre —, c'était que je pouvais sans cesse découvrir de nouveaux ouvrages. Loin de moi l'idée de dire que je les connaissais tous — enfin, ceux de la Bibliothèque du château — mais avec les années, j'en connaissais un certain nombre. Sans oublier qu'en tant que chef des lieux, je me devais de lire les nouveaux ouvrages avant qu'ils puissent figurer dans les nombreuses étagères du paisible endroit.

Ce jour-là, fatigué par ma journée et surtout par la soirée de la vieille qui s'était finie tard, je m'étais installé derrière mon bureau, me contentant de tâches simples et faciles à faire. Au moins, je faisais quelque chose et je restais actif.

Tout à coup, la porte de la Bibliothèque s'ouvrit, laissant entrer une jeune fille que j'identifiai comme étant la préfète de Gryffondor. Je ne la connaissais pas particulièrement ; elle n'était là que depuis une grosse année m'avait-on dit... une originaire de Mahoutokoro. Peu importe d'où elle venait, je n'avais pas eu le plaisir de la voir beaucoup à la Bibliothèque. Peut-être n'était-elle pas très studieuse ou alors n'était-elle pas à l'aise avec l'anglais ? À vrai dire, je n'en savais rien.

Même si j'aurais largement préféré rester assis, je vis qu'elle avait besoin d'aide, elle semblait perdue. Aucun de mes collègues n'était à proximité, je me suis donc levé pour me diriger vers la lionne.

— Bonjour jeune fille ! Puis-je vous aider ? Vous semblez déboussolée.

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/07/2021 à 12:26:55

Alors que la jeune fille restait immobile, sans rien faire, se demandant vraiment quoi faire, une voix se fit entendre, la faisant sursauter. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'on lui adresse la parole.

Séléné se tourna vers l'homme qui venait de lui parler... et dut lever la tête. Quelle taille ! Elle n'avait pas l'habitude de voir des personnes aussi hautes ! Cela impressionnait la jeune fille.

Puis, elle se souvint qu'il lui avait adressé la parole.

- Que vous êtes grand !

Séléné avait pensé à voix haute et se rendant compte de sa bourde, plaça rapidement une main sur sa bouche. Ce n'était pas ce qu'elle voulait dire, ce n'était pas ce qu'elle était censée dire...

- Pardon, je ne voulais pas être malpolie...

Les joues de Séléné devinrent rouge écarlate et elle se racla la gorge pour se donner une contenance.

- Hmm... Bonjour Monsieur. En fait, je cherche des livres sur la botanique...

Elle aurait bien aimé lui dire que ce n'était pas que la Bibliothèque qui la déboussolait, mais un peu toute l'école, tout le château, tous les cours... Mais elle n'était pas là pour se plaindre. Elle avait des BUSE à préparer...

before the world ends.

Vava par Lyanna Iversen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/07/2021 à 17:45:03

En regardant la jeune préfète, je me fis la réflexion que cela faisait longtemps que je n'avais plus été voir Erskine Blane, mon successeur à la tête de Gryffondor. Il aurait probablement de nombreuses choses à me raconter sur la maison. Celle-ci me manquait beaucoup... elle m'avait tant apporté. Mais, maintenant, j'étais bien trop âgé que pour lui apporter beaucoup plus que je ne l'avais déjà fait. Il fallait bien laisser les plus jeunes s'en occuper ; ce que je ne doutais pas qu'ils fassent avec brio.

Sortant de mes pensées, je vis la demoiselle se retourner vers moi, avant de presque sursauter. Je l'avais surprise, peut-être ne s'attendait-elle pas à ce que quelqu'un lui parle. J'appris rapidement que c'était à cause de mes proportions... hors-normes qu'elle avait été étonnée. En même temps, je la comprenais ; on ne croisait pas un demi-géant tous les jours.

Sa remarque me fit quand même rire un peu, même si j'avais l'habitude. Je devais bien faire deux fois leur taille à ces jeunes après tout. Heureusement pour eux, je n'étais pas méchant... quoique.

— Pas de soucis mademoiselle. Bastien Morholt, le Bibliothécaire en Chef — et demi-géant —, enchanté. dis-je en riant encore quelque peu.

La lionne vira ensuite au rouge... aussi rouge que son insigne de préfète pensai-je. Elle m'indiqua alors rechercher des ouvrages de Botanique, ce qui fit apparaître un grand sourire sur mes lèvres. La Botanique était toujours dans mon cœur, même si je n'en étais plus professeur adjoint.

— Suivez-moi, je vais vous montrer le rayon de Botanique. L'organisation des étagères vient d'être refaite, je vais essayer de ne pas me perdre. dis-je en faisant un clin d'œil à la jeune fille.

Je me dirigeai alors vers le coin de la Bibliothèque qui abritait désormais les livres de cours.

— Vous... recherchez des informations sur des plantes en particulier ?

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 29/07/2021 à 08:54:31

L'homme qui se tenait devant elle se présenta : il s'agissait du Bibliothécaire en Chef. Il précisa aussi qu'il était un demi-géant, ce qui surprit grandement la jeune fille. Elle n'en n'avait jamais croisé au Japon... ni ailleurs.

[ Mais bon, les demi-géants, ça ne doit pas courir les rues... ]

Il semblait s'amuser des réactions de la jeune fille et celle-ci fut du coup encore plus embarrassée. Comment se dépêtrer de cette situation gênante...?

Le Bibliothécaire en Chef lui proposa alors de le suivre afin de la guider vers le bon rayonnage. Il ajouta que l'organisation venait d'être refaite dans les étagères et Séléné se dit que c'était sûrement pour cela qu'elle ne s'y retrouvait pas. Elle était arrivée il y a un peu plus d'un an, et en plus l'organisation des étagères changeait...

La rouquine se demanda si les étudiants anglais avaient des difficultés pour s'y retrouver du coup.

Monsieur Morholt lui demanda alors si elle recherchait des informations sur des plantes en particuliers et Séléné se retrouva à court de mots. Elle était tellement nulle en Botanique qu'elle devait limite revoir toute la matière...

[ Toutes les plantes de puis la première...? Nan, je ne peux pas lui dire ça... ]

Elle secoua la tête et chercha vite dans son sac pour en sortir son programme de cinquième année en cette matière si peu appréciée de la jeune fille. Ça en était à un point où elle ne connaissait même pas son programme...

- Les Tentaculas Vénéneuses et les Fleurs géantes. Ce serait déjà un bon début...

Séléné avait décidé d'étudier cette matière d'arrache-pied afin de réussir ses BUSE... Mais cela s'avérait compliqué pour elle. Les plantes, les fleurs et tout ce qui était en terre... ce n'était pas trop son truc...

- Merci beaucoup pour votre aide, ajouta-t-elle. J'ai encore du mal avec le château dans son ensemble, je dois bien l'avouer...

before the world ends.

Vava par Lyanna Iversen

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5