Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2

Magic comes with a price
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Magic comes with a price
Créé : 29/07/2024 à 19:42:52

Au moment où Noah acceptait et que le visage de la mage noire se parait d'un sourire suffisant, la porte du petit salon s'ouvrit. Un elfe bien vieux, à la peau tombante et aux yeux vitreux, guidait une jeune enfant d'une dizaine d'année seulement. Le sourire de Camille se modifia, devenant plus doux et même sa voix, presque méprisante envers Noah se fit aussi velouté que du miel. Dieu seul savait si la différence de traitement était dû au sexe, à l'âge ou une autre raison toute aussi arbitraire.

« Entre ma chérie, fit-elle en désignant un troisième siège pour Kenia, entre eux. J'espère que tu as bien dormi ? Il y a du thé ainsi que des biscuits pour toi, si tu veux quelque chose tu peux demander à Weshalor, ils se feront une joie de te le cuisiner. »

L'elfe lui adressa un regard derrière ses paupières tombantes qui ne reflétait pas vraiment la joie décrite mais il sembla qu'un sourire ou ce qui pouvait le plus s'en rapprocher se dessina sur son visage. Camille reprit en désignant Noah d'une main.

« Voici ton frère, Noah. Sache qu'il t'as recherché dès qu'il a su ton existence. »

Cette phrase était articulée avec comme une pointe d'admiration, probablement la première adressée à Noah de sa part. Tout aussi surprenant était aussi le ton qu'elle employait, véritablement différent entre l'enfant et son frère. La mage noire avait vraisemblablement plusieurs visages.

« Je vais rester un petit peu et puis vous pourrez ensuite faire connaissance dans le parc du château. Noah je vous demanderai d'attendre expressément et clairement la demande de partir avec vous de Kenia avant de tenter de l'emporter. Elle se tourna vers Kenia. Sache que tu peux rester ici le temps que tu souhaiteras Kenia. Si tu veux attendre des jours, des semaines, des mois, avant de partir avec ton frère, ou retourner chez tes parents adoptifs, tu es libre de le faire. »

L'elfe s'était mis dans un coin de la pièce, comme une ombre derrière la fillette. Il était clair qu'il avait été missionnée de la surveiller le temps qu'elle resterait ici. Ainsi que Noah. Camille ne plaisantait pas avec la sécurité des membres de l'Organisation, plus encore lorsque ceux-ci étaient des enfants.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 31/07/2024 à 09:54:51

Un elfe avait fini par venir la récupérer, le stress commençait à lui monter, beaucoup d’interrogations l’accompagnant, se demandant ce qu’il se passerait si ses problèmes d’amnésies surgissaient de nul part, si jamais son frère ne l’aimait et encore pleins d’autres questions.

Kenia sans laisser un signe paraître de tout cela malgré son jeune âge suivit l’elfe de maison sans le moindre mot. Il l’accompagna jusqu’en bas. Chaque pas faisait battre son cœur un peu plus vite, jusqu’à que l’elfe pousse une porte, la porte, alors son cœur s’était arrêté, l’instant de quelques secondes. C’était lui. Malgré l’air soucieux qui avait semblé s'afficher la seconde précédant son entrée dans la salle, il arborait désormais un beau sourire, rassurant, fraternel, celui qui lui refit battre son cœur.

Noah avait payé beaucoup d’attention à la manière dont Camille s’était adressé à sa soeur et de son côté un poids aussi venait de quitter ses épaules, pas par rapport à Kenia non, maintenant il s’agissait de son ressort mais plus par rapport à sa propre fille, peut-être qu’en fin de compte Camille était capable d’enfanter.

“Très bien merci beaucoup pour votre hospitalité” s’adressa Kenia à Camille. Sa voix fit de suite fondre son frère qui se radoucit, oubliant un instant tout ce qu’il avait enduré pour se retrouver à ce moment ci, un moment qu’il chérira longtemps. La bonne chose c’est qu’elle semblait déjà avoir une éducation irréprochable, cela lui ferait du travail en moins.

Son attention avait toujours était porté vers son hôte, avec quelques regards furtif vers son soit disant frère mais ce dernier l'observait déjà beaucoup elle préféra garder son regard sur Camille jusqu’à qu’elle le lui présente.

La méthodologie de Camille était fort appréciable pour la cadette Katteridge bien qu’au fond d’elle elle avait déjà fait son choix.

Comme on le lui avait appris pendant toute son enfance, elle s’avança vers le dénommé Noah et lui tandis sa main pour le saluer mais ce dernier la coupa
“Tu n’as pas besoin d’être aussi formelle avec moi Kenia” il sembla hésiter un instant avant de se baisser à sa hauteur et de l’éteindre. A son tour elle hésita un instant, elle n’était pas très familière aux démonstrations d’affection mais finit par lui retourner son câlin, qu’est ce qu’il sentait bon se dit-elle, cela changeait de l’odeur de son ancienne famille.

Les yeux de Noah scrutaient désormais la jeune fille avec une certaine curiosité, il avait une question derrière la tête mais probablement que la présence de Camille le dérangeait quelque peu.
“Tu veux aller te promener au parc ?”

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/07/2024 à 23:38:14

Noah n'avait pas vraiment attendu l'approbation de Camille pour proposer à Kenia d'aller au parc, mais cela ne semblait poser de problème à personne. Après avoir obtenu l'accord de sa sœur et reçu les indications nécessaires, ils se dirigèrent tous les deux vers le jardin, d'abord en silence.

C'était évident que c'était à lui de prendre la parole; il voulait que cela paraisse le plus naturel possible, mais ne savait pas quoi dire. Il se dit qu'elle aurait probablement beaucoup de questions, mais tout était trop complexe et même lui n'avait pas toutes les réponses. Il préféra donc se concentrer sur l'idée qu'elle vienne vivre avec lui.

“J’imagine que tout ça est encore très nouveau pour toi et je ne veux pas brusquer tes choix, comme l’a dit Camille, tu peux prendre le temps qu’il te faut. Après, sache que peu importe ta décision, je serai toujours là pour toi, à tout moment tu changes d’avis, je suis là, vraiment je ne veux pas que tu ressentes une quelconque pression à faire tes choix, j’imagine bien que cela doit faire beaucoup pour toi.”

Il se serait attendu à ce que sa petite voix toute mignonne lui réponde quelque mots, mais elle semblait réfléchir, le sourire aux lèvres, l'air de dire qu’elle était réceptive à ce qu’il lui disait mais sans pour autant émettre un mot. A un moment elle avait levé les yeux vers lui, les mêmes que leur mère, il n’osa faire la remarque. Puis elle les avait rabaissés sans dire un mot.

“ C’était comment chez eux ?” C’était-il risqué à demander

Elle avait semblé hésité, car pour tout dire elle en était venu à se demander ce qu’était la norme mais au vu de la gentillesse de son frère à ce moment présent, elle eut l'espoir de se dire que quelque chose de différent existait. “Quelque chose de pas très souhaitable”

Une lueur sombre sembla passer dans ses yeux pendant laquelle Noah ressenti comme une gêne, cette conversation était moins spontanée qu’il l’aurait souhaité. “Tu serais d’accord pour qu’on apprenne à se connaître ?” Une étreinte inattendu lui avait répondu “merci Monsi… euh Noah pour m’avoir trouvé, j’ai toujours eu l’espoir que quelque chose de meilleur m’attendait quelque part, je crois que je suis enfin tombé dessus” Un sourire se dessina sur le visage de Noah, il était ravi.

Ils regagnèrent alors tous deux le manoir, sans beaucoup plus échanger, ils avaient un trait commun : ils n’étaient pas très bavards quand ils ne connaissaient pas trop la personne avec qui ils échangeaient.

Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev
Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson
Magic comes with a price - Camille Dubois
La lumière vacsille - Catherine Spinnet
L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.James
Un bien étrange jardin - Otto Crowford
Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/08/2024 à 15:18:25

La première rencontre entre Kenia et Noah se passa bien, ainsi que les suivantes, et il fallut moins d'une semaine avant que la jeune fille ne le rejoigne. Ses affaires furent transférée ainsi que les informations d'un compte bancaire qui lui avait été ouvert par sa famille adoptive. On ne pouvait savoir si c'était Camille qui avait négocié mais il était pourvu pour répondre aux dépenses raisonnables d'une étudiante à Poudlard, ce qui, avec le salaire de Noah serait donc un bonus pour Kenia. Le jour où la fillette partit fut également le jour où Noah reçu la petite rune, plus petite qu'un ongle, au creux de son coude. La rune de l'Organisation ressemblait à Perthro, et la magie mise en œuvre garantissait la protection de l'ordre ainsi que la discrétion de ses membres. Le sourire de Camille n'avait pas fané, visiblement satisfaite de la tournure des évènements. Elle avait également renouvelé ses propositions à Kenia, de ne pas hésiter à la contacter personnellement en cas de besoin.

Plusieurs semaines passèrent, comme si, par mansuétude, Camille avait laissé du temps à Noah de s'habituer à sa nouvelle vie avec sa sœur. Enfin, un hibou lui était parvenu. Il convenait d'un rendez-vous afin de faire signer quelques papiers à Noah pour son nouveau "travail" annexe au sein de l'Organisation. La lettre précisait également que Camille lui parlerait des missions potentielles qui pouvait lui être confié.

Lorsque Noah arriva, Camille l'attendait dans son bureau. Il fut guidé par un elfe jusqu'à la pièce constitué d'un large bureau en bois massif. Un large tableau à taille humaine décorait le mur derrière le meuble, derrière Camille, mais celui-ci était dissimulé derrière un draps de velours noir. Des bibliothèques chargées de bibelots en tout genre, de grimoires poussiéreux aux couvertures dont certains ressemblaient étrangement à de la peau. La mage noire releva la tête d'une lettre qu'elle était manifestement en train d'écrire et fit disparaitre d'un coup de baguette plusieurs documents. Elle se leva pour s'approcher de Noah.

« Noah, je vous attendais. »

D'un geste, accompagné d'un sourire placide, elle proposa au sorcier de s'asseoir, faisant apparaitre un service à thé qui se mit à servir le liquide bouillant dans deux tasses de porcelaine.

« L'intégration de votre sœur se passe bien ? »

La jeune fille allait bientôt faire sa rentrée à l'école de Poudlard, un autre bouleversement pour une enfant de son âge. Surtout si elle n'était pas encore adapté à son nouveau foyer. La question était sincère et ce même si Camille était au courant de plusieurs informations. Elle avait fait surveiller la nouvelle petite famille les premiers temps, la mage noire était paranoïaque, comme aimait à le répéter Lyanna, mais elle n'oubliait pas ce qu'elle avait perçu chez Noah lors de leur première rencontre. Cet homme avait déjà touché à un type de magie qui pouvait faire des ravages, et si Camille pouvait difficilement juger, elle savait mieux que personne comme celle-ci pouvait entrainer un sorcier à sa perte. Avec l'Organisation, elle pouvait l'avoir à l’œil mais également se servir de ses capacités.

« Avant de commencer, avez-vous des questions sur l'Organisation, Noah ? Nous n'avons pas eu le temps d'en discuter réellement la dernière fois. Je suppose que vous vous êtes renseignés et que vous savez les bases, mais vous avez dû nourrir des interrogations plus précises à présent, n'est-ce pas ? »

Le regard pâle de la sorcière brillait d'une lueur de curiosité, cette question était probablement un test afin d'évaluer un quelconque paramètre dans le caractère de Noah. Avait-il été réellement curieux sur l'Organisation ou simplement défaitiste à l'idée d'en faire parti ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/09/2024 à 15:14:12

Les semaines s’étaient écoulées avec la légèreté fugace d’un souffle de vent depuis que Kenia avait franchi le seuil du manoir Katteridge. Chaque jour, un nouvel éventail de défis s’ouvrait devant les deux frères et sœurs, tissant entre eux un lien silencieux, mais profond. Kenia, avec sa nature réservée, trouvait un écho en Noah, dont les mots semblaient être rares, comme des étoiles dans une nuit nuageuse. Leurs conversations étaient peu nombreuses, mais elles suivaient le cours tranquille d'une rivière, leur laissant le temps de se découvrir l’un l’autre, de soigner mutuellement leurs blessures invisibles. Un silence réconfortant régnait entre eux, comme une promesse tacite de soutien.

Tout cela avait permis à Noah de s’acclimater progressivement, et lorsque l’invitation de Camille était arrivée, il se sentait enfin prêt à franchir une nouvelle étape. Chaque chose en son temps, sans précipitation.

Il se présenta à nouveau devant le manoir Dubois, mais cette fois, l’appréhension s’était dissipée, remplacée par une détermination calme. Comme à son habitude, Camille l’accueillit chaleureusement, prenant des nouvelles de sa sœur. Oui, elle va bien, merci. Nous nous adaptons doucement mais sûrement à notre nouvelle vie. Noah répondit avec un sourire, ressentant une étrange sensation de normalité dans ces lieux désormais familiers.

Toute la semaine, des questions sur l’Organisation n’avaient cessé d’occuper son esprit, tournant en boucle, cherchant des réponses dans les moindres recoins de son esprit. Mais devant les faits accomplis, c’était le vide total. Plus aucune question ne lui venait, ou alors il en avait trop, sans savoir par où commencer. Depuis leur dernière rencontre, il avait fait des recherches approfondies, mais il s’était rendu compte que toutes les informations n’étaient pas accessibles au grand public. Je pense que ma principale interrogation concerne ma mission au sein de l’Organisation. Ses mots étaient calmes, mais déterminés, reflétant son désir de comprendre le rôle qu’on attendait de lui.

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/09/2024 à 12:57:03

Hormis le rôle qu'il jouerait dans l'Organisation, Noah ne semblait pas avoir beaucoup de question. Voir aucune. Cela pouvait démontrer une vive intelligence s'il s'était renseigné correctement, ou au contraire une nonchalance étrange. D'un geste, elle invita le sorcier à prendre place avant de présenter certaines informations nécessaires.

« Bien. Comme vous avez dû le comprendre donc, l'Organisation est divisés en plusieurs pôles. Voyez cela comme un iceberg, il y a la partie visible, disponible pour le public et que nous présentons lors de nos meeting. Nous avons la partie qui touche la surface, nos laboratoires de recherches dont les innovations nous permettent de financer beaucoup de projets. Et puis finalement, nous avons la partie complétement immergée, celle que le public n'est pas conscient. Ceux dont les rôles peuvent être plus transverses, mais qui pourtant soutiennent notre structure dans l'ombre. Vous avez le choix Noah, je ne vous forcerez pas à intégrer un des pôles. Néanmoins, d'après votre...façon d'être, je vous verrais d'avantage dans des missions de protection, de défense et d'espionnage. »

Le regard gelé de la mage noire ne révélait en rien ses sentiments ou ses pensées sur les paroles qu'elle prononçait. Seule son intonation pouvait donner une fausse impression de compréhension, de chaleur. La sorcière après tout était maitresse dans l'art de simuler des émotions qu'elle ne possédait plus depuis de longues années. Son sourire se figea sur son visage pâle, sans même qu'une étincelle ne réchauffe son regard lorsqu'elle le posait sur Noah.

« Mais que pensez-vous avoir compris du but de l'Organisation, Noah ? Après tout vous aviez suivit quelques meeting en cherchant à me connaitre, n'est-ce pas ? »

Une lueur qui aurait pu passer pour de l'amusement passa dans les prunelles glacées de la sorcière. Quelques années auparavant, lorsque Noah cherchait désespérément sa soeur, il avait tenté d'approcher Camille par bien des moyens. Finalement cela avait réussit, dans un sens. Et maintenant, il se retrouvait ici, bien plus impliqué qu'il ne l'avait songé à l'époque.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/10/2024 à 17:06:44

Lorsqu'on lui demandait s'il avait des questions, Noah en avait rarement sur le moment. Son esprit, comme figé par une soudaine pression, refusait de formuler la moindre interrogation cohérente. C'était un trait de caractère qui l'avait souvent frustré par le passé, le laissant avec un sentiment d'inachevé après de nombreuses conversations importantes.

Invariablement, les questions surgissaient plus tard, au fil de la discussion, comme si son cerveau avait besoin de temps pour digérer les informations reçues avant de pouvoir les questionner. Cette particularité, Noah l'attribuait à sa nature réflexive, préférant analyser en profondeur plutôt que de réagir impulsivement.

Cette discussion avec Camille ne fit pas exception à la règle. En effet, les interrogations commencèrent à affluer dans son esprit dès que Camille eut repris le fil de son discours. C'était comme si les paroles de la sorcière avaient déverrouillé une porte dans son esprit, libérant un flot de curiosité jusqu'alors contenu.

J'ai cru comprendre que les recherches concernent notamment les magico-sciences, commença Noah, sa voix trahissant un mélange de curiosité et d'appréhension.Y a-t-il des projets spécifiques sur lesquels les laboratoires de l'Organisation travaillent actuellement ?

À peine ces mots eurent-ils quitté ses lèvres qu'il se sentit ridicule. Avec un peu de recul, il avait vraiment l'impression d'être en entretien d'embauche avec ses questions. C'était pathétique, pensa-t-il, se maudissant intérieurement pour son manque d'originalité. Pourtant, une part de lui savait que ces questions étaient nécessaires, vitales même, pour comprendre dans quoi il s'était engagé.

Ce que Camille lui décrivait à propos des missions qu'il pourrait entreprendre semblait parfaitement lui convenir. Les mots protection, défense et espionnage résonnaient dans son esprit, évoquant des images d'aventures palpitantes et de défis stimulants. Cependant, sa nature curieuse, cette même nature qui l'avait souvent mis dans des situations délicates par le passé, le poussait à en savoir davantage.

Concernant les missions dont vous me parlez, poursuivit-il, essayant de masquer son enthousiasme grandissant, auriez-vous un exemple ou un type de mission qui pourrait m'illustrer tout cela ? Il espérait que sa voix ne trahissait pas trop son excitation, craignant de paraître trop empressé ou naïf.

Malgré ses questions, sa volonté de comprendre au mieux ce qui était attendu de lui et son désir ardent de faire bonne impression, Noah se sentait profondément mal à l'aise. Une sensation de froid s'était installée dans sa poitrine, contrastant avec la chaleur de l'excitation qu'il ressentait quelques instants auparavant.

La Dubois, avec son regard perçant et son visage impassible, semblait tout connaître de sa vie. C'était comme si elle l'avait pisté dès son premier jour, observant chacun de ses mouvements, chacune de ses décisions. Cette pensée le fit frissonner imperceptiblement. En même temps, il la trouvait si difficile à cerner : aucune émotion ne transparaissait sur son visage, pas même un battement de cil qui aurait pu trahir ses pensées.

Elle n'était pas de marbre, réalisa Noah, mais de glace. Son regard, froid et calculateur, le faisait frissonner et contribuait énormément à son malaise. Il avait l'impression d'être scruté, analysé, chaque mot qu'il prononçait semblant être pesé et évalué.

Une question le taraudait particulièrement : comment savait-elle qu'il avait participé à ces meetings ? Ce n'était pas comme s'il s'était beaucoup fait remarquer pendant ceux-ci. Il avait toujours essayé de rester discret, de se fondre dans la masse. Pourtant, elle semblait connaître chacun de ses pas, chacune de ses actions.

De toute façon, nier ne servirait à rien, se dit-il. Autant être honnête, même si cette honnêteté le rendait vulnérable. Je résumerais ce que j'ai compris en quelques mots, dit-il, cherchant ses mots avec soin, en disant qu'il s'agit d'une organisation qui œuvre pour l'essor de la magie dans le monde moldu et sorcier ? Sa voix monta légèrement à la fin de sa phrase, transformant involontairement son affirmation en question.

Noah avait l'impression de se retrouver en examen, des années plus tôt, face à un professeur qui testait ses capacités. Il se souvenait de cette sensation de nœud dans l'estomac, de ses mains moites et de son esprit qui semblait simultanément vide et surchargé. La seule différence était qu'ici, il ne savait pas ce que Camille évaluait. Était-ce sa compréhension ? Sa loyauté ? Son potentiel ?

Après tout, se dit-il dans une tentative de se rassurer, s'il ne savait pas, elle ne pourrait de toute façon pas lui en vouloir. Alors à quoi bon toutes ces questions ? Pourquoi ce sentiment constant d'être mis à l'épreuve ? Pour être honnête, il n'arrivait toujours pas à discerner ses intentions, surtout envers lui.

Alors qu'il attendait la réponse de Camille, Noah sentit une goutte de sueur couler le long de son dos. L'atmosphère de la pièce semblait s'être épaissie, chargée de non-dits et d'attentes inexprimées. Il se demanda, pas pour la première fois depuis le début de cette conversation, dans quoi exactement il s'était embarqué.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5