Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Bienvenue au manoir De Martel
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 07/10/2021 à 22:49:37

Kylemore, Irlande

Avise était un elfe quelque peu grognon. Il ne supportait ni le désordre, ni les turbulences. Lui filer des enfants dans les pattes était la pire chose qui aurait donc pu lui arriver... et qui lui arriva bien assez tôt. Au service de la famille De Martel depuis bien des années, il avait vu Hazel grandir et quitter le foyer puis revenir quand les patriarches avaient décidés de quitter Kylemore.

Malheureusement, Hazel n'était pas revenue seule. Maitresse Hope avait eu du mal à gagner le respect de l'elfe, mais alors que les années passaient, que les ventres des deux femmes s'étaient arrondis, donnant naissances à deux parfaites petites filles, l'elfe avait su voir en elle une maitresse respectable qu'il lui était aisé de servir.

Bien vite, les deux bébés étaient devenues des bambins et les deux mères, dans leur frénésie, avaient chamboulées la vie du manoir. Avise et son équipe avaient du recouvrir tout les objets pointus, allant jusqu'à leur demander de sécuriser les piques de le clôture. Du grand n'importe quoi.

Puis les deux fillettes avaient grandies et leurs pouvoirs avaient commencés à se manifester et les ennuis avaient commencées. Elles étaient déjà insupportables en temps normal, à se chamailler sans cesse, Josie entraînant sa soeur dans toutes sortes d'expériences plus idiotes les unes que les autres mais quand il était question de leurs pouvoirs, les murs du manoir finissaient par trembler.

Alors qu'Avise était entrain de gratter énergiquement une tâche qui ne semblait pas vouloir disparaître, vestige de la dernière bêtise des filles, un énorme boum se fit entendre dans les étages. Oui, c'était le début d'une nouvelle journée.


« Avise va finir par jeter Maitresse Josie et Maitresse Lizzie par dessus la falaise. » Grommela l'elfe.

Hope Moore.
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 08/10/2021 à 22:04:26

Josie ne comprenait pas toujours ce que les elfes de maisons qui travaillaient chez ses mères disaient. Elle comprenait cependant que parfois ils aimeraient beaucoup mettre une corde au cou des deux jeunes filles et serrer très très fort. Heureusement pour elles Avise le chef des elfes faisait en sorte que ça n'arrive pas. Enfin il lui arrivait de courir après les filles avec un grand balais, et de l'avis de la jeune fille c'était pas pour joueur aux Quidditch !

Toujours est-il que Josie commençait à douter elle même de son idée, alors que sa soeur elle enchaînait les étapes de préparation, comme si pour une fois les rôles était inversé ...


JOSIE : Lizzie t'es sûre de toi ? On risque pas de tout faire exploser cette ....

Une énorme explosion de fumée coupa la parole de Josie qui se mit à tousser et à chercher ou étais la fenêtre la plus proche pour ouvrir et faire entrer de l'air frais. Elle trouva finalement une fenêtre qui donnait sur le balcon et sortit sur la terrasse.

JOSIE : Viens Lizzie, c'est respirable par ici, faut qu'on comprenne pourquoi y'a tout qu'à pété une fois de plus ...

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 10/10/2021 à 21:09:28

C'était l'innocence incarnée qu'on pouvait lire sur le visage plein de suie de Lizzie. Encore une fois, sa soeur l'avait entraîné dans ses expériences farfelues. Et encore une fois les choses avaient mal tournées. Autant dire qu'à ce moment précis, la chambre des filles ressemblaient plus à un champ de mines qu'à la chambre de deux adolescentes.

Alors que sa soeur la tirait vers la terrasse, Lizzie sembla entendre des pas qui montaient dans l'escalier. Elles allaient encore se faire disputer. Mais pourquoi est-ce qu'elle avait dit oui ? Franchement ? Les choses finissaient toujours de la même façon avec Josie de toute façon.
« POURQUOI TOUT A PÉTÉ UNE FOIS DE PLUS ? » Se mit-elle à crier, hors d'elle. « Non mais tu veux dire que c'est pas la première fois que tu fais ça ? Josie je te jure, si on se fait encore une fois disputer par Avise, jte balance à maman. J'en ai marre de tes plans foireux. » Elle jeta un regard à ce qui restait de leur chambre après la petite explosion. « Non mais franchement regarde, comment on va faire pour nettoyer ça ? Jsuis sûre que y'a des trucs qui partiront pas... »
La jeune fille lança les deux sortilèges de nettoyages qu'elle avait appris cette année. En quelques secondes, la pièces semblait comme neuve, mais en effet, comme elle l'avait supposé quelques secondes auparavant, des traces de l'explosion résidaient encore sur les murs.

Juste au moment où la porte s'ouvrait sur un Avise suspicieux, Lizzie rangeait sa baguette dans sa botte, ayant utilisé un sortilège de lévitation pour accrocher une toile au mur, sur la dernière trace.
« Maitresse Lizzie et maitresse Josie pourraient-elles m'expliquer pourquoi leurs visages sont couverts de cendres noires ? »

Hope Moore.
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 30/10/2021 à 01:11:41

Josie n'arrivait pas toujours à comprendre sa soeur, même si là elle avait raison sur un point, Avise ou leurs mère allaient hurler si ils voyaient l'étendus des dégâts. Heureusement Lizzie s'occupa de dissimuler les traces tandis que Josie cachait les composants et le chaudron abîmé qu'elles venaient d'utiliser. Elle venait de le jeter sous son lit quand Avise entra, regardant leurs faces pleines de suie ... Aïe il allait falloir ruser finement pour ne pas être grillé par l'elfe de maison. Prenant son air le plus innocent possible Josie répondit à l'elfe de la maison.

JOSIE : Oh la cheminée faisait un bruit étrange, on s'est approchée et un bouchon de suie est soudainement tombée sur Lizzie et moi.

Elle lui montra la grosse cheminée éteinte dans la chambre, les traces noires n'y étaient pas suspecte et au moins cela pouvait potentiellement justifier le visage des deux jeunes filles.

AVISE : Vous devriez vous débarbouiller avant de descendre manger ...

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 03/11/2021 à 11:07:56

Heureusement que sa soeur s'y connaissait dans l'art du mensonge. Enfin elle aussi elle s'y connaissait. C'est juste que la plupart du temps, les siens étaient un peu trop tirés par les cheveux.

Par exemple, la dernière fois, elle s'était rendue toute seule sur le Chemin de Traverse pour faire quelques courses et elle s'était perdue. Sa mère l'avait cherché toute l'après-midi et Hazel l'avait retrouvé par hasard. Son excuse ? Elle avait été enlevée par des Lutin de Cornouailles et emmenée de force manger une glace avec son amie Carla. Très crédible évidemment. Alors quand Josie pris la parole pour expliquer un soucis de cheminée, Lizzie secoua la tête à l'affirmative.


« Tout comme elle a dis la dame. Ouais ouais ouais, un bouchon de suie dans la cheminée, on y es pour rien nous, on voulais juste t'aider Avise, pour pas que t'ai trop de travail. Parce que t'es gentille avec nous, tu nous donnes des gâteaux le soir alors qu'on a pas le droit normalement. » Ajouta-t-elle à toute vitesse.

Elle avait ponctuée sa phrase de son sourire d'enfant charmeur, Hope avait le même, et personne ne pouvait y résister. D'ailleurs Avise sembla croire à leur bobard et les envoya chacune dans leur salle de bain. Lizzie pris une douche rapide mais pris le temps de se pomponner. Non pas qu'elle faisait attention à son image, mais elle avait conscience qu'elle avait hérité des traits de sa mère, qui était plutôt jolie, alors elle prenait soin d'elle.

Sans attendre Josie, elle se précipita dans la salle à manger. Elles étaient peut-être demi-soeurs mais quand il s'agissait de nourriture, c'était chacun pour sa pomme. C'est donc la mine angélique qu'elle s'assit à table.


Hope Moore.
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 02/12/2021 à 17:13:18

Le mensonge de Josie sembla faire mouche, ou en tout cas Avise ne semblait pas vouloir tuer les deux jeunes filles, les fixant encore un instant elle les laissa se rendre dans leurs salles de bains pour se faire propres avant le repas. Josie se débarbouilla avant de se pomponner brièvement et de passer une jolie robe que lui avait offert sa mère, ensuite elle descendit à table ou sa soeur se trouvait déjà visiblement déterminé à dévoré la table entière. Toujours avec son sourire angélique qu'elle tenait de sa mère. Hazel avait hérité de la force de caractère et des talents d'orateur d'Hazel, quand elle parlait on l'écoutait. Un talent bien maigre face au ventre à patte que sa soeur était.

JOSIE : On a quoi de prévue cette après midi ?

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 12/12/2021 à 17:19:34

Tout en dévorant un peu de tout ce qui se trouvait sur la table, Lizzie essayait de déterminer si elles avaient établis un quelconque planning. Et d'ailleurs, il lui semblait que non. Entre deux bouchées, elle eut une idée. Il y a peu de temps, la famille avait effectué un grand ménage dans le grenier de l'immense manoir. Tout le monde avait mis la main à la patte car il était hors de question qu'Avise se tape tout le sale boulot tout seul. Alors les 4 membres du foyer s'étaient départagées les cartons et Lizzie avait ouvert les affaires d'ado de sa mère.

Elle y avait trouvé un nombre incalculable de choses dont elle n'avait aucune idée de ce que celles-ci pouvaient faire. Surtout un gros carré contenant 8 boites assez fines, qui s'ouvraient en deux si on les pressait un peu. Alors Lizzie s'était dirigée vers sa soeur, qui n'avait pas non plus idée de ce qu'étaient ces choses. Avec leurs deux visages de bébés, elles étaient aller voir Hope qui avait offert un grand sourire aux deux jeune fille.

Après une explication quelque peu tumultueuse, la petite famille s'était rendu incognito à Londres, dans le but d'acheter un lecteur DVD aux deux soeurs, ainsi qu'une télévision. Quelques heures plus tard, elle avaient découvert les joies des séries télévisées et notamment du contenu du coffret de Hope : The Vampire Diaries. Elles avaient regardés une saison et étaient tombées aussi amoureuse de la série que leur mères à l'époque. Alors, sans hésiter, Lizzie proposa.


« On s'regarde TVD ? En mangeant des trucs qui feront crier maman ce soir ? »

Hope Moore.
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 24/12/2021 à 01:50:20 - Modifié : 24/12/2021 à 09:11:14

Josie avait toujours été une véritable mamie ambulante, elle aimait la lecture les après midi au coin du feu et les chocolats bien chaud. Quand sa soeur lui avait dit de regarder la série d'adolescence de leurs mères elle avait surtout accepté pour ne pas entendre Lizzie hurlé pendant des heures. Et par Merlin qu'elle avait bien fait ! Elle était tombé immédiatement amoureuse de l'univers et de la série nouant un amour fou à la crème glacée dont elle faisait disparaître des pots entiers pendant qu'elle visionnait la série.

Elle bondit de table dès qu'elle eu finit de manger pour aller chercher de la crème glacée, faisant signe à sa soeur de préparer la télé et la série qu'elle s'occupait de l'en-cas.


JOSIE : Faudra qu'on cours très vite quand elles vont rentrer du boulot, ou qu'on soit arrivées à un moment genre hyper captivant de l'intrigue !

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 19/02/2022 à 11:53:23

Elle savait pertinemment que sa soeur n'allait pas refuser et, à peine celle-ci avait-elle accepté que Lizzie était partie au pas de course vers la direction du salon. Alors qu'elle passait dans le couloir, elle faillit trébucher dans le tapis devant la porte du bureau de sa mère, qui était entrouvert. C'était inhabituel, car Hazel prenait un grand soin à toujours fermer les lieux à clés, pour que les fillettes n'aillent pas y fouiner.

Interdisez à un enfant de faire quelque chose, vous pouvez être sûr que l'objectif de sa vie va se concentrer sur l'action de faire ce qui lui est interdit. Au moment où elle posa sa main sur la poignée, elle entendit sa soeur arriver derrière elle.


« C'est bizarre que ce soit ouvert, non ? »

Elle savait bien que la réponse était oui, mais au moins, Josie serait dans le même état d'esprit qu'elle. D'un coup de poignet, elle ouvrit un peu plus la porte, hésitant presque, comme si quelque chose allait lui tomber dessus si elle pénétrait dans les lieux.

Hope Moore.
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 26/02/2022 à 13:51:51

Lizzie avait bondi, Lizzie était l'énergique de la famille avec elle la vie était un maelström et Josie devait bien admettre qu'elle aimait sa soeur comme ça, même si la suivre était souvent ardu et épuisant. Sitôt proposé et accepté l'idée de Lizzie la fit bondir hors de la salle à manger vers l'endroit ou les DVD étaient rangés, bien évidement elles devaient marcher un moment dans la maison et passer devant le bureau d'Hazel constamment fermé à clé pour le plus grand déplaisir des jeunes filles et devant la bibliothèque familiale.

Lizzie était partie en trombe et Josie avait eu du mal à la rattraper dans sa course effrénée au DVD mais elle trouva interdite devant le bureau de leur mère. Josie observa rapidement les lieux avant de réaliser ... La porte était ouverte, ce n'était pas normale, Hazel comme Hope était en plein travail et ne rentrerait que le soir le bureau aurait donc du être fermé normalement.


JOSIE : Même Avise vient pas dans le bureau de maman, elle fait le ménage elle même dans cette pièce c'est son sanctuaire comme elle dis. Tu crois elle a oublié de le fermer en partant, elle était en retard ce matin ...

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 21/03/2022 à 13:12:48

Deux choix s'offraient à elle : rentrer et fouiner comme les deux curieuses qu'elles étaient, ou faire comme si de rien n'était, fermer la porte et continuer leur chemin. Bien évidemment, la seconde option était la moins drôle et, haussant les épaules pour elle-même, Lizzie rentra dans le bureau. C'était la première fois qu'elle avait le loisir d'observer tout les artéfacts de voyage d'Hazel, qui leur interdisait de pénétrer ici, l'endroit étant supposément dangereux.

N'importe quoi. Tout ça c'était que des bibelots. Lizzie promena ses doigts sur la première étagère près d'elle. En quoi un masque aztèque dont les yeux flamboyaient de rouge, comme on voyait dans Indiana Jones, pouvait être.. Ah bah si du coup. Elle reposa vite le masque mais pas assez avant d'entendre une voix nasillarde qu'elles connaissaient bien.


« - Maitresse Lizzie et maitresse Josie pourraient-elles m'expliquer ce qu'elles font ici ? Elles savent qu'elles n'ont pas le droit de rentrer dans les lieux. 

- C'était déjà ouvert Avise, pour une fois, je te jure qu'on a rien fait. Promis, juré, crach.. Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'elfe claque des doigts, lui fermant la bouche. Ok jcrache pas. »

Alors que l'elfe s'appliquait à les mettre dehors et à bien refermer la porte, l'oeil de Lizzie fut attirée par un objet métallique posé sur le bureau d'Hazel. Un objet qu'elle était sûre d'avoir déjà vu. Où, ça elle ne s'en souvenait plus.

Hope Moore.
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 23/03/2022 à 21:57:12

Bien évidemment quand deux choix s'offraient à elles, les soeurs De Martel prenait toujours le choix le moins sage possible. La vie était plus drôle comme ça. Aussi Josie ne fut guère étonné de voir Lizzie entrée dans le bureau de leur mère. Cette dernière prétextait toujours un danger, ou une peur que ses filles ne cassent quelques chose. Interdisez à un enfant de faire quelque chose et cela devient un objectif de vie, et puis elle avait qu'à fermer la porte.

Bien évidemment elles ne tardèrent pas à se faire attraper par Avise, Lizzie parla la première et fut d'ailleurs la première à sortir du bureau. Josie avait vu un objet sur le bureau qui avait attiré son attention, un objet qu'elle connaissait sans trop savoir d'où. Si elle savait, c'était un ascendant, une prétendue porte vers les monde prison dans la série qu'elles regardaient... Mais c'était une fiction


JOSIE : C'était ouvert mais on a touché à rien, on a juste regarder Avise, promis ... Liz tu viens on va chercher les DVD, cette pièce me fait froid dans le dos...

Espérant que sa soeur se prenne au jeu, Josie quitta la pièce en se jurant qu'elle récupèrerait l'artéfact, ce n'était qu'un jouet après tout !

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 06/05/2022 à 11:42:14

Elles étaient rodées depuis le temps et Josie collabora sa version.

« Bah vas chercher un gilet si t'as froid banane. Dit-elle en levant les yeux au ciel. Bon Avise, c'est pas qu'on t'aime pas mais on est attendues devant la télévision. »

Sans laisser à l'elfe le temps de rétorquer Lizzie entraîna sa soeur à sa suite et elle se dirigèrent vers le salon télé. Quelques minutes plus tard, elles étaient confortablement vautrées sur le long canapé, emmitouflées sous de doux plaid le regard rivé sur les personnage de la série.

Les épisodes et les heures s'enchaînèrent. Alors que le ventre de Lizzie commençait à gronder, le regard de la jeune fille se figea sur l'écran.


« Josie.. Regarde, c'est le truc chelou sur le bureau d'Hazel.. Je savais que je l'avais déjà vu, mais je me souvenais pas d'où.. Lizzie mit le téléfilm en pause et se rapprocha de la télé. Tu penses que c'est le même ? »

Hope Moore.
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 03/07/2022 à 10:47:38

Lizzie et sa soeur ne laissèrent même pas à Avise le temps de dire ouf que boum elles étaient dans le couloir, en un rien de temps elle atteignirent la salle ou était mise la télévision avec ses canapés tout confort et des plaids doux comme la soie. Les deux jeunes filles étaient vautrées, chaudement emmitouflées, enchaînant épisode après épisode. Alors que Josie commençait littéralement à mourir de faim sa soeur fit un arrêt sur image avec une tête plus que choquée.

JOSIE : Tu sais qu'on dirait un poisson hors de l'eau quand tu restes bloquée deux heures comme çaaaaaaaaaaaa...

Lizzie avait raison, c'était l'objet même qu'elles avaient vu dans le bureau de sa mère, le bureau interdit et sa myriade d'objets maudits, dangereux, mystérieux. Josie n'avait jamais vu le moindre intérêt dans cette pièce, à moins que l'on compte l'attrait de l'interdit ... et du danger ... et du mystique ... Bon ok elle avait beaucoup d'attraits pour cette pièce du manoir, mais à l'instant même cet intérêt avait grandis d'une manière exponentielle.

JOSIE : Le seul moyen de le savoir c'est de vérifier, et pour ça ... Faut le prendre ...

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Bienvenue au manoir De Martel
Créé : 12/01/2023 à 10:48:25

Ni une, ni deux, Lizzie se leva d'un bon et parti à toute vitesse vers le bureau d'Hazel. Bien évidemment, quand elle arriva devant la porte, celle-ci était fermée à double tours. Avise avait toujours eu une longueur d'avance sur la curiosité des filles et savaient qu'elles n'en resteraient sûrement pas là, même si l'accès à ce bureau leur avait été formellement interdit.

Mais Lizzie ne comptait pas se laisser arrêter par une vulgaire porte fermée. Tirant sa baguette de ses cheveux, lui servant plus souvent de pince que de vraie baguette magique, la jeune Poufsouffle pointa la serrure d'un air convaincu.


« Alohomora ! »

Dans un grincement sonore, le porte s'ouvrit tout doucement. On aurait pu se croire dans un film de science fiction, ceux que sa mère aimait regarder les week-end pluvieux, quand l'héroïne ouvre la porte qui préviens le méchant qu'elle est là et.. Là n'était pas la question. Elles devaient agir vite et prendre le machintruc avant qu'Avise ne revienne, attiré par le bruit de la porte. Ou par son instinct de super elfe qui sent les embrouilles.

« Dépêche toi Josie ! »

Hope Moore.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5