Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

[Verrouillé] smells like teen spirit
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : smells like teen spirit
Créé : 15/11/2021 à 22:46:13 - Modifié : 29/10/2023 à 22:46:05

17 ans, la majorité sorcière. Dans tout le Manoir Lorder Jannings, encore en possession de sa splendeur, résonnait le son des basses. Des gamines en délire, complètement échevelées, scandaient une vieille chanson d'Avril Lavigne. Certaines avaient les cheveux teint en rose, d'autre portaient des jupes frôlant l'indécent. Debout sur une table coûtant le salaire moyen d'un professeur de Poudlard à l'année, Mia scandait les paroles de cette chanson, comme en transe.

HEY HEY YOU YOU, I DON'T LIKE YOUR GIRLFRIEND, NO WAY NO WAY, I THINK YOU NEED A NEW ONE !

Cette fête n'était pas son idée mais celle de Nevan. Les deux blondes avaient grandis ensemble dans cette vaste maison bourgeoise. Oliver n'avait pas eu le choix, la venue de l'américaine dans sa demeure était une des dernières volontés de son ex femme. Même s'il ne pouvait plus s'encadrer Sophia, il était un homme de parole. Nevan était alors vite devenue comme une soeur pour la descendante Jannings, une amie avec qui faire les quatre cents coups constamment. Pourtant, toutes deux le savaient, à la fin de l'année, tout allait changer. Nevan ne resterait pas au Manoir et Mia ne la suivrait pas à travers le monde. D'où la fête comme exutoire, pour oublier l'inévitable, célébrer le passé déjà si loin.

HAPPY BIRTHDAY TO YOU, HAPPY BIRTHDAY TO YOUUU MIA !

La jeune sorcière jeta un dernier coup d'oeil à ses proches, réunit pour célébrer sa majorité. Oliver brillait évidemment par son absence mais il lui avait fait parvenir un cadeau assez sobre au final : un nimbus 2001, le nec plus ultra en terme de balais. Elle ne le comprenait pas mais ne lui en voulait pas non plus. Son père vivait dans un monde de cadavres, de guerre et d'Alchimie. La fête, il y a bien longtemps qu'il avait arrêté de la faire. La main de Nevan dans la sienne, la jolie blonde ferma les yeux, prit une grande inspiration et souffla ses dix sept bougies. Son vœu n'était pas très original, elle souhaitait seulement que sa vie lui réserve beaucoup de belles surprises. Si seulement elle avait su...

~

Un peu éméchée, Mia abandonna un instant ses invités. Ses talons argentés à la main, cadeau d'elle à elle pour sa majorité sorcière, la Jannings déambula dans les longs couloirs froids de cette maison qui l'avait vu grandir. Elle n'avait pas réellement de but, seulement une folle envie de tourte à la framboise. Elle ne se repérait qu'à l'instinct, pas totalement sûre de l'endroit où ses pas la mèneraient. La sorcière poussa une porte en bouleau et grogna. Le laboratoire de son père, l'endroit du Manoir qu'elle exécrait le plus au monde. Soit, c'était un peu comme une cuisine. Derrière la paillasse ne trônait pas l'habituel patriarche mais une personne bien plus jeune, bien plus avenante. Mia s'adossa au mur lui faisant face, fascinée par son ami et ses manipulations.

Tu devrais faire attention, tu pourrais tomber par mégarde sur la formule de la Pierre Philosophale, 'zriel.

L'anglaise s'approcha et déposa ses talons sur un tas de feuilles éparses, sans s'émouvoir une seconde de la nature de ces documents. Elle n'avait jamais aimé l'Alchimie, mieux, elle méprisait cette matière. Courir après quelque chose d'inobtenable était une perte de temps, autant probablement que d'essayer de jouer au Quidditch les yeux fermés.

Je croyais que ton truc à toi, c'était les potions ? Quoi que, tu me diras que Potion et Alchimie c'est la même chose, inutile.

Mia tira une chaise et s'installa à côté de son ami, un crayon à la main. Sur un papier pris au hasard, elle traça l'esquisse de mains tenant un bécher, rendu disproportionnées par l'effet de l'alcool. Agacée, elle plaça son dessin sur la flamme d'une bougie et observa le feu réduire à néant son oeuvre ratée.

Tu sais, je ne t'ai pas invité pour que tu prennes la place de mon père mais pour que tu fasses la fête. Tu en as bien besoin, tu es tout pâle 'zriel ! Est-ce qu'au moins tu comprends ce que mon savant de père baragouine ?

Elle attrapa deux erlenmeyer et les rinça avec un sort réalisé prestement. Les deux fioles se remplirent alors de 300 ML, attention c'est précis, de whisky pur feu. Elle poussa un des verres vers son ami et entama le sien allègrement.

Bois, ça te rendra plus intelligent.

- you and I drink the poison from the same vine -

Azriel McKinnon
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : smells like teen spirit
Créé : 09/12/2021 à 00:01:02

17 ans, la majorité sorcière. Si pour beaucoup de sorciers, il s'agissait d'un évènement à fêter en famille, personne n'avait été surpris quand Mia Lorder Jannings avait annoncé qu'elle donnerait à cette occasion une réception d'une magnificence particulière. Pratiquement tout le monde était invité. Très peu d'élèves furent oubliés par accident, mais comme ils vinrent tout de même, l'oubli fut sans importance.

Azriel était venu sans grande conviction. Oh il appréciait la compagnie de Mia, elle pouvait même s'avérer agréable quand l'envie lui en prenait, mais la foule, les festivités et les fans d'Avril Lavigne ne lui disaient rien. Malgré ça, la curiosité au sujet du manoir Lorder Jannings l'avait attiré... Il en avait tant entendu parler (essentiellement par Mia) et espérait bien avoir un aperçu des secrets qui s'y cachaient.

La fête allait bon train, les gens s'amusaient, dansaient, buvaient, ou une quelconque combinaison des trois. Et lorsque les filles commencèrent à danser sur les tables, Azriel sut qu'il était tant de jeter un oeil autour de lui, pendant que tout le monde regardait ailleurs. Il commença à entrouvrir les portes, parcourir les papiers qui trainaient. Mais le manoir était immense, pleins de pièces à l'utilité inconnue pour le commun des mortels. Enfin, le jeune Serdaigle trouva ce qu'il cherchait : une porte en bouleau s'ouvrit sur un laboratoire ! Le père de Mia étant un alchimiste mondialement reconnu, il y avait forcément quelque chose à en tirer.

~

Cela faisait un moment qu'Azriel farfouillait dans le bazar du laboratoire, lisant des essais alchimiques, testant des ingrédients trouvés par ci par là lorsque Mia entra, chaussures en main, titubant légèrement sous l'effet de l'alcool. Sans surprise elle lâcha une pique à son camarade sur ses recherches.

"S'il y avait là dedans de quoi faire une pierre philosophale, ça ferait longtemps que ton père en aurait tiré parti pour sa réputation... Et certes, je m'y entend mieux en potions, mais c'est pas si différent... Je suis sûr que ton père cache des trucs intéressant !" Il eu un sourire en coin en regardant son amie dans les yeux: "Et je suis sûr qu'il n'aimerait pas que toi ou moi y touchions..."

Et malgré sa remarque sur le caractère festif de la soirée et la nécessité de s'amuser, Mia resta là, à dessiner sur des secrets alchimiques, jusqu'à ce que le besoin de plus de boisson se fasse sentir. Azriel prit le whisky que lui offrait son amie, en but une gorgée, fit de son mieux pour rester de marbre face à la brûlure de l'alcool et se tourna vers son hôte.

"C'est peut-être comme ça que moi je m'amuse, qu'en sais-tu ? Mais toi ? Qu'est-ce que tu fais là à rester dans cette pièce que tu méprises ? Ne te méprend pas, j'apprécie ta présence, mais cette soirée n'est-elle pas faite pour que tu t'éclates ? Ne devrais-tu pas être en train de danser en chantant à tue tête sur une table ? Ma compagnie n'est sûrement pas la plus agréable que tu puisses trouver ce soir !"

[align=centre]

Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/02/2022 à 17:17:51 - Modifié : 02/02/2022 à 17:21:08

Tout le monde connait la fameuse cravate verte et noire de mon père, au ministère. Je pourrais te faire entrer en douce dans des laboratoires ultra secrets rien qu'en utilisant son nom.

Elle avait dit ça sans une once d'orgueil ou de fierté. Oliver étant Oliver, elle savait pourquoi son père était devenu un bourreau de travail. Elle n'y pensait juste pas, c'était bien plus simple de boire. L'anglaise ferma les yeux et savoura son whisky, exactement comme ses amis de Poudlard le lui ont appris.

Tu as l'autorisation de la pétasse suprême fille indigne blabla pour fouiller les affaires de papa ! Ça le rendra furax, ça lui fera les pieds. Et puis Az', je ne peux pas croire que tu t'amuses comme ça. Pas après le match.

Le match. Ils n'en avaient jamais reparlé mais ils s'étaient rencontrés ainsi, au match. Serpentard, la maison de Mia, jouait contre Serdaigle et toute l'école semblait s'être donné rendez-vous pour ce match historique, déterminant pour la suite de la coupe. Alors que le jeu battait son plein, un cognard avait échappé à la surveillance des batteurs et fonçait droit sur une des tribunes, droit sur le joli nez d'Azriel. La blonde l'avait arrêté d'un puissant coup de batte, un instant avant qu'il n'entre en collision avec le visage du Serdaigle. L'équipe de Mia avait malheureusement perdu cette rencontre mais, pour la remercier, Azriel l'avait invité à une fête organisée par ses amis. Une jolie fête, comme on en fait rarement, où l'alcool avait coulé à flot et où la Lorder Jannings, malgré le fait qu'elle était bien plus âgée que ses camarades, s'était beaucoup amusée. Il faut dire que les imitations d'Azriel saoule étaient vraiment hilarantes.

Tu comptes imiter Dumbledore avec l'accent Irlandais ce soir, Az' ? Ça serait vraiment un chouette cadeau d'anniversaire.

La jeune femme explosa de rire, ce joli rire emplit de joie qui lui allait si bien. Avec Az', tout était facile. Ils n'étaient pas particulièrement proches, ne partageaient pas les même centres d’intérêt mais Mia avait tout de même l'impression de ressentir de l'apaisement lorsqu'il était dans les parages, chose assez rare dans sa vie bien sombre et bien remplie. Daddy issues comme disent les moldus.

Qui te dit que je n'apprécie pas être avec toi ? C'est vrai, tu es intelligent, sacrément gentil et pas prétentieux pour deux sous, contrairement à d'autres. Tu veux savoir un secret, Az' ? - elle se rapprocha de son ami, lequel pouvait sentir son haleine empestant l'alcool - Je suis amoureuse de toi, McKinnon. Depuis le premier jour.

Vérité, blague ou trop d'alcool ? Lequel des trois guidaient Mia ce soir ? Tel est la question. En tout cas, son joli sourire espiègle ne la quittait pas.

Azriel McKinnon
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/02/2022 à 20:29:54 - Modifié : 14/02/2022 à 22:02:21

Une seconde... Pendant une seconde Azriel se laissa surprendre par la déclaration inattendue de son amie. Durant une seule seconde, le jeune homme laissa son étonnement se voir sur son visage, mais c'était tout ce que Mia espérait, sans aucun doute. Puis il se reprit et présenta à la jeune Serpentard une copie conforme du sourire qu'elle-même affichait. Il se rapprocha encore un peu plus de son amie, entrant dans son jeu. Voyant qu'elle ne réagissait pas, qu'elle attendait la suite, il s'approcha encore, jusqu'à ce que leurs lèvres soient si proche que, même si elle avait fermé les yeux, emportée par le moment, elle put sentir ses lèvres bouger lorsqu'il parla à mi-voix.

"Tu veux savoir un secret Mia ? Peut-être ne suis-je venu dans cette pièce que dans l'espoir que tu viennes m'y retrouver, seule..."

Elle attendait très manifestement la suite avec impatience, mais la suite ne vint pas. Lorsque, redescendant sur terre, elle ouvrit les yeux, Azriel était de nouveau assis à la paillasse d'Olivier, comme si rien ne s'était passé. Mais, malgré son calme apparent et son sourire en coin, son esprit était tout sauf apaisé. Il aimait beaucoup Mia, il était bien en sa compagnie. Elle était tout ce qu'il n'était pas, drôle quand il était sérieux, caractérielle quand il était apaisant, hantée par son histoire familiale quand celle d'Azriel n'avait rien de spécial,... et pourtant, avec elle, tout semblait plus facile, tout semblait plus joyeux... Ce n'était pas une mauvaise chose que son amie ait trop bu pour réfléchir à ce qu'elle faisait !

Quant à sa proposition de l'introduire dans des laboratoires secrets du ministère, bien qu'elle éveillait son intérêt, il soupçonna qu'elle avait surtout très envie de faire quelque chose que son père désapprouverait... Ce qui rendait l'idée encore plus prometteuse, il se promit d'en reparler, mais l'ambiance n'était pas à ce sujet pour le moment.

Lorsque la blonde eut reprit ses esprits et qu'elle sembla sur le point de reprendre la parole, son camarade lui offrit un nouveau verre de whisky, tout aussi magiquement appelé que le précédent. Devant son air un peu perdu, il éclata d'un rire aussi clair qu'il était rare.

"Il faudra que tu me fasses boire beaucoup plus que ça si tu veux obtenir de moi une imitation avec un accent irlandais... ou autre chose..."

En tous cas, son sourire espiègle ne le quittait pas.

[align=centre]

Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/02/2022 à 15:27:15

Contrairement à son ami, elle se troubla. Beaucoup. Longtemps. Pour une femme recherchant depuis toujours l'attention d'un homme, il était ironique de ne pas savoir quoi en faire. Avec Azriel a porté de main, de lèvres, c'était un nouveau pouvoir qui s'offrait à elle. Un pouvoir grisant, celui d'aimer et d'être aimé. Ses yeux s'étaient fermés, comme pour savourer l'instant. Ses doigts effleurèrent ceux de son ami, le suppliant presque de l'embrasser. Mais il n'y eu pas de suite. Aussi vite qu'elle avait descendu son verre de Whisky, Azriel était repartit dans son monde de potions, d'ingrédients, un univers qu'il partageait avec son père.

L'anglaise inclina la tête, pensive. Son regard ne lâchait pas les mains du Serdaigle. Celles-ci s'activaient au dessus d'un bécher, juste à côté d'une petite flamme. Elle haussa les épaules. La sorcière ne s'intéressait pas aux potions, non pas qu'elle n'y comprenne rien mais plus par opposition à son père. Peut-être avait-elle hérité du don paternel mais il resterait caché, pour toujours.

Son verre de nouveau remplit en main, elle entreprit de faire taire son coeur battant. Son dix septième anniversaire n'était décidément pas le moment pour subir une attaque cardiaque.

Je pense que tu mens, Az'. Et très mal en plus.

Sa voix était roque, son souffle court. Mia avala une énième gorgée de whisky, fascinée qu'un si petit bécher puisse servir à autre chose que mélanger des substances étranges. Elle aussi revenue auprès de la paillasse, la sorcière reprit son petit crayon et traça le contour d'un visage.

Si tu me voulais vraiment, tu aurais dansé avec moi.

Son personnage ne ressemblait à personne en particulier, mais peu à peu, un corps vint le rejoindre, puis un deuxième visage accompagné d'une jolie robe. Le couple semblait valser, comme dans les vieux films moldus, lorsque la jolie princesse rencontre son Prince. Son dessin terminé, Mia le plaça également au dessus de la flamme, le réduisant en poussière. Sa tête appuyée sur ses mains, elle regardait Azriel comme on regarde un héros, un magicien.

Autre chose ? Vraiment McKinnon ?

Elle s'éloigna de la paillasse et se dirigea vers un petit secrétaire situé dans un coin de la pièce. Elle voulait autre chose, bien plus que l'accent irlandais. La sorcière l'avait décidé au moment même où elle avait poussé la porte de ce laboratoire.

A l'aide d'une clef cachée sous un pot de plante, Mia déverrouilla le secrétaire. Il ne lui fallut que quelques secondes avant de trouver ce qu'elle cherchait. Sa baguette magique tapota la platine et un joli son en sortit, une musique classique sur laquelle on imaginait bien un prince et sa princesse valser jusqu'au bout de la nuit.

L'adolescente se mit à tourner, les pans de sa robe bleue pâle virevoltant autour d'elle. Ses pieds nus frappaient délicatement le sol carrelé tandis que ses longs cheveux blonds ondulaient en même temps qu'elle. La sorcière tendit sa main en direction de son ami, comme pour l'inviter à danser avec elle.

Danse avec moi.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5