Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Quelques achats et du blabla | |||
---|---|---|---|
2e année
|
Titre : Quelques achats et du blabla
Créé : 23/11/2021 à 19:34:38 - Modifié : 26/11/2021 à 16:30:00 Le jour était levé depuis bien longtemps, il devait être au alentour de six heures de l'après midi. Lys était de retour sur ce lieu qui l'avait autant marqué. Le chemin de travers... Le premier lieu magique qu'elle avait découvert. L'aiglonne y retournait pour les mêmes raisons que la première fois : faire des courses. Des achats pour ces cours. Elle avait besoin de terreau car elle avait tout utiliser à rempoter différentes plantes, de nouveaux ingrédients de potion, des plumes et du parchemin. La seule chose qui différé de la première fois où elle y était allée, c'est que cette fois ci, elle étais seule. Elle avait réussit à se débarrasser de sa tante et de ces commentaires idiots. Elle séjournerait trois jours au "chaudron baveur" durant lesquels elle ferait ses quelques achats mais surtout visiterait le Londres sorcier et le Chemin de Travers. Elle avait envie de commencer dès maintenant à se promener dans les rues de la capital mais il étais trop tard et elle devait s'installer à la chambre qu'elle avait loué. La jeune fille rentra donc dans l'auberge et récupéra les clés de sa chambre. Elle installa son petit sac de voyage contenant à peu près les mêmes choses que lors de sa précédente visite. Le temps s'écoulait et lui fallait penser à manger. Le barman servait des petits repas a petit prix, pour aujourd'hui, elle se contenterai de ça. Elle descendit donc les escaliers, quelques minutes à peine après les avoir monté, et se renseigna sur le repas du soir. Elle avait emporter la dernière édition du chicaneur pour la lire en patientant. Elle se posa a une table vide et observa les différents sorciers présentant dans la salle. Ils n'avaient aucuns points communs. Malheureusement pour la jeune fille, ils virent qu'elle les observait et du se mettre à la lecture de son journal pour fuir leur regard cuisant. Le repas dit par arrivé. Du jus de citrouille, une soupe et un chocogrenouilles en dessert. Son petit séjour à Londres commençait plutôt bien. - RPG entre Helena Sangrey et moi même - PNJ non souhaité - Éviter d'intervenir sans nous avoir prévenus please - On espère que ça vous plaira Vava par Aaliya et badge par Patsy Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! |
||
2e année
|
Titre : Re : Quelques achats et du blabla
Créé : 25/11/2021 à 19:15:09 - Modifié : 25/11/2021 à 19:16:43 Quelques jours avant la rentrée 2021 C'était la première fois qu'Helena dormais au "Chaudron Baveur". D’habitude elle ne venait qu'une journée, au "chemin de traverse" et rarement pour y faire des achats. En général, la petite accompagnait ses parents, pour venir payer une partie de leurs dettes, aux gobelins de "Gringotts". C'était pas vraiment une partie de plaisir. Mais cette fois, c'était pour Helena qu'ils s'y rendaient. Et pour l'occasion, la petite famille avait décidée de passer deux nuits à l’auberge. Helena et sa mère pourraient s'occuper de faire les courses, pour ses affaires de première année. Pendant que sont père irait comme chaque mois, essayer de négocier pour payer à moindres frais le crédit de sa librairie. Assise à une des tables, devant un repas chaud et fumant. Tandis que ses parents discutaient du déroulement de la journée de demain et des diverses problèmes financier à régler. La fillette regardait autour d'elle. L'endroit était sombre et poussiéreux et une odeur de vieux tabac parfumé la salle. Mais les nombreux clients ne semblaient pas en être gênés. Ils discutaient et riaient bruyamment, en profitant du dîner. En regardant vers le bar, Helena remarqua une petite fille, assise seule à une table. Elle était blonde et ne devait pas avoir plus de 12 ans. Elle portait une robe bleue et les regardait fixement. Helena se demanda ce qu'elle faisait seule à cet âge et pourquoi elle fixait sa famille comme ça, alors elle la fixa à son tour. La filette du être gênée, car elle s’enfuie dans son journal. Helena profita que ses parents ne s'occupaient pas d'elle, pour s'approcher doucement de la petite blonde, se figer devant elle et lui dire : Salut ! Moi c'est Helena. Et eux là-bas. En pointa du doigt le dos de son père. C'est mes parents. On est venus pour acheter mes affaires pour Poudlard. Toi aussi tu vas à Poudlard ? Et pourquoi t'es seule ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! |
||
2e année
|
Créé : 28/11/2021 à 18:36:33 - Modifié : 28/11/2021 à 18:47:41
La plus part des personnes se fichaient royalement du regard que leur portait Lys mais ce n'était pas le cas d'une jeune brune qui devait avoir son âge. Elle était accompagnée de deux adultes que la jeune fille supposait être ces parents qui discutaient sans se soucier de leur fille.
Lys aimait observer les gens discrètement mais détestait être observer. Hors, la jeune fille la fixait depuis quelques instants. C'était trop gênant pour elle et elle se réfugia dans son journal. Hélas, la jeune brune ne semblait pas décider à là lâcher. Par dessus son journal, Lys l'a vit s'approcher de sa table. Elle l'atteignit rapidement et commença à se présenter. La jeune fille admirait beaucoup les personnes allant autant de l'avant qui n'hésite pas à discuter avec des inconnus. Pour elle, c'était impossible ! L'inconnu s’appelait Helena et les deux adultes étaient bien ses parents. La dernière question qu'elle lui posa l’énerva un peu. Elle appréciait peu voir pas du tout les personnes voulant trop en savoir sur les gens. C'était aussi un peu son cas mais visiblement aussi celui d'Helena. Oui, elle était seule et non elle n'avait pas envie de s'étaler sur sa vie. Habituellement, Lys coupait net à la discussion dans ce genre de cas et partait se réfugiait dans un de ces livres ou dessins. Mais là, la présence d'Helena ne la gênait pas. Elle lui répondit enfin. Salut, Moi c'est Lys. Lys Normand. Je vais tout comme toi à Poudlard. Je suis seule parce que je ne souhaite pas que ma tante m'accompagne dit t'elle d'un ton qu'elle aurait voulu moins sec. Vava par Aaliya et badge par Patsy Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! |
||
2e année
|
Créé : 01/12/2021 à 15:14:35
La demoiselle se présenta à son tour, elle s'appelait Lys Normand. Helena trouva ce prénom jolie et printanier, mais elle se garda bien de lui dire. Surtout que c'est sur un ton plus sec que Lys expliqua qu'elle était seule, car elle ne voulait pas être accompagnée de sa tante. Pendant une fraction de seconde Helena la regarda, en silence. Se demandant pourquoi elle parlait de sa tante et non de ses parents. N'en avait t'elle pas ? Elle aurait voulue lui poser la question. Mais le ton de la demoiselle l'avait un peu refroidie et lui donner l'impression qu'elle ne souhaitait pas être dérangée. Helena comprenait ça, elle aussi avait tendance à se réfugier dans sa solitude. Elle se dit alors qu'il valait peut être mieux la laisser tranquille. Et se contenta de lui répondre un :
Ah, d'accord ! Sur un ton aussi froid que l'impression que la petite lui avait donnée, avant de lui tourner le dos pour rejoindre sa table. Mais en même temps, Helena trouvée ça dommage. Après tout toutes les deux allaient se retrouver à Poudlard et connaitre déjà du monde pourrait rendre la rentrée moins impressionnante. Et puis elle trouvée triste qu'une enfant de son âge, se retrouve seule. Bien que dans le fond elle l'enviait un peu. Elle aussi aurait bien voulue avoir un peu plus de liberté et ne pas avoir ses parents pour la surveiller. Alors, elle rangea son appréhension et se retourna dans un élan de bienveillance, pour lui proposer avec une voix plus amicale : Si ça te dit, demain avec ma mère on va aller acheter mes affaires. Alors, ça sera moins cool que de le faire seule. Mais si tu veux, tu peux venir avec nous. Et puis, comme ça au moins tu connaîtras déjà une personne à Poudlard. *Et moi aussi...* Elle n'eue pas le temps d'attendre la réponse que Mme Sangrey, qui avait remarqué que sa fille n'était plus à leurs côtés l'interpella à travers la salle : Helena ! Qu'est-ce que tu fais ? On ne dérange pas les gens, comme ça. Et ton repas est en train de refroidir. Viens ici ! J'arrive maman ! Je discute avec une amie. répondit, la demoiselle en faisant un clin d’œil à Lys avant de rajouter: Si tu changes d'avis et que tu veux pas rester seule. Rendez-vous demain matin au petit déj. On fera les courses et j’essaierais de convaincre maman d'aller manger une glace après. Et s'en s'attarder, Helena retourna auprès de ses parents en demandant à sa mère si demain une amie pouvait venir faire les courses avec elles. Elle n'était pas sûre que Lys viendrait, mais elle préparait le terrain au cas où. Ce que sa mère accepta. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! |
||
2e année
|
Créé : 05/12/2021 à 17:38:13 - Modifié : 05/12/2021 à 17:45:32
Helena semblait assez sympathique ,mais parlait beaucoup et surtout, elle posait beaucoup de questions. Qu'elle parle, Lys s'en moquait ,mais elle posait trop de questions et la jeune fille n'aimait pas les questions. Lys s'en voulut un peu du ton qu'elle avait employé surtout après que Helena lui ait répondu de la même manière mais c'était pour elle la seule manière d'éviter les questions.
Après lui avoir répondu, la quasi inconnue semblait prête à partir, mais se reprit. Elle lui parla cette fois si d'une voix bien plus aimable. La Sangrey lui proposait de venir faire des achats avec elle. La jeune fille était tenté. Il était rare qu'elle ait de la compagnie de son âge,mais elle s'y était habitué et aimait bien ça. De plus, elle était très excitée de visiter Londres seule mais elle était là pour une semaine, elle pouvait bien passer une journée avec une autre personne non ? La jeune fille n'eut pas le temps de lui répondre,car déjà sa mère l'appelait. Sa remarque l'a fit rire,mais elle ne le montra guère. Elle s'était décidée. Elle irait avec Helena et sa mère demain matin et puis, les autres jours, elle resterait seule à explorer Londres. Le fait que la Sangrey là qualifie d'amie lui fit un drôle de sentiment. Est-ce qu'elles pouvaient vraiment se considérer comme tel ? Helena semblait penser que oui. La jeune fille regarda sa nouvelle "amie" s'éloignait et repris son journal et termina sa soupe. Vava par Aaliya et badge par Patsy Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! |
||
2e année
|
Créé : 21/12/2021 à 15:23:54 - Modifié : 21/12/2021 à 15:34:11 .
Le lendemain matin
Le regard tourné vers le chemin de traverse, à travers la vitre de la chambre, Helena souriait. Elle était contente. La petite savait que dans quelques heures, elle arpenterait cette allée. Mais pas comme à chaque fois. Juste pour accompagner ses parents. Mais bien pour elle à la recherche de ses affaires. Depuis le temps qu'elle attendait d'aller à Poudlard, voir cette rue juste sous ses yeux, lui confirmer que c'était pour bientôt. Helena était si enthousiasme qu'elle s'était levée super tôt. Mr et Mme Sangrey dormaient encore. Impatiente, la fillette voulait les réveiller et dût se contenir pour attendre. Mais elle savait que sa mère avait horreur qu'on dérange son sommeil et elle ne voulait surtout pas la mettre de mauvaise humeur. Surtout si Lys les rejoignaient. Elle ne voulait pas lui faire peur et une maman en colère ne fait pas une bonne impression. Attendre était mieux. La fille traversa la chambre et passa la porte qui menait à la salle de bain. Elle ouvrit le robinet et se nettoya le visage. C'est alors, qu'elle entendit une voix la saluer et lui conseiller de ne pas oublier les oreilles. Helena sursauta de surprise, avant de comprendre que c'était le miroir qui lui avait parlé. Elle se rappela : * Ah oui ! C'est vrai. Papa m'avait prévenue que les miroirs donnent avis et conseils. Même si on leur a rien demander. * La fillette pas très à l'aise à parler avec un miroir, regarda quand même dans sa direction et prononça un petit merci. Avant de finir de se laver le visage. Et les oreilles. Pour sortir au plus vite de cette salle. Heureusement, entre temps ses parents s'étaient levés et son père enfilé sa veste. Papa ! Le miroir il m'as parlé ! C'était comme t'as dit, en plus bizarre encore. Son père sourit affectueusement. Il était toujours émut de voir sa fille, qui avait pourtant grandi parmi les sorciers, émerveillée par la magie. Il eut alors un regard malicieux et amusé, qui voulait dire: "je te l'avais bien dit". Enfin, sa mère sortie à son tour de la salle de bain, en ronchonnant à propos de la politesse du miroir. Ce qui fit ricaner Helena et son père. Ils étaient prêts pour aller déjeuner. La petite dévala à toute allure les escaliers et arriva en première dans la salle à manger. Elle s'installa à la même place que la veille et parcouru la salle du regard. Cherchant si sa nouvelle amie était là. La petite fût un peu déçue de ne pas la voir, mais se rassura en se disant qu'il était encore tôt. Ses parents s'assirent à leurs tours et commandèrent le petit déjeuner, qui arriva aussitôt. Assise devant son chocolat chaud et une tour de pancakes, Helena ne lâchait pas du regard l'escalier. Elle ne connaissait encore personne à Poudlard et bien que cette Lys n'est pas l'air trop rigolote. Elle voulait s'en faire une amie. Alors, le regard vers les marches la fillette l'attendait. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
||
2e année
|
Créé : 21/12/2021 à 17:12:31
Lys ouvrit les yeux quand elle en eut marre. Elle attrapa le réveil qu'elle avait posé sur une chaise à l'état douteux. Il était tôt. Beaucoup trop tôt pour Lys. La jeune fille ne se réveillait jamais avant 10 heures sauf quand elle en était obligé. Mais là, elle avait était réveillait. Quelqu'un avait descendu l'escalier plus bruyamment qu'un éléphant. La fillette se souvient alors qu'elle était censé faire ces courses avec Helena. Si seulement elle n'avait pas accepter. Que ce qui lui avait pris de dire oui comme ça alors qu'elle ne connaissait même pas la Sangrey ? Lys avait promis à sa tante de ne pas parler aux inconnus et de faire attention à elle. Ce qui étais sur, c'est que maintenant, elle ne pouvait plus annuler. Elle avait dit oui, il fallait qu'elle y aille.
La Normand attrapa un jean et un tee shirt, renversant au passage le contenue de sa valise. Je rangerait plus tard, se dit t'elle. Elle fila au petit lavabo se préparer et descendit dans la salle du bas à moitié en dormit. Sur une des tables se trouvait Helena et ces parents un peu plus loin. Était ce elle qui l'avait réveillé ? Elle semblait debout depuis quelques temps déjà. La Normand lui adressa un regard qu'elle espérait sympathique. Elle se dirigea ensuite vers le barmaid à qui elle demanda un petit déjeuner. Lys commanda aussi un verre de jus de citrouille puis se dirigea vers la table où étais installé la Sangrey. Salut, bien dormis ? La jeune fille ne voulait pas lui demander de suite si s'était elle qui l'avait réveillé mais elle n'allait pas tardé à la questionner. La jeune fille ne voulait pas se monter trop froide mais la réveiller trop tôt ne la mettait jamais de bonne humeur. Le jeune fille pensa alors à la promesse de la veille faite par Helena. La glace. Pour avoir une glace, elle serait prête à sympathiser avec le diable. C'était même ça qui l'avait fait accepter de passer la journée avec Helena. Son petit déjeuner arriva enfin. L'enfant hésita quelques instants pour savoir si elle s’installait avec sa nouvelle amie et sa famille ou si elle prenait une table à elle seule. Elle choisit la première option en espérant que cela ne dérange pas les parents d'Helena. Vava par Aaliya et badge par Patsy Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! |
||
2e année
|
Créé : 14/06/2022 à 21:46:43 - Modifié : 15/06/2022 à 13:02:34
Sa pile de pancakes à moitié dévorer, la petite commença à se dire que c'était mort. Lys ne viendrait peut-être pas. Mais comme pour la contredire dans sa pensée, la blondinette descendit l'escalier. Helena la reconnue assez facilement avec ses habits moldus, il faut dire c'était la seule dans la salle à être habillée de la sorte, les autres arborant la traditionnelle robe de sorcier. La brunette la regarda en coin, se diriger d'un pas endormie vers le bar. Elle ne voulait pas donner l'impression qu'elle avait hâte de passer du temps avec cette nouvelle amie. Elle baissa la tête, faisant mine de ne pas l'avoir remarqué.
- Oui, j'ai super bien dormi. Et toi ? Répondit Helena en souriant à pleine dents. En général elle n'était pas trop du matin, mais aujourd'hui elle était tellement de bonne humeur, qu'elle avait l'impression de tout pouvoir affronter. Même les bavardages inutiles des nouvelles rencontres. Alors, la brunette poursuivie sa conversation sur un ton enjoué : - Alors, tu es prête pour des heures de shopping ? La fillette n'eut pas le temps d'avoir la réponse que Mme Sangrey s’immisça dans la discussion. Elle commença par saluer chaleureusement Lys, avant de s'offusquer de la qualité de son petit déjeuner. C'était comme ça, sa mère était assez strict, mais aussi assez protectrice de nature. Trait de caractère dont avait héritée Helena. - Ce n'est pas possible ! Lys, tu ne peux pas boire qu'un jus de citrouille pour le petit déjeuner. C'est vraiment pas suffisant. Et sans attendre la réaction de la principale concernée, Mme Sangrey commanda une autre grosse assiette de pancakes pour la blondinette. Helena se sentant rougie de honte voulue intervenir. Mais la petite savait que dans ces moments-là, il valait mieux ne rien dire, au risque d'y passer la matinée. Alors, elle se contenta de hausser les épaules en secouant la tête d'un air moqueur. Tandis que l'assiette vola, par magie, des cuisines jusque devant Lys. - Alors, tu veux commencer par quoi ? Moi je suis impatiente d'avoir enfin ma baguette. Continua Helena, essayant de faire oublier ce moment gênant à la demoiselle. En engloutissant sa dernière bouchée, prête à enfin écouter la fillette. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
||
2e année
|
Créé : 02/07/2022 à 23:07:54 - Modifié : 22/08/2022 à 16:41:20 Désolée du retard. J'ai perdu ma réponse deux fois, ca m'a énervé donc désolée pour la qualité Lys avala rapidement son jus de citrouille. Comparé a l'assiette d'Helena, son déjeuner faisait pâle figure. Pourtant, la jeune fille mangeait peu depuis toujours, surtout au déjeuner. C'était étonnant d'ailleurs car au Liban, les repas sont très importants et un grand moment d'échange. La Normand les trouvais plutôt ennuyant et essayé toujours de s'échapper avant la fin. Sa prétendu nouvelle amie semblait bien plus réveiller que la blondinette. Comment les gens pouvaient t'ils être parfaitement opérationnels avant dix heures du matin ? C'était mystère pour lequel Lys cherchait toujours la réponse. Helena lui demanda comment c'était passé sa nuit. La sang mêlé avait envie de lui répondre bien dans la mesure où elle est insomniaque, à dormit dans un pub dont les matelas ne datent pas d'hier, qu'elle est loin de sa famille et surtout qu'il est beaucoup trop tôt. Elle se contenta à la place d'un oui pas mal. La brune enchaîna sur la journée de shopping qui les attendait, la jeune libanaise n'eut pas le temps de donner son avis car la mère de sa nouvelle amie s'intéressa a son régime alimentaire. Ca partait d'une bonne intention évidement mais c'était trop. Ne vous en faites pas pour moi. La seule chose qui me manque c'est du thé à la menthe... Mais apparemment, ils n'en font pas. Ne commandez pas une assiette pour moi, ce n'est pas nécessaire ! Helena tenta de faire oublié sa gêne à la jeune fille. Pour une fois, Lys était contente de parler à quelqu'un. Je t'avoue que j'ignorais être une sorcière jusqu'à il y a quelques jours donc je sais pas trop que ce qu'il faut acheter. Mais... Je te fait confiance, commençons pas la baguette. C'est par où ? Pour bien montrer qu'elle mettait fait au petit déjeuner, elle se leva. Soudain, elle se rapella les règles de politesse que sa tante lui bassinait à toute occasion. Au fait, merci beaucoup d'accepter que je vienne avec vous faire les achats, c'est très gentil ! Vava par Aaliya et badge par Patsy Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! |
||
2e année
|
Créé : 22/08/2022 à 16:12:07
Accoudée sur la table, la tête posée sur ses mains. Helena écouta attentivement la fillette lui expliquer qu'elle venait juste de découvrir son appartenance au monde magique. Elle se demanda comment c'était de grandir sans la magie. Chose qui aurait pu lui arriver, si sa mère n'avait pas fait le choix de s'éloigner de ses origines. Puis imitant la blondinette, la brunette se leva à son tour et tandis que Lys remerciait Mme Sangrey pour l'invitation. Helena s'approcha de son père. Moins strict que sa mère. C'est à lui qu'elle parlait pour négocier des choses. Doucement, elle lui murmura à l'oreille :
- Daddyyy ? Je fais ma rentrée dans quelques jours... Ça veut dire que je suis grande maintenant. En plus, il y a pleins de mondes dans la rue. On pourrait aller faire les achats seules, avec Lys ? S'il-te-plaîîît.. Son père ne répondit pas. Mais à sa grande surprise, il sourit et comme si de rien n'était, lui tendit une feuille et une petite bourse. Puis, il attrapa Mme Sangrey par le bras pour l’entraîner vers la porte. Avant de se retourner vers sa fille en précisant : - C'est vrai, tu es grande maintenant ! Mais, tu ne traînes pas en route et tu regardes bien les prix. Et, je te veux ici dans 2h maximum.. C'est bien assez pour faire vos courses. Helena n'en croyait pas ses oreilles. Ça avait été si facile qu'elle se demanda, pourquoi elle n'avait pas osée plus tôt. Elle serra très fort Mr Sangrey pour le remercier, fît un bisou à sa mère et leurs promis de revenir à l'heure. Enfin, elle se tourna vers Lys et lui chuchota, en avança vers la porte : - Enfin libre ! Je me croirais presque dans un rêve. Une fois dans la rue, la fillette avança le dos bien droit, un large sourire sur le visage. Elle se sentait grande. Et elle comptait bien le prouver. - Alors, pour la baguette. C'est chez Ollivander qu'il faut aller. Suis moi ! Expliqua-t-elle à sa camarade, tout en slalomant entre les passants. - Tu te rends compte ! Dans quelques jours on sera à Poudlard et on aura enfin le droit de faire de la magie ! Depuis le temps que j'attends. J'ai trop hâte !! Et toi ?? La petite parlait vite avec une voix qui exprimait sa jubilation. Elle voulue se contenir mais c'était plus fort qu'elle. Helena avait cette fâcheuse manie de trop parler quand quelques choses la passionnée. Montrant une facette d'elle, qu'on ne voyait pas souvent. Elle se mordit la lèvre et enchaîna : - Tu voudrais être dans quelle maison toi ? Mon père, il était à Serdaigle, alors ça sera peut-être là que j'irais. Mais j'ai entendu dire que la maison où on s'amuse le plus, c'est gryffondor.. Helena s’arrêta enfin de parler. Elle esquiva de justesse un vieux sorcier, trop occupé à maugréer sur le prix du vernis anti-maléfice à balai, pour regarder devant lui. La petite souffla en lui lançant un regard noir avant de ralentir son allure pour entendre les réponses de Lys. Puis elle s’arrêta finalement devant la devanture de la boutique de baguettes. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
||
2e année
|
Créé : 08/09/2022 à 21:50:16 Lys est toujours en première année
Comment pouvais t' elle être aussi dynamique, parler autant et donner l'air d'avoir bu deux litres deux cafés alors qu'autour des deux enfants, tout le monde avait le nez dans la tasse ? À ce moment là, Lys plaignait du fond du coeur les parents d'Helena. La Sangrey était de ces personnes qui ne s'arrêtaient jamais de parler ou d'être en activité. Le genre de personne ayant dix mille projets, ce rêvant un jour astronaute, le lendemain acteur. Mais peut être que cette capacité a extérioriser toute pensée était parfois pratique. Helena venait de convaincre, bien que ce n'était pas très compliqué son père de les laisser faire leurs achats seules. Les deux choix convenaient a la première année, elle voulait simplement éviter de les faire seule n'ayant aucunes connaissances de la magie. Merci beaucoup monsieur ! Les deux fillettes avaient deux heures pour faire leurs achats, cela semblait beaucoup pour Lys mais en regardant la liste des fourniture qu'elle c'était forcée a ne pas lire plus tôt pour garder une certaine surprise, elle tomba des nues. Un chaudron, hibou, crapeau, baguette. La Sangrey, qui lui servira de guide pour la matinée, parla d'un certain Ollivander. C'était qui lui ? La jeune libanaise n'en avais aucunes idées et n'eut donc pas d'autre choix que de suivre sa guide improvisée. D'accord... Je te suis. Par contre... Je... Quand un professeur de Poudlard et venu tout m'expliquer, il m'a donnée pleins de petites pièces et elles sont un peu bizarre. Et puis... C'est bizarre parce que plus personnes utilise des pièces, tout le monde est avec des cartes bleu. Enfin pas moi j'ai pas l'âge mais t'a compris La sang mêlé ne comprenait pas pourquoi on lui avait donné ces pièces qui pesaient lourd dans sa poche. Les billets sont bien plus pratique. Helena, tout comme la blondinette, avait très hâte d'être a Poudlard. Mais contrairement à cette dernière, elle en savait beaucoup sur l'école. Oui, j'ai trop hâte. La brunette parla ensuite des maisons. On avait expliqué a la Normand qu'elle serait réparti dans une des quatre maison mais Lys ne connaissait même pas leur noms. La Sangrey venait d'en citer deux, les noms firent sourirent, elle ne s'attendait pas a cela. Je les connais pas... J'aurais la surprise Helena marqua enfin un brusque arrêt devant une boutique à l'air ancienne. Ollivander, fabricant de baguette depuis pas mal de génération était inscrit sur la devanture. La jeune fille poussa timidement la porte, elle allait enfin avoir une baguette. Vava par Aaliya et badge par Patsy Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5