Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
[Verrouillé] La somme de toutes nos peurs | |||
---|---|---|---|
Titre : La somme de toutes nos peurs
Créé : 11/12/2021 à 18:15:15 - Modifié : 29/10/2023 à 22:29:08 La sorcière ne réussit à cacher son air émerveillé devant le somptueux hall d'entrée qui s'étendait devant elle. Suivant sagement l'elfe qui était venu l'accueillir, la sorcière laissa ses grands yeux survoler les quelques portraits qui toisaient la nouvelle venue. S'installant confortablement dans un petit fauteuil, la jeune femme eut un sourire pour le petit elfe, sa voix mélodieuse résonnant dans la pièce chaleureuse. Est ce que tu pourrais me ramener une tasse de thé bien chaude je te prie ? Non, rien à manger avec par contre, mais il fait un froid de yéti et je rêve d'une boisson chaude. Je te remercie ! S'adossant au fauteuil, les jambes croisées, Lyanna laissa un instant son regard osciller autour d'elle, s'attardant longuement sur les arbres du parc qui oscillaient langoureusement dans le large parc sur lequel donnait la fenêtre. Inspirant les yeux, la descendante de vélane se passait la main sur la tempe lorsque la porte s'ouvrit sur la personne qu'elle était venue voir. Hellia ! Merci de m'avoir reçue, tu es resplendissante ! Laissant un sourire s'allumer sur son visage balafré, la sorcière ne sembla pas s'apercevoir qu'il ne se transmis jamais jusqu'à ses pupilles étrangement ternes. Alors qu'elle se rasseyait en même temps que son hôte la jeune femme allait reprendre la parole alors que l'elfe apparaissait avec une grande tasse de thé brûlant. Attrapant le récipient, la jeune femme attendit patiemment qu'il ne s'en aille avant de reprendre. Comment vas-tu ? Cela fait des années que nous ne nous sommes pas croisées, j'ignore même ce que tu as fait après avoir quitté Poudlard ? Trempant ses lèvres dans le liquide brûlant, la sorcière attendit poliment que les banalités ne s'épuisent avant de finalement aborder le sujet de sa venue. S'agitant nerveusement sur sa chaise, elle détourna le regard, lissant le haut de sa robe pourtant parfaitement soigné, avant de prendre la parole, visiblement hésitante. Ecoute, j'ai fait quelques recherches dernièrement, qui m'ont menée à quelques personnes possédant des... Disons des dons particuliers et qui étaient regroupés au sein d'une institution et j'ai cru comprendre que tu en avais fait partie... Levant péniblement ses grands yeux vers la blonde, Lyanna semblait juger du regard son ancienne supérieure, guettant visiblement comment aborder le sujet sans la gêner. Dis-moi, que sais-tu à propos du Couvent Ste Thérèse ? « Ils mourront sans espoir, maudissant et la vie et la mort. » |
|||
Titre : Re : La somme de toutes nos peurs
Créé : 11/12/2021 à 19:46:12 Aerin s’inclina devant la nouvelle venue et se hâta vers les cuisines aussi vite que ses vieux membres le lui permettaient. Pendant qu’il préparait du thé, il dressa ses oreilles. Au-dessus de sa tête, les talons de sa maîtresse martelaient le sol, prévenant ainsi son arrivée imminente auprès de son invitée. Lorsqu'elle poussa les portes du grand salon, son regard rencontra celui de Lyanna et effleura un instant à peine la balafre de cette dernière. Elle dirigea sa baguette en direction de l’âtre ou le feu crépitait discrètement afin de faire accroître les flammes, puis s’installa sur le fauteuil faisant face à la sorcière. Je te retourne le compliment Lyanna, tu es aussi radieuse que dans mes souvenirs. Aerin entra dans la pièce trottinant sur ses petites jambes, il se déchargea du plateau avec sa grâce coutumière et d’un claquement de doigts silencieux, les tasses s’emplirent d’un liquide brun fumant. L’elfe s’inclina une fois encore avant de quitter le salon en marmonnant dans sa barbe. Un regard de sa maîtresse le fit taire et il referma les portes derrière lui avant de rejoindre Greyne dans la réserve. Oh, tu sais, j'ai voyagé par-ci par-là. D'ailleurs, je rentre à peine du Caire. Et toi, tu travailles toujours à l'école ? Devinant parfaitement que son ancienne adjointe n'était pas venue jusqu'à Aberdeen pour échanger des civilités, Hellia prit une tasse de thé qu'elle porta à ses lèvres, s'enfonçant confortablement contre les coussins du fauteuil, attendant patiemment que Lyanna en vienne au fait. Ce que la sorcière ne fut pas longue à faire. Comment Lyanna Iversen avait entendu parler de son bref passage dans ce maudit couvent lui importait peu, cette dernière ne pouvait de toute façon pas en avoir la preuve. Prenant une gorgée de thé, elle prit son temps pour la savourer et un sourire retroussa ses lèvres lorsqu'elle reposa la tasse sur la soucoupe. Je sais que Ste Thérèse est partie en fumé. Elle s’en était elle-même chargé. Officiellement, il s’agissait d’une cheminée défectueuse qui avait donné naissance à un feu incontrôlable détruisant tout sur son passage. Les pensionnaires avaient pu s’échapper à temps. Mais pas les nonnes. Surtout pas les nonnes. Le ministère avait, évidemment, tu les vraies activités de cet endroit. Officieusement, la fourchelang se souvenait parfaitement de chaque seconde de sa destruction. Les hauts murs de la bâtisse d'où s'échappaient des immenses flammes, l’odeur âcre de la fumée noire qui s’engouffrait dans chaque pièce et surtout les cris. Les supplications de ces femmes en noir, les pleurs et enfin, le silence. Oui, elle n’avait rien oublié et jamais elle n’oublierait. C’était un souvenir qu’elle chérissait, celui d’une vengeance assouvie. Que veux-tu savoir exactement ? ![]() You're there
Un diner presque parfait Les étreintes de l'âme Test d'aptitudes particulières Un été français Oracle en bois De bien étranges lettres L'art des Serpents D'émeraude et d'ambre ![]() You're there
Un diner presque parfait Les étreintes de l'âme Test d'aptitudes particulières Un été français Oracle en bois De bien étranges lettres L'art des Serpents D'émeraude et d'ambre PJ de Hellia St.James |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5