Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

Interrogations
Ludvig Gustafsson
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7209
Titre : Interrogations
Créé : 12/12/2021 à 04:47:07


La tête penchée vers l'avant, assise dans une salle sombre, les mains jointes et placées devant elle sur une table, Catherine avait le visage caché par ses cheveux. Son visage habituellement pâle portait quelques marques de suie. Elle portait également quelques égratignures sur les mains. Ça faisait au moins une heure qu'elle était dans cet endroit. Une heure qu'on l'avait laissée croupir sur l'une de ces chaises droites et froides. Personne n'était venu la voir depuis qu'on l'avait installé à cet endroit et attaché pour l'empêcher de bouger. L'ancienne vipère n'avait pas bougé non plus, ne ressentant rien en particulier, ne serait-ce que la fureur qui lentement augmentait en elle.

Plus tôt dans la journée, elle avait reçu une invitation des plus improbable. On l'avait invitée dans un manoir délabré, endroit autrefois prisé pour les échanges entre sorciers et sorcières qui n'avaient pas de très bonnes intentions. Aujourd'hui, ces endroits, étaient beaucoup plus reculé et beaucoup moins voyant, mais la Québécoise s'était tout de même rendu à l'endroit indiqué, croyant faire face à des alliés.

En entrant dans l'endroit humide, recouvert de verdure, quelque chose ne tournait pas rond. Aucun signe de vie. La professeure s'était dirigée dans la salle qui avait certainement été une grande salle à manger. Le manoir était silencieux. Pas un son. Même pas le bruit d'un quelconque animal. Puis un craquement. Celui d'une personne marchant sur une branche. En se retournant, baguette à la main, l'affrontement commença. Des éclairs jaillirent. D'autres vinrent s'ajouter. Des corps en mouvement apparurent peu à peu, l'encerclant. La Spinnet s'était battue jusqu'à ne plus avoir de force. Ce qui la fit baisser sa garde et un homme, plus grand et costaud qu'elle, l'atteignit avant de l'assommer.

C'est pour cette raison qu'elle se retrouvait dans cet endroit, peu accueillant, attaché comme une criminelle. C'était certainement ainsi qu'on la voyait. Une criminelle. Sous ses airs d'enseignante à Poudlard, elle était aux yeux de ces personnes une menace. Même si elle n'était pas au sommet de ce mouvement de magie noire, elle en faisait partie. Toujours silencieuse et immobile, la brune fermait les yeux, écoutant les bruits qui ne se faisaient toujours pas entendre dans cette pièce exiguë, quand soudain, la porte située l'autre côté de la table grinça, l'amenant à lever pour la première fois depuis son arrivé la tête, fixant de ses iris verts l'entrée.

...

RPG entre Orane Lueswinn & Catherine Spinnet
Aucune intervention désirée
PNJ non désir

Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 18/12/2021 à 20:24:15


Fut un temps où les réveils étaient difficiles. Fut un temps ou le travail n'engendrait que paradoxes dans l'esprit de la descendante de vélane, occupant ses pensées emmêlées, et lui gâchant ses journées beaucoup trop longues à son goût. Fut un temps où elle aurait beaucoup donné pour ralentir le temps, profiter, et arrêter de réfléchir. Ce n'était plus le cas. Les journées, heures, et minutes passaient à une allure folle. Les rencontres ne se comptaient plus, et le bureau toujours en activité des aurors rendait folle la sorcière qui n'appréciait ses journées qu'une fois rentrée dans son appartement des plus modestes, à quelques pas du ministère.

Plus jeune, elle était loin d'avoir imaginé cette vie une fois adulte. Non seulement en tant qu'auror, qui aurait pu lui affirmer qu'une enfant qui ne contrôlait plus sa magie en raison de son don allait devenir auror ? Une blague. Et à vrai dire, ça résonnait toujours comme une blague. Et pourtant, c'était vite devenu évident. Elle qui s'était toujours cantonné derrière la simplicité, évitant de se faire remarquer, évitant le moindre problème par simple peur des conséquences. Davantage d'elle même et ses réactions que le monde qui l'entourait. Et pourtant, les rencontres étaient ce qui avait fait d'elle ce qu'elle était.

D'un pas rapide, la Lueswinn traversa le hall du ministère avec hâte, rejoignant le bureau des aurors avec une pile de parchemin dans les bras. Malgré son investissement, l'organisation n'était pas son fort. Elle ne cherchait même plus à le cacher. Déposant ses brouillons sur la première table venue, elle salua qui se trouvait là sans réfléchir à l'agitation du bureau - qui se révélait par ailleurs habituelle - et poussa la porte la plus éloignée de l'entrée.



Salle d'interrogation. Tu es en retard.


Sans même hocher la tête, elle se contenta d'accélérer le pas, se stoppant finalement face à une porte sombre, laissant présager une pièce des moins joyeuses. L'un de ses collègues l'arrêta, lui annonçant qu'elle allait avoir du boulot supplémentaire. Génial. Sans une remarque, elle attrapa le dossier qu'il lui tendit, et passa la porte. Orane détestait cette pièce. D'une ambiance angoissante, elle lui donnait l'impression d'étouffer, avec un besoin toujours si pressant de sortir prendre l'air. Renouveler son oxygène. Sans rechigner, elle posa son regard sur l'individu qui se trouvait là, ses yeux déjà adaptés à la faible luminosité.

Son cœur se serra un instant alors qu'elle reconnaissait la jeune femme. Elle aurait pu la reconnaître entre mille, et ce malgré le temps qui avait passé depuis leur dernière rencontre. Catherine Spinnet. Elle faisait partie de ces fameuses rencontres qui changent une vie. De celle qui vous change parfois, que ce soit minime ou non. Une légère grimace apparut sur le visage de l'auror lorsqu'elle observa l'état de son amie. Si on pouvait appeler cela une amitié. Elles avaient vécu de quoi les rapprocher, mais depuis ce temps sans nouvelle, la Lueswinn n'était pas certaine de pouvoir affirmer qu'elles étaient amies. Et pourtant.



Catherine ...


S'installant doucement sur la chaise face à la sorcière, sûrement de peur de la brusquer, elle l'observa en silence, inquiète et oubliant un instant qu'elle était supposée jouer l'auror à la recherche de réponses. Orane était certaine que personne - ou presque - n'était au courant de leur escapade nocturne. Ça remontait à si longtemps. Cela n'avait jamais empêché les cauchemars, ou simple peur de se trouver à nouveau dans une telle situation. Son métier lui procurait une certaine confiance, qu'elle avait perdue dès son entrée dans la pièce obscure.


Qu'est-ce que ... et sa phrase s'évapora en un soupir.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Ludvig Gustafsson
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7209
Titre : Re : Interrogations
Créé : 19/12/2021 à 22:14:31 - Modifié : 20/12/2021 à 05:03:14

Penchée vers l'avant, les mains jointes posées sur la table, attachée par un quelconque sortilège, Catherine eut juste le temps de voir qui venait d'entrer. Quoi qu'elle n'en avait rien à faire à vrai dire. Peu importe l'individu, elle serait considérée comme une criminelle. Peu importe les torts qu'on lui accordait, elle savait qu'ils avaient un biais contre elle. Pas pour rien qu'ils l'avaient laissée là pendant des heures, toujours attaché. Soit ils avaient oublié de lui enlever ses liens, soit ils avaient peur et la Québécoise était d'avis que la deuxième option était la vraie.

La fureur grandissant en elle, la professeure était prête à s'emporter sur la pauvre personne qui allait passer la porte, sauf qu'elle se retint de tout geste, toute parole en voyant le visage de l'Auror qui allait s'occuper d'elle. Elle la reconnaissait. Jamais elle ne l'avait oublié. Certes, elles n'étaient pas proche, mais les événements qui les réunissaient étaient assez fort pour les lier à jamais. Orane. Orane Lueswinn. L'une des seules personnes ne faisant pas partie de l'Organisation ayant vu la brune emportée par la colère. Devenir incontrôlable, au point de commettre l'irréparrable. Chose qu'elle n'avait pas fait grace à la Lueswinn.

Leurs regards se croisant, la Spinnet baissa la tête en entendant l'Auror l'appeler par son prénom. Pas par honte, mais parce qu'à ce moment, Catherine devait remettre sa carapace. Ne rien laisser paraître, comme lui avait appris la Dubois. Personne au Ministère, ni même Orane, ne devait obtenir ce qu'ils voulaient d'elle. Elle était prête à se faire torturer s'il le fallait. Elle avait été entraînée dans ce sens.

Toujours la tête penchée, fixant le sol, respirant doucement, cachant les émotions qui avaient refait surface en voyant le doux visage de celle qui aurait pu être son amie, la Québécoise reprit une certaine constance. De tout son corps, la brune se redressa pour faire face à l'Auror, le visage fermé, laissant la question de la Lueswinn mourir avant même qu'elle soit posée. Pas un sourire, rien. Les iris verts de la Spinnet fixaient le dossier que tenait son interlocutrice, avant de se reporter sur le visage de celle qui avait pris place devant elle. Puis d'une voix froide, dure, Catherine brisa le silence qui s'était installé un court instant.


Pour répondre à ta question... Rien. Du moins, je ne sais pas ce que l'on me reproche, puisqu'on m'a assomé pour m'amener ici. Peut-être que le dossier que tu tiens à la main pourrait nous éclairer ? Non ?
Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 21/12/2021 à 17:01:19 - Modifié : 21/12/2021 à 17:12:51


L’atmosphère sembla gagner en fraîcheur à l'instant même ou ces mots sortir de la bouche de la sorcière. Le souffle court, Orane garda le silence. Ces minutes interminables au long regard échangé fut finalement brisé par l'auror. Se levant brusquement de sa chaise, elle fit quelques pas dans la pièce, tournant en rond, le regard perdu. S'approchant de la porte par laquelle elle était entrée, elle laissa planer quelques secondes d'hésitation avant de laisser retomber sa main dans le vide, lâchant la poignée.

En règle générale, ce n'était pas elle qui s'occupait de tels interrogatoires. Ses émotions incontrôlables, sa supérieure avait vite compris que son don lui était toujours moins utile qu'espéré. Cette fois, c'était différent. Ils savaient. Et pourtant, la Lueswinn était persuadé que rares étaient ceux au courant de leur escapade nocturne. Elle avait visiblement tort, sans quoi elle ne serait pas dans cette pièce.



Ok. On reprend.


Passant la main sur son visage, elle inspira profondément, prenant de nouveau place face à la Spinnet. Ouvrant le dossier qu'elle avait laissé sur la table, empêchant la jeune femme de lire ce qui lui était reproché, Orane se mit à sa lecture. Les minutes passèrent, l'auror prenant son temps pour lire chacune des informations y étant noté. Elle savait bien qu'il en fallait plus pour déstabiliser Catherine, et elle se fichait de son état psychologique actuel. Du moins c'est ce dont elle essayait de se convaincre.


Tu es dans la merde. Qu'est-ce qu'il s'est passé avant que tu ne te retrouves ici ? Je veux, et besoin de, savoir ce que tu sais.


Malgré tous ces efforts, il était certain qu'elle n'avait certainement pas la posture d'une auror. Davantage curieuse de ce qui avait pu arriver, que motivée par sa supposée envie de justice. Ses faux pas au ministère étaient nombreux, et cet interrogatoire risquait d'en être un de plus. Comme si les voix de ses collègues agacés par sa prise de partie venait à ses oreilles, la Lueswinn fit en sorte de se reprendre. Concentrée sur la silhouette face à elle, elle fit au mieux pour reprendre contenance. Relâchant ses muscles, inspirant doucement, elle brisa l'inquiétude et la panique grandissant en elle pour les remplacer par un simple vide.


Mes collègues t'ont retrouvé dans un manoir, en mauvaise compagnie étant donné vos états. Ce sont des membres de l'Organisation ? Ne cherchant pas à tourner autour du pot, la descendante de vélane reprit, enfouant l'attachement à la jeune femme au plus profond d'elle-même. Pourquoi ?..


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Ludvig Gustafsson
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7209
Titre : Re : Interrogations
Créé : 28/12/2021 à 18:44:42

Le visage fermé, regardant Orane se déplacer sans émettre aucun commentaire, Catherine sentait bien que tout comme elle, l'auror n'avait pas envie d'être là. Pas envie de participer à cette pièce de théâtre aussi mal ficellée. Le Ministère voulait des informations. Lesquels ? La Québécoise avait une idée de la nature de ces informations, mais elle n'allait pas les donner aussi facilement. Hors de question. Elle était beaucoup trop loyale puis elle avait un certain dégoût envers le Ministère. Cette manie de tout cacher et vivre dans la peur de l'autre.

Toutefois, là, devant elle, il y avait le Lueswinn. Une personne qu'elle appréciait beaucoup. Elle ne l'avait jamais vraiment montré, parce qu'elles avaient cessée de parler après leur escapade durant leur adolescence. Ce n'était pas pour autant qu'elle ne portait pas une certain affection pour la française. Elels avaient grandement changée, la brune en avait conscience. Sa camarade étant maintenant auror, tandis qu'elle, elle côtoyait le côté plus sombre de la magie.

En voyant l'ancienne Poufsouffle se diriger vers la porte, la Spinnet eut un petit regard triomphant. Puis, son sourire satisfait disparu en une fraction de seconde en voyant la résignation dans les mouvements de l'auror. Catherine avait espéré beaucoup trop fort. Elle vit Orane revenir sur ses pas et se réinstaller devant elle, un air beaucoup trop sérieux sur le visage. En revanche, le moment de lecture qui se prolongea pendant de longue minutes, tellement la Québécoise était curieuse de lire ces faussetés, rendit légèrement l'ancienne Serdaigle un poil plus sec.


Tu as besoin ? Pourquoi ? On me reproche quoi ? D'être allée dans un manoir en plein milieu de la nuit ? Ce n'est pas la première fois, je tiens à te le rappeler. Ces endroits sont idéal pour faire... tu sais, ces exercices moldus... ils appellent ça... voyons... AH OUI ! Du Yoga. Tu devrais peut-être en faire, ça te détendrait.

S'adossant à sa chaise, un sourire de nouveau sur les lèvres, Catherine regardait sa camarade d'autrefois avec un regard malicieux. Elle n'allait pas se laisser faire et elle était prête à aller jusqu'au bout. Jusqu'à tellement exaspérer la Lueswinn qu'elle ne verrait que deux options : laisser l'interrogatoir à un.e collègue ou tenter n'importe lequel des sortilèges de torture. Ainsi, l'ancienne bleu et bronze pourrait accuser le Ministère à son tour.

Pourquoi quoi ? D'où sors-tu ce nom ? L'Organisation ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Et il n'y avait personne avec moi. Je ne sais pas ce qu'ils ont inventé dans ce dossier, mais ce n'est pas du propre, mais pas du tout. On me fait passer pour une criminelle, moi, une professeure de Défense contre les Forces du Mal respectée. Le Ministère a vraiment des techniques douteuses.
Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 29/12/2021 à 23:38:05


Un rire froid et moqueur s'échappa des lèvres de la Lueswinn. Du Yoga. Si elle en aurait ris en d'autres circonstances, elle se contenta de jeter un rapide regard amusé à la Spinnet. Son léger sourire disparu pourtant bien vite. Si la sorcière était restée calme, sans s'emporter, Orane s'en serait probablement inquiété. Elle n'avait certainement plus de soucis à se faire, par ses réponses, elle pouvait s'assurer qu'elle n'était pas blessée, c'était déjà un bon point. S'il avait fallut chercher un quelconque point positif dans cette histoire.

Ouvrant la bouche un instant, la jeune femme hésita à répondre du tac au tac. Finalement, elle se contenta de sourire, gardant en mémoire qu'elle était face à Catherine. Elle qui n'aimait déjà pas les interrogatoires, cet avis ne risquait pas de changer après celui-ci. Orane n'avait qu'une hâte, partager son agacement à ses collègues de travail, collègues qu'elle allait probablement détester un instant. Même si cet instant se révélait court. À côté, cet interrogatoire s'annonçait interminable.



Si notre but était de te faire passer pour une criminelle, on l'aurait joué un peu mieux. C'est pas ici que le méchant loup qui sommeille en toi va se réveiller.


D'un léger sourire, elle continua à observer les moindres gestes de la Spinnet, ses moins expressions, moindres hésitations. Orane aurait préféré la revoir dans d'autres circonstances. Peut-être qu'elles auraient même pu discuter de cette histoire, peut-être que les choses auraient été différentes. Totalement différentes.


Il y a des morts qui s'ajoutent dans l'histoire, c'est ça notre problème.


Et il y avait toi parmi ce bordel monstre. Gardant cette pensée pour elle, elle se contenta de laisser le silence planer autour des deux jeunes femmes. Seule Catherine allait briser ce silence, l'auror patiente, ne comptant visiblement aller nul part avant qu'une réponse valable, et cohérente ne lui soit fournie. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas tant voulu s'échapper, s'éloigner, prendre l'air. Elle aurait bien eu besoin d'air actuellement, l'air oppressant de la pièce étant plus que désagréable. À la place, le regard malicieux de Catherine jouait sur cette impression d'étouffer.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Ludvig Gustafsson
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7209
Titre : Re : Interrogations
Créé : 31/12/2021 à 05:43:32 - Modifié : 31/12/2021 à 16:09:25

Alors, si je ne suis pas une criminelle, pourquoi on me garde menotté ainsi ?

Levant ses mains encore jointe, par un quelconque sortilège, elle jeta un coup d’œil à Orane les sourcils relevés. Catherine ne savait pas parfaitement pourquoi elle était là. En fait, si, mais elle ne savait pas ce que le Ministère savait de ses activités. Puis, est-ce que la Lueswinn avait une quelconque opinion sur cette rencontre fortuite et forcée ? Pourtant, l'auror semblait très à l'aise et elle jouait très bien son rôle. La Québécoise y croyait presque. Ce qui avait trahie l'attitude de son interlocutrice, c'était le petit regard amusé à la blague que la brune avait lancé. Il fallait bien détendre l'atmosphère quand c'était possible.

Tout de même, se retrouver attacher était le summum. Même la Dubois ne lui avait jamais fait ça. Bon, la Spinnet avait vécu certaines expériences quelque peu traumatisante au cours de ses apprentissages, mais pas au point de se retrouver dans une pièce froide et sans air, attaché et à répondre à des questions qui n'était pas tellement claires. Du moins, elles n'étaient pas posée comme des questions à proprement parlé. Puis la raison de sa présence dans cet endroit n'était pas tellement certain non plus.

Tout de même, la professeure restait nonchalante, bien installée dans la chaise et laissant la Française l'observer. Que puisse penser l'ancienne Poufsouffle, Catherine connaissait ces petites techniques. C'était arrivé en Italie plus d'une fois malheureusement. En revanche, quand Orane mentionna qu'il y avait eu des morts, elle attira l'attention de la Québécoise. Cette dernière se redressa, appuyant ses coudes sur la table, les sourcils froncés.


Des morts ? De quoi tu parles ? Je suis arrivée dans ce manoir, il n'y avait personne. Pas même un botruc, puis tes petits amis me sont tombés dessus. Et je tiens à dire qu'ils devront payer les séances chez le chiro, j'en ai mal au dos...

Restant appuyée sur la table, regardant celle qu'elle aurait pu considérée comme une amie à une certaine époque, la Spinnet attendait la suite du dossier. À savoir ce qui c'était réellement passé. L'incompréhension était le sentiment qui l'occupait en majorité. Car les informations venaient au compte goutte. Lentement, la frustration qui s'était levé en elle refit surface, mais elle resta calme. Elle voulait qu'on lui retire ses liens. Puis elle avait un talent... celui de tromper les gens.

Vraiment Orane, je ne comprends pas. Je ne comprends rien. On m'a rien dit en venant ici. Faut dire qu'ils ont frappé tellement fort que je me suis évanouie. Je dois avoir une bosse sur la tête. Mais tu peux m'enlever ces liens, s'il-te-plaît ? Ou m'amener de l'eau ? Je répondrai à tes questions après...
Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 11/08/2022 à 21:33:22


Un silence suivit la déclaration de la Spinnet alors qu'Orane sembla presque garder son souffle un moment. Comme il était étrange de voir les choses évoluer. Alors qu'elles avaient toutes deux quinze ans, elles s'étaient retrouvées par hasard dans un petit village perdu, à se lancer dans une aventure qu'elles ont bien largement regretté, et ce même si le lien, fort, qui s'est crée était unique. Aujourd'hui, elles étaient de nouveau face à face, dans cette salle sombre à la lumière jaunâtre clignotant doucement, l'une auror, l'autre soupçonnée de meurtres.

La connaissant, Orane avait espoir que son silence l'amènerait à une quelconque réaction qui lui serait utile pour décoder toute cette histoire incompréhensible. Et dire qu'elle était arrivée au travail seulement une vingtaine de minutes plus tôt pour découvrir leur nouvelle affaire en cours. Des meurtres, une mauvaise compagnie, et Catherine. S'en était à se demander si le ministère n'avait pas poussé Orane dans cette salle en connaissant le lien entre les deux jeunes femmes. Heureusement pour elles, ce lien s'arrêtait à une bêtise d'adolescentes. Ou presque.



Arrêtes ça. Tu n'es pas bête Catherine Spinnet, le ministère ne t'a pas invitée à boire un thé, tu n'es pas ici pour discuter de tes dernières vacances.


S'il y avait bien une chose dont elle était persuadée à l'heure actuelle, c'est que Catherine savait forcément quelque chose d'utile à cette enquête. Même quelque chose de minime. Même quelque chose qui ne semblait pas pouvoir être utile. Quoiqu'il en soit, elle n'accepterait pas de divulguer quoi que ce soit, et encore moins dans de telles conditions, ce qui pouvait aisément se comprendre.


Reprenons, une question à la fois. Pourquoi ce manoir ?


Elle n'avait rien à perdre. Et surtout c'était son travail, bien que, pour cette fois, cette affaire allait sûrement lui tenir plus à cœur qu'une de ces affaires habituelles et ennuyantes comme elle en avait l'habitude.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 875
Titre : Re : Interrogations
Créé : 14/08/2022 à 00:08:03

Toujours le smains jointes, Catherine regardait Orane pendant une longue minute. Cet endroit était désagréable et elle détestait être à la merci du Ministère. Bien qu'elle occupait un poste à Poudlard en tant que professeure, elle était bien heureuse d'être sous la gouverne de la Direction et non pas de ces grattes papiers. Puis, de toute façon, elle ne suivait aucunement leur programme qui tentait d'abrutir les adolescents.

Si avec la Lueswinn elles avaient partagé un moment assez particulier, en cet instant, il n'en était pas question. Même loin d'en être question. Rien ne semblait exister entre elles, sauf le fait qu'elles se connaissaient. L'Auror savait ce qu'était capable la Spinnet et les autres également, puisqu'à chaque fois qu'elle demandait à être libéré de ces liens, Orane évitait le sujet. Ils avaient peur, voilà tout. Ce qui aurait fait sourire la Québécoise, mais plus les minutes passaient, plus elle s'impatientait. Puis surtout, elle en avait déjà marre de ces questions.


CATHERINE : Ça tombe bien, parce que je n'ai pas pris de vacances dernièrement. Et si je ne suis pas bête, tu crois vraiment que je me serais fait cueillir aussi facilement par vous ? Voyons.

Passant ses mains liées, marquées par la poussière et l'échange de sortilège sur son visage, la professeure était vraiment en train de perdre patience. Le pire, c'était qu'elle savait que la Lueswinn répétait et répétait ses questions pour tenter de la faire craquer. Car Catherine avait tendance, parfois, à être un livre ouvert. En revanche, comble de malchance, là ça ne serait pas le cas. Loin de là.

CATHERINE : Je ne dirai rien Orane. Car je n'ai rien à dire. Tu pourrais me torturer, je ne dirais absolument rien.

La Spinnet venait de dire cela sèchement, n'affichant aucune expression. Elle n'allait pas collaborer, parce qu'elle ne savait rien de tout ça. On lui avait écrit pour lui dire de ce rendre à cet endroit. Elle s'y était rendue et la voilà maintenant prise dans cet endroit lugubre. Puis, on l'accuse de meurtre. Chose assez étonnante, car c'est sa seule présence dans el manoir qui la relie à ces meurtres.

CATHERINE : Vraiment, si j'avais commis ces meurtres, vous pourriez le voir avec ma baguette, non ? Ou la legilimancie ou je ne sais quoi. Le Ministère n'est pas à ça près d'outrepasser ses propres règles.

Cette fois, la sorcière commençait à parler avec frustration. Sa voix montait légèrement dans les octaves et elle péta un plomb, perdant son calme. Comme lorsqu'elles étaient adolescente. Dans un bond, Catherine se leva de sa chaise, toujours les mains liées et elle se pencha par-dessus la table, s'aggripant au col de la robe de la Lueswinn.

CATHERINE : Laisse-moi sortir Orane. Je n'ai rien fait. On m'a piégé, dit-elle entre ses dents, ses yeux plongés dans ceux de l'Auror.

Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 01/11/2022 à 20:26:05

Désoléeeeee


Il était pour ainsi dire inattendu de voir Catherine réagir ainsi. Elle aurait pu s'en douter, peut être dû, et pourtant ...


Cath ... Catherine lâche moi !


La sombre pièce se trouva brusquement illuminée. La porte qui la reliait au grand bureau des aurors s'était brutalement ouverte, laissant entrer deux des collègues de la jeune femme. Tous deux obligèrent la Spinnet à lâcher la descendante de vélane, qui se leva de sa chaise, le rouge lui montant aux joues tant elle commençait à perdre patience.


Tu n'as donc pas grandis ! Elle se forçait à respirer, longuement, bruyamment. Nous n'avons plus quinze ans ! Longuement, bruyamment. Encore des coups de colère ! La respiration n'était pas une réussite.


Il était toujours compliqué de garder son calme, en toutes situations. Que cela soit dû à des crises telles celles de Catherine, ou des pertes de contrôle comme pour la descendante de vélane. Quittant la pièce, Orane préféra retourner dans la salle de réunion des aurors quelques minutes, laissant son collègue reprendre l'interrogatoire.


Vous saviez ! Comment ? Comment avez-vous su que nous nous étions connu ? Faisant face à sa collègue, Orane semblait remontée. Suffisamment remontée pour se permettre de tels reproches, sachant pourtant qu'elle était coupable de ne pas en avoir parlé des mois plus tôt, à son entrée au Ministère. Vous vous êtes servie de ce passé ! Vous l'avez utilisé pour essayer de la piéger !


A quoi est-ce que vous vous attendiez ? Prenez une heure pour vous, vous reprendrez le travail après. Et Orane, calmez vous.


***


Miss Spinnet, reprenons. Je vais vous demander de répondre posément à mes questions.


Qu'ils étaient bons les aurors les plus récemment recrutés. Comme si la voix angélique de ce sorcier allait pousser Catherine à lui en dire plus qu'à Orane.


***


Dix minutes uniquement étaient passées, Orane était d'ores et déjà de retour. Eux qui s'étaient cru malin de la choisir elle pour l'entretien, voilà qu'ils allaient devoir répondre à ses demandes peu appréciées.


Relâchez-là. On va plutôt aller faire un tour dans ce manoir.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 875
Titre : Re : Interrogations
Créé : 04/11/2022 à 18:00:19 - Modifié : 04/11/2022 à 18:57:41

Accrochée à Orane, Catherine espérait que cela fasse son effet. Elle avait vraiment rien à faire ici, dans cette pièce. Elle avait été piégée. Le seul hic, c'était que bien que la Lueswinn et elle se connaissaient, cela allait sûrement jouer contre la Québécoise. Le Ministère avait bien joué ses cartes sur ce coup. Comptant sur les soucis de contrôle de la Spinnet, qui avait laissé ses barrières tomber pendant une fraction de seconde.

Maintenant, elle se retrouvait avec deux hommes qui tentaient de séparer la brune de l'ancienne Poufsouffle. Ce ne fut pas très long avant de voir Catherine être réinstallée de force sur sa chaise, pendant qu'Orane se levait, en furie. Tout se passait rapidement. La Spinnet voyait bien que celle qui avait été témoin de son problème, il y avait dix ans, ne plaisantait pas. Mais elle non plus. Toujours aussi déterminée, elle retenta de se lever, freinée par la main d'un des hommes.


CATHERINE : On m'a piégé Orane ! dit-elle en criant, pendant que la Lueswinn sortait de la pièce totalement éclairée.

Regardant la porte qui était maintenant fermée, l'ancienne aiglonne reporta son attention sur l'homme devant elle. Ça se voyait sur le visage de ce dernier qu'il était nouveau. Tout comme son collègue positionné derrière la jeune femme. La Spinnet n'allait pas leur rendre la tâche facile.


CATHERINE : Posément? On dirait que vous venez tout juste de terminer la première année... Vous en voyez beaucoup des personnes clamant leur innocence se laisser accuser à tort ? Et je n'ai toujours pas eu mon verre d'eau. Le boloss derrière moi pourrait peut-être aller m'en chercher un ?

Se murant dans un silence assourdissant, Catherine laissa ses mains bien en évidence sur la table, fixant de ses iris verts l'homme devant elle. Les minutes s'écoulaient doucement et l'impatience de la Québécoise diminuait toujours autant. Elle avait qu'une envie : entrer dans la tête de cet homme et s'immiscer dans ses souvenirs. Malheureusement, ou heureusement, c'était pile à ce moment que la porte se réouvrit, laissant apparaître une Orane plus calme et surtout, déterminée. Elle donna ses instructions et à ce moment, un sourire apparu sur le visage crasseux de la professeure.

CATHERINE : Faites ce qu'elle a dit. Relâchez-moi !

En deux temps, trois mouvements, l'ancienne aiglonne fut libre de ses mains. Le duo se dirigea dans un espace prévu pour les transplanages. La Spinnet n'eut pas le temps, ni l'envie de dire un mot tant qu'elles seraient dans cet endroit. Agripant le bras de la Lueswinn, elles quittèrent vers le manoir qui était toujours aussi sinistre. C'est à ce moment que Catherine relâcha la pression, se détachant de son ancienne camarade et s'éloignant un tout petit peu. Sachant pertinemment qu'Orane n'allait pas hésiterà utiliser la magie sur elle si jamais elle tentait de fuir.

CATHERINE : Vraiment, Orane, ou Miss Lueswinn. Ça m'étonne que tu aies décidée de devenir Auror. C'est toi qui a ordonné tout ce petit manège pour me piéger ? Ah et ce serait possible de me rendre un minimum présentable ? Comme le Ministère semble fasciné par ma baguette...

Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 04/11/2022 à 20:34:57


Les yeux clos, la sensation provoquée par ce nouveau transplanage, sensation qu'elle avait appris à apprécier, lui fut appréciable. Elle venait presque d'ailleurs de le ressentir comme un échappatoire de quelques secondes. C'était court, trop court, mais toujours ça de pris. Encore davantage à en écouter la Spinnet qui était plus que décidée à faire entendre son innocence.

Orane ne savait plus tellement quoi en penser. L'attitude de ses collègues l'avaient évidemment pousser à prendre une décision qui lui aurait demandé des heures d'étude avant. Il y avait certes plusieurs années qu'elle n'avait pas côtoyé Catherine, et pourtant, elle avait d'ores et déjà compris qu'elle était tout aussi déterminée que dans leur jeunesse. De quoi ne pas l'arranger. Il fallait avouer qu'il était toujours plus simple d'écouter un suspect s'avouer coupable. Quoique.


Un piège. Comme si les aurors n'avaient que ça à faire. Quoique, techniquement, cela pourrait les arranger, pour tenter de coincer certains sorciers. Mais ils n'avaient pas réellement le temps d'élaborer de tels plans saugrenus. Quoiqu'il en soit, elle aurait préféré ne pas retrouver Catherine dans cette salle d'interrogation, que ce soit un piège ou non.


Attends ... Pourquoi est-ce qu'il n'y a personne ici ?


Elle se fichait bien de la nouvelle crise de Catherine pour l'instant, il y avait plus important à gérer, elle était certaine qu'elle même le savait. Des morts avaient été notifiés dans cette histoire pour le moins étrange. Et ça n'était pas arrivé il y a plus de quelques heures. Pourquoi tous les aurors, police magique, et tout autre intervenants dans cette histoire avaient-ils déjà quitté les lieux ?


Y a quelque chose de pas normal ici. Qu'est-ce qu'il s'est passé enfin ...


Orane pensait à voix haute. Cela lui arrivait souvent, bien que davantage dans son appartement minable. Elle n'appréciait pas tellement la possibilité de laisser envisager à son entourage qu'elle était devenue folle. Quoiqu'il en soit, le manoir n'était pas particulièrement sombre, ni le silence particulièrement alarmant. Et pourtant, le sentiment de solitude qui emplissait l'intérieur de la demeure lui semblait presque alarmant.


Tu étais déjà venue ici avant ? Il va falloir qu'on fasse un tour des lieux. Je veux être sûre qu'on est bien seules.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 875
Titre : Re : Interrogations
Créé : 06/11/2022 à 00:43:01

Elles se retrouvaient maintenant devant le fameux manoir. Là où tout avait commencé. Là où on l'avait piégé. C'est ainsi que Catherine voyait les choses et elle allait bien réussir à faire entendre raison à la Lueswinn. Il le fallait. Car seule elle ouvait aider la Québécoise. Pourtant, la Spinnet semblait être le cadet des soucis de l'Auror. Quelque chose ne semblait pas faire le bonheur de cette dernière et la professeure comprit assez rapidement pourquoi. L'endroit était désert.

L'ancienne Serdaigle avait déjà vu les Aurors et la police magique ainsi que toute cette bande joyeuse à pied d'oeuvre. Il leur fallait bien plus que deux petites heures pour quitter une scène de crime. Surtout lorsqu'il était question de meurtre, comme cela était supposément le cas dans cette histoire. Pourtant, il n'y avait personne. Même pas un bruit.

Catherine arrêta de parler, regardant la Française qui se posait bien des questions sur le moment. Questions qui n'était pas destiné à la Québécoise. Sans même réfléchir au fait qu'elle n'avait pas sa baguette, la Spinnet entra dans le manoir, se dirigeant dans la grande pièce qui avait été le théâtre de son arrestation.


CATHERINE : Je n'étais jamais venue jusqu'à ce que je reçoive cette invitation bizarre... Comme je... tu n'as pas besoin de le savoir, dit-elle hésitante, se rappelant momentanément qu'Orane était Auror.

Se promenant lentement dans la grande pièce, l'ancienne aiglonne passa une main sur l'étagère d'une des bibliothèques, dont les livres avaient vécu un mauvais quart d'heure. La professeure revoyait la scène. Son arrivée dans la pièce. Sa méfiance et son réflexe. Réflexe qui l'avait amené à se réfugier derrière le meuble imposant pour se protéger des sortilèges qui fusaient de partout. Jusqu'à ce qu'elle se fasse frappée et tombe dans les pommes.


CATHERINE : Je peux déjà te dire que c'est ici que tout s'est passé, me concernant. Pour le reste, je ne sais même pas où était les victimes. Mais si ça ne te dérange pas, je vais te suivre...

Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 12/11/2022 à 12:14:59


Le silence pesant qui entourait les deux sorcières était interrompu par les dires de Catherine. Orane ne semblait pas l'écouter, ne lui jetant aucun regard, aucune attention, n'hochant pas la tête, n'acquiesçant pas à ses dires. Rien. Et pourtant, bien sûre qu'elle écoutait. Elle était même probablement plus attentive qu'elle ne pouvait l'être en temps normal.

Orane jeta un rapide coup d’œil à Catherine, l'invitant à la suivre. La salle d'interrogatoire les avaient toutes deux suffisamment essoufflées comme cela.

Le manoir n'avait rien de très particulier. Un simple manoir. L'entrée avait été plutôt saccagée par le spectacle qui s'était déroulé plutôt dans la journée. Rien de très étonnant. Ce qui éveillait pourtant la curiosité de l'auror, c'était le nouveau calme qui s'était installé. Elle qui s'attendait à pouvoir rencontrer des membres de la police magique pour discuter de l'affaire, elle se retrouvait seule en compagnie de la Spinnet.

Bien, elles auraient de fait sûrement le temps d'échanger. Orane se lança dans la pièce suivante, passant une première porte, puis une deuxième. Le manoir était particulièrement sombre, de teintes de couleurs que la Lueswinn n'appréciait pas spécialement. Les meubles étaient rapidement examinés, sa main à certains endroits, la jeune sorcière notant l'absence de poussière, signe que le manoir était loin d'être abandonné.



Parle moi de cette invitation.


Sa voix était calme, très calme en rapport à ce qu'avait donné ce début d'enquête. Elle semblait avoir perdu tout son agacement lié à l'interrogatoire plus tôt, et commençait à espérer que Catherine coopérerait. Elle ne l'avait pas éloigné du reste des aurors pour la piéger. Elle ne savait pas non plus à quel point elle espérait que la Spinnet se livrerait, la laissant l'aider.


Pas fan de la déco en tout cas. L'accueil n'est pas génial non plus.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 875
Titre : Re : Interrogations
Créé : 13/11/2022 à 21:42:04 - Modifié : 13/11/2022 à 21:47:31

Observant l'endroit qui était loin d'être amical, Catherine suivait l'Auror, regardant autour d'elle cet endroit qui avait été le témoin du piège qui lui avait été posé. Maintenant, la brune pouvait voir ce qui l'avait entouré durant tout ce temps. Elle ne savait pas qui vivait dans cet endroit, mais il était loin d'avoir du goût. Justement, cette réflexion surprit la jeune femme. Elle connaissait pas la personne ou la famille qui vivait ici. Si quelqu'un vivait dans cet endroit.

CATHERINE : Comment je peux être certaine que tu ne vas pas tourner ça contre moi ?commença-t-elle, se tournant vers la Lueswinn. Car on sait toutes les deux que le Ministère aimerait beaucoup que je parle...

Attrapant un cadre, vide, sur le bureau qui était à proximité d'elle, l'ancienne Serdaigle ne comprenait rien de rien. Finalement, personne ne vivait là. La décoration était beaucoup trop impersonnelle. La Québécoise commençait à s'éloigner, quand Orane fit une remarque qui ne fit même pas apparaître un sourire sur les lèvres de la professeure.

Sans même attendre que la Française change de pièce, Catherine passa dans une pièce qui semblait être la cuisine. À part les instruments de base, il n'y avait aucune trace de nourriture ou de magie. Puis, la jeune femme passa dans une autre pièce, mettant de la distance entre elle et l'Auror. Un genre de labyrinthe se dessinait entre elles, quand enfin, l'ancienne bleu et bronze pris l'escalier menant à l'étage, sans faire un bruit.

Le couloir menant à plusieurs pièces était plongé dans le noir. Avançant à tâtons, la Spinnet posa la main sur la poignée avant de pousser la porte qui grinça bruyamment. Une chambre. Il y avait un lit, défait. Un livre. Une chaise où reposait une robe foncée. Quelques produits de toilette... puis un sac, qui rappela quelque chose à la brune. Catherine entra dans la pièce, attrapant le sac pour regarder son contenu et c'est là qu'elle y retrouva des parchemins noirci par l'écriture qu'elle reconnaissait parfaitement. C'était la sienne. C'était ses notes de cours en Défense contre les Forces du Mal.

Fouillant encore, la professeure trouva un tissu ensanglanté dans une des poches. En regardant de plus près, cette dernière reconnu le tissu. C'était un bout d'une de ses robes... Se retournant violemment pour regarder toute la pièce, la Québécoise comprit rapidement à qui appartenait tous ces objets.

C'était ses objets. C'était sa robe, son livre de cours, son sac. Comment Orane allait maintenant la croire ?


Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 24/11/2022 à 19:12:37


Orane leva les yeux au ciel. Elle ne se cacha pas d'ailleurs de souffler alors que Catherine faisait une énième remarque sur le Ministère. L'auror se garda bien de lui faire remarquer qu'elle était du Ministère. Cela n'aurait mené à rien, et surtout, elle n'était jamais certaine de faire ce travail par réel attachement au Ministère. Peut-être était-ce juste de la fine curiosité finalement ?

Penchée sur une étude rapide de la demeure dans laquelle elle observait de manière la plus critique possible la décoration, du sol au plafond. Orane ne vit pas, dans un premier temps, Catherine s'enfuir à l'étage. Elle ne mit pas longtemps à le comprendre lorsqu'elle se retrouva face à l'escalier. Cela lui rappelait étrangement sa cinquième année.

Elle aurait pu en sourire, à la place, elle respira doucement, s'avançant finalement dans les escaliers à la recherche de la Spinnet.



Catherine ? C'est marrant tiens ... A en voir son regard empli de jugement, on aurait pu dire qu'elle était toujours en pleine observation du papier peint. je me sens presque nostalgique tout d'un coup.


Poursuivant sa marche, elle rejoint finalement Catherine, découvrant une chambre tout à fait ordinaire. Cette dernière n'était pas en accord avec le reste de la maison et semblait plutôt ... vivante. Toutefois, une chose attira bien vite son attention, le visage de Catherine. Difficile à décrire, elle semblait pourtant plus que surprise, découragée, dans l'inconnu.


Qu'est-ce que ...


Elle n'avait passé que quelques nuits chez la grand-mère de Catherine alors qu'elles s'étaient plus ou moins ... retrouvées, pendant les vacances d'été de leur cinquième année. Elle ne saurait redire à la précision à quoi ressembler sa chambre, ou ses affaires. Toutefois, un sentiment familier régnait dans la pièce, de quoi attirer l'attention d'Orane. N'était-ce pas le sac de la jeune femme qu'elle reconnaissait ? Impossible.


Catherine ? Qu'est-ce que c'est que ... tout ça ?


La jeune auror s'approcha vivement dans la pièce, attrapant un premier livre puis effleurant la robe comme si elle allait lui réveler quelque chose. Brusquement, elle attrapa le sac, en sortant quelques affaires. Dans le genre Serdaigle, ce sac semblait crier au monde entier qu'il appartenait à une sorcière de cette maison. Orane attrapa de nouveau le livre de Défense Contre les Forces du Mal, tout en passant une main désespérée sur son visage.


Tu m'as menti ? Le rosée s'étant installé sur son visage criait à la Spinnet sa colère grandissante. Il est plus que temps que tu parles je pense.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 875
Titre : Re : Interrogations
Créé : 27/11/2022 à 03:52:21

C'est en entendant le souffle d'Orane, pour montrer son impatience ou son découragement face aux remarques de Catherine, que cette dernière décida de prendre la poudre d'escampette. Elle n'alla pas très loin. Juste dans une autre pièce. Puis ensuite à l'étage. Jusqu'à découvrir une petite chambre sobre. Décorée de quelques babioles ici et là. Bien meublée et surtout, qui semblait avoir été habitée.

Le sac entre les mains, l'ancienne aiglonne essayait de comprendre ce qui arrivait et à qui appartenait tout ça. Il ne lui fallut pas plus que quelques secondes pour comprendre que la robe qui était posée sur la chaise était la sienne. Une de ses robes qui pas plus tard que la veille, se trouvait dans sa penderie. Du moins, elle le croyait.

Puis, le livre de Défense, qu'elle utilisait pour donner ses cours. Même si bien souvent, elle ne le suivait pas à la lettre. Enfin, ce bout de tissu ensanglanté. Elle ne comprenait pas ce qui arrivait. Si c'était son sang ou pas. Le tissu dans la main, elle le l'approcha de la fenêtre qui éclairait la pièce. Posant enfin les yeux pour en faire un examen minutieux, elle fut interrompue par la voix de la Lueswinn. Elle montait l'escalier et était tout près, quand la Spinnet cacha le tissu ensanglanté derrière son dos.

La professeure ne savait pas quoi dire. Comment réagir. Elle aurait beau dire que ce n'était pas à elle, tous les objets disaient le contraire. Elle pourrait dire encore et encore qu'elle n'était jamais venue, mais qui pourrait la croire maintenant ? Puis, l'Auror était loin d'être imbécile. Elle allait bien comprendre que tout ça, c'était à la Québécoise.

Ce que Catherine redoutait, arrivait. L'ancienne Poufsouffle avait à peine mis les pieds dans la pièce que les questions fusaient dans son regard. Son visage s'empourprait. Orane comprenait que la propriétaire de ces objets se tenait devant elle. Que celle qui clamait son innocence depuis le matin avait probablement menti. Même si cela était totalement faux. Puis le couperet tomba.

Pour une rare fois, la Spinnet était démontée. Elle ne savait pas quoi dire, quoi faire, comment réagir. Son visage se décomposa d'un trait. Elle savait mentir, ça, il n'y avait pas de doute. Mais cette fois, ce n'était pas le cas. Du tout. Sauf qu'on la croyait pas et tout se retournait contre elle.


CATHERINE : Orane, non. Je ne t'ai pas mentie. Je... Je ne suis jamais venue ici. Cette robe était chez moi hier soir, avant que j'aille...

La professeure cessa de parler. Il n'y avait pas de déclic, comme souvent dans ces situations, mais elle ne comprenait plus rien. Elle ne se rappelait plus de ce qui s'était passé la veille. Elle ne se souvenait de rien.

CATHERINE : Je ne me souviens de rien à propos d'hier soir. Je n'ai absolument rien fait ! Je connais pas cette maison et encore moins cette ville. Je ne sais pas qui m'a invité et comment mes affaires ce sont retrouvées là... dit-elle rapidement, légèrement en panique. Si tu ne me crois pas, ce que je peux comprendre, ramène-moi au Ministère ou fait ce que tu veux, mais je te dis la vérité Orane. Je ne t'ai jamais menti. Jamais. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 11/12/2022 à 00:33:36


L'hésitation se dessina sur le visage de la Lueswinn. Elle avait envie de la croire, une simple envie de pouvoir lui faire confiance, et l'aider. Difficile même à expliquer puisqu'elles n'avaient pas réellement gardé contact ces dernières années. Et pourtant, ça n'était pas dans la nature de la Lueswinn, rancunière et davantage à ignorer quelconque sentiment allant à l'encontre de ce qu'elle voudrait. En bref, elle essayait, mais ce qu'elle avait vécu en compagnie de l'ancienne Serdaigle avait dû changer certaines choses dans cette histoire.

C'était la première fois que Catherine disait autant de choses en si peu de temps. Elle n'avait plus tellement le choix à en voir le nombre de preuves matérielles qui venaient d'apparaître sous leurs yeux. Les informations fusaient à toute allure dans l'esprit de l'auror, en quête de la moindre information ... utile.
Je ne me souviens de rien. Vrai, ou un mensonge. Difficile à croire. Et avec Catherine, rien ne pouvait être sûr.



Ok. Je ne suis pas sûre de pouvoir te faire confiance. Mais je vais te laisser une chance. Une chance Catherine.


Orane observa la pièce un instant de plus, elle ne pouvait croire Catherine si stupide. Imaginons un instant qu'elle soit responsable du carnage qui avait eu lieu plus tôt dans la journée. N'aurait-elle pas cherchée à tout faire disparaître ? Ou il devait y avoir une réponse.


Tu me fais confiance ? Quelques secondes passèrent, rapides, avant qu'elle ne poursuive, la détermination s'installant sur son visage. On va revenir à hier matin, tu vas refaire tout ce que tu as fait depuis, dans les moindres détails. Et je vais te coller aux basques. Après ça ... on rentrera au ministère, et je déciderai de la tournure des événements.


Son ton était plus que catégorique. Et visiblement, elle comptait bien démêler la vérité du mensonge de Catherine dans cette histoire.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 875
Titre : Re : Interrogations
Créé : 12/12/2022 à 01:39:44

La confiance. Catherine avait bien du mal avec ce mot. Pourtant, elle faisait confiance à la Lueswinn. Peut-être pas à 100%, mais jusqu'à présent, l'Auror avait gardé le secret de l'ancienne aiglonne. Personne n'avait su pour la nuit qu'elles avaient passée ensemble, lors de leur cinquième année. Cette fois où la Québécoise avait bien failli commettre l'irréparable et devenir une pensionnaire d'Azkaban à cause de son manque de contrôle.

Donc, lorsque Orane mentionna qu'elle ne pouvait pas, elle-même, faire confiance à la professeure, cette dernière reste dubitative. Elles avaient une drôle de relation. Si ni lu'une ni l'autre se faisait confiance, à quoi bon ? Toutefois, même si tout était contre la Spinnet, l'ancienne Poufsouffle était encore là. Elle laissait une chance à Catherine de s'expliquer ou du moins, une chance à cette dernière de montrer qu'elle n'avait rien à voir là-dedans. Car la Spinnet ne savait pas comment expliquer la présence de ses effets personnel dans ce manoir. Que la chambre dans laquelle elles se trouvaient à ce moment soit la seule pièce impeccable. Puis que malgré tout, la Québécoise continue de plaider son innocence.


CATHERINE : Si je te fais confiance ? Comme toi, je ne suis pas certaine, mais ai-je le choix ? Non.

Avant même d'amener la Lueswinn au point de départ de tout ce carnage, Catherine plongea sa main dans l'une de ses poches, touchant le bout de tissu ensanglanté. Allait-elle le montrer tout de suite à l'auror ou devait-elle attendre ? C'était la question qui occupait l'esprit de la Québécoise et quand elle allait le sortir et le tendre à Orane, cette dernière reprit la parole, freinant la Spinnet dans son élan de vérité.

CATHERINE : Tout recommencer depuis hier matin ? Tu es certaine que tu veux voir et t'explique tout ce qui s'est passé dans les derniers 48h de ma vie ?

Étonnament, le sens de l'humour de la professeure était revenu. Car, quelques surprises allaient surprendre la Française, mais autant laisser le plaisir à cette dernière de le découvrir.

CATHERINE : Alors, vous avez assez de budget au Ministère pour faire usage d'un Retourneur de temps pour revivre les dernières 48h ou il faudra utiliser le transplanage pour que je te montre les différents endroits que j'ai fréquenté avec ma seule personne comme narratrice ?

Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Interrogations
Créé : 31/01/2023 à 22:42:50


L'air se rafraîchissait étrangement alors qu'une migraine commençait doucement à s'immiscer dans l'esprit de la Lueswinn. Elle détestait ce genre de situation. Et par ce genre, elle voulait parler de ces moments où elle se remettait à interroger les différents choix faits au cours de sa vie. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire à l'univers pour qu'il l'a laisse en ce jour, face à Catherine Spinnet, qui avait subitement perdue la mémoire d'une soirée, et prétendait lui faire confiance.

Orane ferma les yeux quelques secondes. Quelques secondes de trop probablement, cela ne fit étrangement qu'accentuer cette douleur qui grandissait doucement dans son esprit. Il était toujours difficile de réfléchir dans de telles conditions. Quelle ironie de se rendre compte de la fréquence à laquelle cela lui arrivait.



On rentre au Ministère. On a un sacré travail à débuter au plus vite.


Orane n'en dit pas plus, rien de plus. Elle se contenta de souffler, ce qui n'était pas très professionnel, pourtant, elle ne s'en cachait plus. Elle se moquait bien de ce qui lui était demandé, elle estimait faire son travail comme demandé, c'était déjà suffisant. Ou ça devrait l'être, à ses yeux, ce qui n'était sûrement pas le cas.

Tournant les talons, Orane fit signe à Catherine de la suivre, d'un regard l'incitant à ne rien ajouter. Il n'y avait plus rien à voir ici, du moins pour elles deux. Elle s'occuperait d'envoyer n'importe qui le pourrait faire ce qu'il faut sur les lieux. Pour le moment, ça n'était plus son problème, et elle n'avait pas hâte que cela le soit de nouveau.

Bien vite, toutes deux transplanèrent en direction du ministère. Elle demanda simplement à la Spinnet de patienter, sur l'une des chaises, pendant qu'elle s'éloignait pour échanger avec son collègue. Orane avait beau ne pas être spécialement bavarde, elle était particulièrement silencieuse. Difficile de savoir ce qu'il se tramait à cet instant dans son esprit. En tout cas, elle ne cachait plus ses soufflements.



---


La main sur la poignée, Orane poussa la porte d'entrée de son modeste appartement, situé à quelques pas du Ministère. L'intérieur qui apparut dans le champ de vision des deux sorcières s'éloignait en tous points de tout ce qu'elles avaient pu connaître à Poudlard, plus jeunes. Il n'était pas question de renier ses racines sorcières, loin de là, Orane avait simplement choisi ce qu'elle avait trouvé de plus pratique sous la main. Evidemment, elle se contentait d'hausser les épaules lorsque la question lui était posée. Après tout, qu'est-ce que faisait une sorcière au don particulier, avec l'argent nécessaire, et douée de transplanage, dans un appartement moldu à seulement quelques pas du ministère pour favoriser la praticité ?

Elle fit signe à la Spinnet d'entrer, cette dernière pouvant ainsi découvrir la blancheur éclatante des murs, la décoration si minimaliste - à se demander si Orane savait ce que voulait dire le mort "décoration - et les quelques meubles qui étaient loin d'encombrer l'espace de vie de la jeune femme.



La négociation n'a donné que ... ça. Je gagne une coloc pour la nuit, et demain on s'y met.


Son collègue n'avait pas été ravie de l'entendre proposer une telle chose, suivre la présumée coupable et jouer la carte de la confiance. Ils n'avaient pourtant rien de plus, et n'avaient d'autres choix que de reprendre à zéro pour démêler toute cette histoire ahurissante à leurs yeux.


Ils n'avaient rien pour te retenir plus longtemps. Alors j'ai suggéré qu'ils acceptent de nous laisser organiser une soirée pyjama. Je dois avoir quelques conneries mangeables dans le premier placard de l'espèce de cuisine. Tu veux quelque chose à boire ?


Lunaire, c'était le mot. Toutefois, il valait sûrement mieux cela que les murs moisis et de cette couleur si sombre de la salle d'interrogatoire. Cet appartement en devait être tout l'opposé. Orane ferma sa porte à clé, déposant ses affaires ci et là, sans en faire visiblement attention. Visiblement, tout allait dépendre de Catherine dès le lendemain. Elle venait de passer de criminelle en devenir à avocate, sauf que c'était elle-même qu'elle allait devoir défendre. Et étant donné les aprioris du ministère à son sujet, et les incertitudes de la Lueswinn, il allait falloir de sacrés arguments.


Oh, et ta baguette ne te sera pas rendue tout de suite. Je crois qu'ils l'aiment bien, dit-elle d'un léger rictus.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5