Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

[Verrouillé] Nourrir son âme
Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Nourrir son âme
Créé : 18/01/2022 à 21:08:44 - Modifié : 29/10/2023 à 22:39:24

Les bottes de la sorcière faisaient crisser le gravier à chacun de ses pas. Le temps était étonnamment clément en comparaison de ce qu'avait indiqué le journal moldu qu'avait l'Écossaise sous le bras. Peut-être était-ce sa terre natale qui célébrait le retour de la sexagénaire à la maison ? Oh non, elle n'était pas d'Aberdeen, ce qui était le cas de l'enseignante qu'elle s'apprêtait à rencontrer, mais l'Écosse était la terre qui l'avait vu naître et grandir. Et même en rejoignant Poudlard elle ne l'avait pas quittée donc.

Arrivée plus tôt que prévu (même si c'était volontairement involontaire pour être tout à fait honnête), l'ancienne Serpentard en avait profitée afin de se perdre dans les rues d'Aberdeen, et avait pris un thé. Pas le meilleur des thés, mais pas le pire non plus. Mais toute les bonnes choses ayant une fin, la voilà désormais en route pour le Manoir St.James. La simple vue du bâtiment duquel elle se rapprochait fit naitre une réflexion dans l'esprit de la Crowley : les moldus étaient-ils aussi aveugles que ça ? Une famille de sorciers parvenaient à se développer, à prospérer sous leurs yeux, et ils ne comprenaient pas qu'il y avait anguille sous roche ?

- Hmhm.

Un léger raclement de gorge, un réajustement des vêtements, et la sorcière, s'assurant d'être seule, donna un premier coup de baguette sur la grille. Il fallait toujours jauger les défenses d'un sorcier ou d'une sorcière. Il y eut ensuite un autre coup de baguette, non pas pour ordonner l'ouverture de la grille, mais pour se faire connaître à la maîtresse des lieux.

Les gens sont bien élevés en Écosse, voyons.

RPG initialement prévu entre Hellia St.James & Jean Crowley.

The nigth is long
And the path is dark

Formatrice en Premiers Soins Sorciers
PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Nourrir son âme
Créé : 19/01/2022 à 17:25:29

Ce fut Aerin, le vieil elfe de la famille St.James qui remarqua la présence d'une visiteuse. Indésirable ? La créature n'irait pas jusque-là, il n'oserait pas puisqu'il s'agissait d'une sorcière. Il resta sur le perron et ouvrit la grille d'un claquement de doigts. Après tout, elle n'avait qu'à s'annoncer au préalable cette sorcière si elle voulait être convenablement accueillie.

Gronchon, l'elfe, campa sur ses petites pattes, ajustant sa taie d'oreiller propre comme un gallion neuf. Il était fier d'appartenir à cette grande famille depuis sa naissance et il la servirait jusqu'à sa mort. Existait-il plus loyal que lui ? Aerin n'y croyait pas. Même Greyne, l'autre elfe de la famille St.James, n'était pas faite du même bois que lui.

Lorsque la visiteuse fut assez prêt, il s'inclina devant elle. À en juger par son apparence, cette sorcière ne devait pas être riche. Sa famille à lui l'était. Il en ressentait une certaine fierté. Il savait qu'il n'aurait pas dû penser cela et l'envie de se coincer les doigts dans une porte était difficile à contenir, mais il savait que sa maîtresse serait furieuse si elle venait à le découvrir. Son vieux maître lui manquait parfois, au moins, lui le laissait faire sans se formaliser qu'il y ait ou non des invités.

« Bonjour, Aerin peut-il vous aider madame ? »

Du coin de l'oreille, l'elfe entendit les talons de sa maîtresse descendre les marches et il retint un juron envers Greyne qui avait certainement dû la prévenir de l'arrivée de la visiteuse. De quoi se mêlait-elle celle-là ? Ne pouvait-elle pas rester dans la cuisine après tout ? Il y avait de quoi s'occuper avec toute la ribambelle de casseroles qui s'y trouvait.

Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 19/01/2022 à 18:05:01

Un elfe, non, un vieil elfe, franchit la porte. Sans piper mot il fit s'ouvrir le portail et la sorcière pu avancer sur le petit sentier vers l'entrée du manoir St.James. Elle n'avait jamais connue ça, elle qui était la fille d'une moldue banale, et l'orpheline d'un sorcier banal. À vrai dire, elle n'avait même pas eu d'elfe non plus. Le peu qu'elle avait côtoyé avait toujours appartenu, puisque visiblement il s'agissait non pas d'être mais de biens, à autrui. À Poudlard, à ses anciens clients... et dorénavant au Ministère, ou aux divers suspects et témoins. Mais jamais un elfe à elle. Mais que ferait-elle d'un elfe à elle ?

La créature, d'une voix aussi traînante que sa peau de plus en plus détendue par l'âge, s'adressa alors à la sorcière. Jean Crowley haussa un sourcil :

- Je ne savais pas qu'on autorisait les elfes à s'adresser aux sorcières ici.

La Formatrice, qui avait baissé la tête pour regarder le gardien des lieux dans les yeux, releva son chef quand elle entendit un bruit de talons dans la demeure vide. À quoi pouvait servir telle demeure si on était seule ? La Crowley avait décidément du mal avec les notables du Monde Magique...

- Oui, Aerin peut m'aider. En m'annonçant. Jean Crowley.

Et la sexagénaire se redressant, toujours sur le perron de la demeure tandis que les bruits de pas se rapprochaient.

C'était un très grand escalier. Ou un très grand hall d'entrée. Ou les deux.

The nigth is long
And the path is dark

PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 19/01/2022 à 22:00:17

L'elfe plissa ses vieilles paupières. Il observa longuement la sorcière sans mot dire. Soudain, il s'inclina. Pas aussi bas que si cela avait été sa maîtresse bien sûr. Mais il s'inclina et l'invita à entrer dans le hall du manoir. La porte à peine refermée, il entendit les pas de sa maîtresse se rapprocher. La créature s'éclipsa tout en marmonnant quelque chose à propos de la politesse qui faisait défaut aux sorciers qui n'avaient pas le sang aussi pur que la très ancienne famille St.James.

En parlant des St.James, Hellia fit son entrée dans le hall, les cheveux relevés en un chignon qui lui donnait un air sévère. Elle s'approcha de la visiteuse, arquant un sourcil dans sa direction, son regard clair interrogateur.

« Bonjour et bienvenue. À qui ai-je l'honneur ? »

La fourchelang avait beau fouiller sa mémoire, cette sorcière ne lui rappelait aucun souvenir. Son âge était bien trop avancée pour que ce ne fut une ancienne camarade de Poudlard et bien trop jeune pour être une amie de sa grand-mère.

Soudain, un bruit de porcelaine brisée manqua de la faire sursauter. Elle tourna la tête dans la direction d'où provenait le bruit et son regard rencontra celui de Greyne, apeurée devant les restes d'un vase. Poussant un soupir, la sorcière s'empara de sa baguette afin de réparer le vase, d'un geste las et habitué. La maladroite créature préféra déguerpir sans demander son reste. Sans doute pour s'administrer une punition venant de son imagination.

« Je vous prie d'excuser Greyne pour... Cela. Elle est un peu nerveuse lorsqu'il y a des visiteurs. »

Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 19/01/2022 à 23:22:25

Si, jusque-là, Jean avait été très courtoise, elle ne put réfréner le regard noir qui fusilla l'elfe, bien que ce dernier ait le dos tourné. Une chance qu'elle soit entièrement maîtresse d'elle-même.

Mais elle dû faire disparaître cette expression de son visage, bien que la sévérité et la rigueur semblait y avoir une empreinte permanente. Ceux qui connaissent son passé d'enseignante privée proposeraient alors une minute de silence pour toutes les marques que cette sévérité et rigueur ont également laissées chez les autres.

Mais quoiqu'il en soit, la sexagénaire afficha un sourire aimable face à la politesse de la maîtresse de maison.

- Merci pour votre accueil, et votre politesse. Cela me rassure de voir que ça ne s'est pas perdue. Mon nom est J...

La sorcière se coupa net. Face au bruit, elle avait tourné la tête et la même expression que lorsqu'elle avait dévisagé le dos fripé du vieil elfe réapparut. Mais il ne s'agissait que d'un elfe, un autre, mais qui semblait empoté physiquement, et non socialement cette fois.

- Ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien. Je suis tout de même étonnée de voir le comportement de vos elfes.

La dénommée Greyne s'était réfugiée hors du champ de vision des deux sorcières, sans doute dans une pièce privilégiée des elfes de maison du manoir, à s'infliger des sévices à hauteur de sa faute. Constatant qu'à moins que le luminaire ne leur tombe dessus, ou que le sol se dérobe sous leurs pieds, rien cette fois ne devrait l'interrompre, l'Auror reprit :

- Comme je le disais, je m'appelle Jean Crowley, je travaille pour le Ministère Britannique de la Magie. J'aurais aimé pouvoir m'entretenir avec vous, simplement pour vous poser quelques questions ne vous inquiétez pas.

Un sourire écarlate, de la couleur de son rouge à lèvres, se dessina alors sur le visage strict de la femme. Peut-être était-elle plus élégante qu'elle ne souriait pas en fin de compte ?

- Pourrais-je suggérer un endroit plus adéquat et confortable pour discuter ?

The nigth is long
And the path is dark

PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/01/2022 à 17:19:48

Il était vrai que le comportement des deux elfes de maison pouvait sembler quelque peu étrange et inhabituel aux autres sorciers, mais les deux créatures étaient au service des St.James bien avant la naissance d'Hellia. La jeune femme retint un haussement d'épaules et écouta silencieusement la présentation de la sorcière sexagénaire. Que pouvait donc bien lui vouloir le Ministère de la Magie ? Cette visite ne lui plaisait guère, mais la Fourchelang n'en laissa rien paraître et se contenta de garder un air impassible.

« Enchantée miss Crowley. Veuillez me suivre je vous en prie, nous serons beaucoup mieux au salon »

Hellia précéda miss Crowley afin de la guider jusqu'au salon ou un feu crépitait doucement dans l'âtre. Elle invita l'employé du Ministère à s'installer ou elle le souhaitait. Cette dernière n'avait que l'embarras du choix. En effet, un immense sofa faisait face à la cheminée et deux grands et confortables fauteuils l'entouraient. Elle attendit que la visiteuse prenne place avant de l'imiter.

« Je suis curieuse de connaître l'objet de votre visite miss Crowley. Avant cela, puis-je vous proposer un rafraîchissement ? Où préférez-vous une tasse de thé peut-être ? »

La visite de cette femme, avait-elle un rapport avec la mission qu'elle avait confié à Adnan il y avait de cela une semaine ? Hellia espérait que ce n'était pas le cas. Pourtant, elle n'avait plus de nouvelles du sorcier Égyptien depuis presque deux jours. Confortablement installée, la fourchelang croisa les jambes avec toute la grâce qui émanait de sa personne et son regard rencontra celui de l'autre sorcière. Hellia ne pouvait s'empêcher de penser que cette dernière devrait changer de rouges à lèvres. Celui qu'elle portait ne lui allait pas du tout, mais elle était trop bien élevée pour lui en faire la remarque. Elle se contenta donc de lui lancer un sourire poli.

Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 21/01/2022 à 21:16:20

La sorcière sourît en retour et se laissa guider en direction du salon. Un salon plus grand et plus luxueux que le sien. Mais pourquoi aurait-elle eu besoin d'un salon plus grand et plus luxueux ? Elle ne recevait personne, et passait elle-même bien peu de temps dans son propre salon.

Refusant le divan, l'Auror s'installa sur un des fauteuils, avant de refuser la proposition de prendre une tasse de thé que venait de lui faire la Directrice de Serpentard. Et puis, si c'était cette empotée qui le préparait (ou pis encore : ce nabot désagréable aux oreilles pointues), elle ne voulait pas attraper la dragoncelle.

- Non merci, j'ai déjà pris un thé à Aberdeen. Me remémorer les rues écossaises m'a fait le plus grand bien.

Elle voulait surtout ne pas se faire empoisonner. Ou pire encore, boire du thé de mauvaise qualité. Les gens d'aujourd'hui ne savaient plus ce qu'était du bon thé. Mais le Crowley ne devait pas se laisser distraire de l'objet réel de sa visite. Ni en révéler la réelle et totale teneur :

- Alors que je triais des documents à archiver, un nom est ressorti. Celui de Whilemina Compton. Une grande sorcière. J'aurais aimé savoir ce que vous savez d'elle. Rien de plus, rien de moins.

The nigth is long
And the path is dark

PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/01/2022 à 22:29:40

Hellia observa l'Auror s'installer sur un des fauteuils de velours bleu acier. Est-ce que sa grand-mère aurait apprécié la présence d'une employée du Ministère de la Magie ? Certainement pas et cela contentait la jeune femme. Un sourire éclaira son visage à cette pensée, mais très vite la Fourchelang retrouva son air impassible.

« Vous aimez l'Ecosse miss Crowley ? »

Le refus de la sexagénaire n'étonna pas vraiment Hellia. C'était un fait connu et reconnu que les Auror étaient méfiants. Le métier qu'ils faisaient ne leur laissait pas le choix de toute façon. Perdue dans ses réflexions à propos d'Adnan, elle arqua un sourcil à l'évocation du nom qui résonnait dans son salon.

« Whilhemina Compton vous dites ? »

Wilhemina Compton. Le nom de cette sorcière ne lui était bien évidemment pas inconnu. Cette dernière avait enseigné à Poudlard lorsqu'elle-même y était étudiante. Ensuite, comme tous les sorciers Britanniques, elle avait entendu parler de son emprisonnement entres les murs d'Azkaban. Elle savait aussi que sa fille était une élève de la maison qu'elle dirigeait. Pas n'importe quelle élève, mais cela l'Auror n'avait pas besoin de le savoir. D'ailleurs, rien ne la reliait de près ou de loin à cette Compton qu'évoquait miss Crowley alors pourquoi venait-elle lui poser des questions. Hellia conserva son air neutre et son regard alla se planter dans celui de la sexagénaire.

« Il va falloir être plus explicite, je le crains miss Crowley. Je ne sais rien de plus que ce que les résidents de ce pays savent aussi à son propos, j'en ai bien peur. »

Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 21/01/2022 à 23:17:48

La sorcière arqua un sourcil. Venait-elle réellement de lui demander si elle aimait l'Écosse ? Jean ne venait-elle pas de dire qu'il était plaisant de retrouver les allées de cette nation, avec entrain ?

- Évidemment que j'aime l'Écosse. Seuls les Londoniens peuvent ne pas aimer l'Écosse.

Les mains sur les jointes sur son ventre, assise de trois-quarts, la sexagénaire écouta alors les propos de son interlocutrice avec un intérêt visible dans ses yeux. Elle n'avait alors pas commencé son entraînement à l'Occlumancie avec sa collègue, la Professeure Hartley. Dommage pour elle, cela risquait fort de la desservir.

En tout cas, si Hellia St.James n'avait rien appris à l'employée du Ministère quant à Whilhemina, elle venait de lui dire beaucoup quant à elle-même. Elle était une menteuse. Ou du moins, elle n'hésitait pas à garder les informations pour elle-même. Mais Jean voulait obtenir plus d'information. Elle sentait quelque chose au fond d'elle, au plus profond de son elle.
Non, en fait, elle devait obtenir plus d'informations.

- Vous n'êtes donc pas sans savoir à quel point, cette sorcière peut être dangereuse. Le Magenmagot l'a faite enfermée dans la plus sécurisée des prisons, perdue dans la Mer du Nord.

Jean Crowley commença alors à parler sur un ton, le même qu'on utilisait pour les confidences sincères et indiscrètes, s'asseyant un peu plus au bord de son siège pour faire mine de se rapprocher de la maîtresse des lieux.

- Il me faut la retrouver Professeure. Avant que ce soit elle qui retrouve sa fille. Quel âge a-t-elle aujourd'hui ? Dix-sept ans ? À peine majeure ?

Non, elle n'avait pas dix-sept ans, mais l'erreur était volontaire. En la rectifiant, en donnant un âge inférieur (et donc, plus jeune) à celui indiquait par l'Auror, la St.James ne ferait qu'appuyer le mélodramatique de ses propos.

The nigth is long
And the path is dark

PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 22/01/2022 à 01:12:37

Aerin entra dans le salon aussi discrètement que possible et déposa un plateau sur la table basse, sur lequel se trouvaient deux verres contenant des glaçons ainsi qu'un pichet de thé glacé et un petit plat contenant des biscuits sablés. Une vieille recette de la région dont Greyne gardait précieusement le secret. Il observa une fois encore cette sorcière qui s'était présentée à la grille sans même s'annoncer et secoua la tête. La politesse se perdait et se perdrait encore plus sans doute avec la nouvelle génération. Cette femme ne lui plaisait guère et il ressentait que la réciproque était évidente. Plissant les paupières, l'elfe sortit de la pièce sans mot dire, laissant les deux sorcières à leur discussion.

Dehors, le souffle du vent jouait une mélodie que seuls les vrais Écossais pouvaient apprécier. Hellia avait même l'impression d'entendre le bruit des vagues qui s'écrasaient contre les rochers en contrebas de la falaise sur lequel était perché le domaine St.James. Le crépitement du feu, lui, emplissait la pièce agréablement. La jeune femme ne quittait pas l'Auror des yeux, l'écoutant silencieusement. Lorsque cette dernière évoqua la dangerosité de Wilhemina Compton, la Fourchelang secoua légèrement la tête et lui répondit d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulu.

« Je sais où se trouve Azkaban miss Crowley, je vous remercie. Si cette sorcière est aussi dangereuse que vous semblez le penser, pourquoi donc a t'elle été libérée ? »

Cette miss Crowley commençait à l'agacer. Hellia haussa les sourcils en la voyant se rapprocher d'elle afin de lui parler sur le ton de la confidence. Si cette Auror pensait réellement qu'il suffisait de simples cancans pour faire parler une St.James, elle se mettait le doigt dans l'œil. Pourtant, elle imita la sorcière. Entrer dans son jeu pouvait s'avérer divertissant après tout. Elle pencha la tête vers elle, comme si ses commérages ne lui étaient pas indifférents, ses cheveux blonds glissants sur son épaule et feignit la surprise.

« Sa fille ? Wilhemina Compton a donc une fille. »

La sang-pur se redressa, lissa ses vêtements et s'approcha d'une des grandes baies vitrées qui emplissaient la pièce de la lumière du jour. Dehors, les arbres étaient secoués par le vent. Observant ce spectacle, la Legilimens laissa ses doigts courir contre les carreaux et s'exprima, tournant volontairement le dos à l'Auror.

« Miss Crowley, je comprends votre démarche et le désir que vous avez de protéger cette jeune personne bien sûr. Cependant, je ne vois pas comment je peux vous être utile. »

Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 22/01/2022 à 16:17:43

Ignorant l'elfe qui avait visiblement besoin qu'on lui rappelle les bonnes manières, Jean perdit son sourire et ses airs aimables en deux temps. Tout d'abord quand la St.James lui répondit, sèchement, qu'elle savait où se trouvait Azkaban.

- Je peine à me remettre de cette information. Une femme de votre rang, qui s'intéresse à des histoires aussi macabres pour savoir où se situe Azkaban ?

L'air faussement étonné avait volontairement été exagéré. Mais la sorcière avait raison sur un point : le Ministère n'aurait pas dû laisser Compton-Mère en liberté. Jean ne savait ni comment ni pourquoi elle avait été relâchée, et à vrai dire, tout cela n'aura plus d'importance si elle parvenait à poser ses griffes sur elle.

- J'abonde en votre sens. Je ne sais qui a donné l'ordre de libération, et ce n'est pas mon travail de le savoir. Chaque personne à ses propres missions, et champs de compétences, et doit savoir s'y tenir. Je suis sûre que vous comprenez cela. Ma mission est de savoir où elle est.

Enfin, les airs amicaux (aussi peu réussis qu'ils pouvaient être) que s'était efforcée d'afficher la Crowley disparurent complétement quand la St.James commençait à se moquer d'elle. Elle lui mentait, en réutilisant le même ton faussement confident qu'elle venait d'employer envers la Directrice de Maison. Elle aurait pu lui rire au nez, l'effet était le même pour Jean, qui se sentit insultée.

Alors qu'Hellia se levait pour examiner ses carreaux (et au passage y faire d'immondes traces de doigts - les sang-purs ne sont plus ce qu'ils étaient), la Formatrice fit de même. Mais elle ne s'approcha ni de la maîtresse de maison, ni de ses vitres qui donnaient sur la verdure. Elle ne s'approcha pas non plus des boissons et gâteaux. Elle partit dans l'autre sens, allant examiner les murs, les moulures. Tout en répondant bien évidemment aux propos de son interlocutrice.

- Je ne pensais pas que vous vous abaisseriez au mensonge, vous, une femme pourtant si respectable. Vous êtes Professeure à Poudlard, d'une matière du tronc commun, si mes notes sont exactes. Vous êtes Directrice de la Maison Serpentard, et il y a de fortes chances que la fille de Whilhemina s'y trouve.

Passant un doigt sur un meuble, la sorcière marqua une pause dans ses propos pour aviser de la poussière qui stagnait visiblement dans les petits recoins.

- Et même si cette pauvre enfant avait été obligée de changer de nom, les enfants sont plus cruels que leurs parents. Vous auriez entendu des rumeurs, et vous auriez facilement su qui était la fille de cette... monstruosité.

Emportée par son propre discours, Jean Crowley avait prononcé cette dernière parole avec une expression de dégoût sur le visage. Les lycanthropes, elle ne les portait pas dans son coeur.

- Vous pourriez donc m'être utile en me disant la vérité Professeure. Ou m'annonçant clairement que vous préférez laisser cette sorcière seule face à sa génitrice. Au moins, je serais fixée et je pourrais partir en sachant que vous êtes de ces enseignants abandonnant leurs élèves à leur sort.

Délaissant les formes du tapis, les yeux de la Crowley se rivèrent donc sur son hôte. Droite, les bras croisés sous sa poitrine, l'Auror attendit patiemment la réponse de l'héritière de la famille St.James.

The nigth is long
And the path is dark

PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 23/01/2022 à 01:33:22

Lorsque le sourire rouge disparut du visage de l'Auror, Hellia sut qu'elle avait fait mouche et en ressentit un sentiment de satisfaction.

« Remettez-vous Miss Crowley. Avant d'être une femme de mon rang comme vous le dites, j'ai été une élève modèle à Poudlard. Et les cours d'histoire de la magie me passionnaient, voyez-vous ? »

La Fourchelang entendit Jean Crowley se lever du fauteuil. Le bruit de ses pas foulant le sol et le léger bruit du frottement de ses vêtements, lui indiquait qu'elle se déplaçait à l'extrémité de la pièce. La sang-pur ne se retourna pas, se contentant d'écouter silencieusement, les yeux toujours fixés sur le parc du manoir à travers les carreaux de la baie vitrée. Cette Auror pouvait bien penser ce qu'elle voulait, ce n'était certainement pas cela qui allait l'atteindre, il en fallait plus. Beaucoup plus. Un sourire que ne pouvait pas voir Jean, étira ses lèvres. Elle laissa même échapper un rire cristallin, lorsque l'employée du ministère évoqua la monstruosité qu'incarnait selon elle Wilhemina Compton. Que penserait-elle si elle venait à apprendre qu'elle-même était une Fourchelang ? Cela lui rappelait le discours tenu par les sœurs du couvent Ste. Thérèse et elle enfonça ses ongles dans la paume de sa main. Ces nonnes n'étaient heureusement plus de ce monde et ce satané lieu avait été réduit en cendres par son œuvre.

Malgré l'attention qu'elle portait au discours de la sorcière, Hellia comptait mentalement la durée de ce dernier, se demandant comment celle ci faisait pour ne pas perdre son souffle. Moralisatrice comme elle semblait l'être, elle devait certainement être habituée à assommer les autres avec de longues et interminables allocutions, jugeant tout le monde avec cet air sévère. Ce qui était certain cependant, c'est que cette dame n'avait pas l'air d'être accoutumée à ce que quelqu'un ne lui tienne tête. Malheureusement pour elle, l'héritière de la famille St.James n'entendait pas, que qui que ce soit ne lui dicte ce que devait être sa façon de penser ou d'agir. Aussi, lorsqu'elle se retourna, ses pupilles maintenant glacées fusillaient le dos de cette hôte indésirable. Sa voix, elle, était ferme et aussi froide que possible.

« Miss... Crowley» Elle avait volontairement marqué un temps avant de prononcer son nom, sa voix empreinte d'écœurement avant de poursuivre, marchant altièrement vers son hôte.
« À qui donc pensez-vous vous adresser ? Vous êtes ici chez moi et je ne vous reçois que par simple politesse. Je vous interdis de m'insulter sous le toit de mes ancêtres. Peut-être que les sorciers de votre... Condition n'ont aucune éducation, mais je vous prie de respecter le nom d'une des plus anciennes familles de sang-pur de ce pays sous le toit qui fut le leur. »

À présent, l'Auror ne lui tournait plus le dos. Elle s'approcha d'elle, assez prêt pour la dominer de sa hauteur, ses yeux glacés plongés dans ceux de la sexagénaire.

« Sachez cependant que tous les étudiants se trouvant sous ma direction sont sous ma protection. Si la fille de Wilhemina Compton se trouve parmi eux, rien ne pourra l'atteindre. Ni sa mère, ni vous. Je puis vous en assurer. Aussi, maintenant, si vous n'avez rien de plus intéressant à m'apprendre, je ne vous retiens pas plus. Vous connaissez la sortie, je n'ai pas besoin de vous raccompagner. »

Un sourire froid retroussait maintenant ses lèvres, sa main tendue vers la porte du salon.

Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 24/01/2022 à 20:51:02 - Modifié : 29/01/2022 à 18:43:35

La plupart des sorciers ne ressentaient pas la Magie à proprement parler, ce crépitement dans l'air quand l'Önd s'agitait autour de deux personnes. Mais, justement, les deux personnes présentes ce jour-ci dans le salon du manoir St.James était singulières, chacune à leur façon. Et, ironiquement à aucun moment l'une d'entre elles ne devaient se douter que la sorcière qui lui faisait face était tout aussi particulière qu'elle.

Dans ce cas de figure, Jean sentait l'air devenir électrique. Son coeur, à chaque mouvement de pompe, une énergie qu'elle ne connaissait que trop bien s'emparait un peu plus de tout son être. Cela ne fit que s'empirer quand la Directrice parla d'elle comme d'une sorcière de "sa condition". Pour qui se prenait-elle, cette pimbèche, cette sorcière qui n'avait pour elle que la fortune léguée par ses parents ?

L'Auror voulu lui répondre, mais elle n'y parvînt pas. Ses mots semblaient faire barrage dans sa gorge pour ne pas sortir, comme s'ils se doutaient de ce qui adviendrait. Les ongles de la sorcière s'enfonçaient dans sa chair, la douleur comme un rappel à sa condition humaine. Ne pas lâcher prise. Après deux secondes de duel intérieur, la sexagénaire prit une grande inspiration et tourna les talons.

L'électricité ambiante retomba aussitôt.

✶ ✶

QUELQUES TEMPS PLUS TARD -

- En avant euh...

- Weefy Madame, weefy ! Madame a encore oubliée le nom de Weefy ? C'est que Weefy ne mérite pas l'attention de Madame...

La sorcière leva les yeux au ciel. Vêtue d'une immonde robe rose couverte de stress, Jean s'observa une dernière fois dans le miroir. Elle n'était plus la même femme : ses yeux étaient devenus d'un bleu clair, ses cheveux blonds soigneusement coiffés, avec plus d'attention qu'elle ne s'accordaient. Elle était une autre femme. Littéralement. La voilà devenue Mademoiselle Doremina Davenport. Quant à la véritable Doremina Davenport, elle se réveillerait en petite culotte et sans baguette au milieu des bois.

Certes ce comportement n'était pas digne de Jean Crowley, indépendamment de son rôle d'Auror ou non. Mais ce soir, Jean Crowley n'était pas aux commandes. Ou du moins, plus réellement. Peut-être était-ce pour cela que son teint était étrangement pâle, malgré la grande goulée de Polynectar aux senteurs de rose qui aurait dû lui donner un teint de poupon ?

- Allez, en avant, je n'ai pas que ça à faire. Emmène-moi là-bas... Weefy.

Weefy était l'elfe un peu... différent, de Mademoiselle Davenport. Un elfe à la loyauté sans faille ceci dit, même s'il n'était pas sûr qu'il se souvienne d'à qui revenait sa loyauté. Weefy était... un peu lent. Mais il remplissait toujours très bien son rôle. C'est pourquoi, dans un craquement sonore, il emmena "Mademoiselle Davenport" vers une soirée privée.

✶ ✶

Il y eut quelques couleurs tournoyantes, et une Jean grimée apparut dans une ruelle de banlieue de Manchester. En quelques pas, elle retrouva la rue principale de ce quartier chic qu'avait choisi Miranda Fletcherbank pour emménager. Elle ne la connaissait pas personnellement, elle savait uniquement que derrière ses faux-semblants d'aficionados des moldus, sa vitrine pour se faire mousser en public, elle détournait des fonds, usant parfois des pires cruautés. Elle serait même responsable de la fermeture d'un orphelinat. Et jamais le Magenmagot ne l'avait incriminée. Mais ce soir, ce n'était pas la justice qui frapperait à sa porte.

Bien au contraire.

The nigth is long
And the path is dark

PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/01/2022 à 21:12:48

La lumière étincelante que diffusaient les lustres se reflétait sur la coupe de cristal qu'elle portait à ses lèvres. De toute part, les convives participaient à des conversations. Certaines discrètes, d'autres plus animées. Hellia, elle, faisait semblant de s'intéresser au bavardage de deux vieilles gargouilles dont les maris travaillaient avec celui de leur hôtesse. De temps à autre, la jeune femme souriait à une connaissance.

« Vous savez ce qu'il se raconte sur cette personne ? » Chuchota l'une des sorcières à l'autre qui secouait légèrement la tête, affichant l'expression avide de celle qui veut en apprendre plus. «Son fil ainé aurait déboursé des sommes folles pour des jeux d'argent et étant dans l'incapacité de rembourser ses dettes, il aurait tenté de les payer en or de farfadet...»

« Ce n'est possible... Une famille si bien.» Répondit l'autre qui affichait désormais une moue affligée. «Que voulez-vous Miranda, certaines familles n'ont pas la chance que nous avons. »

«Je ne pourrais pas accepter qu'une telle chose se produise dans ma famille par Merlin. Qu'en pensez-vous Hellia ?»

Un instant, la Fourchelang envisagea de remettre à leur place ces vieilles chouettes, mais la voix de la sagesse l'emporta. Avisant un elfe de maison qui se promenait à travers les convives, transportant un large plateau d'argent dans ses mains, elle lui fit signe d'approcher et se débarrassa de son verre avant de s'adresser aux sorcières qui semblaient curieuses de connaître son avis.

« Veuillez m'excuser, je dois me repoudrer le nez. »

Et sans plus d'explication, elle tourna les talons sous le regard interloqué des deux commères. Hellia s'engouffra dans les toilettes mises à disposition par l'hôtesse de cette soirée mondaine à laquelle elle n'avait pas envie d'être et ferma la porte à double tour. La prochaine fois, James devrait trouver une autre amie à emmener avec lui. Hors de question qu'elle subisse ce supplice une fois de plus. Surtout, maintenant, qu'elle n'y était plus obligée par sa grand-mère. Se déchaussant, elle s'installa sur un fauteuil qui se trouvait face à un miroir et entreprit de se recoiffer afin de se détendre.

Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 29/01/2022 à 18:57:53

- Miss Davenport, et son elfe !

La sorcière délaissa son carton d'invitation et se glissa dans le hall. Un hall qu'elle n'appréciait pas. Trop blanc, trop impeccable et trop lumineux. Tout ce faste qui servait à dissimuler les pires impuretés des propriétaires. À cette pensée, Crowley eut le réflexe de retrousser son nez l'espace d'un instant. Mais elle ne devait pas oublier qui elle était ce soir.

Sourire. Doremina Davenport sourie, donc Jean Crowley allait devoir travailler ses zygomatiques ce soir.

- Oh ! fit-elle en virant dans les aigües Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Il est tant que se revoie, non ? Dit-elle à un parfait inconnu chauve et bedonnant.

Traversant le Hall, l'imposteur qu'était la sexagénaire se retrouva dans la salle de réception, centre névralgique de la soirée. Leur hôte devrait s'y trouver, en toute logique. Mais nulle trace de Miranda.

- Doremina, Doremina !

Ces appels, il s'agissait de ceux d'une sorcière à peine majeure vue sa physionomie, qui accourait vers elle.

- Doremina, toi qui ne devait pas venir, je ne pensais pas te voir ici. Il faut à tout prix que tu ailles faire la surprise à Miranda, elle sera ravie. Euh, je crois qu'elle est partie par là.

Un sourire se dessina alors sur le visage "Doremina", qui partie vers un couloir.
Si toutefois elle avait appris que sa cible ne se trouvait pas là, elle n'avait pas remarqué ce qui y était : un large serpent sombre.

The nigth is long
And the path is dark

PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/02/2022 à 01:31:07

Les invités, obnubilés par l'être et le paraître, absorbés par des conversations, ne l'avaient même pas remarquée. Dissimulée dans l'ombre, sous une large desserte, Orphée ondulait silencieusement.

Elle observait le visage des sorciers qui pour la plupart, étaient de parfaits inconnus. Le mamba prenait garde à ne pas s'éloigner de la porte que sa maîtresse avait laissée entrouverte afin de lui permettre de se dégourdir les écailles discrètement. Elle n'avait pas vraiment le choix. Si l'un de ces sorciers venait à poser son regard sur l'animal qu'elle était, il y aurait une vague de panique, c'était certain.

Soudain, le regard sombre du mamba s'arrêta sur une sorcière souriante qui n'était pas celle qu'elle prétendait être. Orphée voyait ses deux visages et cela n'était pas bon signe. Aussi discrètement que lorsqu'elle était entrée dans la pièce quelques minutes plus tôt, le mamba noir retourna d'où elle venait. Sa maîtresse serait certainement intéressée par l'information qu'elle allait lui apporter.

« Est-ce que tu as déjà vu cette sorcière quelque part Orphée ? Non, d'accord. Tu dois retourner là où tu étais, je te libère une fois que j'arrive au manoir. Ce n'est pas la peine de râler, tu n'as pas vraiment le choix. »

Une personne qui empruntait l'identité d'une autre personne n'était jamais bon signe. Se redressant du confortable fauteuil ou elle était installée jusque-là, elle s'empressa de fermer la porte grâce au sortilège de verrouillage afin de mettre Orphée en sécurité sans que quiconque ne puisse la surprendre. Cela faisait longtemps qu'elle employait cette méthode afin de s'assurer de pouvoir emporter son serpent avec elle partout ou elle allait. Une fois le mamba noir dans le non-être, elle se recoiffa d'un geste de sa baguette, plaqua un sourire sur son visage et ouvrit la porte afin de rejoindre le reste des convives.

Jean Crowley
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 03/02/2022 à 21:59:41

- Mais qui peut survivre avec ça...

Si les Aurors étaient entraînés à diverses choses, passer d'une robe des plus basiques à une robe de soirée courte et épousant les formes n'en faisait pas partie. Et Jean n'aimait pas la robe. Et elle était tellement concentrée sur la haine de son vêtement qu'elle ne vît arriver le mondain bedonnant face à elle, qui lui barra le passage de toute sa largeur.

- Doremina, mon enfant, ça fait bien trente seconde que je vous cours après !

Et on ne pouvait que le croire, quand on voyait son épais crâne dégarni couvert de gouttes de sueur. Et puis, c'était que ce "mon enfant" ? Jean avait au moins vingt ans de plus que cet oeuf d'autruche parlant ! Mais Doremina non. Doremina était jeune. Toutefois, Doremina connaissait cet individu, et Jean elle, non. Et elle n'avait pas prévu de s'arrêter à tous les couloirs pour parler aux invités de sa victime future.

- Oh, navrée. Peut-être pourrions-nous discuter dans quelques minutes. Urgence de sorcière !

Et, en imitant bien maladroitement ce qui devait être un rire insouciant de jeune mondaine insouciante, l'Auror s'arrêta soudainement en voyant au loin un visage qu'elle n'avait pas prévu de reconnaître. Normalement, elle ne connaissait que la maîtresse des lieux. Mais là, elle reconnu quelqu'un d'autre. Hellia St.James verrouillant une porte.

En son coeur, la Crowley sentit des serres obscures se refermer sur son coeur. Déjà sous l'emprises des ténèbres qui gangrénaient son âme, le semblant de contrôle qu'elle exerçait sur elle-même disparurent. L'air s'emplit d'une odeur nouvelle, une senteur, un parfum. Plus encore : un goût inconnu de la Mage Noire. La Directrice de Serpentard avait ce quelque chose de spécial et de nouveau qu'elle voulait découvrir.

Se recoiffant à la va-vite dans le reflet d'un vase en argent, la fausse-fausse-blonde s'approcha de la pièce scellée magiquement par l'enseignante tout en faisant "tomber" une de ses boucles d'oreilles dans un pot de fleurs.

- Excusez-moi, je crois avoir perdue une boucle d'oreille ici.

Et alors, la formatrice voulu ouvrir la porte, s'étonnant de la trouver close avec ses talents d'actrice. Il faut dire que jouer la privilégiée idiote était à la portée de tous...

- Bah mince alors, tout alors avec Andrew on est entrés sans problème hihi...

The nigth is long
And the path is dark

PJS d'Owen Bucket
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/02/2022 à 18:00:05

Une fois dans le couloir ou le bruit des convives et des verres lui parvenaient dans un tumulte assourdissant, Hellia ferma les paupières et inspira calmement. Encore une petite heure à prendre sur elle et elle pourrait s'éclipser de cette soirée par la grande porte. À moins que...

Avisant la porte vitrée qui donnait sur les jardins, la St.James allaient s'en approcher lorsque une voix l'interpella. Elle se retourna afin d'être sûre que l'on s'adressait réellement à elle et observa la jeune femme blonde qu'elle ne connaissait pas.

« Je vous demande pardon ? »

Haussant les sourcils, la Fourchelang décocha à l'autre sorcière un regard empli de dédain qu'elle ne parvint pas à contrôler. En effet, cette dernière essayait d'ouvrir la porte des toilettes sans y parvenir. Hellia était pourtant bien certaine de ne pas avoir verrouillé la porte en quittant la pièce à peine quelques instants plus tôt.

Il ne manquait plus que cela, ne pouvait-elle s'empêcher de penser. Alors qu'elle avait été sur le point de pouvoir échapper à cette soirée ennuyeuse, une écervelée venait compromettre ses plans. Levant les yeux au plafond, Hellia s'approcha de cette dernière, un sourire froid dessiné sur ses lèvres.

« Peut-être connaissez-vous le sortilège d'attraction ? Bien que cela fut permis d'en douter. »

Sans un mot de plus, ayant conscience d'être hautaine, elle tourna les talons, laissant l'écervelée à la recherche de sa boucle d'oreille et se mêla avec mauvaise foi à la foule d'invités. Saisissant un verre sur le plateau que transportait un elfe de maison, elle le porta à ses lèvres, avalant d'un trait le liquide brûlant.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5