Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

[Verrouillé] La visite continue par ici !
Flynn Sinclair
Adulte
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : La visite continue par ici !
Créé : 22/01/2022 à 21:39:12 - Modifié : 29/10/2023 à 22:35:01

Flynn Sinclair était au Ministère. Rien d'anormal à cela, puisqu'il travaillait au Ministère... ou plutôt pour le Ministère. Toutefois, il n'en donnait pas l'impression dans sa tenue : un véritable "bobby", un policier moldu dans le Ministère ?! Non. En fait, il travaillait auprès des moldus pour le compte du Ministère, notamment en se positionnant sur les affaires qui s'approchaient de trop près du Monde Magique. Un boulot qui lui plaisait puisqu'il était toujours au contact des non-magiques qu'il adorait !

Mais aujourd'hui, on lui avait chargé de récupérer un enfant, un étudiant de Poudlard, à qui il allait devoir présenter Londres. Cette tâche, on la lui avait sûrement confié en partant du principe qu'il devait bien connaître la capitale et notamment ses côtés "moldus"... mais c'était se tromper sur le personnage. S'ils avaient pris le temps de parler avec Shannon Hartley, elle le leur aurait dit que confier quelqu'un à l'ancien Poufsouffle était comme lui dire "adieu". Mais ça, personne (ni même Flynn lui-même) n'en était conscient.

Bref, en cette fraîche matinée, Flynn Sinclair était assis sur le bord de la Fontaine de la Fraternité Magique, dans l'Atrium, attendant que son poulain n'arrive de son rendez-vous. Et le temps, en tenue de Bobby. Au moins, il était sûr que Darren le reconnaîtrait.

RPG initialement prévu entre Darren Namadi et Flynn Sinclair.

123

PNJ D'OWEN BUCKET
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : La visite continue par ici !
Créé : 23/01/2022 à 14:43:29

* De Londres, et du Royaume-Uni en général, Darren n'en avait longtemps connu que ce qu'il en avait entendu dans la bouche des membres de sa famille. Et avec les tumultes de l'indépendance puis de la partition des Indes au cœur de laquelle sa grande-tante était morte, le portrait des anciens colons et de leur capitale n'était guère élogieux. Mais dès l'instant où il avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard, Darren avait été soudain pris de la même fièvre de voyage et de cet appétit de connaissances nouvelles qui animaient aussi son frère aîné aux quatre coins de leur pays d'origine.

Cela faisait plusieurs mois qu'il vivait éloigné de sa famille, et qu'il n'avait pas pu les retrouver lors des vacances. Alors, la veille, c'était avec empressement qu'il avait écrit à son frère pour lui parler de son impatience de découvrir enfin cette ville que l'on avait jadis placée au centre de l'Occident industriel. Il avait certes de nombreux points d'intérêt dans la ville qu'il désirait explorer, mais il préférait finalement se laisser porter par l'expérience de cet employé du Ministère et du parcours qu'il jugerait le plus intéressant.

Et quel premier panorama : le Ministère de la Magie ! Il foisonnait plus encore de monde que Poudlard, que tout ce que le jeune sorcier avait pu connaître. Les gens apparaissaient et disparaissaient, comme lui, telles des lucioles dans le feu des cheminées, puis virevoltaient dans les couloirs et les ascenseurs. Autour de lui, les discussions naissaient et mouraient avec la brièveté des étincelles, et il dut prendre garde à ne pas se retrouver noyé par la foule et ses bruits. Il devait rester concentré et chercher "un jeune homme en costume traditionnel de policier anglais". Et n'eut, étonnamment, pas tant de mal à l'identifier près de la fontaine. *

[ C'est un uniforme très... Enfin, il faut sûrement être très courageux pour être policier. Mais à ce point-là ? ]

"Monsieur Sinclair ? C'est bien vous ? Je suis..."

* Ce couvre-chef. Il était fascinant. A la fois grand et arrondi, scintillant et solide. Darren avait presque envie de toquer dessus pour voir quel bruit il ferait. Il en avait d'autant plus de mal à regarder Flynn dans les yeux, mais se ressaisit. *

"... Darren Namadi."
Flynn Sinclair
Adulte
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/01/2022 à 18:05:10

La pièce s'envola dans les cieux, virevoltant, avant de retomber dans la paume de la main du sorcier. Face. Ce serait une glace à la vanille alors... même s'il aurait préféré une glace au chocolat maintenant qu'il connaissait le résultat. Oh et puis, personne n'avait vu le résultat non ? Il pouvait bien la relancer, cette pièce. Et c'est ce que Flynn voulu faire, remettant le petit cercle de métal en position de tir quand soudain :

- Monsieur Sinclair ? C'est bien vous ? Je suis... Darren Namadi.

Surpris dans sa concentration intense, ses calculs mentaux savants afin de déterminer s'il allait finalement avoir sa glace au chocolat, l'adulte manqua son tir et la pièce se retrouva dans le bassin de la Fontaine de la Fraternité Magique. Bon, ben ce sera définitivement vanille...

Ne tentant pas de reprendre contenance, le jeune homme fit disparaître la moue sur son visage par un resplendissant sourire, de ceux qui ne peuvent qu'être sincères.

- Bonjour Darren ! Et appelle moi Flynn. "Monsieur Sinclair", on dirait que M'dame Jannings va encore me gronder quand j'entends ça !

Les manches de sa chemise blanche retroussée, on aurait presque pu voir ses poils se redresser en évoquant les punitions de Mia Lorder Jannings, une des anciennes enseignantes que le Sinclair avait apprécié. Malgré ses problèmes de sourcils.

Tapotant ses cuisses, le jeune homme sauta sur ses deux pieds avant de partir sans prévenir dans l'Atrium, jetant des regards précipités à gauche et à droite.

- Bon Darren. Il paraît que tu connais pas l'Angleterre ? T'es d'où déjà ?

Il devait être assez surprenant pour un sorcier du Pendjab de se retrouver catapulter en Grande-Bretagne. Sans compter qu'il était accueilli au Ministère de la Magie par un sorcier en tenue de policier moldu. Un sorcier peu doué qui avait manqué de se faire renvoyer pour son comportement turbulent. Mais ce dernier détail, Darren ne le savait pas. Tout ce qu'il pouvait constater, c'est que son garde-du-corps personnel était plein de vie et de bonne humeur.

En même temps, il avait hâte de la manger sa glace à la vanille.

123

PNJ D'OWEN BUCKET
Inconnu
Créé : 01/02/2022 à 23:16:53 - Modifié : 01/02/2022 à 23:18:32

* Darren réalisa qu'il avait peut-être abordé le sorcier de manière trop brutale. Enfin, non, il s'était juste avancé vers lui pour se présenter... mais il n'avait pas encore assimilé tous les codes de la société anglaise et se demanda si les gens de cette nation de détectives sociopathes et de dames de fer ne préféraient pas des rapports moins chaleureux. Mais il n'avait même pas été si démonstratif... Puis il se décida à ne pas se donner une migraine pour si peu de choses. Et se demanda pourquoi, au même moment, Flynn avait lancé une pièce dans la fontaine. Il avait bien entendu parler de cette superstition, mais croyait qu'elle concernait une fontaine romaine, pas celle du Ministère de la Magie britannique.

Très vite, le sorcier à l'imposant chapeau dissipa les dernières inquiétudes du garçon par sa familiarité. *

"Entendu, mons... Flynn. Après tout, c'est vrai que vous n'avez pas l'air très vieux."

* Il ne devait pas être sorti de Poudlard depuis très longtemps. En tout cas, malgré le cadre très strict du Ministère, il paraissait avoir conservé toute sa spontanéité, ce qui fit sourire le jeune indien. Il pressentait déjà qu'il passerait une bonne journée en sa compagnie. Après tout, il n'avait pas simplement l'air naturel, mais aussi très attentif. *

"En fait, à part le Chemin de Traverse, la gare de King's Cross et Poudlard, je ne connais rien. D'ailleurs, c'était assez frustrant pour moi de me savoir dans cette si grande ville et ne pas avoir le temps de pouvoir la visiter. Encore merci de me permettre de le faire aujourd'hui !

Quant à moi, eh bien je viens d'un petit village de sorciers qui s'appelle Sixième-Rivière. C'est en Inde, près de la frontière pakistanaise. Et c'est sûrement beaucoup moins animé que Londres. Mais on s'y sent bien. On s'y sent chez soi."

* Sa voix tremblota. S'agissait-il simplement d'en apprendre davantage sur Londres ? Ou lui fallait-il explorer la capitale toute entière pour oublier ce village dont il était si lointain depuis la rentrée ?

Les vacillements de son cœur furent soudain interrompus par ceux de son estomac. *

"Oh... excuse-moi. Je dois bien avouer que j'ai sauté le petit-déjeuner pour me préparer : j'étais assez impatient ! Du coup, si la visite commençait par une petite leçon de gastronomie locale, je ne dirais pas non. Enfin, si vous le... si tu le souhaites."
Flynn Sinclair
Adulte
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/02/2022 à 22:54:08

- Quand même pas non, merci !

Il s'agissait de la réponse du Sinclair à la remarque sur son âge pas si avancé qu'avait fait Darren. Il n'était pas un de ces vieux croulants qui restaient derrière un bureau.

- De toute façon, le chemin de traverse est grave surcôté. King's cross elle sert pas à grand chose, et les sandwich y sont trop chers, une fois j'ai compté, ma semaine de surveillance là-bas m'a coûté trois fois plus que quand j'mange ailleurs ! Par contre je suis sûr que ton village doit être symp... EH MADAME ! Vous savez pas lire ? Les créatures 5X sont interdites à l'intérieur du Ministère, donc votre bébé dragon vous le ramenez chez vous, ou c'est moi qui m'en occupe par la écailles des fesses ! ... je veux pas savoir ! OUST !

Le sorcier, qui venait d'apporter une remontrance en règle à une vieille dame affublé d'une cape barriollée et qui transportait une cage en acier avec un dragonneau dedans, reporta son attention sur celui qu'il considérait comme son protégé, continuant de scruter l'atrium en quête d'un quelque chose qui, visiblement, n'était pas encore là.

- J'disais quoi déjà Darren ? Ah oui ! J'suis sûr que ton village doit être super sympa aussi. Un jour j'irais, tu m'f'ras visiter. AH ! Cours Darren !

Et alors, le jeune adulte entama une course vers ce qui était une cabine téléphonique moldue, posée à même le sol... et qui commençait à se refermer pour entamer son ascension.

123

PNJ D'OWEN BUCKET
Inconnu
Créé : 05/02/2022 à 14:48:13

* Il sursauta au moment où Flynn, soudain possédé par son rôle, réprimanda une passante dans l'atrium. Une demi-seconde, il avait eu l'impression de se faire hurler dessus par le long chapeau-casque. Ce couvre-chef pouvait-il rendre n'importe qui aussi intimidant ? Quelles étaient les propriétés magiques cachées d'un costume apparemment si ridi... si "rétro" ?

La propriétaire du bébé dragon accéléra légèrement après ce retentissant sermon. Sa démarche amusa beaucoup Darren. Il essaya de distinguer la créature, n'ayant jamais vu de dragon auparavant, et n'écouta pas vraiment l'employé du ministère. Il tâcha de se souvenir des espèces de dragons dont il avait pu lire des choses dans ses manuels ou à la Bibliothèque, lorsqu'il vit son interlocuteur partir soudain en courant.

Il se retourna d'abord, pour voir si quelqu'un le poursuivait. Puis vit la cabine. Un ascenseur ? *

[ Attends, il m'aurait pas dit de courir ?! ]

* Et se précipita soudain à travers la foule du Ministère, espérant qu'ils n'auraient pas tous les regards de l'atrium vers lui pour le juger. Ah, les jeunes, se diraient-ils. Oh et puis zut, il en rougirait plus tard ! *

"AAAAAH J'ARRIIIIVE !"

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5