Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

[Verrouillé] Pas de fumée sans feu
Owen Bucket
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 767
Titre : Pas de fumée sans feu
Créé : 03/02/2022 à 22:36:56 - Modifié : 29/10/2023 à 22:37:41

Les Bucket pouvaient ressembler à la famille parfaite. Monsieur et Madame Bucket étaient tous deux des moldus, des Londoniens qui se disaient Londoniens, et qui n'avaient pas dû rencontrer plus d'une douzaine d'Écossais, Irlandais, ou encore Gallois !

On aurait pu croire qu'avoir un enfant sorcier aurait perturbé leur petite vie bien tracée. Mais non. Certes, ils avaient cru en une vaste blague, mais au final, ils acceptèrent le fait qu'une force mystique existait et coulait dans les veines de leur fils unique. Ils avaient même laissé Owen disparaître dans un château perdu et hanté quelque part dans les terres brumeuses d'Écosse.

Et aujourd'hui, ils se retrouvaient au S.A.L.E.M. :
Salon Annuel de la Littérature et Etudes Magicolittéraires. Un salon du livre, à la sauce sorcière. Un salon du livre qui, forcément, plaisait à Owen Bucket, qui voulait à tout prix préparer sa rentrée prochaine. "Travailleur" avait dit le Choixpeau.

- OH REGARDE PAPA ! Je crois que c'est la nouvelle édition des Milles herbes et champignons magiques ! Il paraît que dans celle-ci on peut voir les plantes réagir aux différents éléments qu'on approche de leur illustration ! Tu penses que ça pourrait m'être utile pour les cours de botanique ? Après, en vrai, j'aurais trop peur d'approcher quoique ce soit. Au pire il faudrait en prendre deux, non ?

Et, tout en parlant, le garçon commença à ouvrir la bourse de cuir que ses parents avaient péniblement remplis. Non pas que l'argent leur faisait défaut : mais les deux adultes moldus avaient dû dialoguer avec les gobelins pour réussir la conversion, sans se faire arnaquer. Et ils avaient encore des doutes. Comment ça un gallion valait 493 noises ? Il avait dû se moquer d'eux !

Se perdant dans les longues allées de livres en tous genres, la famille ne vît pas, à l'opposé, un étalage consacré "À la Magie des flammes éternelles"
. Cela leur aurait pourtant été utile.

RPG INITIALEMENT PRÉVU ENTRE LUCIFER COMPTON & OWEN BUCKET.

1234

Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Pas de fumée sans feu
Créé : 07/02/2022 à 00:19:05

Il n'avait que faire des livres, mais sa petite fille était ce qu'il avait de plus précieux au monde. C'est l'unique raison pour laquelle Klaus Compton avait accepté de traverser l'océan pour l'accompagner au S.A.L.E.M. Pour l'occasion, ils logeraient dans une auberge sorcière non loin de l'évènement. Le duo était habillé à la mode moldue, si bien qu'il fallait un oeil averti pour déceler leur caractère magique. Klaus, un élégant sexagénaire aux cheveux poivre et sel gominés se tenait droit comme un i. Ancien auror, son visage portait la trace indélébile des années passées à scruter et à analyser le monde qui l'entoure. Il était rare de le voir sourire et pourtant, on trouvait difficilement plus gentil et tendre que lui. Lucifer quant à elle, arborait une masse brune qui ondulait jusqu'au creux de ses hanches. Son regard vert pétillait et sa démarche assurée et féminine lui assurait de nombreux coups d'oeil intéressés. Du haut de ses seize ans, elle commençait à ressembler davantage à une femme qu'à une enfant et elle aimait jouer de ses charmes certains. Plaire, séduire, être admirée et courtisée, voilà qui la grisait au plus haut point.

Une fois à l'intérieur du salon, les deux Compton déambulèrent un temps dans les rayons à la recherche de tout et de rien. En passant devant un tas de bouquins dont la tranche était déchirée, Klaus empoigna un ouvrage et le présenta à la jeune fille. Sur la couverture, on pouvait y voir un souafle, un cognard et un vif d'or. Elle grimaça et se remit à farfouiller en laissant son doigts glisser le long des étagères. Au bout d'un moment, son regard fut attiré de l'autre côté de la rangée, dans un coin reculé. Une lueur vacillante semblait vouloir s'échapper d'entre les pages d'un volumineux grimoire. Intriguée, Lucifer s'en approcha, laissant son grand-père en grande conversation avec une connaissance dont il venait de croiser le chemin.

La rangée semblait condamnée car aucun passage assez grand pour être volontaire n'en permettait l'accès. En déplaçant de quelques centimètres un pupitre rayé par des générations d'écoliers bercés par l'ennui, l'étudiante arriva à se faufiler un chemin.


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5