|
Titre : ❝ Barrières invisibles ❞
Créé :
29/04/2022 à 07:36:20
Lorsqu'il pense à la vie, la première chose qui lui vient à l'esprit est, ô combien elle peut être cruelle. La vie, c'est elle qui décide si aujourd'hui est notre heure fatidique, ou plutôt demain. La vie est cruelle, injuste de toute évidence. Elle est cruelle d'avoir pris la vie de son frère. Elle est injuste d'avoir récolté l'âme d'un pauvre innocent plutôt que celle d'un meurtrier. Oui, la vie était tout ça en même temps. Mais la vie était aussi belle, remplie de richesses, mais aussi de jolies choses. Et sûrement que la plus belle chose qui existe en ce monde est la nature.
C'est dans la nature qu'il a grandi, Helio. C'est en son centre qu'il a pu évoluer, mais aussi accumuler la somme de ses connaissances actuelles. Bien qu'il n'est qu'en cinquième année alors âgé de dix-sept ans, il n'en reste pas moins intelligent malgré ses lacunes quant à la réalisation de magie sans baguette. Sûrement aurait-il été plus sage de finir ses études à Castelobruxo, toutefois l'espagnol est un homme qui aime les nouvelles choses, mais aussi le défi. Apprendre une nouvelle langue n'était pas un soucis pour celui-ci : après tout, il avait bien réussi à obtenir une maîtrise du portugais bien plus qu'acceptable sachant que sa langue natale est l'espagnol... Le problème était plutôt de s'acclimater à un paysage aussi urbain, mais une vie aussi fade que celle que pouvait offrir Londres.
Au final, Helio était épuisé. Helio avait envie de dormir et de ne plus jamais se réveiller. Helio en avait gros sur le cœur. Il n'avait pas fait son deuil. Pas encore. Peut-être qu'il n'y arrivera jamais. Qui pouvait bien le savoir, au fond ?
Entendre cet accent étrange, mais aussi l'anglais le perturba au plus haut point. Lui qui était accoutumé à parler couramment espagnol ou encore portugais, ses quelques notions d'anglais n'allaient sûrement pas être suffisantes pour communiquer avec les habitants de ce pays. Comment allait-il faire pour parler avec ses cousins et cousines éloignés ? Sûrement devaient-ils parler anglais et pas un traitre mot de ses langues acquises ? Tant de questions pour une âme aussi brisée que la sienne. À la place de s'apitoyer sur son sort, il se contente simplement de sortir de l'imposant bâtiment registrant les nouveaux visiteurs pour tomber sur la dure réalité : il était à Londres. Ici, tout était différent. C'était comme s'il venait de se prendre une claque en pleine poire, que son cerveau venait de traiter l'information : il était face à un choc culturel important.
Bref, il ne restait plus qu'à espérer qu'Helio réussisse à survivre. |
Pour rejoindre la scène, les MP sont exigés.
|
« I can't drown my demons, they know how to swim »
© Altehir Nagini |
|
|
Titre : Re : ❝ Barrières invisibles ❞
Créé :
30/04/2022 à 16:06:21
« Faith je t'en pris, cesse donc tes simagrées ! Par merlin, choisis donc un chapeau et qu'on en finisse ! »
Hurla une femme, manifestement excédée, en bas d'un escalier de bois, entourée de deux adolescents se ressemblant très fortement hormis le fait qu'un était un garçon et l'autre une fille. Ils ne semblaient pas plus embêté que ça, manifestement habitué à attendre leur ainée. Et lorsque celle-ci fit enfin son apparition dans l'escalier, une mine catastrophée sur le visage alors qu'elle enfilait des lunettes de soleil mangeant la moitié de son visage.
« Carla, dit-elle sérieusement, une question de chapeau n'est jamais un caprice, c'est une question de vie ou de mort. »
Avec un regard digne d'une reine couronnée, elle dépassa son frère et sa soeur adoptifs, qui haussèrent les yeux au ciel avec un sourire amusé. Carla, sa mère adoptive, poussa un énorme soupir, renonçant à argumenter. A la place, elle fit entasser les trois adolescents dans une voiture, qui de l'extérieure ressemblait à une petite cabriolé, mais était aussi confortable qu'un énorme 4x4 à l'intérieur. La magie était pratique. Après s'être assurée que les trois sorciers à l'arrière avaient leur ceinture, et c'était effectivement plus prudent vu la conduite de Carla Chase, elle démarra en trombe.
« Maman, tu penses qu'il va s'habiller avec des branches de palmier ? Demanda Jessie, l'adolescente de quinze ans ridiculement sérieuse.
- Et il vit dans une maison ou dans un temple maya ? Continua son frère jumeau Billy, avec le même ton.
- Par Salazar Serpentard, heureusement que vous êtes pas à Poudlard tout les deux, la honte que vous me mettriez. Enchaina Faith dans un soupir blasé, valant une tape de la part des deux premiers en même temps. »
Carla ayant déménagé il y a plusieurs années en Espagne, après le divorce avec son maris, Jessy et Billy allaient à l'école de magie du pays. Bien moins connue que Poudlard évidement. Et comme toutes les vacances, Carla venait la moitié des vacance en Angleterre pour que ses enfants profite du pays et de leur père, même si celui-ci les accompagnaient souvent en Espagne.
Mais cet été était un peu différent, Carla avait reçu une missive d'une cousine éloigné, du Mexique, rien que ça, et elle s'était proposé d'accueillir son fils qui ferait sa rentrée à Poudlard. Si Faith avait bien fait savoir qu'elle ne ferait pas baby-sitter pour un première année, sa mère lui avait fait bien comprendre qu'elle avait intérêt à être parfaitement accueillante si elle voulait son argent de poche du mois. Et Faith tenait suffisamment à son argent de poche pour accepter, non sans râler pour la forme évidement.
Qu'elle ne fut sa surprise lorsque sa mère ramena dans la voiture un jeune adolescent qui n'avait pas l'air beaucoup plus jeune qu'elle. Elle lui parlait en espagnol, un sourire doux sur le visage, Carla était comme ça, elle accueillait tout le monde avec la même gentillesse. Billy et Jessy se taisait étrangement, se contentant de regarder le nouveau venu avec fascination, ce qui, pensait Faith, n’annonçait rien de bon.
« Alors comme ça tu vas faire ta rentrée à Poudlard ? Faith parlait très mal espagnol, alors elle ne prit même pas la peine de le parler, préférant sa langue maternelle, l'anglais. Elle le dévisagea de haute en bas, le jugeant. Tu t'habille pas trop mal, j'devrais pouvoir faire quelque chose de toi. Un sourire illumina son visage, elle tendit la main, ce qui était peu utile vu qu'ils étaient proche dans la voiture. Faith Fawley-Chase, enchanté. » |
 | Tombe cent fois,
Relève-toi cent fois,
N’abandonne jamais.
@PJdeCamilleDubois |
|
|
Créé :
20/06/2022 à 03:13:57
Depuis tout petit, Helio avait toujours rêvé de parcourir le monde pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et même de nouvelles cultures. Si aujourd'hui ce rêve était réel, celui-ci lui laissait un goût amer en bouche. Ce n'est qu'à la suite d'un défunt événement que tout cela est possible. Il ne sait pas comment prendre la nouvelle, ni s'il doit rire à sa propre remarque ou non. Face à cela, il ne se contente que de ranger son passeport sorcier avant de voir une voiture débarquer face à lui.
Ce genre d'objet, il n'en avait jamais rencontré. Bien entendu, sa propre mère l'avait informé que sa tante lointaine allait venir le chercher dans ce qu'elle appelait un « carro », mais ce simple mot ne faisait aucune connexion logique dans son cerveau. Cet imposant véhicule lui fit même reculer d'un pas, jusqu'à temps qu'une vitre se baisse et qu'une sorcière décide à lui adresser la parole.
CARLA - Coucou Helio, comment tu vas ? Le voyage s'est bien passé ? Oh, n'hésite pas à mettre tes bagages dans le coffre ! Et bienvenue à Londres. avait-elle dit dans un espagnol parfait que l'Azevedo pouvait comprendre, malgré l'accent qu'il avait pu remarquer dans sa voix.
HELIO - Merci madame et je vais bien aussi. dit-il dans une réponse en espagnol la plus simple possible, n'ayant pas vraiment l'envie de parler avec quiconque.
Il accompagna ses dires avec un bref sourire avant de s'avancer vers l'une des portières jusqu'à temps que ledit coffre s'ouvre. Helio rangea par la suite sa valise ainsi que son sac, non sans oublier de ranger sa baguette dans l'une de ses manches. Le mexicain rejoignit ensuite l'arrière, où encore une fois, une personne lui parla, mais en anglais. Son anglais était aussi bon que l'espagnol de Faith, alors autant vous dire qu'ils étaient loin de vraiment bien se comprendre.
HELIO - Moi pas parler anglais... répondit-il en plissant les sourcils, comme pour lui témoigner son incompréhension.
Les seuls mots dont il put clairement comprendre le sens était Poudlard ainsi que son nom. Néanmoins, il lui prit également la main pour partager une délicate poignée de main, impressionné par une peau aussi douce. La sienne était plutôt rêche et sec au vu des nombreux travaux manuels qu'ils effectuaient à Castelobruxo.
Après que la voiture ait démarré en trombe, Helio se mit à jouer avec l'unique bague qu'il avait aux doigts, mais qui, de toute évidence, était beaucoup trop grande pour lui. Dessus, on pouvait y lire les inscriptions "J. A." à moitié effacées à force que le sorcier jouait avec celle-ci pour soulager son stress ou encore son anxiété récurrente. |
|
© Altehir Nagini |
|
|
Créé :
17/10/2022 à 00:06:05
La grimace que fit l'adolescente en entendant la petite phrase de son interlocuteur fut éloquente. On lui demandait donc d'être accueillante, mais ils ne parlaient même pas la même langue. Elle se pencha vers le siège conducteur, ne sursautant même pas lorsque Carla appuya sur le klaxon en jurant copieusement à l’égard d'un autre conducteur.
« Carlaaaa, on s'comprend pas. Tu peux jeter un sortilège de traduction ? Sinon ça va être vraiment, vraiment compliqué.
- Oui Faith, je lancerai le sortilège une fois arrivée à la maison, au moins pour les premiers jours. Mais le but c'est que tu apprennes des mots en anglais à Helio, comme ça il sera moins perdu une fois arrivé à Poud....CROTTE DE SOMBRAL MAIS J Y CROIS PAS, PASSE MOI DEVANT ET JE DIRAI RIEN ... euh, Poudlard, ma chérie. »
Faith se remit dans son siège en soupirant, et fit un petit sourire au jeune homme sans ajouter un mot. Le voyage du retour ne se fit relativement pas dans le calme, les jumeaux continuant leur discussions, une fois la surprise passé, et Carla jurant sur la circulation anglaise. Mais finalement, ils arrivèrent. Les jumeaux sortirent de la voiture comme des tornades, ce qui laissa tout le loisir à Carla de demander à Faith d'aider Helio à s'installer.
Une fois le seuil de la demeure passée, la sortilège de traduction était mis en place, et Faith se tourna vers le jeune homme pour enfin lui parler comme elle le voulait.
« Moi c'est Faith donc. Aller suis moi je vais te montrer ta chambre. C'est la chambre d'ami d'habitude, mais pour les semaines que tu passeras ici, c'est la tienne ! »
Elle lui fit signe de la suivre, montant un escalier en bois et allant jusqu'à une petite chambre. Le soleil éclairait la pièce, la baignant dans une lumière dorée et agréable. Le lit était grand, et il y avait également une petite commode ainsi qu'un bureau pour Helio. Faith jeta un regard sur la pièce, les mains sur ses hanches.
« Bon bah voilà, c'est à toi. Si tu as besoin de quelque chose en particulier, n'hésite pas à nous le dire. Et puis...Un silence gêné s'installa, elle soupira. Tu vas faire ta rentrée à Poudlard alors ? »
|
 | Tombe cent fois,
Relève-toi cent fois,
N’abandonne jamais.
@PJdeCamilleDubois |
|
|
Créé :
09/10/2023 à 17:49:46
Il fallait bien le dire, le choc culturel est grand entre le Brésil et l'Angleterre. Dans leur coin de pays, beaucoup d'entre eux ont fait leur éducation à Castelobruxo. Une minorité de sorciers et sorcières sont allé(e)s étudier à Ilvermorny, voire Beauxbâtons pour ceux ayant de la famille en Europe. En somme, la communauté sud américaine est beaucoup plus accueillante, chaleureuse, soudée et avec une véritable âme humaine. Ici, tout le monde semble froid, distant, émotif, dépourvu d'une âme... L'accueil qu'on lui avait réservé était bien moins chaleureux qu'il avait pu l'espérer... Au moins, la famille de Faith, surtout Carla, démontrait une certaine empathie mélangée à une curiosité innocente de découvrir sa culture.
En traversant la ville, celui-ci fut hésitant à dire s'il trouvait l'endroit beau ou plutôt laid. Il manquait cruellement de verdure ici, les nuages semblaient être constants ne révélant pas le moindre du monde l'existence d'un soleil. Pour quelqu'un comme Helio qui avait le don de transporter la lumière en lui, on dirait que l'environnement suffisait également pour l'empêcher de rayonner. Ou peut-être était-ce les drames qui se passaient de l'autre côté de l'océan Atlantique.
Finalement, la voiture parvint à bon port et immédiatement, la famille sortit de l'habitacle. De son côté, il alla chercher ses bagages situés dans la valise sans un mot.
CARLA - Oh mais non Hélio, ne touche pas à ça, on va s'en occuper !
HELIO - Non madame, je vais me débrouiller. Je ne veux pas solliciter de votre hospitalité plus que je ne le fais déjà.
Il sourit à son intention. Un véritable sourire. Il prit, avec ses mains, les poignées de ses bagages pour les sortir. Non, Hélio n'utilisa pas sa baguette comme on aurait pu le croire. Ce n'était pas dans ses habitudes d'utiliser la magie dans sa vie ou du moins, pas au même rythme que les sorciers et sorcières anglaises. Il suivit d'ailleurs Faith jusqu'à la petite chambre qui lui fit présenter. Immédiatement, il l'adora pour la quantité de lumière qui baignait ici. Quoique, il manquait quelques plantes. Heureusement il avait apporté les siennes.
HELIO - C'est magnifique ici, ce sera parfait pour moi. Je ne pensais pas qu'en Angleterre un endroit pouvait bénéficier d'autant de lumière !
Effectivement, l'enchantement levé avait merveilleusement bien fonctionné, libérant la famille de Faith et sa propre personne de la barrière linguistique. Sans hésiter, Hélio s'installa dans la chambre, posant une de ses valises près de la commode et l'autre sur le petit bureau qu'il ouvrit, sortant avec la plus grande minutie ses plantes que le sorcier disposa ici et là.
HELIO - Merci encore de votre hospitalité. Faith pouvait remarquer que le sourire qu'Hélio affichait était rayonnant. Il portait bien son prénom après tout. Oui j'ai hâte de voir Poudlard. La réputation de votre école vous précède, même au Brésil. Est-ce que tu veux bien me parler un peu plus de Poudlard ? Je ne voudrais pas avoir l'air trop perdu lors de ma première journée au château... |
|
© Altehir Nagini |
|