Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
[Verrouillé] Immersion au Ministère | ||||
---|---|---|---|---|
Titre : Immersion au Ministère
Créé : 04/06/2022 à 20:58:36 - Modifié : 06/11/2023 à 17:55:23 - QUUUUUUUUUUUUUUUUUOI ? * Le cri retentit dans tout le Ministère, et certaines personnes avisées fermèrent prudemment la porte de leur bureaux. Si Opale Tal Moundine se mettait à hurler dans les couloirs, c'est qu'une catastrophe internationale allait leur tomber sur les bras. Ou jusque qu'un inconscient venait de rappeler à la ministre une de ces très nombreuses obligations. L'inconscient en personne se nommait Steve Burckley et, sa famille l'avait toujours poussé à faire une grande carrière politique. Depuis qu'il était rentré dans cette brillante institution sorcière, il avait enfin l'impression de briller durant les repas interminables de sa grande tante. Bien entendu, il omettait de dire qu'il n'était que l'assistant de l'assistant du sous-responsable de la communication ministérielle. En bref, son travail se caractérisait surtout par des courses effrénées à travers tous les départements, à servir le thé et à classer des dossiers. Toutefois, il avait eu la chance ce matin là de donner une information à la grande Ministre en personne, celle qu'il avait à peine croisé depuis qu'il travaillait ici. Malheureusement, Steve réalisa bien vite que ses supérieurs ne lui avait pas confié cette tâche pour lui faire plaisir, mais bien parce qu'ils connaissaient bien mieux que lui le tempérament explosif de la sorcière. * - Oui, Ma... Madame. Pardonnez mon outrecuidance, mais je me vois dans l'obligation de vous rappeler que vous vous étiez mis d'accord avec le service pour accueillir des stagiaires, principalement des né-moldus, pour promouvoir les bonnes relations entre nos deux communautés durant ce climat de tension extrême. * Il ne s'en sortait pas si mal, car Opale se contenta de lui lancer un regard mauvais tout en continuant de parcourir les couloirs à grandes enjambées. * - J'avais bien compris Steven, mais pourquoi avoir décidé de créer un poste de stagiaire dans MON bureau ? * Le petit magicien se gratta la tête nerveusement, ne comprenant pas à quel moment sa vie avait pris un virage aussi nul. Lui qui rêvait d'être diplomate… C'était mal parti. L'homme ne manquait cependant pas de courage et continua avec bravoure, s'attirant les regards emplis de pitié des employés qui regardaient la scène. * - Nous vous avions envoyé une note à ce sujet que vous avez validé. Peut-être avez vous mal lu Madame, mais nous avons le tampon officiel. Je puis vous assurer que nous avons sélectionné une élève brillante et charmante qui ne vous causera aucun soucis. Et je m'appelle Steve, pas Steven... * Un grognement presque animal sortit des lèvres de Opale qui s'arrêta net, ce qui faillait provoquer une collision entre les deux interlocuteurs. Merlin soit loué, Steve réussit à esquiver le dos tendu de la Ministre et poussa un soupir de soulagement. * - Fort bien. Envoyez là à mon bureau lorsqu'elle arrivera. De toute manière, elle ne tiendra pas deux heures. * La mage noir ne lui accorda pas plus d'attention et continua sa route, l'esprit occupé par la multitude de problèmes qui leur tombait dessus. Comme elle détestait ce travail ! Opale espéra de tout son cœur que la stagiaire quitterait son job d'été immédiatement. Elle avait déjà suffisamment de mal à réfléchir, alors passer un mois entier avec une autre personne dans son bureau. Quelle horreur. * ![]() ![]() Ministre de la Magie L'Indécise L'Impétueuse Avatar by Kate. Signa by Celty Roze |
||||
Deliah Thompson
Capitaine Chroniqueuse Chicaneur Référente de la Faculté d'Art 1re année ![]() ![]() Messages : 2549 |
Titre : Re : Immersion au Ministère
Créé : 11/06/2022 à 17:27:06 Le ministère de la Magie bourdonnait d'activité alors que des sorcières et sorciers de toutes allures y trouvaient leur chemin. Au milieu de ce chaos organisé, une adolescente parcourait l'atrium à la recherche d'une réception. Alicia était arrivée en avance par peur de se perdre dans le gigantesque établissement. Malgré le fait que ce ne soit probablement pas l'heure la plus achalandée dans le hall d'accueil, elle se retrouvait tout de même bousculée par des sorciers trop grands pour la remarquer ou trop occupés pour le vouloir. Enfin, la sorcière trouva la réception et après une légère attente, ce fut son tour de lui poser une question. Bonjour, mon nom est Alicia Gagné et je suis là pour le stage avec Miss Tal Moundine. Sauriez-vous où je suis supposée me diriger? Relevant soudainement la tête face à la demande de la sorcière, la réceptionniste prit quelques secondes avant de réagir et de vérifier son identité. Une fois que la présence de l'adolescente fut approuvée, la femme lui indiqua la direction du bureau de la ministre avant de lui dire un "bonne chance" à voix basse. Étrange. Alicia la remercia avant de se commencer son chemin en tentant d'effacer de son esprit le regard compatissant qu'elle lui avait donné. Peut-être que son habit sobre et professionnel d'un point de vue moldu n'était pas approprié pour son stage ? Après tout, il était vrai que plusieurs sorciers avaient tendance à se vêtir avec extravagance... Secouant la tête pour se débarrasser de ces pensées, l'adolescente entra dans un ascenseur aux grilles dorées où d'autres la rejoignirent. Alicia les imita en sélectionnant son étage et la cabine se mit à se déplacer à toute vitesse. Ce n'était définitivement pas un ascenseur normal, mais rien ne l'était dans le monde de la magie. À chaque arrêt, certains descendirent pour ne laisser qu'Alicia, seule dans sa cabine. Enfin, elle s'arrêta et la grille s'ouvrit pour laisser apparaître un Miss Gagné ? D'un hochement de tête, la sorcière confirma son identité. Oh, c'est parfait, vous êtes en avance. Mon nom est Steve et on m'a demandé de vous envoyer au bureau de la ministre. Si vous voulez bien me suivre... La né-moldue poursuivit donc son chemin avec le petit sorcier en tentant en vain de ne pas se laisser distraire par la beauté architecturale du lieu. Dire qu'elle allait travailler ici au cours de l'été, la jeune fille avait l'impression de rêver. L'homme s'arrêta devant une porte élégante où on retrouvait le nom de la ministre et lui indiqua qu'ils étaient arrivés à destination. Merci pour votre aide. Steve ou Steven, Alicia n'en était plus sûre, disparu de sa vue sans un autre mot, fuyant presque les lieux et la laissant seule face à la porte. Un soupir, puis trois cognements clairs retentirent dans le silence. Il était temps.
|
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5