Adulte
|
Titre : Running up that hill
Créé :
14/06/2022 à 19:34:18 - Modifié : 23/08/2022 à 21:34:05
Le bruitage sec contre la porte du bureau finit par la faire sortir de sa torpeur, rendant l'atmosphère plus douce et plus avenante. Wilny portait un plateau argenté qu'il avait dû trouver dans un des innombrables placard du manoir et le posa près de la jeune femme, son habituel sourire sur le visage. L'elfe de maison était au petit soin, il voyait bien que la Euston n'était pas au plus haut de sa forme. Et pour cause, celle-ci n'avait pas toutes ses heures de sommeil, entre son travail à la valise qu'elle voulait assidu en journée et ses longues recherches la nuit, elle ne savait même pas comment elle pouvait encore tenir debout.
« Merci Wilny. As-tu eu une réponse de miss Adler ? »
Cette femme mettait le temps à lui renvoyer sa missive, Eloïse était pourtant pressée et elle représentait pour l'instant une de ses seules pistes de recherche.
« Oui, miss. Elle n'a aucune nouvelle d'eux depuis des années apparemment. Wilny est désolé. Miss Euston voudrait-elle autre chose ? »
Eloïse soupira, un peu déçue. Du bout des doigts, elle effleura l'objet qui se tenait devant elle, froid mais tellement fascinant, hésitant à enclencher le processus qui allait raviver sa mémoire. Finalement, elle plongea la tête dans la pensine.
⁂
six ans plus tôt.
Le Poudlard Express arrivait en gare de King's Cross et Eloïse se retrouvait entraînée par la mêlée d'élève, essayant avec peine de retrouver son petit frère. Comme les autres fois, c'était sa grand-mère qui venait à leur rencontre. Mais ses traits étaient tirés, malgré le sourire qui était collé à ses lèvres. Ce n'est qu'en rentrant au manoir qu'Eloïse comprit la situation. Les parents n'étaient pas là, leurs affaires personnelles également. Se tournant vers la vieille femme, Eloïse chercha quelque chose à quoi se raccrocher, ne sachant démêler ses sentiments.
« Ils sont partis. C'est vrai ? OUI OU NON ? »
« Oui. Ta mère ne pouvait plus supporter l'action de Dylan. Elle était très attachée à son père, tu sais. Tu es assez grande pour t'occuper de ton petit frère seule. C'est ce qu'ils ont dit avant de partir. »
Eloïse était remontée. Elle avait envie de casser quelque chose. Mais elle se contient. Pour Dylan. Son jeune frère qui avait tant subi depuis tant d'années. Tout cela à cause d'un loup-garou. Il était resté fort, mais elle voyait qu'il ne pouvait supporter cette charge supplémentaire. Ses parents étaient partis à cause de lui.
« Ce n'était pas de sa faute. Ils n'ont pas le droit. »
Eloïse se plaça à côté de son frère, comme pour le protéger et lui prit la main. Cela était autant pour le rassurer que pour se rassurer elle-même. Elle allait veiller sur lui autant que possible. Et pour l'instant, elle ne se sentait pas la force de trouver des excuses à ses parents. Ils étaient partis tout simplement. Mais où ?
« Ils sont partis en France. »
⁂
En France. Cela était la seule piste qu'il restait à Eloïse sur la destination de ses parents. Pendant longtemps, elle s'était désintéressée de leur sort. Mais ce jour-là, elle avait été certaine que sa grand-mère ne lui avait pas tout dit. Désormais, la jeune femme souhaitait les retrouver et mettre les choses à plat, autant pour elle que pour Dylan. Elle avait compté sur une ancienne collègue de sa mère pour l'éclairer, mais étrangement, ils n'avaient pas coupé les ponts qu'avec leurs enfants. Il ne lui restait donc qu'une seule solution plausible.
« Oui Wilny. J'aimerais que tu trouves Camille Dubois. Et que tu m'obtiennes une entrevue avec elle. »
|
with Camille Dubois
❝ La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. ❞
valise - pensine
|
|
Directrice adjointe Formatrice
Adulte
|
Titre : Re : Running up that hill
Créé :
14/06/2022 à 20:52:18
Deux semaines plus tard,
« Votre rendez-vous de quatorze heure va arriver, maitresse. »
La voix criarde de Miskeen l'elfe de maison fit relever la tête à la sorcière, penchée sur une pile de parchemin. Ses cheveux ébènes étaient attachés en une tresse lâche, et alors que son regard pâle se dirigeait vers la pendule, elle replaça quelques mèches échappées.
« Annule-le Miskeen, les De Rivières ont encore des problèmes avec leur protections runiques, et je dois contacter ...
Maitresse, cela fait deux fois que vous le repoussez, et cela avait l'air très important. De plus, vous avez été à l'école avec miss Euston peut être que cela pourrait vous surprendre. »
L'interrompit l'elfe de maison, presque d'un ton maternel mêlé de reproche. Camille ne s'en formalisa pas, au contraire, elle avait grandit avec ces elfes et leur accordaient beaucoup plus de privilèges que dans la majorité des grandes familles de sangs purs. Miskeen prit un des parchemins que tenait la sorcière et le posa à côté, le remplaçant par une tasse fumante dans sa main. Camille eut un léger sourire envers la créature et soupira.
« Bien, bien. Emmène-la dans le petit salon.
Bien maitresse. »
L'elfe eut un rictus qui devait être un sourire sur sa peau parcheminée, avant de faire une révérence et de disparaitre dans un craquement. Une fois seule, Camille but quelques gorgée de sa boisson, elle entendit au rez de chaussée l'elfe accueillir son invité. Elle pouvait imaginer l'elfe menant Éloïse dans le hall, passer devant les grands escaliers principaux alors que les tableaux au murs jugeraient la sorcière en chuchotant. Miskeen irait alors dans la première pièce à droite, arrivant dans un petit salon aux meubles anciens et raffinés. Elle lui dirait de prendre place dans les fauteuils alors qu'un goûter aux pâtisseries typiquement françaises apparaissaient sur la table basse en verre.
Et c'est après quelques minutes que Camille fit enfin son entrée. Drapée d'une cape sombre, elle posa un regard pâle sur la jeune femme, essayant probablement de se souvenir de l'adolescente qu'elle avait été.
« Éloïse Euston. Elle eut un sourire aussi gelée que son regard, prenant place en face d'elle. J'ai cru comprendre que vous cherchiez à me voir. »
Difficile à dire si c'était de la moquerie car peu d'émotions passaient sur son visage, mais elle enchaina trop vite pour laisser le temps à son interlocutrice de s'y attarder.
« Nous étions réellement à Poudlard ensemble ? Je n'ai aucun souvenirs de vous. »
Et à cet instant, on ne put reprocher à la mage noire son franc-parler. |
|
Adulte
|
Créé :
17/06/2022 à 21:48:53
Eloïse ne connaissait pas bien la France, seulement par les stéréotypes qu'elle avait pu entendre à son sujet. La jeune femme n'avait d'ailleurs jamais cherché à en apprendre davantage sur le pays d'accueil de ses géniteurs. Elle passait rapidement dans les avenues françaises, admirant de loin l'architecture du pays, cherchant des yeux le passage vers le monde magique français. La jeune femme était impressionnée par la Place Cachée, sur Montmartre, qui semblait être l'équivalent du chemin de traverse. Deux semaines plus tôt, son elfe de maison était revenu avec des nouvelles satisfaisantes, indiquant qu'il avait obtenu l'entrevue envisagée par sa maîtresse. La jeune femme avait pris de l'avance sur son rendez-vous, elle souhaitait assouvir son regard des beautés du pays francophone, ne sachant si elle aurait l'opportunité de se rendre à nouveau dans l'avenue magique après son entretien avec Camille Dubois. Agacée par un jeune couple qui lui bloquait le passage, la Euston usa de sa magie pour attirer leur attention vers une statuette afin de continuer son chemin.
Peu avant quatorze heures, Eloïse quitta les lieux bondés de sorciers pour se rendre au château Dubois, un château à l'allure élégante, qui inspirait le respect. Son architecture était typiquement française et Eloïse ne pouvait que remarquer les bons goûts des Dubois. Tout se passa très rapidement, elle se présenta devant un elfe de maison qui l'invita à le suivre, à passer devant d'élégants escaliers, et à s'asseoir dans un des fauteuils bien trop confortables. Tout était sûrement pensé pour mettre les invités de la Dubois à l'aise. Mais la seule présence de celle-ci refroidit la jeune femme à son arrivée dans le petit salon. Eloïse n'avait jamais été à l'aise avec les sorciers qui touchaient d'un peu trop près à une certaine magie. Une magie qu'elle n'osait approcher, la plus obscure. Et la réputation de la Dubois n'était pas le seul facteur qui lui indiquait son appartenance à la magie noire, cela se sentait, bien qu'elle n'aurait pu dire comment.
« Nous étions effectivement à Poudlard durant la même période. Et à part votre départ précipité, je n'ai pas plus de souvenirs vous concernant. »
Un sourire se voulant poli avait conclu la fin de sa phrase. Bien entendu, elle en avait appris bien davantage par les journaux et autres nouvelles à travers le monde magique par la suite. Camille Dubois était une mage noire réputée.
« Vous devez sûrement vous questionner quant à la raison de ma visite, je suppose. Eloïse prit le temps d'attraper une pâtisserie avant de continuer sa tirade. J'ai longtemps réfléchi avant de venir vous trouver. Et j'en suis arrivée à la conclusion que votre aide pourrait m'être d'une grande utilité. » |
valise - pensine
|
|
Adulte
|
Créé :
21/06/2022 à 21:47:58
« Départ précipité, c'est si joliment dit. »
Commente la mage noire avec le même sourire que son interlocutrice. Peu de personne avaient su ce qu'il s'était passé dans le bureau de la directrice de l'époque. Peu de personne avaient compris les raisons de son départ ou de son renvoi, les rumeurs étaient tenaces.
Un sourcil solitaire se leva lorsqu'Eloïse parla de la raison de sa visite. Elle était donc venue dans un but précis comme l'avait soupçonné son elfe de maison. Elle cherchait son aide, pas n'importe laquelle, la sienne. Cherchait elle à flatter son égo ?
« Et que puis-je faire pour vous miss Euston ? Je doute que vous soyez le genre de sorcière voulant rejoindre l'Organisation, vous n'avez pas le petit badge que distribue ma fille aux réunions politiques. »
Un rictus ironique étira les lèvres de la sorcière, elle savait très bien que la sorcière n'était pas membre du parti politique. C'était également une manière de rappeler que Camille ne faisait rien de gratuit pour les personnes extérieures à la famille qu'elle s'était crée. Ce serait forcément un échange, et la mage noire se demandait déjà ce qu'elle pourrait obtenir en échange d'Éloïse Euston.
Une autre informatrice à Poudlard ? Possible. Lorsque Miskeen lui avait fait part du désire de la sorcière de la rencontrer, Camille avait récolté les informations de base sur celle-ci. Emplois, résidence, famille. Cette dernière était manquante, hormis son frère, Éloïse n'avait plus personne.
« Vous avez un petit frère. Dit-elle sans préambule, son regard pâle ne cillant que peu alors qu'elle fixait la sorcière. Quel âge a-t il ?»
Ne put elle s'empêcher de demander, elle, qui avait perdu son frère. |
|
Adulte
|
Créé :
07/07/2022 à 12:11:52
« Votre organisation ne m'intéresse pas. Du moins pas dans le domaine politique. »
Annonça-t-elle sans préambule. Elle était consciente que ce n'était pas forcément le meilleur moyen de s'attirer les faveurs de la magie noire que de lui déclarer que son organisation ne l'intéressait pas. Pourtant, elle préférait mettre les choses au point tout de suite, même si Camille devait s'en douter.
Eloïse ne savait pas encore comment aborder la raison de cette entrevue. Devait-elle lui dire de but en blanc ce qui la préoccupait ? Ou des informations seraient utiles à garder pour elle en cas de refus de la sorcière ? Quoi qu'il en soit, alors qu'elle allait répondre, elle fut coupée par la sorcière. Elle ne s'attendait pas à ses propos. Mais il était évident qu'elle s'était renseignée sur elle auparavant.
« Oui j'ai un frère. Dylan a seize ans. Il est encore à Poudlard. Eloïse hésita. Mais finalement, l'évocation de son frère pouvait parfaitement être un sujet d'introduction. C'est aussi pour lui que je viens vous voir. Il se trouve que nous avons perdu nos parents il y a quelques années. Je sais qu'ils se trouvent en France. Et je veux les retrouver. »
Les questions sur son frère avaient toujours été difficiles pour la jeune femme. Alors elle préférait rester évasive sur le sujet en passant à un autre. Mais elle savait qu'elle ne pourrait continuellement l'éviter, surtout avec Camille Dubois qui, si elle décidait de l'aider, aurait besoin d'un peu plus d'informations.
« Toute seule, je n'ai pas les moyens de les rechercher. Votre organisation en a beaucoup plus. Vous connaissez également le terrain, la France m'est étrangère. » |
valise - pensine
|
|
Adulte
|
Créé :
26/07/2022 à 15:33:02
« Pas dans le domaine politique... »
Répéta pensivement la mage noire. Elle esquissa un demi-sourire, glacial, elle ne mettait pas au service de chaque sorcier les petits privilèges de l'Organisation. De plus, qui savait quel genre de sorcière était Éloise Euston ? Une employée du ministère en manque de reconnaissance et qui voulait détruire l'Organisation de l'intérieur ? Ils étaient nombreux dans ce cas là, et de plus en plus que le partie gagnait en importance.
La raison officielle du moins semblait beaucoup plus simple, et Camille ne put cacher un rictus méprisant sur son visage de porcelaine.
« Et qu'est-ce que je gagnerai à jouer au petit détective magique pour vous, miss Euston ? Vous semblez bien renseignée sur mes capacités. Vous devez donc savoir que je n'accorde pas mes services gratuitement. »
Et même si cette sorcière avait un petit frère dont la différence d'âge pouvait ressembler à celle qu'elle avait eu avec Alexandre, même si Eloïse avait manifestement des problèmes avec des parents fuyant leur responsabilité, Camille ne donnait rien gratuitement. Sauf à sa famille.
Ici, le sujet était une transaction, un marché. Et comme pour n'importe quel échange, Camille attendait une proposition en retour. La sorcière s'approcha d'Éloïse, son regard pâle fixait celui de son interlocutrice, aucune émotions ne transparaissait sur son visage de marbre. Son sourire était figé, alors que ses doigts se refermaient sur sa baguette, auparavant rangée dans sa manche.
« Qu'avez vous à me proposer en échange de mon aide, miss Euston ? Oh, et ne nous infligeons pas les minutes gênantes où vous me proposerez de l'argent et que je vous répondrai que j'ai plus que tout ce que vous pourrez jamais imaginer. »
Le ton était doucereux, Camille était curieuse, curieuse de savoir avec quoi Éloïse lui vendrait-elle son âme. |
|
Adulte
|
Créé :
15/08/2022 à 14:25:54
Eloïse maintient le regard de son interlocutrice quand celle-ci tenta de l'intimider. Elle préserva un sang-froid étonnant face au regard glacial de la sorcière, un sang-froid qu'elle avait accumulé suite aux nombreuses aventures dans sa vie. Camille Dubois semblait attendre une réponse de sa part, et la jeune femme savait que suite à sa proposition, elle déciderait si le jeu en valait la chandelle.
Elle élimina de suite l'argent, elle n'en possédait pas assez pour se permettre de le donner, malgré l'héritage récent de sa grand-mère. La sorcière ne savait pas ce que Camille attendait, mais elle devait déjà posséder tout ce qu'elle souhaitait, il suffisait d'observer le salon dans lequel elle était assise. Alors la jeune femme se concentra sur le visage de la mage noire, et en quelques secondes, les cheveux de la Euston arboraient une teinte plus foncée, son teint était pâle, ses yeux également, son visage plus fin. Elle ressemblait trait pour trait à Camille Dubois. Il était temps d'utiliser son talent de métamorphomage à des fins plus utiles.
« Comme vous le voyez, j'arrive assez aisément à prendre l'apparence d'autres personnes. C'est assez utile pour laisser traîner des oreilles à des endroits où on ne devrait pas être. Vous m'aidez à retrouver mes parents, et en échange, je mets mes compétences de métamorphomage à votre profit. »
Eloïse n'était pas certaine que Camille ait réellement besoin d'informateurs, peut-être en avait-elle déjà, mais son ton n'en était pas moins assuré. Pour faire bonne mesure, elle avait conservé le physique de la mage noire, espérant la déstabiliser un minimum. |
valise - pensine
|
|
Adulte
|
Créé :
17/08/2022 à 14:09:07
Camille haussa un sourcil, esquissant même un léger sourire, qui n'était pas sans rappeler celui d'un chasseur devant sa proie, devant la transformation de la jeune fille. Ses sources au ministère, peu nombreuses malheureusement au Royaume Unis, avaient eu donc raison.
Les métamorphages étaient rares, et encore plus ceux assez doué pour contrôler leur don à la perfection. Éloïse était douée, elle ne pouvait que le reconnaitre. Comme si elle admirait une peinture, et non pas son propre reflet, elle se leva et tourna autour de la sorcière, l'exposant à son regard gelé sous toute les coutures. Elle nota consciencieusement les défauts, comme un professeur critique la potion de son élève.
« De combien de photographies auriez vous besoin pour prendre l'apparence d'une personne que vous n'auriez jamais vu ? Demanda-t elle alors qu'elle se rasseyait. Vous pouvez reprendre votre apparence, j'ai bien peur que prendre la mienne un peu trop longtemps ne vous attire que des ennuis. »
Était-ce une plaisanterie ? Le visage de la mage noire ne refléta aucune émotion et son ton n'aida pas plus la jeune femme. Pourtant sa dernière phrase sonnait comme tel.
La sorcière sortit sa baguette et d'un geste souple fit apparaitre un parchemin et une plume relié à celui-ci. Des enluminures argentées couvraient le papier, formant si on le regardait de plus près de minuscules petites runes entrelacées.
« Je m'engage à vous aider à retrouver vos parents et en contrepartie, vous me revaudrez chaque jour passés en étant au service de l'Organisation. Ce marché vous parait-il juste, Éloïse ? »
Alors qu'elle prononçait ces paroles, des phrases identiques apparurent sur le parchemin. La plume s’arrêta en suspens, se tournant vers Éloïse comme pour attendre son avis. |
|
Adulte
|
Créé :
18/08/2022 à 14:25:45
Eloïse avait tenté le coup en proposant ses services de métamorphomage, chose qu'elle n'avait encore jamais faite, et sa proposition avait semblé plaire à la mage noire qui l'observait à présent sous toutes les coutures, cherchant d'un œil aiguisé les erreurs que la jeune femme n'avait pu éviter. Il aurait fallu pour cela qu'elle en connaisse davantage sur le physique de la personne dont elle voulait prendre l'apparence, les plus petits détails qui avaient une importance non négligeable, faisant pourtant toute la différence entre une bonne métamorphose et une mauvaise.
C'était un dur exercice de prendre l'apparence d'une autre personne, et il était nécessaire de maîtriser entièrement sa particularité. Bien que ce soit un talent inné, il fallait beaucoup d'expérience pour parvenir à un résultat convaincant et Eloïse avait réussi à obtenir une maîtrise impressionnante. Pourtant, elle avait pendant des années négligé son don, avant de s'y mettre pour de bon, encore amer d'avoir perdu tant d'années.
« Il me faudrait étudier le portrait d'une personne de face, de profil et de dos, ainsi que sa morphologie pour en prendre l'apparence. Des gros plans sur des signes distinctifs visibles comme des cicatrices ou des taches de naissance seraient aussi nécessaires. Ajouta-t-elle après réflexion. Une dizaine de clichés donc. »
Pendant que Camille faisait apparaître le nécessaire pour signer leur accord, la métamorphomage reprit son apparence habituelle, retrouvant avec plaisir son physique. Alors que la cheffe de l'Organisation s'engageait à retrouver ses parents, Eloïse fixa la plume qui n'écrivait plus avant de hocher la tête. Elle était prête à rendre service à l'Organisation si cela pouvait l'aider à retrouver les sorciers qui les avaient abandonnés, elle et son frère. Qui sait ce qu'elle ferait une fois avoir mis la baguette sur eux, elle n'y avait pas encore réfléchi.
« Je m'y engage. » Déclara-t-elle finalement, sortant de ses pensées. Elle avait eu ce qu'elle voulait, Camille Dubois allait l'aider et la jeune femme pourrait enfin tourner la page avec ses parents, pour le meilleur ou pour le pire, au choix. |
valise - pensine
|
|
Adulte
|
Créé :
18/08/2022 à 20:21:21
Camille resta impassible à la réponse de la sorcière, pourtant, elle était plus qu’intéressée par ce qu'elle lui avait révélé. Elle laissa le temps à Éloïse de signer, avant de s'approcher elle-même du parchemin, puis de prendre la plume pour y apposer son prénom. Elle sentit un léger tiraillement dans sa paume, et l'encre rouge qui sortit de la plume enchantée ne laissa aucun doute d'où elle prenait la source.
Une fois les deux signatures apposées, elle se tourna vers Éloïse. Si elle aurait pu choisir de faire durer l'enquête afin de gagner des jours, la mage noire n'avait pas le temps nécessaire pour jouer à ce petit jeu. Et la première chose à faire était de retracer les déplacements des parents Euston.
« J'aimerai voir le dernier souvenir que vous avez de vos parents. Avec votre autorisation, je m'introduirai dans votre esprit alors que vous penserez à ce souvenir. Je noterai peut être certains détails qui m'aideront à les retrouver. »
Sa voix était douce malgré le peu d'émotions visibles sur son visage. Quelque chose en elle se réjouissait, et Camille fit taire cette partie d'elle-même. La voix doucereuse de sa génitrice résonna dans son esprit. « Avoue que tu aimes ça. » Immobile de l'extérieur, la mage noire bouillait intérieurement. Elle sentait son pouvoir électriser la pièce et se contrôla pour que cela demeure imperceptible, seule une lueur éclaira brièvement ses iris pâles. Avant, durant son adolescence, la fragile vaisselle aurait probablement explosé.
Promis-t elle avec un sourire qui n'éclaira pas son visage. Sa baguette était déjà entre ses doigts, elle était prête à s'introduire dans l'esprit d'Éloïse. |
|
Adulte
|
Créé :
22/08/2022 à 13:09:02
Eloïse prit la plume d'une main légère et laissa son nom sur le parchemin qui officialisait leur accord. Eloïse se notait de dupliquer le parchemin avant son départ du château français. La jeune femme se tourna vers Camille qui avait sorti sa baguette et pendant un court instant, elle se demanda ce qu'elle allait lui faire. Puis, la mage noire lui expliqua qu'elle allait s'introduire dans son esprit, c'était une legilimens.
Eloïse hésita, elle n'avait encore jamais eu recours à cette pratique bien qu'elle en connaisse la théorie, et elle répugnait à montrer ses souvenirs à une sorcière qu'elle connaissait à peine, une mage noire qui plus est. Mais si elle voulait retrouver ses parents, il allait falloir aller de l'avant, même si elle devrait dévoiler ses secrets et ceux de son frère, car il était bien la source des conflits familiaux.
« Mon dernier souvenir d'eux remonte au jour de ma rentrée en sixième année. Vous pouvez commencer. »
Eloïse ferma les yeux, s'appliquant à faire ressurgir des souvenirs enfuis dans sa mémoire. Elle revoyait le visage crispé de ses parents quand elle sentit la présence de la mage noire dans sa tête.
⁂
Eloïse faisait ses valises en vitesse, remplissant son énorme malle de part et d'autre, mélangeant manuels scolaires et uniformes. Dans la chambre à côté, son frère faisait de même, avec plus de soin, celui que l'on réservait aux affaires neuves. Pour la première fois, Dylan allait lui aussi prendre le Poudlard Express à destination de l'école de magie.
L'instant d'après, les deux élèves descendaient les malles, espérant pouvoir saluer leurs parents avant de prendre la route. Ils n'étaient pas en avance, Lula Macmillan les attendait déjà devant la cheminée pour les emmener à la gare, mais Eloïse jeta un coup d'œil vers la porte fermée de la cuisine. Elle s'ouvrit, laissant apercevoir ses parents sur le pas de la porte. Étaient-ils venus leur dire adieu finalement ? Peut-être que ce n'était pas un au-revoir banal comme on l'adresse à son enfant sur le point de partir à Poudlard. Quoi qu'il en soit, Eloïse ne savait pas quelle était la meilleure manière de s'y prendre. L'air était tendu dans la pièce, les enfants et les parents ne se parlaient que très peu depuis quelque temps. Ses parents enlacèrent brièvement l'adolescente, se contentant d'un salut de la main pour le plus jeune, puis le voyage en cheminée mit fin au souvenir.
⁂
Eloïse ouvrit les yeux, dévisagent la mage noire qui avait relâché la pression sur son esprit. Elle était consciente qu'elle allait devoir expliquer un bon nombre de points à Camille, mais pour l'instant, elle se contenta de respirer profondément. Revivre cette scène qui avait marqué sa séparation avec ses parents était moins douloureuse qu'auparavant, mais elle restait difficile pour la jeune femme. |
valise - pensine
|
|
Adulte
|
Créé :
06/09/2022 à 13:48:21
La legilimens ouvre l'esprit d'Éloïse avec une facilité déconcertante, mais elle tient sa promesse et son toucher est gelé mais délicat lorsqu'elle sélectionne le souvenir qui effleure les couches supérieures. Elle observe le souvenir avec attention, devinant les relations tendues entre les géniteurs et les enfants. Les émotions d'Éloïse sont brutes, fortes, ce sont celles d'une adolescente à fleur de peau. Elles sonnent délicieusement à l'intérieur de la mage noire qui n'éprouvent que des échos atténués depuis si longtemps.
La sorcière est presque déçue que le souvenir soit si cours. La Légilimancie est comme une drogue, les émotions plus particulièrement. Ce fut probablement cette envie, mêlée au fait que la connexion n'était pas totalement rompue, que Camille ne laissa pas plus de quelques secondes à Éloïse pour se remettre. Une question se forma dans l'esprit de la Legilimens, et instinctivement elle chercha la réponse dans la tête de la sorcière.
Sa recherche fut moins douce, triant les souvenirs plus méthodiquement que par égard pour la jeune femme. Finalement, elle trouva celui qu'elle cherchait, celui qui répondait à sa question.
« A quoi ressemblait le bureau des parents d'Éloïse ? »
Venant d'une famille où l'amour n'était pas le sentiment principal, Camille connaissait ce genre de relation. Et elle se doutait qu'ils avaient une pièce, probablement interdite à leur enfant. Et comme tout les enfants, la mage noire se doutait que la jeune femme avait dû y entrer un jour dans sa vie. Elle-même se souvenait, par bribes, de sa première entrée dans le bureau de sa mère, et plus encore de la punition qui avait suivit.
Lorsque l'esprit d'Éloïse le lui montra, la mage noire fit un arrêt, certaines zones étaient brouillées, probablement dû au jeune âge de la sorcière qui n'avait pas prêté attention à tout. Mais un dossier posé attira la fillette probablement grâce à sa couverture dorée. La mage noire tendit ses doigts vers le dossiers sans évidement pouvoir le saisir.
Finalement, elle mit fin au souvenir d'Éloïse, et rompit cette fois-ci la connexion des deux esprits. Son visage semblait plus animé, plus vivant, comme si la Legilimancie laissait des échos d'émotions qu'elle ne ressentait pas.
« Est-ce que le mot "Lighters" te dit quelque chose ? C'était leur signe sur le dossier du bureau. A l'époque, ils s’intéressait encore aux sorciers... particuliers. Même si elle ne s'était pas excusé pour sa deuxième excursion, ce fut la mention de ce groupe qui sembla peindre de la pitié sur son visage. Ils ont fait des expériences sur toi ? »
Les Lighters étaient un groupuscule de sorciers extrémistes, mêlée de moldus, cherchant à connaitre la source de la magie pour que tous le monde en bénéficie. Du moins c'était leurs recherches initiales, lorsque Camille et sa fille adoptive, Lyanna, avaient démantelé le groupe, ils étaient devenus bien trop dangereux. Et leurs tortures envers de nombreux sorciers avaient enlevé toute pitié de la part des deux sorcières.
Si les parents d'Éloïse s'étaient rapproché de ce groupe, Camille pensait que c'était pour elle, pour ses particularités. La sorcière ne se doutait évidement pas que son jeune frère n'était pas tout à fait normal, lui non plus. Et qu'il aurait d'autant plus intéressé les Lighters. |
|
Adulte
|
Créé :
13/12/2022 à 01:15:18
Le souvenir devenait flou à mesure que la legilimens le quittait, laissant un goût doux-amer dans les tréfonds de la mémoire de la jeune femme. Elle ne quittait pas des yeux le regard gelé de la Dubois, essayant de se rattacher à la réalité. Pourtant, un souvenir lui revenait à l'esprit, elle entrait dans un bureau, pas n'importe lequel, celui dont l'entrée était défendue, celui de ses parents. La porte était ouverte, c'était inhabituel, alors Eloïse tournait rapidement la poignée de ses doigts infantiles, bravant les interdits. Elle parcourait la pièce sombre de son regard curieux et s'attardait sur un dossier doré. Il était joli, il devait être intéressant. Mais des bruits de pas dans le couloir furent le signal d'alerte pour la petite qui se réfugia derrière un portemanteau.
Eloïse secoua la tête, rendue fébrile par la legilimencie. Elle avait lancé un regard de reproche à son hôte, avant de s'intéresser plus particulièrement aux propos de la mage noire. Les Lighters ne lui disaient rien. Du moins, leur nom n'avait pas été évoqué suffisamment de fois pour qu'elle y ait prêté attention. Mais sitôt qu'elle y eût repensé, une phrase lui revint en mémoire. Des paroles qu'elle avait crues futiles, mais qui prenaient désormais tout leur sens.
« Les Lighters vont pouvoir l'aider. Je ne savais pas de qui ils parlaient à l'époque, j'ai entendu mes parents dire cette phrase un soir. Mais c'est tout ce que je sais. »
Eloïse fut surprise quand Camille l'interrogea sur les expériences des Lighters. Au fond d'elle, ses émotions s'alliaient en un mélange explosif, elle ressentait de la colère à l'égard de ses parents qui l'avaient ainsi manipulée, mais aussi de l'indécision. Elle n'était pas certaine de l'avoir réellement été, elle ne se rappelait pas de telles expérimentations.
« Non. C'est impossible. J'ignore s'ils m'ont réellement fait subir ces expériences, mais je ne pense pas. Je n'ai jamais eu de séquelles. À moins que.. »
Bouche bée, Eloïse se tordait nerveusement les mains, espérant se tromper sur la conclusion qu'elle venait de tirer des révélations de la mage noire. C'était d'autant plus monstrueux qu'il ne s'agissait pas d'elle mais de la personne dont elle se sentait le plus proche en ce moment même. Ses parents étaient-ils encore plus cruels qu'elle ne le pensait alors ? Il s'avérait que ce soit le cas.
« Vous aviez raison, mes parents étaient bien en contact avec les Lighters. Ils pensaient qu'ils pourraient aider mon petit frère, c'est sur lui qu'ils ont fait des expériences, pas sur moi. Eloïse était sur le point de révéler à la mage noire un secret que sa famille gardait depuis plusieurs années. Elle ajouta dans un souffle : c'est un loup-garou. » |
valise - pensine
|
|
Adulte
|
Créé :
22/01/2023 à 03:16:44
Désolé pour le retaard
Camille ne vit même pas le regard de reproche qui lui était adressé. Concentrée sur les souvenirs qu'elle venait de voir et le fait de résister à l'envie de s'y replonger. Elle s'éloigna d'Éloïse physiquement avec un pas en arrière, elle se détourna en l'écoutant, cherchant dans un tiroir une petite fiole qu'elle déversa dans sa tasse de thé. Une fois l'elixir pris, la sorcière eut moins de mal à bloquer son esprit, construisant à nouveau ses barrières internes. C'était une précaution, ne voulant pas risquer de renouveler une connexion avec l'esprit d'Éloïse.
Elle se figea légèrement lorsque celle-ci sembla hésiter sur les expérimentations. Mais la suite fut une réelle surprise. C'était donc pour son frère. Et tout prenait sens. Lorsqu'elle était à peine majeur, elle avait introduit elle-même Alanna Spall chez les Lighters, pour la même...particularité. Ils s'y étaient beaucoup intéressé en faisant miroiter une guérison peu probable à la sorcière. Et ils avaient dû faire la même chose à la famille Euston.
Le visage de Camille se ferma, devenant un masque de marbre au regard d'acier.
« Si vos parents avaient rejoins les Lighters, ils sont probablement morts. »
Dit-elle froidement et sans aucun ménagement à l’égard de la sorcière. Les Lighters avaient fait beaucoup de mal, ils avaient faillit tuer sa fille adoptive, Lyanna et en avaient payé le prix. Cher.
« Toutefois, tu m'as dit que vous pensiez qu'ils étaient en France, c'est donc que tu as eu une preuve qu'ils étaient toujours en vie ? »
Demanda-t elle sans donner trop d'espoir à la jeune femme. Si une nouvelle faction Ligters se développait ici, en France, elle allait devoir mettre cela au clair et la démanteler très vite. La branche qu'elle et Lyanna avait supprimé était celle dirigée par sa grand-mère, d'abord en Grande Bretagne, puis au États-Unis lorsqu'elle y avait emménagé après l'épisode avec Alanna. Mais Camille s'était renseigné sur ce mouvement qui prônait une égalité totale entre les sorciers et moldus, une révélation et un partage sans équivoque. C'était une sorte de mouvement tentaculaire qui s'étendait sous plusieurs noms un peu partout, allant des plus révélationniste, au plus fervent du partage. Sa grand-mère était de ceux qui voulaient contrôler la magie pour la donner à tous, même à ceux qui n'en avait pas le droit à leur naissance. Elle étudiait donc les particularités pour peut être déceler la solution.
Si cette histoire la menait vers un nouveau groupe de Lighters, finalement, Éloïse n'était peut être pas venue pour rien. |
|